Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Faiseur de Tresses »

KStrike a écrit : 27 août 2022, 22:29 Pour vous faire un avis sur Wadji j'ai regroupé son match vs Plzen dans une vidéo :



Personnellement je suis assez convaincu par le joueur !
Merci. :super:

Il a l'air relativement complet, avec quelques fois du bon jeu en pivot, mais il fait surtout parler sa vitesse et ses dribbles. Je pense que c'est pile le style que recherche Battles, un peu un profil similaire à Pintor qui devait n'être qu'une doublure au départ. Donc à priori Wadji sur une aile aux côtés de Krasso dans le 3-4-3, mais éventuellement capable de dépanner dans l'axe quand il y aura besoin.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Couramiaud Poitevin »

Colibris42 a écrit : 28 août 2022, 10:41
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2022, 10:37
baggio42 a écrit : 28 août 2022, 10:25

Il sera remplaçant en ligue 1.
Faut quand même pas oublier que le joueur vient d'Epinal, semi pro,voir amateur.
Il n'est pas fou.
Il a une chance inouïe d'etre titulaire chez nous, peut-être planter ses 15 buts.
Bref on verra bien.
Mais comme toujours, les clefs sont dans les mains de la direction. Soit on voit le court terme, 5 millions, et encore, soit le long terme.
Si il était seulement ce que tu présentes, on n'aurait pas de mal à prolonger son contrat et personne ne souhaiterais le prolonger.
Mais il n'est plus ça.
Il est capable de marquer tout seul, sans aucun soutient, et au moins un match sur 2. Il est bouge les défenses, il fait marquer, il bouge les défenses, il a fait 6 mois magnifique en L2, et il est toujours au top dans une équipe de Sainté qui n'est pas du tout au point encore.

Je suis sûr qu'il y a au moins 10 clubs de L1 prêt à le tenter comme titulaire.
Et surtout plus le temps passe et moins cela ressemble à un feu de paille ou coup d'éclats. Les buts et actions qu'il faisait lors de son prêt à Ajaccio était déjà impressionnantes.

Krasso doit être prolongé et valorisé. C'est notre meilleur joueur.

Ribery ou Valbuena venait bien de nationnal
Mais a-t-on les moyens de prolonger un tel joueur ? Pouvons nous être attractif vis à vis d'un tel profil ? Si ce n'est pas le cas, mieux vaut le vendre tout de suite plutôt que de faire une Bamba.
piet19
Messages : 153
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par piet19 »

Si Krasso nous marque 15 buts à fortiori 20 buts, pourquoi penser exclusivement à la somme qu'il pourrait nous rapporter...voyons, nous supporters l'aspect uniquement sportif point barre.
Ben Oït
Messages : 6624
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ben Oït »

Colibris42 a écrit : 28 août 2022, 09:44
Friteuse a écrit : 28 août 2022, 09:38 Faut quand même remettre l'église au centre du village: Wadji, c'est un gars qui a joué la coupe d'Europe dans un club qui nous posait déjà des problèmes en 2014. En terme de "pari" je pense que c'est pas forcément plus incertain que Grbic, par exemple. C'est même largement moins incertain qu'Aziz.
Je suis d'accord sur tes deux comparaisons mais je ne les ai volontairement pas choisi. J'avais pris exemples avec Mothiba et Cordona.

Comme je le dis Soderlund jouait l'Europe et nous avait posé problème.... Et des cas similaires en coupe d'Europe tu peux en trouver un bon paquet.

Pour moi on continue encore et encore mes paris plutôt que mettre un peu plus et avoir plus de certitudes.

Au milieu par exemple avec Moconduit plutôt que de mettre 1ou 2 millions en plus pour Tardieu
Peut-être que Tardieu est intransférable pour Troyes, tout n'est pas que question d'argent (ça fait beaucoup oui, mais pas tout)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2022, 10:50
Colibris42 a écrit : 28 août 2022, 10:41
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2022, 10:37
baggio42 a écrit : 28 août 2022, 10:25

Il sera remplaçant en ligue 1.
Faut quand même pas oublier que le joueur vient d'Epinal, semi pro,voir amateur.
Il n'est pas fou.
Il a une chance inouïe d'etre titulaire chez nous, peut-être planter ses 15 buts.
Bref on verra bien.
Mais comme toujours, les clefs sont dans les mains de la direction. Soit on voit le court terme, 5 millions, et encore, soit le long terme.
Si il était seulement ce que tu présentes, on n'aurait pas de mal à prolonger son contrat et personne ne souhaiterais le prolonger.
Mais il n'est plus ça.
Il est capable de marquer tout seul, sans aucun soutient, et au moins un match sur 2. Il est bouge les défenses, il fait marquer, il bouge les défenses, il a fait 6 mois magnifique en L2, et il est toujours au top dans une équipe de Sainté qui n'est pas du tout au point encore.

