Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3362
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

thesnakke a écrit : 05 août 2022, 10:14
GreenAttitude a écrit : 05 août 2022, 10:06
Guinnessisgood a écrit : 05 août 2022, 09:12 Mieux payé que Bale et Chiellini :hehe:

Bon maintenant on a peut-être quelques ronds pour acheter un buteur non ??
Ou on va encore prendre un mec gratos ?
Gratos , c'est un portuguais !! je préfère l'égyptien Gratis. D'ailleurs on me dit dans l'oreillette que RR va passer dans les médias locaux pour dénoncer des pratiques douteuses.
En parlant d'egyptien, j'ai entendu parler d'un attaquant qui intéresserait le board stéphanois : Al Infirmeris , à suivre...
Un cousin d'AL ban Ivanov, très connu aux Aveugles de Maurepas, dont la carrière fût à son apogée lors du derby contre le FC Mosquée de la Verrière.
Dernière modification par GreenAttitude le 05 août 2022, 10:31, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

Sorgho a écrit : 05 août 2022, 10:27 Charles Abi serait aussi dans le viseur d'une L1 portugaise peu connue (en tout cas par moi), Arouca, qui joue à Benfica ce soir.
Lui avait fait passer le message il y a 3 semaines qu'il s'entraînait pour être dans le groupe stéphanois cette saison mais l'option transfert (plutôt que prêt à priori) serait préférable pour tout le monde si on arrive (enfin) à trouver un buteur plutôt confirmé.
Je vois Pintor plus sur l'aile gauche, et Lhery ou Saban avoir de nouveau leur chance mais pas titu ; il nous faut un grognard costaud devant, du type Charbonnier, Crivelli ou Le Bihan.
Charles aussi ça reste une énigme. Je pense qu'il n'est pas taillé pour la L1. Pour la L2, ça me semble limite aussi. Si on s'en sépare, ça laissera un goût d'inachevé. Mais Lolo sait ce qu'il fait.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par forezien73 »

Philim a écrit : 05 août 2022, 10:27 Du coup Bye bye Denis.

Il laisse un sacré gout d'inachevé.

A la fois j'ai toujours trouvé que c'était un bon joueur, une très bonne recrue et un beau potentiel.

Et en même temps, une grosse inefficacité face aux buts.
Je pense qu'on est nombreux à dire que s'il avait mis ne serait-ce que la moitié de ses 1vs1 face aux gardiens, on serait encore en L1 aujourd'hui.

J'avais cette sensation qu'il y avait un truc qui s'était cassé dans sa tête sous Puel, et qu'il n'était devenu que l'ombre de lui-même.

Ce départ, c'est peut-être le mieux pour tout le monde, même si ça affaiblit l'équipe quoi qu'on en dise.
A sa décharge, il était venu à sainté pour passer un cap, jouer l'Europe et après 2 saisons partir dans un club huppé. Sainté etait un tremplin. Il a vite déchanté. En plus il devait porter le poids de la famélique attaque Stéphanoise.

Une carrière tient à peu de choses. Il avait bcp de qualités et peut être que dans une équipe qui tournait il aurait passé ce cap sans ce poids, avec un poil de confiance. Ça fait un peu pschittt là. Mais l'essentiel est qu'il prenne du plaisir. C'est pas degueu les states.

Bon vent à lui malgré et depuis notre ligue 2 :/
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Bucky
Messages : 6822
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Bucky »

Keiran a écrit : 05 août 2022, 10:26 Il ne fait aucun doute que Fofana finira par être vendu, si ce n'est pas cet été ça sera le prochain. Du coup l'ASSE peut anticiper sur cette entrée d'argent je pense.

Avec le petit million de Youssouf, il y a moyen de faire un prêt payant avec option d'achat sur un attaquant (Mothiba ? Abline?)
Ces ventes vont-elles servir à boucher l'interminable déficit structurel ? Ou, enfin, acheter un joueur de bon niveau.
Bucky
Messages : 6822
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Bucky »

Jeff42 a écrit : 05 août 2022, 10:47
Nanard a écrit : 05 août 2022, 10:15 On dégraisse .. tout doit disparaître
On se débarrasse surtout des mecs qui ont participé à la descente du club et qui refuse l'idée de jouer en ligue 2. Ils n'en ont plus rien foutre. Encore quelques uns et on retrouvera un espoir de cohésion d'équipe.
C'est vrai que si ils pouvaient tous aller exercer leur immense talent loin d'ici, ça nous redonnerait de l'espoir. Et sans doute un regain de bienveillance.
Donc, Maçon, Camara, Nadé, Aouchiche, Moukoudi et Gabriel Silva, préparez vos baluchons !
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nanard »

Jeff42 a écrit : 05 août 2022, 10:47
Nanard a écrit : 05 août 2022, 10:15 On dégraisse .. tout doit disparaître
On se débarrasse surtout des mecs qui ont participé à la descente du club et qui refuse l'idée de jouer en ligue 2. Ils n'en ont plus rien foutre. Encore quelques uns et on retrouvera un espoir de cohésion d'équipe.
C'est évident et il fallait en passer par là maintenant reste à finaliser un effectif cohérent ...
dan-29
Messages : 5234
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dan-29 »

Jeff42 a écrit : 05 août 2022, 10:47
Nanard a écrit : 05 août 2022, 10:15 On dégraisse .. tout doit disparaître
On se débarrasse surtout des mecs qui ont participé à la descente du club et qui refuse l'idée de jouer en ligue 2. Ils n'en ont plus rien foutre. Encore quelques uns et on retrouvera un espoir de cohésion d'équipe.
Il reste encore beaucoup de joueurs à caser : maintenant il est urgent de penser à prendre des attaquants...
supporter depuis 1975
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GREENman42 »

Cleminem a écrit : 05 août 2022, 08:16 Donc on va taper 30M avec le pourcentage à la revente de Fofana qui sera vendu à Chelsea d’ici la fin du mercato.

Si on les ajoute aux 40M de vente de ce même Fofana, et aux 26M de Saliba, on frôlera les 100M de ventes en même pas 3 ans. 😳😳
Tu peux même rajouter les 13M€ qu'avait rapporté Cabella à l'été 2019.
:ange:
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par titin21 »

d4221 a écrit : 05 août 2022, 09:53
Philim a écrit : 05 août 2022, 09:52 Peut-on espérer voir le début de l'ombre d'un avant-centre avant le 31 ?
avant le 31 non
le 31 peut etre :pascontent2:
Oui il doit signer à 23h59, parait que c'est moins cher à cette heure là.
Bon il y a de grandes chances qu'il soit en surpoids, unijambiste ou encore mal-voyant peut être même les trois à la fois (ce qui le rendrait plus accessible financièrement)....
Toulousain
Messages : 9708
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Toulousain »

L'vieux a écrit : 05 août 2022, 10:16

Avant que CP impose son type de jeu, sans être fantastique l'équipe gagnait. Mais ça n'a pas duré longtemps. Le bonhomme à dézingué tout un groupe de joueurs, qui auront beaucoup de mal à revenir. C'est principalement la raison des départs. Ces garçons ont besoin de se reconstruire ailleurs. Je leurs souhaite, car ils ne sont pas de mauvais joueurs. CP n'a pas seulement fait descendre le club en L2, il a également saccagé la confiance et le mental de tout un groupe.
Totalement en phase avec cela
NomDeStade
Messages : 18169
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Si tt le monde part, on en sera pas loin de 30 départs sur une intersaison, un signe assez évident du grand n'importe quoi des dernières années.

Je pense même qu'on sera pas loin d'un record pour un club pro en France.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Kobalt »

NomDeStade a écrit : 05 août 2022, 11:22 Si tt le monde part, on en sera pas loin de 30 départs sur une intersaison, un signe assez évident du grand n'importe quoi des dernières années.

Je pense même qu'on sera pas loin d'un record pour un club pro en France.
La tronche de notre mercato...on est toujours dans le mercato du pauvre...A gerber...
Ces 2 faussoyeurs vont laisser une sacrée cicatrice sur l'histoire du club....
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par epopee76 »

Wert a écrit : 05 août 2022, 09:01
epopee76 a écrit : 05 août 2022, 08:09 Ben dis donc.Pour un gars qui voulait évouluer dans un grand club et jouer en LDC...Il est redescendu d'une belle marche.
Il va quand même y avoir de belles compensations.
Vivre à Los Angeles en gagnant bien sa vie ?
Ca doit aider quand même ...... Il y a pire comme choix de vie.
Oui bien sûr,c'est ce je pensais.Projet sportif entre parenthèses mais belles compensations,salaire,lieu de vie....
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Kobalt »

Philim a écrit : 05 août 2022, 10:27 Du coup Bye bye Denis.

Il laisse un sacré gout d'inachevé.

A la fois j'ai toujours trouvé que c'était un bon joueur, une très bonne recrue et un beau potentiel.

Et en même temps, une grosse inefficacité face aux buts.
Je pense qu'on est nombreux à dire que s'il avait mis ne serait-ce que la moitié de ses 1vs1 face aux gardiens, on serait encore en L1 aujourd'hui.

J'avais cette sensation qu'il y avait un truc qui s'était cassé dans sa tête sous Puel, et qu'il n'était devenu que l'ombre de lui-même.

Ce départ, c'est peut-être le mieux pour tout le monde, même si ça affaiblit l'équipe quoi qu'on en dise.
Non son départ n'est pas une bonne chose car l'équipe devient encore plus faible...
On continue de s'affaiblit...
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GREENman42 »

epopee76 a écrit : 05 août 2022, 11:28
Wert a écrit : 05 août 2022, 09:01
epopee76 a écrit : 05 août 2022, 08:09 Ben dis donc.Pour un gars qui voulait évouluer dans un grand club et jouer en LDC...Il est redescendu d'une belle marche.
Il va quand même y avoir de belles compensations.
Vivre à Los Angeles en gagnant bien sa vie ?
Ca doit aider quand même ...... Il y a pire comme choix de vie.
Oui bien sûr,c'est ce je pensais.Projet sportif entre parenthèses mais belles compensations,salaire,lieu de vie....
Et puis, il va pouvoir côtoyer au quotidien des joueurs comme Bale ou Chiellini et la MLS est un championnat qui se développe pas mal.

Avant, ils arrivaient à attirer que des joueurs sur la fin (c'est toujours un peu le cas hein), aujourd'hui des joueurs très correctes évoluant en Europe et en pleine force de l'âge rejoignent ce championnat.

Hier, il y a également Riqui Piug qui a signé en MLS. Certes, il a pas su confirmer les espoirs placés en lui au Barça, mais il était courtisé par pas mal de clubs de Liga.
:ange:
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

le problème n'est pas tant les départs que l'absence d'arrivée de joueurs présentant quelques certitudes, les 6 recrues ont tous (à des degrés divers) un challenge à relever (retour de blessure, flop de transfert parfois les deux pour Pintor, arrivée dans un club à pression). Seul Lobry sors d'une saison pleine. Après je suis surement un gros blaireau de pessimiste ingrat vis à vis du meilleur président de l'histoire du club.
God save the greens
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par passionverte »

Bouanga à son âge.....qui part aux Etats Unis.....
Cela reflète son niveau.
C'est comme Boudebouz. Bien qu'ils aient quelques fulgurances dans leurs carrières, ce sont des joueurs moyens. D'ailleurs les deux ont toujours joué dans des équipes jouant le dernier tiers de la ligue 1.

Maintenant, j'espère que cela permettra de recruter des profils à la compan, morestin,'.... comme lors de la dernière remontée.
En numéro neuf, j'ai regardé il est trop vieux maintenant 36 ans, mais un mec avec un profil à la Ghislain Gimbert, c'est ça qu'il faut pour les combats de ligue 2.
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par lequintal »

Bouanga il va briller en MLS, être bien paye et profiter des U.S.

En France il a joué 3 saisons à jouer le maintien et la dans les rumeurs qu on a entendu à son propos le meilleur club c était le Losc..

Au LOSC il aurait au mieux joue pour la 6 ou 7 ème place..

Pour moi y a pas photo, il fait un choix cohérent.

Maintenant j espère qu on avait un dossier sous le coude et qu on va recruter un attaquant véloce capable de prendre la profondeur sinon on est mort.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »



Je ne sais pas comment est calculée la valeur des effectifs.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

passionverte a écrit : 05 août 2022, 11:48 Bouanga à son âge.....qui part aux Etats Unis.....
Cela reflète son niveau.
C'est comme Boudebouz. Bien qu'ils aient quelques fulgurances dans leurs carrières, ce sont des joueurs moyens. D'ailleurs les deux ont toujours joué dans des équipes jouant le dernier tiers de la ligue 1.

Maintenant, j'espère que cela permettra de recruter des profils à la compan, morestin,'.... comme lors de la dernière remontée.
En numéro neuf, j'ai regardé il est trop vieux maintenant 36 ans, mais un mec avec un profil à la Ghislain Gimbert, c'est ça qu'il faut pour les combats de ligue 2.
La ligue 2 a vachement changé les gars, il faut des profils techniques avec la grinta comme Briancon je suis d' accord qu'il faut du mental , mais vu le jeu que veut mettre en place Battles, il faut surtout des profils techniques et intelligents, pour moi Battles cherche un joueur mobile capable de prendre la profondeur Ratao a le profil le plus intéressant pour ce type de jeu.

Giraudon cela serait le Morestin de l'époque si on fait une analogie.
Pour moi le profil parfait c'est Charbonnier si tu veux un pivot qui fixe les défenses mais tu dois avoir des pistons qui marquent chacun entre 8 et 15 buts, ce qu on a pas actuellement.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Robeberic 1er »

Elliev a écrit : 05 août 2022, 12:00

Je ne sais pas comment est calculée la valeur des effectifs.
Avec une grosse louche :mrgreen:
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par pierrolatto »

Bounga est un joueur très moyen: aucune offre de grand club
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par L'vieux »

YACINE a écrit : 05 août 2022, 12:05
passionverte a écrit : 05 août 2022, 11:48 Bouanga à son âge.....qui part aux Etats Unis.....
Cela reflète son niveau.
C'est comme Boudebouz. Bien qu'ils aient quelques fulgurances dans leurs carrières, ce sont des joueurs moyens. D'ailleurs les deux ont toujours joué dans des équipes jouant le dernier tiers de la ligue 1.

Maintenant, j'espère que cela permettra de recruter des profils à la compan, morestin,'.... comme lors de la dernière remontée.
En numéro neuf, j'ai regardé il est trop vieux maintenant 36 ans, mais un mec avec un profil à la Ghislain Gimbert, c'est ça qu'il faut pour les combats de ligue 2.
La ligue 2 a vachement changé les gars, il faut des profils techniques avec la grinta comme Briancon je suis d' accord qu'il faut du mental , mais vu le jeu que veut mettre en place Battles, il faut surtout des profils techniques et intelligents, pour moi Battles cherche un joueur mobile capable de prendre la profondeur Ratao a le profil le plus intéressant pour ce type de jeu.

Giraudon cela serait le Morestin de l'époque si on fait une analogie.
Pour moi le profil parfait c'est Charbonnier si tu veux un pivot qui fixe les défenses mais tu dois avoir des pistons qui marquent chacun entre 8 et 15 buts, ce qu on a pas actuellement.
Ben pour moi, il faut un milieu défensif qui y croit. Camara n'a plus la foi. Et il faut vraiment le remplacer. La clef de ce groupe, c'est le bon retour défensif.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

L'vieux a écrit : 05 août 2022, 12:23
YACINE a écrit : 05 août 2022, 12:05
passionverte a écrit : 05 août 2022, 11:48 Bouanga à son âge.....qui part aux Etats Unis.....
Cela reflète son niveau.
C'est comme Boudebouz. Bien qu'ils aient quelques fulgurances dans leurs carrières, ce sont des joueurs moyens. D'ailleurs les deux ont toujours joué dans des équipes jouant le dernier tiers de la ligue 1.

Maintenant, j'espère que cela permettra de recruter des profils à la compan, morestin,'.... comme lors de la dernière remontée.
En numéro neuf, j'ai regardé il est trop vieux maintenant 36 ans, mais un mec avec un profil à la Ghislain Gimbert, c'est ça qu'il faut pour les combats de ligue 2.
La ligue 2 a vachement changé les gars, il faut des profils techniques avec la grinta comme Briancon je suis d' accord qu'il faut du mental , mais vu le jeu que veut mettre en place Battles, il faut surtout des profils techniques et intelligents, pour moi Battles cherche un joueur mobile capable de prendre la profondeur Ratao a le profil le plus intéressant pour ce type de jeu.

Giraudon cela serait le Morestin de l'époque si on fait une analogie.
Pour moi le profil parfait c'est Charbonnier si tu veux un pivot qui fixe les défenses mais tu dois avoir des pistons qui marquent chacun entre 8 et 15 buts, ce qu on a pas actuellement.
Ben pour moi, il faut un milieu défensif qui y croit. Camara n'a plus la foi. Et il faut vraiment le remplacer. La clef de ce groupe, c'est le bon retour défensif.
Pour moi en fonction des départs, pas convaincu par Palencia et Silva en piston ou en latéraux purs, Moukoudi qui mentalement est bouilli, entre Nade et Sow, je pense que l'un des deux partira.
Je vois bien 2 à 3 départs en défense, au milieu, qui est devenu notre point faible, Camara, Aouchiche et Neyou n y sont pas ou plus pour diverses raisons mentales, salariales ou profil, je pense qu'on peut avoir les 3 partants.
Devant peut être prêter Abi pour donner du temps à un jeune Bile, Lhery

En faisant une synthèse 7 à 8 départs, pour 5 ou 6 arrivées.

Les manques actuels clairement les pistons, un 6 capable d'orienter et boucher les trous, un avant centre et un attaquant polyvalent.

Reste le gardien expérimenté.

Pour l'instant, on a des manques dans toutes les lignes.
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

Répondre