Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Bucky »

NomDeStade a écrit : 22 juil. 2022, 22:02
Keiran a écrit : 22 juil. 2022, 21:59 Krasso qui rentre de prêt où il monte avec Ajaccio serait n°3 ?

Respectez-le.
Oui Krasso c'est un bon numéro 2.
Dans la vie il y a les numéros 1 et les numéros 2. Allez, bonne nuit :-)
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Faiseur de Tresses »

YACINE a écrit : 22 juil. 2022, 10:46
Parasar a écrit : 22 juil. 2022, 10:41 Va t on oser acheter un attaquant alors qu’on n’a pas encore vendu Bouanga ?
Je ne suis pas certain qu on achètera un joueur en vendant Bouanga, on prendra un joueur libre ou en prêt, je me demande de quand date notre dernier transfert sous forme d'achat, peut être Boudebouz sous Printant
Kolo.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sunning
Messages : 857
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sunning »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 juil. 2022, 02:44
YACINE a écrit : 22 juil. 2022, 10:46
Parasar a écrit : 22 juil. 2022, 10:41 Va t on oser acheter un attaquant alors qu’on n’a pas encore vendu Bouanga ?
Je ne suis pas certain qu on achètera un joueur en vendant Bouanga, on prendra un joueur libre ou en prêt, je me demande de quand date notre dernier transfert sous forme d'achat, peut être Boudebouz sous Printant
Kolo.
Cest fou si ca remonte a Kolo (qui etait pas degueu au debut)!
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tylith »

Kolo ça remonte même à un an avant, c'était une option d'achat obligatoire.
Diable Vert
Messages : 372
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Diable Vert »

Neyou direction CF63
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ASSErugby »

Très content des recrues.
Le recrutement s'oriente sur des joueurs intelligent, à l'aise avec le ballon, qualité de passe et polyvalent.

------------G--------------
-----DC--DC--DC-----
------------6--------------
-------8--------8---------
-----------10------------
AD------------------AG
-----------BU-----------

G: Green et personnes d'autres, un vieux gardien libre pour l'expérience et c'est tout et c'est vraiment pas une priorité.

DC: Giraudon et Briançon partent titulaire, 3 à garder entre Sow , Bakayoko, Gabi Silva, Nadé, Moukoudi. Le top ce serait départ des 2 voir 3 dernier et recruter un gauché.

6: Neyou. Le seul à pouvoir jouer a ce poste dans ce schéma, recrue d'un titulaire obligatoire à mettre en concurrence. Si Neyou part il faut 2 recrues.

8: Moueffek, Camara, Youssouf. Je laisserai partir Youssouf si offre, Camara semble sur le départ. Besoin d'une recrue obligatoire voir plus en fonction d'un départ, en espérant que Moueffek que j'adore se blesse moins souvent.
Peut être que Lobry jouera à ce poste une fois Chambost rétabli.

10: Chambost, Lobry. La on est bien on pourrait aussi y voir Cafaro.
Le départ d'Aouchiche est quasi acté

AD,AG: Maçon, Palencia, Abi, Bouanga, Cafaro.
Gros chantier.. Palencia, Maçon et Abi ne sont pas vraiment adaptés à ce système, les deux premiers ne sont pas assez offensif. Je les laisserai partir en cas d'offres.
Bouanga partira.
Au moins 1 recrue supplémentaires capable de marquer des buts, 2 si départ.

BU: Krasso. On va lui faire confiance mais pareil que pour le 6 grosse recrue à prévoir.


Pour moi il faut encore 5, 6 recrues.

Aux jeunes comme Rivera, Aiki, Dieye, Lhéry, Gauthier, Mouton, Calodat, Othman de gratter du temps de jeu.
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par eric42 »

Et si on faisait une proposition à kolo pour être notre futur avant centre recherché ??? Il nous a mis pas mal de but l’année dernière ?? 😂😂😡
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tom »

Diable Vert a écrit : 23 juil. 2022, 07:54 Neyou direction CF63
Excellente nouvelle si c’est le cas, son niveau est degueulasse depuis 2 ans
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par snifer_du42 »

https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 84680.html
1,5m c'est normal à la vue de sa dernière saison, dommage au regard de la première. Je le sentais revenir plutôt en forme sur cette prépa et Battles avait l'air de l'apprécier.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

Tom a écrit : 23 juil. 2022, 09:19
Diable Vert a écrit : 23 juil. 2022, 07:54 Neyou direction CF63
Excellente nouvelle si c’est le cas, son niveau est degueulasse depuis 2 ans
Pas si d'accord pour le coup, je trouve qu'il a le profil pour jouer en 8 voir 10 avec Batlles. Bon, je vais pas le pleurer non plus.
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 09:32
Tom a écrit : 23 juil. 2022, 09:19
Diable Vert a écrit : 23 juil. 2022, 07:54 Neyou direction CF63
Excellente nouvelle si c’est le cas, son niveau est degueulasse depuis 2 ans
Pas si d'accord pour le coup, je trouve qu'il a le profil pour jouer en 8 voir 10 avec Batlles. Bon, je vais pas le pleurer non plus.
Oui. dommage. Il rentrait en plus dans les caractéristiques et le schéma de Battles. Sa première saison avait très bonne. Si son début de saison dernière avait été moins bon, je pense que ce bourrin de Dupraz l'a complètement achevé.

Je pense qu'il rentre dans le jeu de Clermont. Un bon choix pour lui pour se relancer.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

Wert a écrit : 23 juil. 2022, 09:40
Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 09:32
Tom a écrit : 23 juil. 2022, 09:19
Diable Vert a écrit : 23 juil. 2022, 07:54 Neyou direction CF63
Excellente nouvelle si c’est le cas, son niveau est degueulasse depuis 2 ans
Pas si d'accord pour le coup, je trouve qu'il a le profil pour jouer en 8 voir 10 avec Batlles. Bon, je vais pas le pleurer non plus.
Oui. dommage. Il rentrait en plus dans les caractéristiques et le schéma de Battles. Sa première saison avait très bonne. Si son début de saison dernière avait été moins bon, je pense que ce bourrin de Dupraz l'a complètement achevé.

Je pense qu'il rentre dans le jeu de Clermont. Un bon choix pour lui pour se relancer.
Ouais, après tu te mets à sa place je comprends son choix. C'est comme ça, au final si on le laisse partir pour 1,5M c'est que Lolo compte pas tant que ça sur lui. J'avais pourtant trouvé son premier amical très encourageant dans ce dispositif.
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ASSErugby »

Des petites idées aucune rumeur/info

Morgan Guilavogui
, j'en ai déjà parlé ici, il irait très bien sûr le côté droit de l'attaque, capable de marquer des buts, faire des passe dé, très collectif.

Les deux Sochaliens Virginius et Rassoul Ndiaye mais il me semble que c'est trop tard et c'est bien dommage.

J'aime bien Niclas Eliasson de Nîmes, pourrait jouer sur un côté du milieu ou même sur une aile.

Alexandre Mendy de Caen, 16 buts, 28 ans, sa première grosse saison, un beau gabarit 1m84 pas loin de 95 kilos pas sur qu'il veuille partir de Caen

Moussa Koné, Aurélien Scheidler
bien servit ils peuvent être pas mal pour de la ligue 2

Le Bihan de Dijon, 32 ans connaît la ligue 2, il sait y marquer des buts en concurrence avec Krasso pourquoi pas

Et je ferais venir un joueur de National, Thomas Robinet, un profil a la Ricky van Wolfswinkel, joue pour les autres, il était pas arrivé à percer jeune à Sochaux il sort d'une saison à 18 buts à Châteauroux, bientôt 26 ans, si on à pas un radis ça peut être une idée.

Et coup de coeur pour Ramiz Zerrouki algérien, milieu défensif hargneux, formé à l'Ajax et joue maintenant a Twente, mais je penses qu'il est hors budget et il devrait pas être trop intéressé pour jouer en ligue 2.

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

snifer_du42 a écrit : 23 juil. 2022, 09:30 https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 84680.html
1,5m c'est normal à la vue de sa dernière saison, dommage au regard de la première. Je le sentais revenir plutôt en forme sur cette prépa et Battles avait l'air de l'apprécier.
Bizarre ce compte Twitter, il n a fait que 8 tweets seulement depuis le debut de l'été et aucune référence trouvé sur lui, cela ressemble à un beau fake.
La rumeur existe bien pour Clermont mais ce tweet pue l'arnaque..
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par popeye »

Dire que si on l'avait vendu après sa première saison on faisait le casse du siècle.....
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

ASSErugby a écrit : 23 juil. 2022, 09:47 Des petites idées aucune rumeur/info

Morgan Guilavogui
, j'en ai déjà parlé ici, il irait très bien sûr le côté droit de l'attaque, capable de marquer des buts, faire des passe dé, très collectif.

Les deux Sochaliens Virginius et Rassoul Ndiaye mais il me semble que c'est trop tard et c'est bien dommage.

