[Préparation estivale] Angers 4 - ASSE 1 (Briançon grâce à Bernardoni)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par Parasar »

Nan mais les gars on est tous déprimés par la saison de merde vécue mais ça ne doit pas empêcher l’honnêteté intellectuelle :
1/ contrairement à ce que disent certains batlles a bien démarré et joué 60 minutes (ou 55) avec son équipe type du moment
2/ on a été au dessus de Grenoble dans le jeu. Devant on manque d’un tueur et trop de joueurs n’ont vraiment pas le sens du but (Rivera ou Gabard) mais le fait est qu’on a été plus sexy qu’eux.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Druss
Messages : 1462
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par Druss »

Berneur a écrit : 15 juil. 2022, 21:34
Riquet le vert a écrit : 15 juil. 2022, 20:59
forezien73 a écrit : 15 juil. 2022, 19:53 Quel chantier.... :/
Sans un radis en plus. C'est une misère sans nom ...
Je sens la grosse régalade encore cette année.
Moi, ce sont les excuses de Roro qui vont me régaler. Qu'est ce qu'il va bien trouver pour se deresponsabiliser encore une fois du mercato inachevé/raté (pour la 5e saison d'affilée)
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par Kevlevert »

esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par esperanzzzzza »

Je ne retiens que la blessure de chambost.. Quelle poisse... Pensée à lui... Il doit valser niveau douleurs.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par Dagostino »

dès qu'ils arrivent à l'étrat, les joueurs deviennent du carton, c'est ouf.
Comment c'est possible de se péter le radius sur une action totalement anodine (bon ok on voyait pas très bien :mrgreen: ) mais j'ai rarement vu des joueurs se péter les bras en jouant au foot et faut que ça tombe sur nous.
Image
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par cyril63 »

Quelqu'un aurait l affluence ?
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par Dagostino »

a priori messi a déjà eu ça, éloigné des terrains 3 semaines : https://fr.besoccer.com/info/officiel-f ... ssi-523503

ça me parait peu si y'a opération non ?
Image
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par titigreenfan »

en tout cas, avec la première mi temps on a vu ce qui nous attend en ligue 2 cette année. Une équipe recroquevillée en défense, attendant de laisser passer l'orage pour planter quelques banderilles et hyper rugueuse. Le positif c'est qu'on a souvent rendu coup pour coup. on les a dominés et on s'est pas fait marcher dessus physiquement.
Poteau droit
Messages : 27744
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par Poteau droit »

Image
Poteau droit
Messages : 27744
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par Poteau droit »

Image
Poteau droit
Messages : 27744
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par Poteau droit »

Image
Poteau droit
Messages : 27744
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par Poteau droit »

Lolo parle de coup du sort pour évoquer le but grenoblois mais c'est en réalité une contre-attaque rondement menée où leur attaquant qui déborde côté gauche met dans le vent un Stéphanois que j'ai du mal à identifier vu la piètre qualité des images. C'est qui les gaziers ?
Image
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par YACINE »

Poteau droit a écrit : 15 juil. 2022, 23:19 Lolo parle de coup du sort pour évoquer le but grenoblois mais c'est en réalité une contre-attaque rondement menée où leur attaquant qui déborde côté gauche met dans le vent un Stéphanois que j'ai du mal à identifier vu la piètre qualité des images. C'est qui les gaziers ?
Pas évident mais vu les placements, le joueur qui se fait déposer c est Briancon et ii ne reste que Silva pris sur le but par le joueur qui pousse le ballon, après révisionnage c est bien Briancon
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: [Préparation estivale] ASSE - GF 38 le vendredi 15 juillet à 18h00 au Chambon-sur-Lignon

Message par Tlass »

Pilou a écrit : 15 juil. 2022, 16:54 Le nouveau système des Verts est considéré comme un 5-4-1 losange, mais que je préfère décrire plutôt comme un 3-1-4-1-1 :

Image

Une défense à 3. Deux pistons, les seuls joueurs de couloir. Un milieu à 4 disposé en losange, avec un milieu défensif, un "10" et deux relayeurs. Et un avant-centre.

Image

Dans un 4-4-2 losange, système plus connu, le deux latéraux sont quasiment des pistons, étant les seuls joueurs dans les couloirs. Et les 4 milieux offrent une grosse densité dans l'axe - c'est un système fait pour avoir la possession si ces 4 milieux sont suffisamment techniques pour confisquer le ballon.

