Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tryphôn »

Wert a écrit : 24 août 2022, 16:56Dans le cas de Feindouno, vouloir le faire rentrer absolument dans un cadre qui n'est pas fait pour lui, l'aurait sans doute soit conduit à partir, soit simplement "tué" professionnellement. L'effort d'adaptation lui aurait fait perdre sa joie de jouer, joie de jouer sans laquelle sa créativité ne pouvait pas s'exprimer.

Dans le cas de Abi, on a sans doute à faire à un jeune qui n'y arrive pas, et voit que la carrière dont il avait rêvé (Livio et sans doute son entourage) s'éloigne. Il n'a pas la créativité de Feindouno, mais nous devons et il doit surtout lui accepter qu'il n'est peut être pas fait pour faire une carrière au très haut niveau .... Si c'est le cas (je n'en sais rien) ce serait en soit pas grave dès lors qu'il est capable de construire un autre récit de sa vie pour se projeter dedans ... Pleins de jeunes dans son cas le font dans le foot, mais beaucoup doivent passer par des moments difficiles, et certains ne jamais vraiment s'en remettre.

La difficulté j'imagine est que peu de mains doivent se tendre dans le foot pour accompagner les jeunes dans ce cas. Personne ne veut voir l'autre côté du miroir.
Entièrement d'accord avec toi. Il faut quand même imaginer l'alternative telle qu'elle se présente pour la majorité des jeunes joueurs de football compte tenu à la fois du milieu social (dans la plupart des cas) et de la faiblesse des études en parallèle du football. En gros, soit tu deviens riche en jouant au ballon, soit tu deviens smicard. Depuis que tu as 14/15 ans, tu es regardé par tout le monde, y compris ton entourage (famille, amis...) comme un futur riche. Si ça ne se passe pas comme tu le veux, il faut être solide et bien entouré. Tout le monde n'est pas bien entouré et c'est difficile d'être déjà solide à 18/20 piges.

J'ai brièvement connu un gars passé de pas très loin à côté d'une carrière pro dans un boulot d'étudiant. Le gars faisait un blocage total là-dessus, il n'était capable de parler que de ça.

C'est le côté chair à canon des centres de formation. C'est aussi pour ça que je ne suis pas toujours partisan des politiques basées sur les "jeunes". On présente ça souvent comme plus noble sur le plan footballistique, mais humainement, c'est vraiment de la merde.
Un abruti.
Wert
Messages : 7734
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

beaujolais42 a écrit : 24 août 2022, 16:18
TitusPullo77 a écrit : 24 août 2022, 15:54 Le départ de Camara était inévitable dans la mesure où il semblait vouloir partir.
et puis madhi emargeait surement a 80 000eur/mois , enfin je pense??
Le départ de Camara me fait penser à que finalement on ne gagne jamais à changer de projet et d'entraineur.

Camara avait la confiance de Puel, peut être trop car le poste de capitaine l'avait chargé de trop de responsabilité. Il ne s'est néanmoins pas remis de l'arrivé de Dupraz et de la perte de ce capitanat. La descente à finit de l'éloigner de nous. je trouve dommage qu'il parte car il n'a jamais triché et restera sans doute attaché à nous .

L'autre exemple est Green en pleine confiance avec Puel. L'arrivée de Dupraz et Perrin, et le recrutement inexplicable de Bernadoni, lui ont fait perdre ce capital confiance. IL ne semble pas s'en être encore remis. je ne sais pas s'il s'en remettra tant on ne sent pas Battles avoir trop confiance en lui ...

Dans la difficulté, Puel construisait son équipe. Son départ et l'arrivée de Dupraz n'a pas permis de sauver le club, et a fait perdre le fil de la reconstruction.

Je ne dis pas +a pour relancer le débat sur Puel, juste pour dire que les changements d'entraineurs sont néfastes pour une logique de construction dès lors que les projets sont construits par et autour de l'entraineur.

Si demain Battles venait à partir et que vient un entraineur privilégiant la vitesse et l'engagement physique, les Chambost, Bouchouari, Giraudon et Pintor recrutés en fonction de ses critères ne rentreront plus dans le nouveau projet.

D'ou sans doute l'intérêt de construire un style de jeu et de recruter des entraineurs capable de l'incarner.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par esperanzzzzza »

S il y a bien un joueur qui a tiré toute la quintessence de ses qualités et qui n 'à rien à se reprocher dans le combat du maintien c est bien lui.
Camara à du bien grandir dans cette épreuve mais ici il est usé.. . S il s en va bonne route à lui...
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nr14 »

je pense qu'il dira non à Troyes moi
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Alexsio
Messages : 8446
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexsio »

https://letalkshowstephanois.fr/mercato ... t-tardieu/

Si ça se fait ce serait super. Ras le bol de Camara, de ses passes en retrait et son envie de départ. Qu'il dégage. Notre milieu ne repose que sur Lobry. Avec Tardieu et Aziz on pourrait rêver à un bon maintien.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par bubs »

Alexsio a écrit : 24 août 2022, 17:13 https://letalkshowstephanois.fr/mercato ... t-tardieu/

Si ça se fait ce serait super. Ras le bol de Camara, de ses passes en retrait et son envie de départ. Qu'il dégage. Notre milieu ne repose que sur Lobry. Avec Tardieu et Aziz on pourrait rêver à un bon maintien.
" ses relations avec Irles seraient cordiales ,tout au plus...."

Hum, j'espère qu'ils sont meilleurs en scoop qu'en français .... :mrgreen:
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par savoisien »

Friteuse a écrit : 24 août 2022, 15:07 Et concernant le départ de Camara, contrairement à ceux d'un paquet d'autres joueurs de cette horrible saison 2021-2022, j'ai du mal à voir ce qu'il a de réjouissant. D'accord, il faut dégraisser, mais c'est un gars qui s'est toujours donné pour le club et qui a tout à fait le niveau pour affronter la Ligue 2. C'est une perte sportive non négligeable.
:super:
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

Alexsio a écrit : 24 août 2022, 17:13 https://letalkshowstephanois.fr/mercato ... t-tardieu/

Si ça se fait ce serait super. Ras le bol de Camara, de ses passes en retrait et son envie de départ. Qu'il dégage. Notre milieu ne repose que sur Lobry. Avec Tardieu et Aziz on pourrait rêver à un bon maintien.
Bravo, une fois de plus, bel état d'esprit.
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par cedric26 »

Wert a écrit : 24 août 2022, 17:06 ……


L'autre exemple est Green en pleine confiance avec Puel. L'arrivée de Dupraz et Perrin, et le recrutement inexplicable de Bernadoni, lui ont fait perdre ce capital confiance. IL ne semble pas s'en être encore remis. je ne sais pas s'il s'en remettra tant on ne sent pas Battles avoir trop confiance en lui ...
Question et je peux me tromper…Bernadoni n a pas été recruté suite blessure de Green pour au moins 2 mois?

Que le 2ème gardiens était aussi blessés ?

Et qu il aurait fallu jouer faire 2-3 matchs avec le n3 ou 4??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tryphôn »

cedric26 a écrit : 24 août 2022, 17:33
Wert a écrit : 24 août 2022, 17:06 ……


L'autre exemple est Green en pleine confiance avec Puel. L'arrivée de Dupraz et Perrin, et le recrutement inexplicable de Bernadoni, lui ont fait perdre ce capital confiance. IL ne semble pas s'en être encore remis. je ne sais pas s'il s'en remettra tant on ne sent pas Battles avoir trop confiance en lui ...
Question et je peux me tromper…Bernadoni n a pas été recruté suite blessure de Green pour au moins 2 mois?

Que le 2ème gardiens était aussi blessés ?

Et qu il aurait fallu jouer faire 2-3 matchs avec le n3 ou 4??
Oui. Wert se sert de cet élément comme argument à charge contre Dupraz, mais Bernardoni a été recruté suite à une blessure de Green et peut-être même avant l'arrivée de Dupraz (à vérifier)

Après deux ou trois matchs, il a choisi de finir avec le gardien expérimenté. Ce qui était loin d'être débile, le contexte c'était se sauver les miches, pas favoriser l'éclosion et le développement de jeunes joueurs.
Un abruti.
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par cedric26 »

Tryphôn a écrit : 24 août 2022, 17:35
cedric26 a écrit : 24 août 2022, 17:33
Wert a écrit : 24 août 2022, 17:06 ……


L'autre exemple est Green en pleine confiance avec Puel. L'arrivée de Dupraz et Perrin, et le recrutement inexplicable de Bernadoni, lui ont fait perdre ce capital confiance. IL ne semble pas s'en être encore remis. je ne sais pas s'il s'en remettra tant on ne sent pas Battles avoir trop confiance en lui ...
Question et je peux me tromper…Bernadoni n a pas été recruté suite blessure de Green pour au moins 2 mois?

Que le 2ème gardiens était aussi blessés ?

Et qu il aurait fallu jouer faire 2-3 matchs avec le n3 ou 4??
Oui. Wert se sert de cet élément comme argument à charge contre Dupraz, mais Bernardoni a été recruté suite à une blessure de Green et peut-être même avant l'arrivée de Dupraz (à vérifier)

Après deux ou trois matchs, il a choisi de finir avec le gardien expérimenté. Ce qui était loin d'être débile, le contexte c'était se sauver les miches, pas favoriser l'éclosion et le développement de jeunes joueurs.
Recherche rapide mi décembre absence minimum de 6 semaines

https://m-madeinfoot.ouest-france.fr/am ... 63258.html
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Kevlevert »

Parasar a écrit : 24 août 2022, 16:47 Bon les mastres, rapport au sujet : le mercato.
Je n'en ai pas fait un potin, mais le twittos qui annonçait hier nos négos avec Aziz vient de twitter que l'autre attaquant avec qui Aziz jouait la saison dernière, Pedro Mendes, vient de refuser l'offre d'achat de Rio Ave pour partir à Ascoli.
Ce qui signifierait que Rio Ave a un joueur en moins devant, pas sûr que ça leur donne envie de nous lâcher Aziz...
Quel est le plan B ? :happy1:
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TitusPullo77 »

Momo? J'ai vu que Namri avait signé
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

Ligérien a écrit : 24 août 2022, 14:18
MrManchot a écrit : 24 août 2022, 14:12
Here comes the sun a écrit : 24 août 2022, 13:29
KStrike a écrit : 24 août 2022, 13:12 Un échange :

Camara en prêt à Troyes (avec OA ???)
Tardieu a Sainte via un transfert (indemnité de cb ?)

Je dis oui tous les jours :super:
+ 42000
Tardieu c'est un profil parfait et un joueur intelligent en plus...

Or on en manque pas mal sur le pré ... :taistoi:
Pour moi on y perdrait énormément mais bon...
Comme l'a dit Moukoudi je crois, il est important qu'on se sépare des joueurs qui ont connu la galère qu'on subit depuis 3 ans.
Surtout que les premiers matchs n'ont pas cassé cette spirale infernale.
Et comme par miracle on va se mettre à tout gagner...
Non ça je n'y crois pas du tout. Nos joueurs ont tous (sans exception) sous performé la saison dernière.
Certains ont terminé leur contrat et d'autres sont partis.
J'aurais pour ma part souhaité qu'on soit en mesure garder quelques joueurs encore jeune à relancer parmi les Gourna, Youssouf, Nordin, Camara, Sow, Aouchiche. Ces joueurs auraient pu rebondir et éviter un effectif trop renouvelé sachant que de toute façon nous n'avons pas les moyens d'acheter un 11 complet de bon niveau.
Evidemment on n'a pas les moyens de refuser une vente d'un Gourna à 15M mais celui pouvait valoir le double dans un an. Mais je pense que tout changer est une erreur surtout un mec comme Camara qui n'a jamais triché sur le terrain.
Le club, victime de ses errements perpétuels, donne l'apparence de vouloir repartir de bon pied, mais à terme il n'aura pas les moyens financiers de son ambition. Il se condamne, autant par paresse intellectuelle que par absence d'investissement, à s'enliser durablement dans la médiocrité et le court-termisme là où une stratégie sportive durable est indispensable.

