Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Borotj42 »

On a malheureusement besoin de 6/7 joueurs vu le niveau de l’équipe actuelle ! Et Kaba serait une bonne recrue je pense !
Mais ne rêvons pas il me parait bien au dessus de nos modestes moyens ...
agasson42
Messages : 241
Inscription : 21 févr. 2019, 09:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par agasson42 »

YACINE a écrit : 10 août 2022, 13:38 https://www.butfootballclub.fr/asse/mercato/asse-info-but-mercato-le-valenciennois-kaba-sur-les-tablettes-vertes-784102?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter&utm_source=utm_mashup_butasse
Avec Rassoul Ndiaye, Mohamed kaba est l'autre joueur que j adore, pour moi il a un côté Aurelien Tchouameni, il joue en 6 mais plus box to box, on aurait un profil technique et puissant mais il est suivi par des clubs anglais et financièrement on arrive pas à faire 2 attaquants, je ne vois pas comment on peut acheter ce profil, on ferait un matuidi dans l'esprit, Camara et Neyou peuvent partir, il peut tenir les 2 postes et il fait 1m85 ou un peu plus, le vrai top joueur
J'ai toujours adoré cette expression " le board stéphanois"..….
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

Nanard a écrit : 10 août 2022, 11:41
Michel-Ange a écrit : 10 août 2022, 11:31
vertdu84 a écrit : 10 août 2022, 11:30 Ils ont quand même bien engraisse les 2gugus.
13 Gourma
5 Bouenga
Si 13 Fofana et 2 Honorat
On sera a 33
Pour un budget annoncé autour de 30 par Soucasse.
Il y a d'autres sources de revenus que les transferts pour le budget non ? droits TV, LFP, billetterie (certainement faible), sponsoring, produit dérivés ..
Oui, Soucasse parlait très probablement du budget hors mutations de joueurs mais cela donne une idée de la marge financière ainsi créée.
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

ASSErugby a écrit : 10 août 2022, 14:01
LEVAISS1968 a écrit : 10 août 2022, 13:42 On a besoin d'attaquants, rumeur sur un milieu de terrain de Valenciennes .......pauvre club qui coule...qui coule
Ah parceque un numéro 6 c'est pas urgent aussi ?
Pas sûr que Kaba soit un 6, surtout pour un 3-4-3 losange.
Mais ce pourrait être le remplaçant de Camara.
bastASSE
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2018, 11:58

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par bastASSE »

YACINE a écrit : 10 août 2022, 13:38 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... up_butasse
Avec Rassoul Ndiaye, Mohamed kaba est l'autre joueur que j adore, pour moi il a un côté Aurelien Tchouameni, il joue en 6 mais plus box to box, on aurait un profil technique et puissant mais il est suivi par des clubs anglais et financièrement on arrive pas à faire 2 attaquants, je ne vois pas comment on peut acheter ce profil, on ferait un matuidi dans l'esprit, Camara et Neyou peuvent partir, il peut tenir les 2 postes et il fait 1m85 ou un peu plus, le vrai top joueur
c'est un super joueur et un profil qu'on pas eu au club depuis longtemps, un milieu costaud, pas lent et plutot bon passeur, peut etre essayer d inclure abi dans l'affaire pour faire baisser le prix
TitusPullo77
Messages : 37315
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TitusPullo77 »

Pourquoi Valenciennes accepterait de nous céder ce joueur si prometteur ?
A moins d'une offre qui ne peut être refusée.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

TitusPullo77 a écrit : 10 août 2022, 14:28 Pourquoi Valenciennes accepterait de nous céder ce joueur si prometteur ?
A moins d'une offre qui ne peut être refusée.
Genre un Charles Abi en plâtre
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

Mic-Mic a écrit : 10 août 2022, 12:41
Alors c'est une question de point de vue. Pour moi, recréer cette année un groupe capable de monter l'an prochain, c'est crédible et plutôt cohérent.
Vendre du rêve, ça aurait plutôt été de dire "ça fait 3 ans qu'on épure le club, maintenant c'est fait, on va pouvoir jouer le haut du tableau dès cette année".
C'est crédible si tu montes un groupe qualitatif, là nos recrues, pour l'instant ce sont soit du moyen mais sécure comme Giraudon ou Chambost, soit des paris comme Laubry ou Pintor. Cafaro, s'il est bon, ne sera plus là l'an prochain en ligue 2. Seul Briançon, pour moi et si son physique le laisse tranquille est un vrai renfort. Donc il faut évidemment attendre le 1er septembre mais on voit déjà des mauvais signes :

- Batllès qui est obligé de remettre en cause (provisoirement ?), le système préparé pendant l'été faute de recrues adéquates ;
- aucune recrue onéreuse malgré 20 millions de ventes, et d'autres rentrées à venir (Fofana, Honorat et nos ventes en cours)
- surtout deux postes étaient prioritaires dans le système Batllès : le 6 et le 9 aucune n'a été pourvu malgré les départs de Gourna et Bouanga.
God save the greens
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mic-Mic »

civod42 a écrit : 10 août 2022, 14:40
Mic-Mic a écrit : 10 août 2022, 12:41
Alors c'est une question de point de vue. Pour moi, recréer cette année un groupe capable de monter l'an prochain, c'est crédible et plutôt cohérent.
Vendre du rêve, ça aurait plutôt été de dire "ça fait 3 ans qu'on épure le club, maintenant c'est fait, on va pouvoir jouer le haut du tableau dès cette année".
C'est crédible si tu montes un groupe qualitatif, là nos recrues, pour l'instant ce sont soit du moyen mais sécure comme Giraudon ou Chambost, soit des paris comme Laubry ou Pintor. Cafaro, s'il est bon, ne sera plus là l'an prochain en ligue 2. Seul Briançon, pour moi et si son physique le laisse tranquille est un vrai renfort. Donc il faut évidemment attendre le 1er septembre mais on voit déjà des mauvais signes :

- Batllès qui est obligé de remettre en cause (provisoirement ?), le système préparé pendant l'été faute de recrues adéquates ;
- aucune recrue onéreuse malgré 20 millions de ventes, et d'autres rentrées à venir (Fofana, Honorat et nos ventes en cours)
- surtout deux postes étaient prioritaires dans le système Batllès : le 6 et le 9 aucune n'a été pourvu malgré les départs de Gourna et Bouanga.
Ben moi, Briançon je trouve que c'est le recrutement qui m'emballe le moins. Comme quoi, on n'a vraiment pas le même point de vue ! :cote:
Mais faire des recrutements "secure" pour s'assurer un bon maintien en L2 et régénérer l'effectif traumatisé depuis plusieurs années, puis apporter quelques retouches pour remonter l'année suivante, je le redis mais je ne trouve pas ça impossible.

Je suis d'accord sur tes mauvais signes, mais ne crois-tu pas que Battles aussi aurait voulu conserver son système et avoir des recrues (ne priorité un 6 et un 9 ) ?
C'est là où je trouve que ta comparaison injuste : Puel pensait pouvoir réussir sans les gros salaires mais avec les jeunes qu'il aurait fait progresser et prendre de la valeur (pour rappel, il a quand même parlé plusieurs fois de Ligue des Champions !!!) alors que Battles semble bien conscient que l'effectif est actuellement trop juste pour envisager un retour en 1 dès cette année.
Dernière modification par Mic-Mic le 10 août 2022, 14:53, modifié 1 fois.
Fefe
Messages : 245
Inscription : 23 oct. 2021, 00:22

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Fefe »

On est devenu un club de merde avec des joueurs de merde et des dirigeants de merde. Niveau 0
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

TitusPullo77 a écrit : 10 août 2022, 14:28 Pourquoi Valenciennes accepterait de nous céder ce joueur si prometteur ?
A moins d'une offre qui ne peut être refusée.
Le club suit le joueur, après si notre enveloppe est de zéro alors but aura réussi à nous faire cliquer sur son site ce qui doit être l'objectif final.
On attend 2 attaquants pour Qrm et mercredi on a zéro rumeur, cela ne sent pas très bon pour lundi ou précisément samedi deadline pour homologuer les contrats des potentiels joueurs
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ASSErugby »

On peut pas tenter d'aller chercher Jonathan Schmid du FC Fribourg ? Il n'est plus dans le groupe et il y a 10 ans il avait dit qu'il aimerait jouer à Saint-Étienne.

A 32 ans peut être qu'il a besoin d'un nouveau challenge ?

J'ai vue qu'il avait du mal à revenir après un covid long mais il peut être intéressant, il peut jouer tout les postes à droite.
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

on aura touzghar le 31
TitusPullo77
Messages : 37315
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TitusPullo77 »

ASSErugby a écrit : 10 août 2022, 14:10 Si on cherche un piston un peu plus offensif que ceux qu'on a, qui est à l'aise autant en latéral ou en ailier, le club devrait regarder du côté du Danemark.

Oliver Villadsen du FC Nordsjælland 20 ans, International espoir est un petit gabarit, j'ai eu l'occasion de le voir jouer 6,7 matchs et pour moi il peut devenir un bon joueur.
Assez vif, qualité de centre, sait marquer quelques but, la saison passée c'est 5 buts et 5 passe dé. Grosse marge de progression.

Je vous mets une petite vidéo même si on sait que cela ne représente pas un joueur on peut apercevoir quelques une de ses qualités

Peux-tu stp ajouter ce joueur dans le sujet des scouts ?
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

Mic-Mic a écrit : 10 août 2022, 14:51
civod42 a écrit : 10 août 2022, 14:40
Mic-Mic a écrit : 10 août 2022, 12:41
Alors c'est une question de point de vue. Pour moi, recréer cette année un groupe capable de monter l'an prochain, c'est crédible et plutôt cohérent.
Vendre du rêve, ça aurait plutôt été de dire "ça fait 3 ans qu'on épure le club, maintenant c'est fait, on va pouvoir jouer le haut du tableau dès cette année".
C'est crédible si tu montes un groupe qualitatif, là nos recrues, pour l'instant ce sont soit du moyen mais sécure comme Giraudon ou Chambost, soit des paris comme Laubry ou Pintor. Cafaro, s'il est bon, ne sera plus là l'an prochain en ligue 2. Seul Briançon, pour moi et si son physique le laisse tranquille est un vrai renfort. Donc il faut évidemment attendre le 1er septembre mais on voit déjà des mauvais signes :

- Batllès qui est obligé de remettre en cause (provisoirement ?), le système préparé pendant l'été faute de recrues adéquates ;
- aucune recrue onéreuse malgré 20 millions de ventes, et d'autres rentrées à venir (Fofana, Honorat et nos ventes en cours)
- surtout deux postes étaient prioritaires dans le système Batllès : le 6 et le 9 aucune n'a été pourvu malgré les départs de Gourna et Bouanga.
Ben moi, Briançon je trouve que c'est le recrutement qui m'emballe le moins. Comme quoi, on n'a vraiment pas le même point de vue ! :cote:
Mais faire des recrutements "secure" pour s'assurer un bon maintien en L2 et régénérer l'effectif traumatisé depuis plusieurs années, puis apporter quelques retouches pour remonter l'année suivante, je le redis mais je ne trouve pas ça impossible.

Je suis d'accord sur tes mauvais signes, mais ne crois-tu pas que Battles aussi aurait voulu conserver son système et avoir des recrues (ne priorité un 6 et un 9 ) ?
C'est là où je trouve que ta comparaison injuste : Puel pensait pouvoir réussir sans les gros salaires mais avec les jeunes qu'il aurait fait progresser et prendre de la valeur (pour rappel, il a quand même parlé plusieurs fois de Ligue des Champions !!!) alors que Battles semble bien conscient que l'effectif est actuellement trop juste pour envisager un retour en 1 dès cette année.
Injuste tu y vas fort, c'était hypothétique donc forcément trop tôt ! Je signalais que Perrin ou Batllès tôt ou tard devrait réagir face à cette situation si elle perdure. Encore une fois si le 1er septembre le mercato est décevant faute de moyens, j'attends de Batllès qu'il le regrette publiquement et revoit clairement les ambitions à la baisse (pas comme Puel justement). Idem pour Perrin s'il estime qu'il n'a pas les moyens suffisants pour bosser.

Oscar Garcia a eu une réaction saine je trouve (ca me gonfle, je me barre) et je préfère cela à celle de Bonnevay qui pleurniche dans la presse après coup ...

on parle quand mec de mecs qui ont gagné suffisamment pour ne pas avoir à courir après le taf.
God save the greens
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ASSErugby »

TitusPullo77 a écrit : 10 août 2022, 14:59
ASSErugby a écrit : 10 août 2022, 14:10 Si on cherche un piston un peu plus offensif que ceux qu'on a, qui est à l'aise autant en latéral ou en ailier, le club devrait regarder du côté du Danemark.

Oliver Villadsen du FC Nordsjælland 20 ans, International espoir est un petit gabarit, j'ai eu l'occasion de le voir jouer 6,7 matchs et pour moi il peut devenir un bon joueur.
Assez vif, qualité de centre, sait marquer quelques but, la saison passée c'est 5 buts et 5 passe dé. Grosse marge de progression.

Je vous mets une petite vidéo même si on sait que cela ne représente pas un joueur on peut apercevoir quelques une de ses qualités

Peux-tu stp ajouter ce joueur dans le sujet des scouts ?
Bien-sûr j'avais pas vue le sujet :super:
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tom »

d4221 a écrit : 10 août 2022, 14:59 on aura touzghar le 31
Super c’est bandant !!
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Friteuse »

Mimosas7 a écrit : 10 août 2022, 13:36 On va pouvoir aller faire les courses .
On aura déjà le cabas.

L'ASSE suit de près Mohamed Kaba, le jeune milieu de Valenciennes. Mais son coût est un frein...

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Les verts préparent-ils le mercato d'été ?

Selon nos informations, un joueur de Valenciennes plait beaucoup au board stéphanois. Il s'agit de Mohamed Kaba. A 20 ans, le milieu défensif, formé à VA, a disputé 34 matches de L2 la saison dernière (4 passes décisives).
Apparemment, un gros club azéri qu'on a croisé en C3 est déjà sur lui. Vu nos moyens financiers, je vois plutôt Kaba là que chez nous. :/
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

Friteuse a écrit : 10 août 2022, 15:44
Mimosas7 a écrit : 10 août 2022, 13:36 On va pouvoir aller faire les courses .
On aura déjà le cabas.

L'ASSE suit de près Mohamed Kaba, le jeune milieu de Valenciennes. Mais son coût est un frein...

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Les verts préparent-ils le mercato d'été ?

Selon nos informations, un joueur de Valenciennes plait beaucoup au board stéphanois. Il s'agit de Mohamed Kaba. A 20 ans, le milieu défensif, formé à VA, a disputé 34 matches de L2 la saison dernière (4 passes décisives).
Apparemment, un gros club azéri qu'on a croisé en C3 est déjà sur lui. Vu nos moyens financiers, je vois plutôt Kaba là que chez nous. :/
Alors bonne nouvelle...
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par comp88 »

Quitte à avoir un Kaba, on a besoin d’un 9, il faut faire sortir de sa retraite Kaba Diawara :mrgreen:
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

rocvert a écrit : 10 août 2022, 15:49
Friteuse a écrit : 10 août 2022, 15:44
Mimosas7 a écrit : 10 août 2022, 13:36 On va pouvoir aller faire les courses .
On aura déjà le cabas.

L'ASSE suit de près Mohamed Kaba, le jeune milieu de Valenciennes. Mais son coût est un frein...

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Les verts préparent-ils le mercato d'été ?

Selon nos informations, un joueur de Valenciennes plait beaucoup au board stéphanois. Il s'agit de Mohamed Kaba. A 20 ans, le milieu défensif, formé à VA, a disputé 34 matches de L2 la saison dernière (4 passes décisives).
Apparemment, un gros club azéri qu'on a croisé en C3 est déjà sur lui. Vu nos moyens financiers, je vois plutôt Kaba là que chez nous. :/
Alors bonne nouvelle...
Pourquoi bonne nouvelle ? tu connais le joueur ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par MrManchot »

Tic Tac,Tic Tac... ⏲️
Plus que 20 jours pour faire signer 6 joueurs...
Sounds good, Doesn't work
forezien73
Messages : 3508
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par forezien73 »

MrManchot a écrit : 10 août 2022, 16:02 Tic Tac,Tic Tac... ⏲️
Plus que 20 jours pour faire signer 6 joueurs...
Et en faire partir combien ? :mrgreen:

L'Histoire récente des affaires au moins d'août nous a quand même bien vacciné.... :-|
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexvert »

YACINE a écrit : 10 août 2022, 13:38 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... up_butasse
Avec Rassoul Ndiaye, Mohamed kaba est l'autre joueur que j adore, pour moi il a un côté Aurelien Tchouameni, il joue en 6 mais plus box to box, on aurait un profil technique et puissant mais il est suivi par des clubs anglais et financièrement on arrive pas à faire 2 attaquants, je ne vois pas comment on peut acheter ce profil, on ferait un matuidi dans l'esprit, Camara et Neyou peuvent partir, il peut tenir les 2 postes et il fait 1m85 ou un peu plus, le vrai top joueur
Je partage totalement Yacine.
Ce serait une super recrue. Si Batlles réussit à convaincre nos pingres de présidents de sortir 3 millions pour lui, il aura fait fort.
Très belle rumeur en tous cas.
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ligérien »

Alexvert a écrit : 10 août 2022, 16:20
YACINE a écrit : 10 août 2022, 13:38 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... up_butasse
Avec Rassoul Ndiaye, Mohamed kaba est l'autre joueur que j adore, pour moi il a un côté Aurelien Tchouameni, il joue en 6 mais plus box to box, on aurait un profil technique et puissant mais il est suivi par des clubs anglais et financièrement on arrive pas à faire 2 attaquants, je ne vois pas comment on peut acheter ce profil, on ferait un matuidi dans l'esprit, Camara et Neyou peuvent partir, il peut tenir les 2 postes et il fait 1m85 ou un peu plus, le vrai top joueur
Je partage totalement Yacine.
Ce serait une super recrue. Si Batlles réussit à convaincre nos pingres de présidents de sortir 3 millions pour lui, il aura fait fort.
Très belle rumeur en tous cas.
Ils étaient pas intéressés par Abi, histoire de diminuer la facture....
Répondre