Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par melhcast »

Lubo777 a écrit : 30 mai 2022, 18:57
Roro 42 a écrit : 30 mai 2022, 09:50 Grosse "gueule de bois" aujourd'hui, même si j'étais pas très optimiste.
Au delà de l'extrême pauvreté de cette équipe, toujours prête pour des conférences de presse lunaires et affligeante, mais moins pour se dépouiller sur le terrain. C'est tout un club qui est descendu en L2 hier soir, et même peut-être plus bas en termes d'images.
La Bi ou tri présidence, on le sait, est nullissime et a torpillé le club, à coup de beaufitude, durant trop d'années pour que l'institution résiste (Merci à Galette de s'être épuisé à écoper les cales du bateau durant tant d'années, pour le faire naviguer au delà de nos espérances !).
Le staff, mal conçu, inadapté au haut niveau, certes peut être sympathique, mais on ne peut performer avec des nullos sympas ! (je mettrai Perrin en inadapté plutot qu'en Nullos). A se complaire de la médiocrité, à se prendre pour des seigneurs (joueurs et staff et dirigeants), on finit par tomber de haut.
On pourrait en écrire des livres ! Tant de coups de gueule, tant d'inepties, tant de claques qui se perdent ! Alors ça fera sans doute des discussions endiablées entre supporter à refaire ce monde de merde, à maudire tous ces fossoyeurs, à boire quelques pintes entre deux idées au coin d'un feu, ou accoudé aux comptoirs ! et à espérer qu'une nouvelle équipe vienne rallumer la flamme, pendant que les nouvelles générations d'une société décadente se tourneront vers les pompes à fric, les Neymar, les MBappé, les Réal et Manchester, les Lyon et Qatar St Germain !


Société décadente... Parlons en un peu ! On me disait que les supporters des verts, étaient différents des Marseillais, des Parigos, des vilains (évidemment), qu'ils étaient à part. Même ces certitudes sont descendu en ligue 2 hier ! Les supporters, reflets de notre société, n'ont plus cette identité régionale d'antan, mais aujourd'hui une identité idéologique (ultra ou autres) qui ne s'exprime que dans l'excès et dans "l'abrutisme" participant grandement à la dégringolade d'un club. Oui les images d'hier m'ont choqué mais surtout attristé. Quel est la différence entre un ultra marseillais qui démonte la commanderie, et un supporter d'hier ? Aucune. Alors je suis peut être un gros con qui ne comprend rien, que je ne plus un vrai supporter parce que je ne suis plus trop "dans la meute" du kop nord, mais j'ai vécu hier ma quatrième descente et le troisième barrage perdu, et au moins, les fois précédentes, le peuple vert avait, dans un pesant silence de mort, su garder sa dignité. Je peux comprendre la colère, le dégout même, mais je ne comprends pas ce que j'ai vu hier. Cette société devient folle.

Bref, plus rien ne va dans ce club, et j'espère que cela va changer. Jusqu'à 21h45 je pensais que plus rien n'allait, encore que, il nous restait nos supporter ! aujourd'hui je constate que même ça, nous le perdons ! encore quelques extrémités pareilles et il n'y aura plus grand chose de "magic" (jeu de mots !) à aller à GG où un public versatile pourra dégoupiller à la moindre difficulté. On retrouve d'ailleurs cette dualité très violente sur les sujets "Match" du forum ou on passe de "***_**", "allez tous crever" etc... à "allez les vert", "putain je t'aime x" en une minute entre le moment ou on est mené, et le moment ou x égalise !

Partout en France, le Stéphanois à l'image d'un mec cool et super sympathique. Pensons à l'entretenir, à le rester, ou à le redevenir et soutenons nos couleurs dans la passion mais dans la bienveillance. Je suis vraiment vraiment très triste aujourd'hui et ça va être long de réaliser ce qui nous arrive.
Grosse ambiance hier. Jamais vu Faurand aussi déchâinée. Mais putain c vrai que ces "incidents" sont indignes et totalement contreproductifs.
On voudrait donner du crédit à ceux qui veulent un foot aseptisé qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
On voudrait fr fuir les familles et les plus âgés, on ne s'y prendrait pas autrement.
Ton coup de gueule fait du bien. Il vise juste.
Une partie des supps aussi n'a pas été bonne cette année et tu l'exprimes très bien.
Ils n'ont même été dignes de notre mentalité.

Et puis, tain, c quoi l'idée au juste, de nous faire partir avec un handicap le plus gros possible en ligue 2 (sanctions ...) comme si on était pas assez dans la merde comme ça ??? J'espère que les supp. feront leur autocritique.
Je pense que pour le côté "Partout en France, le Stéphanois à l'image d'un mec cool et super sympathique" c'est un peu cuit là. Partout sur les RS (bon les réseaux sociaux c'est beaucoup de déchets/de choses inutiles dans 95% des posts mais c'est "visible") on se fait déglinguer en règle avec beaucoup qui se réjouissent qu'on finisse en ligue 2.
Pas sur qu'on ait encore beaucoup de capital sympathie maintenant. Après 3 années de saisons médiocres + les incidents à répétition, on est rentré dans le rang du club quelconque (qui maintenant passe un peu plus pour un club d'abrutis).
Gilleus
Messages : 85
Inscription : 19 août 2019, 22:00

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Gilleus »

Complètement d'accord avec vous tous. Je pense que le problème central des ultras est qu'ils se croient au dessus du club. Or, les Verts ont existé avant eux et existeront après. Les belles ambiances étaient là avant 1990. Même s'il faut reconnaître leur boulot remarquable avec les tifos. Par ailleurs, sans parler uniquement des ultras, on voit bien quand même que les supporters stéphanois ont changé. J'avais été sidéré de l'histoire avec Anthony Mounier. Même si d'ailleurs, on a pas perdu grand chose sportivement... Que les supporters aient empêché le recrutement d'un joueur qui a dit une connerie 15 ans auparavant est assez ridicule. Et ne grandit pas la réputation du club...
Et je confirme que, pour vivre à 600 kms de Sainté, ce que les gens ont retenu d'hier, c'est la sauvagerie des supporters plus que la descente.
Quel tristesse !
Michel-Ange
Messages : 14579
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Michel-Ange »

On apprend quand même dans l'article du Progrès que Dupraz aurait gardé son dernier remplacement pour faire entrer Green pour les tab.
La sortie de Zaydou ne l'a pas permis.
Cela n'aurait peut-être rien changé mais j'aurais aimé voir ça !
inconnuvert
Messages : 10369
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par inconnuvert »

Les incidents sont intolérables.
Par contre sans ultras il y a 0 ambiance 0.
On l'a testé 10 fois.
Donc amis ultras faites le ménage.
Ne ressortez pas les ambiances d'avant. Avant c'était avant.
Mon père et avant mon grand père étaient d'accord pour me dire que les ambiances actuelles sont énormes.
Hier c'était énorme.
Par contre je le redis les violences c'est la honte, un danger.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Tryphôn »

Le truc qui m'a le plus marqué dans les violences d'hier soir, c'est l'extrême rapidité de leur déclenchement. Le péno est à peine marqué qu'il y a déjà une véritable ruée vers la tribune officielle et des tirs de projectiles dans tous les sens. C'est une affaire de quelques secondes.

Ce que ça veut aussi dire, c'est que ces gens-là attendaient ça en quelque sorte, ils étaient dans les starting-blocks. Perso j'espérais que l'Auxerrois foire son péno ou que Bernardoni la sorte. Bref, je me souciais de l'avenir de l'ASSE.
Un abruti.
patom42
Messages : 1281
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par patom42 »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 20:45 On apprend quand même dans l'article du Progrès que Dupraz aurait gardé son dernier remplacement pour faire entrer Green pour les tab.
La sortie de Zaydou ne l'a pas permis.
Cela n'aurait peut-être rien changé mais j'aurais aimé voir ça !
Le pire c’est que j’y ai pensé, d’autant + que Bernardoni se touchait le tendon d’Achille juste avant la fin des prolongations
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Platoche »

Tryphôn a écrit : 30 mai 2022, 20:50 Le truc qui m'a le plus marqué dans les violences d'hier soir, c'est l'extrême rapidité de leur déclenchement. Le péno est à peine marqué qu'il y a déjà une véritable ruée vers la tribune officielle et des tirs de projectiles dans tous les sens. C'est une affaire de quelques secondes.

Ce que ça veut aussi dire, c'est que ces gens-là attendaient ça en quelque sorte, ils étaient dans les starting-blocks. Perso j'espérais que l'Auxerrois foire son péno ou que Bernardoni la sorte. Bref, je me souciais de l'avenir de l'ASSE.
Et visiblement ce n'était pas le cas de tout le monde.... Je suis d'accord avec toi.
Image

Les verts toujours...
yakari
Messages : 669
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par yakari »

Tryphôn a écrit : 30 mai 2022, 20:50 Le truc qui m'a le plus marqué dans les violences d'hier soir, c'est l'extrême rapidité de leur déclenchement. Le péno est à peine marqué qu'il y a déjà une véritable ruée vers la tribune officielle et des tirs de projectiles dans tous les sens. C'est une affaire de quelques secondes.

Ce que ça veut aussi dire, c'est que ces gens-là attendaient ça en quelque sorte, ils étaient dans les starting-blocks. Perso j'espérais que l'Auxerrois foire son péno ou que Bernardoni la sorte. Bref, je me souciais de l'avenir de l'ASSE.
Les premiers qui ont envahi était déjà sur la pelouse pendant les TAB. Juste avant les TAB les stadiers se sont reculés et beaucoup de sups sont passés par dessus les panneaux publicitaires.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par blast »

Tryphôn a écrit : 30 mai 2022, 20:50 Le truc qui m'a le plus marqué dans les violences d'hier soir, c'est l'extrême rapidité de leur déclenchement. Le péno est à peine marqué qu'il y a déjà une véritable ruée vers la tribune officielle et des tirs de projectiles dans tous les sens. C'est une affaire de quelques secondes.

Ce que ça veut aussi dire, c'est que ces gens-là attendaient ça en quelque sorte, ils étaient dans les starting-blocks. Perso j'espérais que l'Auxerrois foire son péno ou que Bernardoni la sorte. Bref, je me souciais de l'avenir de l'ASSE.
ils n'attendaient pas ça "en quelque sorte", ils l'attendaient complêtement et l'avaient planifié avant, vraisemblablement... comme tu le dis, la rapidité de l'envahissement, le fait qu'ils s'etaient massés en latérales... avaient réservés des fumis spécialement pour ça, avec un ciblage des CRS et de la tribune officielle... je vois bien une action discutée avant au sain des groupes, pour faire un coups d'éclat, j'ai pas d'autre explication raisonnable et lucide que quelque chose de planifié... avant le match !!! Cette saison, ils ont montré à plusieurs reprises que faire des coups d'éclat, ils aimaient ça et que ça passait avant tout le reste, puisque je dirai même que c'est dans la culture ultra ET hooligan, les coups d'éclat... Les groupes se comparent entre eux, même à l'international, c'est toujours à celui qui ira le plus loin, tapera le plus fort... ils doivent être contents, lancer face caméras et depuis le terrani, des fumis sur les CRS et dans la tribune officielle, tous les groupes ultras de croatie, pologne ou russie vont les féliciter, à part dans de rares cas beaucoup plus extrêmes, ça doit être une première mondiale... quelque part, c'est leur but non dit, mais assumé de se faire admirer partout à l'étranger... et y'a plein de groupe ultras dans le monde qui ADORENT se transformer en hooligans quand l'occasion se présente, et nos groupes s'y adonnent aussi au hooliganisme quand les caméras sont absentes (ou au pillage de stations services quand ils partent en déplacement)...

Bon, si dire que des fois nos ultras ont des attitudes qui s'apparentent à se tirer une balle dans le pied pour les "aveuglés" qui n'ont que des étoiles dans les yeux quand on parle de nos ultras... là, pour le coups si on démarre la saison de L2 avec des points en moins, dire que c'est parfois de sacrés boulets, ça va être très concret... là, on a eu le double effet boulets d'ailleurs, d'abord les greens ont fait fermer le kop sud pour ce match important à cause de leurs feux d'artifice qui n'ont rien à foutre dans un stade (les fumis je comprends, mais des feux d'artifice, franchement, faut vraiment être les derniers des abrutis)... là ils ont carrément fait plus fort, une action devant les caméras qui devrait nous couter très très cher... des génies, nos gamins de 16 piges... y'a des claques qui se perdent...
Dernière modification par blast le 30 mai 2022, 21:17, modifié 1 fois.
eric42
Messages : 1568
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par eric42 »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 20:45 On apprend quand même dans l'article du Progrès que Dupraz aurait gardé son dernier remplacement pour faire entrer Green pour les tab.
La sortie de Zaydou ne l'a pas permis.
Cela n'aurait peut-être rien changé mais j'aurais aimé voir ça !
Au contraire cela aurait tout changé . 😥😥
Marre de ces joueurs pro qui ne tiennent pas un match même avec prolongation 😡😡. Putain zaydou ce n’est pas Hilton !!!!!!44 ans .
Il faut virer cotte , les joueurs ne sont pas prêts
forezien73
Messages : 3513
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par forezien73 »

patom42 a écrit : 30 mai 2022, 20:55
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 20:45 On apprend quand même dans l'article du Progrès que Dupraz aurait gardé son dernier remplacement pour faire entrer Green pour les tab.
La sortie de Zaydou ne l'a pas permis.
Cela n'aurait peut-être rien changé mais j'aurais aimé voir ça !
Le pire c’est que j’y ai pensé, d’autant + que Bernardoni se touchait le tendon d’Achille juste avant la fin des prolongations
Pareil. Green est meilleur sur les penos. C'était aussi une tentative de perturber les auxerrois. Cela aurait contribué à la legende, à sa légende, au signe du destin pour green. Quand dupraz a dit qu'il avait préparé les tab, je suis sûr qu'il avait prévu ce coup. Mais de toute façon, quand ça veut pas, ça veut pas.
Dernière modification par forezien73 le 30 mai 2022, 21:52, modifié 1 fois.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
yakari
Messages : 669
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par yakari »

