Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

10fois
Messages : 144
Inscription : 02 oct. 2020, 19:35

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par 10fois »

Ces joueurs seront-ils qualifiés pour mercredi
vertluisant74
Messages : 8858
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

GREENman42 a écrit : 28 août 2022, 08:43
eric42 a écrit : 28 août 2022, 07:51
civod42 a écrit : 28 août 2022, 07:49
eric42 a écrit : 28 août 2022, 07:45
seb0742 a écrit : 28 août 2022, 01:01 Comme ça été dit je vois bien une offre et un départ pour krasso d ici mercredi soir…
si c'est le cas, après son bon début de saison qui confirme celle à Ajaccio, c'est 5M
Et on en fera quoi des 5 plaques ? Aujourd'hui on a besoin de joueurs de foot et de prendre des points, le pognon on en a, je pense, bien pris en vendant et en plus le miracle Fofana va continuer.
je ne souhaite pas son départ mais si nos experts de dirigeants avaient cette mauvaise idée, je dis 5M.
Au fait, HS nice va mettre 20M pour Diop de Monaco , le football est fou
Hs aussi, mais 20m€ sur Diop c'est loin d'être fou. Ce qui l'est, ce que Clement le fasse pas jouer.
Premier entraîneur viré cette saison à mon avis. Quoique j'hésite avec Tudor :hehe:
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oxy »

vertluisant74 a écrit : 28 août 2022, 12:00 5m, je trouve pas ça énorme pour un attaquant de 25 ans
25 ans mais seulement une 50aine de matchs pro. Et à seulement un an de la fin de son contrat.
En début de mercato, je pense qu'il aurait pu partir pour 3M environ, max...
Maintenant, dans le contexte :
- Son prêt à Ajaccio a été une réussite
- Sa préparation et son début de saison sont bons
- On n'a absolument pas de profondeur d'effectif offensivement, même si une ou deux recrues nous rejoignent
- On a vendu pour des millions, et on va même récupérer les tunes du transfert de Fofana
- S'il poursuit sa saison sur cette lancée, il peut s'inscrire dans le projet de Batllés, et financièrement "rapporter" bien plus dans quelques années (s'il prolonge bien sûr)

Bref, j'espère bien qu'il va rester et continuer de nous offrir quelques buts spectaculaires
vertluisant74
Messages : 8858
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

Colibris42 a écrit : 28 août 2022, 09:32
d4221 a écrit : 28 août 2022, 09:08
GREENman42 a écrit : 28 août 2022, 09:01 Sinon concernant Ibrahima Wadji, je suis plutôt enthousiaste.

En effet, on voulait enfin un attaquant rapide qui sache prendre la profondeur, et à priori, c'est son profil.
De plus, on voit pas mal de choses positifs sur lui sur Twitter.
C'est à voir, mais j'ai hâte de le découvrir.
Enthousiaste ? Alors que la saison est déjà finie ??
Cest un scandale
Surtout que le mec coûte moins de 2m
Comme si on pouvait pas les allonger avant avec les précédentes ventes
J'ai la haine
C'est clair. C'est du foutage de gueule point !

On nous parle de nom de joueurs qui connaissent la L1 et L2 et on va prendre un pari à la Soderlund pour faire des économies.

On connaît les réussites pour nos paris à l'étranger.....


On vend pour près de 20 millions, on a plus les gros salaires, on recrute pour moins de 4 millions et dans le même temps 10 millions tombe de nul part......

Et on a toujours pas un rond ?? Cela sert à stabiliser le club ?

C'est pas les ventes, les salaires en moins qui stabilisait le club ? Surtout qu'on nous dit que tout va bien qu'on ne doit pas vendre.

Moi je lis on garde tous les emplois fictifs et les actionnaires leurs dividendes.

