ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ben Oït
Messages : 6801
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Ben Oït »

merlin a écrit : 31 août 2022, 08:19
Ben Oït a écrit : 31 août 2022, 08:10
Sensimo a écrit : 30 août 2022, 23:16
pqb a écrit : 30 août 2022, 23:12
Colibris42 a écrit : 30 août 2022, 23:09
vigourouxbzh a écrit : 30 août 2022, 23:05
Colibris42 a écrit : 30 août 2022, 22:55
civod42 a écrit : 30 août 2022, 22:45
vigourouxbzh a écrit : 30 août 2022, 22:41 Bouchouari. Honnêtement ici. Un mec comme ça en ligue 2!!!! :taré1: :taré1: Et je le dis sans prendre de pincettes. Ce mec là a du veratti dans les pattes ! C pas un braquage c l affaire du siècle. Que fout un gars comme ça en ligue 2 !? . Comment un joueur avec ce ballon sa façon de jouer fout dans une ligue mineure !!!!!!
Ce que je en comprends c'est que son ex présidents semblait tout joyeux de le vendre 1,1 millions d'euros, étonnant que des clubs de L1 néerlandaise ne se soit pas pencher sur son cas.
C'est pourquoi on peut absolument kiffer ce soir et avoir le droit de s'enflammer tant ça a été morose ces dernières années mais si on garde la tête froide on va voir s'il réitère cela toute la saison et contre les grosses équipes.

Mais pour le moment je pense que c'est le gros coup de cœur général tant cela vient de nul part et qu'on avait pas vu un tel joueur depuis...... Cabella ?
Non cabella avait cette facilité technique et tentait le dribble. La je vois un mec à la veratti. Clair. Propre une vision de jeu de dingo. Et c est surtout ça. Cette faculté au geste juste. Comme comme chambost d ailleurs. Je suis très supris et heureux pour krasso. Mais chambost et bouchouari. C est au dessus de tout ce soir.c est la grosse grosse satisfaction
Oui c'est clairement un Veratti. Le parallèle était de trouver le dernier joueur autant à l'aise balle au pied et influant dans le cœur du jeu qui a joué chez nous. Pour moi j'ai pas vu quelqu'un comme ça depuis Cabella.
Quand on voit les ralentis de ses contrôles de balle où il a déjà le regard tourné vers l avant c est beau !
Ça change de camara la tête dans les chaussettes...
On nous a dit qu il fallait du temps pour s acclimater a la L2, finalement il n en aura pas fallut.
Lobry chambost bouchouari monconduit mouton.
Pour moi on a le meilleur milieu de l2..
C'est la base d'une équipe le milieu ce qui nous fait défaut depuis bien trop longtemps
Ça fait des mois que je le dis... Mais comme les mecs faisaient mine de courir, beaucoup "toléraient"...
Tu penses à quel joueur en particulier ?
Neyou et Camara.

Youssouf, quant à lui, c'est à mon avis surtout un mental trop faible, un manque de gnac. Parce qu'il avait du ballon le gamin, mais prenaient souvent les mauvaises décisions.

Gourna, problèmes de jeunesse. Ça ne me surprendrait pas de le voir très bon dans 2/3 ans
NomDeStade
Messages : 18289
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par NomDeStade »

titigreenfan a écrit : 30 août 2022, 23:41 c'est clair, le but de krasso sur le centre de palencia c'est le contre exemple de ce qu'ils faisaient l'an dernier. krasso plein axe qui décale parfaitement palencia ce qui lui permet d'etre ensuite seul démarqué au point de pénalty pour recevoir l'offrende, j'imagine meme pas un khazri ou un bouanga y penser.
Collectivement, c'était très intelligent. D'ailleurs Krasso est très agréable sur ce point, il pense tjs à regarder s'il peut donner son ballon avant d'y aller seul. On peut repenser à sa passe pour Youssouf à Dijon.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Tryphôn »

NomDeStade a écrit : 31 août 2022, 08:53
titigreenfan a écrit : 30 août 2022, 23:41 c'est clair, le but de krasso sur le centre de palencia c'est le contre exemple de ce qu'ils faisaient l'an dernier. krasso plein axe qui décale parfaitement palencia ce qui lui permet d'etre ensuite seul démarqué au point de pénalty pour recevoir l'offrende, j'imagine meme pas un khazri ou un bouanga y penser.
Collectivement, c'était très intelligent. D'ailleurs Krasso est très agréable sur ce point, il pense tjs à regarder s'il peut donner son ballon avant d'y aller seul. On peut repenser à sa passe pour Youssouf à Dijon.
Je partage le fond de l'analyse. Mais attention tout de même à un point, nous sommes dorénavant en L2 et non plus en L1. La vitesse du jeu n'est pas la même, en L1 les joueurs doivent faire preuve d'une plus grande vitesse d'exécution et on moins de temps pour prendre leurs décisions. C'est d'ailleurs à mon avis la principale explication de la différence de rendement de Krasso entre les deux contextes.

Les très belles actions collectives que nous avons vu hier, nos joueurs ne pourraient pas les reproduire contre une équipe solide de L1. Le fossé est énorme, comme l'évolution du Troyes de Battlès en est l'illustration.

Après tout cela n'empêche pas de se réjouir du présent et de voir des idées sur la pelouse.
Un abruti.
Tom Bombadil
Messages : 1348
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Tom Bombadil »

Quel match !
J'en viens à douter de la qualité de Bastia tellement les verts se sont baladés.
Envie, courses, collectif et des buts : un match complet.
Et le truc qui fait le plus plaisir, c'est la banane des joueurs à la mi-temps et au coup de sifflet final.
Match référence, en tout cas naissance d'un groupe.
NomDeStade
Messages : 18289
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par NomDeStade »

Ben Oït a écrit : 31 août 2022, 08:52
merlin a écrit : 31 août 2022, 08:19
Ben Oït a écrit : 31 août 2022, 08:10
Sensimo a écrit : 30 août 2022, 23:16
pqb a écrit : 30 août 2022, 23:12
Colibris42 a écrit : 30 août 2022, 23:09
vigourouxbzh a écrit : 30 août 2022, 23:05
Colibris42 a écrit : 30 août 2022, 22:55
civod42 a écrit : 30 août 2022, 22:45
vigourouxbzh a écrit : 30 août 2022, 22:41 Bouchouari. Honnêtement ici. Un mec comme ça en ligue 2!!!! :taré1: :taré1: Et je le dis sans prendre de pincettes. Ce mec là a du veratti dans les pattes ! C pas un braquage c l affaire du siècle. Que fout un gars comme ça en ligue 2 !? . Comment un joueur avec ce ballon sa façon de jouer fout dans une ligue mineure !!!!!!
Ce que je en comprends c'est que son ex présidents semblait tout joyeux de le vendre 1,1 millions d'euros, étonnant que des clubs de L1 néerlandaise ne se soit pas pencher sur son cas.
C'est pourquoi on peut absolument kiffer ce soir et avoir le droit de s'enflammer tant ça a été morose ces dernières années mais si on garde la tête froide on va voir s'il réitère cela toute la saison et contre les grosses équipes.

Mais pour le moment je pense que c'est le gros coup de cœur général tant cela vient de nul part et qu'on avait pas vu un tel joueur depuis...... Cabella ?
Non cabella avait cette facilité technique et tentait le dribble. La je vois un mec à la veratti. Clair. Propre une vision de jeu de dingo. Et c est surtout ça. Cette faculté au geste juste. Comme comme chambost d ailleurs. Je suis très supris et heureux pour krasso. Mais chambost et bouchouari. C est au dessus de tout ce soir.c est la grosse grosse satisfaction
Oui c'est clairement un Veratti. Le parallèle était de trouver le dernier joueur autant à l'aise balle au pied et influant dans le cœur du jeu qui a joué chez nous. Pour moi j'ai pas vu quelqu'un comme ça depuis Cabella.
Quand on voit les ralentis de ses contrôles de balle où il a déjà le regard tourné vers l avant c est beau !
Ça change de camara la tête dans les chaussettes...
On nous a dit qu il fallait du temps pour s acclimater a la L2, finalement il n en aura pas fallut.
Lobry chambost bouchouari monconduit mouton.
Pour moi on a le meilleur milieu de l2..
C'est la base d'une équipe le milieu ce qui nous fait défaut depuis bien trop longtemps
Ça fait des mois que je le dis... Mais comme les mecs faisaient mine de courir, beaucoup "toléraient"...
Tu penses à quel joueur en particulier ?
Neyou et Camara.

Youssouf, quant à lui, c'est à mon avis surtout un mental trop faible, un manque de gnac. Parce qu'il avait du ballon le gamin, mais prenaient souvent les mauvaises décisions.

Gourna, problèmes de jeunesse. Ça ne me surprendrait pas de le voir très bon dans 2/3 ans
Même si je te rejoins sur le fait que le milieu était faible l'an dernier. L'esprit collectif c'est un ensemble, et on ne peut pas dire que Khazri, Nordin et Bouanga soient dans une idée de jouer collectivement. L'an dernier hormis Boudebouz et Aouchiche, il y avait pas beaucoup de joueurs qui avaient dans l'idée de faire jouer les autres avant d'exister soi-même.

Et pour revenir sur les milieux, et notamment Camara, je vous invite à regarder son attitude avec Brest lors du 6ème but encaissé ce weekend. Il semble jouer arrière droit, ne fais pas des masses d'effort défensif, et à la fin de l'action, il lève les bras de dépit envers ses coéquipiers, comme il lui arrivait de faire régulièrement à Sainté.
Tylith
Messages : 9998
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Tylith »

Belle rencontre parfaitement maîtrisée et on a vu plus de jeux et de dédoublements sur ce match que sur n'importe quelle rencontre des 3 dernières saisons.
Preuve définitive que nos anciens joueurs ne respectaient pas le foot, entre une attaque d'un égoïsme sans pareil et un milieu tactiquement grandement déficient on ne pouvait rien faire, maintenant qu'ils ne sont plus là ça va évidemment mieux.
Tom Bombadil
Messages : 1348
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Tom Bombadil »

Quel match !
J'en viens à douter de la qualité de Bastia tellement les verts se sont baladés.
Envie, courses, collectif et des buts : un match complet.
Et le truc qui fait le plus plaisir, c'est la banane des joueurs à la mi-temps et au coup de sifflet final.
Match référence, en tout cas naissance d'un groupe.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Tryphôn »

Ben Oït a écrit : 31 août 2022, 08:52Neyou et Camara.

Youssouf, quant à lui, c'est à mon avis surtout un mental trop faible, un manque de gnac. Parce qu'il avait du ballon le gamin, mais prenaient souvent les mauvaises décisions.

Gourna, problèmes de jeunesse. Ça ne me surprendrait pas de le voir très bon dans 2/3 ans
Il était tout simplement impossible de construire une équipe performante autour de Neyou et Camara. Quelques soient leurs qualités, ce poste est devenu le poste le plus important dans le football moderne et exige des qualités de construction du jeu et plus seulement d'abattage comme dans le football d'antan.

Quant à Gourna, il fera évidemment une bien meilleure carrière que les joueurs nommés au-dessus. C'est parfaitement évident depuis son match contre l'OL il y a plus de deux ans. Les qualités montrées, l'assurance naturelle, ne peuvent pas tromper. Puel, dont la réputation est pourtant construite autour de l'intégration de jeunes joueurs, s'est complètement trompé sur ce point en voulant probablement privilégier une sorte de fiabilité.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Tryphôn »

NomDeStade a écrit : 31 août 2022, 08:59
Ben Oït a écrit : 31 août 2022, 08:52
merlin a écrit : 31 août 2022, 08:19
Ben Oït a écrit : 31 août 2022, 08:10
Sensimo a écrit : 30 août 2022, 23:16
pqb a écrit : 30 août 2022, 23:12
Colibris42 a écrit : 30 août 2022, 23:09
vigourouxbzh a écrit : 30 août 2022, 23:05
Colibris42 a écrit : 30 août 2022, 22:55
civod42 a écrit : 30 août 2022, 22:45
vigourouxbzh a écrit : 30 août 2022, 22:41 Bouchouari. Honnêtement ici. Un mec comme ça en ligue 2!!!! :taré1: :taré1: Et je le dis sans prendre de pincettes. Ce mec là a du veratti dans les pattes ! C pas un braquage c l affaire du siècle. Que fout un gars comme ça en ligue 2 !? . Comment un joueur avec ce ballon sa façon de jouer fout dans une ligue mineure !!!!!!
Ce que je en comprends c'est que son ex présidents semblait tout joyeux de le vendre 1,1 millions d'euros, étonnant que des clubs de L1 néerlandaise ne se soit pas pencher sur son cas.
C'est pourquoi on peut absolument kiffer ce soir et avoir le droit de s'enflammer tant ça a été morose ces dernières années mais si on garde la tête froide on va voir s'il réitère cela toute la saison et contre les grosses équipes.

Mais pour le moment je pense que c'est le gros coup de cœur général tant cela vient de nul part et qu'on avait pas vu un tel joueur depuis...... Cabella ?
Non cabella avait cette facilité technique et tentait le dribble. La je vois un mec à la veratti. Clair. Propre une vision de jeu de dingo. Et c est surtout ça. Cette faculté au geste juste. Comme comme chambost d ailleurs. Je suis très supris et heureux pour krasso. Mais chambost et bouchouari. C est au dessus de tout ce soir.c est la grosse grosse satisfaction
Oui c'est clairement un Veratti. Le parallèle était de trouver le dernier joueur autant à l'aise balle au pied et influant dans le cœur du jeu qui a joué chez nous. Pour moi j'ai pas vu quelqu'un comme ça depuis Cabella.
Quand on voit les ralentis de ses contrôles de balle où il a déjà le regard tourné vers l avant c est beau !
Ça change de camara la tête dans les chaussettes...
On nous a dit qu il fallait du temps pour s acclimater a la L2, finalement il n en aura pas fallut.
Lobry chambost bouchouari monconduit mouton.
Pour moi on a le meilleur milieu de l2..
C'est la base d'une équipe le milieu ce qui nous fait défaut depuis bien trop longtemps
Ça fait des mois que je le dis... Mais comme les mecs faisaient mine de courir, beaucoup "toléraient"...
Tu penses à quel joueur en particulier ?
Neyou et Camara.

Youssouf, quant à lui, c'est à mon avis surtout un mental trop faible, un manque de gnac. Parce qu'il avait du ballon le gamin, mais prenaient souvent les mauvaises décisions.

Gourna, problèmes de jeunesse. Ça ne me surprendrait pas de le voir très bon dans 2/3 ans
Même si je te rejoins sur le fait que le milieu était faible l'an dernier. L'esprit collectif c'est un ensemble, et on ne peut pas dire que Khazri, Nordin et Bouanga soient dans une idée de jouer collectivement. L'an dernier hormis Boudebouz et Aouchiche, il y avait pas beaucoup de joueurs qui avaient dans l'idée de faire jouer les autres avant d'exister soi-même.

Et pour revenir sur les milieux, et notamment Camara, je vous invite à regarder son attitude avec Brest lors du 6ème but encaissé ce weekend. Il semble jouer arrière droit, ne fais pas des masses d'effort défensif, et à la fin de l'action, il lève les bras de dépit envers ses coéquipiers, comme il lui arrivait de faire régulièrement à Sainté.
Il y a le facteur rapidité du jeu en L1. Quand le joueur reçoit le ballon, il a moins de temps pour prendre une décision et l'exécuter. Cela amène à rechercher des solutions plus individuelles dans les équipes moyennes. Par exemple, la situation Palencia - Krasso est infiniment plus difficile à réaliser.
Un abruti.
Berneur
Messages : 1321
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Berneur »

Michel-Ange a écrit : 31 août 2022, 08:33
YACINE a écrit : 31 août 2022, 08:26 Je suis allé sur le site de sofascore pour le match entre Sainté et Bastia et vous savez pour eux qui a la plus mauvaise note du match?
Ben Bouchouari pour eux, il est dans la moyenne des joueurs bastia et même l un d' eux a plus que Bouchouari et Mouton
Il faut se méfier de ces sites presque autant que des notes de Bernard Lions.
Sur l'équipe TV la commentatrice faisait remarquer que Krasso marquait son premier but après la passe décisive et svp du gauche sauf que Krasso me semble gaucher.
( Il a tiré le peno du gauche). Ça en dit long sur la qualité des informations des journaleux
Dernière modification par Berneur le 31 août 2022, 09:08, modifié 2 fois.
civod42
Messages : 4454
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par civod42 »

Tryphôn a écrit : 31 août 2022, 08:35
YACINE a écrit : 31 août 2022, 08:26 Je suis allé sur le site de sofascore pour le match entre Sainté et Bastia et vous savez pour eux qui a la plus mauvaise note du match?
Ben Bouchouari pour eux, il est dans la moyenne des joueurs bastia et même l un d' eux a plus que Bouchouari et Mouton
C'est une très belle illustration du très faible intérêt des statistiques pour comprendre le jeu de football.
Ce ne sont pas les stats en cause mais plutôt la façon dont est calculée la "note" sur ce match :

https://www.sofascore.com/saint-etienne-bastia/fIsDI

Cafaro a joué moins de duels et en a gagné moins que Bouchouari a une précision de passe plus faible et pourtant il a 7.5 la différence ? sa passe décisive je pense . (Idem pour Palencia)

quand tu regardes en détail là, tu vois que Bouchouari a fait plus de passes (77) que tous les milieux et attaquants des deux équipes (Krasso est à 31), il est à un niveau de défenseur et encore seul Bakayoko en a fait plus (80), le premier Bastiais est à 68. Et tout ceci avec une précision de 92% et à une hauteur de jeu plus haute qu'un défenseur. Après quand tu as vu le match (et c'est un complément indispensable) tu sais en plus qu'il n'a pas fait que des passes en retrait à 7 m
God save the greens
Berneur
Messages : 1321
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Berneur »

Hier c'était le Barça. Ça fait du bien de plus voir les longues chevauchées stériles de nos Bouanga Kahzri.
bauhausfc02
Messages : 363
Inscription : 03 avr. 2020, 15:37

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par bauhausfc02 »

En 90 minutes, Battles et son équipe, nous ont offert plus de certitudes que Puel et Dupraz en 2 ans ! Incroyable. Pourvu que ça dure.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Tryphôn »

bauhausfc02 a écrit : 31 août 2022, 09:14 En 90 minutes, Battles et son équipe, nous ont offert plus de certitudes que Puel et Dupraz en 2 ans ! Incroyable. Pourvu que ça dure.
Oui mais on n'a pas laissé à Puel le temps pour construire. :diable:
Un abruti.
Vertigoal42
Messages : 11970
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Vertigoal42 »

C'était une vraie belle performance, mais je constate quand même que la L2 et la L1 sont sur deux plans bien distincts. Hier, on a joué une faible équipe de L2 et ce jeu qu'on commence à mettre en place fait de transitions rapides les a perturbés. Je ne sais pas si on arrivera à le mettre en place tout le temps, mais - vu qu'on souffre depuis 3 ans - on va profiter quelques jours avec cette manita. Je pense qu'on l'a tous mérité ! :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
merlin
Messages : 19211
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par merlin »

bauhausfc02 a écrit : 31 août 2022, 09:14 En 90 minutes, Battles et son équipe, nous ont offert plus de certitudes que Puel et Dupraz en 2 ans ! Incroyable. Pourvu que ça dure.
Et surtout de plaisir à voir un match des verts.
Plaisir décuplé par le fait de ne plus voir les vieilles tronches des dernières saisons ...
bauhausfc02
Messages : 363
Inscription : 03 avr. 2020, 15:37

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par bauhausfc02 »

merlin a écrit : 31 août 2022, 09:25
bauhausfc02 a écrit : 31 août 2022, 09:14 En 90 minutes, Battles et son équipe, nous ont offert plus de certitudes que Puel et Dupraz en 2 ans ! Incroyable. Pourvu que ça dure.
Et surtout de plaisir à voir un match des verts.
Plaisir décuplé par le fait de ne plus voir les vieilles tronches des dernières saisons ...
+1. Un vrai soulagement 👍
Ben Oït
Messages : 6801
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Ben Oït »

Tryphôn a écrit : 31 août 2022, 09:03
Ben Oït a écrit : 31 août 2022, 08:52Neyou et Camara.

Youssouf, quant à lui, c'est à mon avis surtout un mental trop faible, un manque de gnac. Parce qu'il avait du ballon le gamin, mais prenaient souvent les mauvaises décisions.

Gourna, problèmes de jeunesse. Ça ne me surprendrait pas de le voir très bon dans 2/3 ans
Il était tout simplement impossible de construire une équipe performante autour de Neyou et Camara. Quelques soient leurs qualités, ce poste est devenu le poste le plus important dans le football moderne et exige des qualités de construction du jeu et plus seulement d'abattage comme dans le football d'antan.

Quant à Gourna, il fera évidemment une bien meilleure carrière que les joueurs nommés au-dessus. C'est parfaitement évident depuis son match contre l'OL il y a plus de deux ans. Les qualités montrées, l'assurance naturelle, ne peuvent pas tromper. Puel, dont la réputation est pourtant construite autour de l'intégration de jeunes joueurs, s'est complètement trompé sur ce point en voulant probablement privilégier une sorte de fiabilité.
Complètement d'accord avec toi. Après, pour en revenir à Puel, je ne pense pas qu'il voulait parachuter Gourna aussi vite en L1, il en a été contraint par le mauvais niveau des 3 autres. On n'a pas laissé beaucoup de temps d'apprentissage à Gourna, débuter dans une équipe à l'agonie, c'est pas évident
Friteuse
Messages : 2905
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Friteuse »

Tryphôn a écrit : 31 août 2022, 08:35
YACINE a écrit : 31 août 2022, 08:26 Je suis allé sur le site de sofascore pour le match entre Sainté et Bastia et vous savez pour eux qui a la plus mauvaise note du match?
Ben Bouchouari pour eux, il est dans la moyenne des joueurs bastia et même l un d' eux a plus que Bouchouari et Mouton
C'est une très belle illustration du très faible intérêt des statistiques pour comprendre le jeu de football.
En effet, Sofascore est très pratique pour s'informer sur beaucoup de matches à la fois mais au niveau des notes j'ai jamais compris leur logique. Plutôt que "très faible intérêt" disons peut-être "grande perfectibilité", comme pour tous les modèles simplificateurs.

En attendant cette victoire, même en la suivant justement sur Sofascore parce que je pouvais pas me poser devant un stream, elle sonnait totalement irréelle. Ca doit être la première fois depuis 2019 que les Verts m'ont donné une impression de sérénité et d'aisance, ce qui montre quand même à quel point ce club part de loin. Des moments de joie extrême il y en a eu, comme Clermont, mais maîtriser un match de bout en bout comme ça... Non, franchement, chapeau à Batlles et à toute l'équipe. Il y a probablement un peu d'effet Ligue 2 là-dedans, mais voir un milieu de terrain qui fonctionne correctement me donne l'impression de ne pas reconnaître mon équipe.

Bien évidemment, la joie de la victoire ne remet rien en question concernant le départ des deux (trois) charlatans. Mais aujourd'hui on peut savourer, on n'a pas besoin de penser à eux.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
vertluisant74
Messages : 8833
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par vertluisant74 »

passionverte a écrit : 31 août 2022, 07:38 Et sinon, pensez vous que notre équipe de ligue 1 de l'année dernière aurait battu celle d'hier ?
Non je pense pas. Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a vraiment un gros écart entre ligue 1 et ligue 2. Les équipes rencontrées jusque là ne m'ont pas vraiment impressionnées. Dijon a pas mal joue mais les autres bof bof
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Tryphôn »

Ben Oït a écrit : 31 août 2022, 09:40
Tryphôn a écrit : 31 août 2022, 09:03
Ben Oït a écrit : 31 août 2022, 08:52Neyou et Camara.

Youssouf, quant à lui, c'est à mon avis surtout un mental trop faible, un manque de gnac. Parce qu'il avait du ballon le gamin, mais prenaient souvent les mauvaises décisions.

Gourna, problèmes de jeunesse. Ça ne me surprendrait pas de le voir très bon dans 2/3 ans
Il était tout simplement impossible de construire une équipe performante autour de Neyou et Camara. Quelques soient leurs qualités, ce poste est devenu le poste le plus important dans le football moderne et exige des qualités de construction du jeu et plus seulement d'abattage comme dans le football d'antan.

Quant à Gourna, il fera évidemment une bien meilleure carrière que les joueurs nommés au-dessus. C'est parfaitement évident depuis son match contre l'OL il y a plus de deux ans. Les qualités montrées, l'assurance naturelle, ne peuvent pas tromper. Puel, dont la réputation est pourtant construite autour de l'intégration de jeunes joueurs, s'est complètement trompé sur ce point en voulant probablement privilégier une sorte de fiabilité.
Complètement d'accord avec toi. Après, pour en revenir à Puel, je ne pense pas qu'il voulait parachuter Gourna aussi vite en L1, il en a été contraint par le mauvais niveau des 3 autres. On n'a pas laissé beaucoup de temps d'apprentissage à Gourna, débuter dans une équipe à l'agonie, c'est pas évident
Oui, je pense que c'était son calcul et qu'il n'était pas illégitime. Je l'avais dit au début de la saison complète de Puel. Dans une équipe en difficulté, il a privilégié ce qui représentait une forme d'assurance. Mais cette forme d'assurance était aussi une limite et je pense que les très bons joueurs n'ont pas besoin d'apprentissage comme on l'a vu à de nombreuses reprises à Saint-Etienne.
Un abruti.
vertluisant74
Messages : 8833
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par vertluisant74 »

YACINE a écrit : 31 août 2022, 08:26 Je suis allé sur le site de sofascore pour le match entre Sainté et Bastia et vous savez pour eux qui a la plus mauvaise note du match?
Ben Bouchouari pour eux, il est dans la moyenne des joueurs bastia et même l un d' eux a plus que Bouchouari et Mouton
J'ai l'appli Sofascore, c'est très pratique pour suivre les scores et les classements. Par contre je n'attache absolument aucune importance à leurs notes sur les joueurs. Je ne sais même pas comment ils notent.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par Tryphôn »

vertluisant74 a écrit : 31 août 2022, 09:49
passionverte a écrit : 31 août 2022, 07:38 Et sinon, pensez vous que notre équipe de ligue 1 de l'année dernière aurait battu celle d'hier ?
Non je pense pas. Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a vraiment un gros écart entre ligue 1 et ligue 2. Les équipes rencontrées jusque là ne m'ont pas vraiment impressionnées. Dijon a pas mal joue mais les autres bof bof
Il y a un écart énorme sur la rapidité de jeu et donc d'exigence sur la rapidité d'exécution. Cela explique la différence de rendement de Krasso ou encore l'évolution du Troyes de Battlès séduisant en L2 et à la peine en L1. Certaines actions comme la combinaison Palencia - Krasso ne seraient pas allées jusqu'au but en L1.
Un abruti.
NomDeStade
Messages : 18289
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par NomDeStade »

Tryphôn a écrit : 31 août 2022, 09:50
Ben Oït a écrit : 31 août 2022, 09:40
Tryphôn a écrit : 31 août 2022, 09:03
Ben Oït a écrit : 31 août 2022, 08:52Neyou et Camara.

Youssouf, quant à lui, c'est à mon avis surtout un mental trop faible, un manque de gnac. Parce qu'il avait du ballon le gamin, mais prenaient souvent les mauvaises décisions.

Gourna, problèmes de jeunesse. Ça ne me surprendrait pas de le voir très bon dans 2/3 ans
Il était tout simplement impossible de construire une équipe performante autour de Neyou et Camara. Quelques soient leurs qualités, ce poste est devenu le poste le plus important dans le football moderne et exige des qualités de construction du jeu et plus seulement d'abattage comme dans le football d'antan.

Quant à Gourna, il fera évidemment une bien meilleure carrière que les joueurs nommés au-dessus. C'est parfaitement évident depuis son match contre l'OL il y a plus de deux ans. Les qualités montrées, l'assurance naturelle, ne peuvent pas tromper. Puel, dont la réputation est pourtant construite autour de l'intégration de jeunes joueurs, s'est complètement trompé sur ce point en voulant probablement privilégier une sorte de fiabilité.
Complètement d'accord avec toi. Après, pour en revenir à Puel, je ne pense pas qu'il voulait parachuter Gourna aussi vite en L1, il en a été contraint par le mauvais niveau des 3 autres. On n'a pas laissé beaucoup de temps d'apprentissage à Gourna, débuter dans une équipe à l'agonie, c'est pas évident
Oui, je pense que c'était son calcul et qu'il n'était pas illégitime. Je l'avais dit au début de la saison complète de Puel. Dans une équipe en difficulté, il a privilégié ce qui représentait une forme d'assurance. Mais cette forme d'assurance était aussi une limite et je pense que les très bons joueurs n'ont pas besoin d'apprentissage comme on l'a vu à de nombreuses reprises à Saint-Etienne.
De là, à mettre un mec comme Camara capitaine, c'était tendu qd même.

Après globalement, concernant les jeunes, je pense que Puel a du naviguer entre le "j'ai pas trop le choix" et le "je fais n'importe quoi". Le fait de ne jamais hiérarchiser clairement son vestiaire, et notamment ses jeunes, ça n'avait aucun sens. Soit un jeune à le niveau, le démontre et confirme qd tu fais appel à lui, soit il ne l'a pas. Par contre, tu décides pas de faire appel à un joueur A le match 1, puis un joueur B le match 2, puis un joueur C le match 3, puis finalement le joueur A pour le match 4. Ca n'a aucun sens.

Les bons exemples sur ce début de saison c'est Mouton et Aiki. Stabilité dans l'effectif, gain de temps de jeu progressif, mais pas d'éparpillement entre les jeunes. C'est hiérarchisé.
titin21
Messages : 3077
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 5 (Maçon, Krassox4) - Bastia 0

Message par titin21 »

Grosse première mi-temps hier des verts (enfin) mais c'est dingue de voir qu'on est tous surpris parce qu'on a enfin des joueurs qui savent faire une une-deux, des joueurs qui demandent les ballons en mouvement ou encore qui savent dribbler...
Il faut rester les pieds sur terre mais les deux derniers matchs sont très encourageants et surtout on n'avait pas vu du foot depuis bien longtemps.
Répondre