Je suis sûr qu'il y a au moins 10 clubs de L1 prêt à le tenter comme titulaire.
Et surtout plus le temps passe et moins cela ressemble à un feu de paille ou coup d'éclats. Les buts et actions qu'il faisait lors de son prêt à Ajaccio était déjà impressionnantes.

Krasso doit être prolongé et valorisé. C'est notre meilleur joueur.

Ribery ou Valbuena venait bien de nationnal
Mais a-t-on les moyens de prolonger un tel joueur ? Pouvons nous être attractif vis à vis d'un tel profil ? Si ce n'est pas le cas, mieux vaut le vendre tout de suite plutôt que de faire une Bamba.
Oui, nous pouvons l'être. Krasso a intérêt à prolonger et à faire une saison pleine avec nous pour finir de s'étoffer plutôt que d'aller faire banquette dans un club de L1, ce qui tuerait sa progression. Il a besoin d'une saison complète en L2.

Nous pouvons le prolonger quitte à lui promettre qu'on le laissera choisir son club l'année prochaine si on ne monte pas en L1 (ce qui sera hélas le cas) et qu''on ne sera pas gourmand sur son transfert (pas plus que si on le transférait maintenant).

Il faut juste se donner les moyens de le revaloriser et être crédible vis à vis de lui.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par StephVert »

baggio42 a écrit : 28 août 2022, 10:25
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2022, 10:18
baggio42 a écrit : 28 août 2022, 10:14

Pas sûr parce que tout simplement cela aurait dû être anticipé. Krasso fait une belle demi saison à Ajaccio.
Mon ressenti est que les négociations seront ouvertes en Décembre, en mode Roro lâche rien...
Sur la concurrence ligue 1, à ce moment, tout est compromis... Il faut être ferme en disant à Krasso, tu es l'attaquant qu'il nous faut. On te propose un contrat en béton avec augmentation de salaire conséquente.
Par contre en Juin, si offre de tel montant, tu parts.
Gagnant gagnant.
Mais il y a déjà des clubs de L1 qui lui prosent le même contrat en béton, mais pour jouer au niveau supérieur, c'est ça qu'il faut comprendre : Krasso est sur les tablettes de tout le monde, maintenant ! En décembre, c'est trop tard, Krasso ne signera rien ! C'est exactement comme Bamba !
Il sera remplaçant en ligue 1.
Faut quand même pas oublier que le joueur vient d'Epinal, semi pro,voir amateur.
Il n'est pas fou.
Il a une chance inouïe d'etre titulaire chez nous, peut-être planter ses 15 buts.
Bref on verra bien.
Mais comme toujours, les clefs sont dans les mains de la direction. Soit on voit le court terme, 5 millions, et encore, soit le long terme.
L'évidence, avec le début de saison qu'il fait il faut qu'il reste. Même s'il part libre dans 1 an
Image
Ben Oït
Messages : 6624
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ben Oït »

YACINE a écrit : 28 août 2022, 09:49
vertveine a écrit : 28 août 2022, 09:35
YACINE a écrit : 27 août 2022, 22:46
KStrike a écrit : 27 août 2022, 22:40
YACINE a écrit : 27 août 2022, 22:36
KStrike a écrit : 27 août 2022, 22:29 Pour vous faire un avis sur Wadji j'ai regroupé son match vs Plzen dans une vidéo :



