Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

dan-29 a écrit : 10 mai 2022, 14:10
cedric26 a écrit : 10 mai 2022, 13:46 Ben si vous liseez comment se passe une conciliation, sur leur site, cela se passe rarement en moins de 1 mois un dossier..

Donc la moins de une semaine...... hum hum
si on demande une conciliation c'est pour le match de reims si ils répondent la semaine prochaine: ça n'a plus aucun intêret
Oui, on peut quand même imaginer que s'ils ont accepté de recevoir le club hier, c'est qu'ils sont en mesure de donner une réponse avant le match...
Rêvons plus petit !
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par tituzio »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 70171.html



La vraie violence, elle est là, pas avec les fumigènes...

Mais bon, on en entendra pas parler.
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Michel-Ange »

tituzio a écrit : 10 mai 2022, 14:28 https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 70171.html

La vraie violence, elle est là, pas avec les fumigènes...

Mais bon, on en entendra pas parler.
Ben oui, loin des stades, c'est pas du ressort des instances sportives.
THBz
Messages : 708
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par THBz »

merlin a écrit : 09 mai 2022, 19:38
inconnuvert a écrit : 09 mai 2022, 19:36
Sosof a écrit : 09 mai 2022, 19:19
Luttons contre les fumis. Dehors les gros cons qui allument des fumis.
Au moins une croix celtique ou un salut nazi ne sont pas dangereux pour nos enfants en tribune. De plus ça n'arrête pas un match.
:( :snif:
Et allez , c'est reparti ... :]
Pour le coup, sur staxion je peux comprendre la reaction d'inconnuvert (j'aurais jamais pensé dire ça :mrgreen: )
Il y a des combats un poil plus urgents que les fumis dans les tribunes, et cette photo en est un très bel exemple malheureusement, au même titre que la vidéo de la bande d'abrutis postée plus haut sur le thread.
J'espère que les sanctions seront à la hauteur des actes !

D'ailleurs, je remets une pièce dans la machine, on ferme une tribune complète de plusieurs milliers de supporters pour quelques dizaines de fumigènes sans que ça ne choque grand monde en dehors des personnes sanctionnées (et encore)
Mais peut-on faire valider sans créer de scandale une fermeture de tribune pour quelques dizaines d'extremistes qui diffusent leurs messages nauséabonds ? On aura bientôt la réponse :modo:
Anciennement Tom-
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

THBz a écrit : 10 mai 2022, 15:13
merlin a écrit : 09 mai 2022, 19:38
inconnuvert a écrit : 09 mai 2022, 19:36
Sosof a écrit : 09 mai 2022, 19:19
Luttons contre les fumis. Dehors les gros cons qui allument des fumis.
Au moins une croix celtique ou un salut nazi ne sont pas dangereux pour nos enfants en tribune. De plus ça n'arrête pas un match.
:( :snif:
Et allez , c'est reparti ... :]
Pour le coup, sur staxion je peux comprendre la reaction d'inconnuvert (j'aurais jamais pensé dire ça :mrgreen: )
Il y a des combats un poil plus urgents que les fumis dans les tribunes, et cette photo en est un très bel exemple malheureusement, au même titre que la vidéo de la bande d'abrutis postée plus haut sur le thread.
J'espère que les sanctions seront à la hauteur des actes !

D'ailleurs, je remets une pièce dans la machine, on ferme une tribune complète de plusieurs milliers de supporters pour quelques dizaines de fumigènes sans que ça ne choque grand monde en dehors des personnes sanctionnées (et encore)
Mais peut-on faire valider sans créer de scandale une fermeture de tribune pour quelques dizaines d'extremistes qui diffusent leurs messages nauséabonds ? On aura bientôt la réponse :modo:
Une sanction collective serait honteuse.
Je suis sûr qu'elle choquerait plus pour du racisme que pour des fumis.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Mehdi »

inconnuvert a écrit : 10 mai 2022, 16:24
THBz a écrit : 10 mai 2022, 15:13
merlin a écrit : 09 mai 2022, 19:38
inconnuvert a écrit : 09 mai 2022, 19:36
Sosof a écrit : 09 mai 2022, 19:19
Luttons contre les fumis. Dehors les gros cons qui allument des fumis.
Au moins une croix celtique ou un salut nazi ne sont pas dangereux pour nos enfants en tribune. De plus ça n'arrête pas un match.
:( :snif:
Et allez , c'est reparti ... :]
Pour le coup, sur staxion je peux comprendre la reaction d'inconnuvert (j'aurais jamais pensé dire ça :mrgreen: )
Il y a des combats un poil plus urgents que les fumis dans les tribunes, et cette photo en est un très bel exemple malheureusement, au même titre que la vidéo de la bande d'abrutis postée plus haut sur le thread.
J'espère que les sanctions seront à la hauteur des actes !

D'ailleurs, je remets une pièce dans la machine, on ferme une tribune complète de plusieurs milliers de supporters pour quelques dizaines de fumigènes sans que ça ne choque grand monde en dehors des personnes sanctionnées (et encore)
Mais peut-on faire valider sans créer de scandale une fermeture de tribune pour quelques dizaines d'extremistes qui diffusent leurs messages nauséabonds ? On aura bientôt la réponse :modo:
Une sanction collective serait honteuse.
Je suis sûr qu'elle choquerait plus pour du racisme que pour des fumis.
Bein oui.. La sanction collective ne sera jamais la solution... Il y'a des caméras... Donc on doit voir qui a posé ce symbole extrémiste
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
eric
Messages : 608
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par eric »

inconnuvert a écrit : 10 mai 2022, 06:24 Allo le CNOSF?
En fait une conciliation, c'est plus compliqué qu'un simple appel ou un arbitrage :

https://cnosf.franceolympique.com/cnosf ... cdure.html

Dans l’hypothèse où elles n’arriveraient pas à un accord définitif, le conciliateur désigné est tenu [...] de notifier aux parties des mesures de conciliation, [...] autant que possible, dans le mois qui suit la date de la réception de la saisine. [...] A compter de sa notification, cette proposition est applicable et s’impose immédiatement aux parties. Pour refuser les mesures proposées, les parties disposent, [...] d’un délai de 15 jours

Je ne comprends pas bien cette tension entre 's’impose immédiatement" et "délai de 15 jours", sanchant que le match est dans 4 jours. Mais j'imagine quand même que les gens qui gèrent ça ne sont ni idiots ni incompétents.

Des juristes dans le coin ? (Ou à défaut des gens qui savent tout :mrgreen: )
Poteau droit
Messages : 27750
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Poteau droit »

A noter que Kombouaré ne fait pas de langue de bois, il glisse un tacle à ses propres ultras accros aux fumis :

Image
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Je ne pensais vraiment pas qu'on n'aurait tirs pas le résultat de la conciliation.
C'est honteux.
dan-29
Messages : 5234
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dan-29 »

inconnuvert a écrit : 10 mai 2022, 20:37 Je ne pensais vraiment pas qu'on n'aurait tirs pas le résultat de la conciliation.
C'est honteux.
J'espère que c'est positif car la on se moque de nous
supporter depuis 1975
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Reunion de la commisson demain soir, peut être que, apres la lfp peut ne pas suivre le cnosf(-je penche plus pour cela)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
dan-29
Messages : 5234
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dan-29 »

cedric26 a écrit : 10 mai 2022, 20:53 Reunion de la commisson demain soir, peut être que, apres la lfp peut ne pas suivre le cnosf(-je penche plus pour cela)
Qu'à décidé le cnosf???
supporter depuis 1975
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

dan-29 a écrit : 10 mai 2022, 21:51
cedric26 a écrit : 10 mai 2022, 20:53 Reunion de la commisson demain soir, peut être que, apres la lfp peut ne pas suivre le cnosf(-je penche plus pour cela)
Qu'à décidé le cnosf???
ah ben on le saura peut-être demain soir.......peut-être.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

dan-29 a écrit : 10 mai 2022, 21:51
cedric26 a écrit : 10 mai 2022, 20:53 Reunion de la commisson demain soir, peut être que, apres la lfp peut ne pas suivre le cnosf(-je penche plus pour cela)
Qu'à décidé le cnosf???
On n'en sait rien.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

On va peut-être pouvoir assister au match de façon rétroactive, une première.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 10 mai 2022, 22:06
dan-29 a écrit : 10 mai 2022, 21:51
cedric26 a écrit : 10 mai 2022, 20:53 Reunion de la commisson demain soir, peut être que, apres la lfp peut ne pas suivre le cnosf(-je penche plus pour cela)
Qu'à décidé le cnosf???
On n'en sait rien.
Pourquoi être si impatients ?
Si vous pensez sérieusement que la décision de huis clos va être annulée , vous risquez d'être déçus ...
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par esperanzzzzza »

Petite anecdote d un vieux supporter.

Mon fils proche du fc annecy m a convaincu de faire un déplacement a côté du groupama, ol center un truc comme ça pour le match contre bourg en Bresse. Deux cars ont donc fait ce petit voyage. Ambiance bon enfant avec des ersatz d ultras... Ma surprise fut donc grande du sort qui nous était réservé. Nous fumes parques derriere la main courante alors que la tribune était à moitié vide serres comme des sardines avec impossibilité à tous de voir le match correctement. Deux hommes avec le costume de l'OL nous on dit que nous étions traités comme un parcage. Il ne voulait pas nous mélanger avec les dangereux supporters de bourg..... Vous rajoutez à ça des grilles fermées des 2 côtés et une buvette sécurisé derrière un grillage avec une dizaine d'agents de sécurité vous pouvez comprendre le malaise ressenti... Aucun discernement chez ces gens... Trop vieux pour être dans les kops du chaudron j ai compris le sentiment d oppression qu ils peuvent ressentir à l extérieur ... J avais les nerfs à fleur de peau d être traités comme du betail et ce mépris me donnait envie de violences verbales et des qu un chant anti aulas ou des encouragements trop fort était entamés des sbires venaient nous dire d arrêter ., des débuts de conflits naissaient régulièrement ...... ... Voilà.. C est juste un petit témoignage pour signifier que les lois françaises de libre circulation s arrêtent même dans un petit stade
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Michel-Ange »

merlin a écrit : 11 mai 2022, 08:12
inconnuvert a écrit : 10 mai 2022, 22:06
dan-29 a écrit : 10 mai 2022, 21:51
cedric26 a écrit : 10 mai 2022, 20:53 Reunion de la commisson demain soir, peut être que, apres la lfp peut ne pas suivre le cnosf(-je penche plus pour cela)
Qu'à décidé le cnosf???
On n'en sait rien.
Pourquoi être si impatients ?
Si vous pensez sérieusement que la décision de huis clos va être annulée , vous risquez d'être déçus ...
Les GA brûlent des cierges en tous cas pour pouvoir enfin sortir leur communiqué : "Tout était prévu depuis le début !" :mrgreen:
dan-29
Messages : 5234
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dan-29 »

Michel-Ange a écrit : 11 mai 2022, 08:40
merlin a écrit : 11 mai 2022, 08:12
inconnuvert a écrit : 10 mai 2022, 22:06
dan-29 a écrit : 10 mai 2022, 21:51
cedric26 a écrit : 10 mai 2022, 20:53 Reunion de la commisson demain soir, peut être que, apres la lfp peut ne pas suivre le cnosf(-je penche plus pour cela)
Qu'à décidé le cnosf???
On n'en sait rien.
Pourquoi être si impatients ?
Si vous pensez sérieusement que la décision de huis clos va être annulée , vous risquez d'être déçus ...
Les GA brûlent des cierges en tous cas pour pouvoir enfin sortir leur communiqué : "Tout était prévu depuis le début !" :mrgreen:
On attend la sanction en espérant qu'elle ne sera pas plus lourde car si il faut jouer les barrages ce serait bien d'avoir le public...
supporter depuis 1975
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LuboMagic »

En vrai, cette attente, c’est peut-être bon signe non ? Je veux dire que si le CNOSF avait confirmé la sanction, l’affaire aurait été vite réglée : huis-clos contre Reims et basta. Le club aurait pu l’annoncer tout de suite.

Là, peut-être que le CNOSF a suggéré à la Ligue de revoir sa copie, et que ça occasionne donc des mouvements et des tractations en coulisses.
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit : 11 mai 2022, 07:16 On va peut-être pouvoir assister au match de façon rétroactive, une première.
Une première, je ne crois pas en fait.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2022, 12:58
la buse a écrit : 11 mai 2022, 07:16 On va peut-être pouvoir assister au match de façon rétroactive, une première.
Une première, je ne crois pas en fait.
Et oui. Il n'est pas rare par exemple que des Ids soient annulées par la justice après 18 mois....
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fernand Nathan »

esperanzzzzza a écrit : 11 mai 2022, 08:14 Petite anecdote d un vieux supporter.

Mon fils proche du fc annecy m a convaincu de faire un déplacement a côté du groupama, ol center un truc comme ça pour le match contre bourg en Bresse. Deux cars ont donc fait ce petit voyage. Ambiance bon enfant avec des ersatz d ultras... Ma surprise fut donc grande du sort qui nous était réservé. Nous fumes parques derriere la main courante alors que la tribune était à moitié vide serres comme des sardines avec impossibilité à tous de voir le match correctement. Deux hommes avec le costume de l'OL nous on dit que nous étions traités comme un parcage. Il ne voulait pas nous mélanger avec les dangereux supporters de bourg..... Vous rajoutez à ça des grilles fermées des 2 côtés et une buvette sécurisé derrière un grillage avec une dizaine d'agents de sécurité vous pouvez comprendre le malaise ressenti... Aucun discernement chez ces gens... Trop vieux pour être dans les kops du chaudron j ai compris le sentiment d oppression qu ils peuvent ressentir à l extérieur ... J avais les nerfs à fleur de peau d être traités comme du betail et ce mépris me donnait envie de violences verbales et des qu un chant anti aulas ou des encouragements trop fort était entamés des sbires venaient nous dire d arrêter ., des débuts de conflits naissaient régulièrement ...... ... Voilà.. C est juste un petit témoignage pour signifier que les lois françaises de libre circulation s arrêtent même dans un petit stade
C'est un classique malheureusement ... Et encore je trouve que ça va, vous auriez pu être gazé pour utilisation de fumigène !!! :mrgreen:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

72h avant le match et rien.....
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 11 mai 2022, 13:29
Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2022, 12:58
la buse a écrit : 11 mai 2022, 07:16 On va peut-être pouvoir assister au match de façon rétroactive, une première.
Une première, je ne crois pas en fait.
Et oui. Il n'est pas rare par exemple que des Ids soient annulées par la justice après 18 mois....
Voilà, pour les IDS ça existe, mais pour les huis-clos j'en suis pas certain.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre