Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Direction et vente du club

Message par Keiran »

Mattiloan a écrit : 19 mai 2022, 11:18
Keiran a écrit : 19 mai 2022, 10:50 Ca va être cool de post-former des joueurs recrutés un peu partout pour Crystal Palace.

Et s'ils passent pas le cap de la PL ils iront à Augsbourg.
Tu as raison, restons dans la configuration actuelle, on est mieux, on forme pour tout le monde et de notre côté on est au bord du gouffre
Image
lemâtru

Re: Direction et vente du club

Message par lemâtru »

Je viens de recevoir un message d'un de mes meilleurs amis qui est designer senior chez Kipsta, il a rencontré des dirigeants de la LFP aujourd'hui lors de la présentation des nouveaux ballons à la presse : "On vient de discuter avec des gens de la Ligue. Ils se disent très inquiets pour les finances de Bordeaux et Sainté en cas de descente.
Bon, pour Bdx, c’est déjà mort, et avec la gestion Lopez, le dépôt de bilan est mm possible.
Pour Sainté, c’est moins pire, mais selon eux, la DNCG surveille ça de près car y a de vraies inquiétudes
" :triste1:
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: Direction et vente du club

Message par Brahms82 »

Keiran a écrit : 19 mai 2022, 10:50 Ca va être cool de post-former des joueurs recrutés un peu partout pour Crystal Palace.

Et s'ils passent pas le cap de la PL ils iront à Augsbourg.
Le circuit ce n’est pas forcément ça , on en sait rien ça peut être une collaboration et des partages d’actifs plus équitable et les projets sportifs et résultats peuvent créer de l’émulation aussi. Je me dis que c’est pas forcément négatif de faire partie d’un network de club et au point où on en est si ça nous permet d’être compétitif en France c’est déjà ça.
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Direction et vente du club

Message par Meuchine42 »

Tylith a écrit : 19 mai 2022, 11:03 La très bonne nouvelle c'est surtout qu'il a beaucoup trop de club pour vouloir manager lui même.

Plus sérieusement c'est pas le genre de milliardaire qui va jeter de l'argent à perte, il est là pour faire progresser l'équipe suffisamment pour dégager des bénéfices.
Pour parler des Sixers qui est l'équipe que je connais le mieux sous sa possession. Il l'a prise alors qu'elle était au trente-sixième dessous et a pris un manager qui lui vendait un projet à long terme (projet qui consistait à perdre pour récupérer les meilleures jeunes et remonter une équipe compétitive, pas applicable évidemment à un sport sans ligue fermée).
Ca a payé (c'est bizarre mais en NBA il vaut mieux être une mauvaise équipe pendant quelques années qu'être moyen durant 20 ans, les fans des Knicks pourront vous en parler) et aujourd'hui les Sixers sont une équipe populaire avec l'un des meilleurs joueurs du monde et peut être futur pivot de l'équipe de France, Embiid.
Les recettes marketing ont explosées et surtout le club acheté 280 millions il y'a 10 ans vaux aujourd'hui 2 milliards.
Il a attendu que la réputation du manager des Sixers Hinkie deviennent intenable pour le virer (accuser de faire exprès de perdre) avant de le changer et de le remplacer par Morey, qui a continué l'idée d'Hinkie avant de passer en mode candidat au titre, à chaque fois il a laissé travailler les gens en place (parfois même un peu trop mais mieux vaux ça que Nolan ou Buss).

Tout ça pour dire qu'il est là pour faire de l'argent mais qu'il comprend très bien que pour se faire remonter la pente est important.
Je pense qu'il ne vient pas spécialement chercher des titres, jouer la gagne contre Paris n'aura pas grand intérêt pour lui aux vues des dépenses nécessaires pour un gain inexistant.
Par contre aller chercher les places européennes pour augmenter la valeur du club et les recettes l'intéressera beaucoup plus.
Si c'est le cas il saura être reconnaissant et à déjà fait plusieurs dons divers à la ville de Philadelphie.

En résumé je ne m'attends pas à un milliardaire là pour jeter de l'argent à perte mais il est certain qu'il investira et qu'il laissera travailler les gens qu'il nommera.

Je ne pense également pas du tout que l'idée soit de monter des franchises satellites à la Red Bull, je crois vraiment qu'il voit chaque club comme une entité propre pouvant lui permettre de gagner de l'argent à moyen voir plutôt long terme.

