[Préparation estivale] Angers 4 - ASSE 1 (Briançon grâce à Bernardoni)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par Couramiaud Poitevin »

osvaldopiazzolla a écrit : 13 juil. 2022, 11:13
CE qui est intéressant ce sont les "plus haut plus haut" gueulés à tous les ailiers (Maçon, Aiki, Calodat, Palencia (puis Djile) ) : on sent que c'est contre intuitif pour les joueurs et de fait ça laisse des énormes trous derrière sur les ailes à combler avec les milieux centraux et le défensur central.
Après 6 mois de tactique "Petit cheval blanc" de Dupraz (tous derrière tous derrière, tous derrière et 1 devant), forcément, ça fait bizarre.

Il parait que certains n'avaient jamais franchi la ligne mediane en 2022. Il ont subi leur baptème de la ligne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bapt%C3%A ... e%20bateau.

L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par L'vieux »

very vert a écrit : 13 juil. 2022, 09:35
L'vieux a écrit : 13 juil. 2022, 09:14
Mika5942 a écrit : 13 juil. 2022, 08:26
L'vieux a écrit : 13 juil. 2022, 08:06 Il y a de la maîtrise sous le pressing, un bon équilibre défense/attaque, avec de la densité au milieu. Il y a encore et toujours un soucis dans la finition. C'est bien, mais il y a encore du boulot...
Exactement ça, le gros problème reste (et depuis des années) le buteur :triste1: Il faut absolument trouver cette perle rare :amen:
Ben avec ce système, il en faut au moins 2 ;)
Oui, je suis bien d'accord. Au moins 2.

En revanche, il ne faut pas croire que ça va tout changer.
Les attaquants n'ont pas été beaucoup ni cherchés, ni (a fortiori) trouvés.
Dans le système Batlles, il faut aussi que les milieux soient davantage à la conclusion si on ne veut pas être champion de la passe à 10... Et du match nul.

Car même avec des supers attaquants, si on n'a que 2 occasions par matchs, on n'en gagnera pas beaucoup...
Bien d'accord.
epopee76
Messages : 11051
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par epopee76 »

very vert a écrit : 13 juil. 2022, 09:27
speed94 a écrit : 13 juil. 2022, 07:10 Par contre il y en a un qui s’intègre parfaitement à ce que veut mettre en place Battles, c’est Neyou.

Pour moi, s’il décide de rester, il est le joueur parfait en 6 reculé
Oui

Mouton a l'air pas mal aussi dans ce rôle.

J'aimerai bien voir les 2 ensemble pour avoir 2 relais dans la remontée du ballon plutôt qu'une seule pointe basse.
C'est une faille selon moi du dispositif de Batlles (mais tout les schémas en ont). Si tu bloques la sentinelle, tu coupes l'équipe en 2.
Oui,c'est à peu près ce qu'on avait fait à Clermont en faisant marquer Gastien de près par Camara.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par blast »

esperanzzzzza a écrit : 13 juil. 2022, 06:34
blast a écrit : 13 juil. 2022, 00:46 Sur la seconde mi temps, la quasi totalité des occasions ont été initiées par Maxence Rivera... Point positif de ce match, on a totalement privé les ponots du ballon... si on arrive à le faire en L2, c'est quand même important, tu évites quand même pas mal de défaites quand tu prives ton adversaire de cartouches...
Attention au réveil.. C etait le puy quand même... Qui joue en.?
Le Puy, qui joue en National, qui a probablement recruté plein de joueurs ayant une expérience du National, alors que de notre côté, hier, beaucoup de nos joueurs avaient une expérience de CFA2 ou U19 maximum : Mouton, Aiki, Gauthier, Raveyre, Calodat, Gabard, Djile Nokoue... A cette liste on peut ajoutér Rivera qui n'a pas une expérience de la L1 phénoménale non plus (à peine 3 ou 4 titularisations), pareil pour Bakayoko... Donc, ton argument ne marche pas trop... Et de façon générale, j'ai l'impression qu'on oublie tous (ou alors c'est fait exprès) qu'on a perdu l'intégralité de notre attaque de L1 de la saison dernière : Bouanga, Khazri, Hamouma, Nordin, Boudebouz, Aouchiche... qui sont tous partants ou partis... Quand tu perds les 6 joueurs les plus expérimentés en L1 devant, des joueurs avec de la bouteille, et un talent estampillé L1, tous jouant dans le seul secteur offensif en plus, je trouve un peu gonflé d'expliquer que Le Puy n'etait qu'une équipe de National... Mouton, Aiki, Gauthier, Raveyre, Calodat, Gabard, Djile Nokoue, Rivera, Bakayoko, c'est quoi ? Des joueurs estampillés L1, éclaboussant depuis des années la L1 de toute leur classe !!!??? :pascontent2: :-| :] C'est quand même un nombre relativement important de joueurs qui ont l'habitude de jouer 2 niveaux en dessous des joueurs qu'il y avait en face...
Dernière modification par blast le 13 juil. 2022, 14:23, modifié 1 fois.
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par Wert »

blast a écrit : 13 juil. 2022, 14:12
esperanzzzzza a écrit : 13 juil. 2022, 06:34
blast a écrit : 13 juil. 2022, 00:46 Sur la seconde mi temps, la quasi totalité des occasions ont été initiées par Maxence Rivera... Point positif de ce match, on a totalement privé les ponots du ballon... si on arrive à le faire en L2, c'est quand même important, tu évites quand même pas mal de défaites quand tu prives ton adversaire de cartouches...
Attention au réveil.. C etait le puy quand même... Qui joue en.?
Le Puy, qui joue en National, qui a probablement recruté plein de joueurs ayant une expérience du National, alors que de notre côté, hier, beaucoup de nos joueurs avaient une expérience de CFA2 ou U19 maximum : Mouton, Aiki, Gauthier, Raveyre, Calodat, Gabard, Djile Nokoue... A cette liste on peut ajoutér Rivera qui n'a pas une expérience de la L1 phénoménale non plus (à peine 3 ou 4 titularisations), pareil pour Bakayoko... Donc, ton argument ne marche pas trop... Et de façon générale, j'ai l'impression qu'on oublie tous (ou alors c'est fait exprès) qu'on a perdu l'intégralité de notre attaque de L1 de la saison dernière : Bouanga, Khazri, Hamouma, Nordin, Boudebouz, Aouchiche... qui sont tous partants ou partis... Quand tu perds les 6 joueurs les plus expérimentés en L1 devant, des joueurs avec de la bouteille, et un talent estampillé L1, tous jouant dans le seul secteur offensif en plus, je trouve un peu gonflé d'expliquer que Le Puy n'etait qu'une équipe de National... Mouton, Aiki, Gauthier, Raveyre, Calodat, Gabard, Djile Nokoue, Rivera, Bakayoko, c'est quoi ? Des joueurs estampillés L1, éclaboussant depuis des années la L1 de toute leur classe !!!??? :pascontent2: :-| :]
Tu es entrain de nous dire que l'on est même pas préparer à jouer contre un club qui vient de monter en Nationale ?

Faut en tirer les conséquence Blast ?

Romeyer et Soucasse démission ...
Romeyer ferme ta braguette et dégage
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par blast »

Wert a écrit : 13 juil. 2022, 14:20
blast a écrit : 13 juil. 2022, 14:12
esperanzzzzza a écrit : 13 juil. 2022, 06:34
blast a écrit : 13 juil. 2022, 00:46 Sur la seconde mi temps, la quasi totalité des occasions ont été initiées par Maxence Rivera... Point positif de ce match, on a totalement privé les ponots du ballon... si on arrive à le faire en L2, c'est quand même important, tu évites quand même pas mal de défaites quand tu prives ton adversaire de cartouches...
Attention au réveil.. C etait le puy quand même... Qui joue en.?
Le Puy, qui joue en National, qui a probablement recruté plein de joueurs ayant une expérience du National, alors que de notre côté, hier, beaucoup de nos joueurs avaient une expérience de CFA2 ou U19 maximum : Mouton, Aiki, Gauthier, Raveyre, Calodat, Gabard, Djile Nokoue... A cette liste on peut ajoutér Rivera qui n'a pas une expérience de la L1 phénoménale non plus (à peine 3 ou 4 titularisations), pareil pour Bakayoko... Donc, ton argument ne marche pas trop... Et de façon générale, j'ai l'impression qu'on oublie tous (ou alors c'est fait exprès) qu'on a perdu l'intégralité de notre attaque de L1 de la saison dernière : Bouanga, Khazri, Hamouma, Nordin, Boudebouz, Aouchiche... qui sont tous partants ou partis... Quand tu perds les 6 joueurs les plus expérimentés en L1 devant, des joueurs avec de la bouteille, et un talent estampillé L1, tous jouant dans le seul secteur offensif en plus, je trouve un peu gonflé d'expliquer que Le Puy n'etait qu'une équipe de National... Mouton, Aiki, Gauthier, Raveyre, Calodat, Gabard, Djile Nokoue, Rivera, Bakayoko, c'est quoi ? Des joueurs estampillés L1, éclaboussant depuis des années la L1 de toute leur classe !!!??? :pascontent2: :-| :]
Tu es entrain de nous dire que l'on est même pas préparer à jouer contre un club qui vient de monter en Nationale ?

Faut en tirer les conséquence Blast ?

Romeyer et Soucasse démission ...
Je ne dis pas du tout ça, non... déjà, le match on l'a gagné, donc je ne vois pas bien où tu as vu une équipe "pas préparée à jouer contre un club qui vient de monter en Nationale"... ce match, on l'a gagné, donc on a fait honneur à notre rang en un sens... ensuite, j'ai trouvé qu'on a totalement annihilé le jeu du Puy qui n'a quasiment pas eu une seule occasion dangereuse en seconde mi-temps (je n'ai regardé que le 1er quart d'heure de la première)... ensuite, il y aura du recrutement, et j'espère qu'on gardera Aouchiche, pas utilisé pour le moment, mais qui a montré en fin de saison dernière, des capacités à nous faire beaucoup de bien dans sa capacité à accélérer le jeu (souvent par la passe en première intention), la justesse de ses choix, et la qualité technique suffisante (dribble, passe, tir), pour emmener du danger... ça ne suffira pas évidemment, il serait de bon ton, que l'attaquant de pointe, costaud et buteur arrive vite...
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par esperanzzzzza »

blast a écrit : 13 juil. 2022, 14:12
esperanzzzzza a écrit : 13 juil. 2022, 06:34
blast a écrit : 13 juil. 2022, 00:46 Sur la seconde mi temps, la quasi totalité des occasions ont été initiées par Maxence Rivera... Point positif de ce match, on a totalement privé les ponots du ballon... si on arrive à le faire en L2, c'est quand même important, tu évites quand même pas mal de défaites quand tu prives ton adversaire de cartouches...
Attention au réveil.. C etait le puy quand même... Qui joue en.?
Le Puy, qui joue en National, qui a probablement recruté plein de joueurs ayant une expérience du National, alors que de notre côté, hier, beaucoup de nos joueurs avaient une expérience de CFA2 ou U19 maximum : Mouton, Aiki, Gauthier, Raveyre, Calodat, Gabard, Djile Nokoue... A cette liste on peut ajoutér Rivera qui n'a pas une expérience de la L1 phénoménale non plus (à peine 3 ou 4 titularisations), pareil pour Bakayoko... Donc, ton argument ne marche pas trop... Et de façon générale, j'ai l'impression qu'on oublie tous (ou alors c'est fait exprès) qu'on a perdu l'intégralité de notre attaque de L1 de la saison dernière : Bouanga, Khazri, Hamouma, Nordin, Boudebouz, Aouchiche... qui sont tous partants ou partis... Quand tu perds les 6 joueurs les plus expérimentés en L1 devant, des joueurs avec de la bouteille, et un talent estampillé L1, tous jouant dans le seul secteur offensif en plus, je trouve un peu gonflé d'expliquer que Le Puy n'etait qu'une équipe de National... Mouton, Aiki, Gauthier, Raveyre, Calodat, Gabard, Djile Nokoue, Rivera, Bakayoko, c'est quoi ? Des joueurs estampillés L1, éclaboussant depuis des années la L1 de toute leur classe !!!??? :pascontent2: :-| :] C'est quand même un nombre relativement important de joueurs qui ont l'habitude de jouer 2 niveaux en dessous des joueurs qu'il y avait en face...
Oui... Et donc.... Quel vélo...? Bleu ?
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Préparation estivale] Le Puy 0 - ASSE 1 (Gauthier)

Message par gunnar huttunen »

speed94 a écrit : 13 juil. 2022, 07:10 Par contre il y en a un qui s’intègre parfaitement à ce que veut mettre en place Battles, c’est Neyou.

Pour moi, s’il décide de rester, il est le joueur parfait en 6 reculé
Il me laisse perplexe, je trouve qu'il commet pas mal de fautes. Mais si on retrouve le Y. Neyou des premiers matchs, ok pour le garder.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: [Préparation estivale] ASSE - GF 38 le vendredi 15 juillet à 18h00 au Chambon-sur-Lignon

Message par rocvert »

Retour au Chambon sur Lignon! Ouais mais La Plagne est plus lucrative? Business is business ;)
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Préparation estivale] ASSE - GF 38 le vendredi 15 juillet à 18h00 au Chambon-sur-Lignon

Message par TitusPullo77 »

1er test sérieux pour les Verts.
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [Préparation estivale] ASSE - GF 38 le vendredi 15 juillet à 18h00 au Chambon-sur-Lignon

Message par toujoursverts »

Si un poto va au match et peut me récupérer un ticket, merci de me contacter en mp
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: [Préparation estivale] ASSE - GF 38 le vendredi 15 juillet à 18h00 au Chambon-sur-Lignon

Message par cyril63 »

toujoursverts a écrit : 15 juil. 2022, 10:17 Si un poto va au match et peut me récupérer un ticket, merci de me contacter en mp
Je le recherche aussi, merci pour votre aide :D
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: [Préparation estivale] ASSE - GF 38 le vendredi 15 juillet à 18h00 au Chambon-sur-Lignon

Message par Mrik847 »

Le match de ce soir est-il diffusé?
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: [Préparation estivale] ASSE - GF 38 le vendredi 15 juillet à 18h00 au Chambon-sur-Lignon

Message par rocvert »

Mrik847 a écrit : 15 juil. 2022, 15:24 Le match de ce soir est-il diffusé?
To be or not to be? Yes :mrgreen: ASSE TV tout simplement ;)
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Préparation estivale] ASSE - GF 38 le vendredi 15 juillet à 18h00 au Chambon-sur-Lignon

Message par cedric26 »

pas vu de pub, sur les réseaux concernant le match de se soir, après je suis pas allé sur le site off.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: [Préparation estivale] ASSE - GF 38 le vendredi 15 juillet à 18h00 au Chambon-sur-Lignon

Message par Mrik847 »

rocvert a écrit : 15 juil. 2022, 15:37
Mrik847 a écrit : 15 juil. 2022, 15:24 Le match de ce soir est-il diffusé?
To be or not to be? Yes :mrgreen: ASSE TV tout simplement ;)
:super: merci

Aujourd'hui, on va pouvoir juger un peu plus précisément où on en est.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Préparation estivale] ASSE - GF 38 le vendredi 15 juillet à 18h00 au Chambon-sur-Lignon

Message par Pilou »

Batlles a dit qu'il resserra le groupe a partir de la semaine prochaine, je ne m'attends pas à une grosse revolution ce soir, surtout seulement à 3 jours après le dernier amical...
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Préparation estivale] ASSE - GF 38 le vendredi 15 juillet à 18h00 au Chambon-sur-Lignon

Message par Pilou »

Le nouveau système des Verts est considéré comme un 5-4-1 losange, mais que je préfère décrire plutôt comme un 3-1-4-1-1 :

Image

Une défense à 3. Deux pistons, les seuls joueurs de couloir. Un milieu à 4 disposé en losange, avec un milieu défensif, un "10" et deux relayeurs. Et un avant-centre.

Image

Dans un 4-4-2 losange, système plus connu, le deux latéraux sont quasiment des pistons, étant les seuls joueurs dans les couloirs. Et les 4 milieux offrent une grosse densité dans l'axe - c'est un système fait pour avoir la possession si ces 4 milieux sont suffisamment techniques pour confisquer le ballon.

Dans un 3-5-2 classique, la présence de 3 défenseurs est plus sécurisante en cas de perte de ballon. Si les trois milieux sont en pointe basse (avec un sentinelle derrière deux relayeurs), ce système permet de défendre plutôt bien.

Le système de Batlles combine les deux. Défense à 3, milieu à 4 en losange, 2 pistons... mais un seul avant-centre. Un jeu de possession, une sécurité défensive derrière. La réussite passera par la complémentarité des milieux et la capacité des pistons à tenir les couloirs, tout en étant efficaces offensivement. Et, bien sûr, avoir un avant-centre capable de créer des espaces pour ses milieux et pistons qui se projettent, mais aussi d'être à la finition en même temps...
Diable Vert
Messages : 372
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: [Préparation estivale] ASSE - GF 38 le vendredi 15 juillet à 18h00 au Chambon-sur-Lignon

Message par Diable Vert »

Pilou a écrit : 15 juil. 2022, 16:54 Le nouveau système des Verts est considéré comme un 5-4-1 losange, mais que je préfère décrire plutôt comme un 3-1-4-1-1 :

Image

Une défense à 3. Deux pistons, les seuls joueurs de couloir. Un milieu à 4 disposé en losange, avec un milieu défensif, un "10" et deux relayeurs. Et un avant-centre.

Image

Dans un 4-4-2 losange, système plus connu, le deux latéraux sont quasiment des pistons, étant les seuls joueurs dans les couloirs. Et les 4 milieux offrent une grosse densité dans l'axe - c'est un système fait pour avoir la possession si ces 4 milieux sont suffisamment techniques pour confisquer le ballon.

Dans un 3-5-2 classique, la présence de 3 défenseurs est plus sécurisante en cas de perte de ballon. Si les trois milieux sont en pointe basse (avec un sentinelle derrière deux relayeurs), ce système permet de défendre plutôt bien.

Le système de Batlles combine les deux. Défense à 3, milieu à 4 en losange, 2 pistons... mais un seul avant-centre. Un jeu de possession, une sécurité défensive derrière. La réussite passera par la complémentarité des milieux et la capacité des pistons à tenir les couloirs, tout en étant efficaces offensivement. Et, bien sûr, avoir un avant-centre capable de créer des espaces pour ses milieux et pistons qui se projettent, mais aussi d'être à la finition en même temps...
Merci pour ces infos

Pour moi, je le redis, la réussite de notre saison va dépendre des 2 pistons et du numéro 9, postes où je trouve qu'il y a un grand vide. Faut espérer recruter et surtout recruter qualitatif pour ces 3 profils (piston gauche, droite, et avant centre)
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Préparation estivale] ASSE - GF 38 le vendredi 15 juillet à 18h00 au Chambon-sur-Lignon

Message par osvaldopiazzolla »

Pilou a écrit : 15 juil. 2022, 16:54
Le système de Batlles combine les deux. Défense à 3, milieu à 4 en losange, 2 pistons... mais un seul avant-centre. Un jeu de possession, une sécurité défensive derrière. La réussite passera par la complémentarité des milieux et la capacité des pistons à tenir les couloirs, tout en étant efficaces offensivement. Et, bien sûr, avoir un avant-centre capable de créer des espaces pour ses milieux et pistons qui se projettent, mais aussi d'être à la finition en même temps...
Houla. je crois que tu t'avances un peu, là. Je pense pas que la sécurité défensive fasse partie du plan de jeu
-6 pts, asap.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: [Préparation estivale] ASSE - GF 38 le vendredi 15 juillet à 18h00 au Chambon-sur-Lignon

Message par rocvert »

Abi et krasso, j'ai hâte de voir ce duo de choc.
Répondre