Dans un 3-5-2 classique, la présence de 3 défenseurs est plus sécurisante en cas de perte de ballon. Si les trois milieux sont en pointe basse (avec un sentinelle derrière deux relayeurs), ce système permet de défendre plutôt bien.

Le système de Batlles combine les deux. Défense à 3, milieu à 4 en losange, 2 pistons... mais un seul avant-centre. Un jeu de possession, une sécurité défensive derrière. La réussite passera par la complémentarité des milieux et la capacité des pistons à tenir les couloirs, tout en étant efficaces offensivement. Et, bien sûr, avoir un avant-centre capable de créer des espaces pour ses milieux et pistons qui se projettent, mais aussi d'être à la finition en même temps...
Merci pour cette première analyse !
Une petite question liée à ça pour ceux qui ont vu les deux matchs  : est-ce que l'animation dans les couloirs est similaire de chaque côté?
Au vu du profile des pistons (un lateral de métier à droite vs aillier à gauche) on pourrait s'attendre à un système asymétrique mais du peu que j'ai vu et de ce que j'ai lu, ça ne semble pas tant le cas...
Alexsio
Messages : 8445
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par Alexsio »

Michel-Ange a écrit : 15 juil. 2022, 22:16 La vraie satisfaction sur ces deux matchs, pour moi, c'est Briançon. ça semble costaud, intelligent, propre. Si le physique suit, ça semble être une bonne pioche. Giraudon a aussi été mieux que sur le match précédent (c'était pas difficile).
Gauthier s'est également mis en valeur sur les deux matchs mais ça reste très jeune. A voir s'il peut s'imposer en pro. Avec la blessure de Chambost, il a en tous cas une ouverture en balance avec Rivera, même si recrue.
En revanche, Camara, plutôt convaincant sur le 1er match a été très quelconque aujourd'hui. La paire avec Zaydou, médiocre, est sans doute ce qui ne nous a pas permis de faire une bonne prestation, en plus d'une attaque poussive, comme toujours, mais on attends (espère?) des recrues dans ce secteur.
Briançon est sans doute une bonne recrue mais c'est lui qui se fait balader sur le but.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit : 15 juil. 2022, 22:13 Ma question : Batlles utilise-t-il le même schéma tactique que celui qu'il avait mis en place à Troyes en L2 ou a-t-il fait des adaptations ?
exactement pareil


edit : pour ce qu'on a vu jusqu'ici.... et de fait, ça se voit que les joueurs ne savent pas trop comment jouer ce système pour l'instant. je pense qu'il faut plussierus mois pour maîtriser ça et porter ses fruits.
Dernière modification par osvaldopiazzolla le 16 juil. 2022, 02:48, modifié 1 fois.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Préparation estivale] ASSE - GF 38 le vendredi 15 juillet à 18h00 au Chambon-sur-Lignon

Message par osvaldopiazzolla »

Tlass a écrit : 15 juil. 2022, 23:44
Une petite question liée à ça pour ceux qui ont vu les deux matchs  : est-ce que l'animation dans les couloirs est similaire de chaque côté?
Au vu du profile des pistons (un lateral de métier à droite vs aillier à gauche) on pourrait s'attendre à un système asymétrique mais du peu que j'ai vu et de ce que j'ai lu, ça ne semble pas tant le cas...
exactement symétrique. la différence de profil, c'est fortuit je pense. I ln'y a aucune raison de mettre un arrière sur ce poste dans ce système, mais il faut bien faire jouer les arrières latéraux de l'effectif : c'est soit défense centrale, soit ailier., soit même milieu central.
-6 pts, asap.
fufifu42
Messages : 313
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par fufifu42 »

briancon stabilise la défense clairement meme si il se fait prendre sur le but .
par contre on en revient a l'an passé , il traine une sacré caravane .
dans le dos il va etre souvent pris .
par contre personne en parle , mais il y a que moi qui ai trouvé neyou tres interessant sur ce match .
par contre camara et surtout zaydou c'était bien en dessous .
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par YACINE »

Dagostino a écrit : 15 juil. 2022, 22:39 a priori messi a déjà eu ça, éloigné des terrains 3 semaines : https://fr.besoccer.com/info/officiel-f ... ssi-523503

ça me parait peu si y'a opération non ?
https://kinedarbois.fr/2022/02/08/fract ... -guerison/
J espère pas que cela soit ce type de delai. On partirait sur 3 mois à minima
patoche
Messages : 912
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par patoche »

cyril63 a écrit : 15 juil. 2022, 22:38 Quelqu'un aurait l affluence ?
Environ 800 entrées payantes et 200 invités.
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par L'vieux »

fufifu42 a écrit : 16 juil. 2022, 06:26 briancon stabilise la défense clairement meme si il se fait prendre sur le but .
par contre on en revient a l'an passé , il traine une sacré caravane .
dans le dos il va etre souvent pris .
par contre personne en parle , mais il y a que moi qui ai trouvé neyou tres interessant sur ce match .
par contre camara et surtout zaydou c'était bien en dessous .
Bien d'accord sur ton analyse de Briançon. Et Neyou a fait du Neyou. Maintenant L'analyse de ce match reste compliquée, car l'arbitrage à bien gêné les projections lors des récupérations des ballons, qui sont les principaux mouvements offensifs de nos gars pour le moment.
Faiseur de Tresses
Messages : 22808
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par Faiseur de Tresses »

Si je comprends bien Gauthier en est à un but et une passe décisive sur les deux derniers matches. Avec la malheureuse blessure de Chambost, il va avoir une carte à jouer en début de saison.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par NomDeStade »

Alexsio a écrit : 16 juil. 2022, 00:25
Michel-Ange a écrit : 15 juil. 2022, 22:16 La vraie satisfaction sur ces deux matchs, pour moi, c'est Briançon. ça semble costaud, intelligent, propre. Si le physique suit, ça semble être une bonne pioche. Giraudon a aussi été mieux que sur le match précédent (c'était pas difficile).
Gauthier s'est également mis en valeur sur les deux matchs mais ça reste très jeune. A voir s'il peut s'imposer en pro. Avec la blessure de Chambost, il a en tous cas une ouverture en balance avec Rivera, même si recrue.
En revanche, Camara, plutôt convaincant sur le 1er match a été très quelconque aujourd'hui. La paire avec Zaydou, médiocre, est sans doute ce qui ne nous a pas permis de faire une bonne prestation, en plus d'une attaque poussive, comme toujours, mais on attends (espère?) des recrues dans ce secteur.
Briançon est sans doute une bonne recrue mais c'est lui qui se fait balader sur le but.
Cette association du milieu était déjà un vrai problème l'an dernier. Je pense que Camara et Youssouf, ça manque d'intelligence de jeu, donc ça se complète mal.

Sinon pour le schéma, autant je veux croire à la capacité de Mâcon ou Palencia en piston offensif, autant il manque un vrai ailier de percussion côté gauche. Et ça me semble un poste clé de ce système.

Enfin pour Chambost, fracture du bras, ça me semble qd même pas une blessure "importante".
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par YACINE »

Pour revenir au match, le système semble défini, Pilou le montre très bien dans un post précédent, trois axiaux Briancon le plus axial encadré par un gaucher Gabriel Silva et un droitier Giraudon, un milieu en losange, 1 joueur pointe basse Neyou , la pointe haute Chambost et deux milieux qui doivent couvrir la largeur Youssouf et Camara, deux pistons très offensifs et très haut Maçon et Abi et un avant centre axial Krasso.

On semble partir sur un groupe de titulaires ceux ayant joués les 60 premières minutes et une équipe plus expérimentale sur les 30 dernières minutes avec beaucoup de jeunes.

Les 3 axiaux ont joué pour la première fois ensemble, donc on peut comprendre certaines approximations, lorsque le stream sur YouTube ne ramait pas trop, on a vu qu ils jouaient très haut.

Pas hyper convaincu par la complémentarité des 3 joueurs Giraudon était le joueur axial à Troyes et Briancon et lui ne sont pas des joueurs véloces, Gabriel Silva va beaucoup plus vite mais sur le but il est pris par le système où il est en infériorité numérique.
Pas convaincu qu il puisse enchaîner les matchs, le brésilien est tellement fragile que je ne vois pas comment on peut l'installer titulaire sans solution de repli. Le seul gaucher axial étant Nade Michel-Ange va faire la tête.

Nous avons bien commencé le match et pendant quinze minutes ou nous avons imposé notre possession, Neyou et Chambost très intéressant dans la première relance pour la pointe basse et Chambost pour jouer entre les lignes, hélas ce dernier s est fracturé le poignet sur une de nos actions type, le piston Maçon qui part dans le dos du latéral adversaire et qui centre en retrait après un relais avec milieu.
J ai trouvé qu on penchait beaucoup à droite par les plongées de Maçon et beaucoup moins â gauche, on manque de justesse dans les derniers 20 mètres rien d'illogique, Gauthier qui rentre à la place de Chambost, on a subi 2 grosses occasions grenobloise un poteau et un sauvetage de Green sur une frappe enroulée, le côté gauche ne semble pas bien verrouiller sur ces 2 situations et un peu de panique défensive.
On marque sur une récupération après un coup de pied arrêté Grenoblois et une belle transversale de Gauthier pour Krasso qui finit très bien, l'avantage de notre système c est qu on peut vite se projeter et en nombre.

Le bilan de cette mi temps 15 minutes intéressante avec des combinaison, puis 20 minutes plus stériles ou on est en danger et une fin de mi temps intéressante,
Neyou intéressant, Gauthier très juste malgré son jeune âge, Maçon qui apporte sa présence, Krasso qui est efficace.

Point négatif pas convaincu par la complémentarité des 3 axiaux, le milieu Camara et Youssouf un peu transparent et le piston gauche Abi pas aussi percutant qu à droite et quelques pertes de balle stupides comme celle de Maçon à 30 mètres du but.


Pendant les quinze premières minutes de la seconde mi temps. on a vu les forces et faiblesses du système, une belle action ou Macon prend de vitesse son adversaire et centre pour Krasso mais Maubleu anticipe et prend le ballon.

Et le but encaissé, un ballon envoyé entre Giraudon et Briancon, le milieu pas top sur le coup, Pape Meissa qui dépose Briancon et Tell qui prend le dessus sur Silva livré à lui même et conclu pour l'égalisation grenobloise.


On finit les 30 dernières minutes en jouant très très jeunes, avec une triplette défensive Bakayoko 20 ans, Moukoudi 24 ans et Nade 23 ans, deux pistons Palencia 26 ans et Aiki 17 ans, un milieu avec les 2 Mouton, 20 ans pour Louis en pointe basse et 17 ans pour Jules, Gabard 21 ans et en pointe haute Rivera 20 ans et Djibril Othman 18 ans.

Rivera est mobile et fait des différences sur ces prises de balle, Gabard a quelques occasions mais il manque de précision et Palencia ne cadre pas sa frappe sur une mauvaise appréciation grenobloise.
Pas de Calodat, ni Sow sur ce match.

On constate qu' offensivement on a peu de monde et même au milieu, les supplétifs de Chambost sont Gauthier et Rivera, en piston gauche on a Abi et Aiki, et devant à part Krasso c'est le désert de Gobi.
Youssouf je le trouve pas très performant sur le préparation pas convaincu par sa valeur ajoutée.

Pour moi on est pas prêt pour la reprise dans 15 jours, je suis toujours surpris par notre mode de recrutement qui nous met dedans et qui malgré tout continue à perdurer
Dernière modification par YACINE le 16 juil. 2022, 11:32, modifié 3 fois.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Préparation estivale] ASSE 1 (Krasso) - GF 38 1

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 16 juil. 2022, 08:57
Alexsio a écrit : 16 juil. 2022, 00:25
Michel-Ange a écrit : 15 juil. 2022, 22:16 La vraie satisfaction sur ces deux matchs, pour moi, c'est Briançon. ça semble costaud, intelligent, propre. Si le physique suit, ça semble être une bonne pioche. Giraudon a aussi été mieux que sur le match précédent (c'était pas difficile).
Gauthier s'est également mis en valeur sur les deux matchs mais ça reste très jeune. A voir s'il peut s'imposer en pro. Avec la blessure de Chambost, il a en tous cas une ouverture en balance avec Rivera, même si recrue.
En revanche, Camara, plutôt convaincant sur le 1er match a été très quelconque aujourd'hui. La paire avec Zaydou, médiocre, est sans doute ce qui ne nous a pas permis de faire une bonne prestation, en plus d'une attaque poussive, comme toujours, mais on attends (espère?) des recrues dans ce secteur.
Briançon est sans doute une bonne recrue mais c'est lui qui se fait balader sur le but.
Cette association du milieu était déjà un vrai problème l'an dernier. Je pense que Camara et Youssouf, ça manque d'intelligence de jeu, donc ça se complète mal.

Sinon pour le schéma, autant je veux croire à la capacité de Mâcon ou Palencia en piston offensif, autant il manque un vrai ailier de percussion côté gauche. Et ça me semble un poste clé de ce système.

Enfin pour Chambost, fracture du bras, ça me semble qd même pas une blessure "importante".
Pour la blessure de Chambost, souviens toi Moueffek qui a eu ce type de blessure, il a été absent 2 mois et demi
Répondre