Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Druss
Messages : 1516
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Puel a résilié

Message par Druss »

pat11 a écrit : 08 juin 2022, 22:59
Ligérien a écrit : 08 juin 2022, 21:26
pat11 a écrit : 08 juin 2022, 16:34 Et la fable de Kabigon, qui veut nous faire croire que puel est innocent de la catastrophe vers laquelle ils nous a conduit; De 4eme à 20eme!
Il faudrait avoir les pieds sur terre de temps en temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauf que le club était 19 ou 20ème quand il l'a pris...
Bon c'est pas que je les aime pas mais Pat11 si t'es une tête plate de Narbonnais je comprends mieux....
Si t'es pas de ce coin là tu comprendras pas laisse tomber...
Le club venait de finir 4eme. Si tu comptes les 8 matchs de Printant, qui servent d'excuse à puel, c'est que tu ne connais pas grand chose au foot!
De 4eme à 20 eme. Pire que les présidents, il y a puel! 2ans de galère totale avec le 10eme budget!
Le 10e budget, ça ne veut rien dire quand tu payes Boudebouz 200k/mois ou Moukoudi 100k/mois.
forezien73
Messages : 3525
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Puel a résilié

Message par forezien73 »

Le druide a écrit : 08 juin 2022, 23:23 Dans la vie, les chercheurs ont décelé 15 stades d'autisme, allant de la personne qu'on ne peut pas toucher à ceux ayant juste un peu de mal socialement, en passant par les Asperger, etc.

Et y'a le stade Pat11.
Tu prends un type normal, tu prononces le mot "Puel", et il devient le vieux du Muppet Show à tourner en boucle sans jamais écouter le moindre propos autre tout en se tapant la tête contre les murs :mrgreen:
Ça va me faire la journée :mdr1:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
titigreenfan
Messages : 9317
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Puel a résilié

Message par titigreenfan »

forezien73 a écrit : 09 juin 2022, 06:10
Le druide a écrit : 08 juin 2022, 23:23 Dans la vie, les chercheurs ont décelé 15 stades d'autisme, allant de la personne qu'on ne peut pas toucher à ceux ayant juste un peu de mal socialement, en passant par les Asperger, etc.

Et y'a le stade Pat11.
Tu prends un type normal, tu prononces le mot "Puel", et il devient le vieux du Muppet Show à tourner en boucle sans jamais écouter le moindre propos autre tout en se tapant la tête contre les murs :mrgreen:
Ça va me faire la journée :mdr1:
J'ai compris ! pat11 c'est le terme scientifique (pathologie du foot) :mrgreen:
Ligérien
Messages : 5020
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Puel a résilié

Message par Ligérien »

titigreenfan a écrit : 09 juin 2022, 07:22
forezien73 a écrit : 09 juin 2022, 06:10
Le druide a écrit : 08 juin 2022, 23:23 Dans la vie, les chercheurs ont décelé 15 stades d'autisme, allant de la personne qu'on ne peut pas toucher à ceux ayant juste un peu de mal socialement, en passant par les Asperger, etc.

Et y'a le stade Pat11.
Tu prends un type normal, tu prononces le mot "Puel", et il devient le vieux du Muppet Show à tourner en boucle sans jamais écouter le moindre propos autre tout en se tapant la tête contre les murs :mrgreen:
Ça va me faire la journée :mdr1:
J'ai compris ! pat11 c'est le terme scientifique (pathologie du foot) :mrgreen:
Possible que le Pat s'il est de l'Aude ait une dent contre les castrais qui descendent de leur montagne le week-end pour squatter certaines de leurs plages va savoir...
pat11
Messages : 1243
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Puel a résilié

Message par pat11 »

Après 6 mois de puel, je disais qu'il fallait le virer!
Vous, vous avez toujours pas compris, aveugles que vous êtes. Vous me faites vraiment marrer, bande de rigolos
Vous regarderez Sainté en d2, alors qu'on a rien à y faire. allez hurler contre Roro, c'est la mode. Et dormez bien sur puel :mrgreen: vous êtes d'un comique :mrgreen:
L'imposture puel nous a mené droit en D2! Mais vous vous en fichez, peut-être!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Puel a résilié

Message par Krees »

pat11 a écrit : 09 juin 2022, 14:30 Après 6 mois de puel, je disais qu'il fallait le virer!
Vous, vous avez toujours pas compris, aveugles que vous êtes. Vous me faites vraiment marrer, bande de rigolos
Vous regarderez Sainté en d2, alors qu'on a rien à y faire. allez hurler contre Roro, c'est la mode. Et dormez bien sur puel :mrgreen: vous êtes d'un comique :mrgreen:
L'imposture puel nous a mené droit en D2! Mais vous vous en fichez, peut-être!
Florent, je crois que tu as une touche :mrgreen:
Akita