Personnellement je suis assez convaincu par le joueur !
Moi j ai vu le match retour, il était tout seul il a eu énormément de mal à exister mais les azeri ont bcp subi
Pour moi vu sur les vidéos, il est bien au dessus techniquement d Aziz
En effet, j'avais commencé à analyser le match retour, et je me suis aperçu que Plzen a bien dominé la rencontre et que Wadji était un peu esseulé sur le front de l'attaque. Mais le profil correspond concernant l'attaquant rapide a coté de Krasso.
Avec lui on gagne largement ce soir. Il nous manque un profil capable de jouer dos au but et capable de soulager Krasso
Ouai enfin on parle beaucoup du 9 mais ce soir et plus généralement depuis le début de saison voire des années, on a la pire défense...un 6 et un DC gauche et vite...
Je pense que notre plus gros souci c est les côtés, Petrot arrive mais Silva et Palencia sont pas faits pour le poste, et ils sont libres en fin de saison.
Avec des pistons qui peuvent jouer haut tu peux bloquer le jeu adverse
Rien ne nous dit que le dossier Lefort est définitivement clos pour le côté gauche.
J'ignore si Battles considère Maçon dans son 11 futur, et à gauche ou à droite ? En tout cas, il a clairement le profil du poste s'il confirme avoir envie et retrouve sa meilleure forme physique
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Colibris42 »

piet19 a écrit : 28 août 2022, 10:53 Si Krasso nous marque 15 buts à fortiori 20 buts, pourquoi penser exclusivement à la somme qu'il pourrait nous rapporter...voyons, nous supporters l'aspect uniquement sportif point barre.
Surtout quand on voit que les sommes d'argent reçues vont dans les poches des actionnaires et non pour le budget transfert. On l'a magistralement vu ces dernières saisons le doute n'est plus possible.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato 2022 Saison en ligue 1

Message par rocvert »

la buse a écrit : 21 mars 2022, 11:03
YACINE a écrit : 21 mars 2022, 10:41
la buse a écrit : 21 mars 2022, 10:21 Le futur acquéreur du club va devoir (en plus du prix d'achat des parts) investir environ 50 millions minimum, la moitié pour éponger les dettes et l'autre pour acheter des joueurs. Ceci immédiatement.
ça devrait limiter considérablement la plus value de deux guignols qui n'auront de toute façon pas d'autre solution que de vendre au plus offrant et de manger leur chapeau de retraités.

ça va obligatoirement s'accélérer quand on saura dans quelle division on évoluera l'an prochain, il ne peut en être autrement.
Pour moi une vente devrait déjà être effective pour préparer la saison prochaine quelque soit la division si on doit attendre la fin de saison pour reprendre la vente, gérer un vingtaine de fin contrat, trouver un nouvel entraineur, un directeur sportif, un DG, on a aucune visibilité sur le projet c'est flippant.
Si les 2 présidents restent, ils vont compter sur les 20 millions de la ligue suite à leur appel d'offre pour vendre une partie des droits TV, vendre les jeunes bankables, se faire preter une dizaine de joueurs, trouver un entraineur qui vienne dans ce marasme et derriere on aura une communcation pour expliquer que l'ego de Puel a failli tuer le club et qu'eux sont garants de nos valeurs et que la rigueur de la gestion nous ont sauvé du péril Covid, Mediapro.
ça ne sera pas tenable pour eux quel que soit le cas de figure.
Soit on tombe et ils partent avec le goudron et les plumes, tout sera à reconstruire en partant de très bas.
Soit on se maintient mais ils n'auront pas les moyens pour assumer une équipe de niveau L1 et sa partira en couilles très rapidement.
Il est évident que de tels incompétents n'ont plus rien à faire au club depuis longtemps et que la vente aurait du être effective depuis longtemps si la Municipalité avait fait son boulot.
Le point de non-retour ayant été largement dépassé longtemps, les élus ne pourront pas sa cacher plus longtemps.

La solution la plus probable est l'arrivée d'un actionnaire local type Markarian mais pour moi ce type de solution bricolée ne peut qu'être intermédiaire car trop limitée financièrement et trop enracinée dans la microcosme.
Ou l'un des acquéreurs a déjà été choisi mais n'interviendra que lorsque le maintien aura été assuré, avec un plan déjà ficelé. Là ça peut être très bien ou catastrophique, en tout cas pas à exclure du tout.

Le statu quo, je n'y crois pas, c'est impossible.
Après vu l'état du club et sauf richissime investisseur, ça sera très compliqué de s'en sortir même avec une vente rapide.
Hors sujet
Ben Oït
Messages : 6624
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ben Oït »

Carabinvert a écrit : 28 août 2022, 09:56 En tout cas, un très grand bravo à l'équipe de P2 pour l'interview de Ben Karamoko, itw qui nous permet d'apprendre que les contacts entre ce joueur et Loic Perrin remontent à plusieurs semaines.
On râle, on râle, mais si ça se fait, on signera un attaquant avec qui les échanges ont été menés avec une discrétion exemplaire.
Petite ou grande, notre cellule de recrutement bosse.
Et comme dit plus haut, on va être capable d'aligner un 11 presque sans aucun joueur des groupes responsables de notre descente.
Scénario possible :
Qarabag ne voulant sans doute pas s'en séparer avant les matchs de qualif de coupe d'Europe, ils nous ont demandé d'attendre sagement....
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Colibris42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2022, 10:50
Colibris42 a écrit : 28 août 2022, 10:41
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2022, 10:37
baggio42 a écrit : 28 août 2022, 10:25

Il sera remplaçant en ligue 1.
Faut quand même pas oublier que le joueur vient d'Epinal, semi pro,voir amateur.
Il n'est pas fou.
Il a une chance inouïe d'etre titulaire chez nous, peut-être planter ses 15 buts.
Bref on verra bien.
Mais comme toujours, les clefs sont dans les mains de la direction. Soit on voit le court terme, 5 millions, et encore, soit le long terme.
Si il était seulement ce que tu présentes, on n'aurait pas de mal à prolonger son contrat et personne ne souhaiterais le prolonger.
Mais il n'est plus ça.
Il est capable de marquer tout seul, sans aucun soutient, et au moins un match sur 2. Il est bouge les défenses, il fait marquer, il bouge les défenses, il a fait 6 mois magnifique en L2, et il est toujours au top dans une équipe de Sainté qui n'est pas du tout au point encore.

Je suis sûr qu'il y a au moins 10 clubs de L1 prêt à le tenter comme titulaire.
Et surtout plus le temps passe et moins cela ressemble à un feu de paille ou coup d'éclats. Les buts et actions qu'il faisait lors de son prêt à Ajaccio était déjà impressionnantes.

Krasso doit être prolongé et valorisé. C'est notre meilleur joueur.

Ribery ou Valbuena venait bien de nationnal
Mais a-t-on les moyens de prolonger un tel joueur ? Pouvons nous être attractif vis à vis d'un tel profil ? Si ce n'est pas le cas, mieux vaut le vendre tout de suite plutôt que de faire une Bamba.
Bien sûr qu'on le peut ! Mais plus on attend plus ce sera dur. Pour le moment c'est un joueur à potentiel bon en L2 le mec explose et dans six mois ce sera impossible car plusieurs clubs lui feront des offres.

Aujourd'hui il veut rester et sait qu'il a sa place. Si on le valorise financièrement il a tout à gagné quitte à inclure une clause de départ pour dans un an suivant un certains montant et si on est pas monté.

Bamba on aurait pu le prolonger mais cela a été très très mal géré du point de vue sportif avec Galtier et financier avec la pince Romeyer qui n'avait pas voulu le valoriser. Alors qu'il ne faut pas être expert en économies pour comprendre qu'il valait mieux lui donner les 70 milles qu'il voulait en plus par mois et le vendre l'été suivant que de le voir partir libre.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Colibris42 »

Ben Oït a écrit : 28 août 2022, 10:54
Colibris42 a écrit : 28 août 2022, 09:44
Friteuse a écrit : 28 août 2022, 09:38 Faut quand même remettre l'église au centre du village: Wadji, c'est un gars qui a joué la coupe d'Europe dans un club qui nous posait déjà des problèmes en 2014. En terme de "pari" je pense que c'est pas forcément plus incertain que Grbic, par exemple. C'est même largement moins incertain qu'Aziz.
Je suis d'accord sur tes deux comparaisons mais je ne les ai volontairement pas choisi. J'avais pris exemples avec Mothiba et Cordona.

Comme je le dis Soderlund jouait l'Europe et nous avait posé problème.... Et des cas similaires en coupe d'Europe tu peux en trouver un bon paquet.

