Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

smh38

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par smh38 »

pourquoi pas . expérimenté a voir d'abord si lui est intéressé ensuite son salaire et le montant de la prime à la signature .ca fait malgré tout beaucoup d'éléments à réunir
SUPERJET

Message par SUPERJET »

De Préville, le Hamouma du pauvre ... Ça tombe bien on a jamais un sou ors qu'on récupère des dizaines de millions avec nos jeunes .
2012 la première rumeur, bien vu Lbv
Encore une énième rumeur De Préville avec sa moyenne de max 3 buts par saison....ben voyons. allons y, claquons du salaire pour un has been. Top !
Si c'est avéré , c'est une preuve de plus que la cellule de recrutement est toujours autant à la ramasse . Toujours les mêmes pistes, rarement un coup tenté sur un bon joueur étranger ( on parle pas de flops uruguayen hein ...).
On va donc avoir bientôt les pistes Ayé, Yaya Sanogo , Diabaté, Vainqueur et j'en passe.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
babas84

Message par babas84 »

SUPERJET a écrit : 12 juil. 2022, 17:37 De Préville, le Hamouma du pauvre ... Ça tombe bien on a jamais un sou ors qu'on récupère des dizaines de millions avec nos jeunes .
2012 la première rumeur, bien vu Lbv
Encore une énième rumeur De Préville avec sa moyenne de max 3 buts par saison....ben voyons. allons y, claquons du salaire pour un has been. Top !
Si c'est avéré , c'est une preuve de plus que la cellule de recrutement est toujours autant à la ramasse . Toujours les mêmes pistes, rarement un coup tenté sur un bon joueur étranger ( on parle pas de flops uruguayen hein ...).
On va donc avoir bientôt les pistes Ayé, Yaya Sanogo , Diabaté, Vainqueur et j'en passe.
et bobo :mdr1:
regiayotte

Message par regiayotte »

Nos recruteurs nous font rêver depuis des mois, j’adore.les incompétents sont bien à tous les étages, c’est parfait
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Lens Toulouse et d'autres sont tellement modernes ds leur façon d'aborder le mercato.
Chez nous on est à l'âge de pierre .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
cyril63

Message par cyril63 »

C est lui le fameux attaquant attendu ?
Et bé, le sketch continue encore et encore :/
gissiou

Message par gissiou »

SUPERJET a écrit : 12 juil. 2022, 17:50 Lens Toulouse et d'autres sont tellement modernes ds leur façon d'aborder le mercato.
Chez nous on est à l'âge de pierre .
On a seulement 2 recruteurs, vous voulez qu'on fasse quoi ? On est un club d'amateur ...

Perrin la semaine dernière qui se vantait de mettre en place de la data pour s'appuyer sur le recrutement, mais lorsqu'il parle de data, il doit certainement mentionner le tableau de bord retransmis par le diffuseur à la fin du match.
erico

Message par erico »

Bon Clem, De préville, si c est lui on fera avec, mais pas le style de joueur qui va apporter de la rapidité .
Après techniquement pas mal pour la ligue2 . Mais de plus pas l avenir si par bonheur ou chance l équipe venait à remonter.
Mika5942

Message par Mika5942 »

Tin tous les ans ce sont les mêmes noms qui refont surface... De preville j'ai l'impression que ça fait 20 ans qu'il est pisté...
Il a un atout,il est libre...
Portosvert

Message par Portosvert »

KStrike a écrit : 12 juil. 2022, 17:08

Pour information, profil intéressant pour moi.
Pour info profil intéressant pour Roro car libre.
Je vous le dit on est au fond du fond pas un radis
.
MrManchot

Message par MrManchot »

On fait le bouche fine sérieux, De Preville en ligue 2 on ne fera pas mieux je pense
Clem!!!