J'aime bien Niclas Eliasson de Nîmes, pourrait jouer sur un côté du milieu ou même sur une aile.

Alexandre Mendy de Caen, 16 buts, 28 ans, sa première grosse saison, un beau gabarit 1m84 pas loin de 95 kilos pas sur qu'il veuille partir de Caen

Moussa Koné, Aurélien Scheidler
bien servit ils peuvent être pas mal pour de la ligue 2

Le Bihan de Dijon, 32 ans connaît la ligue 2, il sait y marquer des buts en concurrence avec Krasso pourquoi pas

Et je ferais venir un joueur de National, Thomas Robinet, un profil a la Ricky van Wolfswinkel, joue pour les autres, il était pas arrivé à percer jeune à Sochaux il sort d'une saison à 18 buts à Châteauroux, bientôt 26 ans, si on à pas un radis ça peut être une idée.

Et coup de coeur pour Ramiz Zerrouki algérien, milieu défensif hargneux, formé à l'Ajax et joue maintenant a Twente, mais je penses qu'il est hors budget et il devrait pas être trop intéressé pour jouer en ligue 2.

Je te rejoins sur plein de joueurs proposés mais sans enveloppe de transfert c est impossible Guilovogui,Virginus et Ndiaye sont pistes par des clubs de l1 pour les 3 tu es entre 10 et 15 millions de transfert.
Très fan d'Elliason aussi mais vu l'arrivée de Cafaro, je ne crois pas à son arrivée et il ne viendrait pas libre ou gratuit même topo pour Moussa Kone.

Caen et Dijon jouent la montée et ils ne laisseront leur joueur majeur qu au prix fort.

J aime beaucoup tes pistes mais vu notre politique de recrutement a moindre coût, je ne vois le club investir de grosses sommes sur ce mercato.
4teetoo
Messages : 720
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par 4teetoo »

- 3pts, très probablement -6 à très court terme, des huits clos à n'en plus finir, notre début de saison est d'ores et déjà loupé.

Merci aux (ir)responsables.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertdu84 »

popeye a écrit : 23 juil. 2022, 09:51 Dire que si on l'avait vendu après sa première saison on faisait le casse du siècle.....

Bein tu l'as acheté 50 € si tu le vends 1,5 , la plus-value est pas mal ?

Ça fait 1 an de salaire pour un bon joueur voir 2 pour 2 moyens.....
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Bucky »

Sunning a écrit : 23 juil. 2022, 07:07
Faiseur de Tresses a écrit : 23 juil. 2022, 02:44
YACINE a écrit : 22 juil. 2022, 10:46
Parasar a écrit : 22 juil. 2022, 10:41 Va t on oser acheter un attaquant alors qu’on n’a pas encore vendu Bouanga ?
Je ne suis pas certain qu on achètera un joueur en vendant Bouanga, on prendra un joueur libre ou en prêt, je me demande de quand date notre dernier transfert sous forme d'achat, peut être Boudebouz sous Printant
Kolo.
Cest fou si ca remonte a Kolo (qui etait pas degueu au debut)!
Il était très bon... avant qu'on l'achète. Romeyer a bien analysé ça et depuis, fini, on achète plus personne :)
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertdu84 »

:pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
4teetoo a écrit : 23 juil. 2022, 09:55 - 3pts, très probablement -6 à très court terme, des huits clos à n'en plus finir, notre début de saison est d'ores et déjà loupé.

Merci aux (ir)responsables.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 23 juil. 2022, 09:55 Je te rejoins sur plein de joueurs proposés mais sans enveloppe de transfert c est impossible Guilovogui,Virginus et Ndiaye sont pistes par des clubs de l1 pour les 3 tu es entre 10 et 15 millions de transfert.
Très fan d'Elliason aussi mais vu l'arrivée de Cafaro, je ne crois pas à son arrivée et il ne viendrait pas libre ou gratuit même topo pour Moussa Kone.

Caen et Dijon jouent la montée et ils ne laisseront leur joueur majeur qu au prix fort.

J aime beaucoup tes pistes mais vu notre politique de recrutement a moindre coût, je ne vois le club investir de grosses sommes sur ce mercato.
C'est sûr qu'on va pas poser 10 M sur un joueur, ce qui n'aurait d'ailleurs pas vraiment de sens.
Pour la Ligue 2 tu vas très rarement acheter des joueurs à plus de 2-3M.
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 09:46
Wert a écrit : 23 juil. 2022, 09:40
Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 09:32
Tom a écrit : 23 juil. 2022, 09:19
Diable Vert a écrit : 23 juil. 2022, 07:54 Neyou direction CF63
Excellente nouvelle si c’est le cas, son niveau est degueulasse depuis 2 ans
Pas si d'accord pour le coup, je trouve qu'il a le profil pour jouer en 8 voir 10 avec Batlles. Bon, je vais pas le pleurer non plus.
Oui. dommage. Il rentrait en plus dans les caractéristiques et le schéma de Battles. Sa première saison avait très bonne. Si son début de saison dernière avait été moins bon, je pense que ce bourrin de Dupraz l'a complètement achevé.

Je pense qu'il rentre dans le jeu de Clermont. Un bon choix pour lui pour se relancer.
Ouais, après tu te mets à sa place je comprends son choix. C'est comme ça, au final si on le laisse partir pour 1,5M c'est que Lolo compte pas tant que ça sur lui. J'avais pourtant trouvé son premier amical très encourageant dans ce dispositif.
Je pense aussi que Neyou a un salaire très bas, sans doute un des plus bas du club puisqu'il a été recruté de nul part à l'époque Puel.

Clermont est sans doute pour lui une opportunité de continuer en L1 dans un système de jeu où il sera à l'aise, et dans de meilleures conditions salariales. Difficile de lutter dans ces conditions.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

Wert a écrit : 23 juil. 2022, 10:04
Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 09:46
Wert a écrit : 23 juil. 2022, 09:40
Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 09:32
Tom a écrit : 23 juil. 2022, 09:19
Diable Vert a écrit : 23 juil. 2022, 07:54 Neyou direction CF63
Excellente nouvelle si c’est le cas, son niveau est degueulasse depuis 2 ans
Pas si d'accord pour le coup, je trouve qu'il a le profil pour jouer en 8 voir 10 avec Batlles. Bon, je vais pas le pleurer non plus.
Oui. dommage. Il rentrait en plus dans les caractéristiques et le schéma de Battles. Sa première saison avait très bonne. Si son début de saison dernière avait été moins bon, je pense que ce bourrin de Dupraz l'a complètement achevé.

Je pense qu'il rentre dans le jeu de Clermont. Un bon choix pour lui pour se relancer.
Ouais, après tu te mets à sa place je comprends son choix. C'est comme ça, au final si on le laisse partir pour 1,5M c'est que Lolo compte pas tant que ça sur lui. J'avais pourtant trouvé son premier amical très encourageant dans ce dispositif.
Je pense aussi que Neyou a un salaire très bas, sans doute un des plus bas du club puisqu'il a été recruté de nul part à l'époque Puel.

Clermont est sans doute pour lui une opportunité de continuer en L1 dans un système de jeu où il sera à l'aise, et dans de meilleures conditions salariales. Difficile de lutter dans ces conditions.
Pour le coup je crois me rappeler qu'il avait été augmenté assez vite, genre au bout de 6 mois.
Fabcharreton
Messages : 135
Inscription : 31 juil. 2020, 22:55
Localisation : Sud de Lyon

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Fabcharreton »

Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 09:32
Tom a écrit : 23 juil. 2022, 09:19
Diable Vert a écrit : 23 juil. 2022, 07:54 Neyou direction CF63
Excellente nouvelle si c’est le cas, son niveau est degueulasse depuis 2 ans
Pas si d'accord pour le coup, je trouve qu'il a le profil pour jouer en 8 voir 10 avec Batlles. Bon, je vais pas le pleurer non plus.
J espère vraiment que Yvan restera, j aimes beaucoup se joueur quand il est en confiance. Dégoûté si il part 🥺. Il perce bien les lignes et récupère des ballons. Avec l expérience il peut encore bien progresser je pense.
#abruti
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par smh38 »

Fabcharreton a écrit : 23 juil. 2022, 10:42
Elliev a écrit : 23 juil. 2022, 09:32
Tom a écrit : 23 juil. 2022, 09:19
Diable Vert a écrit : 23 juil. 2022, 07:54 Neyou direction CF63
Excellente nouvelle si c’est le cas, son niveau est degueulasse depuis 2 ans
Pas si d'accord pour le coup, je trouve qu'il a le profil pour jouer en 8 voir 10 avec Batlles. Bon, je vais pas le pleurer non plus.
J espère vraiment que Yvan restera, j aimes beaucoup se joueur quand il est en confiance. Dégoûté si il part 🥺. Il perce bien les lignes et récupère des ballons. Avec l expérience il peut encore bien progresser je pense.
partir ca plutôt l'air d'etre sa responsabilité ,c est plus son choix que celui du club.perso je ne pense pas qu il nous manquera tant que ca
Répondre