Dernière observation, plutôt mauvaise en ce qui nous concerne :
Il ne cherche pas à être président unique d'un club, s'il faut s'accommoder de gens déjà en place il le fera tant qu'il détient une part assez importante.
Fan de basket également, je trouve comme tu le précise d'ailleurs, que le parrelele entre un ligue fermée comme la NBA et la ligue 1 est très limité car les fonctionnements sont différents.
Une franchise NBA n'a pas de centre de formation et base ses mouvements d'effectif sur des trade ou la draft. On est dans une sorte de système ou la volonté est d'avoir la ligue la plus homogène possible pour éviter les dominations trop longues et les franchises trop mauvaises.
En L1, globalement les plus faibles ont le risque de descendre et de voir leur projet s'écrouler. Le tanking des Sixers est possible car pas de risque d'être rétrogradé. Nous, comme on l'a vu cette année, notre beau projet de joueurs formés au club qu'on fait grandir et à qui on laisse le temps, s'est volatilisé des que nous avons été dernier de L1 et où il a fallu tenter autre chose pour se sauver rapidement.
Attention donc au proprio qui a réussi dans une franchise US. Mc court a partiellement échoué pour le moment avec un club plus important que l'asse.
Espoir78
Messages : 16
Inscription : 05 févr. 2022, 20:53

Re: Direction et vente du club

Message par Espoir78 »

Franchement, vous y croyez à cette information venue du ciel ??
Hier, j'étais tout feu tout flamme mais aujourd'hui avec le recul je me demande si c'est vraiment une bonne chose...
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Direction et vente du club

Message par Ligérien »

lemâtru a écrit : 19 mai 2022, 12:47 Je viens de recevoir un message d'un de mes meilleurs amis qui est designer senior chez Kipsta, il a rencontré des dirigeants de la LFP aujourd'hui lors de la présentation des nouveaux ballons à la presse : "On vient de discuter avec des gens de la Ligue. Ils se disent très inquiets pour les finances de Bordeaux et Sainté en cas de descente.
Bon, pour Bdx, c’est déjà mort, et avec la gestion Lopez, le dépôt de bilan est mm possible.
Pour Sainté, c’est moins pire, mais selon eux, la DNCG surveille ça de près car y a de vraies inquiétudes
" :triste1:
Ce ne serait pas surprenant malgré les chiffres publiés le fait de ne faire aucun investissement sportif on se doute bien qu'il y a une baleine sous le caillou... :mrgreen:
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Direction démission

Message par savoisien »

Mehdi a écrit : 18 mai 2022, 12:25
d4221 a écrit : 18 mai 2022, 11:54
Tardelli a écrit : 17 mai 2022, 19:25 A la place de Romeyer j'aurai honte de sortir sur Saint Etienne et sa région.
Ca fait une sacrée grosse tache sur son CV.
Avec le nb de personnes qui le defendent 8| je ne pense pas que ce soit le cas
Et oui... Il y'a le forum et les tribunes mais il existe énormément de gens encore fier de faire un selfie avec lui.....
Beurk
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Direction et vente du club

Message par Mika5942 »

Espoir78 a écrit : 19 mai 2022, 13:13 Franchement, vous y croyez à cette information venue du ciel ??
Hier, j'étais tout feu tout flamme mais aujourd'hui avec le recul je me demande si c'est vraiment une bonne chose...
Perso je suis en train de me dire "franchement je ne pense pas que ça puisse être pire que nos deux zozos à l'heure actuelle"
Oui pour un changement de proprios
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Direction et vente du club

Message par d4221 »

Mika5942 a écrit : 19 mai 2022, 13:26
Espoir78 a écrit : 19 mai 2022, 13:13 Franchement, vous y croyez à cette information venue du ciel ??
Hier, j'étais tout feu tout flamme mais aujourd'hui avec le recul je me demande si c'est vraiment une bonne chose...
Perso je suis en train de me dire "franchement je ne pense pas que ça puisse être pire que nos deux zozos à l'heure actuelle"
Oui pour un changement de proprios
C est un leur je ne m extasie meme plus car je suis convaincu que c est du flan
Et en plus c est trop tard deja pour preparer l an pro sur le marché de transferts
Si vraiment ils auraient voulu ca aurait du etre concrétiser il y a un moi pour etre annoncé et etre en place pour la saison prochaine
Bref rien de rejouissant (meme si j espere me tromper)
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Direction et vente du club

Message par Friteuse »

Merci beaucoup @Tylith pour ces précisions ! En soi, c'est évidemment pas réjouissant de voir un énième fonds d'investissement pointer le bout de son nez, mais c'est un modèle qui se généralise de plus en plus et il me paraît un peu illusoire d'espérer avoir un repreneur plus vertueux. Si la priorité de ces investisseurs est de revaloriser véritablement le club (donc avec des moyens personnels très supérieurs aux valeurs de revente classique d'un club comme l'ASSE actuellement, en faisant des investissements conséquents et assez réfléchis dans le sportif, en faisant jouer un réseau et une expérience certaines), ce sera de toute façon un meilleur choix à l'instant t que de garder Mouammaroro.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Espoir78
Messages : 16
Inscription : 05 févr. 2022, 20:53

Re: Direction et vente du club

Message par Espoir78 »

Friteuse, sauf erreur de ma part ce ne serait pas un fond d'investissement comme l'était Colony Capital au PSG
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et vente du club

Message par Nr14 »

Friteuse a écrit : 19 mai 2022, 13:34 Merci beaucoup @Tylith pour ces précisions ! En soi, c'est évidemment pas réjouissant de voir un énième fonds d'investissement pointer le bout de son nez, mais c'est un modèle qui se généralise de plus en plus et il me paraît un peu illusoire d'espérer avoir un repreneur plus vertueux. Si la priorité de ces investisseurs est de revaloriser véritablement le club (donc avec des moyens personnels très supérieurs aux valeurs de revente classique d'un club comme l'ASSE actuellement, en faisant des investissements conséquents et assez réfléchis dans le sportif, en faisant jouer un réseau et une expérience certaines), ce sera de toute façon un meilleur choix à l'instant t que de garder Mouammaroro.
ce n'est pas un fond d'investissement, ça a été dit.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et vente du club

Message par Nr14 »

Espoir78 a écrit : 19 mai 2022, 13:13 Franchement, vous y croyez à cette information venue du ciel ??
Hier, j'étais tout feu tout flamme mais aujourd'hui avec le recul je me demande si c'est vraiment une bonne chose...
ce sera très excitant l'an prochain de se déplacer à Quevilly, Niort etc ou jouer le derby contre Grenoble , tu verras.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Direction et vente du club

Message par Parasar »

Ligérien a écrit : 19 mai 2022, 13:19
lemâtru a écrit : 19 mai 2022, 12:47 Je viens de recevoir un message d'un de mes meilleurs amis qui est designer senior chez Kipsta, il a rencontré des dirigeants de la LFP aujourd'hui lors de la présentation des nouveaux ballons à la presse : "On vient de discuter avec des gens de la Ligue. Ils se disent très inquiets pour les finances de Bordeaux et Sainté en cas de descente.
Bon, pour Bdx, c’est déjà mort, et avec la gestion Lopez, le dépôt de bilan est mm possible.
Pour Sainté, c’est moins pire, mais selon eux, la DNCG surveille ça de près car y a de vraies inquiétudes
" :triste1:
Ce ne serait pas surprenant malgré les chiffres publiés le fait de ne faire aucun investissement sportif on se doute bien qu'il y a une baleine sous le caillou... :mrgreen:
Ils sont très inquiets à la Ligue ?
Ben qu'ils commencent par ne pas fermer tt un stade pour des fumis dans une seule tribune, a priori question recettes et viabilité financière du club ça les rassurera.
Et je ne vous parle pas du but d'Hamouma refusé par Turpin. Sont tellement inquiets à la Ligue qu'ils ont demandé à leurs arbitres et leurs grosses commissions d'être ultra sévères avec nous.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Direction démission

Message par savoisien »

Vert Mouthe a écrit : 18 mai 2022, 22:47 Soucasse n'a jamais aussi bien porté son nom, tant c'est le Souk à l'ASSE ! :pascontent2:
:amen: :amen:
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Direction et vente du club

Message par savoisien »

Alexvert a écrit : 19 mai 2022, 07:11 En tous cas, pour Angers cela semble être acté.

Angers serait devenu plus attractif que les Verts 8| ?
Vu que l'on récupère ses remplaçants au mercato, oui
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Direction et vente du club

Message par Rob420 »

lemâtru a écrit : 19 mai 2022, 12:47 Je viens de recevoir un message d'un de mes meilleurs amis qui est designer senior chez Kipsta, il a rencontré des dirigeants de la LFP aujourd'hui lors de la présentation des nouveaux ballons à la presse : "On vient de discuter avec des gens de la Ligue. Ils se disent très inquiets pour les finances de Bordeaux et Sainté en cas de descente.
Bon, pour Bdx, c’est déjà mort, et avec la gestion Lopez, le dépôt de bilan est mm possible.
Pour Sainté, c’est moins pire, mais selon eux, la DNCG surveille ça de près car y a de vraies inquiétudes
" :triste1:
C'est normal Bordeaux et Sainté n'ont pas un petit budget de L1.
Normalement la moitié des salariés vont être viré, de l'immobilier, vendre les jeunes prometteurs... Ça doit suffir pour se présenter en L2.
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Direction et vente du club

Message par Friteuse »

Nr14 a écrit : 19 mai 2022, 13:39
Friteuse a écrit : 19 mai 2022, 13:34 Merci beaucoup @Tylith pour ces précisions ! En soi, c'est évidemment pas réjouissant de voir un énième fonds d'investissement pointer le bout de son nez, mais c'est un modèle qui se généralise de plus en plus et il me paraît un peu illusoire d'espérer avoir un repreneur plus vertueux. Si la priorité de ces investisseurs est de revaloriser véritablement le club (donc avec des moyens personnels très supérieurs aux valeurs de revente classique d'un club comme l'ASSE actuellement, en faisant des investissements conséquents et assez réfléchis dans le sportif, en faisant jouer un réseau et une expérience certaines), ce sera de toute façon un meilleur choix à l'instant t que de garder Mouammaroro.
ce n'est pas un fond d'investissement, ça a été dit.
Euh oui grosse erreur de ma part, j'ai voulu dire "modèle multiclubs" et j'étais distrait en tapant mon message :rouge:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction et vente du club

Message par old_side »

Parasar a écrit : 19 mai 2022, 13:44
Ligérien a écrit : 19 mai 2022, 13:19
lemâtru a écrit : 19 mai 2022, 12:47 Je viens de recevoir un message d'un de mes meilleurs amis qui est designer senior chez Kipsta, il a rencontré des dirigeants de la LFP aujourd'hui lors de la présentation des nouveaux ballons à la presse : "On vient de discuter avec des gens de la Ligue. Ils se disent très inquiets pour les finances de Bordeaux et Sainté en cas de descente.
Bon, pour Bdx, c’est déjà mort, et avec la gestion Lopez, le dépôt de bilan est mm possible.
Pour Sainté, c’est moins pire, mais selon eux, la DNCG surveille ça de près car y a de vraies inquiétudes
" :triste1:
Ce ne serait pas surprenant malgré les chiffres publiés le fait de ne faire aucun investissement sportif on se doute bien qu'il y a une baleine sous le caillou... :mrgreen:
Ils sont très inquiets à la Ligue ?
Ben qu'ils commencent par ne pas fermer tt un stade pour des fumis dans une seule tribune, a priori question recettes et viabilité financière du club ça les rassurera.
Et je ne vous parle pas du but d'Hamouma refusé par Turpin. Sont tellement inquiets à la Ligue qu'ils ont demandé à leurs arbitres et leurs grosses commissions d'être ultra sévères avec nous.
Les arbitres c'est la fédération, la commission est complètement indépendante de la Ligue
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction et vente du club

Message par Asse of Spades »

old_side a écrit : 19 mai 2022, 15:01
Parasar a écrit : 19 mai 2022, 13:44
Ligérien a écrit : 19 mai 2022, 13:19
lemâtru a écrit : 19 mai 2022, 12:47 Je viens de recevoir un message d'un de mes meilleurs amis qui est designer senior chez Kipsta, il a rencontré des dirigeants de la LFP aujourd'hui lors de la présentation des nouveaux ballons à la presse : "On vient de discuter avec des gens de la Ligue. Ils se disent très inquiets pour les finances de Bordeaux et Sainté en cas de descente.
Bon, pour Bdx, c’est déjà mort, et avec la gestion Lopez, le dépôt de bilan est mm possible.
Pour Sainté, c’est moins pire, mais selon eux, la DNCG surveille ça de près car y a de vraies inquiétudes
" :triste1:
Ce ne serait pas surprenant malgré les chiffres publiés le fait de ne faire aucun investissement sportif on se doute bien qu'il y a une baleine sous le caillou... :mrgreen:
Ils sont très inquiets à la Ligue ?
Ben qu'ils commencent par ne pas fermer tt un stade pour des fumis dans une seule tribune, a priori question recettes et viabilité financière du club ça les rassurera.
Et je ne vous parle pas du but d'Hamouma refusé par Turpin. Sont tellement inquiets à la Ligue qu'ils ont demandé à leurs arbitres et leurs grosses commissions d'être ultra sévères avec nous.
Les arbitres c'est la fédération, la commission est complètement indépendante de la Ligue
Mieux vaut un multipropriétaire que deux squatteurs !
Dehors les croque-morts !

Image
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Direction et vente du club

Message par rocvert »

Parasar a écrit : 19 mai 2022, 13:44
Ligérien a écrit : 19 mai 2022, 13:19
lemâtru a écrit : 19 mai 2022, 12:47 Je viens de recevoir un message d'un de mes meilleurs amis qui est designer senior chez Kipsta, il a rencontré des dirigeants de la LFP aujourd'hui lors de la présentation des nouveaux ballons à la presse : "On vient de discuter avec des gens de la Ligue. Ils se disent très inquiets pour les finances de Bordeaux et Sainté en cas de descente.
Bon, pour Bdx, c’est déjà mort, et avec la gestion Lopez, le dépôt de bilan est mm possible.
Pour Sainté, c’est moins pire, mais selon eux, la DNCG surveille ça de près car y a de vraies inquiétudes
" :triste1:
Ce ne serait pas surprenant malgré les chiffres publiés le fait de ne faire aucun investissement sportif on se doute bien qu'il y a une baleine sous le caillou... :mrgreen:
Ils sont très inquiets à la Ligue ?
Ben qu'ils commencent par ne pas fermer tt un stade pour des fumis dans une seule tribune, a priori question recettes et viabilité financière du club ça les rassurera.
Et je ne vous parle pas du but d'Hamouma refusé par Turpin. Sont tellement inquiets à la Ligue qu'ils ont demandé à leurs arbitres et leurs grosses commissions d'être ultra sévères avec nous.
Il faut arrêter de faire les pleureuses :nono:
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par melhcast »

Tylith a écrit : 19 mai 2022, 11:03 La très bonne nouvelle c'est surtout qu'il a beaucoup trop de club pour vouloir manager lui même.

Plus sérieusement c'est pas le genre de milliardaire qui va jeter de l'argent à perte, il est là pour faire progresser l'équipe suffisamment pour dégager des bénéfices.
Pour parler des Sixers qui est l'équipe que je connais le mieux sous sa possession. Il l'a prise alors qu'elle était au trente-sixième dessous et a pris un manager qui lui vendait un projet à long terme (projet qui consistait à perdre pour récupérer les meilleures jeunes et remonter une équipe compétitive, pas applicable évidemment à un sport sans ligue fermée).
Ca a payé (c'est bizarre mais en NBA il vaut mieux être une mauvaise équipe pendant quelques années qu'être moyen durant 20 ans, les fans des Knicks pourront vous en parler) et aujourd'hui les Sixers sont une équipe populaire avec l'un des meilleurs joueurs du monde et peut être futur pivot de l'équipe de France, Embiid.
Les recettes marketing ont explosées et surtout le club acheté 280 millions il y'a 10 ans vaux aujourd'hui 2 milliards.
Il a attendu que la réputation du manager des Sixers Hinkie deviennent intenable pour le virer (accuser de faire exprès de perdre) avant de le changer et de le remplacer par Morey, qui a continué l'idée d'Hinkie avant de passer en mode candidat au titre, à chaque fois il a laissé travailler les gens en place (parfois même un peu trop mais mieux vaux ça que Nolan ou Buss).

Tout ça pour dire qu'il est là pour faire de l'argent mais qu'il comprend très bien que pour se faire remonter la pente est important.
Je pense qu'il ne vient pas spécialement chercher des titres, jouer la gagne contre Paris n'aura pas grand intérêt pour lui aux vues des dépenses nécessaires pour un gain inexistant.
Par contre aller chercher les places européennes pour augmenter la valeur du club et les recettes l'intéressera beaucoup plus.
Si c'est le cas il saura être reconnaissant et à déjà fait plusieurs dons divers à la ville de Philadelphie.

En résumé je ne m'attends pas à un milliardaire là pour jeter de l'argent à perte mais il est certain qu'il investira et qu'il laissera travailler les gens qu'il nommera.

Je ne pense également pas du tout que l'idée soit de monter des franchises satellites à la Red Bull, je crois vraiment qu'il voit chaque club comme une entité propre pouvant lui permettre de gagner de l'argent à moyen voir plutôt long terme.

Dernière observation, plutôt mauvaise en ce qui nous concerne :
Il ne cherche pas à être président unique d'un club, s'il faut s'accommoder de gens déjà en place il le fera tant qu'il détient une part assez importante.
La fin de ta phrase me fait peur. J'espère qu'il envisage pas de garder les deux clowns au club.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Direction et vente du club

Message par civod42 »

rocvert a écrit : 19 mai 2022, 15:12
Parasar a écrit : 19 mai 2022, 13:44
Ligérien a écrit : 19 mai 2022, 13:19
lemâtru a écrit : 19 mai 2022, 12:47 Je viens de recevoir un message d'un de mes meilleurs amis qui est designer senior chez Kipsta, il a rencontré des dirigeants de la LFP aujourd'hui lors de la présentation des nouveaux ballons à la presse : "On vient de discuter avec des gens de la Ligue. Ils se disent très inquiets pour les finances de Bordeaux et Sainté en cas de descente.
Bon, pour Bdx, c’est déjà mort, et avec la gestion Lopez, le dépôt de bilan est mm possible.
Pour Sainté, c’est moins pire, mais selon eux, la DNCG surveille ça de près car y a de vraies inquiétudes
" :triste1:
Ce ne serait pas surprenant malgré les chiffres publiés le fait de ne faire aucun investissement sportif on se doute bien qu'il y a une baleine sous le caillou... :mrgreen:
Ils sont très inquiets à la Ligue ?
Ben qu'ils commencent par ne pas fermer tt un stade pour des fumis dans une seule tribune, a priori question recettes et viabilité financière du club ça les rassurera.
Et je ne vous parle pas du but d'Hamouma refusé par Turpin. Sont tellement inquiets à la Ligue qu'ils ont demandé à leurs arbitres et leurs grosses commissions d'être ultra sévères avec nous.
Il faut arrêter de faire les pleureuses :nono:
+42
God save the greens
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par melhcast »

Rob420 a écrit : 19 mai 2022, 14:20
lemâtru a écrit : 19 mai 2022, 12:47 Je viens de recevoir un message d'un de mes meilleurs amis qui est designer senior chez Kipsta, il a rencontré des dirigeants de la LFP aujourd'hui lors de la présentation des nouveaux ballons à la presse : "On vient de discuter avec des gens de la Ligue. Ils se disent très inquiets pour les finances de Bordeaux et Sainté en cas de descente.
Bon, pour Bdx, c’est déjà mort, et avec la gestion Lopez, le dépôt de bilan est mm possible.
Pour Sainté, c’est moins pire, mais selon eux, la DNCG surveille ça de près car y a de vraies inquiétudes
" :triste1:
C'est normal Bordeaux et Sainté n'ont pas un petit budget de L1.
Normalement la moitié des salariés vont être viré, de l'immobilier, vendre les jeunes prometteurs... Ça doit suffir pour se présenter en L2.
Ça tombe bien on a la moitié voir 2/3 des joueurs qui ne seront plus là l'année prochaine.
On aura une équipe niveau l2 ou national la saison prochaine mais on passera la DNCG, ce n'est plus que le seul objectif de cette direction inutile.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction et vente du club

Message par machiavel »

Ils ne peuvent pas laisser descendre les deux clubs. Pas possible. Vous le voyez le gros coup de pousse pour laisser un des deux en L1... Je ne voudrais pas que ça passe comme çà, mais je vois arriver le truc gros comme une maison.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Verrouillé