Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nanard »

On parle souvent du fait qu'on ne re-investit avec le montants des transferts, j'ai regardé quelle était la balance, depuis notre dernier titre jusqu'à à ce jour, sur Transfertmarkt, ça vaut ce que ça vaut mais on y trouve les transferts et les prêts payants et ça donne une tendance... ce ne sont pas les montants des transferts mais bien la balance +/- on en est +103,70M€, évidemment on n'a pas les primes à la signature mais bon on est largement positif sur 10 saisons.

C'est un raccourci et je vais enfoncer des porte ouvertes mais on en déduit qu'on tourne avec la balance des transferts pour combler le manque avec les autres sources de revenus, où on n'est pas très bon (actionnariat, marketing, sponsors...) alors même si une partie des transferts peut (doit) y être consacré, pour un club dans notre position, les erreurs de castings nous coûtent cher (plus que Gasset à mon avis) un potonaute disait qu'il fallait savoir prendre des risques et investir, une cellule de recrutement digne de ce nom aurait été un investissement tellement bénéfique quand notre équilibre passe nécessairement pas les transferts.

Sur cette période, c'est essentiellement grâce à notre CdF et pas avec nos reventes qu'on a survécu, alors on rentre de l'argent (Gourna 13, Fofana 35, Saliba 30, RpG 6, ST Maximin 5, Maiga 1, Zouma 14,6, Guivalogui 10, Ghoulam 5 ...) mais on en n'a tiré que très peu sportivement ...d'où l'intérêt d'un recrutement efficace pour palier ce manque mais là on ne c'est pas donner les moyens d'être au niveau d'un club de L1, les gens compétents ont un coup mais ils vous font gagner de l'argent .... prendre des risques et investir qu'il disait

13/14 +26,35
14/15 -4,00 (Mollo)
15/16 +2,90
16/17 -4,75 (Lacroix - Dabo)
17/18 -3,80 (Diony - Dioussé - Katranis - Jorghino)
18/19 +3,70
19/20 +32,40
20/21 +38,50
21/22 -0,60 (Prêt Sacko 0,30 - Prêt Ramirez 0,30)
22/23 +13,00
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Toulousain a écrit : 01 août 2022, 06:57
Dr.Makaveli a écrit : 01 août 2022, 06:46 Vivement Septembre.
Tu es déjà impatient de l’ouverture du post « Mercato d’hiver » ?
Yes, on pourra voir les coups à faire et ceux à anticiper ! :ange: Et un peu, juste un peu, pour voir le visage et le dessin de cette équipe 2k22/2k23 :diable:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

eric42 a écrit : 01 août 2022, 07:32 Après Perrin fait avec ce qu’on lui donne comme moyens . C’est pas lui qui faut incriminer c’est la direction. La direction dirige , les employés exécutent
Oui mais justement là, c'est dans le dur qu'il découvre ce métier et ce qu'il doit y apporter. Faut pas qu'il se cache non plus derrière cela.
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Ligérien »

Dr.Makaveli a écrit : 01 août 2022, 08:16
Toulousain a écrit : 01 août 2022, 06:57
Dr.Makaveli a écrit : 01 août 2022, 06:46 Vivement Septembre.
Tu es déjà impatient de l’ouverture du post « Mercato d’hiver » ?
Yes, on pourra voir les coups à faire et ceux à anticiper ! :ange: Et un peu, juste un peu, pour voir le visage et le dessin de cette équipe 2k22/2k23 :diable:
A mon avis c'est déjà tout vu...
Avec notre déficit structurel, sans vente du club, on va commencer par chercher un joueur bankable à vendre dans le style Gourna.
Ensuite comme d'hab on ira chercher des gars dont les autres ne veulent pas ou plus et qui coûtent rien.
Mais peut-être d'ici là il y aura eu le feu au lac...
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

On risque d'entendre ça ouais et d'avoir certains joueurs comme ça, ne pas se tromper surtout sportivement en attendant et pas faire pire ...
Le tout en ayant une aide de descente déjà, la vente de ce dit Lucas, les autres à venir, plus la plus-value à venir de Wesley ...

Si feu au lac, il devait y avoir, le lac étant déjà asséché, avec la verdure autour et autres boiseries, ça risque fort de virer à l'incendie.
Y'a des braises de partout mais pas de vent encore, ça ne serait tardé ... Recrues ou non.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Mr Mousset, avec un effort et un esprit de challenger, si vous voulez de l'amour, de la passion et de l'ambition, enchainer, c'est quand vous voulez.
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par patom42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 août 2022, 00:01
patom42 a écrit : 31 juil. 2022, 23:32
Sosof a écrit : 31 juil. 2022, 22:49 @wert, ça t'arrive des fois d'imaginer que certains sur ce topic puissent avoir envie de parler mercato ou formation sans prise de tête?
Tu nous ressasses toujours les mêmes choses, on peut même te dire que que le constat que tu fais est pertinent si tu veux, mais laisse un peu les gens tranquille ou donne des idées de recrutement, bref parle d'autre chose...
Les gens fuient de plus en plus le topic de la direction parce que la vente est au point mort et tu viens nous "saouler" sur les autres.
Peux t’on parler de mercato quand tu n’as aucun budget de recrutement, que tu n’as pas de cellule de recrutement digne de ce nom, que tu dois te contenter de fins de contrats ou de des paris sur des joueurs hors de forme ou revenants de blessure ?
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Il faut faire partir la majeure partie de l'effectif de l'an dernier et recruter autant ! Tu crois que ça se fait en 5 min ?
Le début de mercato n'est pas bon ? On n'a pas recruté plusieurs profil intéressant ? Il faut forcément payer une prime de transfert pour recruter un gars intéressant ?
Mais c'est pas fini !
Après le match de Dijon, les choses sont claires : il faut de 3 à 5 départs et autant d'arrivée. Comme il n'est pas possible de trouver à chaque fois le profil désiré en fin de contrat, il faudra payer des transfert, si on veut être un club ambitieux de L2, il est raisonnable d'investir 4/5 M€ là-dessus.

Tout ça ne se fait pas en 5min. Alors si vous pouviez arrêter de chouiner.... Vous avez vos raison, on a fait une saison de merde, la direction annonce des ventes qui n'arrivent jamais, etc.... Mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi ! On est en L2 et on va essayer de faire les choses proprement !
Maintenant, si le premier sept, on a recruté seulement 2 joueurs de plus et gratuits, vous aurez des raisons de gueuler ! Mais pas au premier aout !

Faire partir 5 mecs en rentrant un peu d'argent pour en recruter 5 intéressant en investissant 4/5 M€, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts !
Le déni est un mécanisme d’auto-protection aussi puissant que destructeur.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

On fera pas les 1000 cette année ! :( :happy1:
Diable Vert
Messages : 372
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Diable Vert »

Wert a écrit : 01 août 2022, 01:38
Sosof a écrit : 31 juil. 2022, 22:49 @wert, ça t'arrive des fois d'imaginer que certains sur ce topic puissent avoir envie de parler mercato ou formation sans prise de tête?
Tu nous ressasses toujours les mêmes choses, on peut même te dire que que le constat que tu fais est pertinent si tu veux, mais laisse un peu les gens tranquille ou donne des idées de recrutement, bref parle d'autre chose...
Les gens fuient de plus en plus le topic de la direction parce que la vente est au point mort et tu viens nous "saouler" sur les autres.
@ Tu vois moi Sosof, je crois plutôt que les gens en ont marre de commenter l'arrivée d'un énième joueur laissé libre par Troyes, d'un énième joueur libre, sans club et sans match depuis deux ans, en rééducation, COVID long, ou surpoids, ou encore d'un goleador uruguayen que personne ne connaît le le 31 aout à 23 h 50, buteur qui repartira deux mois plus tard sans avoir foulé la pelouse de GG.

Et si tu veux mon avis, ce n'est pas les seulement le topic direction que fuient les gens, c'est progressivement tout ce qui touche au club ...

Sosof, ouvres les yeux, c'est par le topic direction que les gens quittent, c'est tout ce qui touche à l'ASSE. Plus de 4000 abonnées évaporés. C'est à ce jour jour le résultat de la campagne d'abonnement si j'ai bien compris ?

