Camara mis à pied

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23235
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Camara mis à pied

Message par ___ »

Je ne sais pas si tu as lu Don Quichotte, Couramiaud. Moi oui ; je t'invite à le faire (ou le refaire).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Camara mis à pied

Message par Couramiaud Poitevin »

forezien73 a écrit : 05 juin 2022, 00:51 Modo es-tu là ?? C'est juste insupportable !
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue, puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes, parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté.

Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: Camara mis à pied

Message par Mychkine »

CP : Camarade Procureur
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Camara mis à pied

Message par Couramiaud Poitevin »

___ a écrit : 05 juin 2022, 06:15 Je ne sais pas si tu as lu Don Quichotte, Couramiaud. Moi oui ; je t'invite à le faire (ou le refaire).
Je ne vois pas le rapport. Je ne me suis jamais battu contre Jessy Moulin, avant.

Comme vous, j'ai des modèles, des héros. Qui se battent pour la Vérité, la Justice, le Bien, la Fraternité et qui sont prêt à tous les sacrifices au nom de ces Valeurs. Rahan, Spirou, Prince Valiant, Alix l'Intrépide, Mafalda, Naruto Uzumaki....

Et au cinéma aussi, les héros de vos films, western, Star Wars et autre, ne se battent ils pas pour défendre ceux qui sont victimes des préjugés de la société ? Vos héros, vous les choisissiez dans cette foule vociférante prête à sacrifier l'innocent et le petit ou bien c'était celui qui, solitaire s’élevait contre l'injustice, contre le clan, contre l'oppression ?

Et bien moi, je suis fidèle à mes idéaux de jeunesse ! Mes héros, ils vivent en moi, je ne les trahis pas ! Je me réfère à eux pour conduire ma vie !

Et tout ces Potos qui n'ont que le mot "valeur" à la bouche ! Elles sont ou vos belles valeurs aujourd'hui ?

Ce que subit Yanis Bourbia, de la part de la foule, c'est une INJUSTICE pure et simple : il a été bafoué, insulté, trainé dans la boue de toutes les manières ! Qu'auraient fait vos héros de jeunesse, sortant de leurs films, de leur BD, de leur livres ? Ils se seraient interposé ! Ils auraient défendu la dignité de Bourbia, ils auraient refusé de l'insulter avec la meute, et ils se seraient opposé à ce qu'on l'insulte ! Quitte à se faire pourrir eux-même !

Tout vos héros, vous les trahissez !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 05 juin 2022, 09:37, modifié 1 fois.
Kowalsky
Messages : 936
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Camara mis à pied

Message par Kowalsky »

CP : Claude Puel
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Camara mis à pied

Message par esperanzzzzza »

forezien73 a écrit : 05 juin 2022, 00:51 Modo es-tu là ?? C'est juste insupportable !
Complètement coincé dans ses trucs le poitevin..... Il recite tout comme une machine prévisible dogmatique .... Il pense que le savoir et l humanisme c est faire du copier coller sans discernement ni regard objectif.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Camara mis à pied

Message par Couramiaud Poitevin »

Mychkine a écrit : 05 juin 2022, 08:30 CP : Camarade Procureur
C'est ça, oui. Celui qui défend la personne qui se fait lyncher, celui qui s'élève devant la foule en furie qui s'apprête à lapider un malheureux, t'appelles ça un procureur ?

Le procureur, il est dans ta tête, il est dans notre tête à tous : il s'appelle ta Conscience, Mychkine. Tu peux faire taire celui qui te rappelle que tu as une conscience, mais ça ne changera rien. Elle sera toujours là. Ceux qui t'accusent, ce sont tes Valeurs, tes héros de jeunesse, Rahan, Spirou, Naruto, etc...que tu trahis. Les voilà, tes procureurs.

Par contre, il y a bien eu des procureurs dans cette affaire : ce sont ceux qui ont jugé et condamné Yanis Bourbia, et qui ont exécuté la sentence sous forme d'une humiliation en ligne. Et devant ces procureurs, t'es tu élevé, Mychkine ?

Non ! Regardes toi en face Mychkine ! Tu as laissé commettre une injustice sans défendre la victime, et maintenant tu essaies de salir celui qui t'as mis devant cette vérité que tu ne souhaite pas voir.
eric
Messages : 609
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Camara mis à pied

Message par eric »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juin 2022, 08:05
forezien73 a écrit : 05 juin 2022, 00:51 Modo es-tu là ?? C'est juste insupportable !
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue, puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes, parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté.

Mauvaise référence : à Sainté, c'est celle là :



:cote:
Elliev
Messages : 5867
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Camara mis à pied

Message par Elliev »

thesnakke a écrit : 05 juin 2022, 01:07
Couramiaud Poitevin a écrit : 04 juin 2022, 23:30
esperanzzzzza a écrit : 04 juin 2022, 18:35
___ a écrit : 04 juin 2022, 18:29
biboutitou a écrit : 04 juin 2022, 18:24 Moi, je le trouve pas déconnant le CP, comme souvent, hormis une forme un brin outrancière parfois :cote:
Mais la forme dessert le fond, et créé du passif avec d'autres potonautes, qui ensuite ont toutes les raisons du monde de se méfier.