Notre effectif de la saison dernière était loin d'être nul et certains éléments pouvaient être relancés voire même stimulés par leur échec avec une envie de revanche.
Mais ce club préfère voir tout en négatif, sa politique est chétive, moche et sans relief, il faut en changer avant tout la gouvernance.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Alexsio
Messages : 8446
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexsio »

la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

Mattiloan a écrit : 24 août 2022, 15:09
Friteuse a écrit : 24 août 2022, 15:07 Et concernant le départ de Camara, contrairement à ceux d'un paquet d'autres joueurs de cette horrible saison 2021-2022, j'ai du mal à voir ce qu'il a de réjouissant. D'accord, il faut dégraisser, mais c'est un gars qui s'est toujours donné pour le club et qui a tout à fait le niveau pour affronter la Ligue 2. C'est une perte sportive non négligeable.
Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi
+1 dans ce groupe d'érudits.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par KStrike »

Sosof a écrit : 24 août 2022, 17:45
Un dossier qui pourrais aussi débloquer notre mercato mais surement trop tard (comme Wesley Fofana...)
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par titigreenfan »

Jeff42 a écrit : 24 août 2022, 17:33
savoisien a écrit : 24 août 2022, 17:17
Friteuse a écrit : 24 août 2022, 15:07 Et concernant le départ de Camara, contrairement à ceux d'un paquet d'autres joueurs de cette horrible saison 2021-2022, j'ai du mal à voir ce qu'il a de réjouissant. D'accord, il faut dégraisser, mais c'est un gars qui s'est toujours donné pour le club et qui a tout à fait le niveau pour affronter la Ligue 2. C'est une perte sportive non négligeable.
:super:
Camara il court, se bat mais c'est pas ouf non plus. Il rate régulièrement des passes importantes. A côté des branques de l'an dernier il se démarque un peu. Mais à partir du moment où il veut se barrer... à quoi bon insister
Et il plante aussi régulièrement !! Y a combien de milieux defs ou relayeur avec des stats similaires. Le problème de camara à mon avis c’est plus l’absence d’un 6 performant pour éviter qu’il fasse l’essuie glace entre les deux surfaces mais au moins ça permet de le critiquer quand il revient en marchant. On verra bien ce qu’il donne dans un autre club mais j’ai toujours pensé que les critiques dont il faisait l’objet n’étaient que trop souvent exagéré.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

titigreenfan a écrit : 24 août 2022, 18:11
Jeff42 a écrit : 24 août 2022, 17:33
savoisien a écrit : 24 août 2022, 17:17
Friteuse a écrit : 24 août 2022, 15:07 Et concernant le départ de Camara, contrairement à ceux d'un paquet d'autres joueurs de cette horrible saison 2021-2022, j'ai du mal à voir ce qu'il a de réjouissant. D'accord, il faut dégraisser, mais c'est un gars qui s'est toujours donné pour le club et qui a tout à fait le niveau pour affronter la Ligue 2. C'est une perte sportive non négligeable.
:super:
Camara il court, se bat mais c'est pas ouf non plus. Il rate régulièrement des passes importantes. A côté des branques de l'an dernier il se démarque un peu. Mais à partir du moment où il veut se barrer... à quoi bon insister
Et il plante aussi régulièrement !! Y a combien de milieux defs ou relayeur avec des stats similaires. Le problème de camara à mon avis c’est plus l’absence d’un 6 performant pour éviter qu’il fasse l’essuie glace entre les deux surfaces mais au moins ça permet de le critiquer quand il revient en marchant. On verra bien ce qu’il donne dans un autre club mais j’ai toujours pensé que les critiques dont il faisait l’objet n’étaient que trop souvent exagéré.
C'est clair que ce n'est pas le premier à faire partir, mais je crois qu'il veut partir pour rester en ligue 1, c'est pas simple de l'en empêcher.
greenw42
Messages : 4545
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par greenw42 »

Un échange Camara - Tardieu ?
Mais c'est de nouveau un ENORME braquage, je comprends pas pk on attends.
C'est oui tous les jours un deal comme ça.
J'ai même dû mal à comprendre comment Troyes peut-être encore plus con que nous :hehe:
On se séparerait d'un gros bourrin, guerrier certes, mais qui a un QI foot de -50 pour recruter un Tardieu qui lui a contrario respire le football avec une très bonne technique.
Le jour et la nuit.

Imaginez juste Bouchouari - Lobry - Tardieu
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nr14 »

KStrike a écrit : 24 août 2022, 18:08
Sosof a écrit : 24 août 2022, 17:45
Un dossier qui pourrais aussi débloquer notre mercato mais surement trop tard (comme Wesley Fofana...)
au contraire pour RR c'est idéal, surtout mettre l'argent de côté, et ne pas recruter.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par KStrike »

titigreenfan a écrit : 24 août 2022, 18:11
Jeff42 a écrit : 24 août 2022, 17:33
savoisien a écrit : 24 août 2022, 17:17
Friteuse a écrit : 24 août 2022, 15:07 Et concernant le départ de Camara, contrairement à ceux d'un paquet d'autres joueurs de cette horrible saison 2021-2022, j'ai du mal à voir ce qu'il a de réjouissant. D'accord, il faut dégraisser, mais c'est un gars qui s'est toujours donné pour le club et qui a tout à fait le niveau pour affronter la Ligue 2. C'est une perte sportive non négligeable.
:super:
Camara il court, se bat mais c'est pas ouf non plus. Il rate régulièrement des passes importantes. A côté des branques de l'an dernier il se démarque un peu. Mais à partir du moment où il veut se barrer... à quoi bon insister
Et il plante aussi régulièrement !! Y a combien de milieux defs ou relayeur avec des stats similaires. Le problème de camara à mon avis c’est plus l’absence d’un 6 performant pour éviter qu’il fasse l’essuie glace entre les deux surfaces mais au moins ça permet de le critiquer quand il revient en marchant. On verra bien ce qu’il donne dans un autre club mais j’ai toujours pensé que les critiques dont il faisait l’objet n’étaient que trop souvent exagéré.
C'est bien il plante mais combien de buts il nous a fais encaisser ?
Juste contre Le Havre ce week-end c'est lui qui lâche le marquage sur CPA au 1er but.
J'adore les joueurs qui mouillent le maillot ect pas de soucis, mais on a besoin de joueur qui sache jouer au ballon.
Camara n'excelle pas dans les passes, pas dans la technique. Régulièrement il ne fait pas de retours défensifs.
C'est une fin de cycle pour lui à l'ASSE & selon les rumeurs, il est indécis sur son choix de reste ou non à Sainte.
Et puis s'il était si bon que ca, des clubs serait venus taper à la porte pour l'obtenir....
Dernière modification par KStrike le 24 août 2022, 18:23, modifié 1 fois.
merlin
Messages : 19081
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par merlin »

greenw42 a écrit : 24 août 2022, 18:17 Un échange Camara - Tardieu ?
Mais c'est de nouveau un ENORME braquage, je comprends pas pk on attends.
C'est oui tous les jours un deal comme ça.
J'ai même dû mal à comprendre comment Troyes peut-être encore plus con que nous :hehe:
On se séparerait d'un gros bourrin, guerrier certes, mais qui a un QI foot de -50 pour recruter un Tardieu qui lui a contrario respire le football avec une très bonne technique.
Le jour et la nuit.

Imaginez juste Bouchouari - Lobry - Tardieu
On risque vite de regretter le trio légendaire Neyou Camara Youssouf... :frime:
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

greenw42 a écrit : 24 août 2022, 18:17 Un échange Camara - Tardieu ?
Mais c'est de nouveau un ENORME braquage, je comprends pas pk on attends.
C'est oui tous les jours un deal comme ça.
J'ai même dû mal à comprendre comment Troyes peut-être encore plus con que nous :hehe:
On se séparerait d'un gros bourrin, guerrier certes, mais qui a un QI foot de -50 pour recruter un Tardieu qui lui a contrario respire le football avec une très bonne technique.
Le jour et la nuit.

Imaginez juste Bouchouari - Lobry - Tardieu
Je ne vois pas les choses comme ça.

Camara n'est pas mauvais techniquement. Il a un gros volume de course et dans un jeu de mouvement, c'est assez essentiel.
Tardieu est un très bon joueur, mais dans la comparaison avec Camara :
Moins de mobilité et d'abattage mais un meilleur jeu long.

Le plus de Tardieu, c'est sa vision du jeu et du jeu long en particulier.

Mais pas d'énorme braquage comme tu dis !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre