Scout toujours

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

wrexham
Messages : 16
Inscription : 27 août 2013, 16:13

Scout toujours

Message par wrexham »

A l'image de ce que fait Yacine sur le sujet dédié au Mercato, pourquoi ne pas lancer un topic sur les suggestions/idées de joueurs peu connus et abordables?
wrexham
Messages : 16
Inscription : 27 août 2013, 16:13

Re: Scout toujours

Message par wrexham »

Je commence avec un avant-centre actuellement sous contrat à Reading: George Puscas.
Carrière en dent de scie, barré en Angleterre, évalué à 3.5 millions à deux ans de la fin de son contrat. Je ne l'ai jamais vu jouer mais son profil mérite peut-être un coup d’œil.
103 matches en Série B pour 34 buts et 5 passes décisives; 83 matches en Championship pour 17 buts et 5 passes décisives; 30 matches avec l'équipe de Roumanie pour 8 buts. Prêté à Pise la saison dernière: 22 matches, 8 buts et 2 passes décisives (en 4 mois)
Dissident
Messages : 15823
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Scout toujours

Message par Dissident »

Reading est en Championship, c'est beaucoup trop cher pour nous. Par contre si tu as des attaquants blessés et/ou en surpoids à Wrexham, ça peut intéresser. :mrgreen:
Rêvons plus petit !
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Scout toujours

Message par Ligérien »

Dissident a écrit : 10 août 2022, 11:55 Reading est en Championship, c'est beaucoup trop cher pour nous. Par contre si tu as des attaquants blessés et/ou en surpoids à Wrexham, ça peut intéresser. :mrgreen:
Salaire évalué à 67 k€
On passe....
wrexham
Messages : 16
Inscription : 27 août 2013, 16:13

Re: Scout toujours

Message par wrexham »

Je précise qu'il ne s'agit ni de souhaits, ni de propositions. Seulement de la curiosité... Pour voir dans ces recherches quels joueurs perceront (on pourra alors pleurer sur notre sort de les avoir loupés...)
Dans la famille des avants-centres, je demande:
Akor Adams (NIG - Lillestrom) évalué à 0.8 M
David Datro Fofana (CIV - Molde) évalué à 0.700 M
Alexander Jermejeff (SWE - Häcken) évalué à 1.8 M
Paul Glatzel (GER - Liverpool u21) évalué à 0.4 M, dernière année de contrat
Nikola Krstovic (MONT - Dunajska Strada) évalué à 0.5M
Igor Thiago (BRA - Ludogorets) évalué à 0.5M
Michel-Ange
Messages : 14548
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Scout toujours

Message par Michel-Ange »

wrexham a écrit : 10 août 2022, 14:38 Je précise qu'il ne s'agit ni de souhaits, ni de propositions. Seulement de la curiosité... Pour voir dans ces recherches quels joueurs perceront (on pourra alors pleurer sur notre sort de les avoir loupés...)
En tous cas, c'est une bonne démarche.
Le boulot le plus important d'un scout qui débute c'est d'évaluer les joueurs puis de les suivre pour voir ceux qui marchent et ceux qui ne marchent et ainsi affiner ses méthodes d'évaluation.
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Scout toujours

Message par TitusPullo77 »

wrexham a écrit : 10 août 2022, 14:38 Je précise qu'il ne s'agit ni de souhaits, ni de propositions. Seulement de la curiosité... Pour voir dans ces recherches quels joueurs perceront (on pourra alors pleurer sur notre sort de les avoir loupés...)
Dans la famille des avants-centres, je demande:
Akor Adams (NIG - Lillestrom) évalué à 0.8 M
David Datro Fofana (CIV - Molde) évalué à 0.700 M
Alexander Jermejeff (SWE - Häcken) évalué à 1.8 M
Paul Glatzel (GER - Liverpool u21) évalué à 0.4 M, dernière année de contrat
Nikola Krstovic (MONT - Dunajska Strada) évalué à 0.5M
Igor Thiago (BRA - Ludogorets) évalué à 0.5M
:super:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Scout toujours

Message par Duvert »

Il convient de préciser que Battles ne souhaite que des joueurs français car il maîtrise mal l'anglais :( ou francophones mais non canables
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Scout toujours

Message par YACINE »

wrexham a écrit : 10 août 2022, 14:38 Je précise qu'il ne s'agit ni de souhaits, ni de propositions. Seulement de la curiosité... Pour voir dans ces recherches quels joueurs perceront (on pourra alors pleurer sur notre sort de les avoir loupés...)
Dans la famille des avants-centres, je demande:
Akor Adams (NIG - Lillestrom) évalué à 0.8 M
David Datro Fofana (CIV - Molde) évalué à 0.700 M
Alexander Jermejeff (SWE - Häcken) évalué à 1.8 M
Paul Glatzel (GER - Liverpool u21) évalué à 0.4 M, dernière année de contrat
Nikola Krstovic (MONT - Dunajska Strada) évalué à 0.5M
Igor Thiago (BRA - Ludogorets) évalué à 0.5M
Pour moi les valeurs transfertmarkt ne sont pas fiables. David Datro Fofana vaut 5 ou 6 millions d'euros. Il est suivi par des clubs anglais, allemands.
Alexander jermejeff fait la saison de sa vie.
Akor Adams est un bon buffle et Paul Glatzel c est plus un ailier à vérifier, les 2 autres je connais pas mais dans l esprit c'est ce type de profil et de logique qui devrait être suivi, regarder dans les championnats mineurs.
En Autriche à lask tu as Marin Ljubicic qui casse la baraque
https://www.marca.com/en/football/2022/ ... b45cd.html
C est un gros espoir croate, il faut trouver ce type de profil avant qu il éclate
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Scout toujours

Message par L'vieux »

Duvert a écrit : 10 août 2022, 15:02 Il convient de préciser que Battles ne souhaite que des joueurs français car il maîtrise mal l'anglais :( ou francophones mais non canables
D'un autre coté, je ne vois pas où pourrait être le soucis de la CAN en L2. :]
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Scout toujours

Message par ASSErugby »

Si on cherche un piston un peu plus offensif que ceux qu'on a, qui est à l'aise autant en latéral ou en ailier, le club devrait regarder du côté du Danemark.

Oliver Villadsen du FC Nordsjælland 20 ans, International espoir est un petit gabarit, j'ai eu l'occasion de le voir jouer 6,7 matchs et pour moi il peut devenir un bon joueur.
Assez vif, qualité de centre, sait marquer quelques but, la saison passée c'est 5 buts et 5 passe dé. Grosse marge de progression.

Je vous mets une petite vidéo même si on sait que cela ne représente pas un joueur on peut apercevoir quelques une de ses qualités



Ramiz Zerrouki Pur numéro 6, algérien de 24 ans, joue au FC Twente.
Un vrai chien en défense, plutôt bon dans la relance, je l'adore.
Très gros potentiel pour moi..



V. Černý international Tchèque 24 ans, ailier droit mauvais pied, bon dribbleur, très rapide. Joue à Twente



R. Kriwak Buteur 23 ans, une tour de contrôle 1m98 , joue au Rapid Vienne après avoir enchaîné les buts en D3 autrichienne et en jeune.
bastASSE
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2018, 11:58

Re: Scout toujours

Message par bastASSE »

Eric Kitolano attaquant de Tromsø qui dépanne souvent au milieu dans son club, estimé a 600k 16 match pour 17 matchs pour 9 buts en norvège cette saison, joueur rapide et bon dribbleur

sinon au milieu jeando fuchs ancien sochalien relégué en d3 anglaise, il avais un gros potentiel a sochaux
wrexham
Messages : 16
Inscription : 27 août 2013, 16:13

Re: Scout toujours

Message par wrexham »

Dans la famille des grands espoirs ayant très (trop?) vite avalé la trompette, il y a 3 milieux défensifs tous dans leur dernière année de contrat:
Claudio GOMES (Manchester city U21)
Giovanni HAAG (Nancy)
Noah DILIBERTO (Valenciennes)
Ils ne compenseraient pas l'expérience indispensable à ce poste de pointe basse apportée par un Tardieu par exemple. Et mettraient sans doute du savon sur la planche à des promesses en pleine ascension comme Louis MOUTON ou SIDIBE. Mais ça peut se tenter...
Bonus: Alexis TROUILLET (Nice) sur lequel Favre ne semble pas compter. La saison dernière, il a été bon avec l'AJA avant de piocher un peu en fin de saison.
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Scout toujours

Message par TitusPullo77 »

Il y a sûrement du ménage à faire dans tous ces joueurs mais ça fait quand même des belles opportunités.
Si j'ai bien, compris, il faut enlever les joueurs non francophones.
Diable Vert
Messages : 372
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Scout toujours

Message par Diable Vert »

Décla de Roro

"Bon diou, P² a monté une cellule de recrutement. On peut s'y servir, et en plus c'est gratos. Mon Lolo, mon p'tit, va donc t'inspirer de ces garagnas !!"