Pour moi on continue encore et encore mes paris plutôt que mettre un peu plus et avoir plus de certitudes.

Au milieu par exemple avec Moconduit plutôt que de mettre 1ou 2 millions en plus pour Tardieu
Peut-être que Tardieu est intransférable pour Troyes, tout n'est pas que question d'argent (ça fait beaucoup oui, mais pas tout)
On le sait bien aujourd'hui cela n'existe plus le joueur intransferable surtout si le joueur veut venir. Ça j'en sais rien !

Mais si Troyes te donne un prix de 2 / 3 millions ont aurait pu (du) les mettre.
Ben Oït
Messages : 6624
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ben Oït »

Colibris42 a écrit : 28 août 2022, 11:10
Ben Oït a écrit : 28 août 2022, 10:54
Colibris42 a écrit : 28 août 2022, 09:44
Friteuse a écrit : 28 août 2022, 09:38 Faut quand même remettre l'église au centre du village: Wadji, c'est un gars qui a joué la coupe d'Europe dans un club qui nous posait déjà des problèmes en 2014. En terme de "pari" je pense que c'est pas forcément plus incertain que Grbic, par exemple. C'est même largement moins incertain qu'Aziz.
Je suis d'accord sur tes deux comparaisons mais je ne les ai volontairement pas choisi. J'avais pris exemples avec Mothiba et Cordona.

Comme je le dis Soderlund jouait l'Europe et nous avait posé problème.... Et des cas similaires en coupe d'Europe tu peux en trouver un bon paquet.

Pour moi on continue encore et encore mes paris plutôt que mettre un peu plus et avoir plus de certitudes.

Au milieu par exemple avec Moconduit plutôt que de mettre 1ou 2 millions en plus pour Tardieu
Peut-être que Tardieu est intransférable pour Troyes, tout n'est pas que question d'argent (ça fait beaucoup oui, mais pas tout)
On le sait bien aujourd'hui cela n'existe plus le joueur intransferable surtout si le joueur veut venir. Ça j'en sais rien !

Mais si Troyes te donne un prix de 2 / 3 millions ont aurait pu (du) les mettre.
Et s'ils ont dit 8M€ parce que sinon ils préfèrent le garder, tu les mets?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par cedric26 »

Vu que le post est parfois illisible à cause de quotes et re quotes de certains, qui y trouvent on dirait pour certains un malin plaisirs à le faire :diable: :diable: :diable:et je préfère être poli….. :taistoi: :taistoi:

Je viens de voir un tweet sur le frérot de guilavogui.. vrai ou une rumeur comme tant d autres?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Colibris42 »

Ben Oït a écrit : 28 août 2022, 11:15
Colibris42 a écrit : 28 août 2022, 11:10
Ben Oït a écrit : 28 août 2022, 10:54
Colibris42 a écrit : 28 août 2022, 09:44
Friteuse a écrit : 28 août 2022, 09:38 Faut quand même remettre l'église au centre du village: Wadji, c'est un gars qui a joué la coupe d'Europe dans un club qui nous posait déjà des problèmes en 2014. En terme de "pari" je pense que c'est pas forcément plus incertain que Grbic, par exemple. C'est même largement moins incertain qu'Aziz.
Je suis d'accord sur tes deux comparaisons mais je ne les ai volontairement pas choisi. J'avais pris exemples avec Mothiba et Cordona.

Comme je le dis Soderlund jouait l'Europe et nous avait posé problème.... Et des cas similaires en coupe d'Europe tu peux en trouver un bon paquet.

Pour moi on continue encore et encore mes paris plutôt que mettre un peu plus et avoir plus de certitudes.

Au milieu par exemple avec Moconduit plutôt que de mettre 1ou 2 millions en plus pour Tardieu
Peut-être que Tardieu est intransférable pour Troyes, tout n'est pas que question d'argent (ça fait beaucoup oui, mais pas tout)
On le sait bien aujourd'hui cela n'existe plus le joueur intransferable surtout si le joueur veut venir. Ça j'en sais rien !

