Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction toujours en place

Message par very vert »

Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 17:48
Mika5942 a écrit : 19 juil. 2022, 17:44 Bilan comptable juste ou pas,on ne peut nier que nous sommes en L2 et on ne peut nier que les proprios ont une belle part de responsabilité... Mediapro, COVID et tout le reste je veux bien mais ça fait quelques années qu'on sentait qu'on pouvait descendre. D'ailleurs la première année du COVID nous sommes probablement sauvés par l'arrêt du championnat.
Il est temps qu'ils partent car il faudra de l'argent pour remonter, ça va bien 2 minutes de recruter des joueurs libres ou indésirables.
Je ne comprend pas cette passion pour les chiffres la compta et cette insistance a ne parler que de ça, alors que nous, supporters, ne voulont qu'une chose, etre en ligue 1. Et lui nous explique tranquillement que roro doit encore baisser les chiffres de la masse salariale etc , a aucun moment il ne se rend compte que la solution ce n'est pas roro
Et bien tu vois, je ne comprends pas non plus cette passion pour descendre la direction quitte à foutre la saison en l'air parce que les chiffres et/ou la tête des dirigeants ne nous plaisent pas...

Il y a un projet sympa avec Batlles qu'une majorité voulait comme entraîneur... Avec Perrin, qu'une majorité voulait comme directeur sportif...
Et certains voudraient tout cramer parce qu'il n'est pas question que ça profite aux 2 clowns...

À un moment, c'est bon. Place au foot...
Dernière modification par very vert le 19 juil. 2022, 18:11, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan
Messages : 3365
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 19 juil. 2022, 17:59
Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 17:48
Mika5942 a écrit : 19 juil. 2022, 17:44 Bilan comptable juste ou pas,on ne peut nier que nous sommes en L2 et on ne peut nier que les proprios ont une belle part de responsabilité... Mediapro, COVID et tout le reste je veux bien mais ça fait quelques années qu'on sentait qu'on pouvait descendre. D'ailleurs la première année du COVID nous sommes probablement sauvés par l'arrêt du championnat.
Il est temps qu'ils partent car il faudra de l'argent pour remonter, ça va bien 2 minutes de recruter des joueurs libres ou indésirables.
Je ne comprend pas cette passion pour les chiffres la compta et cette insistance a ne parler que de ça, alors que nous, supporters, ne voulont qu'une chose, etre en ligue 1. Et lui nous explique tranquillement que roro doit encore baisser les chiffres de la masse salariale etc , a aucun moment il ne se rend compte que la solution ce n'est pas roro
Et bien tu vois, je ne vois pas non plus cette passion pour descendre la direction quitte à foutre la saison en l'air parce que les chiffres et/ou la tête des dirigeants ne nous plaisent pas...

Il y a un projet sympa avec Batlles qu'une majorité voulait comme entraîneur... Avec Perrin, qu'une majorité voulait comme directeur sportif...
Et certains voudraient tout cramer parce qu'il n'est pas question que ça profite aux 2 clowns...

À un moment, c'est bon. Place au foot...
Alors deja ce n'est pas une passion actuellement c'est un supplice, ensuite perso je repete encore et encore que roro et consorts ont fait leur temps et comme dans toute institution le turn over est necessaire au bout d'un moment surtout quand ca fait plusieurs annees d'un constat de regression inexorable. Et enfin que veux tu cramer alors que nous sommes deja sur les cendres de notre club?
Tylith
Messages : 10003
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction toujours en place

Message par Tylith »

Tous les objectifs que tu cites ont échoués, tous sans exception.
Et pourtant tu soutiens mordicus la direction et chie sur tout ce qui est annoncé dans les médias depuis le début, sans aucune exception.
Ce n'est pas simplement mettre de côté ce qui se passe pour soutenir le club, tu participes activement à rejeter tout changement et donc à protéger la direction actuelle.

Je rajouterais qu'on est l'équipe qui a le moins investi ces 3 dernières années tout en faisant parti de celle qui a le plus vendu.
J'ai la faiblesse de croire du coup que si, l'immense majorité voir la totalité des repreneurs mettra plus dans le sportif.

Tu n'es pas plus objectif que les autres, tes propres arguments montre les immenses manquements de notre direction.
Mattiloan
Messages : 3365
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

Tylith a écrit : 19 juil. 2022, 18:08 Tous les objectifs que tu cites ont échoués, tous sans exception.
Et pourtant tu soutiens mordicus la direction et chie sur tout ce qui est annoncé dans les médias depuis le début, sans aucune exception.
Ce n'est pas simplement mettre de côté ce qui se passe pour soutenir le club, tu participes activement à rejeter tout changement et donc à protéger la direction actuelle.

Je rajouterais qu'on est l'équipe qui a le moins investi ces 3 dernières années tout en faisant parti de celle qui a le plus vendu.
J'ai la faiblesse de croire du coup que si, l'immense majorité voir la totalité des repreneurs mettra plus dans le sportif.

Tu n'es pas plus objectif que les autres, tes propres arguments montre les immenses manquements de notre direction.
Et le pire c'est qu'apres le fiasco de tous les autres, cette fois ci il voudrait nous fait croire que l'objectif sera atteint
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction toujours en place

Message par very vert »

Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 17:36 Donc c'est bien ça, on a vraiment pas de bol a sainté , on est les seuls à avoir souffert de mediapro et du covid et a en payer encore les conséquences pour l'année à venir. On est vraiment maudit pauvre roro je comprend mieux
Non, on n'est pas les seuls à avoir souffert de mediapro et du covid.
Déjà, il y a Bordeaux qui nous a accompagné dans la charette...
Nantes qui était à 2 doigts l'an dernier (juste eu plus de réussite aux barrages)
Angers a réussi sportivement mais a frôlé la relégation administrative... Et oui, vous l'avez sans doute oublié... Il a fallu la concrétisation du transfert d'Aït Nouri pour qu'ils soient repêchés...
Bizarrement, Bordeaux, Sainté, Nantes et Angers sont les plus grosses masses salariales des clubs non-subventionnés...

Encore de l'enfumage sans doute !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan
Messages : 3365
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 19 juil. 2022, 18:24
Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 17:36 Donc c'est bien ça, on a vraiment pas de bol a sainté , on est les seuls à avoir souffert de mediapro et du covid et a en payer encore les conséquences pour l'année à venir. On est vraiment maudit pauvre roro je comprend mieux
Non, on n'est pas les seuls à avoir souffert de mediapro et du covid.
Déjà, il y a Bordeaux qui nous a accompagné dans la charette...
Nantes qui était à 2 doigts l'an dernier (juste eu plus de réussite aux barrages)
Angers a réussi sportivement mais a frôlé la relégation administrative... Et oui, vous l'avez sans doute oublié... Il a fallu la concrétisation du transfert d'Aït Nouri pour qu'ils soient repêchés...
Bizarrement, Bordeaux, Sainté, Nantes et Angers sont les plus grosses masses salariales des clubs non-subventionnés...

Encore de l'enfumage sans doute !
D'ou l'extreme nécessité de changer de direction en urgence pour s'en sortir
gissiou
Messages : 823
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Direction toujours en place

Message par gissiou »

Lorsqu'il parle du fiasco de Mediapro et du Covid, il veut peut-être parler des cette période ou nos 2 présidents notamment BC faisait la danse du ventre devant Mediapro lorsqu'il a vu le montant du chèque sans regarder les casseroles de ce dernier ?

Pareil pour le Covid ou nos 2 présidents n'ont été jamais au devant de la presse depuis leur prise de fonction afin de prouver du bon fondement de l'arrêt du championnat pour le bien de tous ?!
Ludo_Jerry
Messages : 77
Inscription : 06 févr. 2020, 18:45

Re: Direction toujours en place

Message par Ludo_Jerry »

L'vieux a écrit : 19 juil. 2022, 14:58 Je ne lis que des interprétations d'analyses comptables dans ces derniers échanges 8| . La chute en L2 est pourtant uniquement la conséquence du jeu proposé par les 3,5 derniers coachs. Le pognon n'en est pas la cause.
Le pognon y joue quand même un peu. Dans le calcul de la valeur marchande d’un joueur, rentre en compte notamment son niveau footballistique (normal, vous me direz). Donc quand on ne met pas un rond pendant des années pour recruter des mecs, il ne faut pas s’attendre à des miracles niveau jeu et donc performance. Sauf une ou deux exceptions (style sacko (le défenseur)), les paris des joueurs en prêt ou gratuit ont été dès fiasco et ont provoqué l’affaiblissement de l’équipe au fil des années. Donc oui, la pingrerie de nos deux clowns est quand même un facteur important :cote:
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction toujours en place

Message par very vert »

Tylith a écrit : 19 juil. 2022, 18:08 Tous les objectifs que tu cites ont échoués, tous sans exception.

Ben oui et non.

Phase 1 : 2 saisons et demi
On a quand même fait 7 et 4 avec JLG. On ne peut pas dire que ce soit vraiment foiré.
Là où on a bien merdé, c'est avec Printant !

Phase 2 : 2 saisons
On a fait 11 avec Puel. Donc on peut dire que c'est un bon maintien même si tout n'a pas été rose.
La seconde saison par contre, a été vraiment pourrie et c'est logiquement que nous sommes relégués.

Phase 3 :
On n'a pas encore fait un match !


Donc tu n'es pas juste quand tu dis qu'on a échoué sur tous les objectifs.
Sur 4 saisons, 2 étaient à l'objectif.

Tylith a écrit : 19 juil. 2022, 18:08 Et pourtant tu soutiens mordicus la direction et chie sur tout ce qui est annoncé dans les médias depuis le début, sans aucune exception.
Ben tu sais que le bonheur n'intéresse pas les médias...
Et donc oui, je ne suis pas très tendre avec ceux qui crache sur le club.
Libre à toi de faire de même et de te sentir à l'aise avec ta condition de supporter...
Tylith a écrit : 19 juil. 2022, 18:08 Ce n'est pas simplement mettre de côté ce qui se passe pour soutenir le club, tu participes activement à rejeter tout changement et donc à protéger la direction actuelle.
Ben, il est évident que tu fais le tri dans mes post.
Tu ne retiens que ce que tu veux retenir pour faire de moi, le fan de la direction que je ne suis pas.

Mais toi et certains autres, vous êtes tellement à la recherche de cette confrontation avec la direction que dès qu'on ne va pas directement et aveuglément dans votre sens, on devient pestiféré et vous cherchez systèmatiquement à décrédibiliser mes propos...
Tylith a écrit : 19 juil. 2022, 18:08 Je rajouterais qu'on est l'équipe qui a le moins investi ces 3 dernières années tout en faisant parti de celle qui a le plus vendu.
C'est faux et archi faux.
Ça ne veut rien dire investir.
Les clubs construisent un effectif avec un budget.
Le nôtre était conséquent.
Mais mal équilibré.
Trop de charges salariales et pas assez d'indemnités de mutation.
Pour toi un joueur qui est dans ton effectif, ça ne compte plus... Vu qu'il n'est pas dans la case "arrivée" du tableau des transferts...
Pourtant, le club continue d'amortir le coût de son transfert et de payer son salaire.
Puel a bien essayé de faire partir les plus gros salaires... Mais c'était un méchant parce qu'il ne chouchoutait pas assez le joueur qui prend plus de 200K chaque mois et qui revient de vacances avec une charette pas possible..
.
Mais bon c'est le club qui est nul et Puel qui est le méchant...

Tylith a écrit : 19 juil. 2022, 18:08 J'ai la faiblesse de croire du coup que si, l'immense majorité voir la totalité des repreneurs mettra plus dans le sportif.
Et bien on verra si ta faiblesse est de la naïveté ou si le prochain repreneur te donne raison.
Je ne demande que ça.
Je dis juste qu'en attendant que le messie arrive, évitons de torpiller le club comme certains sont en train de le faire.
Tylith a écrit : 19 juil. 2022, 18:08 Tu n'es pas plus objectif que les autres, tes propres arguments montre les immenses manquements de notre direction.
Personne n'est objectif. Moi pas plus que les autres.
Par contre, les chiffres ne mentent pas !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Nanard
Messages : 5360
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Direction toujours en place

Message par Nanard »

- On a une stratégie à géométrie variable qui ne dure pas, même à moyens terme, combien de temps reste en moyenne un DS .. la stratégie avec Batlles / Perrin a à peine 2 mois d'existence, on a une fois de plus tout remis à plat, je n'appelle pas ça une stratégie mais encore un énième essai, en espérant faire un Galtier, le projet Batlles a 3 ans de retard, il y a un an c'était à fond sur les jeunes ... on vient d'en ''vendre'' un ... pfff
- La raison c'est un management dans l'improvisation et qui réagit dans la panique dans les moments difficiles, sans aucune vision
- Les bonnes et mauvaises décisions prises, sont de leurs responsabilités ... pas la peine de trouver des têtes de turcs (on ne dézingue pas les gens passé au club en public, pour se dédouaner)
- Un bon dirigeant doit savoir s'entourer, déléguer, communiquer, motiver et connaître ses limites sans jamais se surestimer, alors peut-être q'un repreneur peut arriver sans fonds supplémentaire mais la compétence n'a pas de prix

Sinon:
OUI on est en L2, mais les féminines aussi (parents très pauvres du projet ASSE), la réserve en N3, résultats sportifs catastrophiques mais si on évoque la malchance, c'est qu'on est pas capable de faire une analyse lucide et on n'est pas près de s'en sortir
NON on n'a pas trouvé d'actionnaires minoritaires, majoritaires ou même un repreneur, il est peut-être temps au bout de 5 ans de se poser les bonnes questions ??? de trouver le pourquoi du comment ... à moins que ce soit encore la chance qui nous joue des tours ...
Wert
Messages : 7997
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction toujours en place

Message par Wert »

very vert a écrit : 19 juil. 2022, 17:25
MaillotVert42 a écrit : 19 juil. 2022, 15:17
very vert a écrit : 19 juil. 2022, 14:47
Toubibarnotoubib a écrit : 19 juil. 2022, 13:42
MaillotVert42 a écrit : 19 juil. 2022, 13:15 Juste une question Very vert, pour ma curiosité personnelle : c'est quoi notre stratégie actuelle ? Juste pour savoir...
Oui j'attends une réponse courte de la part de very vert, et qu'elle ne soit pas noyée dans de l'enfumage, comme il aime à le pratiquer, comme son mentor.
Inutile de faire une réponse qui va au delà d'une seule phrase, il n'y a pas de stratégie. Peux-tu nous dire quels sont les objectifs du club à court, moyen, long terme ? Avec quels moyens (humains et financiers et matériels) ? Pour faire quoi (objectifs sportifs, objectifs financiers, commerciaux, visibilté) ?
J'ai hâte d'avoir ta réponse very vert, mais ne nous enfumes pas, ça ne marchera pas. merci d'avance.
Je vais faire une réponse courte :
Tout le monde ici connait la stratégie du club.
C'est juste qu'elle ne correspond pas aux ambitions de certains.

PS : c'est quand même fort de café de me taxer d'enfumage, alors que je suis un des seuls à aller chercher les réponses factuelles dans les chiffres publiés.
Alors puisque c est moi qui ai posé la question, je n'ai pas peur de le dire: non, je ne connais pas la stratégie du club (et je ne pense pas l'avoir lu quelque part). Donc encore une fois: est ce que tu peux me la dire s'il te plait ?
Je suis prêt à l'entendre !
Je pense que ça n'a échappé à personne ici, mais je m'y colle quand même (ce qu'on ne ferait pas pour les poteaunotes...!)

Il y a eu l'avant médiapro :
Au niveau finances :
On emprunte pour soutenir le sportif.
Au niveau sportif :
On pète le salary cap et on fait venir les M'Vila, Debuchy, Subotic, N'Tep, Khazri, Cabella/Boudebouz...
Stratégie : Donner des moyens au sportif pour aller chercher la manne de droits tv médiapro.
Objectifs : Top5 L1

Après fiasco médiapro + covid :
La stratégie basée sur des recettes qui ne sont jamais arrivées met en péril le club.
Au niveau finances :
On vend les joueurs bankable y compris les jeunes qu'on n'avait pas prévu de vendre pour faire face aux charges trop élevées par rapport aux recettes.
Au niveau sportif :
On fait partir tous les plus gros salaires et on fait jouer les jeunes.
Objectifs : maintien en L1

Après descente en L2 :
On se met en mode L2.
Finances :
On continue de soulager la masse salariale et à faire des ventes sur les joueurs bankable.
Sportif :
On continue à valoriser les jeunes et on va chercher des joueurs qui ont l'expérience de la L2 pour encadrer ces jeunes et leur apporter l'expérience de la L2.
Enfin niveau organigramme :
On donne :
- L'administratif à Soucasse
- Le sportif à Perrin
- Le projet de jeu à Batlles
Pour finir, les objectifs sont :
Remontée dans les 2 ans

Je pense que :
1⁰) 100% des potonautes n'ont rien appris avec mon post.
2⁰) Notre stratégie est claire... plus à mon sens que celui de l'OM par exemple ou même Sochaux qui a pourtant un bel effectif.
Ce que tu décris là, c'est une direction qui subit tous les événement extérieur, qui révise la stratégie en fonction des évènement. Aucune anticipation, anticipation et risque. ON en revient toujours au même. Ils gère l'ASSE comme la SACMA ou l'épicerie du coin. Aucune ouverture du capital pour garder le pouvoir alors qu'on a pas de moyen pour ajuster autrement qu'en vendant les meilleurs joueurs ou en faisant une purge sur les salaires pour essayer d'équilibrer quitte à se retrouver en L2 sans encore avoir les moyens d'être complétif.

L'ASSE me fait penser à un Etat Africain quand le FMI intervient. On investit plus, on réduit et purge les dépenses publiques quitte à ne plus avoir de services publics, à affamer le peuple et à provoquer révolution et chaos.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
___
Messages : 23354
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction toujours en place

Message par ___ »

Surtout que la manne Mediapro, fallait pas être sorti de X pour se dire qu'elle n'était pas si fiable... C'est pas comme s'il y avait pas eu un précédent de défaillance dans un pays voisin (pas besoin d'aller jusqu'en Egypte, là :happy1:)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Mattiloan
Messages : 3365
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

Rien que l'exemple de dire qu'on trie ses propos alors que lui le fait sans arret... c'est Insupportable ses incroyables baratins sans fin fastidieux au possible pour sans arrêt noyer le poisson, protéger son bilan (quasi sur que very vert est dans les hautes spheres du club) et se victimiser pour tenter de décrédibiliser tout ceux qui oseront le contredire sans parler de la suffisance qui transpire dans quasiment chacune de ses phrases
masb42
Messages : 4079
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Direction toujours en place

Message par masb42 »

Un moment faut arrêter les discours surfaits
Même romeyer serait mon père, son bilan est catastrophique
Ce n'est pas qq qualifications européennes , des Derby gagnés, et une coupe qui vont faire passer la pilule
Un fait est là, nous sommes en ligue 2
Et pourtant notre championnat de France n'est pas d'un niveau extraordinaire
Brest, Lorient, Clermont sont en ligue 1 , pas nous
Alors qu'on a un budget largement supérieur à ces clubs là
La structuration du club est bancale
Même si batlles fait des miracles, on sait que ça ne durera pas avec cette direction
18 ans qu'ils sont là, pas qq mois et t'as 2 personnes à la cellule recrutement........ Que dire
C'est de l'incompétence pure et simple
Comment est ce possible ? La base c'est d'avoir des joueurs, comment on n'a pas au moins une trentaine de mecs qui sillonnent la France et l'Europe
On ira à notre perte, parce que les jours difficiles ne sont pas encore fini
Vertige76
Messages : 4873
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Direction toujours en place

Message par Vertige76 »

___ a écrit : 19 juil. 2022, 20:03 Surtout que la manne Mediapro, fallait pas être sorti de X pour se dire qu'elle n'était pas si fiable... C'est pas comme s'il y avait pas eu un précédent de défaillance dans un pays voisin (pas besoin d'aller jusqu'en Egypte, là :happy1:)
Oui cela avait été pointé à de nombreuses reprises sur le forum .
Et donc pour des dirigeants cela ne pouvait qu inciter à la prudence...
Encore une preuve de leur incompétence ou de leur manque de vision !
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
titigreenfan
Messages : 9428
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Direction toujours en place

Message par titigreenfan »

Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 14:01
very vert a écrit : 19 juil. 2022, 13:58
titigreenfan a écrit : 19 juil. 2022, 13:11 Very vert , j’ai vu pas envie de me fader tes pavés à rallonge, je vais juste poser quelques questions simples auxquelles tu devras répondre par oui ou par non. Pas d’arguments, rien si tu en est capable

1 - est ce qu’on est aujourd’hui en ligue 2 ?
2 - est ce la politique d’austérité mise en œuvre par les deux zozos sous puel qui en est la cause principale ?
3 - est ce que nos deux zozos auraient pu mettre de leur poche à la place ?
4 - est ce qu’ils ont attiré un actionnaire minoritaire ?
5 - est ce qu’ils ont vendu ?
6 - est ce qu’ils ont les moyens de remettre de leur poche aujourd’hui pour aider le club à remonter ?
Alors toi, t'es sacrément gonflé !!!

Tu ne veux pas te taper les chiffres à décortiquer,
pas lire mes pavés (qui sont une analyse factuelle des chiffres disponibles) à rallonge...

Mais par contre, tu veux que je réponde à tes questions.

Ben non désolé.
Je veux bien échanger si tu es ouvert à l'échange et au dialogue.

Continue de croire au complot, à la terre plate, à ce que tu veux...
... Je m'en fous !

Donc comme toi, ... Pas envie !
Next...
Des qu'une question gratte un peu, ya plus personne. Classique. C'est tellement mieux d'endormir les gens avec des trucs imbuvables et d'appeler ça un échange
Mince alors ! parce que je pause des questions simples sans ambiguité qui nécessite une réponse par oui ou par non, je crois au complot, à la terre plate ? :diable:
je crois qu'en fait very vert utilise le forum pour jouer au ni oui ni non et à celui qui a la plus longue ..........
et tes trucs à rallonge je me fatigue plus à les lire, tu les rabaches à en saouler le forum ce qui n'en fait pas des vérités absolues. Par contre celui qui véhicule l'idée qu'il y a un complot p2 plein de méchants supporters qui n'y comprennent rien c'est qui ?
Rabbi Jacob
Messages : 1049
Inscription : 28 juil. 2005, 22:52
Localisation : à quelques encablures de GG...

Re: Direction toujours en place

Message par Rabbi Jacob »

inconnuvert a écrit : 19 juil. 2022, 17:29
very vert a écrit : 19 juil. 2022, 17:25
MaillotVert42 a écrit : 19 juil. 2022, 15:17
very vert a écrit : 19 juil. 2022, 14:47
Toubibarnotoubib a écrit : 19 juil. 2022, 13:42
MaillotVert42 a écrit : 19 juil. 2022, 13:15 Juste une question Very vert, pour ma curiosité personnelle : c'est quoi notre stratégie actuelle ? Juste pour savoir...
Oui j'attends une réponse courte de la part de very vert, et qu'elle ne soit pas noyée dans de l'enfumage, comme il aime à le pratiquer, comme son mentor.
Inutile de faire une réponse qui va au delà d'une seule phrase, il n'y a pas de stratégie. Peux-tu nous dire quels sont les objectifs du club à court, moyen, long terme ? Avec quels moyens (humains et financiers et matériels) ? Pour faire quoi (objectifs sportifs, objectifs financiers, commerciaux, visibilté) ?
J'ai hâte d'avoir ta réponse very vert, mais ne nous enfumes pas, ça ne marchera pas. merci d'avance.
Je vais faire une réponse courte :
Tout le monde ici connait la stratégie du club.
C'est juste qu'elle ne correspond pas aux ambitions de certains.

PS : c'est quand même fort de café de me taxer d'enfumage, alors que je suis un des seuls à aller chercher les réponses factuelles dans les chiffres publiés.
Alors puisque c est moi qui ai posé la question, je n'ai pas peur de le dire: non, je ne connais pas la stratégie du club (et je ne pense pas l'avoir lu quelque part). Donc encore une fois: est ce que tu peux me la dire s'il te plait ?
Je suis prêt à l'entendre !
Je pense que ça n'a échappé à personne ici, mais je m'y colle quand même (ce qu'on ne ferait pas pour les poteaunotes...!)

Il y a eu l'avant médiapro :
Au niveau finances :
On emprunte pour soutenir le sportif.
Au niveau sportif :
On pète le salary cap et on fait venir les M'Vila, Debuchy, Subotic, N'Tep, Khazri, Cabella/Boudebouz...
Stratégie : Donner des moyens au sportif pour aller chercher la manne de droits tv médiapro.
Objectifs : Top5 L1

Après fiasco médiapro + covid :
La stratégie basée sur des recettes qui ne sont jamais arrivées met en péril le club.
Au niveau finances :
On vend les joueurs bankable y compris les jeunes qu'on n'avait pas prévu de vendre pour faire face aux charges trop élevées par rapport aux recettes.
Au niveau sportif :
On fait partir tous les plus gros salaires et on fait jouer les jeunes.
Objectifs : maintien en L1

Après descente en L2 :
On se met en mode L2.
Finances :
On continue de soulager la masse salariale et à faire des ventes sur les joueurs bankable.
Sportif :
On continue à valoriser les jeunes et on va chercher des joueurs qui ont l'expérience de la L2 pour encadrer ces jeunes et leur apporter l'expérience de la L2.
Enfin niveau organigramme :
On donne :
- L'administratif à Soucasse
- Le sportif à Perrin
- Le projet de jeu à Batlles
Pour finir, les objectifs sont :
Remontée dans les 2 ans

Je pense que :
1⁰) 100% des potonautes n'ont rien appris avec mon post.
2⁰) Notre stratégie est claire... plus à mon sens que celui de l'OM par exemple ou même Sochaux qui a pourtant un bel effectif.
Jamais on ne remonte en 2 ans sans changer de proprio jamais.
Il faut des sous. Sous qu'on n'aura jamais avec la pince.
Ton aveuglement est étrange, voulu je pense.
Rémunéré, plus sûrement.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4885
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction toujours en place

Message par Couramiaud Poitevin »

C'est pas nouveau que les supporters ne veulent rien comprendre. A l'époque de la caisse noire, il y avait eu cette AG surréaliste ou les supporters s'étaient fait manipuler par Roger Rocher, qui était responsable du désastre financier. C'est à partir de 24 min 50 s

esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction toujours en place

Message par esperanzzzzza »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2022, 22:46 C'est pas nouveau que les supporters ne veulent rien comprendre. A l'époque de la caisse noire, il y avait eu cette AG surréaliste ou les supporters s'étaient fait manipuler par Roger Rocher, qui était responsable du désastre financier. C'est à partir de 24 min 50 s

Revoir la tête du lyonnais buffzrd me donne encore envie de vomir
Couramiaud Poitevin
Messages : 4885
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction toujours en place

Message par Couramiaud Poitevin »

esperanzzzzza a écrit : 19 juil. 2022, 22:56
Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2022, 22:46 C'est pas nouveau que les supporters ne veulent rien comprendre. A l'époque de la caisse noire, il y avait eu cette AG surréaliste ou les supporters s'étaient fait manipuler par Roger Rocher, qui était responsable du désastre financier. C'est à partir de 24 min 50 s

Revoir la tête du lyonnais buffzrd me donne encore envie de vomir
Encore une calomnie : c'est un stéphanois pur jus.
Image
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... texteImage

Que ce soit lui ou un autre qui en soit à l'origine, l'affaire aurait éclaté parce que la dérive financière était totale. Ça ne pouvait plus être caché longtemps. Le club a tenu tant que Rocher a pu être borduré par Charles Paret au niveau des finances.

Buffard était réglo sur ce coup là.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Buffard
Wert
Messages : 7997
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction toujours en place

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2022, 23:06
esperanzzzzza a écrit : 19 juil. 2022, 22:56
Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2022, 22:46 C'est pas nouveau que les supporters ne veulent rien comprendre. A l'époque de la caisse noire, il y avait eu cette AG surréaliste ou les supporters s'étaient fait manipuler par Roger Rocher, qui était responsable du désastre financier. C'est à partir de 24 min 50 s

Revoir la tête du lyonnais buffzrd me donne encore envie de vomir
Encore une calomnie : c'est un stéphanois pur jus.
Image
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... texteImage

Que ce soit lui ou un autre qui en soit à l'origine, l'affaire aurait éclaté parce que la dérive financière était totale. Ça ne pouvait plus être caché longtemps. Le club a tenu tant que Rocher a pu être borduré par Charles Paret au niveau des finances.

Buffard était réglo sur ce coup là.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Buffard
J'ai du mal à comprendre le parallèle que tu fais entre la situation actuelle et la caisse noire.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Couramiaud Poitevin
Messages : 4885
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction toujours en place

Message par Couramiaud Poitevin »

Wert a écrit : 19 juil. 2022, 23:37 J'ai du mal à comprendre le parallèle que tu fais entre la situation actuelle et la caisse noire.
Le parallèle se situe simplement au niveau des supporters. Comme c'est dit dans le documentaires, à l'époque et comme maintenant, une majorité de supporters ne veulent qu'une chose : des résultats. Ce qui est logique, mais, et ce qui l'est moins, sans chercher à comprendre ce qui se passe.

A l'époque, les supporters étaient tous pour Rocher, la légende, et contre ceux qui ont fait émerger la dérive complète du club dans cette caisse noire, dérive due à Roger Rocher et son entourage. Ils ne voulaient rien comprendre, ils réclamaient le retour de Rocher et c'est tout.

Maintenant, c'est la même chose, sauf que ce qui est réclamé c'est le départ de la direction illico. Sans chercher à comprendre ce qui se joue, en particuler le fait que la vente n'est pas forcément si simple à se faire, même si elle doit voir lieu inéluctablement.
Mattiloan
Messages : 3365
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2022, 23:43
Wert a écrit : 19 juil. 2022, 23:37 J'ai du mal à comprendre le parallèle que tu fais entre la situation actuelle et la caisse noire.
Le parallèle se situe simplement au niveau des supporters. Comme c'est dit dans le documentaires, à l'époque et comme maintenant, une majorité de supporters ne veulent qu'une chose : des résultats. Ce qui est logique, mais, et ce qui l'est moins, sans chercher à comprendre ce qui se passe.

A l'époque, les supporters étaient tous pour Rocher, la légende, et contre ceux qui ont fait émerger la dérive complète du club dans cette caisse noire, dérive due à Roger Rocher et son entourage. Ils ne voulaient rien comprendre, ils réclamaient le retour de Rocher et c'est tout.

Maintenant, c'est la même chose, sauf que ce qui est réclamé c'est le départ de la direction illico. Sans chercher à comprendre ce qui se joue, en particuler le fait que la vente n'est pas forcément si simple à se faire, même si elle doit voir lieu inéluctablement.
Plus de 4 ans que le club est à vendre... ya qu'à saint-etienne que c'est pas si simple à faire
baggio42
Messages : 17162
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction toujours en place

Message par baggio42 »

Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 23:48
Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2022, 23:43
Wert a écrit : 19 juil. 2022, 23:37 J'ai du mal à comprendre le parallèle que tu fais entre la situation actuelle et la caisse noire.
Le parallèle se situe simplement au niveau des supporters. Comme c'est dit dans le documentaires, à l'époque et comme maintenant, une majorité de supporters ne veulent qu'une chose : des résultats. Ce qui est logique, mais, et ce qui l'est moins, sans chercher à comprendre ce qui se passe.

A l'époque, les supporters étaient tous pour Rocher, la légende, et contre ceux qui ont fait émerger la dérive complète du club dans cette caisse noire, dérive due à Roger Rocher et son entourage. Ils ne voulaient rien comprendre, ils réclamaient le retour de Rocher et c'est tout.

Maintenant, c'est la même chose, sauf que ce qui est réclamé c'est le départ de la direction illico. Sans chercher à comprendre ce qui se joue, en particuler le fait que la vente n'est pas forcément si simple à se faire, même si elle doit voir lieu inéluctablement.
Plus de 4 ans que le club est à vendre... ya qu'à saint-etienne que c'est pas si simple à faire
Y'a pas longtemps, il nous expliquait que cet été c'était ok avec Blitzer...
baggio42
Messages : 17162
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction et vente du club

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 16 juil. 2022, 14:03
baggio42 a écrit : 16 juil. 2022, 13:51 @CP.
Il y a peu, tu nous soutenais mordicus que la vente était ferme et irrévocable.
On voit le résultat .
La meute, comme tu le décris, soutenais le contraire.
Bref....
Mais tout à fait. Je peux me tromper, et dans les grandes longueurs. Je pensais que Batlles n'aurait jamais signé sans des garanties à ce niveau. C'est ce qui m'a trompé.

Mais je reste persuadé, pour des raisons que j'ai explicité, que Roro est bien décidé à vendre. Maintenant, entre bien décidé et le moment ou il aura signé, c'est une autre affaire, mais je subodore que l'affaire se fera dans l'année.
Comme expliquer ici même...
Verrouillé