Message par Clem!!! »

erico a écrit : 12 juil. 2022, 18:03 Bon Clem, De préville, si c est lui on fera avec, mais pas le style de joueur qui va apporter de la rapidité .
Après techniquement pas mal pour la ligue2 . Mais de plus pas l avenir si par bonheur ou chance l équipe venait à remonter.
Il fait parti des 3 mais ce n est pas le numéro 1
fufifu42

Message par fufifu42 »

mouais de préville c'est pas vraiment un buteur ....
pqb

Message par pqb »

fufifu42 a écrit : 12 juil. 2022, 18:44 mouais de préville c'est pas vraiment un buteur ....
D'accord avec toi mais je serais content qu il vienne avec un autre attaquant plus vif et buteur
fufifu42

Message par fufifu42 »

pqb a écrit : 12 juil. 2022, 18:50
fufifu42 a écrit : 12 juil. 2022, 18:44 mouais de préville c'est pas vraiment un buteur ....
D'accord avec toi mais je serais content qu il vienne avec un autre attaquant plus vif et buteur
on est d'accord .
perso , pour l'avoir vu joué a bordeaux et metz , c'est tres fin techniquement .
mais ca manque de vitesse et d'adresse devant le but ( un peu trop perso par moment aussi )
magicseb42

Message par magicseb42 »

Clem!!! a écrit : 12 juil. 2022, 18:42
erico a écrit : 12 juil. 2022, 18:03 Bon Clem, De préville, si c est lui on fera avec, mais pas le style de joueur qui va apporter de la rapidité .
Bon...on est d'accord que mousset est dans les 3...?😄😄
Tylith

Message par Tylith »

De Preville on en parle depuis 10 ans mais aujourd'hui on s'est enfin mis à son niveau, du coup pour la première fois depuis qu'on en parle ça ne me déplairait pas.
Sunning

Message par Sunning »

Clem!!! a écrit : 12 juil. 2022, 18:42
Ouais ca depend si Accor reprend le club en meme temps que lhotel 5 etoiles? :mrgreen:
very vert

Message par very vert »

+1 (pas un buteur)

On a besoin d'un finisseur, d'une pointe.
Pas d'un offensif qui tourne autour de la pointe ou d'un ailier.

Des profils comme Ayé, Mousset, Kanga, Bahoken...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 12 juil. 2022, 16:59
very vert a écrit : 12 juil. 2022, 16:46 Pour ce qui est de l'effectif, Gourna est dans le secteur où on a pas mal de joueurs, c'est même le secteur le plus dense et de loin :
Gourna, Camara, Moueffek, Youssouf, Neyou, Mouton, Gabard...
Et franchement si Gourna et Youssouf devait partir, ça ne serait pas dramatique. Avec Camara, Moueffek, Neyou et les jeunes Mouton et Gabard, ça reste conséquent.
Je pense qu'il ne faudrait pas faire la même erreur que notre ex manager général et croire que des jeunes de 18 ans peuvent rivaliser sans problème avec des vieux briscards de L2.
on peut aussi lutter pour le maintien en L2 l'an prochain avec ce milieu de terrain.

Camara, ok il aura le niveau L2.
Neyou on ne sait pas, il avait à peine le niveau L2 portugais et on ne l'a quasi pas vu l'an dernier.
ensuite, Moueffek, Mouton et Gabard, on ne sait absolument pas quel niveau ils auront en L2.

et si absence de Camara et/ou Neyou, tu te retrouves avec Moueffek/Gabard/Mouton ? bon, tu oublies aussi Youssouf dans tes prévisions, mais je suis persuadé que si Gourna part, notre entraineur fera venir un milieu confirmé (probablement celui qu'il a connu à Troyes).
Je ne fais pas la même analyse des raisons de l'échec de notre ex manager général.
Les jeunes ont été très bons sur la phase retour avec lui.

La saison dernière a été complètement ratée.

Maintenant, regarde Bordeaux qui recrute des joueurs expérimentés (Guila, M'Baye Niang, Marcelo...) Et ça fait flop encore pire que nous.

Arrêtez de toujours justifier des trucs en chargeant les jeunes.
Quand on ne sait pas pourquoi ça merde, on dit "normal, c'est des jeunes"...

Neyou, il a fait une mauvaise saison. On connaît son potentiel mais on sait qu'il est aussi très irrégulier.

Moueffek, Mouton et Gabard : on peut douter des 2 derniers, mais Moueffek est vraiment très bons. Si ces problèmes physiques le lâche un peu, c'est un des premiers que je mets sur le terrain.

Youssouf, je ne l'ai pas oublié (relis mon post).
Il a 1 an de contrat, un salaire L1. S'il y a une opportunité pour lui, je pense qu'il partira.

Je ne dis pas que notre milieu défensif est le meilleur et qu'on ne peut plus l'améliorer.
Je dis qu'il y a des secteurs bien moins doté et sur lesquels il faut qu'on recrute prioritairement.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
YACINE

Message par YACINE »

very vert a écrit : 12 juil. 2022, 19:23
+1 (pas un buteur)

Pas convaincu par Depreville, 31 ans joueur qui joue sur sa vivacité et mobilité, plutôt joueur de transition, à choisir j irai chercher Gaetan Charbonnier pivot playmaker même s il a 34 ans je le trouve Batlles compatible.
Dernière modification par YACINE le 12 juil. 2022, 20:19, modifié 2 fois.
magicseb42

Message par magicseb42 »

YACINE a écrit : 12 juil. 2022, 19:59
very vert a écrit : 12 juil. 2022, 19:23
+1 (pas un buteur)

Pas convaincu par Depreville, 31 ans joueur qui joue sur sa vivacité et mobilité, plutôt joueur de transition, à choisir j irai chercher Gaetan Charnière pivot playmaker même s il a 34 je le trouve Batlles compatible.
Gaetan charnière....mdr le correcteur
Tryphôn

Message par Tryphôn »

patom42 a écrit : 11 juil. 2022, 21:10
Tryphôn a écrit : 11 juil. 2022, 21:07
patom42 a écrit : 11 juil. 2022, 21:00
Wert a écrit : 11 juil. 2022, 20:47
patom42 a écrit : 11 juil. 2022, 20:40 C’est marrant comme tout le monde se réjouit de la vente de Gourna.
Finalement le club dans son ensemble est à sa place, aucune ambition, aucune politique, aucune formation, l’AJ Auxerre d’autrefois.
C’est pathétique !
Oui. Tous le monde a en réalité intériorisé la gestion mise en place depuis 20 ans. Comme nos dirigeants, nous sommes à l'aise dans ce que l'onc donnait. On a un déficit et chaque année, on vend nos meilleurs jeunes pour recruter des joueurs moyens de la division dans laquelle on officie. Il n'y a rien de plus rassurant que de se retrouver dans ce que l'onc donnait. Et depuis 20 ans, les stéphanois ne connaissent rien d'autre.
Dans le fond Romeyer a raison de rester, sa politique est adoubée
:rougefaché:
C'est ce qui a été mis explicitement en place au moment de l'arrivée de Puel. Beaucoup de monde trouvait ça fantastique. Certains craignaient de finir comme l'AJA. Ça y est, nous sommes l'AJA.
Ben non justement l’AJA est en ligue 1 nous en ligue 2
Et ce qui a été vendu sous PUEL c’était justement de construire l’avenir avec les jeunes.
Ca n'est pas possible de construire l'avenir avec des jeunes. C'est ça qu'il vaut finir par comprendre à un moment. On est même descendus en L2 à cause de cette politique sur les jeunes. La politique sur les jeunes, c'est une politique de résultats financiers, pas une politique de résultats sportifs. L'ASSE, même en bonne santé sportive, est structurellement pas en capacité de garder ses meilleurs jeunes. Même quand on était en haut de L1, on ne pouvait pas les garder.

Dans le foot actuel, la seule recette pour progresser pour un club comme le nôtre, c'est d'acheter des joueurs confirmés venant du niveau du dessus et de progressivement monter les échelons. La belle période que nous avons connue, c'est le recrutement de Clément, de Ruffier, de Brandao... qui l'a permise.
Un abruti.
dimi

Message par dimi »

Mika5942 a écrit : 12 juil. 2022, 18:05 Tin tous les ans ce sont les mêmes noms qui refont surface... De preville j'ai l'impression que ça fait 20 ans qu'il est pisté...
Il a un atout,il est libre...
C est pas un atout, c est la condition :rougefaché:
Tylith

Message par Tylith »

L'équipe qui est descendue n'avait pas une moyenne d'âge la laissant penser jeune.

Ca faisait bien plus d'un an que le projet jeune de Puel était terminé.
Répondre