Les copains besoin de vous

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Les copains besoin de vous

Message par Platoche »

espacevert a écrit : 31 mai 2022, 09:20
la buse a écrit : 30 mai 2022, 21:26 ça me fait comme en 84, mêmes sensations. L'impression d'assister à mon enterrement sans que cela s'arrête. Poutine m'enverrait ses ogives nucléaires sur la tronche que je m'en apercevrais même pas.

Heuuuuu, bon, je comprends que cela fasse chier cette descente, j'ai bien les boules aussi, mais vraiment, relativisez un peu non ?
Y'a des choses BEAUUUUUUUCOUP plus grave que ça !!!!

Je suis supporter depuis près de 25 ans, abonné depuis 20ans, mais bon, ma vie s'est pas arrêté dimanche soir à 21H. On est pas en dépot de bilan non plus. La L2, c'est chiant, ok, mais le club repartira !!!
+1000
Image

Les verts toujours...
mat.fcher
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2021, 20:23

Re: Les copains besoin de vous

Message par mat.fcher »

C'est évidemment encore douloureux, probablement pour quelques jours/semaines. Mais personnellement je m'étais préparé depuis le ASS-Nantes de Décembre, ou j'ai senti le club mourir. L'embellie Février Mars fut très sympa, mais mon inconscient était prêt à cette descente méritée pour l'ensemble de l'oeuvre depuis le départ de Galtier.

Je n'ai plus d'avis sur le fameux "repartir sur des bases saines" pour la simple raison que peu importe la division, le niveau de jeu, et même la motivation des joueurs, je n'ai jamais réussi à ne pas avoir besoin de ce maillot vert.

Malgré plusieurs mises en retrait pour quelques matches ou mois selon des aléas de vie pro ou perso, l'attraction et l'addiction est toujours revenue au galop. Cette fois-ci encore -même si je ne sais pas quand- je regarderai vite frénétiquement les résultats sur mon tèl ou la télé, et j'ouvrirai toutes les semaines une appli routière et le calendrier des Verts pour voir s'il n'y a pas moyen de faire tel ou tel déplacement en couplant le match à ceci ou cela. :malin1:

Courage à tous!
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Les copains besoin de vous

Message par Asse of Spades »

Platoche a écrit : 31 mai 2022, 10:17
espacevert a écrit : 31 mai 2022, 09:20
la buse a écrit : 30 mai 2022, 21:26 ça me fait comme en 84, mêmes sensations. L'impression d'assister à mon enterrement sans que cela s'arrête. Poutine m'enverrait ses ogives nucléaires sur la tronche que je m'en apercevrais même pas.

Heuuuuu, bon, je comprends que cela fasse chier cette descente, j'ai bien les boules aussi, mais vraiment, relativisez un peu non ?
Y'a des choses BEAUUUUUUUCOUP plus grave que ça !!!!

Je suis supporter depuis près de 25 ans, abonné depuis 20ans, mais bon, ma vie s'est pas arrêté dimanche soir à 21H. On est pas en dépot de bilan non plus. La L2, c'est chiant, ok, mais le club repartira !!!
+1000
Si c'est pour repartir sur de nouvelles bases pourquoi pas mais si c'est pour se farcir encore une fois cette équipe de bras cassés aux mannettes, jamais on ne remontera.
Romeyer/Caiazzo/Soucasse, comment un cerveau normal a-t-il pu avoir l'idée d'un tel trio ?
Dehors les croque-morts !

Image
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Les copains besoin de vous

Message par Bucky »

espacevert a écrit : 31 mai 2022, 09:20
la buse a écrit : 30 mai 2022, 21:26 ça me fait comme en 84, mêmes sensations. L'impression d'assister à mon enterrement sans que cela s'arrête. Poutine m'enverrait ses ogives nucléaires sur la tronche que je m'en apercevrais même pas.

Heuuuuu, bon, je comprends que cela fasse chier cette descente, j'ai bien les boules aussi, mais vraiment, relativisez un peu non ?
Y'a des choses BEAUUUUUUUCOUP plus grave que ça !!!!

Je suis supporter depuis près de 25 ans, abonné depuis 20ans, mais bon, ma vie s'est pas arrêté dimanche soir à 21H. On est pas en dépot de bilan non plus. La L2, c'est chiant, ok, mais le club repartira !!!
Pareil. Il faut voir le bon côté des choses. On va participer à un championnat que nous pouvons peut-être remporter. C'est cool, non ?
2ème point positif : les 2 guignols vont se barrer. Enfin, je crois... j'espère. Bien refroidi ce matin par l'article de la pravda...

Sinon, Puel a tenu parole. On a cru qu'il nous promettait la Ligue des Champions mais en fait c'était "la Ligue 2, champion !"
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Les copains besoin de vous

Message par Bucky »

Asse of Spades a écrit : 31 mai 2022, 10:27
Platoche a écrit : 31 mai 2022, 10:17
espacevert a écrit : 31 mai 2022, 09:20
la buse a écrit : 30 mai 2022, 21:26 ça me fait comme en 84, mêmes sensations. L'impression d'assister à mon enterrement sans que cela s'arrête. Poutine m'enverrait ses ogives nucléaires sur la tronche que je m'en apercevrais même pas.

Heuuuuu, bon, je comprends que cela fasse chier cette descente, j'ai bien les boules aussi, mais vraiment, relativisez un peu non ?
Y'a des choses BEAUUUUUUUCOUP plus grave que ça !!!!

Je suis supporter depuis près de 25 ans, abonné depuis 20ans, mais bon, ma vie s'est pas arrêté dimanche soir à 21H. On est pas en dépot de bilan non plus. La L2, c'est chiant, ok, mais le club repartira !!!
+1000
Si c'est pour repartir sur de nouvelles bases pourquoi pas mais si c'est pour se farcir encore une fois cette équipe de bras cassés aux mannettes, jamais on ne remontera.
Romeyer/Caiazzo/Soucasse, comment un cerveau normal a-t-il pu avoir l'idée d'un tel trio ?
Et Perrin qui a cautionné toute cette gabegie...
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Les copains besoin de vous

Message par Fernand Nathan »

Personnellement même si j'aurais été heureux comme tout le monde si on avait gagné le match, certes j'ai été dégouté de perdre mais pas triste.
Au fond de moi je reste persuadé qu'en cas de victoire et de maintien on aurait eu les mêmes galères la saison prochaine.

Oui on va descendre en L2 mais ce n'est pas une fatalité, ce n'est pas comme si le club était rétrogradé financièrement en N2 (et encore même dans ce cas là je serais optimiste, regarder Strasbourg aujourd'hui), nous sommes juste en L2, on va peut être galérer pour remonter à l'image de Lens ou même Auxerre mais on y arrivera, ce club a quelque chose qui fait qu'il reviendra toujours au devant de la scène. Ce quelque chose c'est nous, notre passion pour ce club. Hier l'ambiance était incroyable, en Henry Point Inférieur je suis resté debout tout le match ça ne m'était jamais arrivé. Pour ce qu'il c'est passé à la fin je ne tolère pas, mais je peux comprendre (bon, il faut l'admettre, certains n'attendaient que ça), ne commençons pas à mettre tout les supporters dans le même sac ni les ultras d'ailleurs, c'est une toute petite minorité qui on foutu la merde.
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
babas84
Messages : 2349
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: Les copains besoin de vous

Message par babas84 »

le soir même j'ai été triste mais triste comme un chien qu'on abandonne ! je suis pas du tout stéphanois car je suis né dans le vaucluse et vis aujourd'hui à Marseille ville que j'aime sauf l'OM bien sûr ! je suis amoureux des verts depuis que je suis né il y a 48 ans ! c'est viscéral , c'est ancré au fond de moi c'est terrible car mon moral dépend du résultat du match du week end ! je veux me détacher de cela mais je n'y arrive pas ! c'est dur j'aime trop les verts ! Lorsque je vois , entends un ancien vert de la grande époque je chiale comme une pucelle qui a perdu son amoureux !! je sais je suis taré mais que voulez vous c'est comme ça je n'y peux rien !
J'en veux à tout le club (joueurs , dirigeants , kiné , docteur, préparateur physque ) d'avoir fait ça ! je leur en veux comme ce n'est pas permis .
Je rêve d'un passioné comme moi qui soit milliardaire et qui rachète le club ! pourquoi miliardaire ? pour pouvoir construire quelque chose de beau , de grand de respecté en Europe comme le Bayern , Milan , Barcelone , le Réal ect .. mais qui ne soit pas comme le Psg ! qui soit vraiment dans la continuité de ce qu'a toujours été le club mais en mieux ! Mais bordel , il n'y a pas un passionné fortuné sur cette terre aussi fondu des verts que moi ?????
enfin bref , on va retourner dans l'anonymat de la ligue 2 , je vais me faire chambrer par tous mes collègues de bureau Marseillais, mais je vais continuer d'aimer les verts , et ce jusqu'à ma mort !