Mais si Troyes te donne un prix de 2 / 3 millions ont aurait pu (du) les mettre.
Et s'ils ont dit 8M€ parce que sinon ils préfèrent le garder, tu les mets?
Tu as la réponse dans mon précédent message.... Et si ce n'est pas Tardieu tu pouvais aller sur Kaba qui semble être très prometteur. Mais prendre un joueur pouvant t'amener une grosse plus value sportive et/ou financière.

Movonduit c'est juste un joueur de rotation. Pour moi on ne renforce pas l'équipe mais le banc.

J'espère me tromper.
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

Friteuse a écrit : 28 août 2022, 09:38 Faut quand même remettre l'église au centre du village: Wadji, c'est un gars qui a joué la coupe d'Europe dans un club qui nous posait déjà des problèmes en 2014. En terme de "pari" je pense que c'est pas forcément plus incertain que Grbic, par exemple. C'est même largement moins incertain qu'Aziz.
+ 42000
Gribiche à Clermont a eu plein de pénos qui ont montés ses stats...
A Lorient il a été transparent pour 10 M d'Euros !!!
Next.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3268
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Me Gusta Mendoza »

Colibris42 a écrit : 28 août 2022, 11:28
Movonduit c'est juste un joueur de rotation. Pour moi on ne renforce pas l'équipe mais le banc.

J'espère me tromper.
Ne pas oublier l'importance de certains profils de joueurs dans les effectifs qui tournent bien. Des Lemoine, cohade, et d'autres,pas bling bling mais qui étaient là, et apportaient beaucoup.
Monconduit est sûrement recruté pour ça. Cela fait plusieurs saisons que l'on manque de maturité et d'expérience au milieu de terrain (et en défense), même si moins gros potentiel et peut être moins talentueux,il apportera peut-être (sûrement) plus à notre groupe qu'un Kaba.

Et puis bon, on aura d'autres occasions de recruter du jeune à potentiel
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par StephVert »

J'arrête pas lire que youpi le club va récupérer 8 à 10M avec Fofana. Franchement j'en n'ai rien à faire. Les transferts n'ont jamais servi à faire grandir le club. Tout juste quelques miettes peut être.
La seule chose que je vois c'est la progression de Fofana et qui du coup sera peut être le chaînon manquant en équipe de France comme Umtiti qui a porté les bleus au premier tour en 2018 et qui n'a jamais été remplacé.

Mais pour les Verts, c'est juste de l'argent qui va être dilué, et ça fait chier
Image
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Demetrio Lopez »

YACINE a écrit : 28 août 2022, 09:49
vertveine a écrit : 28 août 2022, 09:35
YACINE a écrit : 27 août 2022, 22:46
KStrike a écrit : 27 août 2022, 22:40
YACINE a écrit : 27 août 2022, 22:36
KStrike a écrit : 27 août 2022, 22:29 Pour vous faire un avis sur Wadji j'ai regroupé son match vs Plzen dans une vidéo :



Personnellement je suis assez convaincu par le joueur !
Moi j ai vu le match retour, il était tout seul il a eu énormément de mal à exister mais les azeri ont bcp subi
Pour moi vu sur les vidéos, il est bien au dessus techniquement d Aziz
En effet, j'avais commencé à analyser le match retour, et je me suis aperçu que Plzen a bien dominé la rencontre et que Wadji était un peu esseulé sur le front de l'attaque. Mais le profil correspond concernant l'attaquant rapide a coté de Krasso.
Avec lui on gagne largement ce soir. Il nous manque un profil capable de jouer dos au but et capable de soulager Krasso
Ouai enfin on parle beaucoup du 9 mais ce soir et plus généralement depuis le début de saison voire des années, on a la pire défense...un 6 et un DC gauche et vite...
Je pense que notre plus gros souci c est les côtés, Petrot arrive mais Silva et Palencia sont pas faits pour le poste, et ils sont libres en fin de saison.
Avec des pistons qui peuvent jouer haut tu peux bloquer le jeu adverse
Après Maçon a vraiment le profil si il se remet la tête à l'endroit.

Hier j'ai quand même noté un gap énorme entre le joueur qui a commencé le match en ratant toutes ses passes ou presque, et puis après le but, un joueur en confiance qui ressort bien les ballons à gauche, magnifique passe pour Krasso d'ailleurs qu'on ne l'aurait pas vu réussir en début de match et beaucoup de bons appels offensifs.

Mine de rien c'est son troisième but prépa incluse, c'est significatif de quelque chose. On peut espérer que ce match et la fin de l'incertitude mercato nous permette de retrouver un joueur intéressant dans ce rôle bien particulier.
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

Carabinvert a écrit : 28 août 2022, 09:56 En tout cas, un très grand bravo à l'équipe de P2 pour l'interview de Ben Karamoko, itw qui nous permet d'apprendre que les contacts entre ce joueur et Loic Perrin remontent à plusieurs semaines.
On râle, on râle, mais si ça se fait, on signera un attaquant avec qui les échanges ont été menés avec une discrétion exemplaire.
Petite ou grande, notre cellule de recrutement bosse.
Et comme dit plus haut, on va être capable d'aligner un 11 presque sans aucun joueur des groupes responsables de notre descente.
:amen:

Commentaire plein de bon sens et de vérité.

Oui il y a du bon taf de fait par Perrin qui n'est pas Dieu pour autant. :mrgreen:
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par passionverte »

Me Gusta Mendoza a écrit : 28 août 2022, 11:34
Colibris42 a écrit : 28 août 2022, 11:28
Movonduit c'est juste un joueur de rotation. Pour moi on ne renforce pas l'équipe mais le banc.

J'espère me tromper.
Ne pas oublier l'importance de certains profils de joueurs dans les effectifs qui tournent bien. Des Lemoine, cohade, et d'autres,pas bling bling mais qui étaient là, et apportaient beaucoup.
Monconduit est sûrement recruté pour ça. Cela fait plusieurs saisons que l'on manque de maturité et d'expérience au milieu de terrain (et en défense), même si moins gros potentiel et peut être moins talentueux,il apportera peut-être (sûrement) plus à notre groupe qu'un Kaba.

Et puis bon, on aura d'autres occasions de recruter du jeune à potentiel
Je suis allé lire sur le forum de Lorient. Si Petrot a un profil de titulaire en puissance, Monconduit est plus pour de la rotation.
En revanche les supporters merlus louent la mentalité des deux. Ils disent que c'est des mecs avec une superbe mentalité.
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2022, 10:07
baggio42 a écrit : 28 août 2022, 10:05
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2022, 09:58
Parasar a écrit : 28 août 2022, 09:50
dan-29 a écrit : 28 août 2022, 09:47
eric42 a écrit : 28 août 2022, 07:45
seb0742 a écrit : 28 août 2022, 01:01 Comme ça été dit je vois bien une offre et un départ pour krasso d ici mercredi soir…
si c'est le cas, après son bon début de saison qui confirme celle à Ajaccio, c'est 5M
C'est plus que 5M je pense
Je crois encore (suis je naïf ?) qu'on n'est pas si con que ça. Krasso on le garde et on essaye de le prolonger.
Le plus con, ce serait de faire une nouvelle Bamba. Alors soit il est transféré maintenant, soit prolongé, mais continuer comme ça n'est pas concevable. On va le voir marquer but sur but tout l'automne et refuser de prolonger, et ça va énerver tout le monde.

Va-t-on arriver à le convaincre de signer un nouveau contrat ? Ça dépend aussi de ce qu'il va avoir comme proposition intéressante à côté. Et il va en avoir, c'est sûr.

Mieux vaut qu'il parte maintenant contre 5 M que de marquer 20 buts dans la saison avec nous et de partir libre.
Non.
Les deux éventualités que tu cites sont mauvaises.
Tu n'es pour rien parce que le club fonctionne comme ceci depuis des lustres.
Il faut lui proposer un nouveau contrat AVEC une augmentation de salaire.
Et là plus de Bamba ou prise de tête quelconque.
Mais bien sûr, ca ne se passera jamais comme ça.
Bien sûr qu'on va lui proposer un nouveau contrat avec une augmentation de salaire. On ne va pas lui proposer le même contrat, ce serait idiot.
MAIS d'autres clubs de L1 vont aussi lui proposer un nouveau contrat avec une augmentation de salaire. Et nous, club de L2, serons-nous en mesure de nous aligner ? Sans parler de l'attractivité du projet sportif que nous pouvons proposer ?