Re: Puel a résilié

Message par Akita »

Krees a écrit : 09 juin 2022, 14:33
pat11 a écrit : 09 juin 2022, 14:30 Après 6 mois de puel, je disais qu'il fallait le virer!
Vous, vous avez toujours pas compris, aveugles que vous êtes. Vous me faites vraiment marrer, bande de rigolos
Vous regarderez Sainté en d2, alors qu'on a rien à y faire. allez hurler contre Roro, c'est la mode. Et dormez bien sur puel :mrgreen: vous êtes d'un comique :mrgreen:
L'imposture puel nous a mené droit en D2! Mais vous vous en fichez, peut-être!
Florent, je crois que tu as une touche :mrgreen:
Ce qui est pénible, c'est quand on met une personne a ignorer, on voit quand même son message si quelqu'un le quote :nono:
Kabigon
Messages : 6563
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Puel a résilié

Message par Kabigon »

Krees a écrit : 09 juin 2022, 14:33
pat11 a écrit : 09 juin 2022, 14:30 Après 6 mois de puel, je disais qu'il fallait le virer!
Vous, vous avez toujours pas compris, aveugles que vous êtes. Vous me faites vraiment marrer, bande de rigolos
Vous regarderez Sainté en d2, alors qu'on a rien à y faire. allez hurler contre Roro, c'est la mode. Et dormez bien sur puel :mrgreen: vous êtes d'un comique :mrgreen:
L'imposture puel nous a mené droit en D2! Mais vous vous en fichez, peut-être!
Florent, je crois que tu as une touche :mrgreen:
:hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Puel a résilié

Message par angevert1706 »

pat11 a écrit : 09 juin 2022, 14:30 Après 6 mois de puel, je disais qu'il fallait le virer!
Vous, vous avez toujours pas compris, aveugles que vous êtes. Vous me faites vraiment marrer, bande de rigolos
Vous regarderez Sainté en d2, alors qu'on a rien à y faire. allez hurler contre Roro, c'est la mode. Et dormez bien sur puel :mrgreen: vous êtes d'un comique :mrgreen:
L'imposture puel nous a mené droit en D2! Mais vous vous en fichez, peut-être!
Du coup ca m'intéresse de connaitre ton opinion sur Oscar Garcia, Julien Sablé et Ghislain Printant en temps qu'entraineur des verts
Asse of Spades
Messages : 22099
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Puel a résilié

Message par Asse of Spades »

angevert1706 a écrit : 09 juin 2022, 17:42
pat11 a écrit : 09 juin 2022, 14:30 Après 6 mois de puel, je disais qu'il fallait le virer!
Vous, vous avez toujours pas compris, aveugles que vous êtes. Vous me faites vraiment marrer, bande de rigolos
Vous regarderez Sainté en d2, alors qu'on a rien à y faire. allez hurler contre Roro, c'est la mode. Et dormez bien sur puel :mrgreen: vous êtes d'un comique :mrgreen:
L'imposture puel nous a mené droit en D2! Mais vous vous en fichez, peut-être!
Du coup ca m'intéresse de connaitre ton opinion sur Oscar Garcia, Julien Sablé et Ghislain Printant en temps qu'entraineur des verts
On ne peut pas considérer que Sablé ait été entraineur de l'ASSE. Printant, il a fait quoi ? 10 matches même pas. Quant à Oscar, il a prouvé qu'il était aujourd'hui meilleur que le has-been du Tarn, en même temps... :diable:
Dehors les croque-morts !

Image
THBz
Messages : 714
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Puel a résilié

Message par THBz »

angevert1706 a écrit : 09 juin 2022, 17:42
pat11 a écrit : 09 juin 2022, 14:30 Après 6 mois de puel, je disais qu'il fallait le virer!
Vous, vous avez toujours pas compris, aveugles que vous êtes. Vous me faites vraiment marrer, bande de rigolos
Vous regarderez Sainté en d2, alors qu'on a rien à y faire. allez hurler contre Roro, c'est la mode. Et dormez bien sur puel :mrgreen: vous êtes d'un comique :mrgreen:
L'imposture puel nous a mené droit en D2! Mais vous vous en fichez, peut-être!
Du coup ca m'intéresse de connaitre ton opinion sur Oscar Garcia, Julien Sablé et Ghislain Printant en temps qu'entraineur des verts
Ah oui ? Parce que vu l'entêtement du garçon et son niveau zéro sur l'échelle de l'objectivité, perso j'ai même pas envie de savoir son opinion sur la météo de la semaine dernière
Anciennement Tom-
Druss
Messages : 1516
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Puel a résilié

Message par Druss »

C'est dingue comme ce topic tourne en rond. Si on fait une mauvaise saison en L2 l'année prochaine, vous trouverez encore que c'est la faute de Puel.
gilles43/
Messages : 1132
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Puel a résilié

Message par gilles43/ »

Druss a écrit : 09 juin 2022, 19:32 C'est dingue comme ce topic tourne en rond. Si on fait une mauvaise saison en L2 l'année prochaine, vous trouverez encore que c'est la faute de Puel.
Non ce sera la faute d'Emmanuel Da Costa.
La future victime du forum.
Oh oui Greg' il la sort !
NomDeStade
Messages : 18221
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel a résilié

Message par NomDeStade »

gilles43/ a écrit : 09 juin 2022, 19:56
Druss a écrit : 09 juin 2022, 19:32 C'est dingue comme ce topic tourne en rond. Si on fait une mauvaise saison en L2 l'année prochaine, vous trouverez encore que c'est la faute de Puel.
Non ce sera la faute d'Emmanuel Da Costa.
La future victime du forum.
En tt cas, je suis convaincu que si on remonte grâce à Moueffek, Nadé ou Rivera, certains ns diront que c'est grâce à Puel :mrgreen:
nyme
Messages : 5771
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Puel a résilié

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 30 mai 2022, 19:09
old_side a écrit : 30 mai 2022, 18:39
NomDeStade a écrit : 30 mai 2022, 18:00
old_side a écrit : 30 mai 2022, 17:50
NomDeStade a écrit : 30 mai 2022, 17:45
old_side a écrit : 30 mai 2022, 15:55
NomDeStade a écrit : 30 mai 2022, 13:52
squaty a écrit : 30 mai 2022, 13:05
NomDeStade a écrit : 30 mai 2022, 12:54
squaty a écrit : 30 mai 2022, 12:01
Le druide a écrit : 30 mai 2022, 11:50 Pat11, dans 50 années à la maison de retraite, quand quelqu'un demandera qui a volé la madeleine de Mme. Ellain, il dira "Gnnnéé....c'est Puel.... le salaud" :mrgreen:
Pour mémoire, tout le monde était sur le marché. Mais bizarrement, les clubs ont préféré signer Fofana que Trauco, Kolo ou Boudebouz. Donc on a fait avec... Mais je pense que n'importe quel entraineur un peu censé dégage d'abord Boudebouz ou Moukoudi plutôt que Honorat et Fofana...
Et puis avec le recul, quand on voit le mercato d'hiver (enfin je sais pas qui a cru qu'on se renforçait), Puel forcément préférait personne. Ce qu'on peut lui reprocher, c'est Gnagnon. Mais pour le reste, Maçon, Aouchiche ou Krasso, c'est pas si mal je trouve. En tout cas toujours mieux que Sako, Thioub, Ramirez et cie.
Sauf que le peu apporté par ce mercato hivernal a failli suffire.

Ou sinon, il faut arrêter de traiter Dupraz de sombre buse (ce qu'il semble être) et d'exonerer Puel. C'est complètement illogique.
Je ne l'exonère pas de tout, mais je pense que sa responsabilité est bien moindre que celle de sa direction. Et Dupraz est en effet une sombre buse, chanceux quelques matches, c'est tout. Pour le reste, c'est dingue que ce mec ait pu durer autant dans le milieu pro avec une vision tactique aussi pauvre.
Après ça reste de la Ligue 1. Par contre, pour le niveau supposé, Puel si on enlève ses 9 premiers matchs lors de son arrivée, a pris 60 pts en 66 matchs. Pour un mec qui serait supposé avoir du bon sens tactique, il y a un souci non ? 60 pts en 66 matchs*, c'est moins que les 20 pts en 20 matchs de Dupraz pour le coup, et lui tout le monde le traite comme une grosse merde.

Pour la direction, je pense qu'il ne faut vraiment pas négliger le fait que Puel était membre du directoire (seul manager en 20 ans à l'être) et qu'il n'a strictement rien fait/proposé l'été dernier. Validant ce projet sportif de merde.

Dont une quinzaine de matchs avec cet effectif-là à dispo :
Ruffier - Fofana - Saliba - Perrin - Debuchy - M'Vila - Aholou - Hamouma - KMP - Khazri - Beric
Rempl. : Bouanga - Nordin - Moukoudi - Silva - Trauco - Camara - Diony - Boudebouz - Cabaye - Honorat - Kolo
Bah enleve les 9 premiers matches de Dupraz alors si tu veux être équitable. Plus que les reusltats, ce que je supporte pas c'est le fait que Dupraz soit arrivé en expliquant le foot (il faut une défense solide et des joueurs expérimentés...), comme s'il était meilleur que les autres. Alors qu'il était d'une fébrilité totale sur les derniers matches, il suffisait de voir ses confs. Et le jeu, mon Dieu...
Que Dupraz soit un mauvais communiquant je suis d'accord, même si tout n'était pas faux. Mais ça n'enlève pas le reste. Si j'enlève les 9 premiers matchs de Dupraz, j'enlève notamment la CAN pour le coup. Et il commence par 3 défaites.

Enlever les 9 premiers matchs de Puel (étrangement ça correspond au moment où on était encore en coupe d'Europe), on se rend compte surtout que derrière il ne s'est plus rien passé de bon sportivement. Hormis le début de saison suivante (avec Fofana). Et si on enlève ces 3 matchs-là, c'est abyssal le bilan restant (51 pts en 63 matchs).

Et puis il faut qd même prendre la mesure de la différence de niveau entre les 2 équipes en charge entre le gpe listé plus haut et que le gpe coaché par Dupraz.
Et si on enlève toutes les victoire et tous les matchs nuls sous Puel cela fait zéro point (En combien de matchs ?) !
J'ai bon ?
Le druide
Messages : 6729
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Puel a résilié

Message par Le druide »

THBz a écrit : 09 juin 2022, 18:00
angevert1706 a écrit : 09 juin 2022, 17:42
pat11 a écrit : 09 juin 2022, 14:30 Après 6 mois de puel, je disais qu'il fallait le virer!
Vous, vous avez toujours pas compris, aveugles que vous êtes. Vous me faites vraiment marrer, bande de rigolos
Vous regarderez Sainté en d2, alors qu'on a rien à y faire. allez hurler contre Roro, c'est la mode. Et dormez bien sur puel :mrgreen: vous êtes d'un comique :mrgreen:
L'imposture puel nous a mené droit en D2! Mais vous vous en fichez, peut-être!
Du coup ca m'intéresse de connaitre ton opinion sur Oscar Garcia, Julien Sablé et Ghislain Printant en temps qu'entraineur des verts
Ah oui ? Parce que vu l'entêtement du garçon et son niveau zéro sur l'échelle de l'objectivité, perso j'ai même pas envie de savoir son opinion sur la météo de la semaine dernière
Ben la météo.... il a fait mauvais plusieurs décennies de suite... ya eu du beau temps... devinez quand ?????
Quand Puel entraînait en Angleterre.

Coïncidence ? :malin1:
Kabigon
Messages : 6563
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Puel a résilié

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 09 juin 2022, 20:03
gilles43/ a écrit : 09 juin 2022, 19:56
Druss a écrit : 09 juin 2022, 19:32 C'est dingue comme ce topic tourne en rond. Si on fait une mauvaise saison en L2 l'année prochaine, vous trouverez encore que c'est la faute de Puel.
Non ce sera la faute d'Emmanuel Da Costa.
La future victime du forum.
En tt cas, je suis convaincu que si on remonte grâce à Moueffek, Nadé ou Rivera, certains ns diront que c'est grâce à Puel :mrgreen:
Je compte les jours :malin1:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Lubo777
Messages : 1561
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Puel a résilié

Message par Lubo777 »

pat11 a écrit : 08 juin 2022, 16:34 Et la fable de Kabigon, qui veut nous faire croire que puel est innocent de la catastrophe vers laquelle ils nous a conduit; De 4eme à 20eme!
Il faudrait avoir les pieds sur terre de temps en temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De mémoire on n'était vraiment pas bien qd Puel reprend l'équipe. Le mal était profond depuis un moment. Je me rappelle de notre niveau de jeu cataclysmique contre Metz au début de la saison 2019/2020. (et remember 2017 avant que l'on casse la tirelire pour Gasset, anticipant les déboires financières actuelles).
Puel nous a maintenu deux ans de suite dans un contexte hyper compliqué et quasi aucun recrutement digne de ce nom.
Je pense qu'il nous aurait maintenu une troisième fois avec les mêmes moyens que Dupraz (et même peut-être sans).
La semaine où on le vire, on lui fait payer une semaine à trois défaites (dont deux contre Rennes et une contre Paris, hein !!! - et une très courte contre Brest). Alors que juste avant, on enchaîne deux victoires il me semble (en tt cas, deux résultats très encourageants).
Cela a conduit à vendanger les matchs suivants qui étaient abordables.
Et la suite a montré que Dupraz n'avait comme projet que "garer le bus" et compter sur les individualités de devant, ce qui était insensé. (Nous n'avions pas une équipe pour cadenasser, et l'individualisme de nos attaquants est l'autre pb qui nous mine depuis longtemps).
Puel avait peut-être des défauts mais aussi bcp de qualités (depuis qd n'avait-on pas entendu un discours un peu raisonnable et rationnel concernant la situation du club, le financier ...). Certains matchs étaient plus qu'encourageants concernant la capacité à construire, à faire le jeu. Incapacité collective, incapacité à construire qui nous aura tués à la fin de l'ère Dupraz et dès la blessure de Sacko, ce fut criant.
Dupraz a peut-être fait un peu mieux en termes de points, mais il le doit surtt à Sacko, voire Thioub, Mangala, Bernardoni.
Puel aurait peut-être dû s'assurer de l'arrivée d'un milieu def. et d'un défenseur central d'expérience à l'intersaison, mais vu l'état des finances et l'état de notre direction, c'est peut-être un peu rapide de considérer qu'il est ici le responsable principal.
Dernière modification par Lubo777 le 10 juin 2022, 18:59, modifié 2 fois.
Mic-Mic
Messages : 5292
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel a résilié

Message par Mic-Mic »

Lubo777 a écrit : 10 juin 2022, 13:33 De mémoire on était vraiment pas bien qd Puel reprend l'équipe. Le mal était profond depuis un moment. Je me rappelle de notre niveau de jeu cataclysmique contre Metz au début de la saison 2019/2020. (et remember 2017 avant que l'on casse la tirelire pour Gasset, anticipant les déboires financières actuelles).
On était 19ième de L1. Mais, après le match de Metz dont tu parles (et qui concluait une série de 5 défaites et 1 nul en 6 matches), on venait de battre Nîmes à Nîmes et de faire un nul à domicile contre Wolsburg.
Etaient-ce les prémices d'une amélioration ? On ne le saura jamais. Ce qui est certain, par contre, c'est que pendant l'intersaison, on est allé faire une tournée aux USA sous une chaleur accablante, et que ça n'a pas dû nous aider au début du championnat.

Lubo777 a écrit : 10 juin 2022, 13:33 Puel nous a maintenu deux ans de suite dans un contexte hyper compliqué et quasi aucun recrutement digne de ce nom.
La première année, bien malin celui qui peut dire ce qu'il se serait passé sans l'arrêt de la saison. En tout cas, notre dynamique n'était vraiment pas bonne à ce moment (pire que celle de Printant au moment de son éviction). Alors doit on plus remercier Puel ou le covid ?
L'année suivante, sans les blessures de Moulin et Bajic, la réussite incroyable de Green et un Khazri en feu, se serait-on maintenu ? Alors, encore une fois, doit-on remercier Puel, ou la providence et les joueurs cités ?

Lubo777 a écrit : 10 juin 2022, 13:33Je pense qu'il nous aurait maintenu une troisième fois avec les mêmes moyens que Dupraz (et même peut-être sans).
Avec 12 points en 17 matches, pour seulement 2 victoires (dont une assez heureuse contre Clermont), il faut être vraiment optimiste ou avoir une confiance presque aveugle dans le coach pour penser qu'il allait réussir à sauver le club de la relégation.

Lubo777 a écrit : 10 juin 2022, 13:33 La semaine où on le vire, on lui fait payer une semaine à trois défaites (dont deux contre Rennes et une contre Paris, hein !!! - et une très courte contre Brest). Alors que juste avant, on enchaîne deux victoires il me semble (en tt cas, deux résultats très encourageants).
Cela a conduit à vendanger les matchs suivants qui étaient abordables.
Ca faisait plusieurs matches que le limogeage de Puel était dans les tuyaux mais qu'il y avait toujours un évènement qui tenait presque du miracle qui "sauvait" Puel" :
- L'égalisation à la 94ième de Nadé suite à un corner dont la légitimité était discutable contre Angers (J11)
- Egalisation de Khazri sur un lob de 60 mètres contre Metz (J12)
- Victoire 3-2 contre un Clermont qui s'est liquéfié alors qu'il y avait 0-2 à la 78ième. Avec 2 buts dans les arrêts de jeu (J13).
- Victoire à Troyes sur un missile de loin en pleine lucarne de Trauco (J14).
Et encore, je ne suis pas remonté jusqu'à l'égalisation à la dernière minute de Khazri lors du derby (J9) !!!

Ensuite, après l'éviction de Puel, on perd 2-0 à Reims, 1-0 contre Nantes, puis on perd contre Lens et Lyon, avant d'enchaîner 3 victoires.
Alors on peut aussi penser que la "réussite" de Puel allait tourner et que, même avec lui, on n'aurait pas fait mieux dans les 4 matches évoqués, et peut-être qu'on n'aurait pas non plus fait les 3 victoires ...
L'équipe a commencé le championnat par une série de 12 matches sans victoire sans changer de coach ! Pour rappel, Printant a été viré après 8 matches, dont 2 victoires.

Lubo777 a écrit : 10 juin 2022, 13:33 Et la suite a montré que Dupraz n'avait comme projet que "garer le bus" et compter sur les individualités de devant, ce qui était insensé. (Nous n'avions pas une équipe pour cadenasser, et l'individualisme de nos attaquants est l'autre pb qui nous mine depuis longtemps).
Il avait aussi pour projet de redonner confiance aux joueurs, mais ça n'a pas tenu sur la durée. Par contre d'accord avec toi que le côté tactique de Dupraz était trop juste.

Lubo777 a écrit : 10 juin 2022, 13:33 Puel avait peut-être des défauts mais aussi bcp de qualités (depuis qd n'avait-on pas entendu un discours un peu raisonnable et rationnel concernant la situation du club, le financier ...).
Pourtant j'ai souvenir d'un bon nombre de déclarations de Puel qui sont pas rationnelles (sur Ruffier, sur le public, sur le financier).

Lubo777 a écrit : 10 juin 2022, 13:33 Certains matchs étaient plus qu'encourageants concernant la capacité à construire, à faire le jeu. Incapacité collective, incapacité à construire qui nous aura tué à la fin de l'ère Dupraz et dès la blessure de Sacko, ce fut criant.
Dupraz a peut-être fait un peu mieux en termes de points, mais il le doit surtt à Sacko, voire Thioub, Mangala, Bernardoni.
Puel aurait peut-être dû s'assurer de l'arrivée d'un milieu def. et d'un défenseur central d'expérience à l'intersaison, mais vu l'état des finances et l'état de notre direction, c'est peut-être un peu rapide de considérer qu'il est ici le responsable principal.
Mais est-ce que Puel aurait voulu recruter ces joueurs ou aurait-il penser qu'on arriverait à se sauver avec les joueurs présents ? Aurait-il valider ces joueurs ou aurait-il choisi d'autres profils ?
Pour rappel, c'est Puel qui a validé Gnagnon. Donc on ne sait pas ce qu'aurait été notre mercato avec Puel.

Désolé de ce long message, mais je me sentais obligé de venir apporter d'autres éléments pour contrebalancer ce message que je trouve vraiment trop partial dans le sens de Puel, avait pourtant, peu d'éléments qui vont dans ce sens.
Kabigon
Messages : 6563
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Puel a résilié

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 10 juin 2022, 14:14
Lubo777 a écrit : 10 juin 2022, 13:33 De mémoire on était vraiment pas bien qd Puel reprend l'équipe. Le mal était profond depuis un moment. Je me rappelle de notre niveau de jeu cataclysmique contre Metz au début de la saison 2019/2020. (et remember 2017 avant que l'on casse la tirelire pour Gasset, anticipant les déboires financières actuelles).
On était 19ième de L1. Mais, après le match de Metz dont tu parles (et qui concluait une série de 5 défaites et 1 nul en 6 matches), on venait de battre Nîmes à Nîmes et de faire un nul à domicile contre Wolsburg.
Etaient-ce les prémices d'une amélioration ? On ne le saura jamais. Ce qui est certain, par contre, c'est que pendant l'intersaison, on est allé faire une tournée aux USA sous une chaleur accablante, et que ça n'a pas dû nous aider au début du championnat.
C'est vrai qu'il n'a pas eu beaucoup de temps, son sort était déjà fixé avant Nîmes. J'ajoute qu'en seulement 8 journées, on était tout sauf décrochés au classement.
Pour essayer de comprendre, je pense qu'il faut mettre en regard les résultats (ainsi que le fond de jeu, qui n'apparaît pas dans les classements) sous Printant avec ceux sous Gasset, juste avant. Impatience côté supporters après une saison faste ? Vengeance côté Direction, qui avait quasiment cédé à un chantage de la part de certains joueurs en nommant Printant ?
Pour la tournée, je suis moins sensible à l'argument car Marseille comme Bordeaux l'ont faite aussi et ça ne les a pas empêchés de jouer le top5 pendant ce temps-là.
Mic-Mic a écrit : 10 juin 2022, 14:14
Lubo777 a écrit : 10 juin 2022, 13:33 Puel nous a maintenu deux ans de suite dans un contexte hyper compliqué et quasi aucun recrutement digne de ce nom.
La première année, bien malin celui qui peut dire ce qu'il se serait passé sans l'arrêt de la saison. En tout cas, notre dynamique n'était vraiment pas bonne à ce moment (pire que celle de Printant au moment de son éviction). Alors doit on plus remercier Puel ou le covid ?
L'année suivante, sans les blessures de Moulin et Bajic, la réussite incroyable de Green et un Khazri en feu, se serait-on maintenu ? Alors, encore une fois, doit-on remercier Puel, ou la providence et les joueurs cités ?
Si je reprends tes critères, en début de saison, Khazri est toujours prolifique, Puel est toujours là, mais cette fois les poteaux sont en faveur de nos adversaires (record d'Europe, pour rappel) et le bilan comptable est cataclysmique. Faut-il en conclure que c'est Green le responsable ? Bien sûr que non.
Là, ce que tu proposes, c'est un faux dilemme : tu forces un raisonnement à deux solutions (soit Puel, soit une autre option), alors que les paramètres sont évidemment multiples.
Par ailleurs, tu ne peux pas d'un côté écrire partout sur le forum "cessez d'exonérer Puel des mauvais résultats" et de l'autre "si on s'est maintenus, c'est grâce au Covid la première année et Green/Khazri la deuxième". Ca ne peut pas être à géométrie variable.

Mic-Mic a écrit : 10 juin 2022, 14:14
Lubo777 a écrit : 10 juin 2022, 13:33Je pense qu'il nous aurait maintenu une troisième fois avec les mêmes moyens que Dupraz (et même peut-être sans).
Avec 12 points en 17 matches, pour seulement 2 victoires (dont une assez heureuse contre Clermont), il faut être vraiment optimiste ou avoir une confiance presque aveugle dans le coach pour penser qu'il allait réussir à sauver le club de la relégation.
Oé, même moi (!!) au moment où Puel se fait lourder, je reconnais que c'est tout à fait logique, le discours ne passait visiblement plus et comme le disait Khazri "on est tous responsables mais on ne peut pas virer 25 joueurs donc on vire l'entraîneur". La réflexion de Lubo peut toutefois se comprendre a posteriori, quand on voit qu'un Dupraz (avec toutes les limites qui lui sont reconnues de manière assez unanimes) a failli réussir à nous maintenir.
Mic-Mic a écrit : 10 juin 2022, 14:14
Lubo777 a écrit : 10 juin 2022, 13:33 La semaine où on le vire, on lui fait payer une semaine à trois défaites (dont deux contre Rennes et une contre Paris, hein !!! - et une très courte contre Brest). Alors que juste avant, on enchaîne deux victoires il me semble (en tt cas, deux résultats très encourageants).
Cela a conduit à vendanger les matchs suivants qui étaient abordables.
Ca faisait plusieurs matches que le limogeage de Puel était dans les tuyaux mais qu'il y avait toujours un évènement qui tenait presque du miracle qui "sauvait" Puel" :
- L'égalisation à la 94ième de Nadé suite à un corner dont la légitimité était discutable contre Angers (J11)
- Egalisation de Khazri sur un lob de 60 mètres contre Metz (J12)
- Victoire 3-2 contre un Clermont qui s'est liquéfié alors qu'il y avait 0-2 à la 78ième. Avec 2 buts dans les arrêts de jeu (J13).
- Victoire à Troyes sur un missile de loin en pleine lucarne de Trauco (J14).
Et encore, je ne suis pas remonté jusqu'à l'égalisation à la dernière minute de Khazri lors du derby (J9) !!!
"Miracle" n'est pas vraiment un terme objectif... en tous cas ça n'est pas mesurable. Tu pourrais aussi choisir de louer la résilience de l'équipe qui a été chercher des points dans des conditions compliquées. Ou t'attarder sur le contenu des matchs, qui dans l'ensemble était meilleur à ce que le classement laissait penser.
Angers, Metz ou Clermont, ça me m'a pas paru immérité (on peut en discuter, mais de là à parler de miracle ?).
Le derby ? Ce fut une de nos meilleures prestations et malgré le scénario (poteaux & but refusé de justesse des deux côtés) le partage des points laisse même un goût amer : on aurait dû mener bien plus tôt (tête de Khazri sur le poteau alors que le but était grand ouvert) au lieu de courir après le score.
Troyes, c'est encore pire : on a dominé les Troyens chez eux et tapé deux poteaux (dont un "immanquable" de Krasso) avant d'enfin être justement récompensés. Vraiment pas un bon exemple.

Ou alors, là encore, tu fais l'exercice jusqu'au bout : Puel a été limogé après deux défaites relativement attendues contre Paris et Rennes + un total hold-up de Brest, était-ce bien raisonnable ?
Mic-Mic a écrit : 10 juin 2022, 14:14
Lubo777 a écrit : 10 juin 2022, 13:33 Certains matchs étaient plus qu'encourageants concernant la capacité à construire, à faire le jeu. Incapacité collective, incapacité à construire qui nous aura tué à la fin de l'ère Dupraz et dès la blessure de Sacko, ce fut criant.
Dupraz a peut-être fait un peu mieux en termes de points, mais il le doit surtt à Sacko, voire Thioub, Mangala, Bernardoni.
Puel aurait peut-être dû s'assurer de l'arrivée d'un milieu def. et d'un défenseur central d'expérience à l'intersaison, mais vu l'état des finances et l'état de notre direction, c'est peut-être un peu rapide de considérer qu'il est ici le responsable principal.
Mais est-ce que Puel aurait voulu recruter ces joueurs ou aurait-il penser qu'on arriverait à se sauver avec les joueurs présents ? Aurait-il valider ces joueurs ou aurait-il choisi d'autres profils ?
Pour rappel, c'est Puel qui a validé Gnagnon. Donc on ne sait pas ce qu'aurait été notre mercato avec Puel.
Des joueurs ont été sondés l'été dernier (Cissé, Sakhi, Germain pour les rumeurs les plus "confirmées"). Puel avait également dit "avoir besoin de se renforcer" au mercato hivernal, dans une interview à l'Equipe le 18 novembre. Donc sous-entendre qu'il pouvait penser se maintenir avec son effectif en l'état, c'est au mieux de la méconnaissance du sujet, au pire du procès d'intention.

Si tu prends l'ensemble des mercatos sous Puel, il n'a pas fait venir de joueurs pour être titulaires indiscutables (il n'y a qu'à voir les montants investis). Mais essentiellement des paris dont certains n'ont pas été payants, comme Gnagnon ou Retsos. Par contre pour un mercato hivernal, avec un besoin d'ajustement immédiat, Puel avait effectivement fait ses preuves avec des profils intéressants comme Cissé ou Mohamed. Le premier a contribué à notre redressement (et je ne parle pas que de statistiques mais aussi d'impact sur le terrain), le second a plutôt bien tourné à Galatasaray après le fiasco de Romeyer (qui a placé Modeste avec la réussite qu'on connaît).
Mic-Mic a écrit : 10 juin 2022, 14:14Désolé de ce long message, mais je me sentais obligé de venir apporter d'autres éléments pour contrebalancer ce message que je trouve vraiment trop partial dans le sens de Puel, avait pourtant, peu d'éléments qui vont dans ce sens.
Désolé pour ce long message, mais puisque tu semblais attendre des éléments en faveur de Puel je me suis senti obligé de contribuer, pour partie, au message de Lubo.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
baggio42
Messages : 17055
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Puel a résilié

Message par baggio42 »

Puel a été viré après Rennes car sinon ca pétait en tribunes. C'est l'unique raison.
Chaque décision de cette direction n'est pas anticipée sauf celle-ci . :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6563
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Puel a résilié

Message par Kabigon »

baggio42 a écrit : 10 juin 2022, 18:18 Puel a été viré après Rennes car sinon ca pétait en tribunes. C'est l'unique raison.
Chaque décision de cette direction n'est pas anticipée sauf celle-ci . :mrgreen:
Comme quoi c'est bien la faute des supporters si on est descendus :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
baggio42
Messages : 17055
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Puel a résilié

Message par baggio42 »

Kabigon a écrit : 10 juin 2022, 18:41
baggio42 a écrit : 10 juin 2022, 18:18 Puel a été viré après Rennes car sinon ca pétait en tribunes. C'est l'unique raison.
Chaque décision de cette direction n'est pas anticipée sauf celle-ci . :mrgreen:
Comme quoi c'est bien la faute des supporters si on est descendus :diable:
Bien sûr. Tellement évident. ;)
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Puel a résilié

Message par Tryphôn »

Lubo777 a écrit :Je pense qu'il nous aurait maintenu une troisième fois avec les mêmes moyens que Dupraz (et même peut-être sans).
Quel putain d'exploit c'eût été. Un grand coach.
Un abruti.
Druss
Messages : 1516
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Puel a résilié

Message par Druss »

Tryphôn a écrit : 11 juin 2022, 11:42
Lubo777 a écrit :Je pense qu'il nous aurait maintenu une troisième fois avec les mêmes moyens que Dupraz (et même peut-être sans).
Quel putain d'exploit c'eût été. Un grand coach.
Non. Mais ce n'est pas non plus l'entraîneur lamentable que certains croient. On a eu la preuve avec les tactiques de nullité abyssale de Sieur Dupraz et/ou Sablé.
Répondre