:P
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
wrexham
Messages : 16
Inscription : 27 août 2013, 16:13

Re: Scout toujours

Message par wrexham »

Promis, après j'arrête. Mais en série B, on a Alexander Buksa (Genoa), attaquant polonais de 19 ans noyé dans un effectif pléthorique. Et puis, du côté de Cagliari, n'oublions pas les frères Tramoni (Matteo et Lissandru): deux ailiers présentés comme les pépites du centre de formation d'Ajaccio. Le premier (22 ans,à gauche) a été prêté la saison dernière mais peine à trouver sa place dans son club contractuel; son cadet (19 ans; à droite) est dans sa dernière année de contrat. Mais tout cela ajoute de la jeunesse sur de la jeunesse. Place à de l'expérience pour ne pas se retrouver dans la même galère que les deux dernières saisons...
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Scout toujours

Message par Duvert »

L'vieux a écrit : 10 août 2022, 15:20
Duvert a écrit : 10 août 2022, 15:02 Il convient de préciser que Battles ne souhaite que des joueurs français car il maîtrise mal l'anglais :( ou francophones mais non canables
D'un autre coté, je ne vois pas où pourrait être le soucis de la CAN en L2. :]
Détrompes toi, il y a des joueurs africains jouant en L2 et internationaux. Ce ne sont pas forcément des "grandes" nations. Même en National je crois (mais pas beaucoup).
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Scout toujours

Message par Duvert »

TitusPullo77 a écrit : 10 août 2022, 16:27 Il y a sûrement du ménage à faire dans tous ces joueurs mais ça fait quand même des belles opportunités.
Si j'ai bien, compris, il faut enlever les joueurs non francophones.
Oui, et il faut qu'ils connaissent la L2. C'est certain qu'avec de tels critères, tu limites les choix. Encore une stratégie payante! Enfin, payante, faut pas non plus qu'ils coûtent trop chers. On est mal patron, on est mal...
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Scout toujours

Message par Faiseur de Tresses »

Diable Vert a écrit : 10 août 2022, 16:37 Décla de Roro

"Bon diou, P² a monté une cellule de recrutement. On peut s'y servir, et en plus c'est gratos. Mon Lolo, mon p'tit, va donc t'inspirer de ces garagnas !!"

:P
Franchement ça ne serait pas un problème s'ils venaient voir ce qu'il peut se dire ici. Je trouve même que ce serait une excellente idée.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Scout toujours

Message par Toulousain »

Vous êtes impressionnants de culture foot … j’en reste baba
Sérieux quelques mails envoyés à l’asse ne mangeraient pas de pain
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Scout toujours

Message par gilles43/ »

Simon Terrode de Schalke 04.
Un peu âgé, mais il est le meilleur buteur de l'histoire de la 2.Bundesliga avec plus de 170 buts.
Oh oui Greg' il la sort !
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Scout toujours

Message par ___ »

Jeff42 a écrit : 10 août 2022, 19:35 Ce qui amusant c'est aussi de savoir que les clubs de foot se servent du jeu vidéo football manager pour trouver des joueurs à recruter !
Les nôtres, je crois qu'ils sont sur Guy Roux manager.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Scout toujours

Message par LBV »

J'en avais déjà parlé mais je le remets ici : Lamine Sy de Caen. 20 ans, vient juste de signer pro.
C'est un Latéral droit avec du feu dans les guiboles.
Banzaiiii !
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Scout toujours

Message par L'vieux »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 août 2022, 18:52
Diable Vert a écrit : 10 août 2022, 16:37 Décla de Roro

"Bon diou, P² a monté une cellule de recrutement. On peut s'y servir, et en plus c'est gratos. Mon Lolo, mon p'tit, va donc t'inspirer de ces garagnas !!"

:P
Franchement ça ne serait pas un problème s'ils venaient voir ce qu'il peut se dire ici. Je trouve même que ce serait une excellente idée.
Ce qui est drôle, c'est que ce schéma existe dans toutes les professions. Les amateurs sont meilleurs que les professionnels :mdr1:. Seul truc, c'est que les amateurs n'ont pas toutes les données des problèmes...
Ils sont meilleurs en théorie. Bon moi personnellement j'attends plutôt de ceux qui ont la pratique ;) .
Friteuse
Messages : 2841
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Scout toujours

Message par Friteuse »

wrexham a écrit : 10 août 2022, 11:31 Je commence avec un avant-centre actuellement sous contrat à Reading: George Puscas.
Carrière en dent de scie, barré en Angleterre, évalué à 3.5 millions à deux ans de la fin de son contrat. Je ne l'ai jamais vu jouer mais son profil mérite peut-être un coup d’œil.
103 matches en Série B pour 34 buts et 5 passes décisives; 83 matches en Championship pour 17 buts et 5 passes décisives; 30 matches avec l'équipe de Roumanie pour 8 buts. Prêté à Pise la saison dernière: 22 matches, 8 buts et 2 passes décisives (en 4 mois)
Il a pas déjà été envoyé une bonne cinquantaine de fois par des rumeurs chez nous, lui ? :mrgreen:

Très bonne initiative en tout cas !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre