Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert

Re: Direction et vente du club

Message par very vert »

MaillotVert42 a écrit : 03 juil. 2022, 20:48
Je me permets de te répondre car l'échange est intéressant (mais je ne sais pas faire pour reprendre uniquement quelques phrases... je suis désolé).
Je pense encore une fois que les Supporters ont été très patients et je le maintiens. Quand tu passes une saison entière dans les 3 dernières places mais que tu as toujours de belles ambiances, il y a très peu de clubs en France où ça se passe comme ça. La saison précédente, il y a eu je crois des visites à l Etrat mais qui s étaient soldées par des chants d encouragements... Encore une fois, on a déjà vu pire !
Pour les supporters qui s approprient le Club, je ne suis pas d accord avec toi mais encore une fois, je pense que le Club est en tort pour ne pas avoir multiplié les rencontres et les discussions avec eux. Après, je me garde bien à titre personnel de dire ce qu est un bon supporter... 😀 je pense qu on est tous supporters de ce club à notre façon...
Après, pour le point ou on a vécu au dessus de nos moyens... Je suis désolé mais c est bien de la faute de la Direction ! Si je demande un budget à mon Boss et qu il me l accorde, désolé mais c est lui qui doit assumer. En tout cas ça marche comme ça dans le monde de l entreprise. Donc soit les Présidents refusaient, soit ils faisaient tout pour trouver d autres revenus.
Pour le point transfert, je pense que l équipe avait de tels manques qu il était évident qu'il fallait recruter. Donc oui, on comparaît un peu le mercato de nos concurrents pour savoir si on allait s en sortir ! Et vu nos recrues... On se doutait que ça ne serait pas terrible.
Pour la compétence, non, désolé, je ne vois pas où nous avons rajouté de la compétence... La partie Marketing est restée catastrophique, on a gardé les mêmes "copains" a des postes clefs, aucune recherche de performance... C est faible. Trop faible.
Pour la dignité, je pense que nous n en avons plus beaucoup non... tu parles des supporters encore une fois mais désolé, les Présidents n en ont pas eu beaucoup à travers les dernières années (par exemple la conférence de Presse de Romeyer lors de l intronisation de Puel...)
Pour finir, je constate que tu "charges" uniquement les supporters comme si on était responsables de tout. C est surprenant et ça tend à dédouaner les Présidents de toutes leurs erreurs... or pour moi, c est bien eux les responsables de la situation actuelle et je ne pense pas vouloir tout casser parce que ça ne me plait pas... je n ai plus l age pour ça :hehe:
Déjà merci MaillotVert42 pour cet échange cordial.
Ça change un peu et perso j'apprécie que même si on ne partage pas la même analyse de la situation, on puisse échanger dans le respect.

Oui, on a passé une saison compliquée.
Oui le peuple vert a souffert et s'est globalement bien comporté.
Mais je regrette les écarts d'une partie du public qui s'est radicalisé dans le mouvement anti direction.
Ce topic est symptomatique de ce mouvement de colère.

Quand on souffre, on peut réagir de différentes façons.
Soit essayer de puiser de nouvelles forces dans l'union de chaque composante du club.
Soit rejeter la faute sur les autres composantes du club.
"on gagne ensemble, on perd ensemble"...

Sinon, oui on a vécu au dessus de nos moyens.
Et oui, bien sûr que la direction a déconné sur la maîtrise des coûts salariaux.
Après, on avait tous envie de garder ces supers joueurs, les M'Vila, Subo et Cie...
Il y a eu une prise de risque... Et coup de pas de bol, on se prend mediapro (car le risque était aussi basé sur les projections budgétaire des données mediapro) puis covid... Et pour couronner le tout, les joueurs ont eu un trou d'air après JLG.
Mediapro a joué un rôle important puisque ça a définitivement mis un terme à cette politique salariale.
Mais perso, j'ai quand même un regret sur le mercato de Wantier/Printant avec des recrues en nombre et pas en qualité qui faisait doublon pour la plupart.
Bouanga et Honnorat étaient les seules bonnes pioches (si je ne dis pas de bêtises) sans que Printant ne le fasse jouer ! Mais que dire des Palencia, Trauco, Aholou, Cabaye, Alpha Sissoko et Boudebouz !
Sur cette intersaison Wantier a recruté des joueurs que Printant n'a pas fait jouer...
Et on a cassé une politique de groupe resserré qui a mon sens prenait le bon chemin jusqu'alors.
Cet intersaison a été un vrai tournant... Dont les circonstances ne nous ont pas permis de nous remettre.

Pour ce qui est du marketing...
Ce n'est jamais assez. Mais bon, je ne sais pas si on peut vraiment passer à une autre dimension.
De nos jours, sans champion's League, point de visibilité.

Pour les "copains"...
Je pense que cette partie est fantasmé par beaucoup.
Certains pensent que Cotte est un pote de Roro ?...
Je n'en sais rien.
Mais Cotte était là quand ça gagnait..

Pour finir, je ne charge pas uniquement les supporters.
Et d'ailleurs pas du tout les supporters dans leur majorité. Juste ceux qui ceux qui sont dans ce bras de fer perdant - perdant avec la direction.
Quand je dis ça, je ne dis pas que tout a été bien fait.
Ici comme ailleurs.
Il faut accepter les erreurs et comprendre que les solutions sont dans le club et ne pas bêtement attendre le messie.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Friteuse

Message par Friteuse »

Michel-Ange a écrit : 04 juil. 2022, 14:26
Friteuse a écrit : 04 juil. 2022, 14:23
Florent a écrit : 03 juil. 2022, 22:38
Rachid43 a écrit : 03 juil. 2022, 22:17
Bucky a écrit : 03 juil. 2022, 22:04
Michel-Ange a écrit : 03 juil. 2022, 21:53
Bucky a écrit : 03 juil. 2022, 21:34
exapolx a écrit : 03 juil. 2022, 21:09 ...
Molina défonce une nouvelle fois les proprios. Les fans de Romeyer et sa cour vont certainement nous expliquer que c'est du mauvais journalisme...
Attention, c'est du mauvais journalisme (pour moi, c'est même pas du journalisme, en fait), pas parce qu'il dit du mal de nos actionnaires, ça, tout le monde le fait et c'est bien normal, mais parce que ce faisant, ils racontent plein de trucs faux, comme nous l'avons déjà souvent démontré. ;)
Il aime bien Nadé, c'est pour ça que tu tentes de le discréditer ? :)
"plein de trucs faux" : lesquels ? "nous l'avons déjà démontré" : c'est qui, "nous" ?
C'est le "nous royal" je pense. Il n'y a pas d'autre explication. Trêve de plaisanterie. A moins d'être dans le secret des dieux, on ne peut que supposer mais pas démontrer. Ceci aussi bien que pour "nous" que pour Molina.
Il annonce depuis fort longtemps que nous allons déposer le bilan dans la semaine et que jamais au grand jamais on ne passera la DNCG.

Ca c'est pour le fond.
Je suis curieux de savoir d'où vient cette info car je l'ai vue reprise par plusieurs potonautes (notamment Michel-Ange, Elliev et toi) sans arriver à situer où est-ce que Molina l'avait dit alors que je regarde assez assidûment ses vidéos. C'est une vraie question et pas une accusation, y'a tout à fait moyen que je l'ai ratée à l'époque.

Concernant la qualité de son travail, il y a des domaines où elle n'est clairement plus à prouver. La vente de l'ASSE n'en fait cependant pas forcément partie, de ce qu'on sait
(ou plutôt ne sait pas tellement c'est le bordel) pour l'instant. On se doit donc de rester prudents sur les infos qu'il lâche, par contre ça me fait hurler de voir des (enfin, surtout un) potonautes prêts à l'incendier pour des raisons aussi stupides que le cadre de ses vidéos ou le fait qu'il s'attaque à des personnes puissantes ce qui en ferait automatiquement un complotiste. Trouvez au moins des arguments intéressants si vous tenez absolument à jouer aux petits bourgeois prétentieux sur Internet.
Ben, il le redit encore dans cette vidéo, donc y a pas à aller chercher très loin.
Crois pas que tu vas nous obliger à aller fouiller dans ses vielles vidéos super8, ce serait de la maltraitance animale. :mrgreen:
Il parle de la saison prochaine et de dettes soi-disant cachées : je ne sais pas vraiment ce qu'il entend par là, ça peut être vrai ou faux, mais ça n'a aucune espèce d'importance pour juger de la pertinence des infos qu'il donne vu qu'on ne pourra pas le vérifier avant juin 2023. Là je parle de ce qui est déjà passé, donc connu et vérifiable. Je "vous" (c'est qui, vous ?) oblige à rien, mais c'est à "vous" d'apporter la charge de la preuve si "vous" tenez absolument à ce que tout le monde sache que Molina est un charlot qui invente des faits pour se faire de l'audience en terrorisant les supporters :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Florent

Message par Florent »

Clem!!! a écrit : 04 juil. 2022, 10:54
Toubibarnotoubib a écrit : 04 juil. 2022, 09:37
oblooblo2000 a écrit : 04 juil. 2022, 09:32
Clem!!! a écrit : 04 juil. 2022, 09:26 Molina a des réels infos et je peux malheureusement confirmer… Romeyer est à la dérive complet … la saison va être très très longue… Pas surpris si un rebondissement arrivait début octobre … certains commence à grincer des dents
tu sous-entends que l etat ne lui cedera pas les parts du mafieux, qu il nous a ramener, avant octobre...
Qu'entends-tu Clem par "certains commencent à grincer des dents" ?
Certains s agace des promesse faite et qui ne seront sûrement pas respecter
Comme par exemple celle promettant une grosse info pour le 1er juillet et que bah en fait il ne s est rien passé ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
very vert

Message par very vert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 04 juil. 2022, 14:40 Pour sortir de ce débat stérile sur la qualité des vidéos de Molina.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a à retenir de sa dernière vidéo ? Parce si il a donné des infos, vous pouvez les répercuter ici, ces infos ? Si vous ne pouvez rien dire, c'est qu'il n'a pas donné d'info, qu'il n'a fait que baratiner !

Par exemple, il a peut-être dit qu'il avait mangé du melon à midi : ça c'est une info ! Par contre dire que Romeyer est un nul, c'est pas une info, on est d'accord.
Si personne n'est capable de dire quelle info intéressante a été fournie par la vidéo de Molina, c'est que c'était du vent. Vus avez jusqu'à ce soir pour sauver la réputation de votre champion.
Je le redis... Beaucoup d'effet d'annonce... De teasing...
"Vous allez voir"... Dans les prochaines vidéos....

Mais sinon, du vent, du blabla...

Ah si, info hyper structurante : Le club a fait une faute d'orthographe à Batlles... !
Du gros scoop !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Je pense qu'on commence à y voir plus clair. Résumons :
Des informations diverses, et en particulier le communiqué du club après les barrages laissaient entre que cette fois la vente allait se faire. Or on voit que ça n'en prend pas le chemin.

Pourquoi ce communiqué ? Soit la direction a changé d'avis, soit elle nous a menti. Moi, je pense qu'elle a changé d'avis.

Caiazzo n'est clairement plus intéressé par l'ASSE et décidé à vendre, mais Romeyer, lui n'est pas vendeur à priori. Ce qui peut le faire partir, c'est soit une proposition inespérée, soit le fait qu'il pense ne plus avoir les moyens financiers suffisant. Ce qui explique les fluctuations : vente ou pas vente en fonction des circonstances.

1) En fin de saison, la pression était très forte sur les dirigeants : par ailleurs, jusqu'au dernier moment l'ASSE pouvait rester en L1, or les dirigeants n'avaient pas les moyens de financer une saison L1 crédible : toute l'équipe était à remonter. Comme au même moment, ils avaient une proposition sérieuse de Blitzer, un deal bien avancé, et bien l'affaire était faite.

2) Voilà que l'ASSE est en L2. Les moyens nécessaire à une honnête saison de L2 sont bien moindre que pour une saison de L1, et bingo ! Roro décoche le grot lot : il recrute Batlles ce qui réconforte les supporters et augure bien de la saison prochaine. Au même moment, Blitzer est un peu refroidi par les incidents à GG, et sont entrée dans la data room l'amène aussi à baisser son offre (on sait pourquoi grâce à Markarian).
Bref, Roro se sent les reins assez solide pour la saison de L2, et dans le même temps l'offre de Blitzer s'est dégonflée : dans ces conditions plus question pour lui de vendre.

La question qui reste, à mon sens, c'est celle de Batlles : quelles garanties a-t-il obtenu pour signer ?
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 04 juil. 2022, 15:10, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 04 juil. 2022, 14:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 04 juil. 2022, 14:40 Pour sortir de ce débat stérile sur la qualité des vidéos de Molina.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a à retenir de sa dernière vidéo ? Parce si il a donné des infos, vous pouvez les répercuter ici, ces infos ? Si vous ne pouvez rien dire, c'est qu'il n'a pas donné d'info, qu'il n'a fait que baratiner !

Par exemple, il a peut-être dit qu'il avait mangé du melon à midi : ça c'est une info ! Par contre dire que Romeyer est un nul, c'est pas une info, on est d'accord.
Si personne n'est capable de dire quelle info intéressante a été fournie par la vidéo de Molina, c'est que c'était du vent. Vus avez jusqu'à ce soir pour sauver la réputation de votre champion.

Ah si, info hyper structurante : Le club a fait une faute d'orthographe à Batlles... !
Du gros scoop !!!
Reunion du romeyer's fan club?
Wert

Message par Wert »

ted mosby a écrit : 04 juil. 2022, 14:26 Très peu convaincu par les arguments annonçant un intérêt pour le club par le groupe Accor. Les sociétés hôtelières ont du mal à se remettre de la crise Covid et en plus l'hôtellerie a du mal à faire le plein à St-Étienne, je ne vois pas pourquoi Accor miserait tant sur l'ouverture d'un 4 étoiles ici, au point de s'intéresser au Club de foot de la ville pour marquer les esprits.
Peut être qu'il existe tout au plus un intérêt de Bazin lui même associé à d'autres personnes ou à des fonds de pension
C'est surtout que ces groupes n'ont pas besoin d'acheter le club de football d'une ville lorsqu'ils montent un hotel ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Alors Friteuse, perso j'ai pas aimé les attaques ad hominem du peintre (on est habitué avec lui...) contre Molina non plus.