Regardes le topic formation, presque personne ne participe. Et tu sais pourquoi. parce que même ceux d'entre nous qui croyons dans le CDF et la formation, nous savons qu'aujourd'hui c'est vain parce que l'expérience Puel a montré qu'on ne pouvait pas construire une équipe sur un CDF, et que de toute façon si un jeune est bon, on le verra 15 match avant que la direction le vende pour recycler du troyen ou faire venir un joueur libre ... C'est donc un problème de direction. Et vous voulez qu'on regarde de l'autre côté ?

Est.ce que tu peux continuer de vivre normalement quand tout se lézarde et que l'institution est menacée ? Est ce que vouloir vivre ou débattre normalement n'est pas finalement une forme de déni de réalité ? une fuite en avant pour ne pas voir les choses en face, parce qu'au fond on s'accommode de la situation actuelle, qu'on y trouve son compte ou alors simplement pas paresse ?

Tu vois, moi j'aimerai débattre d'une chose avec les gens comme toi. Est ce qu'au milieu d'une crise sportive, institutionnelle et financière comme celle que nous vivons, nous pouvons encore parler de formation ou de mercato sur P2 comme si nous étions dans une période normale ?

Est ce que le faire en adoptant un ton distancé ou neutre n'est pas une forme d'acceptation ou de résignation des supporters que nous sommes fasse à la déliquescence du club ?

J'aurai sincèrement aimé pouvoir commenté une prestation correcte à Dijon... Comme la plupart ici, j'en avais besoin, amis non, rien. On s'est juste fait marché dessus parce qu'on présentait une équipe pas préparée sportivement, tactiquement, mentalement, physiquement.
Bien aimé le message de Wert.
Malgré nos divergences, nous sommes tous reliés par la passion verte.
C'est dingue ce truc.
On en peut plus, ce club se meurt, on prend branlées sur branlées, on y re-croit, on est déçus...mais l'un des premiers trucs auxquels on pense le matin en se levant c'est les Verts.
P'tain on est tous dingues
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Un truc qu'il faut analyser pour notre mercato, c'est que malgré l'aura du nom "Asse", ns sommes surtout un club profondément en crise. Que ça soit sportive depuis quelques saisons et surtout économiques et structurelles.

Des lors, comme notre recrutement est dépendant des agents, ceux ci doivent réfléchir à 2 fois avant de ns proposer leur poulain. Surtout que le résultat et la manière de samedi ne doit pas rassurer devant l'ampleur du chantier.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Bucky »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 août 2022, 00:01
patom42 a écrit : 31 juil. 2022, 23:32
Sosof a écrit : 31 juil. 2022, 22:49 @wert, ça t'arrive des fois d'imaginer que certains sur ce topic puissent avoir envie de parler mercato ou formation sans prise de tête?
Tu nous ressasses toujours les mêmes choses, on peut même te dire que que le constat que tu fais est pertinent si tu veux, mais laisse un peu les gens tranquille ou donne des idées de recrutement, bref parle d'autre chose...
Les gens fuient de plus en plus le topic de la direction parce que la vente est au point mort et tu viens nous "saouler" sur les autres.
Peux t’on parler de mercato quand tu n’as aucun budget de recrutement, que tu n’as pas de cellule de recrutement digne de ce nom, que tu dois te contenter de fins de contrats ou de des paris sur des joueurs hors de forme ou revenants de blessure ?
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Il faut faire partir la majeure partie de l'effectif de l'an dernier et recruter autant ! Tu crois que ça se fait en 5 min ?
Le début de mercato n'est pas bon ? On n'a pas recruté plusieurs profil intéressant ? Il faut forcément payer une prime de transfert pour recruter un gars intéressant ?
Mais c'est pas fini !
Après le match de Dijon, les choses sont claires : il faut de 3 à 5 départs et autant d'arrivée. Comme il n'est pas possible de trouver à chaque fois le profil désiré en fin de contrat, il faudra payer des transfert, si on veut être un club ambitieux de L2, il est raisonnable d'investir 4/5 M€ là-dessus.

