Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

LE MARQUIS a écrit : 30 août 2022, 16:37 Et bien ce mercato il plaît au Marquis qu on se le dise!😁
On a fait un grand ménage et les recrues pour de ligue 2 sont sur le papier satisfaisantes vu l enveloppe certainement laissé à Perrin
Certains me font c.....avec leur sempiternel refrain : "on recrute des fonds de cuve . .on est Sainté quoi "
Tout etait à reconstruire sur le plan sportif
Premier match test au complet ( non sans Lobry 😔) : Pau
Je valide les joueurs juste une chose j ai du confondre
Je croyais que le 1er match C était dijon
Mais sûrement que les autres commencent aussi la semaine prochaine leur l2
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par L'vieux »

Mattiloan a écrit : 30 août 2022, 16:02 C'est noël
ça sent le sapin?!... :hehe:
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

vertdu84 a écrit : 30 août 2022, 16:37 Le number one c'est quand même Mourhino avec ses enveloppes de licenciement et qui revient après
Petit joueur à côté de Jardim
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par fab »

Le recrutement est vraiment de qualité si la mayonnaise prend rapidement on peut s'attendre a de beaux match dans l'avenir et une belle série pour remonter au classement
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Djé42 »

Avec tout ça on aurait donc
Green
Palencia- Briançon-Giraudon-petrot-macon
Monconduit
Bouchouari - Lobry
Chambost
Krasso

Ou mettre wadji et même cafaro dans ce système ? On enlève un milieu, on met un milieu en piston pour virer Palencia et/ou maçon ?
Bon ça veut aussi dire qu'on aura du choix et un banc un peu plus fourni.
fufifu42
Messages : 313
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par fufifu42 »

Gueute42 a écrit : 30 août 2022, 16:36
MrManchot a écrit : 30 août 2022, 16:17 Pas convaincu par Petrot, j'espère qu'il me fera mentir !

Ca raconte quoi sur les forums lorientais a propos de son départ ?
Merci Léo pour tout ce que tu as apporté au club la saison dernière. Un grand acteur du maintien qui ne sera pas oublié. On espère que tu vas pouvoir t'épanouir dans ton club formateur et on te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière !

Merci pour tout Leo 🥰 tu es promis à un grand avenir j’en suis certain ! Bonne continuation, le FC Lorient te remercie pour tout

C'est vraiment le départ surprise. Bonne continuation Léo.

Etonnant, il était plutôt bon l'an passé.

dommage s'il est vraiment parti pour 500k
ouais enfin ils trouvent que brest c'est bien renforcé en prenant camara :mrgreen: :mrgreen:
aucune confiance en eux , on peux pas trouver des commentaires ou ils disent qu'ils sont nuls :hehe:
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

Juste une chose qui est peut être anodine et à moins que je me trompe
Monconduit à pris le 7
Bouchouari le 6
Mais le 8,9 et 10 ne sont pas pris C est cela ?
Ce sont des numéros "importants" qui indiquent peut être une arrivée supplémentaire devant non ?
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Colibris42 »

MrManchot a écrit : 30 août 2022, 16:17 Pas convaincu par Petrot, j'espère qu'il me fera mentir !

Ca raconte quoi sur les forums lorientais a propos de son départ ?
Petrot était vraiment un bon joueur en CFA je n'ai jamais compris qu'avec Chambost il n'est pas eu leur chance quan d'autres l'ont eu.

A Andrezieu c'était un leader et il a été très bon à Lorient. C'est un petit miracle de le faire revenir alors qu'on est au fond du trou en L2 et qu'il était en train de faire son trou à l'étage supérieure. C'est que le gars aime le club et voulait vraiment venir.d

Donc c'est déjà un gros plus. Avec Cafaro ce sont les deux recrues qui pouvaient vraiment pour moi rester en L1.

Briancon Lobry voir Wadji pouvaient également avoir des chances d'attirer un club de L1.

Bouchouari semble être un bon coup. Au fond seul Giraudon et Pintor me paraissent être limite

Mais bien que tardif le recrutement semble intéressant.

J'aime beaucoup le style de joueur recruté ou on sent des mecs à l'ancienne stype Clément Lemoine Perrin Cohade.

Fini l'époque des divas et wesh wesh et ça c'est un gros plus !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

Si on s'arrête là, c'est pas mal.

Je ne sais pas si Lefort c'était le plan A et Pétrot le plan B, ou l'inverse.
En tout cas, les 2 plus Nadé et Silva, ça faisait trop.
En défense centrale, il y a encore Sow et Bakayoko
En piston, il y aura Cafaro plus les jeunes Aiki et Calodat.

Reste Maçon annoncé en Allemagne
(et Palencia qui n'est annoncé nulle part)

... Si départ, ça serait bien qu'un piston droit arrive car c'est un profil qu'on n'a pas trop en stock.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

Djé42 a écrit : 30 août 2022, 16:57 Avec tout ça on aurait donc
Green
Palencia- Briançon-Giraudon-petrot-macon
Monconduit
Bouchouari - Lobry
Chambost
Krasso

Ou mettre wadji et même cafaro dans ce système ? On enlève un milieu, on met un milieu en piston pour virer Palencia et/ou maçon ?
Bon ça veut aussi dire qu'on aura du choix et un banc un peu plus fourni.
En même temps il ne peut pas être moins fourni que a Valenciennes le banc
Et tu ne gagnes jamais un match avec 11 joueur on l à bien vu a velenciennes justement
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Guiasse »

Djé42 a écrit : 30 août 2022, 16:57 Avec tout ça on aurait donc
Green
Palencia- Briançon-Giraudon-petrot-macon
Monconduit
Bouchouari - Lobry
Chambost
Krasso

Ou mettre wadji et même cafaro dans ce système ? On enlève un milieu, on met un milieu en piston pour virer Palencia et/ou maçon ?
Bon ça veut aussi dire qu'on aura du choix et un banc un peu plus fourni.
je crois que Lolo va vite revenir à son idée de base avec 3 défenseurs - 2 pistons - 2 milieux - 1 numéro 10 - 2 attaquants

-----------------------GREEN
------------Giraudon - briançon- Petrot
Cafaro - monconduit - lobry (ou bouchouari) - pintor
----------------------chambost
-------------Krasso--------------Wadji


ça a de la gueule je trouve !
En vert et contre tous
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par meta_42 »

Ce qui je trouve interessant c'est aussi la mentalite du groupe qui va changer.

J'exagere sans doute un peu, mais on avait pas mal de starlettes dans le groupe de l'annee derniere, beaucoup de nonchalanche et des joueurs peu marque par la descente... Un message tout au plus pour s'emouvoir de la descente...

Meme les profils type Mangala qui devait encadrer les plus jeunes. Je pense qu'on aura un groupe beaucoup plus mature finalement en L2 et toutes ses recrues qui arrivent.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

Colibris42 a écrit : 30 août 2022, 16:59
MrManchot a écrit : 30 août 2022, 16:17 Pas convaincu par Petrot, j'espère qu'il me fera mentir !

Ca raconte quoi sur les forums lorientais a propos de son départ ?
Petrot était vraiment un bon joueur en CFA je n'ai jamais compris qu'avec Chambost il n'est pas eu leur chance quan d'autres l'ont eu.

A Andrezieu c'était un leader et il a été très bon à Lorient. C'est un petit miracle de le faire revenir alors qu'on est au fond du trou en L2 et qu'il était en train de faire son trou à l'étage supérieure. C'est que le gars aime le club et voulait vraiment venir.d

Donc c'est déjà un gros plus. Avec Cafaro ce sont les deux recrues qui pouvaient vraiment pour moi rester en L1.

Briancon Lobry voir Wadji pouvaient également avoir des chances d'attirer un club de L1.

Bouchouari semble être un bon coup. Au fond seul Giraudon et Pintor me paraissent être limite

Mais bien que tardif le recrutement semble intéressant.

J'aime beaucoup le style de joueur recruté ou on sent des mecs à l'ancienne stype Clément Lemoine Perrin Cohade.

Fini l'époque des divas et wesh wesh et ça c'est un gros plus !
Et Cabaton aussi qui aurait mérité une chance je pense.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Guiasse »

meta_42 a écrit : 30 août 2022, 17:01 Ce qui je trouve interessant c'est aussi la mentalite du groupe qui va changer.

J'exagere sans doute un peu, mais on avait pas mal de starlettes dans le groupe de l'annee derniere, beaucoup de nonchalanche et des joueurs peu marque par la descente... Un message tout au plus pour s'emouvoir de la descente...

Meme les profils type Mangala qui devait encadrer les plus jeunes. Je pense qu'on aura un groupe beaucoup plus mature finalement en L2 et toutes ses recrues qui arrivent.
ouais ça c'est sure !!
J'aime ça, Briancon / monconduit / Giraudon / Petrot / Lobry / Dreyer
Ce sont des mecs de l'ombre, hargneux et de devoir
autour, on a du talent également qui va être encadré par ces mecs !!
En vert et contre tous
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

Dans le sens des arrivées, à moins d'une surprise sur une aile, je pense qu'on n'ira pas plus loin.

Dans le sens des départs, si Neyou, Aouchiche, Abi, Nadé et Silva pouvaient faire leurs valises. On économiserait des salaires et je pense qu'on garderait 25-30 pros (jeunes compris) suffisamment affûtés pour l'objectif montée en 2 ans.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Colibris42 »

very vert a écrit : 30 août 2022, 17:03
Colibris42 a écrit : 30 août 2022, 16:59
MrManchot a écrit : 30 août 2022, 16:17 Pas convaincu par Petrot, j'espère qu'il me fera mentir !

Ca raconte quoi sur les forums lorientais a propos de son départ ?
Petrot était vraiment un bon joueur en CFA je n'ai jamais compris qu'avec Chambost il n'est pas eu leur chance quan d'autres l'ont eu.

A Andrezieu c'était un leader et il a été très bon à Lorient. C'est un petit miracle de le faire revenir alors qu'on est au fond du trou en L2 et qu'il était en train de faire son trou à l'étage supérieure. C'est que le gars aime le club et voulait vraiment venir.d

Donc c'est déjà un gros plus. Avec Cafaro ce sont les deux recrues qui pouvaient vraiment pour moi rester en L1.

Briancon Lobry voir Wadji pouvaient également avoir des chances d'attirer un club de L1.

Bouchouari semble être un bon coup. Au fond seul Giraudon et Pintor me paraissent être limite

Mais bien que tardif le recrutement semble intéressant.

J'aime beaucoup le style de joueur recruté ou on sent des mecs à l'ancienne stype Clément Lemoine Perrin Cohade.

Fini l'époque des divas et wesh wesh et ça c'est un gros plus !
Et Cabaton aussi qui aurait mérité une chance je pense.
Tout à fait c'était également un leader qui faisait ses matchs. Je ne sais pas ce qu'il devient ?!

Mais il y en a eu pas mal dont certains que je pensais voir réintégrer le monde pro mais qui ne semble pas faire leur trou.

Personnellement l'un de mes plus gros regret de l'époque Batlles en Cfa c'est Gueye. Depuis le temps qu'on recherche un 9 il aurait vraiment dépanné !

Je pense que son nom a du sortir dans les discussions
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par IndesGalantes42 »

Petrot est un mec du coin, de Firminy... Monconduit est fan des verts je crois aussi. Il me fait penser un peu à Lemoine quand il arrive à Sainté de Rennes... Ce sont des gars sains dans l'attitude, pas de vague, pas de vidéos de débiles sur internet comme Aouchiche à l'époque.

J'aime bien ça.
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ligérien »

d4221 a écrit : 30 août 2022, 16:58 Juste une chose qui est peut être anodine et à moins que je me trompe
Monconduit à pris le 7
Bouchouari le 6
Mais le 8,9 et 10 ne sont pas pris C est cela ?
Ce sont des numéros "importants" qui indiquent peut être une arrivée supplémentaire devant non ?
Non ça veut rien dire les joueurs ont le choix jusqu'à 99 je crois et aucune obligation que les n° "historiques" soient utilisés.
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par LE MARQUIS »

d4221 a écrit : 30 août 2022, 16:52
LE MARQUIS a écrit : 30 août 2022, 16:37 Et bien ce mercato il plaît au Marquis qu on se le dise!😁
On a fait un grand ménage et les recrues pour de ligue 2 sont sur le papier satisfaisantes vu l enveloppe certainement laissé à Perrin
Certains me font c.....avec leur sempiternel refrain : "on recrute des fonds de cuve . .on est Sainté quoi "
Tout etait à reconstruire sur le plan sportif
Premier match test au complet ( non sans Lobry 😔) : Pau
Je valide les joueurs juste une chose j ai du confondre
Je croyais que le 1er match C était dijon
Mais sûrement que les autres commencent aussi la semaine prochaine leur l2
Ok on a compris ta rengaine .
Bon perso j ai envie de revoir des victoires un peu de jeu . Qu ils nous redonnent un peu de fierté.....
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nr14 »

GreenAttitude a écrit : 30 août 2022, 16:42 Vu la gueule de Monconduit , le nombre d'abonnements féminins à GG va grimper en flêche.
oui les images Monconduit à penser la même chose :hehe:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
merlin
Messages : 19081
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par merlin »

Déjà un grand merci à Perrin et Batlles d'avoir dégagé la quasi totalité des mecs de la saison dernière ...
Vestiaire assaini , et ensuite un recrutement qui me semble judicieux (des valeurs sûres , des gars du coin qui ont bien progressé , quelque paris et un 9 , enfin) et la promotion de jeunes qui apparaissent prometteurs (Gauthier , Mouton , Aiki).
Bref , c'est la première fois depuis 3 ans que je vais regarder un match des verts autrement que par habitude.
dan-29
Messages : 5222
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dan-29 »

merlin a écrit : 30 août 2022, 17:14 Déjà un grand merci à Perrin et Batlles d'avoir dégagé la quasi totalité des mecs de la saison dernière ...
Vestiaire assaini , et ensuite un recrutement qui me semble judicieux (des valeurs sûres , des gars du coin qui ont bien progressé , quelque paris et un 9 , enfin) et la promotion de jeunes qui apparaissent prometteurs (Gauthier , Mouton , Aiki).
Bref , c'est la première fois depuis 3 ans que je vais regarder un match des verts autrement que par habitude.
oui a partir de lundi on aura notre équipe mais déjà 6 matchs de joués: victoire obligatoire ce soir .
supporter depuis 1975
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Me Gusta Mendoza »

Reste à transférer : Sow, Silva (gros salaire), Neyou (? sauf si fait avec Leganes), Aouchiche, Abi

Équipe type :
----------------------------------Green--------------------------------
-------------Briancon---------Giraudon---------Petrot--------------
-------------------------------Monconduit--------------------------
Cafaro-----------------Lobry---------Chambost-----------Macon
-----------------------------Wadji-------------------------------------
--------------------------------------Krasso--------------------------

Remplaçants :
----------------------------------Dreyer--------------------------------
-------------Bakayoko-----------Nade----------recrue1-------------
----------------------------------Mouton------------------------------
Pintor----------------Bouchouari---------Jeune----------Palencia
----------------------------------Gauthier-------------------------------
--------------------------------------Recrue2----------------------------

Pour moi dans l'idéal, si les derniers départs se font, il faut compléter l'équipe avec un att de plus (grbic? De Préville? Cardona?), et un def central de plus.

on aura alors nos 14-15 pros "confirmés" (plusieurs saisons titulaires en pro), et le reste en jeunes, comme le voulait Batlles, sans compter qu'on peut jouer quasiment dans son système fétiche.
dronchau
Messages : 6261
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dronchau »

3 recrues sûr 4 , c'est pas mal
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Colibris42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 30 août 2022, 17:18 Reste à transférer : Sow, Silva (gros salaire), Neyou (? sauf si fait avec Leganes), Aouchiche, Abi

Équipe type :
----------------------------------Green--------------------------------
-------------Briancon---------Giraudon---------Petrot--------------
-------------------------------Monconduit--------------------------
Cafaro-----------------Lobry---------Chambost-----------Macon
-----------------------------Wadji-------------------------------------
--------------------------------------Krasso--------------------------

Remplaçants :
----------------------------------Dreyer--------------------------------
-------------Bakayoko-----------Nade----------recrue1-------------
----------------------------------Mouton------------------------------
Pintor----------------Bouchouari---------Jeune----------Palencia
----------------------------------Gauthier-------------------------------
--------------------------------------Recrue2----------------------------

Pour moi dans l'idéal, si les derniers départs se font, il faut compléter l'équipe avec un att de plus (grbic? De Préville? Cardona?), et un def central de plus.

on aura alors nos 14-15 pros "confirmés" (plusieurs saisons titulaires en pro), et le reste en jeunes, comme le voulait Batlles, sans compter qu'on peut jouer quasiment dans son système fétiche.
Dans les départs possibles et je pense souhaités tu peux rajouter Palencia et Silva voir Maçon.

Dans l'idéal j'aurais aimé qu'on garde Maçon et qu'on fasse partir les deux autres pour avoir un arrière droit de bon niveau.

Pour loffensif je te rejoins pour le défenseur central moins pour moi on est assez armé même si Sow ou Nade plie(nt) bagages.

Par contre il manque l'Ard et si on fait partir Neyou j'aimerais beaucoup qu'on prenne Tardieu.
Répondre