Mais quand même , des arguments de fond ont été donnés, parfois à plusieurs reprises :

- Molina a parfois commis de très grosses approximations, voire des erreurs, en parlant du club, comme récemment la date du vrai-faux rachat par Peak 6 ou plus anciennement son affirmation délirante d'une présence de Wantier au club au moment du transfert d'Hamouma. Me souviens vaguement d'un vidéo aussi où en parlant de certains joueurs de la réserve, il les a présenté comme des transferts pour l'équipe une en se demandant faussement "mais quel supporter a entendu parler de ce joueur ?". Bah en fait tous les suiveurs des autres équipes du club.
- En terme d'analyse financière, il est clairement à la ramasse comme les autres, en confondant bilan et compte de résultat tantôt, dettes et déficit à d'autres moments. Elliev qui s'est tapé les comptes du club avec Pilou a beaucoup plus de légitimité.
- Plusieurs "arguments" sont avancés gratuitement, sans preuve, et jamais confronté au réel par la suite. Son histoire de "il faut trouver tant de millions pour la DNCG sinon c'est dépôt de bilan", il l'a déjà sorti dans le passé, j'en suis persuadé. Ça n'a aucun sens et ne s'est jamais révélé vrai.

Ce que je retiens finalement de "Molina et l'ASSE", c'est qu'il ne connaît pas le fond des dossiers et qu'il n'en parle que parce que tout le monde en parle. Donc comme tout les autres, s'il avance vraiment des éléments autres que des répétitions, ça ne peut-être au mieux que de la soupe distribuée et non de la réelle investigation. Il faut tout simplement du putaclic.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 04 juil. 2022, 15:13, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Couramiaud Poitevin

Wert a écrit : 04 juil. 2022, 15:10
ted mosby a écrit : 04 juil. 2022, 14:26 Très peu convaincu par les arguments annonçant un intérêt pour le club par le groupe Accor. Les sociétés hôtelières ont du mal à se remettre de la crise Covid et en plus l'hôtellerie a du mal à faire le plein à St-Étienne, je ne vois pas pourquoi Accor miserait tant sur l'ouverture d'un 4 étoiles ici, au point de s'intéresser au Club de foot de la ville pour marquer les esprits.
Peut être qu'il existe tout au plus un intérêt de Bazin lui même associé à d'autres personnes ou à des fonds de pension
C'est surtout que ces groupes n'ont pas besoin d'acheter le club de football d'une ville lorsqu'ils montent un hotel ....
Si j'ai bien compris, pour avoir un hôtel, il faut acheter la rue et construire 4 maisons, mais pas besoin d'acheter un club de foot
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 04 juil. 2022, 15:13, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 04 juil. 2022, 15:09 Je pense qu'on commence à y voir plus clair. Résumons :
Des informations diverses, et en particulier le communiqué du club après les barrages laissaient entre que cette fois la vente allait se faire. Or on voit que ça n'en prend pas le chemin.

Pourquoi ce communiqué ? Soit la direction a changé d'avis, soit elle nous a menti. Moi, je pense qu'elle a changé d'avis.

Caiazzo n'est clairement plus intéressé par l'ASSE et décidé à vendre, mais Romeyer, lui n'est pas vendeur à priori. Ce qui peut le faire partir, c'est soit une proposition inespérée, soit le fait qu'il pense ne plus avoir les moyens financiers suffisant. Ce qui explique les fluctuations : vente ou pas vente en fonction des circonstances.

1) En fin de saison, la pression était très forte sur les dirigeants : par ailleurs, jusqu'au dernier moment l'ASSE pouvait rester en L1, or les dirigeants n'avaient pas les moyens de financer une saison L1 crédible : toute l'équipe était à remonter. Comme au même moment, ils avaient une proposition sérieuse de Blitzer, un deal bien avancé, et bien l'affaire était faite.

2) Voilà que l'ASSE est en L2. Les moyens nécessaire à une honnête saison de L2 sont bien moindre que pour une saison de L1, et bingo ! Roro décoche le grot lot : il recrute Batlles ce qui réconforte les supporters et augure bien de la saison prochaine. Au même moment, Blitzer est un peu refroidi par les incidents à GG, et sont entrée dans la data room l'amène aussi à baisser son offre (on sait pourquoi grâce à Markarian).
Bref, Roro se sent les reins assez solide pour la saison de L2, et dans le même temps l'offre de Blitzer s'est dégonflée : dans ces conditions plus question pour lui de vendre.

