Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5289
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Mic-Mic »

Yannou a écrit : 30 mai 2022, 15:57 je vais juste rappeler ce qu'il s'est passé quand tu parles d'embrouilles avec les cadres.

Donc par cadre, je pense par exemple à Ruffier.

Ruffier était sur le déclin.
Ses performances étaient moins bonnes, et au lieu de nous rapporter des points, chose qu'il a fait pendant 9 années, il commençait à nous en faire perdre.

Donc Puel à son arrivée, a voulut remettre à plat la hiérarchie des gardiens, et l'a convoqué dans son bureau pour lui annoncer qu'il ne serait pas le titulaire au prochain match.
Ruffier s'est immédiatement levé de sa chaise, a filé dans sa voiture de sport et s'est barré du centre d'entrainement.
Et derrière, il n'y a jamais eu moyen de discuter avec lui.

Je pense que Puel est quelqu'un de froid , mais par contre je pense qu'il est direct et que quand il a quelque chose à dire il le fait en face.

D'ailleurs Ruffier a réussit à se faire mettre dehors du groupe équipe de France, parce qu'il a exprimé ne pas aimer la place de 3 eme gardien. ( qui est spécial, mais néanmoins).
Et là, il n'a pas accepté une seconde l'idée de devoir se remettre en question, et d'accepter la concurrence de Moulin.

Ca c'est le boulard. Et c'est contre productil pour tout le monde, car un Ruffier, qui se serait remis en question, nous aurait rendu bien des services jusqu'à cette saison probablement. ( il a 35 ans et demi), en jouant, et en encadrant Green par exemple.
Au final son attitude lui a fait stopper sa carrière de joueur Pro prématurément, et le club aujourd'hui est en L2.
Oui Ruffier avait une moins bonne période. Etait-ce temporaire ou le signe d'un déclin jusqu'à la fin de sa carrière ? Je ne sais pas. Par contre, je suis convaincu que même un Ruffier d'un moins bon niveau que celui qu'on a connu pendant 9 ans nous aurait été plus utile qu'un Moulin titulaire ou qu'un Bernardoni très quelconque.
D'accord aussi sur le fait que Ruffier et Puel sont 2 gros boulards.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord. Il semblerait plutôt que, malgré ses belles déclarations, c'est Puel qui n'a plus voulu faire appel à Ruffier en tant que numéro 2, alors que Ruffier se disait publiquement prêt à occuper cette place. Et on s'est tous qu'au jeu de la concurrence, Ruffier aurait rapidement regagné sa place.

Quant à l'équipe de France, je n'ai pas non plus la même vision que toi. Ruffier en avait marre d'être appelé pour rester numéro 3 (c'est son droit, et ça peut se comprendre). Alors il a discuté calmement avec Deschamps et ils ont convenu ensemble d'une solution qui convenait à tous les 2 : ne plus appeler Ruffier en EDF. Je ne me souviens pas avoir lu la moindre déclaration de Deschamps disant que ça c'était mal passé avec Ruffier, ni qu'il avait mis Ruffier hors du groupe.

Et pour finir, je ne parle malheureusement pas que de Ruffier. Khazri et Boudebouz ont aussi été écartés. Debuchy et Moulin n'ont pas été prolongés. M'Villa a été invité à partir. Et tous, dans leurs déclarations laissent entendre que c'était compliqué avec Puel.
Je veux bien qu'on mette la parole de Ruffier en doute et qu'on critique mes analyses et avis, mais quand ça vient d'autant de joueurs, dont plusieurs dont la fiabilité n'est plus à démontrer, c'est peut-être bien qu'il y a une part de vrai, non ?

Et je ne parle pas des précédents de Puel dans ses anciens clubs.
Wert
Messages : 7759
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Wert »

Mic-Mic a écrit : 30 mai 2022, 17:45
Yannou a écrit : 30 mai 2022, 15:50
Oui Puel a été recruté sur sa réputation. Et force est de constater que sur son passage à l'ASSE, il n'a pas été à la hauteur de sa réputation (sauf pour les embrouilles avec les cadres :diable: ).

Effectivement, sans Puel nous aurions très surement moins de jeunes dans l'effectif. Mais aussi sûrement plus de valeurs sures et nous ne serions sûrement pas en L2. Et au passage, les Moueffek, Gourna, Rivera et compagnie, on n'a pas attendu Puel pour qu'ils soient prometteurs. D'ailleurs certains auraient sûrement plus jouer sans Puel.
Quand tu n'as pas les moyens d'acheter des joueurs, la base c'est de faire en sorte d'éviter de laisser partir ceux qui veulent rester. Parce que sinon tu te retrouves dans la situation actuelle avec peu de joueurs sous contrat (et encore moins de joueurs au niveau !!!).

Je n'ai pas de nom précis d'entraineur qui aurait fait mieux. Mais, en agissant différemment, je suis certain qu'un bon nombre d'entraineurs nous auraient permis de rester en L1. Mais pour cela, il aurait fallu s'appuyer sur des cadres (comme le rappelle le Maire de Saint-Etienne), mettre de côté son ego pour penser au club (comme par exemple accepter une baisse de salaire ...) et arrêter de couper toutes les têtes qui dépassent car, pour se maintenir, on a besoin de joueurs d'expérience et de caractère.
Avec une autre direction alors.
Je me répète, mais vue l'état des caisses depuis le milliard de Mediapro envolé et le remboursement de l'emprunt contracté sous Gasset ( les arrivées de MVilla , Subotic etc...).
Les dirigeants ont clairement mis en place une politique de rigueur basé sur l'allégement de la masse salariale.

Je pense même qu'avec un Entraineur autre que Puel , on descendait peut-être même avant cette saison.
Et peut-être qu'en le gardant jusqu'à la fin de la saison, on se maintenait.

Mais après toussa aujourd'hui c 'est de la politique fiction, et ce qui compte c 'est le futur!
Bien sûr que la direction n'a pas aidé et qu'avec d'autres Présidents, on aurait sûrement eu 3 saisons moins compliquées, on est bien d'accord là-dessus.

Mais pour le reste, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Comme l'a rappelé NomdeStade dans un autre message, si la mission de Puel était de se séparer des gros salaires, je considère qu'il a échoué :
- Ruffier a été évincé à 6 mois de la fin de son contrat, et on va très certainement lui donner encore plus que ses salaires aux Prud'hommes
- Debuchy et Perrin sont allés au bout de leur contrat
- Khazri et Boudebouz sont allés au bout de leur contrat, et ont, pendant un moment, été payés sans être utilisés
- M'Villa est parti gratuitement, alors qu'il avait une valeur marchande (accord préalable ?)
- Moulin a vu son salaire doublé (bon ok ce n'est pas un gros salaire, mais c'est pas neutre)
- Puel, un gros salaire, a refusé de baisser le sien lors du Covid.

