Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Cleminem »

forezien73 a écrit : 06 août 2022, 08:40
Cleminem a écrit : 06 août 2022, 08:26 A noter que pour son premier match en Premier League, Saliba a été élu « homme du match » hier soir.

Il va faire comme Fofana vous verrez, mettre tout le monde d’accord et au prochain mercato d’été les gros clubs anglais viendront poser 80M dessus et je vous rappelle qu’on dispose de la même clause de 20% sur la plus-value à la revente. Ça pourrait rapporter de nouveau 10M à l’ASSE en cas de grosse vente.
On devrait s'en réjouir mais on y arrive même pas... les millions de vente ces dernières années ont servi à quoi ? Et 10M, quand on voit l'évolution du foot ça nous permettra juste de laisser le club sous assistance respiratoire tant qu'il est aux mains de ces 2 "sangsues".
Et faut en profiter... ce sera les 10 derniers millions pour un petit moment.
Il n’empêche qu’il y a une justice dans ce monde. Voir les marseillais se pavaner d’avoir cette pépite dans leur effectif a été une supplice à chaque match pour moi.

On peut dire merci à Arteta de l’avoir enfin intégré dans son effectif, il aurait très bien pu le vendre 20M à Marseille et on l’aurait eu dans le derche. Là on va pouvoir rentrer les millions quand ils le revendront à Man City ou autre.

Les marseillais m’ont rendu fou, ils ont trop cru que Saliba était à eux. Justice sera rendue tôt ou tard.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

Cleminem a écrit : 06 août 2022, 08:56
forezien73 a écrit : 06 août 2022, 08:40
Cleminem a écrit : 06 août 2022, 08:26 A noter que pour son premier match en Premier League, Saliba a été élu « homme du match » hier soir.

Il va faire comme Fofana vous verrez, mettre tout le monde d’accord et au prochain mercato d’été les gros clubs anglais viendront poser 80M dessus et je vous rappelle qu’on dispose de la même clause de 20% sur la plus-value à la revente. Ça pourrait rapporter de nouveau 10M à l’ASSE en cas de grosse vente.
On devrait s'en réjouir mais on y arrive même pas... les millions de vente ces dernières années ont servi à quoi ? Et 10M, quand on voit l'évolution du foot ça nous permettra juste de laisser le club sous assistance respiratoire tant qu'il est aux mains de ces 2 "sangsues".
Et faut en profiter... ce sera les 10 derniers millions pour un petit moment.
Il n’empêche qu’il y a une justice dans ce monde. Voir les marseillais se pavaner d’avoir cette pépite dans leur effectif a été une supplice à chaque match pour moi.

On peut dire merci à Arteta de l’avoir enfin intégré dans son effectif, il aurait très bien pu le vendre 20M à Marseille et on l’aurait eu dans le derche. Là on va pouvoir rentrer les millions quand ils le revendront à Man City ou autre.

Les marseillais m’ont rendu fou, ils ont trop cru que Saliba était à eux. Justice sera rendue tôt ou tard.
Euh non, 20M pour Saliba jamais de la vie. Arsenal est un club très mal géré, mais ils sont pas cons à ce point.
Sosof
Messages : 14715
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

Beaucoup des joueurs dont le club voudrait se débarrasser, ont des salaires démesurés vis à vis de leur talent.
C'est pour moi la première raison qui les poussent dehors.
Si on prend un gars comme Aouchiche, j'imagine que pour qu'il parte, il faudra que le club "cotise" pour lui donner ce qu'il lui doit sachant que son salaire contient la prime à la signature.
On risque de faire des départs qui vont nous coûter plutôt que de nous rapporter.
forezien73
Messages : 3510
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par forezien73 »

Cleminem a écrit : 06 août 2022, 08:56
forezien73 a écrit : 06 août 2022, 08:40
Cleminem a écrit : 06 août 2022, 08:26 A noter que pour son premier match en Premier League, Saliba a été élu « homme du match » hier soir.

Il va faire comme Fofana vous verrez, mettre tout le monde d’accord et au prochain mercato d’été les gros clubs anglais viendront poser 80M dessus et je vous rappelle qu’on dispose de la même clause de 20% sur la plus-value à la revente. Ça pourrait rapporter de nouveau 10M à l’ASSE en cas de grosse vente.
On devrait s'en réjouir mais on y arrive même pas... les millions de vente ces dernières années ont servi à quoi ? Et 10M, quand on voit l'évolution du foot ça nous permettra juste de laisser le club sous assistance respiratoire tant qu'il est aux mains de ces 2 "sangsues".
Et faut en profiter... ce sera les 10 derniers millions pour un petit moment.
Il n’empêche qu’il y a une justice dans ce monde. Voir les marseillais se pavaner d’avoir cette pépite dans leur effectif a été une supplice à chaque match pour moi.

On peut dire merci à Arteta de l’avoir enfin intégré dans son effectif, il aurait très bien pu le vendre 20M à Marseille et on l’aurait eu dans le derche. Là on va pouvoir rentrer les millions quand ils le revendront à Man City ou autre.

Les marseillais m’ont rendu fou, ils ont trop cru que Saliba était à eux. Justice sera rendue tôt ou tard.
J'irai pas jusqu'à remercier Arteta , qui a eu de la merde devant les yeux et qui nous a privés de Saliba pour la finale de la CDF. Mais sinon en effet c'est bien fait pour la gueule des marseillais car la pépite avait déjà éclos.
Dernière modification par forezien73 le 06 août 2022, 09:06, modifié 1 fois.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Diable Vert
Messages : 372
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Diable Vert »

Naïf je l'ai été :-|
Je comprends mieux maintenant le fait d'annoncer un projet sur 2 ans. Oui, ce serait un miracle de monter cette saison, à présent j'en suis conscient. Faisons notre deuil...
L'effectif va être remodelé dans les + grandes largeurs et cela va prendre du temps, beaucoup. Et rien ne dit que les recrues seront à la hauteur.
Quand je vois le potentiel offensif contre Nîmes : un gamin de 17 ans (Aiki), un autre à peine plus âgé (Rivera) qui peine à progresser, et un Krasso pour finir. Mais comment va t on se créer des occasions et marquer des buts ?
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
Michel-Ange
Messages : 14574
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

Toulousain a écrit : 06 août 2022, 08:10
lubo26 a écrit : 06 août 2022, 07:57 Abonné depuis plus de 20 ans, a GG depuis plus de 40 ans, j ai pas connu que des bons moments mais là j en peux plus.
Et l'Uss dont je fait parti ne diit rien
Idem, je ne peux me re-abonner car cela serait un renoncement face à Roro.
L’USS ne s’est effectivement pas exprimé ni après les délits du barrage ni après l’annulation/ annulation de l’annulation de Dijon

Que souhaitez désormais ? Que le dépôt de bilan soit prononcé ? Que
L’on puisse redémarrer « tout en bas » débarrassé du morpion ?
Ben, on n'est pas prêt d'un dépôt de bilan, les caisses sont pleines.
forezien73
Messages : 3510
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par forezien73 »

Diable Vert a écrit : 06 août 2022, 09:05 Naïf je l'ai été :-|
Je comprends mieux maintenant le fait d'annoncer un projet sur 2 ans. Oui, ce serait un miracle de monter cette saison, à présent j'en suis conscient. Faisons notre deuil...
L'effectif va être remodelé dans les + grandes largeurs et cela va prendre du temps, beaucoup. Et rien ne dit que les recrues seront à la hauteur.
Quand je vois le potentiel offensif contre Nîmes : un gamin de 17 ans (Aiki), un autre à peine plus âgé (Rivera) qui peine à progresser, et un Krasso pour finir. Mais comment va t on se créer des occasions et marquer des buts ?
2 voire 3 ans... avec cette Direction et cet encadrement. A cela tu rajoutes 2 ans de bon maintien... 2 ans pour jouer le 1er tiers... plus de 10 ans vont s'écouler (plutôt 15 puisque cela fait déjà 4-5 ans) pour revenir au point de Galtier/Gasset :/
Dernière modification par forezien73 le 06 août 2022, 09:15, modifié 1 fois.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par gilles43/ »

Chouette, 6 ou 7 troyens vont encore nous rejoindre
Oh oui Greg' il la sort !
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 06 août 2022, 09:05
Toulousain a écrit : 06 août 2022, 08:10
lubo26 a écrit : 06 août 2022, 07:57 Abonné depuis plus de 20 ans, a GG depuis plus de 40 ans, j ai pas connu que des bons moments mais là j en peux plus.
Et l'Uss dont je fait parti ne diit rien
Idem, je ne peux me re-abonner car cela serait un renoncement face à Roro.
L’USS ne s’est effectivement pas exprimé ni après les délits du barrage ni après l’annulation/ annulation de l’annulation de Dijon

Que souhaitez désormais ? Que le dépôt de bilan soit prononcé ? Que
L’on puisse redémarrer « tout en bas » débarrassé du morpion ?
Ben, on n'est pas prêt d'un dépôt de bilan, les caisses sont pleines.
Chut :modo:
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par esperanzzzzza »

Elliev a écrit : 06 août 2022, 09:16
Michel-Ange a écrit : 06 août 2022, 09:05
Toulousain a écrit : 06 août 2022, 08:10
lubo26 a écrit : 06 août 2022, 07:57 Abonné depuis plus de 20 ans, a GG depuis plus de 40 ans, j ai pas connu que des bons moments mais là j en peux plus.
Et l'Uss dont je fait parti ne diit rien
Idem, je ne peux me re-abonner car cela serait un renoncement face à Roro.
L’USS ne s’est effectivement pas exprimé ni après les délits du barrage ni après l’annulation/ annulation de l’annulation de Dijon

Que souhaitez désormais ? Que le dépôt de bilan soit prononcé ? Que
L’on puisse redémarrer « tout en bas » débarrassé du morpion ?
Ben, on n'est pas prêt d'un dépôt de bilan, les caisses sont pleines.
Chut :modo:
Et donc ?
Sosof
Messages : 14715
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 06 août 2022, 09:05
Toulousain a écrit : 06 août 2022, 08:10
lubo26 a écrit : 06 août 2022, 07:57 Abonné depuis plus de 20 ans, a GG depuis plus de 40 ans, j ai pas connu que des bons moments mais là j en peux plus.
Et l'Uss dont je fait parti ne diit rien
Idem, je ne peux me re-abonner car cela serait un renoncement face à Roro.
L’USS ne s’est effectivement pas exprimé ni après les délits du barrage ni après l’annulation/ annulation de l’annulation de Dijon

Que souhaitez désormais ? Que le dépôt de bilan soit prononcé ? Que
L’on puisse redémarrer « tout en bas » débarrassé du morpion ?
Ben, on n'est pas prêt d'un dépôt de bilan, les caisses sont pleines.
Je ne suis pas un expert comme toi.
Mais on pourrait dire que les caisses se remplissent plutôt que les caisses sont pleines.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mimosas7 »

Wohlfarth@77 a écrit : 06 août 2022, 08:09 Déjà si on peut avoir GRBIC et MONCONDUIT ça serait une bonne opération. Il y a également un attaquant au Pays Bas qui est intéressant c’est Dylan VENTE (Fc Roda) pour 3 M€, après il faudra un latéral gauche.

Dylan Vente?

Impossible pour nous.

Il se serait appelé Dylan Donné pourquoi pas 😂😂😂
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

Grbic non merci, et à mon avis fausse piste.
Vertigoal42
Messages : 11885
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

On savait très bien que l'effectif allait être profondément remanié avec la descente.

J'aimerais qu'on conserve quelques joueurs de ces derniers mois notamment Green, Camara et Sow.
Si on doit se séparer de Maçon, Nadé, Abi, Silva, Moukoudi et Aouchiche ça me semblerait très normal.

J'ai un doute sur Neyou dont j'ai du mal à discerner l'implication. Qui me semble limitée malgré tout. Néanmoins, en L2, c'est à mon avis le 6 que cherche Lolo. Je suis persuadé qu'un milieu Neyou-Camara-Lobry peut faire des ravages s'il est à son prime.

Mais la difficulté réside dans le système qu'on veut mettre en place. Il va manquer des joueurs d'ailes. Qu'ils soient défensifs pour une défense à 4 ou plus offensifs pour une défense à 3. J'ai lu quelque part la piste Clément Michelin pour Bordeaux. Il faudrait vite s'y pencher, ce serait un excellent achat !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Vertigoal42 a écrit : 06 août 2022, 10:10 On savait très bien que l'effectif allait être profondément remanié avec la descente.

J'aimerais qu'on conserve quelques joueurs de ces derniers mois notamment Green, Camara et Sow.
Si on doit se séparer de Maçon, Nadé, Abi, Silva, Moukoudi et Aouchiche ça me semblerait très normal.

J'ai un doute sur Neyou dont j'ai du mal à discerner l'implication. Qui me semble limitée malgré tout. Néanmoins, en L2, c'est à mon avis le 6 que cherche Lolo. Je suis persuadé qu'un milieu Neyou-Camara-Lobry peut faire des ravages s'il est à son prime.

Mais la difficulté réside dans le système qu'on veut mettre en place. Il va manquer des joueurs d'ailes. Qu'ils soient défensifs pour une défense à 4 ou plus offensifs pour une défense à 3. J'ai lu quelque part la piste Clément Michelin pour Bordeaux. Il faudrait vite s'y pencher, ce serait un excellent achat !
Pour moi vu le jeu prôné par Batlles, très énergivore, ton 6 doit être à la fois très fort tactiquement et un gros volume de jeu, je trouve Neyou très intéressant dans ses premières touches et ses orientations vers l'avant, mentalement je le trouve suspect et pas capable de compenser les déplacements des pistons et dans les duels, pas convaincu que Battles le voit capable de faire de longues transversales pour orienter le jeu..
Camara est en partance, j'ai du mal avec les joueurs pas motivé par le projet Asse.

Michelin pas convaincu par son profil, jeune joueur fragile et très limité défensivement.
Il faut un profil plus costaud, après si on ne recherche que des profils libres, les choix vont vite se faire.
Dernière modification par YACINE le 06 août 2022, 10:24, modifié 1 fois.
Vertigoal42
Messages : 11885
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

YACINE a écrit : 06 août 2022, 10:19
Vertigoal42 a écrit : 06 août 2022, 10:10 On savait très bien que l'effectif allait être profondément remanié avec la descente.

J'aimerais qu'on conserve quelques joueurs de ces derniers mois notamment Green, Camara et Sow.
Si on doit se séparer de Maçon, Nadé, Abi, Silva, Moukoudi et Aouchiche ça me semblerait très normal.

J'ai un doute sur Neyou dont j'ai du mal à discerner l'implication. Qui me semble limitée malgré tout. Néanmoins, en L2, c'est à mon avis le 6 que cherche Lolo. Je suis persuadé qu'un milieu Neyou-Camara-Lobry peut faire des ravages s'il est à son prime.

Mais la difficulté réside dans le système qu'on veut mettre en place. Il va manquer des joueurs d'ailes. Qu'ils soient défensifs pour une défense à 4 ou plus offensifs pour une défense à 3. J'ai lu quelque part la piste Clément Michelin pour Bordeaux. Il faudrait vite s'y pencher, ce serait un excellent achat !
Pour moi vu le jeu prôné par Batlles, très énergivore, ton 6 doit être à la fois très fort tactiquement et un gros volume de jeu, je trouve Neyou très intéressant dans ses premières touches et ses orientations vers l'avant, mentalement je le trouve suspect et pas capable de compenser les déplacements des pistons et dans les duels, pas convaincu que Battles le voit capable de faire de longues transversales pour orienter le jeu..
Camara est en partance, j'ai du mal avec les joueurs pas motivé par le projet Asse
Autant je pense que tu peux motiver un Camara à rester, autant je suis moins convaincu pour Neyou. Mais c'est Lolo qui va gérer ça et je lui fais une totale confiance là-dessus. Si Yvan n'est pas dedans, il sera écarté. Il aura sûrement sa chance aujourd'hui. On va voir, ça sera intéressant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertluisant74
Messages : 8773
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

Le papier dans la Pravda qui cite tous les départs possibles, c'est assez hallucinant. Si tu les écoutes, il restera 2 ou 3 joueurs de la saison dernière. Je crois que j'ai jamais vu un tel renouvellement d'effectif même d'un club qui descend. C'est plutôt bien puisque tu renouvelles le côté mental du groupe avec que des recrues. Mais faut pas te planter sur le recrutement....
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

vertluisant74 a écrit : 06 août 2022, 11:18 Le papier dans la Pravda qui cite tous les départs possibles, c'est assez hallucinant. Si tu les écoutes, il restera 2 ou 3 joueurs de la saison dernière. Je crois que j'ai jamais vu un tel renouvellement d'effectif même d'un club qui descend. C'est plutôt bien puisque tu renouvelles le côté mental du groupe avec que des recrues. Mais faut pas te planter sur le recrutement....
Il faut l'avoir anticipé et avoir les moyens nécessaires. On sera vite fixé
Faiseur de Tresses
Messages : 22859
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Faiseur de Tresses »

Je comprends toujours pas cette rumeur persistante qui voudrait que Camara n'en aurait rien à faire du club. Vous vous basez sur quoi pour penser ça en fait ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
eric42
Messages : 1566
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par eric42 »

Afin de pouvoir éventuellement attirer des nouveaux joueurs , il faudrait déjà gagner cet après-midi. Autrement on fait passer un message de looser .
TIB
Messages : 2764
Inscription : 22 juin 2006, 13:03
Localisation : saint cham'

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par TIB »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2022, 11:27 Je comprends toujours pas cette rumeur persistante qui voudrait que Camara n'en aurait rien à faire du club. Vous vous basez sur quoi pour penser ça en fait ?
https://www.leprogres.fr/sport/2022/07/ ... ter-l-asse
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2022, 11:27 Je comprends toujours pas cette rumeur persistante qui voudrait que Camara n'en aurait rien à faire du club. Vous vous basez sur quoi pour penser ça en fait ?
Il refuse le brassard car il veut partir, et veut être transféré.


https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 85544.html
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ocekas »

eric42 a écrit : 06 août 2022, 11:30 Afin de pouvoir éventuellement attirer des nouveaux joueurs , il faudrait déjà gagner cet après-midi. Autrement on fait passer un message de looser .
Surtout qu'il s'agirait d'une victoire à 0 point :hello: :hello:
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22859
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Faiseur de Tresses »

Mouais, pour moi c'est pas vraiment tangible. Ce qui l'est en revanche, c'est que l'hiver dernier il a refusé de participer à la CAN pour rester jouer ici et essayer de maintenir le club.

Il peut y avoir un tas d'explications au fait que Mahdi n'ait plus le brassard. Déjà l'effectif n'est plus le même et certaines des recrues l'ont porté dans le passé. Peut-être se sent-il moins légitime depuis que ces joueurs d'expérience sont au club ? Peut-être arrivait-il aussi à une forme d'usure mentale d'avoir porté cette responsabilité durant deux saisons aussi galères ? Peut-être veut-il simplement se recentrer sur son jeu ? Peut-être même que ces racontars de mercato sont faux et qu'il n'a rien demandé du tout ? Ou encore un mélange de tout cela ?

Je ne crois pas à un départ, d'autant que les mouvements d'effectif ne vont pas du tout dans ce sens : on a déjà eu deux départs au milieu, Gourna et Youssouf, pour la seule arrivée de Lobry. Chambost vient remplacer Aouchiche à la pointe du losange, Cafaro vient remplacer Bouanga sur l'aile. Leurs polyvalences respectives permettront éventuellement ponctuellement de compléter le losange sur le poste de 8, mais pas pour toute la saison. Restent pour ces deux postes en titulaires Lobry, Camara et Moueffeck, dont Batllès a dit qu'il entrerait dans la rotation. Pour le poste de 6, Neyou doublé de Mouton.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22859
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Faiseur de Tresses »

Pis des joueurs qui ont demandé à partir, on en a déjà trois avec Bouanga, Youssouf et Maçon.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre