Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

vertdu84 a écrit : 30 août 2022, 16:19 Du coup les 3 vont être présentés au public ce soir en avant match ?
Ca va être chaud
30 000 personnes en semaine :mrgreen:
Alexsio
Messages : 8446
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexsio »

Le mercato s'améliore. Nous sommes en L2 et je pense que le recrutement de Chambost, Bouchouari, Lobry, Wadji est intéressant. Cafaro, j'étais pour mais à voir...pareil pour Briançon et Giraudon. Petrot je ne le connais pas. Monconduit est un battant. C'est ce qu'il nous faut en L2. Lors de nos 3 premiers matchs il y avait trop de gars qui dormaient. Wadji a quand même marqué des buts en LDC avec Qarabag qui n'est pas une mauvaise équipe.
Ce soir ce sera un nouveau départ même si nos recrues ne pourront pas toutes être alignées. Il ne faut surtout pas perdre. Ce sera dur devant un stade vide. J'espère que notre défense va se ressaisir. On prend trop de buts. Ce soir encore ce sera la clé.
J'aimerais voir arriver Cardona ou même Prsic. On n'a pas grand monde en attaque.
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

MrManchot a écrit : 30 août 2022, 16:17 Pas convaincu par Petrot, j'espère qu'il me fera mentir !

Ca raconte quoi sur les forums lorientais a propos de son départ ?
Petite présentation de Monconduit

biboutitou
Messages : 5116
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par biboutitou »

On a recruté partout où c'était nécessaire, c'est satisfaisant.
Maintenant, place aux surprises???
(et à la suite du déstockage :ange: Abi, Silva, Aouchiche...)
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ___ »

Dreyer
Briançon Giraudon Pétrot
Pintor Monconduit Lobry Bouchouari Cafaro
Chambost Wadji

S'il le veut, Lolo, un 11 de nouveaux...
Dernière modification par ___ le 30 août 2022, 16:29, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

Alexsio a écrit : 30 août 2022, 16:23 Le mercato s'améliore. Nous sommes en L2 et je pense que le recrutement de Chambost, Bouchouari, Lobry, Wadji est intéressant. Cafaro, j'étais pour mais à voir...pareil pour Briançon et Giraudon. Petrot je ne le connais pas. Monconduit est un battant. C'est ce qu'il nous faut en L2. Lors de nos 3 premiers matchs il y avait trop de gars qui dormaient. Wadji a quand même marqué des buts en LDC avec Qarabag qui n'est pas une mauvaise équipe.
Ce soir ce sera un nouveau départ même si nos recrues ne pourront pas toutes être alignées. Il ne faut surtout pas perdre. Ce sera dur devant un stade vide. J'espère que notre défense va se ressaisir. On prend trop de buts. Ce soir encore ce sera la clé.
J'aimerais voir arriver Cardona ou même Prsic. On n'a pas grand monde en attaque.
C'est pas Persil c'est Gribiche. :langue2:
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Toulousain »

IndesGalantes42 a écrit : 30 août 2022, 16:16
Lindeni a écrit : 30 août 2022, 16:15
epopee76 a écrit : 30 août 2022, 16:08 Ca,c'est fait ! Ils ne se sont pas foulés pour les présentations par contre. :mrgreen:
peut-être une modestie bienvenue aussi après les vidéos de présentation de Aouchiche et de Trauco.
Ce n'est certainement pas une question de budget communication. Ou alors trop de vidéos à préparer en simultanée :hehe:
Ou alors, on s'en fout un peu des vidéos de présentation non ? Ca intéresse vraiment les gens ?
Et les shorts blanc, on en parle :hehe: ?
Sérieux, le jour où il n'y aura plus qu'à palabrer sur le logo, les maillots ou les vidéos, on sera serein ... là on va essayer de sauver le club et les recrutements sont "sérieux" sans être géniaux...2 paris sur Bouchouari et Wadji
Le plus important était de se séparer du groupe totalement amorphe (avec des qualités mais totalement détruites par les 3 ans passés) et de reconstruire: ça, c'est fait
Perso la priorité était enfin un attaquant ... et on fait un coup à la dernière minute, c'est le plus gênant
Ben Oït
Messages : 6546
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ben Oït »

-------------------------------------GREEN---------------------------------------
----------BRIANCON------GIRAUDON-------PETROT----------------
CAFARO---BOUCHOUARI----LOBRY(Monconduit)---MACON
---------------------------------CHAMBOST-----------------------------------
----------------------WADJI--------------------KRASSO--------------------
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Robert-Denis Rault
Messages : 240
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Robert-Denis Rault »

Quelqu'un a-t-il déjà vu Maçon faire un bon match à droite ?
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par passionverte »

MrManchot a écrit : 30 août 2022, 16:17 Pas convaincu par Petrot, j'espère qu'il me fera mentir !

Ca raconte quoi sur les forums lorientais a propos de son départ ?
Ils l'auraient bien conservé, il laisse une bonne image.
NomDeStade
Messages : 18159
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 30 août 2022, 15:47
meta_42 a écrit : 30 août 2022, 15:26 Quelle ironie quand meme... le mec est forme chez nous... et on casque pour le faire revenir... On doit etre le seul club a faire ca non ? Et c'est la meme chose avec Chambost ? :happy1:
Anelka vendu 0,76 M€ et racheté 34,5 M€
Pogba est pas mal dans l'esprit aussi.

MU vers Juve : gratuit
Juve vers Mu : 105 millions
MU vers Juve : gratuit.

Mais pas vraiment formé à MU.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

En tout cas ils sont affutés les gras heu non les gars , à eux trois , ils ne contrebalancent même la cuisse de jorris .
Belle journée . Batlles avait bien dit au 1/9.... Une première victoire aujourd'hui et c'est enfin parti !
Dernière modification par GreenAttitude le 30 août 2022, 16:35, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ocekas »

Et bien même si on peut logiquement reprocher un mercato tardif, moi ce mercato est plutôt satisfaisant à mon goût. Enfin un 9 avec Wadji alléluia :amen:
Image
Gueute42
Messages : 400
Inscription : 31 janv. 2022, 10:38

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Gueute42 »

MrManchot a écrit : 30 août 2022, 16:17 Pas convaincu par Petrot, j'espère qu'il me fera mentir !

Ca raconte quoi sur les forums lorientais a propos de son départ ?
Merci Léo pour tout ce que tu as apporté au club la saison dernière. Un grand acteur du maintien qui ne sera pas oublié. On espère que tu vas pouvoir t'épanouir dans ton club formateur et on te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière !

Merci pour tout Leo 🥰 tu es promis à un grand avenir j’en suis certain ! Bonne continuation, le FC Lorient te remercie pour tout

C'est vraiment le départ surprise. Bonne continuation Léo.

Etonnant, il était plutôt bon l'an passé.

dommage s'il est vraiment parti pour 500k
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par LE MARQUIS »

Et bien ce mercato il plaît au Marquis qu on se le dise!😁
On a fait un grand ménage et les recrues pour de ligue 2 sont sur le papier satisfaisantes vu l enveloppe certainement laissé à Perrin
Certains me font c.....avec leur sempiternel refrain : "on recrute des fonds de cuve . .on est Sainté quoi "
Tout etait à reconstruire sur le plan sportif
Premier match test au complet ( non sans Lobry 😔) : Pau
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertdu84 »

Le number one c'est quand même Mourhino avec ses enveloppes de licenciement et qui revient après
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

epopee76 a écrit : 30 août 2022, 16:10
Elliev a écrit : 30 août 2022, 16:08
On va peut-être attendre de le voir jouer non ?
Non c'est mieux de critiquer avant.... 8|
Bien sûr. Une bonne surprise est toujours possible donc on regardera ses prestations. Et j'espère quelles seront bonnes.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mimosas7 »

___ a écrit : 30 août 2022, 16:26 Dreyer
Briançon Giraudon Pétrot
Pintor Monconduit Lobry Bouchouari Cafaro
Chambost Wadji

S'il le veut, Lolo, un 11 de nouveaux...
Tu rajoutes Palencia et Krasso qui n’étaient pas du naufrage de l’an passé .
Tu rajoutes Aiki, Mouton et Gauthier qui n’ont pas participé non plus .

Ça fait quand même un sacré changement.

On pourra plus dire qu’ils sont traumatisés...
STEFE
Messages : 324
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par STEFE »

Compte tenu des moyens mis à disposition, je trouve le recrutement globalement bon.
Des joueurs techniques, un renouvellement quasi-complet de l'effectif, ce qui a été jugé indispensable, à juste titre.
ça ne marchera peut-être pas, on ne peut pas savoir, mais je nous trouve supérieurs à l'effectif précédent, derrière et au milieu (oui, je sais, pas difficile); pour devant, on attendra; malgré leurs défauts, Bouanga et Nordin étaient des attaquant honnêtes.
Pour la L2, ça peut vraiment le faire.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

Vu la gueule de Monconduit , le nombre d'abonnements féminins à GG va grimper en flêche.
Prêt pour le tsunami vert !!
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Guiasse »

Quand je voit les commentaires Lorientais pour les départs de Petrot et Monconduit, je me dis que l'on a peut être flairé 2 bons coups.

Je suis content de voir le retour de quelques anciens jeunes n'ayant pas eu leurs chances avant, ils sont revanchards et aiment le club avant tout !

Monconduit, c'est, de base, un bon petit joueur de ligue 1 donc je suis convaincu que cela va marcher
Wadji, au vue de son expérience, je me demande comment on a fait pour le débusquer !!
En vert et contre tous
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par angevert1706 »

alors ce ne sera une surprise pour personne mais je viens de faire un tour, pour un ami anglais que j avais amené a Geoffroy sur Sainte Metz, sur la compo des equipes de ce match : sur les 20 joueurs sur la feuille ce jour la, seul 5 sont encore la - Nade, Silva, Aouchiche, Moueffek et Green.

Quelque soit le resultat effectif de ce mercato, la mission degraissage a ete plutot bien rempli (bien aidée certes par toutes les fins de contrats en juin dernier).
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oxy »

Gueute42 a écrit : 30 août 2022, 16:36
MrManchot a écrit : 30 août 2022, 16:17 Pas convaincu par Petrot, j'espère qu'il me fera mentir !

Ca raconte quoi sur les forums lorientais a propos de son départ ?
Merci Léo pour tout ce que tu as apporté au club la saison dernière. Un grand acteur du maintien qui ne sera pas oublié. On espère que tu vas pouvoir t'épanouir dans ton club formateur et on te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière !

Merci pour tout Leo 🥰 tu es promis à un grand avenir j’en suis certain ! Bonne continuation, le FC Lorient te remercie pour tout

C'est vraiment le départ surprise. Bonne continuation Léo.

Etonnant, il était plutôt bon l'an passé.

dommage s'il est vraiment parti pour 500k
Merci Gueute pour la compil' ;)
J'avoue ne pas savoir à quoi m'attendre car ce n'est pas un nom ronflant. Mais qu'est-ce que ça nous ferait du bien s'il pouvait avoir une telle empreinte sur le public. Cela fait des saisons qu'il est difficile d'identifier des "chouchous de GG".
Avec Chambost, Bouchouari, Lobry et peut-être Petrot, la sensation que nous avons, au moins, des candidats.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Guinnessisgood »

Un attaquant (avant centre ou ailier) ne serait pas de trop pour compléter le recrutement.
Mais sur le papier, c'est plus cohérent et intéressant que nos 6 derniers mercatos cumulés...
La grande lessive a été faite, on a tablé sur un mix entre des joueurs techniques, des revanchards, des valeurs sûres et 1 ou 2 paris, ça me parait bien!

En tous cas entre le match de samedi et le recrutement, je suis bien plus enthousiaste à l'idée d'aborder le reste de la saison que les années précédentes, L1 ou L2 on s'en tape tant qu'on prend du plaisir !
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ellestin »

GreenAttitude a écrit : 30 août 2022, 16:42 Vu la gueule de Monconduit , le nombre d'abonnements féminins à GG va grimper en flêche.
Louis Mouton est pas mal aussi en héritier physionomique de Perrin. Bientôt un numéro de Têtu spécial ASSE ? :coeur:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Répondre