Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Cuisance qui peine à confirmer ? Bon faudrait des départs au milieu mais sait on jamais ... Quoi que non d'abord l'urgence du 9.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Benkhedim faisait briller Abi.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Taaaaaaaaaaaaaain mais cassez vous - direction - où mettez la main au portefeuille un peu ! (Chose inconnue depuis 15 ans)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Gaspar de Grenoble ? Pourquoi pas mais ça serait mieux d'envisager le Gap Attaque.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3267
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Me Gusta Mendoza »

Bon, vu la gestion de nos dirigeants, moi perso, la première chose que je fais chaque matin c'est de vérifier si Fofana et Honorat sont en cours de transfert...c'est triste mais on n'a pas le choix malheureusement...
Il y a 12-13 millions en jeu, et on en est encore à espérer que qq millions de ce pactole serviront à renforcer l'équipe...

Sinon, on connaît tous déjà l'identité des recrues : Touzghar, de Preville, un ou 2 autres joueurs troyens revenant de blessure
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Tout ce pognon qui file ...
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 11 août 2022, 10:50 Bon, vu la gestion de nos dirigeants, moi perso, la première chose que je fais chaque matin c'est de vérifier si Fofana et Honorat sont en cours de transfert...c'est triste mais on n'a pas le choix malheureusement...
Il y a 12-13 millions en jeu, et on en est encore à espérer que qq millions de ce pactole serviront à renforcer l'équipe...

Sinon, on connaît tous déjà l'identité des recrues : Touzghar, de Preville, un ou 2 autres joueurs troyens revenant de blessure
on disait pareil des preceentes ventes
arrete de rever ca te decevra plus
les Millions sont pour la poche de roro
Nous c est les prets sans OA ou les mecs libres
ce qui n empechera pas malgres qu ils soient libres d attendre le 31/08 pour les prendre pour economiser le salaire d aout
xavlevert55
Messages : 1771
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par xavlevert55 »

d4221 a écrit : 11 août 2022, 10:15 j ai une question pour aouchiche
dites moi juste une fois un match ou il a ete constant sur la partie complete et ou il a été bon et on peut dire a la fin du match "aouchiche oui il a apporté un vrai plus"
juste un
C'est simple : aucun.
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

Me Gusta Mendoza a écrit : 11 août 2022, 10:50 Bon, vu la gestion de nos dirigeants, moi perso, la première chose que je fais chaque matin c'est de vérifier si Fofana et Honorat sont en cours de transfert...c'est triste mais on n'a pas le choix malheureusement...
Il y a 12-13 millions en jeu
Moi aussi je scrute, et je répète que le QSG me fait peur dans cette affaire.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Pourquoi le PSG te fait peur ?
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par angevert1706 »

xavlevert55 a écrit : 11 août 2022, 11:08
d4221 a écrit : 11 août 2022, 10:15 j ai une question pour aouchiche
dites moi juste une fois un match ou il a ete constant sur la partie complete et ou il a été bon et on peut dire a la fin du match "aouchiche oui il a apporté un vrai plus"
juste un
C'est simple : aucun.
Certes, après il ne faut pas oublier que le gamin n'a que 20 ans (je mets de côté la dimension financière).
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

Salibae a écrit : 11 août 2022, 11:29 Pourquoi le PSG te fait peur ?
Si le PSG achète Fofana avec une offre du style 45 millions + Draxler + Kursawa + Gueye la plus avlue sera surement calculé sur 45-35 = 10 milliosn et donc ...

Je dois avouer qu'imaginer la tronche de papy zinzin face à la carotte que Galtier et Campos lui aurait mise :malin1:
God save the greens
vertluisant74
Messages : 8772
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

Salibae a écrit : 11 août 2022, 11:29 Pourquoi le PSG te fait peur ?
Parce que le PSG pourrait un deal avec Leicester du style Gueye + 60 millions. Et on aura moins en plus value. Mais bon Chelsea pourrait bien faire pareil
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Non mais Leicester en a rien à péter de récupérer des bides du PSG, ils veulent du fric. Ils viennent de refuser 93M, c'est pas pour accepter 60M + Gueye.
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nanard »

Salibae a écrit : 11 août 2022, 11:29 Pourquoi le PSG te fait peur ?
Certains émettait le fait que le PSG pourrait faire une contre-offre mais avec des joueurs dans la négociation d'où le prix d'un transfert ''net'' revu à la baisse et donc la PV également .. on dirait que le PSG s'oriente plus vers Simakan
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oxy »

Salibae a écrit : 11 août 2022, 11:29 Pourquoi le PSG te fait peur ?
Au cas où ils attaqueraient le dossier Fofana en faisant une offre financièrement plus faible, mais comprenant des joueurs en échange. La part pour l'ASSE serait alors plus faible.
Ce n'est que de la fiction, en tout point. Mais il semble que Fofana était dans les plans du PSG pour le mercato de l'année prochaine, et que l'insistance de Chelsea pourrait les pousser à activer cette piste dès cet été.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Fofana signera à Chelsea pour ~100M€ d'ici la fin du mercato, et on récupèrera donc 13M. Respirez, ça va bien se passer. :mrgreen:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

On est à 3 semaines de la fin du mercato et 2 mois de mercato.

On peut dire que ce mercato se découpe en plusieurs phases.

Battles voulait renforcer sa défense et avoir des joueurs adaptés à son système, Perrin a été réactif pour Briancon et Battles a fait jouer son réseau troyen avec Giraudon et Chambost.
L'équipe s est délestée de 14 pros de l1 et 7 pros de la réserve. La masse salariale ayant énormément baissé avec de gros salaires, on peut faire signer des joueurs libres

Un premier gros départ avec transfert lucas Gourna et s est ajouté avec les arrivées fin juillet de Lobry et Cafaro pour améliorer la touche technique au milieu.

Le premier match a montré que plusieurs joueurs ne sont plus dans le projet de reconstruction en l2, Maçon, Youssouf et Bouanga sont mis dans un loft, ces deux derniers partent en rentrant 5 millions d euros dans les caisses du club.

Mais on comprend que l'effectif est déséquilibré entre ceux qui se voir ailleurs ou non pas digéré la descente.
Moukoudi, Maçon, Camara, Neyou, Aouchiche, Nade et dont les salaires pose souci encore comme Silva, Palencia ou pas le niveau comme Abi.
Reste aussi Krasso à qui il ne reste encore qu un an de contrat.
Pintor est arrivé comme supersub mais il existe beaucoup trop d'inconnues sur son niveau physique.

Actuellement pour mettre en place son système, Battles n'a pas de 6 organisateur, pas de pistons ou de latéraux offensifs, pas d attaquants pour la profondeur ou pour faire remonter le bloc et marquer, pas de gardien expérimenté, et un axial rapide en cas de départ de Moukoudi, Sow et Nade.

En 3 semaines Perrin et son équipe doit faire partir une dizaine de joueurs et en recruter 7, le boulot me semble titanesque..

Il y a une première deadline pour les 2 attaquants avant le match du Qrm, on va voir la capacité et la réactivité de notre cellule de recrutement avec de grosses contraintes.

J ai l impression quand même que nos dirigeants attendent de voir les bonus pour Fofana et Honorât pour bouger ce que je trouve hautement casse-gueule si ces transferts traînent encore..
Dernière modification par YACINE le 11 août 2022, 11:53, modifié 2 fois.
Vertpale
Messages : 605
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertpale »

Salibae a écrit : 11 août 2022, 11:47 Fofana signera à Chelsea pour ~100M€ d'ici la fin du mercato, et on récupèrera donc 13M. Respirez, ça va bien se passer. :mrgreen:
Ce qui permettra à Romeyer de partir en croisière…
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

YACINE a écrit : 11 août 2022, 11:49 On est à 3 semaines de la fin du mercato et 2 mois de mercato.

On peut dire que ce mercato se découpe en plusieurs phases.

Battles voulait renforcer sa défense et avoir des joueurs adaptés à son système, Perrin a été réactif pour Briancon et Battles a fait jouer son réseau troyen avec Giraudon et Chambost.
L'équipe s est délestée de 14 pros de l1 et 7 pros de la réserve. La masse salariale ayant énormément baissé avec de gros salaires, on peut faire signer des joueurs libres

Un premier gros départ avec transfert lucas Gourna et s est ajouté avec les arrivées fin juillet de Lobry et Cafaro pour améliorer la touche technique au milieu.

Le premier match a montré que plusieurs joueurs ne sont plus dans le projet de reconstruction en l2, Maçon, Youssouf et Bouanga sont mis dans un loft, ces deux derniers partent en rentrant 5 millions d euros dans les caisses du club.

Mais on comprend que l'effectif est déséquilibré entre ceux qui se voir ailleurs ou non pas digéré la descente.
Moukoudi, Maçon, Camara, Neyou, Aouchiche, Nade et dont les salaires pose souci encore comme Silva, Palencia ou pas le niveau comme Abi.
Reste aussi Krasso à qui il ne reste encore qu un an de contrat.
Pintor est arrivé comme supersub mais il existe beaucoup trop d'inconnues sur son niveau physique.

Actuellement pour mettre en place son système, Battles n'a pas de 6 organisateur, pas de pistons ou de latéraux offensifs, pas d attaquants pour la profondeur ou pour faire remonter le bloc et marquer, pas de gardien expérimenté, et un axial rapide en cas de départ de Moukoudi, Sow et Nade.

En 3 semaines Perrin et son équipe doit faire partir une dizaine de joueurs et en recruter 7, le boulot me semble titanesque..

Il y a une première deadline pour les 2 attaquants avant le match du Qrm, on va voir la capacité et la réactivité de notre cellule de recrutement avec de grosses contraintes.

J ai l impression quand même que nos dirigeants attendent de voir les bonus pour Fofana et Honorât pour bouger ce que je trouve hautement casse-gueule si ces transferts traînent encore..
Très bien résumé
God save the greens
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

A mon sens, les départs "cruciaux" pour la réussite du projet Batlles sont ceux de Moukoudi, Nadé, Maçon, Aouchiche et Neyou.