En gros, il n'y a pas besoin d'être un entraîneur de renom pour attendre que les joueurs arrivent à la fin de leur contrat et pour donner un joueur convoité. Je pense même qu'avec un peu plus de pédagogie et de talent managérial, tu arrives à faire partir certains de ces joueurs et/ou à en tirer plus (vu qu'ils sont là et payés, autant t'appuyer sur eux).

Moi je pense qu'avec Puel et sans le Covid, on descendait la première année. Avec Puel et sans l'énorme concours de circonstance qui a amené à la titularisation de Green, on descendait l'an dernier. Avec Puel, on descendait avant la dernière journée cette saison.
Au contraire, avec un autre entraineur qui aurait faconné différemment son effectif, on n'en serait peut-être pas là.
Mais comme tu dis, ce dernier paragraphe est du foot-fiction (mais pas basé sur rien).
En attendant c'est bien avec Dupraz que l'on est descendu, et son bilan est suffisamment accablant pour l'en tenir responsable : recrutement indigne d'un club de L1, mise sur le banc incompréhensible de Green (celui qui nous a sauvé l'année dernière) au profit de l'insignifiant Bernardoni, errances tactiques et mauvais choix pendant les matchs ....

On ne sait pas ce que l'on aurait avec Puel en seconde partie de saison (Puel qui a fait lui aussi beaucoup d'erreurs), mais je crois que jamais ses équipes n'avaient été aussi insignifiantes que celles alignées par Dupraz durant ce sprint final qui nous envoie en L2.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7759
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Wert »

THBz a écrit : 30 mai 2022, 17:33
Guinnessisgood a écrit : 30 mai 2022, 17:29 https://twitter.com/CoachDupraz

Il a même supprimé son compte Twitter... Un vrai courageux, un bonhomme !!!
Il doit se sentir tellement humilié à l'heure qu'il est.
Son reportage sur la remontada va être sympa !
Ce mec en plus d'être incompétent et un véritable lâche !
Quel mauvais choix de la part du vieux débris que de confier notre destin à cet imposteur.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 30 mai 2022, 18:12
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2022, 17:45
Yannou a écrit : 30 mai 2022, 15:50
Oui Puel a été recruté sur sa réputation. Et force est de constater que sur son passage à l'ASSE, il n'a pas été à la hauteur de sa réputation (sauf pour les embrouilles avec les cadres :diable: ).

Effectivement, sans Puel nous aurions très surement moins de jeunes dans l'effectif. Mais aussi sûrement plus de valeurs sures et nous ne serions sûrement pas en L2. Et au passage, les Moueffek, Gourna, Rivera et compagnie, on n'a pas attendu Puel pour qu'ils soient prometteurs. D'ailleurs certains auraient sûrement plus jouer sans Puel.
Quand tu n'as pas les moyens d'acheter des joueurs, la base c'est de faire en sorte d'éviter de laisser partir ceux qui veulent rester. Parce que sinon tu te retrouves dans la situation actuelle avec peu de joueurs sous contrat (et encore moins de joueurs au niveau !!!).

Je n'ai pas de nom précis d'entraineur qui aurait fait mieux. Mais, en agissant différemment, je suis certain qu'un bon nombre d'entraineurs nous auraient permis de rester en L1. Mais pour cela, il aurait fallu s'appuyer sur des cadres (comme le rappelle le Maire de Saint-Etienne), mettre de côté son ego pour penser au club (comme par exemple accepter une baisse de salaire ...) et arrêter de couper toutes les têtes qui dépassent car, pour se maintenir, on a besoin de joueurs d'expérience et de caractère.
Avec une autre direction alors.
Je me répète, mais vue l'état des caisses depuis le milliard de Mediapro envolé et le remboursement de l'emprunt contracté sous Gasset ( les arrivées de MVilla , Subotic etc...).
Les dirigeants ont clairement mis en place une politique de rigueur basé sur l'allégement de la masse salariale.

Je pense même qu'avec un Entraineur autre que Puel , on descendait peut-être même avant cette saison.
Et peut-être qu'en le gardant jusqu'à la fin de la saison, on se maintenait.

Mais après toussa aujourd'hui c 'est de la politique fiction, et ce qui compte c 'est le futur!
Bien sûr que la direction n'a pas aidé et qu'avec d'autres Présidents, on aurait sûrement eu 3 saisons moins compliquées, on est bien d'accord là-dessus.

Mais pour le reste, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Comme l'a rappelé NomdeStade dans un autre message, si la mission de Puel était de se séparer des gros salaires, je considère qu'il a échoué :
- Ruffier a été évincé à 6 mois de la fin de son contrat, et on va très certainement lui donner encore plus que ses salaires aux Prud'hommes
- Debuchy et Perrin sont allés au bout de leur contrat
- Khazri et Boudebouz sont allés au bout de leur contrat, et ont, pendant un moment, été payés sans être utilisés
- M'Villa est parti gratuitement, alors qu'il avait une valeur marchande (accord préalable ?)
- Moulin a vu son salaire doublé (bon ok ce n'est pas un gros salaire, mais c'est pas neutre)
- Puel, un gros salaire, a refusé de baisser le sien lors du Covid.

En gros, il n'y a pas besoin d'être un entraîneur de renom pour attendre que les joueurs arrivent à la fin de leur contrat et pour donner un joueur convoité. Je pense même qu'avec un peu plus de pédagogie et de talent managérial, tu arrives à faire partir certains de ces joueurs et/ou à en tirer plus (vu qu'ils sont là et payés, autant t'appuyer sur eux).

Moi je pense qu'avec Puel et sans le Covid, on descendait la première année. Avec Puel et sans l'énorme concours de circonstance qui a amené à la titularisation de Green, on descendait l'an dernier. Avec Puel, on descendait avant la dernière journée cette saison.
Au contraire, avec un autre entraineur qui aurait faconné différemment son effectif, on n'en serait peut-être pas là.
Mais comme tu dis, ce dernier paragraphe est du foot-fiction (mais pas basé sur rien).
En attendant c'est bien avec Dupraz que l'on est descendu, et son bilan est suffisamment accablant pour l'en tenir responsable : recrutement indigne d'un club de L1, mise sur le banc incompréhensible de Green (celui qui nous a sauvé l'année dernière) au profit de l'insignifiant Bernardoni, errances tactiques et mauvais choix pendant les matchs ....

On ne sait pas ce que l'on aurait avec Puel en seconde partie de saison (Puel qui a fait lui aussi beaucoup d'erreurs), mais je crois que jamais ses équipes n'avaient été aussi insignifiantes que celles alignées par Dupraz durant ce sprint final qui nous envoie en L2.
Wert à force de te lire vomir sur Dupraz, (pas forcément à tort sur certains points).

J'aimerais qd même que tu m'expliques comment une telle imposture (tel que tu le décris), arrive à finir 14ème* sur la phase retour alors même qu'il a fait un recrutement que tu juges toi-même indigne. Recrutement où il avait d'ailleurs expliqué qu'il avait confiance en Perrin/Rustem pour recruter, leur laissant le champ libre par rapport aux profils fixés.

Où est donc le loup dans l'histoire ?

Dsl, mais moi, c'est ce genre de discours qui commence sérieusement à me gaver, et à faire que je relance systématiquement sur l'entraîneur précédent. Ok, Dupraz n'est pas bon, mais au moins nous a-t-il permis de vivre ces barrages où il a malheureusement sans doute encore plus montré ses limites.

Je soulignerai au passage, que 14ème, c'est peu ou prou la place que pas mal de monde sur le forum nous prédisait.
Mic-Mic
Messages : 5289
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Mic-Mic »

civod42 a écrit : 30 mai 2022, 16:20
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2022, 15:25
civod42 a écrit : 30 mai 2022, 14:55
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2022, 14:48

Oui Puel a été recruté sur sa réputation. Et force est de constater que sur son passage à l'ASSE, il n'a pas été à la hauteur de sa réputation (sauf pour les embrouilles avec les cadres :diable: ).
Ah oui les fameux gentils cadres, on rappelle donc que Kolo a été exclu au final par Dupraz ? Que Boudebouz a aussi été puni par Dupraz à Nantes ? Que Khazri n'a jamais été à son niveau depuis que Dupraz est arrivé ?

Au final les meilleurs matchs de Boudebouz c'est avec Puel qui les a fait.
Ruffier, Perrin, Debuchy, M'Villa, Moulin (dans le vestiaire), ce sont des noms qui te parlent ? Ou bien est-ce que tu les as rayé de ta mémoire pour ne pas entacher l'image de ton gourou ?

C'est facile, une fois que tu as démoli les fondations de t'en prendre à ceux qui ont essayé de soutenir l'édifice malgré tout, alors que ça ne fait ni partie de leur compétence, ni de leur volonté, ni de leur tempérament.
C'est comme ceux qui crachent sur Dupraz mais louent Puel.
Rufiier aurait été en fdc en juin 2021, aurai-t-il de toute façon été conservé cette année je n'en sais rien ? Mvila est parti aussi pour des raisons financières. Tu nies le fait qu"'on avait par l'argent pour les payer. Mvila touchait 300 k€ /mois si l'argent n'était pas un problème pourquoi ne pas avoir recruté un joueur avec ce salaire cet hiver (genre Mateta par exemple )? On a proposé 20k€ à beric faut-il le rappeller.

je réagis au fait que soit disant Puel ne s'entendait pas avec les cadres, on nous citait par exemple les "mise à l'écart" de Boudebouz, Trauco, et Kolo , je remarque que les trois ont été mis à l'écart aussi à un moment donné par Pascal Dupraz. Mvila a toujours joué sous les ordres de Puel.
Ruffier c'est clairement un conflit d'homme et un immense gâchi. Perrin même s'il avait prolongé d'un an ne jouerait plsu aujourd'hui de son aveu ilétait cuit.

Après, Puel n'est pas mon gourou et je suis très critique sur ce qu'il a fait depusi mai 2021. Le départ de Moulin et de Debuchy (sans remplaçant qui plus est) est une erreurmajeure.Ensuite, il a cautionné ou voulu (j'en sais rien et peu importe ) cette politique de zéro recrutements que j'ai houspillé dès début juillet.

Enfin ton Gourou Dupraz ;) , je remarque qu'il a quand même beaucoup d'ennemis dans le monde du foot (Kambouaré, Gastien père et fils) le joueur d'Auxerre qui le dose sur twitter. Je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça sur Puel, Gasset ou même Printant.
Excuse moi pour le terme de "gourou". Mais vu le caractère peu développé de ta première réponse, j'ai cru que tu faisais partie de ceux qui tombaient sur ceux qui osaient critiquer Puel. Ma culpa.

Tu parles de Mateta. Ben justement, sauf erreur de ma part, son arrivée chez nous était quasiment bouclée et seulement conditionnée au fait que son club trouve son remplaçant. Et puis il s'est mis à marquer et son club a voulu le conserver. C'est bien ça, non ? C'est la preuve qu'on avait quelques moyens. Ca rejoint les discussions avec Germain et l'accord trouvé avec M'Baye Niang.

Pour en revenir à mon propos initial, comme expliqué dans un autre message, Puel a eu des embrouilles connues avec Ruffier et Kolo. Il n'a rien fait pour garder Perrin, Debuchy et Moulin. Il voulait se séparer de Khazri et Boudebouz. Debuchy, Moulin, M'Villa (et d'autres), ont tous expliqué ou sous-entendu que c'était assez compliqué avec Puel.

Quant à Dupraz, effectivement je pensais qu'il nous permettrait de nous maintenir malgré les 12 points de Puel. Force est de constater qu'il n'a pas réussi la mission pour laquelle il a été recruté. Et je n'ai aucun souci à le dire. Est-ce que les défenseurs de Puel arrivent à faire la même concession ? Je n'en suis pas si sûr.
PS : Et je n'ai pas non plus apprécié ses tacles à l'entraineur de Clermont ni à d'autres ;)
masb42
Messages : 4015
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par masb42 »

Je veux bien qu'on tape sur dupraz, sa tactique, son discours etc.......
Mais bouanga qui loupe ses faces a faces, nordin qui est inconstant, khazri nul etc.......tout n'est pas que de la faute du coach
Les joueurs faut les mettre devant leur responsabilité
Quand tes payé 200 000 par mois, la décence c'est d'être toujours à ton poids de forme
Que tu n'aimes pas l'entraîneur, sa philosophie de jeu etc.....que t'es payés 100 000 ou n'importe quel chiffre, qu'on te demande de jouer défensif, tu le fais et tu fermes ta gueule
Si a chaque fois que l'un d'entre nous n'était pas d'accord avec son patron et qu'il le fait savoir, bin on serait tous au chômage
On n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie
Un coach sympa, qui est gentil, qui aime le jeu......
Un moment les états d'âmes des joueurs, ça m'insupporte au plus au point quand tu es payé autant et que tu n'es même pas digne de ce que l'on te donne
Que chacun se regarde dns une glace et fasse son autocritique
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par zigzag »

masb42 a écrit : 30 mai 2022, 18:25 Je veux bien qu'on tape sur dupraz, sa tactique, son discours etc.......
Mais bouanga qui loupe ses faces a faces, nordin qui est inconstant, khazri nul etc.......tout n'est pas que de la faute du coach
Les joueurs faut les mettre devant leur responsabilité
Quand tes payé 200 000 par mois, la décence c'est d'être toujours à ton poids de forme
Que tu n'aimes pas l'entraîneur, sa philosophie de jeu etc.....que t'es payés 100 000 ou n'importe quel chiffre, qu'on te demande de jouer défensif, tu le fais et tu fermes ta gueule
Si a chaque fois que l'un d'entre nous n'était pas d'accord avec son patron et qu'il le fait savoir, bin on serait tous au chômage
On n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie
Un coach sympa, qui est gentil, qui aime le jeu......
Un moment les états d'âmes des joueurs, ça m'insupporte au plus au point quand tu es payé autant et que tu n'es même pas digne de ce que l'on te donne
Que chacun se regarde dns une glace et fasse son autocritique
Un joueur comme Bouanga, je peux t'assurer que tu n'es pas prêt à revoir un joueur pareil porter nos couleurs. Ce n'est pas un crack mais c'est tout de même un joueur qui a du ballon, une vraie capacité à déborder et à prendre de vitesse n'importe quelle défense de Ligue 1. Ce n'est clairement pas un buteur même si en travaillant il peut le devenir. Bref, je ne me fais pas de soucis quant à son avenir. Nordin est un joueur correct. Puissant et athlétique.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par old_side »

Platoche a écrit : 30 mai 2022, 17:56
old_side a écrit : 30 mai 2022, 16:11
Platoche a écrit : 30 mai 2022, 15:37
old_side a écrit : 30 mai 2022, 14:16
Platoche a écrit : 30 mai 2022, 12:01
old_side a écrit : 30 mai 2022, 11:58
Platoche a écrit : 30 mai 2022, 11:47
old_side a écrit : 30 mai 2022, 09:36
Bilbock a écrit : 30 mai 2022, 09:33
Platoche a écrit : 29 mai 2022, 23:26
ggspirit a écrit : 29 mai 2022, 23:15 Cen’est pas ce soir que s'est joué la descente, c'est le jour ou ils ont viré Puel pour mettre Dupraz. Quelle erreur fatale !
Puel et ses 12 points et sa dernière place ? La descente c'est quand tu vire Ruffier comme un malpropre et que la direction appuit cela.
La descente, c est l enchaînement de décisions pourries, sans aucune vision et ça a commencé au moment où on a pris Printamp et qu on a multiplié les contrats de joueurs moyens pour doubler les postes... et à l époque, Romeyer perrorait en disant qu on avait notre plus gros budget historique ! Paie ta vision stratégique !!! Tt le reste, c est l enchaînement suite à ça, tt en multipliant les décisions foireuses, en macro ou micro. Ruffier, ça en fait partie, mais les mercatos également, au même titre que des compositions ubuesques et des changements discutables en cours de match ou encore le niveau zéro de nos cadres et des détails pdt certains matchs... l incompétence crasse à ts les niveaux qui mérite un grand coup de balai... qd on pense que nos présidents ont refusé de vendre pour favoriser le meilleur projet sportif pour la pérennité du club : c est sur qu une descente en ligue 2, c est le meilleur projet... :berk1:
Non mais tu parles à Platoche hein, cherche pas : t'es trop négatif et tout est de la faute de Garcia et de Puel.
Ahah te revoilà ! ça sort du nid quand ça sent la merde ;)
Je m'étonnes pour ma part que tu oses encore la ramener : c'est grace à des gens comme toi que des Romeyer peuvent se maintenir aussi longtemps. Les idiots utiles du systeme. 'Garcia le fossoyeur", 'Tout est de la faute de Puel"...
T'es rigolo quand même, comme si j'avais une quelconque influence sur un Romeyer ou sur le club en général, merci tu m'as fait la journée avec ta reflexion. :hehe:

Décidement tu comprend rien à rien... Bouge pas je vais aller baiser les pieds de Roland.
alors apprends à lire : "des gens comme toi" vs "grâce à toi". Je me doute que tu n'as aucune influence, et Dieu merci : c'est déjà assez la merde comme ça.
Des gens comme moi, ça ne veut rien dire, tu t'imagines que j'idolatre Romeyer, c'est donc que tu n'as rien compris depuis le début.
Cinq minutes de recherche, pas plus
Platoche a écrit : 27 mai 2019, 15:38
Sincèrement, ça serait vraiment bien que tu arrêtes dans le bashing systématique.... Réalise juste 5% de ce que Romeyer ou Caiazzo ont fait dans leur vie, et tu pourras venir donner des leçons dans la gestion d'un club.

Si ces deux clowns n'avaient pas été là comme tu le dis si bien à longueur de post, ton club de cœur (il parait) serait dans les bas fonds du foot français et on n'en serait même pas à discuter de Mvila ou pas Mvila.

Je comprend très bien que leur tête ne te revienne pas, mais basher juste pour le plaisir de répéter, répéter, répéter que ce sont deux clowns sans fond dans tes messages... ça devient vraiment très lourd.
Bon, faut dire qu'en matière de foot, t'es pas très visionnaire ai-je lu aussi au passage
Platoche a écrit : 29 août 2019, 14:45
En recrutant Moukoudi, je pense que l'on a aussi fait un "coup", donc il n'y a pas que les autres clubs....
C'est tellement facile de sortir des propos hors contexte.... je n'oublie pas les 7 années à jouer l'Europe, mais effectivement, la direction n'y est pour rien que je suis bête...

Depuis 3 ans la direction n'est plus qu'une direction fantoche sans idées.

Pour Moukoudi, regarde ce que TOUS les suiveurs disaient sur ce joueur. Mais effectivement toi tu ne te mouilles jamais, surtout pas ! Tu ressors quand c'est bien la merde.
Ah le contexte, bien sûr... :hehe:
Pour info, je me suis mouillé en t'expliquant qu'on allait dans le mur y'a 3 ans. Mais fallait avoir 2 sous de jugeote pour le comprendre. Tu préférais donner des leçons à tout le monde comme le dit Colibri... et ça fait 3 ans que c'est la merde, désolé de mettre lassé de parler à des gens comme toi, c'est pour ça que je passe moins. Mais quand je te vois encore l'ouvrir, je peux pas m'empêcher de te rappeler tes glorieuses analyses
rouge
Messages : 8742
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par rouge »

Question d'un vieux con 7
On a connu combien de descente depuis le premier titre en 1957
J'ai la flemme de compter
Merci d'avance
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
rouge
Messages : 8742
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par rouge »

Question d'un vieux con 7
On a connu combien de descente depuis le premier titre en 1957
J'ai la flemme de compter
Merci d'avance
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Michel-Ange »

rouge a écrit : 30 mai 2022, 19:40 Question d'un vieux con 7
On a connu combien de descente depuis le premier titre en 1957
J'ai la flemme de compter
Merci d'avance
C'est la 5e a priori.
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par gilles43/ »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 19:43
rouge a écrit : 30 mai 2022, 19:40 Question d'un vieux con 7
On a connu combien de descente depuis le premier titre en 1957
J'ai la flemme de compter
Merci d'avance
C'est la 5e a priori.
Oui, 1962, 1984, 1996, 2001 et 2022
Oh oui Greg' il la sort !
rouge
Messages : 8742
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par rouge »

gilles43/ a écrit : 30 mai 2022, 19:51
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 19:43
rouge a écrit : 30 mai 2022, 19:40 Question d'un vieux con 7
On a connu combien de descente depuis le premier titre en 1957
J'ai la flemme de compter
Merci d'avance
C'est la 5e a priori.
Oui, 1962, 1984, 1996, 2001 et 2022
merci
et 10 titres :modo:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Yobthtahiti
Messages : 82
Inscription : 25 juil. 2019, 18:50

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Yobthtahiti »

masb42 a écrit : 30 mai 2022, 18:25 Je veux bien qu'on tape sur dupraz, sa tactique, son discours etc.......
Mais bouanga qui loupe ses faces a faces, nordin qui est inconstant, khazri nul etc.......tout n'est pas que de la faute du coach
Les joueurs faut les mettre devant leur responsabilité
Quand tes payé 200 000 par mois, la décence c'est d'être toujours à ton poids de forme
Que tu n'aimes pas l'entraîneur, sa philosophie de jeu etc.....que t'es payés 100 000 ou n'importe quel chiffre, qu'on te demande de jouer défensif, tu le fais et tu fermes ta gueule
Si a chaque fois que l'un d'entre nous n'était pas d'accord avec son patron et qu'il le fait savoir, bin on serait tous au chômage
On n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie
Un coach sympa, qui est gentil, qui aime le jeu......
Un moment les états d'âmes des joueurs, ça m'insupporte au plus au point quand tu es payé autant et que tu n'es même pas digne de ce que l'on te donne
Que chacun se regarde dns une glace et fasse son autocritique
+42
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par guakix »

....on peut remonter à 2013 et la victoire en coupe de la ligue pour comprendre notre descente ( avec les discours trop ambitieux de caiazzo), ce qui s est passé hier donne raisons à tous les pessimistes qui eux ,ont eu l'oeil, depuis au moins 5 années, de cette descente lente en privilégiant toujours des arguments économiques aux arguments sportifs, c'était écrit, on a toucher le plafond et les limites en 2013 (et encore avec des circonstances favorables que l ont à jamais retrouvés ,recrutement de ruffier et d aubameyang avec beaucoup de chance vu le prix de ruffier à l' époque) , s 'en est suivit une descente sportive en voulant avoir un effectif plus large à moindre coût (avec des joueurs de 3 ou 4 eme choix pour un club comme sainté)au lieu de vouloir perfectionner l'equipe en place , et cela, d annees en années jusqu a devoir vendre Saliba et fofana pour ne citer qu eux mais jamais en proposant de projets ambitieux à nos jeunes...

Hier soir était l'ultime coup d épee, aucune politique sportive sinon financiere depuis trop d années.
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Kowalsky »

Yobthtahiti a écrit : 30 mai 2022, 21:10
masb42 a écrit : 30 mai 2022, 18:25 Je veux bien qu'on tape sur dupraz, sa tactique, son discours etc.......
Mais bouanga qui loupe ses faces a faces, nordin qui est inconstant, khazri nul etc.......tout n'est pas que de la faute du coach
Les joueurs faut les mettre devant leur responsabilité
Quand tes payé 200 000 par mois, la décence c'est d'être toujours à ton poids de forme
Que tu n'aimes pas l'entraîneur, sa philosophie de jeu etc.....que t'es payés 100 000 ou n'importe quel chiffre, qu'on te demande de jouer défensif, tu le fais et tu fermes ta gueule
Si a chaque fois que l'un d'entre nous n'était pas d'accord avec son patron et qu'il le fait savoir, bin on serait tous au chômage
On n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie
Un coach sympa, qui est gentil, qui aime le jeu......
Un moment les états d'âmes des joueurs, ça m'insupporte au plus au point quand tu es payé autant et que tu n'es même pas digne de ce que l'on te donne
Que chacun se regarde dns une glace et fasse son autocritique
+42
👍
civod42
Messages : 4405
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par civod42 »

Mic-Mic a écrit : 30 mai 2022, 18:22
Excuse moi pour le terme de "gourou". Mais vu le caractère peu développé de ta première réponse, j'ai cru que tu faisais partie de ceux qui tombaient sur ceux qui osaient critiquer Puel. Ma culpa.

Tu parles de Mateta. Ben justement, sauf erreur de ma part, son arrivée chez nous était quasiment bouclée et seulement conditionnée au fait que son club trouve son remplaçant. Et puis il s'est mis à marquer et son club a voulu le conserver. C'est bien ça, non ? C'est la preuve qu'on avait quelques moyens. Ca rejoint les discussions avec Germain et l'accord trouvé avec M'Baye Niang.

Pour en revenir à mon propos initial, comme expliqué dans un autre message, Puel a eu des embrouilles connues avec Ruffier et Kolo. Il n'a rien fait pour garder Perrin, Debuchy et Moulin. Il voulait se séparer de Khazri et Boudebouz. Debuchy, Moulin, M'Villa (et d'autres), ont tous expliqué ou sous-entendu que c'était assez compliqué avec Puel.

Quant à Dupraz, effectivement je pensais qu'il nous permettrait de nous maintenir malgré les 12 points de Puel. Force est de constater qu'il n'a pas réussi la mission pour laquelle il a été recruté. Et je n'ai aucun souci à le dire. Est-ce que les défenseurs de Puel arrivent à faire la même concession ? Je n'en suis pas si sûr.
PS : Et je n'ai pas non plus apprécié ses tacles à l'entraineur de Clermont ni à d'autres ;)
Il n'y a pas de soucis je n'ai as tout le temps et le courage de pondre des longs posts même si cela nuit évidemment à bien comprendre mon propos. ;)
God save the greens
Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Palmeiras »

zigzag a écrit : 30 mai 2022, 18:36
masb42 a écrit : 30 mai 2022, 18:25 Je veux bien qu'on tape sur dupraz, sa tactique, son discours etc.......
Mais bouanga qui loupe ses faces a faces, nordin qui est inconstant, khazri nul etc.......tout n'est pas que de la faute du coach
Les joueurs faut les mettre devant leur responsabilité
Quand tes payé 200 000 par mois, la décence c'est d'être toujours à ton poids de forme
Que tu n'aimes pas l'entraîneur, sa philosophie de jeu etc.....que t'es payés 100 000 ou n'importe quel chiffre, qu'on te demande de jouer défensif, tu le fais et tu fermes ta gueule
Si a chaque fois que l'un d'entre nous n'était pas d'accord avec son patron et qu'il le fait savoir, bin on serait tous au chômage
On n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie
Un coach sympa, qui est gentil, qui aime le jeu......
Un moment les états d'âmes des joueurs, ça m'insupporte au plus au point quand tu es payé autant et que tu n'es même pas digne de ce que l'on te donne
Que chacun se regarde dns une glace et fasse son autocritique
Un joueur comme Bouanga, je peux t'assurer que tu n'es pas prêt à revoir un joueur pareil porter nos couleurs. Ce n'est pas un crack mais c'est tout de même un joueur qui a du ballon, une vraie capacité à déborder et à prendre de vitesse n'importe quelle défense de Ligue 1. Ce n'est clairement pas un buteur même si en travaillant il peut le devenir. Bref, je ne me fais pas de soucis quant à son avenir. Nordin est un joueur correct. Puissant et athlétique.
Complètement d'accord avec toi.
Pour ma part j'ajouterai que c'est dommage que Puel n'ait pas eu l'entraîneur des attaquants qu'il réclamait car bouanga aurait pris une autre dimension...cest tellement evident qu'il nous manquait un coordinateur offensif qui en plus aurait pu apprendre des choses aux attaquants...Tant pis...c'est trop tard. Mais nordin et bouanga auraient appris énormément avec un.bon entraineur des attaquants.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par blast »

masb42 a écrit : 30 mai 2022, 18:25 Je veux bien qu'on tape sur dupraz, sa tactique, son discours etc.......
Mais bouanga qui loupe ses faces a faces, nordin qui est inconstant, khazri nul etc.......tout n'est pas que de la faute du coach
Les joueurs faut les mettre devant leur responsabilité
Quand tes payé 200 000 par mois, la décence c'est d'être toujours à ton poids de forme
Que tu n'aimes pas l'entraîneur, sa philosophie de jeu etc.....que t'es payés 100 000 ou n'importe quel chiffre, qu'on te demande de jouer défensif, tu le fais et tu fermes ta gueule
Si a chaque fois que l'un d'entre nous n'était pas d'accord avec son patron et qu'il le fait savoir, bin on serait tous au chômage
On n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie
Un coach sympa, qui est gentil, qui aime le jeu......
Un moment les états d'âmes des joueurs, ça m'insupporte au plus au point quand tu es payé autant et que tu n'es même pas digne de ce que l'on te donne
Que chacun se regarde dns une glace et fasse son autocritique
Bravo !!! Première fois de toute ta longue carrière ici, que tu fais une intervention positive !!! ah non, pardon... elle est pas positive, ton intervention...
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par esperanzzzzza »

:mdr1:
blast a écrit : 30 mai 2022, 22:14
masb42 a écrit : 30 mai 2022, 18:25 Je veux bien qu'on tape sur dupraz, sa tactique, son discours etc.......
Mais bouanga qui loupe ses faces a faces, nordin qui est inconstant, khazri nul etc.......tout n'est pas que de la faute du coach
Les joueurs faut les mettre devant leur responsabilité
Quand tes payé 200 000 par mois, la décence c'est d'être toujours à ton poids de forme
Que tu n'aimes pas l'entraîneur, sa philosophie de jeu etc.....que t'es payés 100 000 ou n'importe quel chiffre, qu'on te demande de jouer défensif, tu le fais et tu fermes ta gueule
Si a chaque fois que l'un d'entre nous n'était pas d'accord avec son patron et qu'il le fait savoir, bin on serait tous au chômage
On n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie
Un coach sympa, qui est gentil, qui aime le jeu......
Un moment les états d'âmes des joueurs, ça m'insupporte au plus au point quand tu es payé autant et que tu n'es même pas digne de ce que l'on te donne
Que chacun se regarde dns une glace et fasse son autocritique
Bravo !!! Première fois de toute ta longue carrière ici, que tu fais une intervention positive !!! ah non, pardon... elle est pas positive, ton intervention...
Je ne suis pas souvent sur le forum mais je ne sais pas qui tu es pour venir défendre les dirigeants actuels avec tant d ardeur après cette Cata d hier soir.. C est louche
Denis07
Messages : 566
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Denis07 »

N'ayant pas vu le match en direct mais seulement cet après midi, j'ai vu que les joueurs ont eu assez d'occasions pour mettre un 2ème but mais que leur maladresse ou leur tir de poussin n'ont pas permis de marquer.
Je ne suis pas un fan de Dupraz mais les occasions de tuer le match ont existé hier et n'ont pas été conclue à cause de la faiblesse ( morale ? ) de certains joueurs.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi on a eu Mokoudi avec lequel on ne gagne jamais ( j(ai en partie compris hier tellement ses relances sont minables et souvent redonnées à l'adversaire ) alors que Sow était ne tribune !! C'était perdu d'avance.
Quant à Hamouma, quelle erreur de l'avoir mis dès le départ alors que toute la saison on a vu ( comme pour Nordin qui a fait une bonne rentrée ) que c'est en supersub que Hamouma était hyper efficace. Pourquoi ne pas voir mis Crivelli au départ pour user leur défense et faire rentrer Hamouma derrière.
Bref, je n'ai pas toujours compris les choix de Dupraz mais hier les joueurs ont eu plusieurs occasions de mettre un 2ème but sans y arriver.
ggspirit
Messages : 914
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par ggspirit »

Denis07 a écrit : 30 mai 2022, 22:26 N'ayant pas vu le match en direct mais seulement cet après midi, j'ai vu que les joueurs ont eu assez d'occasions pour mettre un 2ème but mais que leur maladresse ou leur tir de poussin n'ont pas permis de marquer.
Je ne suis pas un fan de Dupraz mais les occasions de tuer le match ont existé hier et n'ont pas été conclue à cause de la faiblesse ( morale ? ) de certains joueurs.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi on a eu Mokoudi avec lequel on ne gagne jamais ( j(ai en partie compris hier tellement ses relances sont minables et souvent redonnées à l'adversaire ) alors que Sow était ne tribune !! C'était perdu d'avance.
Quant à Hamouma, quelle erreur de l'avoir mis dès le départ alors que toute la saison on a vu ( comme pour Nordin qui a fait une bonne rentrée ) que c'est en supersub que Hamouma était hyper efficace. Pourquoi ne pas voir mis Crivelli au départ pour user leur défense et faire rentrer Hamouma derrière.
Bref, je n'ai pas toujours compris les choix de Dupraz mais hier les joueurs ont eu plusieurs occasions de mettre un 2ème but sans y arriver.
Je partage cet avis et je rajoute, pourquoi avoir fait 5 changements aussi tôt, alors que la probabilité des prolongations était importante?
Et pourquoi avoir sorti Aouchiche qui n'était pas cramé et assurait un max.?
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par vertluisant74 »

ggspirit a écrit : 30 mai 2022, 22:57
Denis07 a écrit : 30 mai 2022, 22:26 N'ayant pas vu le match en direct mais seulement cet après midi, j'ai vu que les joueurs ont eu assez d'occasions pour mettre un 2ème but mais que leur maladresse ou leur tir de poussin n'ont pas permis de marquer.
Je ne suis pas un fan de Dupraz mais les occasions de tuer le match ont existé hier et n'ont pas été conclue à cause de la faiblesse ( morale ? ) de certains joueurs.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi on a eu Mokoudi avec lequel on ne gagne jamais ( j(ai en partie compris hier tellement ses relances sont minables et souvent redonnées à l'adversaire ) alors que Sow était ne tribune !! C'était perdu d'avance.
Quant à Hamouma, quelle erreur de l'avoir mis dès le départ alors que toute la saison on a vu ( comme pour Nordin qui a fait une bonne rentrée ) que c'est en supersub que Hamouma était hyper efficace. Pourquoi ne pas voir mis Crivelli au départ pour user leur défense et faire rentrer Hamouma derrière.
Bref, je n'ai pas toujours compris les choix de Dupraz mais hier les joueurs ont eu plusieurs occasions de mettre un 2ème but sans y arriver.
Je partage cet avis et je rajoute, pourquoi avoir fait 5 changements aussi tôt, alors que la probabilité des prolongations était importante?
Et pourquoi avoir sorti Aouchiche qui n'était pas cramé et assurait un max.?
En fait, lorsqu'il y a des prolongations, il y a un 6ème changement possible. A priori, Dupraz avait prévu de faire rentrer Green pour les TAB. Sauf qu'il a du utiliser son 6ème changement pour remplacer Youssouf blessé. Faire entrer Green, c'était une idée que j'avais émise avant les barrages devant la faiblesse de Bernardo sur les penalties. C'est vraiment dommage que Youssouf soit cramé au milieu des prolong. La compo de départ de Dupraz se discute, c'est sûr, surtout autour des cas Khazri et Hamouma mais hier j'ai trouvé son coaching assez normal. J'aurais peut être pas sorti Camara mais Sacko, Hamouma, Khazri et Aouchiche, c'était plutôt logique. Aouchiche ne tient jamais bien plus qu'une heure.
Wert
Messages : 7759
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 30 mai 2022, 18:17
Wert a écrit : 30 mai 2022, 18:12
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2022, 17:45
Yannou a écrit : 30 mai 2022, 15:50
Oui Puel a été recruté sur sa réputation. Et force est de constater que sur son passage à l'ASSE, il n'a pas été à la hauteur de sa réputation (sauf pour les embrouilles avec les cadres :diable: ).

Effectivement, sans Puel nous aurions très surement moins de jeunes dans l'effectif. Mais aussi sûrement plus de valeurs sures et nous ne serions sûrement pas en L2. Et au passage, les Moueffek, Gourna, Rivera et compagnie, on n'a pas attendu Puel pour qu'ils soient prometteurs. D'ailleurs certains auraient sûrement plus jouer sans Puel.
Quand tu n'as pas les moyens d'acheter des joueurs, la base c'est de faire en sorte d'éviter de laisser partir ceux qui veulent rester. Parce que sinon tu te retrouves dans la situation actuelle avec peu de joueurs sous contrat (et encore moins de joueurs au niveau !!!).

Je n'ai pas de nom précis d'entraineur qui aurait fait mieux. Mais, en agissant différemment, je suis certain qu'un bon nombre d'entraineurs nous auraient permis de rester en L1. Mais pour cela, il aurait fallu s'appuyer sur des cadres (comme le rappelle le Maire de Saint-Etienne), mettre de côté son ego pour penser au club (comme par exemple accepter une baisse de salaire ...) et arrêter de couper toutes les têtes qui dépassent car, pour se maintenir, on a besoin de joueurs d'expérience et de caractère.
Avec une autre direction alors.
Je me répète, mais vue l'état des caisses depuis le milliard de Mediapro envolé et le remboursement de l'emprunt contracté sous Gasset ( les arrivées de MVilla , Subotic etc...).
Les dirigeants ont clairement mis en place une politique de rigueur basé sur l'allégement de la masse salariale.

Je pense même qu'avec un Entraineur autre que Puel , on descendait peut-être même avant cette saison.
Et peut-être qu'en le gardant jusqu'à la fin de la saison, on se maintenait.

Mais après toussa aujourd'hui c 'est de la politique fiction, et ce qui compte c 'est le futur!
Bien sûr que la direction n'a pas aidé et qu'avec d'autres Présidents, on aurait sûrement eu 3 saisons moins compliquées, on est bien d'accord là-dessus.

Mais pour le reste, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Comme l'a rappelé NomdeStade dans un autre message, si la mission de Puel était de se séparer des gros salaires, je considère qu'il a échoué :
- Ruffier a été évincé à 6 mois de la fin de son contrat, et on va très certainement lui donner encore plus que ses salaires aux Prud'hommes
- Debuchy et Perrin sont allés au bout de leur contrat
- Khazri et Boudebouz sont allés au bout de leur contrat, et ont, pendant un moment, été payés sans être utilisés
- M'Villa est parti gratuitement, alors qu'il avait une valeur marchande (accord préalable ?)
- Moulin a vu son salaire doublé (bon ok ce n'est pas un gros salaire, mais c'est pas neutre)
- Puel, un gros salaire, a refusé de baisser le sien lors du Covid.

En gros, il n'y a pas besoin d'être un entraîneur de renom pour attendre que les joueurs arrivent à la fin de leur contrat et pour donner un joueur convoité. Je pense même qu'avec un peu plus de pédagogie et de talent managérial, tu arrives à faire partir certains de ces joueurs et/ou à en tirer plus (vu qu'ils sont là et payés, autant t'appuyer sur eux).

Moi je pense qu'avec Puel et sans le Covid, on descendait la première année. Avec Puel et sans l'énorme concours de circonstance qui a amené à la titularisation de Green, on descendait l'an dernier. Avec Puel, on descendait avant la dernière journée cette saison.
Au contraire, avec un autre entraineur qui aurait faconné différemment son effectif, on n'en serait peut-être pas là.
Mais comme tu dis, ce dernier paragraphe est du foot-fiction (mais pas basé sur rien).
En attendant c'est bien avec Dupraz que l'on est descendu, et son bilan est suffisamment accablant pour l'en tenir responsable : recrutement indigne d'un club de L1, mise sur le banc incompréhensible de Green (celui qui nous a sauvé l'année dernière) au profit de l'insignifiant Bernardoni, errances tactiques et mauvais choix pendant les matchs ....

On ne sait pas ce que l'on aurait avec Puel en seconde partie de saison (Puel qui a fait lui aussi beaucoup d'erreurs), mais je crois que jamais ses équipes n'avaient été aussi insignifiantes que celles alignées par Dupraz durant ce sprint final qui nous envoie en L2.
Wert à force de te lire vomir sur Dupraz, (pas forcément à tort sur certains points).

J'aimerais qd même que tu m'expliques comment une telle imposture (tel que tu le décris), arrive à finir 14ème* sur la phase retour alors même qu'il a fait un recrutement que tu juges toi-même indigne. Recrutement où il avait d'ailleurs expliqué qu'il avait confiance en Perrin/Rustem pour recruter, leur laissant le champ libre par rapport aux profils fixés.

Où est donc le loup dans l'histoire ?

Dsl, mais moi, c'est ce genre de discours qui commence sérieusement à me gaver, et à faire que je relance systématiquement sur l'entraîneur précédent. Ok, Dupraz n'est pas bon, mais au moins nous a-t-il permis de vivre ces barrages où il a malheureusement sans doute encore plus montré ses limites.

Je soulignerai au passage, que 14ème, c'est peu ou prou la place que pas mal de monde sur le forum nous prédisait.
14e, mais avec combien de points pris ? Et surtout combien de points pris dans le sprint final. Dupraz a simplement fait illusion pendant quelques matchs, profitant du choc psychologique et de l'effet gros câlins auprès des joueurs après Puel.

Mais comme prévisible, l'effet n'a pas duré plus longtemps qu'un rhume, et après Dupraz à montré ces limites : fausse visions sécurisante aussi bien dans le choix des joueurs que dans la tactique pendant les matchs, coaching foireux (remembre Reins et la leçon d'OSCAR), lassitude et démotivation des joueurs et surtout aucune proposition de jeu. Même dans les pires séries de défaire sous Puel, jamais une équipe ne donnait aussi piteuse image que lors des derniers matchs sous Dupraz ...

Tu sais que je n'étais pas uh inconditionnel de Puel auquel je reconnaissais nombres d'erreurs, mais Dupraz c'est juste le néant ...

Tiens, d'ailleurs j'aurais aimé que toi et quelques autres, proposent autant de post pour dénoncer l'imposture Bernardoni et le lynchage orchestré de la carrière de Green par Dupraz que le traitement de Ruffier par Puel (que je réprouvais également)
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Tylith »

vertluisant74 a écrit : 30 mai 2022, 23:36
ggspirit a écrit : 30 mai 2022, 22:57
Denis07 a écrit : 30 mai 2022, 22:26 N'ayant pas vu le match en direct mais seulement cet après midi, j'ai vu que les joueurs ont eu assez d'occasions pour mettre un 2ème but mais que leur maladresse ou leur tir de poussin n'ont pas permis de marquer.
Je ne suis pas un fan de Dupraz mais les occasions de tuer le match ont existé hier et n'ont pas été conclue à cause de la faiblesse ( morale ? ) de certains joueurs.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi on a eu Mokoudi avec lequel on ne gagne jamais ( j(ai en partie compris hier tellement ses relances sont minables et souvent redonnées à l'adversaire ) alors que Sow était ne tribune !! C'était perdu d'avance.
Quant à Hamouma, quelle erreur de l'avoir mis dès le départ alors que toute la saison on a vu ( comme pour Nordin qui a fait une bonne rentrée ) que c'est en supersub que Hamouma était hyper efficace. Pourquoi ne pas voir mis Crivelli au départ pour user leur défense et faire rentrer Hamouma derrière.
Bref, je n'ai pas toujours compris les choix de Dupraz mais hier les joueurs ont eu plusieurs occasions de mettre un 2ème but sans y arriver.
Je partage cet avis et je rajoute, pourquoi avoir fait 5 changements aussi tôt, alors que la probabilité des prolongations était importante?
Et pourquoi avoir sorti Aouchiche qui n'était pas cramé et assurait un max.?
En fait, lorsqu'il y a des prolongations, il y a un 6ème changement possible. A priori, Dupraz avait prévu de faire rentrer Green pour les TAB. Sauf qu'il a du utiliser son 6ème changement pour remplacer Youssouf blessé. Faire entrer Green, c'était une idée que j'avais émise avant les barrages devant la faiblesse de Bernardo sur les penalties. C'est vraiment dommage que Youssouf soit cramé au milieu des prolong. La compo de départ de Dupraz se discute, c'est sûr, surtout autour des cas Khazri et Hamouma mais hier j'ai trouvé son coaching assez normal. J'aurais peut être pas sorti Camara mais Sacko, Hamouma, Khazri et Aouchiche, c'était plutôt logique. Aouchiche ne tient jamais bien plus qu'une heure.
Ce serait quand même un énorme problème, tu fais venir un gardien d'expérience parce que tu dis que celui actuel n'aura pas le mental pour cette mission quitte à le détruire et au moment où le mental sera de loin le plus important tu sors le gardien d'expérience parce qu'il est nul dans l'exercice.
Répondre