Ce club me sort par les yeux et je trouve hyper risqué de partir sur un pari plutôt que pour 2 millions de plus partir sur un Mothiba ou Cardona
Mothiba, niveau physique, c'est un gros pari. Cardona je suis d'accord mais il va peut être venir avec Wadji
vertluisant74
Messages : 8858
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2022, 10:07
baggio42 a écrit : 28 août 2022, 10:05
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2022, 09:58
Parasar a écrit : 28 août 2022, 09:50
dan-29 a écrit : 28 août 2022, 09:47
eric42 a écrit : 28 août 2022, 07:45
seb0742 a écrit : 28 août 2022, 01:01 Comme ça été dit je vois bien une offre et un départ pour krasso d ici mercredi soir…
si c'est le cas, après son bon début de saison qui confirme celle à Ajaccio, c'est 5M
C'est plus que 5M je pense
Je crois encore (suis je naïf ?) qu'on n'est pas si con que ça. Krasso on le garde et on essaye de le prolonger.
Le plus con, ce serait de faire une nouvelle Bamba. Alors soit il est transféré maintenant, soit prolongé, mais continuer comme ça n'est pas concevable. On va le voir marquer but sur but tout l'automne et refuser de prolonger, et ça va énerver tout le monde.

Va-t-on arriver à le convaincre de signer un nouveau contrat ? Ça dépend aussi de ce qu'il va avoir comme proposition intéressante à côté. Et il va en avoir, c'est sûr.

Mieux vaut qu'il parte maintenant contre 5 M que de marquer 20 buts dans la saison avec nous et de partir libre.
Non.
Les deux éventualités que tu cites sont mauvaises.
Tu n'es pour rien parce que le club fonctionne comme ceci depuis des lustres.
Il faut lui proposer un nouveau contrat AVEC une augmentation de salaire.
Et là plus de Bamba ou prise de tête quelconque.
Mais bien sûr, ca ne se passera jamais comme ça.
Bien sûr qu'on va lui proposer un nouveau contrat avec une augmentation de salaire. On ne va pas lui proposer le même contrat, ce serait idiot.
MAIS d'autres clubs de L1 vont aussi lui proposer un nouveau contrat avec une augmentation de salaire. Et nous, club de L2, serons-nous en mesure de nous aligner ? Sans parler de l'attractivité du projet sportif que nous pouvons proposer ?

Il est d'ailleurs probable qu'on lui ait déjà proposé un nouveau contrat réévalué bien plus tôt dans le mercato. Parce qu'on n'est pas complètement con. Et il est possible qu'il ait refusé. Maintenant, la barre est encore plus haute.

Vous ne vous mettez jamais à la place du joueur : c'est lui qui a les cartes en main, maintenant. Et quel est son intérêt ? C'est ça la question. A mon avis son intérêt est d'aller en L1.

Donc je maintiens. Il est possible qu'on ne soit pas en mesure de proposer un contrat intéressant Krasso. Même en multipliant son salaire par 5. Parce qu'un club de L1 lui proposera la même chose, avec un projet sportif plus excitant. Dans ce cas, on a intérêt à le vendre 5M€ plutôt que de refaire une Bamba. Même si Krasso met 20 buts pour nous avant de partir libre.
Si ces 20 buts t'evitent d'aller en National ou te permettent de monter en ligue 1, 5 M c'est rien à côté. A mon moment, dans ce club, faut privilégier le sportif, non?
vertluisant74
Messages : 8858
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

Here comes the sun a écrit : 28 août 2022, 11:33
Friteuse a écrit : 28 août 2022, 09:38 Faut quand même remettre l'église au centre du village: Wadji, c'est un gars qui a joué la coupe d'Europe dans un club qui nous posait déjà des problèmes en 2014. En terme de "pari" je pense que c'est pas forcément plus incertain que Grbic, par exemple. C'est même largement moins incertain qu'Aziz.
+ 42000
Gribiche à Clermont a eu plein de pénos qui ont montés ses stats...
A Lorient il a été transparent pour 10 M d'Euros !!!
Next.
Grbic, pas la sauce :hehe: j'avais vu tous ses buts à Clermont, beaucoup de penalty et de Coup franc direct. Il m'impressionne pas du tout, en échec partout. Lui j'en veux pas. En plus il correspond pas au profil voulu par Batlles, pas mobile du tout, ne prend pas la profondeur.
magicseb42
Messages : 388
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par magicseb42 »

10fois a écrit : 28 août 2022, 12:04 Ces joueurs seront-ils qualifiés pour mercredi
Surtout qu'on joue mardi. 😉
Sosof
Messages : 14942
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

10fois a écrit : 28 août 2022, 12:04 Ces joueurs seront-ils qualifiés pour mercredi
On ne joue pas Mardi ?
10fois
Messages : 144
Inscription : 02 oct. 2020, 19:35

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par 10fois »

Si on joue mardi pardon à 20h45
la vie en vert
Messages : 1420
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la vie en vert »

vertluisant74 a écrit : 28 août 2022, 12:30
Here comes the sun a écrit : 28 août 2022, 11:33
Friteuse a écrit : 28 août 2022, 09:38 Faut quand même remettre l'église au centre du village: Wadji, c'est un gars qui a joué la coupe d'Europe dans un club qui nous posait déjà des problèmes en 2014. En terme de "pari" je pense que c'est pas forcément plus incertain que Grbic, par exemple. C'est même largement moins incertain qu'Aziz.
+ 42000
Gribiche à Clermont a eu plein de pénos qui ont montés ses stats...
A Lorient il a été transparent pour 10 M d'Euros !!!
Next.
Grbic, pas la sauce :hehe: j'avais vu tous ses buts à Clermont, beaucoup de penalty et de Coup franc direct. Il m'impressionne pas du tout, en échec partout. Lui j'en veux pas. En plus il correspond pas au profil voulu par Batlles, pas mobile du tout, ne prend pas la profondeur.
Sûr que c'est un régal de le voir jouer lui ! :happy1:
greenw42
Messages : 4644
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par greenw42 »

passionverte
Messages : 1754
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par passionverte »

comp88 a écrit : 28 août 2022, 11:54
passionverte a écrit : 28 août 2022, 11:41
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 août 2022, 11:34
Colibris42 a écrit : 28 août 2022, 11:28
Movonduit c'est juste un joueur de rotation. Pour moi on ne renforce pas l'équipe mais le banc.

J'espère me tromper.
Ne pas oublier l'importance de certains profils de joueurs dans les effectifs qui tournent bien. Des Lemoine, cohade, et d'autres,pas bling bling mais qui étaient là, et apportaient beaucoup.
Monconduit est sûrement recruté pour ça. Cela fait plusieurs saisons que l'on manque de maturité et d'expérience au milieu de terrain (et en défense), même si moins gros potentiel et peut être moins talentueux,il apportera peut-être (sûrement) plus à notre groupe qu'un Kaba.

Et puis bon, on aura d'autres occasions de recruter du jeune à potentiel
Je suis allé lire sur le forum de Lorient. Si Petrot a un profil de titulaire en puissance, Monconduit est plus pour de la rotation.
En revanche les supporters merlus louent la mentalité des deux. Ils disent que c'est des mecs avec une superbe mentalité.
Monconduit a largement le niveau d’un Lobry Mouton…. Et apportera un peu de taille. Très à l’aise techniquement aussi. Il faudra du banc entre les blessures et cartons, n l’a vu hier soir.

Avec un 9 et un milieu pro sur le banc hier soir, on gagne ce match
Les supporters de Lorient trouve Monconduit un peu lent pour la ligue 1.
En tout cas ça renforce l'effectif.
pqb
Messages : 2135
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par pqb »

Entre le match d hier et les recrues annoncées, je suis quand même assez confiant pour la suite.
Si le championnat commençait aujourd'hui on aurait pu croire à une montée cette année sans aucun problème.
Maintenant avec le retard accumulé cava être compliqué...
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

pqb a écrit : 28 août 2022, 12:56 Entre le match d hier et les recrues annoncées, je suis quand même assez confiant pour la suite.
Si le championnat commençait aujourd'hui on aurait pu croire à une montée cette année sans aucun problème.
Maintenant avec le retard accumulé cava être compliqué...
Rien n'empèche d'y croire car les clubs de tete sont bof pour l'essentiel...
Bucky
Messages : 6904
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Bucky »

pqb a écrit : 28 août 2022, 12:56 Entre le match d hier et les recrues annoncées, je suis quand même assez confiant pour la suite.
Si le championnat commençait aujourd'hui on aurait pu croire à une montée cette année sans aucun problème.
Maintenant avec le retard accumulé cava être compliqué...
Pareil. Le challenge est encore plus beau à relever.
Demetrio Lopez
Messages : 1816
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Demetrio Lopez »

pqb a écrit : 28 août 2022, 12:56 Entre le match d hier et les recrues annoncées, je suis quand même assez confiant pour la suite.
Si le championnat commençait aujourd'hui on aurait pu croire à une montée cette année sans aucun problème.
Maintenant avec le retard accumulé cava être compliqué...
Il y a encore 10 journées jusqu'à la trêve, je pense qu'on sera en progrès mais ça ne va pas tourner d'un seul coup. Le temps que ça se mette en place il faudrait viser de remonter à la 12/15e place et de passer les premiers tours en coupe de France qui est la plus belle compétition de la saison.

Ensuite l'équipe pourra vraiment se préparer dans un climat stable et une deuxième saison commence fin décembre. Avec la vente de Fofana, on devrait quand même avoir les moyens de réaliser un ou deux ajustements au mercato de janvier sans attendre le dernier jour.

Pour la montée il faudrait gagner presque tous nos matchs, je n'y crois pas. La meilleure ambition qu'on puisse avoir je pense c'est de viser entre 4 et 8 avec une grosse dynamique sur les 10 derniers matchs et des certitudes pour l'année suivante. Eventuellement sortir quelques L1 en coupe de France, un parcours en quart par exemple avec une belle affiche à la maison nous ferait vibrer à coup sûr.

C'est le meilleur espoir qu'on puisse avoir à mon sens et je pense qu'on serait tous très content de boucler la saison comme ça vu le démarrage cauchemardesque que nous vivons.
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par KStrike »

Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oracle Vert »

vertluisant74 a écrit : 28 août 2022, 12:19
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2022, 10:07
baggio42 a écrit : 28 août 2022, 10:05
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2022, 09:58
Parasar a écrit : 28 août 2022, 09:50
dan-29 a écrit : 28 août 2022, 09:47
eric42 a écrit : 28 août 2022, 07:45
seb0742 a écrit : 28 août 2022, 01:01 Comme ça été dit je vois bien une offre et un départ pour krasso d ici mercredi soir…
si c'est le cas, après son bon début de saison qui confirme celle à Ajaccio, c'est 5M
C'est plus que 5M je pense
Je crois encore (suis je naïf ?) qu'on n'est pas si con que ça. Krasso on le garde et on essaye de le prolonger.
Le plus con, ce serait de faire une nouvelle Bamba. Alors soit il est transféré maintenant, soit prolongé, mais continuer comme ça n'est pas concevable. On va le voir marquer but sur but tout l'automne et refuser de prolonger, et ça va énerver tout le monde.

Va-t-on arriver à le convaincre de signer un nouveau contrat ? Ça dépend aussi de ce qu'il va avoir comme proposition intéressante à côté. Et il va en avoir, c'est sûr.

Mieux vaut qu'il parte maintenant contre 5 M que de marquer 20 buts dans la saison avec nous et de partir libre.
Non.
Les deux éventualités que tu cites sont mauvaises.
Tu n'es pour rien parce que le club fonctionne comme ceci depuis des lustres.
Il faut lui proposer un nouveau contrat AVEC une augmentation de salaire.
Et là plus de Bamba ou prise de tête quelconque.
Mais bien sûr, ca ne se passera jamais comme ça.
Bien sûr qu'on va lui proposer un nouveau contrat avec une augmentation de salaire. On ne va pas lui proposer le même contrat, ce serait idiot.
MAIS d'autres clubs de L1 vont aussi lui proposer un nouveau contrat avec une augmentation de salaire. Et nous, club de L2, serons-nous en mesure de nous aligner ? Sans parler de l'attractivité du projet sportif que nous pouvons proposer ?

Il est d'ailleurs probable qu'on lui ait déjà proposé un nouveau contrat réévalué bien plus tôt dans le mercato. Parce qu'on n'est pas complètement con. Et il est possible qu'il ait refusé. Maintenant, la barre est encore plus haute.

Vous ne vous mettez jamais à la place du joueur : c'est lui qui a les cartes en main, maintenant. Et quel est son intérêt ? C'est ça la question. A mon avis son intérêt est d'aller en L1.

Donc je maintiens. Il est possible qu'on ne soit pas en mesure de proposer un contrat intéressant Krasso. Même en multipliant son salaire par 5. Parce qu'un club de L1 lui proposera la même chose, avec un projet sportif plus excitant. Dans ce cas, on a intérêt à le vendre 5M€ plutôt que de refaire une Bamba. Même si Krasso met 20 buts pour nous avant de partir libre.
Si ces 20 buts t'evitent d'aller en National ou te permettent de monter en ligue 1, 5 M c'est rien à côté. A mon moment, dans ce club, faut privilégier le sportif, non?
Romeyer est toujours le président, il n'y aucun projet sportif...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4888
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Couramiaud Poitevin »

vertluisant74 a écrit : 28 août 2022, 12:19
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2022, 10:07
Donc je maintiens. Il est possible qu'on ne soit pas en mesure de proposer un contrat intéressant Krasso. Même en multipliant son salaire par 5. Parce qu'un club de L1 lui proposera la même chose, avec un projet sportif plus excitant. Dans ce cas, on a intérêt à le vendre 5M€ plutôt que de refaire une Bamba. Même si Krasso met 20 buts pour nous avant de partir libre.
Si ces 20 buts t'evitent d'aller en National ou te permettent de monter en ligue 1, 5 M c'est rien à côté. A mon moment, dans ce club, faut privilégier le sportif, non?
Même sans Krasso, nous ne serons pas relégués, et même avec Krasso, nous ne seront pas en mesure de remonter en L1 cette année.

Donc Krasso n'est pas indispensable.
Bien sûr, ce serait super de le conserver, mais le pire, et à tous les niveaux, serait de refaire une Bamba. Ça serait préjudiciable à tous les niveaux : ambiance, sportif, etc...

Mais je suis sûr que la direction a bien pris conscience de la chose et en a déjà discuté avec Krasso et lui a déjà dit que rester sans prolonger était inenvisageable. Je suis même certain que les conditions de la prolongation ont déjà été discutées, et que les deux partis se sont mis d'accord.

C'est vrai que travailler avec Battlès, s'imposer à GG est un challenge intéressant pour Krasso, et un véritable tremplin pour un beau contrat dans un grand club l'an prochain, l'ASSE n'est pas un simple roue de secours pour lui.

Pourquoi ce n'est pas signé, alors ? Parce que ça dépend de ce que Krasso va recevoir comme offres d'autres clubs : des offres existent forcément, à voir pour lui si elles sont plus intéressantes que ce que propose l'ASSE. Et le club doit aussi s'y retrouver en matière de prime de transfert. Parce que si c'est pour 1M€, il vaut mieux le conserver.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2022, 13:40
vertluisant74 a écrit : 28 août 2022, 12:19
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2022, 10:07
Donc je maintiens. Il est possible qu'on ne soit pas en mesure de proposer un contrat intéressant Krasso. Même en multipliant son salaire par 5. Parce qu'un club de L1 lui proposera la même chose, avec un projet sportif plus excitant. Dans ce cas, on a intérêt à le vendre 5M€ plutôt que de refaire une Bamba. Même si Krasso met 20 buts pour nous avant de partir libre.
Si ces 20 buts t'evitent d'aller en National ou te permettent de monter en ligue 1, 5 M c'est rien à côté. A mon moment, dans ce club, faut privilégier le sportif, non?
Même sans Krasso, nous ne serons pas relégués, et même avec Krasso, nous ne seront pas en mesure de remonter en L1 cette année.

Donc Krasso n'est pas indispensable.
Bien sûr, ce serait super de le conserver, mais le pire, et à tous les niveaux, serait de refaire une Bamba. Ça serait préjudiciable à tous les niveaux : ambiance, sportif, etc...

Mais je suis sûr que la direction a bien pris conscience de la chose et en a déjà discuté avec Krasso et lui a déjà dit que rester sans prolonger était inenvisageable. Je suis même certain que les conditions de la prolongation ont déjà été discutées, et que les deux partis se sont mis d'accord.

C'est vrai que travailler avec Battlès, s'imposer à GG est un challenge intéressant pour Krasso, et un véritable tremplin pour un beau contrat dans un grand club l'an prochain, l'ASSE n'est pas un simple roue de secours pour lui.

Pourquoi ce n'est pas signé, alors ? Parce que ça dépend de ce que Krasso va recevoir comme offres d'autres clubs : des offres existent forcément, à voir pour lui si elles sont plus intéressantes que ce que propose l'ASSE. Et le club doit aussi s'y retrouver en matière de prime de transfert. Parce que si c'est pour 1M€, il vaut mieux le conserver.
Krasso choisira de partir ou pas selon son plan de carrière. Arrêtez de spéculer sans savoir ! Parler pour parler sans savoir c'est fatiguant.
gilles43/
Messages : 1137
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par gilles43/ »

On va monter.

Retenez bien cette prémonition.

Je vous en prie.
Oh oui Greg' il la sort !
rogermilla
Messages : 11285
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rogermilla »

gilles43/ a écrit : 28 août 2022, 13:57 On va monter.

Retenez bien cette prémonition.

Je vous en prie.
En quelle année?
d4221
Messages : 3674
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

pqb a écrit : 28 août 2022, 12:56 Entre le match d hier et les recrues annoncées, je suis quand même assez confiant pour la suite.
Si le championnat commençait aujourd'hui on aurait pu croire à une montée cette année sans aucun problème.
Maintenant avec le retard accumulé cava être compliqué...
Tes confiant de quoi ? C'est ça que je comprend pas..
Il fallait sortir c'es 1 ou 2 M il y a 3 semaines
On a 11 pts de retard sur les 2 premiers
La saison est fichu
Confiant sur une 8eme place ? Super on a vol haut
Cest même pas un débat qu on devrait avoir
On est Saint etienne
On devrait jouer l Europe en l1
En cas d accident en l2 on devrait déjà être dans les 5 premiers
Les burnes qui nous dirigent ont faussé le championnat en ne donnant pas à batlles le matériel dont il avait besoin Immédiatement !
NomDeStade
Messages : 18326
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

d4221 a écrit : 28 août 2022, 14:03
pqb a écrit : 28 août 2022, 12:56 Entre le match d hier et les recrues annoncées, je suis quand même assez confiant pour la suite.
Si le championnat commençait aujourd'hui on aurait pu croire à une montée cette année sans aucun problème.
Maintenant avec le retard accumulé cava être compliqué...
Tes confiant de quoi ? C'est ça que je comprend pas..
Il fallait sortir c'es 1 ou 2 M il y a 3 semaines
On a 11 pts de retard sur les 2 premiers
La saison est fichu
Confiant sur une 8eme place ? Super on a vol haut
Cest même pas un débat qu on devrait avoir
On est Saint etienne
On devrait jouer l Europe en l1
En cas d accident en l2 on devrait déjà être dans les 5 premiers
Les burnes qui nous dirigent ont faussé le championnat en ne donnant pas à batlles le matériel dont il avait besoin Immédiatement !
Il faut aussi arrêter de rêver. "Il fallait, il fallait". Bien sûr qu'on aurait aimé avoir un effectif au complet au 1er juillet, Battles le premier.

Mais à un moment, il faut aussi se dire qu'on est en L2, que notre club n'est pas non plus un club de milliardaire, et que les joueurs ciblés ont aussi le droit d'être en attente de proposition plus intéressante ou valorisante.

Typiquement l'attaquant, tu peux le signer mi-juin, tu prends De Preville, 31 ans, et sur la pente descendante depuis 3 saisons, ou tu attends de voir une opportunité dans un club jouant les tours préliminaires de la LDC.

Autre solution, c'était de poser un gros salaire à Sissokho, mais avec les risques inhérents à l'équilibre du vestiaire. Idem pour Ferhat, après tout, on pouvait bien lui donner 100 000€/mois. Mais derrière tu fais comment ?
Toulousain
Messages : 9839
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Toulousain »

Le premier chantier était de « se débarrasser » de joueurs cramés par 3 saisons mentalement harassantes. La plupart des joueurs partis feront sans doute des carrières correctes car sortis du contexte de Sainté ils vont retrouver un niveau très honorable.
Ce chantier est quasiment bouclé et je ne sais si l’on voit tous ce que cela représente.

Le recrutement a bien démarré … puis s’est violemment arrêté ce qui est inadmissible alors que les postes étaient identifiés (attaque complète et latéraux). Sur ce point j’en veux énormément à la direction mexicaine. C’est inadmissible d’accepter de démarrer le 1er septembre surtout quad. Tu démarres avec -3 (-6)… c’est fou et très très dangereux.

Cette année l’objectif est de sauver le club en obtenant le
Plus vite possible le maintien pour bosser, bosser et encore bosser tranquillement. Et ça c’est tout sauf encore fait (on démarre à -3 et on est désormais à -6 du maintien après 5 matchs et 0 victoire). Hier, j’ai vu une éclaircie mais dès mardi, il faudra remettre le couvert face à des bastiais qui seront évidemment très regroupés.
Répondre