Me suis quasiment fait insulter de nazi, je ne sais même plus pour quoi ; une tournure de phrase ou une nuance dans le raisonnement qui n'avait pas dû lui plaire.
C est simple... Il voit des nazis partout, avec lui. (On y est tous passé) ... sauf quand ils sont barbus... Il est complètement coincé dans ses dogmes et ses œillères que ça rend le fond insupportable...
Et oui, vous tournez autour du pot, ce qui est une manière de se dégonfler. Mais ça ne change rien, même si vous parveniez à me faire disparaitre du forum, la question se poserait toujours à vous comme elle se pose à tous les êtres humains en société, et nous, sur P2, nous formons une micro société. Et cette question, ce n'est pas moi qui la pose, c'est votre conscience ! Alors répondez-y en conscience au lieu de chercher à discréditer celui qui n'a fait simplement que l'écrire noir sur vert sur P2 !

Es-tu, lecteur, un homme d'honneur ?
Qui dise : oui, moi je soutiens Yanis Bourbia face à ses insulteurs, je demande qu'on cesse de l'insulter en attendant qu'il puisse faire apparaitre la vérité dans cette affaire ?

Toi, lecteur, va tu te ranger dans le camp de l'Honneur, de la Vérité, de la Justice ou va tu bafouer ces valeurs en vertu de la loi du groupe ?
Que t'es relou avec tes grandes tirades à t'écouter parler, a une époque quand c'était fait avec humour ça pouvait être drôle mais là, putain que c'est chiant
Sérieux dégonfle le boulard 2 secondes on est sur un forum de foot pas dans un concours d'éloquence où d'ailleurs tu perdrais par trop d'arrogance
+1
Elliev
Messages : 5867
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Camara mis à pied

Message par Elliev »

___ a écrit : 05 juin 2022, 06:15 Je ne sais pas si tu as lu Don Quichotte, Couramiaud. Moi oui ; je t'invite à le faire (ou le refaire).
+1
Akita

Re: Camara mis à pied

Message par Akita »

eric a écrit : 05 juin 2022, 09:53
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juin 2022, 08:05
forezien73 a écrit : 05 juin 2022, 00:51 Modo es-tu là ?? C'est juste insupportable !
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue, puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes, parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté.

Mauvaise référence : à Sainté, c'est celle là :



:cote:
Il doit passer en concert prochainement a Sainté je crois :cote:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Camara mis à pied

Message par Tryphôn »

Mon propos n'est pas d'appuyer les propos de CP, son exaltation l'éloigne inéluctablement du sens de la justice auquel il prétend. Par nature, la justice convient mieux aux esprits modérés.

Ceci étant, sur le fond, ce qu'il pointe n'est pas erroné. Je ne parlerais pas pour ma part de harcèlement, mais en relisant ce topic, il y a vraiment des réactions au mieux pas classe, au pire qui ne permettent pas d'avoir une grande confiance dans l'être humain. Innconnuvert et quelques autres l'ont très bien exprimé.
Un abruti.
Faiseur de Tresses
Messages : 22899
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Camara mis à pied

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 05 juin 2022, 06:15 Je ne sais pas si tu as lu Don Quichotte, Couramiaud. Moi oui ; je t'invite à le faire (ou le refaire).
Il va avoir le temps bientôt avec son ban pour flood qui pointe le bout de son nez.

Il est insupportable.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22899
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Camara mis à pied

Message par Faiseur de Tresses »

Tryphôn a écrit : 05 juin 2022, 11:57 Mon propos n'est pas d'appuyer les propos de CP, son exaltation l'éloigne inéluctablement du sens de la justice auquel il prétend. Par nature, la justice convient mieux aux esprits modérés.

Ceci étant, sur le fond, ce qu'il pointe n'est pas erroné. Je ne parlerais pas pour ma part de harcèlement, mais en relisant ce topic, il y a vraiment des réactions au mieux pas classe, au pire qui ne permettent pas d'avoir une grande confiance dans l'être humain. Innconnuvert et quelques autres l'ont très bien exprimé.
Il y a sans doute beaucoup de justesse dans le fond de ses propos. C'est d'autant plus regrettable de le voir les exprimer ainsi.

Après, personnellement j'aurais toujours tendance à défendre Camara sur staxion, sauf à ce qu'on me montre que c'est seulement lui qui a déconné, ce que je ne crois pas. Mais je suis d'accord, ça vaut rien de tomber sur Bourbia en meute non plus.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Poteau droit
Messages : 27809
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Camara mis à pied

Message par Poteau droit »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juin 2022, 09:03
Mychkine a écrit : 05 juin 2022, 08:30 CP : Camarade Procureur
C'est ça, oui. Celui qui défend la personne qui se fait lyncher, celui qui s'élève devant la foule en furie qui s'apprête à lapider un malheureux, t'appelles ça un procureur ?

Le procureur, il est dans ta tête, il est dans notre tête à tous : il s'appelle ta Conscience, Mychkine. Tu peux faire taire celui qui te rappelle que tu as une conscience, mais ça ne changera rien. Elle sera toujours là. Ceux qui t'accusent, ce sont tes Valeurs, tes héros de jeunesse, Rahan, Spirou, Naruto, etc...que tu trahis. Les voilà, tes procureurs.

Par contre, il y a bien eu des procureurs dans cette affaire : ce sont ceux qui ont jugé et condamné Yanis Bourbia, et qui ont exécuté la sentence sous forme d'une humiliation en ligne. Et devant ces procureurs, t'es tu élevé, Mychkine ?

Non ! Regardes toi en face Mychkine ! Tu as laissé commettre une injustice sans défendre la victime, et maintenant tu essaies de salir celui qui t'as mis devant cette vérité que tu ne souhaite pas voir.
Couramiaud, on t'a déjà fait la remarque, tu vas vite nous fatiguer à force... On te demande d'être moins envahissant, tu es sur un forum de foot pas au tribunal...
Image
Akita

Re: Camara mis à pied

Message par Akita »

Poteau droit a écrit : 08 juin 2022, 11:31
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juin 2022, 09:03
Mychkine a écrit : 05 juin 2022, 08:30 CP : Camarade Procureur
C'est ça, oui. Celui qui défend la personne qui se fait lyncher, celui qui s'élève devant la foule en furie qui s'apprête à lapider un malheureux, t'appelles ça un procureur ?

Le procureur, il est dans ta tête, il est dans notre tête à tous : il s'appelle ta Conscience, Mychkine. Tu peux faire taire celui qui te rappelle que tu as une conscience, mais ça ne changera rien. Elle sera toujours là. Ceux qui t'accusent, ce sont tes Valeurs, tes héros de jeunesse, Rahan, Spirou, Naruto, etc...que tu trahis. Les voilà, tes procureurs.

Par contre, il y a bien eu des procureurs dans cette affaire : ce sont ceux qui ont jugé et condamné Yanis Bourbia, et qui ont exécuté la sentence sous forme d'une humiliation en ligne. Et devant ces procureurs, t'es tu élevé, Mychkine ?

Non ! Regardes toi en face Mychkine ! Tu as laissé commettre une injustice sans défendre la victime, et maintenant tu essaies de salir celui qui t'as mis devant cette vérité que tu ne souhaite pas voir.
Couramiaud, on t'a déjà fait la remarque, tu vas vite nous fatiguer à force... On te demande d'être moins envahissant, tu es sur un forum de foot pas au tribunal...
Ah, ce n'était même pas déjà le cas ? :hehe:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Camara mis à pied

Message par Couramiaud Poitevin »

Poteau droit a écrit : 08 juin 2022, 11:31
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 juin 2022, 09:03
Mychkine a écrit : 05 juin 2022, 08:30 CP : Camarade Procureur
C'est ça, oui. Celui qui défend la personne qui se fait lyncher, celui qui s'élève devant la foule en furie qui s'apprête à lapider un malheureux, t'appelles ça un procureur ?

Le procureur, il est dans ta tête, il est dans notre tête à tous : il s'appelle ta Conscience, Mychkine. Tu peux faire taire celui qui te rappelle que tu as une conscience, mais ça ne changera rien. Elle sera toujours là. Ceux qui t'accusent, ce sont tes Valeurs, tes héros de jeunesse, Rahan, Spirou, Naruto, etc...que tu trahis. Les voilà, tes procureurs.

Par contre, il y a bien eu des procureurs dans cette affaire : ce sont ceux qui ont jugé et condamné Yanis Bourbia, et qui ont exécuté la sentence sous forme d'une humiliation en ligne. Et devant ces procureurs, t'es tu élevé, Mychkine ?

Non ! Regardes toi en face Mychkine ! Tu as laissé commettre une injustice sans défendre la victime, et maintenant tu essaies de salir celui qui t'as mis devant cette vérité que tu ne souhaite pas voir.
Couramiaud, on t'a déjà fait la remarque, tu vas vite nous fatiguer à force... On te demande d'être moins envahissant, tu es sur un forum de foot pas au tribunal...
On est bien d'accord, c'est exactement ce que je dis : on est sur un forum de foot, pas au tribunal, alors pas de condamnations hâtives et hors de propos. Ça me fait plaisir de voir que je suis sur la même longueur d'onde que l'équipe de P2.

Et puis qu'il en est ainsi, permettez-moi de vous donner un coup de main : je vous indique une interview ASSE que vous avez oublié de potiner
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20232.html

Déjà reprise par So Foot, le dauphiné, onze mondial et au moins 50 autres médias...
Vous allez perdre votre statut de média leader sur l'ASSE, les gars, vous vous laissez aller... C'est la descente qui vous en a mis un coup sur le tête ?
Poteau droit
Messages : 27809
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Camara mis à pied

Message par Poteau droit »

On va arreter là Couramiaud, ok ? Merci pour tout le monde.
Image
Répondre