Il est d'ailleurs probable qu'on lui ait déjà proposé un nouveau contrat réévalué bien plus tôt dans le mercato. Parce qu'on n'est pas complètement con. Et il est possible qu'il ait refusé. Maintenant, la barre est encore plus haute.

Vous ne vous mettez jamais à la place du joueur : c'est lui qui a les cartes en main, maintenant. Et quel est son intérêt ? C'est ça la question. A mon avis son intérêt est d'aller en L1.

Donc je maintiens. Il est possible qu'on ne soit pas en mesure de proposer un contrat intéressant Krasso. Même en multipliant son salaire par 5. Parce qu'un club de L1 lui proposera la même chose, avec un projet sportif plus excitant. Dans ce cas, on a intérêt à le vendre 5M€ plutôt que de refaire une Bamba. Même si Krasso met 20 buts pour nous avant de partir libre.
Pourtant il y a 3-4 jours Krasso a déclaré vouloir rester à Saint-Etienne.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par comp88 »

passionverte a écrit : 28 août 2022, 11:41
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 août 2022, 11:34
Colibris42 a écrit : 28 août 2022, 11:28
Movonduit c'est juste un joueur de rotation. Pour moi on ne renforce pas l'équipe mais le banc.

J'espère me tromper.
Ne pas oublier l'importance de certains profils de joueurs dans les effectifs qui tournent bien. Des Lemoine, cohade, et d'autres,pas bling bling mais qui étaient là, et apportaient beaucoup.
Monconduit est sûrement recruté pour ça. Cela fait plusieurs saisons que l'on manque de maturité et d'expérience au milieu de terrain (et en défense), même si moins gros potentiel et peut être moins talentueux,il apportera peut-être (sûrement) plus à notre groupe qu'un Kaba.

Et puis bon, on aura d'autres occasions de recruter du jeune à potentiel
Je suis allé lire sur le forum de Lorient. Si Petrot a un profil de titulaire en puissance, Monconduit est plus pour de la rotation.
En revanche les supporters merlus louent la mentalité des deux. Ils disent que c'est des mecs avec une superbe mentalité.
Monconduit a largement le niveau d’un Lobry Mouton…. Et apportera un peu de taille. Très à l’aise techniquement aussi. Il faudra du banc entre les blessures et cartons, n l’a vu hier soir.

Avec un 9 et un milieu pro sur le banc hier soir, on gagne ce match
vertluisant74
Messages : 8772
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

eric42 a écrit : 28 août 2022, 07:45
seb0742 a écrit : 28 août 2022, 01:01 Comme ça été dit je vois bien une offre et un départ pour krasso d ici mercredi soir…
si c'est le cas, après son bon début de saison qui confirme celle à Ajaccio, c'est 5M
5m, je trouve pas ça énorme pour un attaquant de 25 ans
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

comp88 a écrit : 28 août 2022, 11:54
passionverte a écrit : 28 août 2022, 11:41
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 août 2022, 11:34
Colibris42 a écrit : 28 août 2022, 11:28
Movonduit c'est juste un joueur de rotation. Pour moi on ne renforce pas l'équipe mais le banc.

J'espère me tromper.
Ne pas oublier l'importance de certains profils de joueurs dans les effectifs qui tournent bien. Des Lemoine, cohade, et d'autres,pas bling bling mais qui étaient là, et apportaient beaucoup.
Monconduit est sûrement recruté pour ça. Cela fait plusieurs saisons que l'on manque de maturité et d'expérience au milieu de terrain (et en défense), même si moins gros potentiel et peut être moins talentueux,il apportera peut-être (sûrement) plus à notre groupe qu'un Kaba.

Et puis bon, on aura d'autres occasions de recruter du jeune à potentiel
Je suis allé lire sur le forum de Lorient. Si Petrot a un profil de titulaire en puissance, Monconduit est plus pour de la rotation.
En revanche les supporters merlus louent la mentalité des deux. Ils disent que c'est des mecs avec une superbe mentalité.
Monconduit a largement le niveau d’un Lobry Mouton…. Et apportera un peu de taille. Très à l’aise techniquement aussi. Il faudra du banc entre les blessures et cartons, n l’a vu hier soir.

Avec un 9 et un milieu pro sur le banc hier soir, on gagne ce match
D'ailleurs, Lobry est blessé et Mouton sous la menace d'une suspension.
Répondre