[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par esperanzzzzza »

mononoké a écrit : 13 juil. 2022, 17:40 purée, cette étape m'a réconcilié avec le cyclimsme... le cycmisme... le cy... le vélo, quoi! :mrgreen:
OK.. Ça va pour le cyclisme.... Il n y a que moi qui n ai pas apprécié... Ça va pas lui faire perdre de l audimat 😁
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par Elliev »

esperanzzzzza a écrit : 13 juil. 2022, 17:43
mononoké a écrit : 13 juil. 2022, 17:40 purée, cette étape m'a réconcilié avec le cyclimsme... le cycmisme... le cy... le vélo, quoi! :mrgreen:
OK.. Ça va pour le cyclisme.... Il n y a que moi qui n ai pas apprécié... Ça va pas lui faire perdre de l audimat 😁
Tu préfères quand personne n'attaque ? 8|
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par Elliev »

A noter qu'il y'a 57 secondes au CG entre le 2eme et le 7eme. Palpitant :frime:
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par StephVert »

Par contre pour l'instant Pinot ne sert pas à grand chose sur ce Tour
Image
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par Platoche »

Bon Pogacar nous fait une Landis demain ? :mrgreen:

Bravo aux Français, c'est chouette de voir enfin du vélo un peu "normal", on voit que sans les mutants les étapes de montagne c'est quand même autre chose, et même les frenchs restent dans la partie.

Demain ça va être encore plus dur. Impronostiquable....
Image

Les verts toujours...
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par Michel-Ange »

StephVert a écrit : 13 juil. 2022, 17:50 Par contre pour l'instant Pinot ne sert pas à grand chose sur ce Tour
Ce n'est pas une grande surprise qu'il ne joue pas les équipiers modèles.
On verra s'il a les moyens de faire quelque chose. On sait que la chaleur n'est pas son ami.
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par Nemo42 »

StephVert a écrit : 13 juil. 2022, 17:50 Par contre pour l'instant Pinot ne sert pas à grand chose sur ce Tour
Vu ce qu'il s'est pris dans la gueule le pauvre ... littéralement ... :happy1:

Les Jumbo ont risqué gros aujourd'hui, ça a payé, tant mieux pour eux.
Maintenant toute leur équipe s'est sacrifiée pour Vingegaard, ils n'ont plus de Joker, vu que Kruijswijk et Roglic sont relégués à 13 min.
Et ils sont tous cramés pour demain...

Oui parceque aujourd'hui 2 cols Hors Catégorie toussa...
Demain des cols Hors catégorie il y en a 3 !

Galibier (encore)
Croix de Fer
Alpes d'Huez

Pogaçar va t-il s'effondrer ?
Vingegaard tiendra-t-il la cadence face à l'ogre David Gaudu ?
Romain Bardet refera-t-il son retard ?
Quelle nouvelle aventure arrivera-t-il à Thibaut Pinot ?

Le suspense est total ! :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par Nemo42 »

Platoche a écrit : 13 juil. 2022, 18:04 Bon Pogacar nous fait une Landis demain ? :mrgreen:

Bravo aux Français, c'est chouette de voir enfin du vélo un peu "normal", on voit que sans les mutants les étapes de montagne c'est quand même autre chose, et même les frenchs restent dans la partie.

Demain ça va être encore plus dur. Impronostiquable....
Sans les mutants ...
Euh ... Tu nous sors pas les Watts de Vingegaard ce soir ? :happy1:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
PtitLu
Messages : 7910
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par PtitLu »

Première étape vraiment kiffante de ce Tour ! Pas de petit train train qui cadenasse la course, une grosse surprise avec un des principaux favoris qui craque, un français en forme dans la bataille des grands. Vingegaard a envoyé un sacré message : Il est là, en forme, pas là pour rigoler et c'est Roglic qui roule pour lui !

Sinon c'est bien la première fois que Pogacar craque comme ça sur le TDF en montagne. C'est pas les quelques mètres laisser à Vingegaard l'an dernier, très anecdotique, qui l'avait rendu plus humain. Aujourd'hui c'était vraiment la grosse galère, avec le mec tout seul sans équipier, qui essaye tant bien que mal de limiter la casse. Mais tant mieux, si il retrouve du poil de la bête, il va devoir être mega offensif et ça va nous offrir de belles courses :).
Dernière modification par PtitLu le 13 juil. 2022, 18:28, modifié 1 fois.
Image
PtitLu
Messages : 7910
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par PtitLu »

Platoche a écrit : 13 juil. 2022, 18:04 Bon Pogacar nous fait une Landis demain ? :mrgreen:

Bravo aux Français, c'est chouette de voir enfin du vélo un peu "normal", on voit que sans les mutants les étapes de montagne c'est quand même autre chose, et même les frenchs restent dans la partie.

Demain ça va être encore plus dur. Impronostiquable....
Du vélo normal ? Qu'est ce quelle a de différent des autres cette étape ? Parce qu'à part Pogacar qui craque, qui est en effet une sacrée surprise, derrière t'as un autre extraterrestre qui dégomme tout le monde :mrgreen:. Si tu inverses Vingegaard et Pogacar aujourd'hui, tu tiens pas le même discours.
Image
gunnar huttunen
Messages : 830
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par gunnar huttunen »

Platoche a écrit : 13 juil. 2022, 18:04 Bon Pogacar nous fait une Landis demain ? :mrgreen:

Bravo aux Français, c'est chouette de voir enfin du vélo un peu "normal", on voit que sans les mutants les étapes de montagne c'est quand même autre chose, et même les frenchs restent dans la partie.

Demain ça va être encore plus dur. Impronostiquable....
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé après l'étape !!
Sinon, pas vu une telle étape depuis des lustres.
Par contre, les vélos sont motorisés ou quoi ? Ça roule à une vitesse de dingue.
Dernière modification par gunnar huttunen le 13 juil. 2022, 18:30, modifié 1 fois.
Chaudron02
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2014, 21:33

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par Chaudron02 »

Il y a quand même plusieurs choses bizarres sur cette étape

1/ Van Aert devant, ok il a roulé comme un dingue mais pour faire quoi au final ? Il a ramené tout un groupe de sous-favoris "attardés", ensuite a été mis à la planche jusqu'au pied du Granon. Ensuite c'est Majka qui a fait le train. Du coup, intérêt ?

2/ Les Jumbo qui essaient d'harceler et d'isoler Pogacar, ok ça se comprend et ça a payé au final (mais est-ce que la défaillance de Pogacar est simplement due à ça ? Il faisait le malin quand les deux groupes de favoris se sont regroupés) mais quand en haut du Galibier ils sont 4 à attendre tout le monde, à quoi ça sert à part remettre tout le monde dans le jeu? (cf ma remarque de Van Aert qui au final a tracté tout le monde).
Je pense qu'il aurait dû se laisser décramponner bien avant, qu'est-ce qu'il en à faire de ramener le pauvre Roglic ?

Bref les Jumbo ont tenté un gros coup de poker car si Pogacar (qui n'avait pas l'air si mal avant le Granon) n'avait pas connu de défaillance, on aurait constaté qu'ils ont roulé de partout toute la journée pour au final ne se retrouver qu'avec Vingegaard dans le dernier groupe (avec 2 Ineos qui se sont fait tracter toute l'étape).

Et Bardet dans l'histoire qui s'accroche tant bien que mal au groupe Vingegaard/Pogacar/Thomas, au final ils attendent le groupe de sous-favoris, eh bien il l'a dans l'os, tous ses efforts sont réduits à néant.

Je trouve que la Jumbo n'a pas si bien utilisé que ça Van Aert qui aurait pu faire un bien plus gros boulot dans la partie descente/plat avec seulement le groupe de 4 favoris, là il a permis de ramener tout le monde et donc de les remettre dans le jeu.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par Elliev »

Chaudron02 a écrit : 13 juil. 2022, 18:30 Et Bardet dans l'histoire qui s'accroche tant bien que mal au groupe Vingegaard/Pogacar/Thomas, au final ils attendent le groupe de sous-favoris, eh bien il l'a dans l'os, tous ses efforts sont réduits à néant.
Heu, Bardet est deuxième du général ce soir.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par Platoche »

PtitLu a écrit : 13 juil. 2022, 18:27
Platoche a écrit : 13 juil. 2022, 18:04 Bon Pogacar nous fait une Landis demain ? :mrgreen:

Bravo aux Français, c'est chouette de voir enfin du vélo un peu "normal", on voit que sans les mutants les étapes de montagne c'est quand même autre chose, et même les frenchs restent dans la partie.

Demain ça va être encore plus dur. Impronostiquable....
Du vélo normal ? Qu'est ce quelle a de différent des autres cette étape ? Parce qu'à part Pogacar qui craque, qui est en effet une sacrée surprise, derrière t'as un autre extraterrestre qui dégomme tout le monde :mrgreen:. Si tu inverses Vingegaard et Pogacar aujourd'hui, tu tiens pas le même discours.
Les écarts ne sont pas si élevés entre le danois, Quintana ou Bardet sur ce genre d'étape (1 minute et 1mn 13s) surtout avec des attaques a 60 bornes de l'arrivée entre leaders et non plus a 2 kms de l'arrivée. Le Danois a battu d'1s le record de la montée du Granon.

Il est au dessus de la meute c'est certain comme Pogacar. Pour la défaillance, difficile à dire, Covid ? Fringale ? ...
Dernière modification par Platoche le 13 juil. 2022, 18:53, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par Alcom »

Image
PtitLu
Messages : 7910
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Tour de France : Cort Nielsen gagne à Megève

Message par PtitLu »

Michel-Ange a écrit : 13 juil. 2022, 17:11
Je confirme, j'aime bien Roglic, ça a l'air d'être un très bon gars. Avec la saison qu'il fait, il aurait pu refuser de se mettre au service de Vingegaard, même après ses galères du début de Tour. Il a perdu du temps, mais c'était pas rédhibitoire. J'ai pas l'impression qu'il a hésité à se mettre au service du danois, il est même sincèrement content pour lui.

Un mec qui vient de gagner Paris-Nice et le Dauphiné la même année, qui est dans la forme de sa vie et qui cours après 3 ans derrière un TDF, je suis pas certains qu'il laisse si facilement la place. Tout du moins, il le fera en faisant la gueule.
Image
PtitLu
Messages : 7910
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par PtitLu »

Platoche a écrit : 13 juil. 2022, 18:52
PtitLu a écrit : 13 juil. 2022, 18:27
Platoche a écrit : 13 juil. 2022, 18:04 Bon Pogacar nous fait une Landis demain ? :mrgreen:

Bravo aux Français, c'est chouette de voir enfin du vélo un peu "normal", on voit que sans les mutants les étapes de montagne c'est quand même autre chose, et même les frenchs restent dans la partie.

Demain ça va être encore plus dur. Impronostiquable....
Du vélo normal ? Qu'est ce quelle a de différent des autres cette étape ? Parce qu'à part Pogacar qui craque, qui est en effet une sacrée surprise, derrière t'as un autre extraterrestre qui dégomme tout le monde :mrgreen:. Si tu inverses Vingegaard et Pogacar aujourd'hui, tu tiens pas le même discours.
Les écarts ne sont pas si élevés entre le danois, Quintana ou Bardet sur ce genre d'étape (1 minute et 1mn 13s) surtout avec des attaques a 60 bornes de l'arrivée entre leaders et non plus a 2 kms de l'arrivée. Le Danois a battu d'1s le record de la montée du Granon.

Il est au dessus de la meute c'est certain comme Pogacar. Pour la défaillance, difficile à dire, Covid ? Fringale ? ...
Bien essayé Platoche, mais tu me le feras pas :). Si Pogacar fait la montée de Vingegaard, tu me tiens pas le même discours, je maintiens. Pourtant, on inverse juste deux coureurs. Mais si Pogacar mets 1 min 13 à Bardet, tu aurais été moins enthousiaste, moi aussi d'ailleurs parce que tu vois toujours le même gagner.
M'enfin t'aurais pas dit que c'était du vélo un peu normal.

Ça me dérange un peu, car Pogacar l'an dernier, il a gagné des étapes sans train et en ne mettant pas non plus des megas écarts. Il a écrasé le Tour 2021 sur la 8e étape, dans des conditions très particulières. Hormis ça, il gagne au Col du Portet et à Luz-Ardiden, en battant Vingegaard et Carapaz au sprint. Pas souvenirs qu'on ait dit que c'est du vélo normal (d'ailleurs, les 3 mettent plus d'une minute à Gaudu et O'Connor sur l'étape du Portet).
Image
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par esperanzzzzza »

PtitLu a écrit : 13 juil. 2022, 19:12
Platoche a écrit : 13 juil. 2022, 18:52
PtitLu a écrit : 13 juil. 2022, 18:27
Platoche a écrit : 13 juil. 2022, 18:04 Bon Pogacar nous fait une Landis demain ? :mrgreen:

Bravo aux Français, c'est chouette de voir enfin du vélo un peu "normal", on voit que sans les mutants les étapes de montagne c'est quand même autre chose, et même les frenchs restent dans la partie.

Demain ça va être encore plus dur. Impronostiquable....
Du vélo normal ? Qu'est ce quelle a de différent des autres cette étape ? Parce qu'à part Pogacar qui craque, qui est en effet une sacrée surprise, derrière t'as un autre extraterrestre qui dégomme tout le monde :mrgreen:. Si tu inverses Vingegaard et Pogacar aujourd'hui, tu tiens pas le même discours.
Les écarts ne sont pas si élevés entre le danois, Quintana ou Bardet sur ce genre d'étape (1 minute et 1mn 13s) surtout avec des attaques a 60 bornes de l'arrivée entre leaders et non plus a 2 kms de l'arrivée. Le Danois a battu d'1s le record de la montée du Granon.

Il est au dessus de la meute c'est certain comme Pogacar. Pour la défaillance, difficile à dire, Covid ? Fringale ? ...
Bien essayé Platoche, mais tu me le feras pas :). Si Pogacar fait la montée de Vingegaard, tu me tiens pas le même discours, je maintiens. Pourtant, on inverse juste deux coureurs. Mais si Pogacar mets 1 min 13 à Bardet, tu aurais été moins enthousiaste, moi aussi d'ailleurs parce que tu vois toujours le même gagner.
M'enfin t'aurais pas dit que c'était du vélo un peu normal.

Ça me dérange un peu, car Pogacar l'an dernier, il a gagné des étapes sans train et en ne mettant pas non plus des megas écarts. Il a écrasé le Tour 2021 sur la 8e étape, dans des conditions très particulières. Hormis ça, il gagne au Col du Portet et à Luz-Ardiden, en battant Vingegaard et Carapaz au sprint. Pas souvenirs qu'on ait dit que c'est du vélo normal (d'ailleurs, les 3 mettent plus d'une minute à Gaudu et O'Connor sur l'étape du Portet).
Ça s apelle la mauvaise foi. Comme moi aujourd hui.. 😁
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par gilles43/ »

C'était mieux le doping organisé. :mrgreen:

Rendez-moi Bjarne Riis, Floyd Landis et Michael Rasmussen :ange: :atomique: :mort:

Et allez Opi-Omi
Oh oui Greg' il la sort !
fufifu42
Messages : 313
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par fufifu42 »

quelle étape de malade !!!!
c'est le pied le cyclisme quand ca envoi dans tous les sens .
merci a jumbo pour avoir tenté ( et réussi ) se pari fou pas vu depuis...... longtemps, et surtout a roglic qui s'est sacrifié pour son jeune équipier . ca s'est de l'esprit d'équipe a montré dans toute les écoles de foot :hehe:
bon le tour était soit disant plié apres longwy .
aujourd'hui pour certains (pas ici hein ) il est plié pour vinegegard .
ca sent quand meme la fringale pour pogacar dans le granon et si c'est ca demain ca risque de fumé dans l'alpes d'huez .
on va vivre 10 jours de courses magnifique .
puis un petit mot sur nos frenchies , barguil a tenté un coup qui aurait pu marcher , bon pas de chance pour lui il tombe le jour ou les favoris se bagarre des le petit dej :mrgreen:
bardet il était a bloc mais belle intelligence de course , faudra voir les prochaines étapes mais si il arrive a prendre du temps a géraint thomas ca pourrait faire podium ( attention le dernier samedi chrono de 40km faudra au moins 2m voir 2m30 sur le british )
gaudu hyper régulier, comme tout le monde ici , on aurait dit un jour sans , mais pas du tout il a magnifiquement gérer sa course . un top 5 serait déja un joli résultat pour lui .
vivement demain :coeur:
ps: pogacar va gagner le tour ( meme si je preferais que ca soit le petit danois ) :taistoi:
Greenwood
Messages : 11872
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par Greenwood »

Cet après-midi, j'avais prévu de télétravailler. Bon ben j'ai plus télé que travaillé ! :mrgreen:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par cedric26 »

Greenwood a écrit : 13 juil. 2022, 21:29 Cet après-midi, j'avais prévu de télétravailler. Bon ben j'ai plus télé que travaillé ! :mrgreen:
+1

Tien y en n"a un qui a gagne un maillot vert

Wout van Aert se fait dépanner par un supporter et lui offre son maillot vert
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rt/1343472

En redescendant du Col du Granon mercredi lors de la 11e étape du Tour de France, Wout van Aert (Jumbo-Visma) a donné son maillot vert à un supporter qui lui avait prêté une pompe, afin de regonfler son pneu arrière.

[/video]
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par Alcom »

Greenwood a écrit : 13 juil. 2022, 21:29 Cet après-midi, j'avais prévu de télétravailler. Bon ben j'ai plus télé que travaillé ! :mrgreen:
Aha idem. Le scénario était trop prenant.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par Elliev »

Demain Tibopino et #Attaquedepierrerolland devant
fufifu42
Messages : 313
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: [Cyclisme] Vingegaard vainqueur d'étape et nouveau Maillot Jaune !

Message par fufifu42 »

Elliev a écrit : 14 juil. 2022, 03:46 Demain Tibopino et #Attaquedepierrerolland devant
demain c'est l'étape de sainté :mrgreen:
Répondre