Allez les verts
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Les copains besoin de vous

Message par The Smiths »

Faut s'accrocher à sa famille , ses proches.

Ce qui m'a permis de relativiser c'est ma petite de 10 mois comme si elle le sentait, elle s'est rapprochée de moi et m'a fait un énorme câlin.
Du coup ma déception s'est atténuée.
eric
Messages : 608
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Les copains besoin de vous

Message par eric »

La défense encore, ça s'encaisse. Mais les incidents à la fin, avec la perspective de voir la vente capoter, la saison prochaine démarrée avec un handicap de point (et les conséquences qui iront avec sur le recrutement), compliqué...
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Les copains besoin de vous

Message par dactyle »

Bilbock a écrit : 30 mai 2022, 19:05 Perso, ma vision, c est que pour s en remettre, ça va passer par les mêmes étapes qu un deuil ou une séparation douloureuse... bref, pas facile et chacun passera les étapes à son rythme et ça prendra plus ou moins de temps... mon avantage, c est que j ai commencé mon deuil depuis decembre ! En tous cas, courage à tous les amoureux passionnés des verts... :coeur:
J'ai fait comme toi, décembre pour moi on y était en L 2, grosse espérance pour le mercato...Une fois qu'il a été clos je me suis dit, c'est même plus grave que ce que je pensais.
Puis le comportement de certains supporters m'ont achevé et en même temps fait penser que l ASSE
pour moi fallait oublier, 59 ans de passion mais le monde moderne et les enfants rois avaient coulé le club, comme ils m'avaient dégoûté de la France de mon quartier, des voitures brûlées et des taxes à gogo...
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Les copains besoin de vous

Message par Assedavid »

vigourouxbzh a écrit : 30 mai 2022, 18:30 Voilà j ai fais 1700 km aller retour pour marquer au fer rouge mon pire souvenir...

Je sais pas comment je vais faire pour m en remettre. J ai eu le temps de bien réfléchir sur la route. J aime femme ma famille ma fille. Mais depuis hier pas un mot sorti de ma bouche pas un verre d eau. J arrives pas... J ai que mes mots envers vous pour essayer de me réconforter.
Je sais qu'ici je vais pas entendre ou me dire. C est que du foot. Te mets pas dans un état pareil. Je sais que je vais me faire détruire. Mais je comprends le pétage de câble des supporters après le match. Je le Comprends je ne m acceptes pas mais je vous comprends.

J ai 42 ans et la je réagi comme un gosse. Ce club arrive à me mettre dans un état second. Même dans le pire. Je pleures. Je peux pas parler. Je fais même des cauchemars dans ma tête en m interprètant des si. ( si bouanga avait marquer avec ses deux face à face si dupraz avait aligner crivelli si on avait juste acheter deux trois joueurs en début de saison..). Mais ça me fait trop mal. D'ailleurs évitez de parler des erreurs de coaching des erreurs des joueurs des erreurs des présidents. Ça nous aide pas. La descente est entérinée. Ça changera rien au verdict.

J ouvre ce topic pour qu'on se soutienne. Comment vous gérez ça comment vous allez gérer ça. Moi je suis détruit. Besoin de vous. Thérapie à distance pour breton à côté de la plaque...

Je crois que le pire en dehors du scénario c est surtout la vente qui intervient après que le mal soit fait. On l attendait tous depuis 2 ANS et la elle arrive au pire moment. Nouvel investisseur en ligue 1 oui 'en ligue 2... Comment dire.

Ne me demandez pas de prendre du recul. J y arriverai pas. J avais signaler aux potos que je viens de concanreau 'et l usc à rater d un point la montée en ligue 2. Pour infos l. Usc c 5 millions de budget. Un stade champêtre de 4000 places pour une ville de 20000¶hab.comment sainte peut se retrouver si bas... Bref aidez moi les gars.


Je veux vous lire... Quand j ai quitter Sainte je passes toujours devant le musée de la mine ( mon petit rituel.) la j ai pas pu... Je peux plus
Message très touchant. Vraiment !
Mon modeste conseil c’est de laisser le temps agir, les jours vont passer et ça deviendra moins lourd à porter.
Moi aussi j’ai la quarantaine passée (bien même) j’ai une vie plus tôt agréable vraiment pas de quoi me plaindre mais tout comme toi la pilule est dur a passer.
On aime tellement ce club que forcément la descente fais mal.
Mais là où on se trompe c’est que cette descente ce n’est pas la fin, c’est même le début d’une nouvelle ère et je sais que ce club va se relever. Il l’a fait par le passé il saura le faire de nouveau.
Mais soyons clair la saison que nous venons de vivre en terme de plaisir c’est proche du néant, et même si on joue en ligue 2 l’an prochain je ne vois pas comment nous pourrions prendre moins de plaisir que cette saison.
Ces joueurs la plus part en tout cas sont à vomir, ils ont trahis bafoués tellement de gens.
Quand je vois l’engagement mis lors de ce match couperet j’ai envie d’hurler à la mort. Dès hamouma des Kazrhi ils ont joués ils se sont mis le cul par terre pour le club qui les as grassement nourri ??? Non rien le néant.
Alors je vois pas comment l’an prochain nous pourrions avoir une équipe qui représente encore plus mal nos valeurs, les valeurs de notre club.
Donc je suis confiant et je te souhaite tout de bon ami supporter. Courage car tôt ou tard nous reviendrons encore plus fort.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Les copains besoin de vous

Message par Guinnessisgood »

Moi aussi, j'étais abattu dimanche soir.

Pas dit grand chose, pourtant je suis père depuis 6 semaines, mon chtit poulet et sa maman n'avaient rien demandé.
Ma femme, supportrice des Verts aussi (on s'est connus grâce à ça), a bien compris que ça ne venait pas d'eux et n'a pas insisté. Elle a été top, une fois de plus.
Pas dormi grand chose, bien sûr un collègue de taf Dijonnais n'a pas manqué de me chambrer un peu lundi (je l'avais chambré lors de leur descente, c'est de bonne guerre) mais rien de méchant.

Même si ça se sentait venir, même si on s'en doutait, on a pu y croire jusqu'aux pénos. Faut pas être cardiaque pour aimer les Verts. Et encore, je dis ça mais ma femme a eu des soucis cardiaques et elle y arrive quand même...

Alors ça fout les boules, t'es énervé, dépité, en colère, triste, abattu, choqué... Mais on repartira de l'avant.

Depuis ce matin, je me dis qu'au final, même si ça fait clairement chier, le championnat de L2 me rapprochera peut-être de ce qui m'éloigne de plus en plus du foot aujourd'hui: la peoplisation, les stars surpayées (coucou les Qataris), le fait que tout le monde ne jure que par les paillettes, les trophées UNFP/le ballon d'or, que tout le monde se paluche sur Paris alors qu'ils faussent totalement le championnat...
Bref, le retour "aux valeurs du sport": pas de VAR, des budgets plus équilibrés, des stades "champêtres", ça rappellera mes premières années d'abonnement et de groupe.
ça fait chier de décrocher de la L1 et de retomber dans l'anonymat, mais ça sera peut-être plus "sympa" à suivre.

ça fait 28 ans que mon père m'a emmené au stade pour la première fois. Ceci est ma troisième descente.
On a failli descendre en national et un but de Reginald Ray dans un autre match nous a sauvé à la 85e. Alors je fais le vieux con malgré mes 37 ans, mais je tente de relativiser, et je sais que de toute façon, on sera toujours là l'an prochain, NOUS, quoi qu'il arrive, et surtout, qu'on ne peut pas y faire grand chose...
Mon seul espoir réside désormais en un départ des deux abrutis qui sont actionnaires majoritaires. Même si je crains une énième désillusion...
Sunning
Messages : 861
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Les copains besoin de vous

Message par Sunning »

La chance de vieillir c'est de relativiser. Pour moi quand jetais plus jeune la descente en Ligue 2 a la suite des faux passeport est bien plus douloureuse. La ca nous pendait au nez et jai plus pris ces TAB contre Auxerre comme un miracle qu autre chose... c'etait tellement inespere den etre la vu la nullite des matchs de barrage compare a lenjeu.. vraiment ma maniere de relativiser. Entre guillement un peu de bol ma famille ma rejoint le soir meme (je suis au Canada) alors que cela faisait 2 mois que nous etions separes, je netais pas fou de joie mais au moins ca ma aide a penser a autre chose... Et vraiment comme beaucoup l ont dit cest peut etre malheureux mais beaucoup de bons souvenirs sont en ligue 2.. Prendre 5 0 a tous les matchs depuis 3 ans on ne pouvait pas continuer comme ca.

Et merci les potonautes echanger sur le forum en live durant le match ca a pas mal aide :)
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Les copains besoin de vous

Message par Faiseur de Tresses »

Bon, y a un surveillant dans mon bahut qui m'a demandé comment ça allait. Lui est Toulousain et m'a clairement dit que leur descente a été un mal pour un bien. À nous de profiter de la même opportunité de faire un grand ménage puis de repartir encore plus forts.

Sinon pour la thérapie de groupe, je crois qu'il y a des bouts du bouquin de Parasar à relire sur les descentes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Yoss
Messages : 17
Inscription : 03 mars 2022, 19:06

Re: Les copains besoin de vous

Message par Yoss »

Magnifiques posts, je suis dans le même état que vous pourtant j'ai la cinquantaine bien sonnée.
Je suis grogui complètement depuis dimanche soir pourtant j'étais persuadé qu'on allé le faire.
On est nul, archinuls on mérite la Ligue 2.
Pas de soucis et pourtant il va falloir se relever.
Bonnevay est actuellement sur RMC, je crois rêver tellement c'est hallucinant, la radinerie du vieux sénile est sidérante et l'autre Khazri qui demande une prime de maintien !!!!
Comment je fais pour aimer ce club encore ??
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Les copains besoin de vous

Message par Kowalsky »

Assedavid a écrit : 31 mai 2022, 15:52
vigourouxbzh a écrit : 30 mai 2022, 18:30 Voilà j ai fais 1700 km aller retour pour marquer au fer rouge mon pire souvenir...

Je sais pas comment je vais faire pour m en remettre. J ai eu le temps de bien réfléchir sur la route. J aime femme ma famille ma fille. Mais depuis hier pas un mot sorti de ma bouche pas un verre d eau. J arrives pas... J ai que mes mots envers vous pour essayer de me réconforter.
Je sais qu'ici je vais pas entendre ou me dire. C est que du foot. Te mets pas dans un état pareil. Je sais que je vais me faire détruire. Mais je comprends le pétage de câble des supporters après le match. Je le Comprends je ne m acceptes pas mais je vous comprends.

J ai 42 ans et la je réagi comme un gosse. Ce club arrive à me mettre dans un état second. Même dans le pire. Je pleures. Je peux pas parler. Je fais même des cauchemars dans ma tête en m interprètant des si. ( si bouanga avait marquer avec ses deux face à face si dupraz avait aligner crivelli si on avait juste acheter deux trois joueurs en début de saison..). Mais ça me fait trop mal. D'ailleurs évitez de parler des erreurs de coaching des erreurs des joueurs des erreurs des présidents. Ça nous aide pas. La descente est entérinée. Ça changera rien au verdict.

J ouvre ce topic pour qu'on se soutienne. Comment vous gérez ça comment vous allez gérer ça. Moi je suis détruit. Besoin de vous. Thérapie à distance pour breton à côté de la plaque...

Je crois que le pire en dehors du scénario c est surtout la vente qui intervient après que le mal soit fait. On l attendait tous depuis 2 ANS et la elle arrive au pire moment. Nouvel investisseur en ligue 1 oui 'en ligue 2... Comment dire.

Ne me demandez pas de prendre du recul. J y arriverai pas. J avais signaler aux potos que je viens de concanreau 'et l usc à rater d un point la montée en ligue 2. Pour infos l. Usc c 5 millions de budget. Un stade champêtre de 4000 places pour une ville de 20000¶hab.comment sainte peut se retrouver si bas... Bref aidez moi les gars.


Je veux vous lire... Quand j ai quitter Sainte je passes toujours devant le musée de la mine ( mon petit rituel.) la j ai pas pu... Je peux plus
Message très touchant. Vraiment !
Mon modeste conseil c’est de laisser le temps agir, les jours vont passer et ça deviendra moins lourd à porter.
Moi aussi j’ai la quarantaine passée (bien même) j’ai une vie plus tôt agréable vraiment pas de quoi me plaindre mais tout comme toi la pilule est dur a passer.
On aime tellement ce club que forcément la descente fais mal.
Mais là où on se trompe c’est que cette descente ce n’est pas la fin, c’est même le début d’une nouvelle ère et je sais que ce club va se relever. Il l’a fait par le passé il saura le faire de nouveau.
Mais soyons clair la saison que nous venons de vivre en terme de plaisir c’est proche du néant, et même si on joue en ligue 2 l’an prochain je ne vois pas comment nous pourrions prendre moins de plaisir que cette saison.
Ces joueurs la plus part en tout cas sont à vomir, ils ont trahis bafoués tellement de gens.
Quand je vois l’engagement mis lors de ce match couperet j’ai envie d’hurler à la mort. Dès hamouma des Kazrhi ils ont joués ils se sont mis le cul par terre pour le club qui les as grassement nourri ??? Non rien le néant.
Alors je vois pas comment l’an prochain nous pourrions avoir une équipe qui représente encore plus mal nos valeurs, les valeurs de notre club.
Donc je suis confiant et je te souhaite tout de bon ami supporter. Courage car tôt ou tard nous reviendrons encore plus fort.
Très bon message. Juste un petit truc qui m’a piqué les yeux : mettre Hamouma dans le mec sac que Khazri. On peut reprocher plein de choses à Hamouma ( blessures à gogo principalement) , mais pas son implication. Khazri c est à l image d un Boudebouz un mercenaire de me….

Sinon pour reprendre le thème du topic:
C est franchement la douche froide depuis dimanche soir. L impression d être un boxeur qui vient de prendre un KO. Je suis encore jeune ( 36 ans ) cette descente est un coup beaucoup plus dur que celle de 2001.
Comme en 2001 rien ne nous aura été épargné.
Un début de saison minable. Fin décembre je nous voyais dans la charrette sans problème. Et puis on reprend espoir on sort la tête de l eau. Pour mieux replonger à partir du match de Troyes. On se fait démonter sur de nombreux matchs. Ponpon à Lorient celui la on va s en souvenir longtemps. Rebelote à Nice
La fin du championnat c est la descente aux enfers on perd tout. Par un miracle on arrache le barrage.
On se remet à y croire.
On mène à Auxerre … putain ça va le faire!!! L autre charlot nous repose dans la tronche sa défense a 5. 1/1 ça reste jouable.
Bonne entame à GG dimanche et puis plus rien. On est mené on revient. Prolongations on domine ça va passer ! Non penos. Je me dis les dernières séances a GG se sont bien passées ça va le faire. Et puis non.

On aura tourner et retourner le couteau dans la plaie. Que d ascenseurs émotionnels et d espoirs foutus en l ait par ces deux actionnaires/Fossoyeurs, un staff à la rue et des joueurs soit pas au niveau mais besogneux soit en dehors des réalités.

Quelle saison de merde. Pourvu que la roue tourne l année prochaine ne pas tomber plus bas. Beaucoup disent qu on va renaître de nos cendres. On aurait pu descendre en National. Il faut sauver les meubles avant de repartir de l avant. Construire.
pascal425
Messages : 7752
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Les copains besoin de vous

Message par pascal425 »

Je suis très touché par cette descente évidemment,mais comme certains le fait que je l'ai vu venir depuis les dernières rencontres ,cela m'a relativement aidé à l'accepter . Dimanche soir en quittant Henri Point j'étais tellement remonté par ce que j'ai vu en fin de match que j'ai dit stop année sabatique ...Mais la passion revient quand même très vite et 2 jours après je crois que je vais me réabonner comme d'habitude sans savoir ce qui nous attend la saison prochaine avec je le crains un départ avec un handicap de points .
Nouvel investisseur ? Nouvelle direction ? Nouveaux joueurs ? Remontée rapide en L1 ? L'espoir entretient la passion .
Pour info je connais 2 supporters purs et durs des vilains qui n'aiment pas les Verts ,mais qui auraient préféré que l'on reste en ligue 1 pour le derby bien sur .
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Les copains besoin de vous

Message par Pat 42 »

Tu n'es pas seul...
J'ai le même âge que toi (chouette de fêter ses 42 ans par une relégation !!! :/ ).
C'est évidemment très dur. Revivre ce spectre qu'est la ligue 2 après deux expériences très douloureuses en 96 et 2001 est vraiment difficile, et laisse un sentiment de gâchis mêlé de crainte d'avenir encore pire avec un sale goût dans la bouche.
Les seuls motifs d'espoirs que j'y vois sont qu'à chaque fois cela a obligé le club à changer. Bompart est arrivé en 98. Antonetti en 2003, puis nos deux clowns qui, au début, malgré le démarrage raté avec la gestion du cas corse, avaient plutôt réussi leur mission avant de tout foirer en 5 ans.
J'espère que cette catastrophe (car pour moi s'en est vraiment une) marquera le début d'une nouvelle ère, avec du renouveau à tous les étages. C'est indispensable.
Allez les Verts. Soyons forts et solidaires entre nous.
dronchau
Messages : 6269
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Les copains besoin de vous

Message par dronchau »

Je reste triste de cette situation sportive...mais malgré l'amour des verts que j'ai en moi...je ne suis pas effondré par cette descente. Y'a 3/4 ans en arrière, j'aurais quasiment dit la même chose que toi. J'ai 43 ans et plus le temps passe et moins ça me touche. Je ne sais pas si je suis normal :happy1: .
En espérant que cette descente soit au final à un mal pour un bien.
Allez les verts.
supportasse
Messages : 573
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: Les copains besoin de vous

Message par supportasse »

Alors ça fait 49ans que je soutiens ce club. J'y ai emmenené pour mon premler match en L2, mon fils aîné, et nous recevions Gueugnon.
Il faut tous nous raccrocher à une chose : ceux et celles qui ont "perdu la boussole" Samedi soir ne sont que des voyous, et ne méritent en aucun cas le nom d'"Ultras Verts". Il faut refuser de cautionner ce qui s'est passé, et se dire que tant qu'il y aura des hommes et des femmes courageux, il y a de l'espoir. Cette violence déchaînée est un aveu de faiblesse d'esprit, et si c'est le reflet de notre société, alors nous ne pouvons ne conclure qu'une chose : notre société est malade, très malade.
Courage à toi, courage à nous tous qui abhorrons la violence sous toutes ses formes. Nous avons touché le fond de la connberie humaine Samedi soir : nous ne pouvons plus que remonter
ALLEZ LES VERTS
"Vert un jour, vert toujours"
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Les copains besoin de vous

Message par Mika5942 »

supportasse a écrit : 01 juin 2022, 07:45 Alors ça fait 49ans que je soutiens ce club. J'y ai emmenené pour mon premler match en L2, mon fils aîné, et nous recevions Gueugnon.
Il faut tous nous raccrocher à une chose : ceux et celles qui ont "perdu la boussole" Samedi soir ne sont que des voyous, et ne méritent en aucun cas le nom d'"Ultras Verts". Il faut refuser de cautionner ce qui s'est passé, et se dire que tant qu'il y aura des hommes et des femmes courageux, il y a de l'espoir. Cette violence déchaînée est un aveu de faiblesse d'esprit, et si c'est le reflet de notre société, alors nous ne pouvons ne conclure qu'une chose : notre société est malade, très malade.
Courage à toi, courage à nous tous qui abhorrons la violence sous toutes ses formes. Nous avons touché le fond de la connberie humaine Samedi soir : nous ne pouvons plus que remonter
ALLEZ LES VERTS
Pareil j'ai les boules, je suis probablement plus irritable depuis dimanche mais j'ai encore plus de mal à me remettre des actes inacceptables de la fin de match. Alors oui on est en L2 mais on a déjà connu des saisons dégueulasses en D2 où nous étions même proche de descendre donc il faut garder ça en tête. Sainté est et restera un club extraordinaire et ce n'est pas une descente avec une direction coupable et en dessous de tout qui vont nous arrêter.
Un supporter traverse des moments de grande joie et de désespoir sans jamais faillir. Cette descente elle est sportive, on a pas été bons donc on saute ; il ne reste plus qu'à être bons en L2 pour remonter au plus tôt.
Courage à nous tous et le temps fera son oeuvre en attendant des jours meilleurs.
ALV
Répondre