Mika5942 a écrit : ↑27 juin 2022, 08:53
Landais40 a écrit : ↑26 juin 2022, 20:36
Pas de tel propos sur les space de Green attitude. Il dément détenir la verité.
Ce sont juste des spaces pour discuter. L'autre soir il y avait notamment Manu Longeon et Momo Toubache. Le space de ce soir est juste pour lancer un appel au calme.
Apparemment ça craint pour l'événement de vendredi soir. Momo Toubache affirme que certaines personnes au club ne croient plus en une vente. Mais personne ne sait si le club sera vendu ou non.
Il insiste vraiment sur l'événement de vendredi soir qui relève de l'inconscience et de l'incompétence du club.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est surréaliste d'organiser un tel événement dans le climat "haineux" qui règne autour du club.
Je me dis, quand même, que ce n'est pas possible de fêter un nouveau maillot et une superbe descente en L2 en fanfare comme ça sans avoir en contrepartie l'annonce d'une vente ; dans le cas contraire ce serait encore une mauvaise décision du club.
Cette présentation publique du nouveau maillot le 1er juillet en mode "Youpi venez fêter la Ligue 2, no soucy, on va remonter facile" ne peut être interprétée que de 3 manières :
►
une énième provocation du tout puissant Mouammar altiligérien faisant fi des éventuelles retombées calamiteuses sur le club au regard du climat ambiant vicié et "explosif" (stratégie visant à pointer les violences de certains pseudo-supporters comme uniques bouc-émissaires de le déliquescence verte)
►
un coup de poker , le Godfather espérant qu'avec le temps et quelques résultats rapides les rancœurs s'apaiseront (très mauvais calcul)
►
"il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir", Romeyer se pensant encore l'homme de la situation ("Roger Rocher touch"), une attitude hors sol témoignant d'un état psychologique alarmant
Perso, je penche pour un mix des 3, dangereux cocktail... molotov !!
Si Romeyer s'avère jusqu'au-boutiste (ce que l'on peut craindre), après tout se sentant provoqués et non écoutés, pourquoi les quelques irréductibles pseudo-supporters usant de la violence comme seule réponse au déclin des Verts ne le seraient-ils pas aussi. L'escalade est alors inéluctable (dégradations, menaces, atteintes à l'intégrité physique) ?
Une seule victime au final : l'ASSE !
Qui pour sonner alors la fin de la récré ? Les pouvoirs publics (Préfet) ? la Ligue de foot (rétrogradation) ? la Mairie de Saint-Étienne (en faisant pression pour un départ des 2 pyromanes) ?