Les recrues à faire "vite" (entre gros guillemets, on est bientôt le 15 août, c'est déjà hyper tard) sont 1 à 2 AC, un numéro 6, deux latéraux, un GB d'expérience.

Ca va finir sur des panic buy et on gardera nos indésirables sur les bras, on le sait :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oxy »

YACINE a écrit : 11 août 2022, 11:49 En 3 semaines Perrin et son équipe doit faire partir une dizaine de joueurs et en recruter 7, le boulot me semble titanesque..

Il y a une première deadline pour les 2 attaquants avant le match du Qrm, on va voir la capacité et la réactivité de notre cellule de recrutement avec de grosses contraintes.

J ai l impression quand même que nos dirigeants attendent de voir les bonus pour Fofana et Honorat pour bouger ce que je trouve hautement casse-gueule si ces transferts traînent encore..
Concernant les 2 attaquants avant le match de QRM, on peut oublier. Il est déjà trop tard. D'ailleurs, cela n'a jamais été une info, mais une extrapolation du coup de pression mis par Batllés après le match contre Nîmes : "Le prochain match est dans 10 jours, ça laisse le temps de faire venir des joueurs...." Pintor sera une option supplémentaire, voilà tout.

Je pense exactement comme toi, pour Fofana et Honorat. Un risque est pris. On attend de savoir si des rentrées d'argent potentielles peuvent permettre de viser plus haut niveau recrutement. Ce n'est pas un mauvais calcul de vouloir privilégier un bon recrutement pour 35 journées à un recrutement moyen* pour 36. Il faut dire que, au regard des chiffres qu'on lit, 15M qui tomberaient du ciel... Je comprends que ça change la donne.
Si c'est ce cas de figure qui est envisagé, j'espère qu'on a bouclé les arrivées potentielles et qu'on attend "juste les sous". Mais je crains d'une part, que cet argent, s'il arrive, arrivera tard et ne permettra que des négociations improvisées, pour des profils malheureusement mal qualifiés.

PS : + on sait bien que sur ces 15M quasi fantasmés, une énorme partie sera allouée à reboucher le déficit de l'an prochain.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Le temps au temps ... Mais, encore plus aujourd'hui, le temps n'a pas, n'a plus de temps.
(Heureusement ou pas, c'est un débat.)

Comme c'est Panam', y'a du potentiel certes mais y'a aussi tout ce(ux) qui gravite(nt) autour, avec certains qui pètent plus haut que leur cavul aussi.
En parlant de Titi - d'Henry - et de Parisiens, y'a pas mal de mouvements du côté des Titis Parisiens. (Hors Nouveau Groupe Elite, 5.)

Baldé vient de signer à Troyes, Ajaccio veut le p'tit Alloh. Kalimuendo va signer pour 25 patates à Rennes et Weidmann est parti au Torino.
Edimbé aussi, qu'on avait annoncé chez nous, en partance en Allemagne, à l'Eintracht, après 2 prêts.
Michut aussi est plus qu'intéressant mais semble impossible pour nous, en L2. (Le Celtic serait chaud sur lui)
Pembele revenu des Girondins est "out" jusqu'en fin d'année sûrement avec les croisés. Etc, etc.

Pour lier au nôtre, pour nous et au besoin, resterait Nagera - qui revient d'Avranches - mais que je trouvais un zest surcoté chez les jeunes.
Mais là encore, ça serait un pari, une recrue quantitative et non un renfort de suite. (Le temps que le terrain parle)
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

Vertigoal42 a écrit : 11 août 2022, 12:06 A mon sens, les départs "cruciaux" pour la réussite du projet Batlles sont ceux de Moukoudi, Nadé, Maçon, Aouchiche et Neyou.

Les recrues à faire "vite" (entre gros guillemets, on est bientôt le 15 août, c'est déjà hyper tard) sont 1 à 2 AC, un numéro 6, deux latéraux, un GB d'expérience.

Ca va finir sur des panic buy et on gardera nos indésirables sur les bras, on le sait :mrgreen:
Pour les arrivées cela dépend aussi du système, Batllès a clairement dit qu'il voulait 14-15 joueurs de champs "L2" + les jeunes, pour l'instant nous avons,

de manière certaine : Briançon, Giraudon, Pintor, Cafaro, Chambost, Lobry (6 joueurs)

difficile de savoir si batllès veut les garder fortement : Palencia, Silva, Camara, Nadé, Krasso (5 joueurs)

départ souhaité vraissemblablement : Aouchiche, Sow, Moukoudi, Maçon, Neyou, Abi

Donc nous sommes sur 3-4 recrues + le remplacement des joueurs de la ligne médiane :mrgreen:

Edit : je compte Moueffek comme "jeune"
Dernière modification par civod42 le 11 août 2022, 12:27, modifié 1 fois.
God save the greens
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

Salibae a écrit : 11 août 2022, 11:47 Fofana signera à Chelsea pour ~100M€ d'ici la fin du mercato, et on récupèrera donc 13M. Respirez, ça va bien se passer. :mrgreen:
T'as déjà vu un plan qui se passe bien toi?
Moi jamais. Alors j'ai un gros doute.
Répondre