[Préparation estivale] Angers 4 - ASSE 1 (Briançon grâce à Bernardoni)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [Préparation estivale] ASSE 3 (Aiki, Krasso, Maçon) - Evian 0

Message par Sosof »

blast a écrit : 10 juil. 2022, 14:10
VivaLubo a écrit : 10 juil. 2022, 11:09 Alors je sais que l'abruti en chef a fait considérablement l'intérêt du sportif chez beaucoup y compris moi.
Pourtant l'arrivée de Batlles redonne un certain intérêt au sportif.

Green, Palencia, Moukoudi, Giraudon, Silva, Neyou, Gabard, Ah. Sidibé, Chambost, Rivera, Abi.

ça donne quoi à votre avis ? un 4-2-3-1 ou un 4-3-3 ? Je ne connais pas le poste de Sidibé

Raveyre, Maçon, Briançon (puis Sow, 75e), Nadé, Bakayoko (puis Nokoue, 75e), Camara, Gauthier, Mouton, Youssouf, Aïki (puis Calodat, 75e), Krasso.
un 4-3-3 également avec Bakayoko latéral gauche et Youssouf à droite ? ou le fameux 3-4-3 qui pourrait expliquer que Maçon se retrouve en position de buteur ?
Aiki semble avoir joué ailier gauche (en tout cas sur le but). Quel est son poste de prédilection ?
A mon avis, ça fait un 4-4-2 losange avec chambost en 10 Sous les 2 attaquantS de pointe que devaient être rivera et abi.... Neyou en 6 (sentinelle)... juste devant, Gabard et sidibe, deux 8 qui peuvent se projeter et jouent juste...la compo de seconde mi temps ressemble à un 3-4-3
Si on suit le potin, c'est plus deux 343, avec Silva en DC sur le 1er.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Préparation estivale] ASSE 3 (Aiki, Krasso, Maçon) - Evian 0

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 10 juil. 2022, 19:23 Si on suit le potin, c'est plus deux 343, avec Silva en DC sur le 1er.
J'ai attendu Silva en DC axe gauche toute la 2e moitié de saison dernière.
Trop hardi pour Dupraz et Sablé, sans doute.
Poteau droit
Messages : 27746
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Préparation estivale] ASSE 3 (Aiki, Krasso, Maçon) - Evian 0

Message par Poteau droit »

ManuMick a écrit : 10 juil. 2022, 19:11 On sait qui étaient les capitaines ?
Question intéressante et pas si anodine. On en fait un potin du coup ! ;)

Image
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: [Préparation estivale] ASSE 3 (Aiki, Krasso, Maçon) - Evian 0

Message par ManuMick »

Poteau droit a écrit : 10 juil. 2022, 20:19
ManuMick a écrit : 10 juil. 2022, 19:11 On sait qui étaient les capitaines ?
Question intéressante et pas si anodine. On en fait un potin du coup ! ;)

:amen: :amen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22810
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Préparation estivale] ASSE 3 (Aiki, Krasso, Maçon) - Evian 0

Message par Faiseur de Tresses »

Très intéressant ce retour de Martin-Pichon ; merci à lui et à vous !

Je sais pas si Pilou est en vacances pour donner son avis, moi y a un truc déjà qui m'interpelle c'est l'asymétrie apparente entre les deux pistons, avec un offensif à gauche (Abi, Aïki) et un défensif à droite (Palencia, Maçon), et surtout la répétition de la même asymétrie entre les deux périodes. Ça doit venir du fait qu'on ait beaucoup de gauchers dans l'entre-jeu.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [Préparation estivale] ASSE 3 (Aiki, Krasso, Maçon) - Evian 0

Message par Dydou »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2022, 12:09 Très intéressant ce retour de Martin-Pichon ; merci à lui et à vous !

Je sais pas si Pilou est en vacances pour donner son avis, moi y a un truc déjà qui m'interpelle c'est l'asymétrie apparente entre les deux pistons, avec un offensif à gauche (Abi, Aïki) et un défensif à droite (Palencia, Maçon), et surtout la répétition de la même asymétrie entre les deux périodes. Ça doit venir du fait qu'on ait beaucoup de gauchers dans l'entre-jeu.
Ou tout simplement du fait qu'on a absolument aucun latéral "offensif" comme Palencia ou Maçon pour jouer à gauche : Silva n'a ni le physique, ni le niveau, et il n'y a donc aucun autre joueur disponible.
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: [Préparation estivale] Le Puy - ASSE, mardi 12 juillet à 19h (asse.tv)

Message par valie »

Pour info, plus de places en tribune au stade Charles Massot ...
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: [Préparation estivale] Le Puy - ASSE, mardi 12 juillet à 19h (asse.tv)

Message par cyril63 »

valie a écrit : 11 juil. 2022, 15:05 Pour info, plus de places en tribune au stade Charles Massot ...
Toujours intéressé par le ticket cartonné pour ma collection si jamais un potonaute présent demain au stade me lit :)
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [Préparation estivale] Le Puy - ASSE, mardi 12 juillet à 19h (asse.tv)

Message par toujoursverts »

cyril63 a écrit : 11 juil. 2022, 18:31
valie a écrit : 11 juil. 2022, 15:05 Pour info, plus de places en tribune au stade Charles Massot ...
Toujours intéressé par le ticket cartonné pour ma collection si jamais un potonaute présent demain au stade me lit :)
Idem si un autre poto ….
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: [Préparation estivale] Le Puy - ASSE, mardi 12 juillet à 19h (asse.tv)

Message par cyril63 »

toujoursverts a écrit : 11 juil. 2022, 18:43
cyril63 a écrit : 11 juil. 2022, 18:31
valie a écrit : 11 juil. 2022, 15:05 Pour info, plus de places en tribune au stade Charles Massot ...
Toujours intéressé par le ticket cartonné pour ma collection si jamais un potonaute présent demain au stade me lit :)
Idem si un autre poto ….
Ou même un avec 2 tickets :happy1:
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Préparation estivale] ASSE 3 (Aiki, Krasso, Maçon) - Evian 0

Message par Pilou »

Salibae a écrit : 11 juil. 2022, 13:44
Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2022, 12:09 Très intéressant ce retour de Martin-Pichon ; merci à lui et à vous !

Je sais pas si Pilou est en vacances pour donner son avis, moi y a un truc déjà qui m'interpelle c'est l'asymétrie apparente entre les deux pistons, avec un offensif à gauche (Abi, Aïki) et un défensif à droite (Palencia, Maçon), et surtout la répétition de la même asymétrie entre les deux périodes. Ça doit venir du fait qu'on ait beaucoup de gauchers dans l'entre-jeu.
Ou tout simplement du fait qu'on a absolument aucun latéral "offensif" comme Palencia ou Maçon pour jouer à gauche : Silva n'a ni le physique, ni le niveau, et il n'y a donc aucun autre joueur disponible.
Je suis en vacances, oui, et de toute façon je peux pas me prononcer sur un match qu j’ai pas vu. Salibae a raison, c’est peut-être une question de joueur disponible. On verra sur les matchs suivants, mais on peut aussi regarder le profil des pistons utilisés par Batlles à Troyes en L2 il y a deux ans…
NomDeStade
Messages : 18158
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Préparation estivale] ASSE 3 (Aiki, Krasso, Maçon) - Evian 0

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 11 juil. 2022, 20:41
Salibae a écrit : 11 juil. 2022, 13:44
Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2022, 12:09 Très intéressant ce retour de Martin-Pichon ; merci à lui et à vous !

Je sais pas si Pilou est en vacances pour donner son avis, moi y a un truc déjà qui m'interpelle c'est l'asymétrie apparente entre les deux pistons, avec un offensif à gauche (Abi, Aïki) et un défensif à droite (Palencia, Maçon), et surtout la répétition de la même asymétrie entre les deux périodes. Ça doit venir du fait qu'on ait beaucoup de gauchers dans l'entre-jeu.
Ou tout simplement du fait qu'on a absolument aucun latéral "offensif" comme Palencia ou Maçon pour jouer à gauche : Silva n'a ni le physique, ni le niveau, et il n'y a donc aucun autre joueur disponible.
Je suis en vacances, oui, et de toute façon je peux pas me prononcer sur un match qu j’ai pas vu. Salibae a raison, c’est peut-être une question de joueur disponible. On verra sur les matchs suivants, mais on peut aussi regarder le profil des pistons utilisés par Batlles à Troyes en L2 il y a deux ans…
Après Palencia et Mâcon ne sont pas des pistons défensifs à mon avis, leur qualité première est offensive avant d'être defensive, on n'est pas sur du Kolo latéral gauche. (les mauvaises langues diront qu'il n'a pas de qualité).

Et ça fait plaisir de te relire Pilou.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Préparation estivale] ASSE 3 (Aiki, Krasso, Maçon) - Evian 0

Message par YACINE »

Michel-Ange a écrit : 10 juil. 2022, 19:34
Sosof a écrit : 10 juil. 2022, 19:23 Si on suit le potin, c'est plus deux 343, avec Silva en DC sur le 1er.
J'ai attendu Silva en DC axe gauche toute la 2e moitié de saison dernière.
Trop hardi pour Dupraz et Sablé, sans doute.
Le gros problème de Silva c est sa fragilité, il est incapable d enchaîner, il est arrivé en juin 2017. Une bonne première saison et puis des blessures en cascade, 2700 minutes de jeu en 4 saisons de l1 depuis 2018.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Préparation estivale] ASSE 3 (Aiki, Krasso, Maçon) - Evian 0

Message par Dr.Makaveli »

YACINE a écrit : 11 juil. 2022, 22:22
Michel-Ange a écrit : 10 juil. 2022, 19:34
Sosof a écrit : 10 juil. 2022, 19:23 Si on suit le potin, c'est plus deux 343, avec Silva en DC sur le 1er.
J'ai attendu Silva en DC axe gauche toute la 2e moitié de saison dernière.
Trop hardi pour Dupraz et Sablé, sans doute.
Le gros problème de Silva c est sa fragilité, il est incapable d enchaîner, il est arrivé en juin 2017.
Une bonne première saison et puis des blessures en cascade, 2700 minutes de jeu en 4 saisons de l1 depuis 2018.
Ah ça ... On est d'accord.

De plus avec son âge avançant il peut rester arrière gauche si défense à 4, mais aussi devenir utile justement en 3ème central mais non en piston - moins de jus mais plus de jauge, d'expérience - si on est sur de le défense à 3.

Dans tous les cas, on va sûrement devoir faire avec. Compliqué de le voir partir mais sait-on jamais.
Sur le joueur, c'est pas que le terrain et c'est bien dommage - ni sur sa mentalité car ça a l'air d'être un bon mec - trop peu enchainé.

Ca fait 5 ans qu'il est là j'ai l'impression que ça fait 8 :mrgreen:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 12 juil. 2022, 06:18, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Préparation estivale] Le Puy - ASSE, mardi 12 juillet à 19h (asse.tv)

Message par Dr.Makaveli »

valie a écrit : 11 juil. 2022, 15:05 Pour info, plus de places en tribune au stade Charles Massot ...
En espérant un gros craquage festif. :mrgreen: :diable: :ange:
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: [Préparation estivale] Le Puy - ASSE, mardi 12 juillet à 19h (asse.tv)

Message par eric42 »

Gourna ne devrait pas jouer 😂
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Préparation estivale] ASSE 3 (Aiki, Krasso, Maçon) - Evian 0

Message par Dr.Makaveli »

NomDeStade a écrit : 11 juil. 2022, 21:31
Pilou a écrit : 11 juil. 2022, 20:41
Salibae a écrit : 11 juil. 2022, 13:44
Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2022, 12:09 Très intéressant ce retour de Martin-Pichon ; merci à lui et à vous !

Je sais pas si Pilou est en vacances pour donner son avis, moi y a un truc déjà qui m'interpelle c'est l'asymétrie apparente entre les deux pistons, avec un offensif à gauche (Abi, Aïki) et un défensif à droite (Palencia, Maçon), et surtout la répétition de la même asymétrie entre les deux périodes. Ça doit venir du fait qu'on ait beaucoup de gauchers dans l'entre-jeu.
Ou tout simplement du fait qu'on a absolument aucun latéral "offensif" comme Palencia ou Maçon pour jouer à gauche : Silva n'a ni le physique, ni le niveau, et il n'y a donc aucun autre joueur disponible.
Je suis en vacances, oui, et de toute façon je peux pas me prononcer sur un match qu j’ai pas vu. Salibae a raison, c’est peut-être une question de joueur disponible. On verra sur les matchs suivants, mais on peut aussi regarder le profil des pistons utilisés par Batlles à Troyes en L2 il y a deux ans…
Après Palencia et Mâcon ne sont pas des pistons défensifs à mon avis, leur qualité première est offensive avant d'être defensive, on n'est pas sur du Kolo latéral gauche. (les mauvaises langues diront qu'il n'a pas de qualité).

Et ça fait plaisir de te relire Pilou.
Kolo' avait des qualités à son arrivée, c'était pas qu'un arrière gauche, c'était un latéral, avec ce que ça comprend.
Après il a muté ... +1.

Pour ce qui est de Palencia & Maçon, on est sur deux latéraux "modernes" donc offensifs oui, mais Yvan l'est encore plus semble t'il.

Dans un système classique et une saison, ils ont chacun leurs cartes à jouer mais avec la façon du coach et un système notamment, ça restreint leur utilisation, au poste de piston/ailier quasiment exclusivement - dur de les voir ailleurs qu'un côté - à ce p'tit jeu là, avantage à Yvann M.

De l'autre côté dans le même rôle, plus compliqué pour Gabi Silva oui - plus utile derrière si disponible - avec Calodat en prétendant.
Pour le système et la symétrie du choix des pistons - un plus offensif que l'autre - c'est aussi probablement pour l'équilibre sans ballon, etc.
(Surtout si on assume un déséquilibre avec, quand on a la possession.)

On a pu voir que ça peut être un offensif donc ça élargi le panel et le rôle demandé.
Ca peut aussi être une ou des recrues car mêmes les joueurs cités peuvent partir.

Plaisir aussi de lire et débattre ; en souhaitant bonne vacances à tous. ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Préparation estivale] Le Puy - ASSE, mardi 12 juillet à 19h (asse.tv)

Message par Dr.Makaveli »

eric42 a écrit : 12 juil. 2022, 06:22 Gourna ne devrait pas jouer 😂
Gourna capitaine ! :diable: :ange: :mrgreen: :frime: :snif:
H-L
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2014, 23:06

Re: [Préparation estivale] Le Puy - ASSE, mardi 12 juillet à 19h (asse.tv)

Message par H-L »

Les Girondins sont arrivés à VICHY, le match devrait donc avoir lieu je suppose
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Préparation estivale] Le Puy - ASSE, mardi 12 juillet à 19h (asse.tv)

Message par Vertigoal42 »

H-L a écrit : 12 juil. 2022, 09:39 Les Girondins sont arrivés à VICHY, le match devrait donc avoir lieu je suppose
Leur passage devant le CNOSF est le 19, le match est prévu le 20. Il devrait avoir lieu car quoiqu'il arrive le 19, il leur restera des voies de recours devant le tribunal administratif. On saura probablement la réponse tout juste avant le début du championnat.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: [Préparation estivale] Le Puy - ASSE, mardi 12 juillet à 19h (asse.tv)

Message par rocvert »

Bon, et le match contre Le Puy? 2 fois 45 min avec 2 équipes différentes ou un début d'ossature de l'équipe avec remplacements pour donner 60 min de jeu aux futurs titulaires? Je n'ai pas trouver d'infos sur ce que prévoit l'entraîneur.
Diable Vert
Messages : 372
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: [Préparation estivale] Le Puy - ASSE, mardi 12 juillet à 19h (asse.tv)

Message par Diable Vert »

Un onze comme ci-dessous

Green
Briançon Giraudon Nadé
Neyou
Maçon Camara Moueffek ?
Chambost
Krasso

Possible que le coach donne 1h de jeu à son équipe type du moment.
Il y a bcp d'interrogations :
1. Dans la défense à 3, qui accompagnera les 2 recrues qui partent titu
2. Qui a des envies de départ ? Et du coup ça chamboule les plans de l'entraîneur. Neyou, Maçon et Camara vont ils rester par exemple ?
3. Je trouve qu'on a un vrai problème sur les cotés, un déficit de joueur à l'heure actuelle. J'ai mis un ? couloir gauche car je ne vois personne si ce n'est Silva

En partant du principe que ceux que j'ai mis dans le 11 ci-dessus restent, il manquerait pour moi 2 recrues majeures : un 9 et surtout un joueur côté gauche dans le 3-1-4-1-1 de Batlles
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [Préparation estivale] Le Puy - ASSE, mardi 12 juillet à 19h (asse.tv)

Message par Sosof »

Diable Vert a écrit : 12 juil. 2022, 13:06 Un onze comme ci-dessous

Green
Briançon Giraudon Nadé
Neyou
Maçon Camara Moueffek ?
Chambost
Krasso

Possible que le coach donne 1h de jeu à son équipe type du moment.
Il y a bcp d'interrogations :
1. Dans la défense à 3, qui accompagnera les 2 recrues qui partent titu
2. Qui a des envies de départ ? Et du coup ça chamboule les plans de l'entraîneur. Neyou, Maçon et Camara vont ils rester par exemple ?
3. Je trouve qu'on a un vrai problème sur les cotés, un déficit de joueur à l'heure actuelle. J'ai mis un ? couloir gauche car je ne vois personne si ce n'est Silva

En partant du principe que ceux que j'ai mis dans le 11 ci-dessus restent, il manquerait pour moi 2 recrues majeures : un 9 et surtout un joueur côté gauche dans le 3-1-4-1-1 de Batlles
En joueur de couloir gauche, tu as :
Abi
Calodat
Aiki
Silva
Répondre