Après quand on regarde les vidéos on voit que la majorité des 1er fumigènes lancés vers le couloir et Faurand viennent de gars du kop nord.
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Krees »

blast a écrit : 30 mai 2022, 21:08
Tryphôn a écrit : 30 mai 2022, 20:50 Le truc qui m'a le plus marqué dans les violences d'hier soir, c'est l'extrême rapidité de leur déclenchement. Le péno est à peine marqué qu'il y a déjà une véritable ruée vers la tribune officielle et des tirs de projectiles dans tous les sens. C'est une affaire de quelques secondes.

Ce que ça veut aussi dire, c'est que ces gens-là attendaient ça en quelque sorte, ils étaient dans les starting-blocks. Perso j'espérais que l'Auxerrois foire son péno ou que Bernardoni la sorte. Bref, je me souciais de l'avenir de l'ASSE.
ils n'attendaient pas ça "en quelque sorte", ils l'attendaient complêtement et l'avaient planifié avant, vraisemblablement... comme tu le dis, la rapidité de l'envahissement, le fait qu'ils s'etaient massés en latérales... avaient réservés des fumis spécialement pour ça, avec un ciblage des CRS et de la tribune officielle... je vois bien une action discutée avant au sain des groupes, pour faire un coups d'éclat, j'ai pas d'autre explication raisonnable et lucide que quelque chose de planifié... avant le match !!! Cette saison, ils ont montré à plusieurs reprises que faire des coups d'éclat, ils aimaient ça et que ça passait avant tout le reste, puisque je dirai même que c'est dans la culture ultra ET hooligan, les coups d'éclat... Les groupes se comparent entre eux, même à l'international, c'est toujours à celui qui ira le plus loin, tapera le plus fort... ils doivent être contents, lancer face caméras et depuis le terrani, des fumis sur les CRS et dans la tribune officielle, tous les groupes ultras de croatie, pologne ou russie vont les féliciter, à part dans de rares cas beaucoup plus extrêmes, ça doit être une première mondiale... quelque part, c'est leur but non dit, mais assumé de se faire admirer partout à l'étranger... et y'a plein de groupe ultras dans le monde qui ADORENT se transformer en hooligans quand l'occasion se présente, et nos groupes s'y adonnent aussi au hooliganisme quand les caméras sont absentes (ou au pillage de stations services quand ils partent en déplacement)...

Bon, si dire que des fois nos ultras ont des attitudes qui s'apparentent à se tirer une balle dans le pied pour les "aveuglés" qui n'ont que des étoiles dans les yeux quand on parle de nos ultras... là, pour le coups si on démarre la saison de L2 avec des points en moins, dire que c'est parfois de sacrés boulets, ça va être très concret... là, on a eu le double effet boulets d'ailleurs, d'abord les greens ont fait fermer le kop sud pour ce match important à cause de leurs feux d'artifice qui n'ont rien à foutre dans un stade (les fumis je comprends, mais des feux d'artifice, franchement, faut vraiment être les derniers des abrutis)... là ils ont carrément fait plus fort, une action devant les caméras qui devrait nous couter très très cher... des génies, nos gamins de 16 piges... y'a des claques qui se perdent...
Personnellement je pense que personne n'avait réellement planifié ces incidents. Effectivement il y avait beaucoup de monde au bord du terrain dont certains avec des fumigènes mais je pense que ceux-ci était plutôt prévu pour fêter le maintien que pour s'attaquer délibérément à une tribune avec des familles.
Je ne suis pas membre d'un groupe et je ne suis pas dans le secret des dieux mais je ne peux pas croire que qui que se soit dans le stade ai espéré une défaite et je préfère me dire que si cela a dégénéré c'est surtout à cause de la frustration, de la colère et de la rage qu'on a tous partagé hier après ce dernier tir au but qui nous a envoyé en ligue 2, tout était devenu hors de contrôle. J'ai du mal à imaginer des supporters stéphanois planifier délibérément des trucs comme ça (le lancer de fumi sur des tribunes, pas l'envahissement), tout le monde espérait une fin heureuse, mais je suis peut-être naïf. J'espère que les groupes vont communiquer sur tout ça, même si on voit bien que ce ne sont pas les seuls à être rentré sur le terrain...
inconnuvert
Messages : 10369
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par inconnuvert »

Krees a écrit : 30 mai 2022, 21:34
blast a écrit : 30 mai 2022, 21:08
Tryphôn a écrit : 30 mai 2022, 20:50 Le truc qui m'a le plus marqué dans les violences d'hier soir, c'est l'extrême rapidité de leur déclenchement. Le péno est à peine marqué qu'il y a déjà une véritable ruée vers la tribune officielle et des tirs de projectiles dans tous les sens. C'est une affaire de quelques secondes.

Ce que ça veut aussi dire, c'est que ces gens-là attendaient ça en quelque sorte, ils étaient dans les starting-blocks. Perso j'espérais que l'Auxerrois foire son péno ou que Bernardoni la sorte. Bref, je me souciais de l'avenir de l'ASSE.
ils n'attendaient pas ça "en quelque sorte", ils l'attendaient complêtement et l'avaient planifié avant, vraisemblablement... comme tu le dis, la rapidité de l'envahissement, le fait qu'ils s'etaient massés en latérales... avaient réservés des fumis spécialement pour ça, avec un ciblage des CRS et de la tribune officielle... je vois bien une action discutée avant au sain des groupes, pour faire un coups d'éclat, j'ai pas d'autre explication raisonnable et lucide que quelque chose de planifié... avant le match !!! Cette saison, ils ont montré à plusieurs reprises que faire des coups d'éclat, ils aimaient ça et que ça passait avant tout le reste, puisque je dirai même que c'est dans la culture ultra ET hooligan, les coups d'éclat... Les groupes se comparent entre eux, même à l'international, c'est toujours à celui qui ira le plus loin, tapera le plus fort... ils doivent être contents, lancer face caméras et depuis le terrani, des fumis sur les CRS et dans la tribune officielle, tous les groupes ultras de croatie, pologne ou russie vont les féliciter, à part dans de rares cas beaucoup plus extrêmes, ça doit être une première mondiale... quelque part, c'est leur but non dit, mais assumé de se faire admirer partout à l'étranger... et y'a plein de groupe ultras dans le monde qui ADORENT se transformer en hooligans quand l'occasion se présente, et nos groupes s'y adonnent aussi au hooliganisme quand les caméras sont absentes (ou au pillage de stations services quand ils partent en déplacement)...

Bon, si dire que des fois nos ultras ont des attitudes qui s'apparentent à se tirer une balle dans le pied pour les "aveuglés" qui n'ont que des étoiles dans les yeux quand on parle de nos ultras... là, pour le coups si on démarre la saison de L2 avec des points en moins, dire que c'est parfois de sacrés boulets, ça va être très concret... là, on a eu le double effet boulets d'ailleurs, d'abord les greens ont fait fermer le kop sud pour ce match important à cause de leurs feux d'artifice qui n'ont rien à foutre dans un stade (les fumis je comprends, mais des feux d'artifice, franchement, faut vraiment être les derniers des abrutis)... là ils ont carrément fait plus fort, une action devant les caméras qui devrait nous couter très très cher... des génies, nos gamins de 16 piges... y'a des claques qui se perdent...
Personnellement je pense que personne n'avait réellement planifié ces incidents. Effectivement il y avait beaucoup de monde au bord du terrain dont certains avec des fumigènes mais je pense que ceux-ci était plutôt prévu pour fêter le maintien que pour s'attaquer délibérément à une tribune avec des familles.
Je ne suis pas membre d'un groupe et je ne suis pas dans le secret des dieux mais je ne peux pas croire que qui que se soit dans le stade ai espéré une défaite et je préfère me dire que si cela a dégénéré c'est surtout à cause de la frustration, de la colère et de la rage qu'on a tous partagé hier après ce dernier tir au but qui nous a envoyé en ligue 2, tout était devenu hors de contrôle. J'ai du mal à imaginer des supporters stéphanois planifier délibérément des trucs comme ça (le lancer de fumi sur des tribunes, pas l'envahissement), tout le monde espérait une fin heureuse, mais je suis peut-être naïf. J'espère que les groupes vont communiquer sur tout ça, même si on voit bien que ce ne sont pas les seuls à être rentré sur le terrain...
Aucune fête n'était prévu pour un maintien. Aucune.
Michel-Ange
Messages : 14579
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Michel-Ange »

forezien73 a écrit : 30 mai 2022, 21:20
patom42 a écrit : 30 mai 2022, 20:55
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 20:45 On apprend quand même dans l'article du Progrès que Dupraz aurait gardé son dernier remplacement pour faire entrer Green pour les tab.
La sortie de Zaydou ne l'a pas permis.
Cela n'aurait peut-être rien changé mais j'aurais aimé voir ça !
Le pire c’est que j’y ai pensé, d’autant + que Bernardoni se touchait le tendon d’Achille juste avant la fin des prolongations
Pareil. Green est meilleur sur les penos. C'était aussi une tentative de perturber les auxerrois. Cela aurait contribuer à la legende, à sa légende, au signe du destin pour green. Quand dupraz a dit qu'il avait préparé les tab, je suis sûr qu'il avait prévu ce coup. Mais de toute façon, quand ça veut pas, ça veut pas.
Ouep.
Michel-Ange
Messages : 14579
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Michel-Ange »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 21:41
forezien73 a écrit : 30 mai 2022, 21:20
patom42 a écrit : 30 mai 2022, 20:55
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 20:45 On apprend quand même dans l'article du Progrès que Dupraz aurait gardé son dernier remplacement pour faire entrer Green pour les tab.
La sortie de Zaydou ne l'a pas permis.
Cela n'aurait peut-être rien changé mais j'aurais aimé voir ça !
Le pire c’est que j’y ai pensé, d’autant + que Bernardoni se touchait le tendon d’Achille juste avant la fin des prolongations
Pareil. Green est meilleur sur les penos. C'était aussi une tentative de perturber les auxerrois. Cela aurait contribuer à la legende, à sa légende, au signe du destin pour green. Quand dupraz a dit qu'il avait préparé les tab, je suis sûr qu'il avait prévu ce coup. Mais de toute façon, quand ça veut pas, ça veut pas.
Ouep.
Putain, ça me refile un coup de déprime, cette histoire : ça aurait pu être beau...
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Gonzalo Ramirez »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 21:41
forezien73 a écrit : 30 mai 2022, 21:20
patom42 a écrit : 30 mai 2022, 20:55
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 20:45 On apprend quand même dans l'article du Progrès que Dupraz aurait gardé son dernier remplacement pour faire entrer Green pour les tab.
La sortie de Zaydou ne l'a pas permis.
Cela n'aurait peut-être rien changé mais j'aurais aimé voir ça !
Le pire c’est que j’y ai pensé, d’autant + que Bernardoni se touchait le tendon d’Achille juste avant la fin des prolongations
Pareil. Green est meilleur sur les penos. C'était aussi une tentative de perturber les auxerrois. Cela aurait contribuer à la legende, à sa légende, au signe du destin pour green. Quand dupraz a dit qu'il avait préparé les tab, je suis sûr qu'il avait prévu ce coup. Mais de toute façon, quand ça veut pas, ça veut pas.
Ouep.
Rien ne l'empêchait de faire rentrer Green pour remplacer Youssouf :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18184
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par NomDeStade »

Gonzalo Ramirez a écrit : 30 mai 2022, 21:57
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 21:41
forezien73 a écrit : 30 mai 2022, 21:20
patom42 a écrit : 30 mai 2022, 20:55
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 20:45 On apprend quand même dans l'article du Progrès que Dupraz aurait gardé son dernier remplacement pour faire entrer Green pour les tab.
La sortie de Zaydou ne l'a pas permis.
Cela n'aurait peut-être rien changé mais j'aurais aimé voir ça !
Le pire c’est que j’y ai pensé, d’autant + que Bernardoni se touchait le tendon d’Achille juste avant la fin des prolongations
Pareil. Green est meilleur sur les penos. C'était aussi une tentative de perturber les auxerrois. Cela aurait contribuer à la legende, à sa légende, au signe du destin pour green. Quand dupraz a dit qu'il avait préparé les tab, je suis sûr qu'il avait prévu ce coup. Mais de toute façon, quand ça veut pas, ça veut pas.
Ouep.
Rien ne l'empêchait de faire rentrer Green pour remplacer Youssouf :mrgreen:
C'est marrant, j'étais persuadé qu'il avait préparé ce coup.

Et c'est là que tu repenses à la sortie prématurée d'Aouchiche aussi.
Kowalsky
Messages : 936
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Kowalsky »

NomDeStade a écrit : 30 mai 2022, 22:02
Gonzalo Ramirez a écrit : 30 mai 2022, 21:57
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 21:41
forezien73 a écrit : 30 mai 2022, 21:20
patom42 a écrit : 30 mai 2022, 20:55
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 20:45 On apprend quand même dans l'article du Progrès que Dupraz aurait gardé son dernier remplacement pour faire entrer Green pour les tab.
La sortie de Zaydou ne l'a pas permis.
Cela n'aurait peut-être rien changé mais j'aurais aimé voir ça !
Le pire c’est que j’y ai pensé, d’autant + que Bernardoni se touchait le tendon d’Achille juste avant la fin des prolongations
Pareil. Green est meilleur sur les penos. C'était aussi une tentative de perturber les auxerrois. Cela aurait contribuer à la legende, à sa légende, au signe du destin pour green. Quand dupraz a dit qu'il avait préparé les tab, je suis sûr qu'il avait prévu ce coup. Mais de toute façon, quand ça veut pas, ça veut pas.
Ouep.
Rien ne l'empêchait de faire rentrer Green pour remplacer Youssouf :mrgreen:
C'est marrant, j'étais persuadé qu'il avait préparé ce coup.

Et c'est là que tu repenses à la sortie prématurée d'Aouchiche aussi.
Obligé d utiliser un changement pour faire sortir Khazri alors qu il n aurait même pas du être sur la feuille de match. Idem pour l entrée de Boudebouz.
Dupraz est nul tactiquement mais comment peut il avoir de la merde dans les yeux à ce point sur ces deux joueurs?Hors de forme , aucune motivation/implication.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Rob420 »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 21:53
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 21:41
forezien73 a écrit : 30 mai 2022, 21:20
patom42 a écrit : 30 mai 2022, 20:55
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 20:45 On apprend quand même dans l'article du Progrès que Dupraz aurait gardé son dernier remplacement pour faire entrer Green pour les tab.
La sortie de Zaydou ne l'a pas permis.
Cela n'aurait peut-être rien changé mais j'aurais aimé voir ça !
Le pire c’est que j’y ai pensé, d’autant + que Bernardoni se touchait le tendon d’Achille juste avant la fin des prolongations
Pareil. Green est meilleur sur les penos. C'était aussi une tentative de perturber les auxerrois. Cela aurait contribuer à la legende, à sa légende, au signe du destin pour green. Quand dupraz a dit qu'il avait préparé les tab, je suis sûr qu'il avait prévu ce coup. Mais de toute façon, quand ça veut pas, ça veut pas.
Ouep.
Putain, ça me refile un coup de déprime, cette histoire : ça aurait pu être beau...
oui :(
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par kiko »

J ai l impression que Dupraz a voulu mettre Khazri pour son dernier match avec nous en pensant qu il serait le delivreur alors que sa fesait depuis son retour de can qu il n était pas en état de forme.
Ça va être dur de construire une équipe capable de remonter direct. On a tellement galeré en D2 jusqu'à trouver le mixte entre jeunes, vieux et joueurs du cru
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Neidzabez »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 14:08
Zébazdien a écrit : 30 mai 2022, 14:00
Vertige76 a écrit : 30 mai 2022, 13:20 Merci Pat 42 d exprimer ce que beaucoup ressentent.

J ajouterai que la descente était fort probable dès le mercato( sic) d été où rien n a été fait pour combler des lacunes entrevues la saison précédente.

Enfin au delà des actes inadmissibles des supporters, on a des forces de l ordre qui sont incapables de maintenir l ordre sans gazer et matraquer les gens souvenrxau hasard. Cela ne date pas de ce week-end mais c est un autre débat ...
L'actualité fait écho à tes derniers propos puisque Darmanin est en ce moment même en train de s'exprimer (pour ne pas dire se justifier au nom de l'État français) au sujet de la gestion des supporters par les forces de l'ordre avant la finale de c1. Les flics français sont aussi nuls que les joueurs stéphanois.
À force d'interdire tout déplacement massif, les policiers ne savent plus gérer les situations tendues, même si elles ne sont pas très tendues au départ. En fait la mauvaise gestion des pouvoirs publics aggrave des situations qui sont gérables au départ et conduit à des situations de chaos comme on a pu le voir samedi à St Denis et hier à Sainté. Ils sont dans la réaction.
Rappelons, une fois de plus, qu'au Stade de France, ce sont plutôt les stadiers qui ont été débordés et les FDO qui ont rétabli l'ordre, plutôt pas mal, semble-t-il, puisqu'il n'y a pas eu de blessés notables.
Disons donc pour nous mettre d'accord, si tu le veux bien, que le dispositif de sécurité dans son ensemble a été défaillant. Les flics ont en partie bien fait leur travail et ont pu rattraper les manquement du dispositif de sécurité privé (stadiers). Ils ont aussi gazé des gens qui voulaient simplement entrer dans le stade avec leurs billets en poche après avoir attendu au soleil entassés comme des sardines, peut être parce que le dispositif de sécurité dans son ensemble a été défaillant mais ils l'ont fait quand même. De même, dimanche soir si un décideur avait donné l'ordre aux policiers de se déployer devant les tribunes les incidents auraient été désamorcés avant d'avoir lieu.
Michel-Ange
Messages : 14579
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Michel-Ange »

Zébazdien a écrit : 30 mai 2022, 23:09
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 14:08
Zébazdien a écrit : 30 mai 2022, 14:00
Vertige76 a écrit : 30 mai 2022, 13:20 Merci Pat 42 d exprimer ce que beaucoup ressentent.

J ajouterai que la descente était fort probable dès le mercato( sic) d été où rien n a été fait pour combler des lacunes entrevues la saison précédente.

Enfin au delà des actes inadmissibles des supporters, on a des forces de l ordre qui sont incapables de maintenir l ordre sans gazer et matraquer les gens souvenrxau hasard. Cela ne date pas de ce week-end mais c est un autre débat ...
L'actualité fait écho à tes derniers propos puisque Darmanin est en ce moment même en train de s'exprimer (pour ne pas dire se justifier au nom de l'État français) au sujet de la gestion des supporters par les forces de l'ordre avant la finale de c1. Les flics français sont aussi nuls que les joueurs stéphanois.
À force d'interdire tout déplacement massif, les policiers ne savent plus gérer les situations tendues, même si elles ne sont pas très tendues au départ. En fait la mauvaise gestion des pouvoirs publics aggrave des situations qui sont gérables au départ et conduit à des situations de chaos comme on a pu le voir samedi à St Denis et hier à Sainté. Ils sont dans la réaction.
Rappelons, une fois de plus, qu'au Stade de France, ce sont plutôt les stadiers qui ont été débordés et les FDO qui ont rétabli l'ordre, plutôt pas mal, semble-t-il, puisqu'il n'y a pas eu de blessés notables.
Disons donc pour nous mettre d'accord, si tu le veux bien, que le dispositif de sécurité dans son ensemble a été défaillant. Les flics ont en partie bien fait leur travail et ont pu rattraper les manquement du dispositif de sécurité privé (stadiers). Ils ont aussi gazé des gens qui voulaient simplement entrer dans le stade avec leurs billets en poche après avoir attendu au soleil entassés comme des sardines, peut être parce que le dispositif de sécurité dans son ensemble a été défaillant mais ils l'ont fait quand même. De même, dimanche soir si un décideur avait donné l'ordre aux policiers de se déployer devant les tribunes les incidents auraient été désamorcés avant d'avoir lieu.
Yep, sauf la dernière proposition.
paranoid
Messages : 4662
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par paranoid »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 18:36 C'est l'idée colportée par une sorte de lobby pro-supporter mais ce n'est pas tout à fait vrai.
La justice anglaise a considéré que les supporter des Reds étaient les principaux responsables (la justice anglaise est indépendante, hein, comme en France). Sous la pression populaire et notamment les familles des victimes (les familles des victimes préfèrent trouver des responsables identifiables, c'est humain) qui ne se satisfaisait pas de ces conclusions on a cassé ce jugement. Une commission ad hoc a été montée, qui a publié un rapport conciliant avec la théorie populaire incriminant les autorités. A la suite de ça a eu lieu un nouveau procès et le principal responsable de la police a été acquitté alors qu'un autre officier a écopé d'une simple amende.
Je ne vois pas pourquoi on devrait donner plus de crédit au rapport de la commission par rapport à deux décisions de justice (en vérité, comme souvent, les responsabilités sont sans doute partagées).
Rappelons, pour illustrer ces dossiers complexes que dans l'assassinat de Kennedy la première commission ad hoc (rapport Warren) a conclu à la responsabilité unique d'Oswald alors qu'une seconde (HSCA) a conclu à une conspiration (impliquant Oswald).
La vérité c'est compliqué (pour le coup, je penche plutôt sur le tireur isolé pour JFK :cote: ).
Hum on ne sera pas d'accord, la façon dont les enquêtes ont été menées et les décisions de justice ont été vraiment critiqués.

Enfin bref c'est ni tout blanc ni tout noir mais pour samedi dernier des choses pas bien jojo ont été commises par les FDO, contrairement à ce que tu disais à la base de cet échange ;)
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Barrage retour: ASSE 1 (Camara)- AJA 1 (4-5 tab)

Message par Mika5942 »

Ce qui s'est passé dimanche était tellement prévisible, comment n'ont ils pas anticiper ces débordements ? On en parlait en famille dans la semaine en disant "si on descend ça va être l'Apocalypse à GG".Pour moi c'est incompréhensible de ne pas avoir su anticiper et gérer cette situation.
Répondre