La question qui reste, à mon sens, c'est celle de Batlles : quelles garanties a-t-il obtenu pour signer ?
Tu n'es peut être sans doute pas loin de la vérité, même si je pense qu'il y a hélas dans les hésitations de Romeyer, une grande part d'irrationalité.
Wert

Message par Wert »

Il dit qu'il a éconduit les américains de façon peu cavalière ce qui n'est pas étonnant quand on sait que l'on parle du type qui s'est ridiculisé en conférence de presse pour humilier Printant et à la télévision égyptienne.
Florent

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 juil. 2022, 15:11 Alors Friteuse, perso j'ai pas aimé les attaques ad hominem du peintre (on est habitué avec lui...) contre Molina non plus.
Et moi, c est ce que j aime bien chez lui :mrgreen:

(Chez le peintre, pas chez molina)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Landais40

Message par Landais40 »

Mattiloan a écrit : 04 juil. 2022, 15:09

Du gros scoop !!!
Apparemment oui, le tour de France ne doit pas être intéressant aujourd'hui.
Friteuse

Message par Friteuse »

Couramiaud Poitevin a écrit : 04 juil. 2022, 14:40 Vus avez jusqu'à ce soir pour sauver la réputation de votre champion.
Pourquoi est-ce que cette phrase me fait hurler de rire ? :hehe:

Sinon, histoire de synthétiser pour les gens qui auraient la flemme de regarder la vidéo :
-> Une offre aurait bien été faite par le clan Blitzer, la terminologie d' "offre ferme" du communiqué vient seulement du fait que l'offre aurait été négociable, mais tout à fait sérieuse
-> Les repreneurs ne seraient pas très nombreux à vouloir se pencher sur notre cas en raison du flou entourant les comptes du club, de plusieurs clauses imposées par les actionnaires et de l'impossibilité plus générale de discuter avec eux
-> Si on ne remonte pas en L1 en 2023, il faudrait trouver 20M€ environ en raison des dettes qui ne seraient toujours pas épongées
-> Romeyer aurait sorti aux représentants de Blitzer "on n'a pas besoin de vous" en pleine réunion
-> Les différents candidats à la reprise depuis plusieurs années (Peak6 et Markarian, notamment) se seraient tous cassé les dents sur le même problème, à savoir la réelle volonté des actionnaires de vendre

Certaines infos ont déjà été sorties ou sont même des faits connus à Sainté, certaines viennent de lui, je les ai toutes mises au conditionnel par prudence. Comme d'habitude quand il parle de Sainté, on n'apprend finalement pas tant que ça : c'est ouf, c'est presque comme si son public cible n'était pas uniquement composé de lecteurs de P² qui peuvent le corriger quand il prononce mal le nom de Madianga.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Landais40 a écrit : 04 juil. 2022, 15:16
Mattiloan a écrit : 04 juil. 2022, 15:09

Du gros scoop !!!
Apparemment oui, le tour de France ne doit pas être intéressant aujourd'hui.
Et oui jour de repos aujourd'hui du coup ils sont de sortie
rocvert

Message par rocvert »

Et voilà, il sort du chapeau un nouveau prétendant et un gros. Youpi
Et voilà de nouveaux mois de "négociations" rêvées et commentées par tous les supporters :mrgreen:
Et un bon millier de pages supplémentaires de messages sur le forum. :mdr1:
Courage les gars, croire fait vivre :hehe: Cela sera peut être la bonne ;) ou la prochaine?
fab03

Message par fab03 »

Wert a écrit : 04 juil. 2022, 15:12
Couramiaud Poitevin a écrit : 04 juil. 2022, 15:09 Je pense qu'on commence à y voir plus clair. Résumons :

Tu n'es peut être sans doute pas loin de la vérité, même si je pense qu'il y a hélas dans les hésitations de Romeyer, une grande part d'irrationalité.
Je vous rejoins un peu...pour moi RR fait un dernier pari ( pas si déconnant que ça)
- 4 match à huis clos donc potentiellement aucun risque de débordement ou tout autres signes de désapprobation de la part du public ( au sens large)
- si ça se goupille bien, le club se relance sportivement, on est dans les 3 premiers en octobre, le public revient en nombre et la grogne diminuera ou deviendra en tout cas "supportable"
- si ça se goupille mal ( résultats pourris, peu ou pas de victoires), il vend réellement le club pour le mercato d hiver.
Couramiaud Poitevin

Friteuse a écrit : 04 juil. 2022, 15:18
Couramiaud Poitevin a écrit : 04 juil. 2022, 14:40 Vus avez jusqu'à ce soir pour sauver la réputation de votre champion.
Pourquoi est-ce que cette phrase me fait hurler de rire ? :hehe:

Sinon, histoire de synthétiser pour les gens qui auraient la flemme de regarder la vidéo :
-> Une offre aurait bien été faite par le clan Blitzer, la terminologie d' "offre ferme" du communiqué vient seulement du fait que l'offre aurait été négociable, mais tout à fait sérieuse
-> Les repreneurs ne seraient pas très nombreux à vouloir se pencher sur notre cas en raison du flou entourant les comptes du club, de plusieurs clauses imposées par les actionnaires et de l'impossibilité plus générale de discuter avec eux
-> Si on ne remonte pas en L1 en 2023, il faudrait trouver 20M€ environ en raison des dettes qui ne seraient toujours pas épongées
-> Romeyer aurait sorti aux représentants de Blitzer "on n'a pas besoin de vous" en pleine réunion
-> Les différents candidats à la reprise depuis plusieurs années (Peak6 et Markarian, notamment) se seraient tous cassé les dents sur le même problème, à savoir la réelle volonté des actionnaires de vendre

Certaines infos ont déjà été sorties ou sont même des faits connus à Sainté, certaines viennent de lui, je les ai toutes mises au conditionnel par prudence. Comme d'habitude quand il parle de Sainté, on n'apprend finalement pas tant que ça : c'est ouf, c'est presque comme si son public cible n'était pas uniquement composé de lecteurs de P² qui peuvent le corriger quand il prononce mal le nom de Madianga.
OK, il y a donc bien deux infos : le fait que Roro ait sorti aux ricains "on n'a pas besoin de vous", et les 20 M€ de dette.
Fourina

Message par Fourina »

IndesGalantes42 a écrit : 04 juil. 2022, 12:46
Machiavel a écrit : 04 juil. 2022, 12:44
IndesGalantes42 a écrit : 04 juil. 2022, 12:39
Toubibarnotoubib a écrit : 04 juil. 2022, 12:38
IndesGalantes42 a écrit : 04 juil. 2022, 12:30
Toubibarnotoubib a écrit : 04 juil. 2022, 12:04
esperanzzzzza a écrit : 04 juil. 2022, 11:53
exapolx a écrit : 04 juil. 2022, 11:48 https://peuple-vert.fr/actualite/%f0%9f ... nsabilite/

Bonne lecture il me degoute comme le roro.
Trop de copinages entre amateurs. Ça manque de professionnalisme partout. C est juste un pantin médiocre de plus.
Un salaire de 45000 € brut / mois soit 500 000 par an ???!!!!!! Et non renégocié après la descente ????!!! :o 8|
Donc c'est l'un des seuls anciens joueurs lambda, plutôt inutile sportivement, qui aujourd'hui gagne encore plus en tant que dirigeant incompétent (il ne fait que descendre, donc je me permets d'employer ce terme). Que les dirigeants ne nous sortent pas qu'ils ne peuvent pas donner un salaire de 45000 € à un joueur car la solution est évidente, je préfère avoir un bon joueur de ligue 2 qu'un troisième dirigeant incompétent. 2 suffisent.
45K oui et ? On parle d'un président exécutif d'une entreprise de 300 personnes... Y a quoi de choquant ?
Pour quelqu'un qui a prouvé son incompétence c'est choquant oui !! Donc tu aurai les moyens de mettre 500 000 € / an pour un président exécutif, tu prendrais Soucasse ? D'accord alors 8| , l'important n'est pas le montant du salaire mais à qui tu le donnes. C'est choquant cette manière de penser ?
Qu'est ce qui te fait dire que Soucasse est un incompétent ?
Son CV parle pour lui. Il a fait descendre le TFC et il n'a pas été une lumière dans ce domaine. Là il vient de faire descendre Sainté. Donc deux descentes successives ce n'est plus un hasard. D'ailleurs à se demander si RR ne l' a pas pris pour çà, afin de mettre des locaux dans le jeu à la fin, puisqu'aucun repreneur international va venir à force qu'il savonne la planche à chaque tentative de rachat.
C'est donc Soucasse le problème à l'ASSE...Eh beh.
Oui + les locaux. C'est une sorte de xénophobie inversée et sans complexe :) .
Couramiaud Poitevin

fab03 a écrit : 04 juil. 2022, 15:23
Wert a écrit : 04 juil. 2022, 15:12

Je vous rejoins un peu...pour moi RR fait un dernier pari ( pas si déconnant que ça)
- 4 match à huis clos donc potentiellement aucun risque de débordement ou tout autres signes de désapprobation de la part du public ( au sens large)
- si ça se goupille bien, le club se relance sportivement, on est dans les 3 premiers en octobre, le public revient en nombre et la grogne diminuera ou deviendra en tout cas "supportable"
- si ça se goupille mal ( résultats pourris, peu ou pas de victoires), il vend réellement le club pour le mercato d hiver.
Disons que le problème, c'est que Roro n'a pas les moyens d'un gros recrutement, être dans les 3 premiers en octobre me semble bien optimiste.
Friteuse

Message par Friteuse »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 juil. 2022, 15:11 Alors Friteuse, perso j'ai pas aimé les attaques ad hominem du peintre (on est habitué avec lui...) contre Molina non plus.

Mais quand même , des arguments de fond ont été donnés, parfois à plusieurs reprises :

- Molina a parfois commis de très grosses approximations, voire des erreurs, en parlant du club, comme récemment la date du vrai-faux rachat par Peak 6 ou plus anciennement son affirmation délirante d'une présence de Wantier au club au moment du transfert d'Hamouma. Me souviens vaguement d'un vidéo aussi où en parlant de certains joueurs de la réserve, il les a présenté comme des transferts pour l'équipe une en se demandant faussement "mais quel supporter a entendu parler de ce joueur ?". Bah en fait tous les suiveurs des autres équipes du club.
- En terme d'analyse financière, il est clairement à la ramasse comme les autres, en confondant bilan et compte de résultat tantôt, dettes et déficit à d'autres moments. Elliev qui s'est tapé les comptes du club avec Pilou a beaucoup plus de légitimité.
- Plusieurs "arguments" sont avancés gratuitement, sans preuve, et jamais confronté au réel par la suite. Son histoire de "il faut trouver tant de millions pour la DNCG sinon c'est dépôt de bilan", il l'a déjà sorti dans le passé, j'en suis persuadé. Ça n'a aucun sens et ne s'est jamais révélé vrai.

Ce que je retiens finalement de "Molina et l'ASSE", c'est qu'il ne connaît pas le fond des dossiers et qu'il n'en parle que parce que tout le monde en parle. Donc comme tout les autres, s'il avance vraiment des éléments autres que des répétitions, ça ne peut-être au mieux que de la soupe distribuée et non de la réelle investigation. Il faut tout simplement du putaclic.
Y'a clairement du vrai dans ce que tu dis, et je fais plus confiance à Elliev et Pilou qu'à Molina sur le sujet des finances du club vu leur travail étendu là-dessus et leur compétence (moi-même, je ne comprends absolument rien à tout ce qui concerne la gestion financière). Question naïve mais pas orientée cependant, comment est-ce qu'en réalisant ce travail d'investigation on peut être certains que les chiffres présentés dans les bilans comptables sont "vrais" ?

Concernant Molina j'ai une théorie, probablement plus charitable envers lui et c'est un biais dont je suis conscient (en même temps il m'a tellement fait découvrir sur le foot anglais à l'époque de Kick-Off, normal de s'être un peu attaché au personnage), qui est que ses vidéos sont avant tout destinées à des supporters qui ne sont pas extrêmement au fait de ce qui se passe dans toutes les composantes du club. On s'en rend pas forcément compte mais P² est quand même un microcosme avec une très grande qualité de suivi à ce niveau-là, donc c'est normal qu'on apprenne au final assez peu dans ses vidéos. Cela étant dit, on peut au moins être sûrs d'une chose concernant Molina: il n'a des intérêts dans aucun camp, et avec le phénomène de cour qui empoisonne ce club depuis bien trop longtemps, ce qui serait juste anecdotique dans un contexte normal devient une qualité rare.

Autre point qui me donne plus envie d'écouter Molina que certains sur ce forum: lui, il fait pas de mépris de classe de bas étage :mrgreen:
Junito

Message par Junito »

Vous me faites marrer avec vos enfantillages sur Molina ... Vous voulez tous des scoop en avant première et vous lui tombez à bras raccourcis dès qu'un mec pourtant crédible s'avance un peu et que ça se réalise pas dans la minute, ou qu'il sonne un peu creux en n'apportant rien de nouveaux.

Franchement c'est le seul mec qui est allé débusquer un peu ce qui se trouvait dans les documents de vente du club, et le mirage que nos chers dirigeants essayent de vendre. Que ceux qui le déglinguent ici nous apportent ne serait-ce que le dixième de ce qu'il a sorti et on en reparle.

Comprenez bien qu'entre lui qui crie au loup sur notre santé financière et nos actionnaires qui se gargarisent de sortir bilans positif après bilans positif, perso je sais qui croire : quand on descend en L2 avec 30M€ de dette et qu'on n'a pas un sou pour recruter, si tu n'as pas la chance - puis qu'à ce niveau là c'est de chance dont il s'agit - de remonter immédiatement, l'arrêt des aides à la relégation nous mettra le coup de grâce comme on l'a vécu un il y a 20 ans, comme Lens ou Auxerre l'on aussi vécu.

Entre un avion qui explose en vol et un autre qui perd de l'altitude en dizaine de mètres par seconde faute de carburant, le résultat à l'arrivée est souvent toujours le même ...
LBV

Message par LBV »

Couramiaud Poitevin a écrit : 04 juil. 2022, 15:09 La question qui reste, à mon sens, c'est celle de Batlles : quelles garanties a-t-il obtenu pour signer ?
Aucune.
C'est comme dans toute entreprise : le patron te dit "on va faire ça, on va faire ça, ça va être formidable" mais entre les paroles et la pratique... Y'a rien de contractuel là-dedans.
Du coup, le risque, c'est plutôt de voir Battles se barrer si ça dévisse.
Banzaiiii !
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Sinon est-ce que quelqu'un aurait envie d'exprimer ses souhaits, ou ce qu'il imaginerait comme repreneur adapté à l'Asse aujourd'hui ? Avec quel projet ? quelles ambitions ?
Personnellement, je ne crois pas en cette rumeur sur la société Accor et si c'est le cas, alors à priori je trouve que le seul point positif serait que le duo s'en aille. En tout cas j'ai du mal à imaginer cette société gérer un club de foot et quel serait leur intérêt. Vendre des nuits d’hôtels à des touristes qui viendraient voir des matchs de foot en ligue des champions ? Nous n'y sommes pas encore hein :hehe:

Plus sérieusement, je suis partagé entre le fait d'être un peu rassuré car le club a suscité l'intérêt d'un homme comme Blitzer et anéanti car je ne pense pas qu'une telle opportunité d'avoir un réel investisseur, prêt à moderniser le club se représente.

En France, à part Bernard Arnault (LVMH) qui a la 3ème fortune mondiale mais qui n'en à rien à faire de l'Asse, qui aurait les moyens et les fonds propres (et l'envie aussi) d'investir dans l'Asse ?
La réponse, nous l'avons depuis maintenant 4 ans, personne.
Seul l'américain Blitzer cochait les cases. Même markarian avec son partenariat avec un fonds luxembourgeois, il aurait fallu rembourser l'emprunt contracté par ce fonds (comme fait Lopez).

Je suis pessimiste pour trouver, sur le papier, un investisseur aussi intéressant que Blitzer. Je ne demande qu'à me tromper.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
melhcast

Message par melhcast »

mendyfortetvert a écrit : 04 juil. 2022, 13:36
Machiavel a écrit : 04 juil. 2022, 12:51
IndesGalantes42 a écrit : 04 juil. 2022, 12:46
Machiavel a écrit : 04 juil. 2022, 12:44
IndesGalantes42 a écrit : 04 juil. 2022, 12:39
Toubibarnotoubib a écrit : 04 juil. 2022, 12:38
IndesGalantes42 a écrit : 04 juil. 2022, 12:30
Toubibarnotoubib a écrit : 04 juil. 2022, 12:04
esperanzzzzza a écrit : 04 juil. 2022, 11:53
exapolx a écrit : 04 juil. 2022, 11:48 https://peuple-vert.fr/actualite/%f0%9f ... nsabilite/

Bonne lecture il me degoute comme le roro.
Trop de copinages entre amateurs. Ça manque de professionnalisme partout. C est juste un pantin médiocre de plus.
Un salaire de 45000 € brut / mois soit 500 000 par an ???!!!!!! Et non renégocié après la descente ????!!! :o 8|
Donc c'est l'un des seuls anciens joueurs lambda, plutôt inutile sportivement, qui aujourd'hui gagne encore plus en tant que dirigeant incompétent (il ne fait que descendre, donc je me permets d'employer ce terme). Que les dirigeants ne nous sortent pas qu'ils ne peuvent pas donner un salaire de 45000 € à un joueur car la solution est évidente, je préfère avoir un bon joueur de ligue 2 qu'un troisième dirigeant incompétent. 2 suffisent.
45K oui et ? On parle d'un président exécutif d'une entreprise de 300 personnes... Y a quoi de choquant ?
Pour quelqu'un qui a prouvé son incompétence c'est choquant oui !! Donc tu aurai les moyens de mettre 500 000 € / an pour un président exécutif, tu prendrais Soucasse ? D'accord alors 8| , l'important n'est pas le montant du salaire mais à qui tu le donnes. C'est choquant cette manière de penser ?
Qu'est ce qui te fait dire que Soucasse est un incompétent ?
Son CV parle pour lui. Il a fait descendre le TFC et il n'a pas été une lumière dans ce domaine. Là il vient de faire descendre Sainté. Donc deux descentes successives ce n'est plus un hasard. D'ailleurs à se demander si RR ne l' a pas pris pour çà, afin de mettre des locaux dans le jeu à la fin, puisqu'aucun repreneur international va venir à force qu'il savonne la planche à chaque tentative de rachat.
C'est donc Soucasse le problème à l'ASSE...Eh beh.
Punaise le raccourcis !!! Incroyable. Qui est à l'origine de la nomination de Soucasse ? Si vous trouvez vous avez le principal problème de l'ASSE depuis 18 ans.
on peut se poser aussi la question du départ de Thuilot et des raisons qui l'ont motivé...
Et de celles de Paquet aussi. En fait pratiquement tous les DG sauf le champion des descentes en ligue 2.
Verrouillé