Tout ça ne se fait pas en 5min. Alors si vous pouviez arrêter de chouiner.... Vous avez vos raison, on a fait une saison de merde, la direction annonce des ventes qui n'arrivent jamais, etc.... Mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi ! On est en L2 et on va essayer de faire les choses proprement !
Maintenant, si le premier sept, on a recruté seulement 2 joueurs de plus et gratuits, vous aurez des raisons de gueuler ! Mais pas au premier aout !

Faire partir 5 mecs en rentrant un peu d'argent pour en recruter 5 intéressant en investissant 4/5 M€, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts !
Ca ne se fera pas du tout. On l'a connait l'histoire, on nous la raconte depuis plusieurs saisons. Des belles promesses et puis, rien, la honte, la déception, le marasme, l'échec.
Est-ce qu'il fallait vraiment attendre le match contre Dijon pour prendre conscience que certains joueurs sont ont un QI foot négatif et une mentalité de losers ? Non. Anticiper c'est la base pour développer une entreprise.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mika5942 »

NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 09:13 Un truc qu'il faut analyser pour notre mercato, c'est que malgré l'aura du nom "Asse", ns sommes surtout un club profondément en crise. Que ça soit sportive depuis quelques saisons et surtout économiques et structurelles.

Des lors, comme notre recrutement est dépendant des agents, ceux ci doivent réfléchir à 2 fois avant de ns proposer leur poulain. Surtout que le résultat et la manière de samedi ne doit pas rassurer devant l'ampleur du chantier.
Je rajouterai même que notre crise sportive est dûe à un système structurel qui ne marche pas et au fait que nos mercato se résument à prendre quasiment exclusivement des joueurs libres ( parfois même des joueurs quasi finis pour le foot de haut niveau)
Et effectivement le nom ASSE ne suffit plus pour attirer des cadors , il y a un tel bordel au club depuis des années que les recrues n'ont pas forcément l'envie de signer.
Je veux croire en battles mais j'ai du mal avec la direction actuelle qui ne mettra probablement pas tous les moyens pour que Lolo réussisse à nous redonner de la joie.
Patmos 24
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2021, 11:11

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Patmos 24 »

Bonjour
C est ma première sur le forum .
Je suis comme tout le monde , inquiet pour la suite Malgré un bon coach, j ai bien peur que l effectif de la saison se résume à peu près, après quelques départs de joueurs qui ne veulent plus rester , à l equipe de national 3 renforcée par des rebuts gratuits d autres clubs 😰😰😰
À part un bon gardien, c'est le néant.
Pas de dirigeants, Soucasse et Perrin n ont aucune compétence et sont les gentils toutous du président 😰😰😰
La saison va être longue et pénible....
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par baggio42 »

Patmos 24 a écrit : 01 août 2022, 09:58 Bonjour
C est ma première sur le forum .
Je suis comme tout le monde , inquiet pour la suite Malgré un bon coach, j ai bien peur que l effectif de la saison se résume à peu près, après quelques départs de joueurs qui ne veulent plus rester , à l equipe de national 3 renforcée par des rebuts gratuits d autres clubs 😰😰😰
À part un bon gardien, c'est le néant.
Pas de dirigeants, Soucasse et Perrin n ont aucune compétence et sont les gentils toutous du président 😰😰😰
La saison va être longue et pénible....
Bienvenue chez les fous. :mrgreen: :hello:
Clerc! La saison sera longue. :triste1:
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Mika5942 a écrit : 01 août 2022, 09:27
NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 09:13 Un truc qu'il faut analyser pour notre mercato, c'est que malgré l'aura du nom "Asse", ns sommes surtout un club profondément en crise. Que ça soit sportive depuis quelques saisons et surtout économiques et structurelles.

Des lors, comme notre recrutement est dépendant des agents, ceux ci doivent réfléchir à 2 fois avant de ns proposer leur poulain. Surtout que le résultat et la manière de samedi ne doit pas rassurer devant l'ampleur du chantier.
Je rajouterai même que notre crise sportive est dûe à un système structurel qui ne marche pas et au fait que nos mercato se résument à prendre quasiment exclusivement des joueurs libres ( parfois même des joueurs quasi finis pour le foot de haut niveau)
Et effectivement le nom ASSE ne suffit plus pour attirer des cadors , il y a un tel bordel au club depuis des années que les recrues n'ont pas forcément l'envie de signer.
Je veux croire en battles mais j'ai du mal avec la direction actuelle qui ne mettra probablement pas tous les moyens pour que Lolo réussisse à nous redonner de la joie.
Et j'ajouterai qu'en Ligue 2, il est très rare de voir des gros investissements. Parce que ça reste une division de second rang, donc qu'il est structurellement difficile de capter un joueur "à valeur" car il est susceptible d'aller plus haut.

Regarder Toulouse, c'était des investissements à hauteur de 500 000€ et en quantité mesurée.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par popeye »

3 pages de lues pour rien....... :super: :ange:
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

Après ,nous sommes le 1er Aout et le Mercato est loin d'etre fermé.
Il va très certainement y avoir des départs assez nombreux,avec ceux qui ne veulent pas rester (4 à 5 joueurs) et ceux dont Battles àa choisi d'écarter de l'équipe première (3 à 4 joueurs).
A la louche je vois 9 à 10 joueurs qui ne devraient plus etre là logiquement au 1er Septembre.
Je pense que ce n'est pas un mal ,bien au contraire.
Ce schéma là n'est donc pas une surprise et personne n'y peut rien ,c'est le jeu des agents et du Mercato trop long.
En conséquence le club et Perrin doivent attendre ces fameux départs sur 2 plans;
1- Sportivement
2-Economiquement
On peut supposer que des joueurs sont suivis très certainement mais qu'il faudra patienter pour effectuer ces arrivées tardives du coup ,en remplacement des 10 départs de fin de Mercato.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Junito »

NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 10:23
Mika5942 a écrit : 01 août 2022, 09:27
NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 09:13 Un truc qu'il faut analyser pour notre mercato, c'est que malgré l'aura du nom "Asse", ns sommes surtout un club profondément en crise. Que ça soit sportive depuis quelques saisons et surtout économiques et structurelles.

Des lors, comme notre recrutement est dépendant des agents, ceux ci doivent réfléchir à 2 fois avant de ns proposer leur poulain. Surtout que le résultat et la manière de samedi ne doit pas rassurer devant l'ampleur du chantier.
Je rajouterai même que notre crise sportive est dûe à un système structurel qui ne marche pas et au fait que nos mercato se résument à prendre quasiment exclusivement des joueurs libres ( parfois même des joueurs quasi finis pour le foot de haut niveau)
Et effectivement le nom ASSE ne suffit plus pour attirer des cadors , il y a un tel bordel au club depuis des années que les recrues n'ont pas forcément l'envie de signer.
Je veux croire en battles mais j'ai du mal avec la direction actuelle qui ne mettra probablement pas tous les moyens pour que Lolo réussisse à nous redonner de la joie.
Et j'ajouterai qu'en Ligue 2, il est très rare de voir des gros investissements. Parce que ça reste une division de second rang, donc qu'il est structurellement difficile de capter un joueur "à valeur" car il est susceptible d'aller plus haut.

Regarder Toulouse, c'était des investissements à hauteur de 500 000€ et en quantité mesurée.
Toulouse ils ont une cellule recrutement eux, et qui bosse avec des moyens humains et technologiques digne de ce nom. Ils sont allés chercher plein de joueurs avec un potentiel inexploité.

Nous ça fait des années que tantôt on ne fait qu'attendre les sollicitations des agents ou que l'on mise sur le réseau de l'entraîneur, qui rappelons-le n'a pas absolument pas le temps de faire du scouting. Dans me meilleur ou pire des cas, on se souvient de certains noms ronflants qui ont perdu leur football ou leur santé - ou les deux - et on pense pouvoir leur faire revivre leurs meilleures années alors qu'ils trainent leur mal-être depuis des années. A la limite si on avait une équipe médicale et psychologique de pointe ça pourrait se tenter, mais là c'est presque encore pire qu'ailleurs.

Effectivement on arrive aujourd'hui au bout d'un système qui a fait fuir les gens compétents et érigé l'incompétence en vertu. Dans ce contexte enrayer la spirale négative ne peut être le fait d'un seul homme providentiel j'en ai bien peur. Alors avec un peu de temps et travail peut-être que le duo Batllès / Perrin pourra s'en sortir, mais j'ai bien peur que cela prenne du temps et que ce soit insuffisant pour régénérer le club et remonter.
Vertpale
Messages : 600
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertpale »

On cherche des attaquants, je pense que Perrin ne va pas tarder à contacter son beau-frère Romain Spano! En plus il est blessé actuellement donc cela correspond bien au profil… formé à l’asse, passé par Andrézieux… mais bon n’a pas joué à Troyes…
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 10:23
Mika5942 a écrit : 01 août 2022, 09:27
NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 09:13 Un truc qu'il faut analyser pour notre mercato, c'est que malgré l'aura du nom "Asse", ns sommes surtout un club profondément en crise. Que ça soit sportive depuis quelques saisons et surtout économiques et structurelles.

Des lors, comme notre recrutement est dépendant des agents, ceux ci doivent réfléchir à 2 fois avant de ns proposer leur poulain. Surtout que le résultat et la manière de samedi ne doit pas rassurer devant l'ampleur du chantier.
Je rajouterai même que notre crise sportive est dûe à un système structurel qui ne marche pas et au fait que nos mercato se résument à prendre quasiment exclusivement des joueurs libres ( parfois même des joueurs quasi finis pour le foot de haut niveau)
Et effectivement le nom ASSE ne suffit plus pour attirer des cadors , il y a un tel bordel au club depuis des années que les recrues n'ont pas forcément l'envie de signer.
Je veux croire en battles mais j'ai du mal avec la direction actuelle qui ne mettra probablement pas tous les moyens pour que Lolo réussisse à nous redonner de la joie.
Et j'ajouterai qu'en Ligue 2, il est très rare de voir des gros investissements. Parce que ça reste une division de second rang, donc qu'il est structurellement difficile de capter un joueur "à valeur" car il est susceptible d'aller plus haut.

Regarder Toulouse, c'était des investissements à hauteur de 500 000€ et en quantité mesurée.
Excellente remarque.
Les bons joueurs qui sont en pleine possession de leurs moyens, fuient cette division et c'est bien normal.
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Faiseur de Tresses »

Djé42 a écrit : 30 juil. 2022, 20:40
YACINE a écrit : 30 juil. 2022, 20:38
greenw42 a écrit : 30 juil. 2022, 20:25
Aucune idée du niveau.
Mais je vois pas Lyon nous faire un "cadeau" en nous laissant un joueur libre.
Je les vois bien demander même 200k€ s'il le faut
Joueur plutôt ailier gauche qui allait très vite, qui peut jouer dans l axe, un peu fou fou, un peu dubitatif sur son recrutement il sort d une très grosse blessure au genou, de février 2021 à janvier 2022, la rumeur dit qu'il n aurait pas retrouvé sa vitesse initiale, il est passé par Troyes.
Joueur qu on voudrait libre qui revient d une grosse blessure, un peu circonspect par ce recrutement car ce joueur ne sera pas opérationnel à 100% tout de suite.
On est vraiment claqué financièrement..
Pourtant ça rentre et pas qu'un peu car entre les échéances de Fofana et peut être même Saliba qui doivent encore arriver.
Faut vraiment lancer le fisc au cul du vieillard.
Désolé de te décevoir, mais non.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 10:23
Mika5942 a écrit : 01 août 2022, 09:27
NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 09:13 Un truc qu'il faut analyser pour notre mercato, c'est que malgré l'aura du nom "Asse", ns sommes surtout un club profondément en crise. Que ça soit sportive depuis quelques saisons et surtout économiques et structurelles.

Des lors, comme notre recrutement est dépendant des agents, ceux ci doivent réfléchir à 2 fois avant de ns proposer leur poulain. Surtout que le résultat et la manière de samedi ne doit pas rassurer devant l'ampleur du chantier.
Je rajouterai même que notre crise sportive est dûe à un système structurel qui ne marche pas et au fait que nos mercato se résument à prendre quasiment exclusivement des joueurs libres ( parfois même des joueurs quasi finis pour le foot de haut niveau)
Et effectivement le nom ASSE ne suffit plus pour attirer des cadors , il y a un tel bordel au club depuis des années que les recrues n'ont pas forcément l'envie de signer.
Je veux croire en battles mais j'ai du mal avec la direction actuelle qui ne mettra probablement pas tous les moyens pour que Lolo réussisse à nous redonner de la joie.
Et j'ajouterai qu'en Ligue 2, il est très rare de voir des gros investissements. Parce que ça reste une division de second rang, donc qu'il est structurellement difficile de capter un joueur "à valeur" car il est susceptible d'aller plus haut.

Regarder Toulouse, c'était des investissements à hauteur de 500 000€ et en quantité mesurée.
Je pense que des recrutements comme Toulouse, même à 500k€, on en veut tout bien.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 01 août 2022, 10:54
NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 10:23
Mika5942 a écrit : 01 août 2022, 09:27
NomDeStade a écrit : 01 août 2022, 09:13 Un truc qu'il faut analyser pour notre mercato, c'est que malgré l'aura du nom "Asse", ns sommes surtout un club profondément en crise. Que ça soit sportive depuis quelques saisons et surtout économiques et structurelles.

Des lors, comme notre recrutement est dépendant des agents, ceux ci doivent réfléchir à 2 fois avant de ns proposer leur poulain. Surtout que le résultat et la manière de samedi ne doit pas rassurer devant l'ampleur du chantier.
Je rajouterai même que notre crise sportive est dûe à un système structurel qui ne marche pas et au fait que nos mercato se résument à prendre quasiment exclusivement des joueurs libres ( parfois même des joueurs quasi finis pour le foot de haut niveau)
Et effectivement le nom ASSE ne suffit plus pour attirer des cadors , il y a un tel bordel au club depuis des années que les recrues n'ont pas forcément l'envie de signer.
Je veux croire en battles mais j'ai du mal avec la direction actuelle qui ne mettra probablement pas tous les moyens pour que Lolo réussisse à nous redonner de la joie.
Et j'ajouterai qu'en Ligue 2, il est très rare de voir des gros investissements. Parce que ça reste une division de second rang, donc qu'il est structurellement difficile de capter un joueur "à valeur" car il est susceptible d'aller plus haut.

Regarder Toulouse, c'était des investissements à hauteur de 500 000€ et en quantité mesurée.
Excellente remarque.
Les bons joueurs qui sont en pleine possession de leurs moyens, fuient cette division et c'est bien normal.
Oui, 2-3 M en L2, c'est déjà un gros investissement.
Le problème pour nous semble être qu'on veut choisir nos joueurs sans plus céder aux sirènes des agents, tout en ayant pas encore de réelle cellule de recrutement et donc pas vraiment beaucoup d'idées en propre.
Ce qui est décevant, c'est qu'en 2-3 mois, il y avait déjà moyen de faire un petit boulot de prospection avec un peu de débrouille et que ça ne semble pas avoir été fait, sans doute parce que notre équipe de direction est trop tendre.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

juste un truc qui me parait hors norme mais que je vais essayer un peu de desamorcer
les taillages sur perrin
je comprends ABSOLUMENT PAS
Le mec est une legende de l asse de notre siecle
il a l amour du maillot vert vous lui reprochez quoi ?
meme moi j aurai signé pour etre ds du club de mon coeur
il faut pas oublier comme vous dites qu il est le toutou de RR mais c est pas ses billes qui servent a financer le mercato
Il fait avec le tres tres peu de moyen que l autre rat daigne lui donner
Deja il a pris le meilleur entraineur a l heure actuelle qu on pouvait esperer...
son reseau il peut pas le mettre en place en 6 mois...
moi le premier j aimerais qu il aboie sur les deux fossoyeurs au dessus de lui mais il se fait virer si il le fait
vous mettez meme campos a sa place avec les deux clows dessus vous n en tirerez rien du tout
deja avec sablé certains ont depassé les limites
ce mec aimait vraiment les verts
alors oui c etait une burne en coach mais il etait loin d etre le plus a blamer
les deux cons sont les vrais a tailler et a degager
que le peuple vert n oublie pas les VRAIS COUPABLES
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Répondre