La supercherie Kolo n'a que trop duré!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Yannou »

Pourquoi pas.

Boudebouz en sentinelle , j'y pense , car il a déjà évolué à ce poste, et car ce soir , il a endossé ce rôle. Et ça lui réussit bien. Même si il est plus dangereux placé plus haut.

Sinon pour la défense Centrale, je me demande si Loic Perrin ne pourrait pas nous dépanner pour les 4 derniers matchs.

Sincérement, si physiquement il s'entraine encore, il ferait largement la maille techniquement et dans son placement par rapport à ce qu'on a à proposer.

Et je suis sérieux dans cette éventualité. Car là, le besoin de points est ... vital.
Vert80
Messages : 37
Inscription : 03 janv. 2018, 14:17

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Vert80 »

Yannou a écrit : 23 avr. 2022, 22:36 Mangala a les cannes d'un mec de 45 balais.
On dirait qu'il lui ait extrémement difficile de se mouvoir.
Il est raide comme un piquet , lent, et je pense qu'il a à peine le niveau Ligue 2.

Je pense que Moukoudi tient la route. Jusqu'à preuve du contraire il toujours + ou - assuré.
Mais depuis son retour de la CAN, on dirait qu'il est blessé, et que l'urgence l'a incité à jouer alors qu'il ne pouvait pas, et ce soir il n'était même pas sur la feuille de match.

Nadé, je trouve qu'il progresse un peu de match en match. Après , on pars de loin , car il jouait en National il y'a 1 an, et il est jeune.

Trauco est techniquement un bon footballeur je trouve.
offensivement il apporte beaucoup. Il est capable de déborder. Mais c'est plus défensivement que je lui trouve des faiblesses.

Silva est pas trop mal. Mais il a l'air emmerdé par son physique.

Et maçon est de retour après sa grave blessure aux croisés, ou il avait rechuté dessus. C'est un bon joueur , encore jeune qui progressera si la santé le permet.

Comme équipe je mettrai :


Nanar ( ou Green, car après avoir regardé les échauffements des 2 joueurs ce soir, je trouve que Green est meilleur intrinsèquement que nanar. Mais je comprends le choix de mettre Nanar, vue la saison catastrophique, c'est dur à gérer pour un si jeune joueur. Mais je vois Green gardien titulaire d'une L1 prochainement. Il est talentueux.)

Maçon ( ou Silva) Nadé Mangala ( ou Bakayoko) Trauco

Boudebouz en sentinelle ( car c 'est de lui que tour démarre, avec possibilité de le faire monter d'un cran si le besoin s'en fait ressentir)

Camara Gourna ( ou un autre ) pour solidifier le milieu.

Bouanga Khazri Hamouma

Et avec comme consignes de demander aux latéraux d'assurer et de penser tout d'abord à défendre avant de partir à l'abordage.
Car Dupraz a l'air d'avoir une immense peur de la prise de risque qui nous entrainerait à nous mettre en danger.

Sauf que ça ne tient plus depuis 5-6 matchs, ou on prend trop souvent l'eau.

Dfaçon, faut jouer maintenant. On se maintiendra en allant chercher 2 victoires, mais en ne jouant pas et en alignant Kolo à chaque fois, qui ajouter à Mangala et Nadé nous amène à nous faire transpercer à la moindre accélération.
Sans parler des bourdes, des cadeaux , des CSC , des penaltys etc .. mais là vous savez de quoi je parle et il faut tout de suite stopper l'hémoragie une bonne fois pour toute.
oui effectivement il faut changer le dispositif et que les joueurs se lâchent, on vois bien que cette défense a 5 c'est de la merde, et qu'il ne remette plus kolo
Faiseur de Tresses
Messages : 22818
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Faiseur de Tresses »

Perso je serais aussi tenté par une position plus bas de Boudebouz, et de mettre Aouchiche ou Neyou à la construction.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Yannou »

Et Loic Perrin ?

Pour vous c'est impensable, ou au contraire réalisable, SI biensur physiquement il s'entraine encore et qu'il sent la chose pour 4 matchs.

Mais quand je vois la merde dans laquelle on est, je pense qu'il pourrait apporter un peu de sérénité , de technique et d'efficacité.


J'y pense, car Ferguson avait bien rappelé le Cantona Roux ( Paul Scholes ) car l'équipe n'était pas stabilisé depuis son départ.

Après, ça fera 1 an et 8 mois qu'il a arrêté sa carrière.
Mais pour 4 matchs, il nous maintient, et on profite de l'occaz pour lui faire son ovation et lui construire sa statue.
Faiseur de Tresses
Messages : 22818
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Faiseur de Tresses »

Bah la dernière fois qu'on a essayé Perrin, ça c'est fini en rouge au bout de 20 min et défaite à la fin. Très clairement une mauvaise idée.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par fab »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 avr. 2022, 23:04 Perso je serais aussi tenté par une position plus bas de Boudebouz, et de mettre Aouchiche ou Neyou à la construction.
Pour faire des gris gris dans sa surface et faire des passes latérales ce joueur est une imposture
Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Palmeiras »

Kolo c'est combien de cartons rouges et de csc cette année ?
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Bucky »

fab a écrit : 23 avr. 2022, 23:15
Faiseur de Tresses a écrit : 23 avr. 2022, 23:04 Perso je serais aussi tenté par une position plus bas de Boudebouz, et de mettre Aouchiche ou Neyou à la construction.
Pour faire des gris gris dans sa surface et faire des passes latérales ce joueur est une imposture
C'est clair. Il ralentit le jeu et fait illusion parce qu'il exécute 2/3 gestes techniques par ci par là. Non, on a bien fait de ne pas prendre Cabella pour ne pas casser l'harmonie du groupe. On a des champions à tous les étages.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Bucky »

Palmeiras a écrit : 23 avr. 2022, 23:15 Kolo c'est combien de cartons rouges et de csc cette année ?
Je me souviens avec émotion de son tacle stupide qui offre le pénalty de la victoire aux moches.
Nordiste
Messages : 1765
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Nordiste »

j'ai rien contre l 'homme .
mais si il pouvait se mettre en maladie jusque la fin de saison..

Et, surtout, j'espère que les dirigeants ne vont pas lui proposer une prolongation ...
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par vertluisant74 »

Dissident a écrit : 23 avr. 2022, 22:46 D'accord avec ton analyse sur la défense à 4.
Boudebouz en sentinelle je suis pas convaincu par contre. Je préfererais tenter autre chose, Neyou par exemple.

Bernardoni
Maçon Moukoudi Nadé Trauco
Gourna Camara Neyou
Boudebouz (ou Aouchiche)
Khazri Bouanga

4-4-2 forever
Vous voulez que les latéraux pensent d'abord à défendre et vous mettez Trauco? Y a pas comme une incohérence la. Le seul avantage de Trauco, c'est sa capacité offensive. Silva est meilleur défenseur. Si. Sako revient pour les 2 derniers matchs, je mettrais Mâcon Sako Nadé Silva.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par vertluisant74 »

Yannou a écrit : 23 avr. 2022, 23:09 Et Loic Perrin ?

Pour vous c'est impensable, ou au contraire réalisable, SI biensur physiquement il s'entraine encore et qu'il sent la chose pour 4 matchs.

Mais quand je vois la merde dans laquelle on est, je pense qu'il pourrait apporter un peu de sérénité , de technique et d'efficacité.


J'y pense, car Ferguson avait bien rappelé le Cantona Roux ( Paul Scholes ) car l'équipe n'était pas stabilisé depuis son départ.

Après, ça fera 1 an et 8 mois qu'il a arrêté sa carrière.
Mais pour 4 matchs, il nous maintient, et on profite de l'occaz pour lui faire son ovation et lui construire sa statue.
Rassure moi, tu rigolais?
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Yannou »

Ah j'ai mis dans la balance sa condition physique.

Mais vue le contexte d'urgence absolu, je me pose vraiment la question pour 4 matchs.
Quand je regarde les matchs de Kolo, je me dis qu'il ferait mieux quand même.
Et même Mangala.
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Keiran »

Le recrutement de Sacko avait corrigé un manque en termes de profil : un défenseur droitier, mobile, bon en couverture et avec un peu de métier.

Sacko blessé, on revient à des non choix, tous aussi bancals les uns que les autres.

Il aurait fallu une chose à l'annonce de la blessure de Sacko : profiter de la fenêtre de transfert exceptionnelle (Russie-Ukraine) pour trouver un joueur dans ce profil-là.

Car plus qu'une question de niveau; notre défense n'a aucune complémentarité et ça se paie cash.
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Michel-Ange »

Keiran a écrit : 24 avr. 2022, 00:40 Le recrutement de Sacko avait corrigé un manque en termes de profil : un défenseur droitier, mobile, bon en couverture et avec un peu de métier.

Sacko blessé, on revient à des non choix, tous aussi bancals les uns que les autres.
Yep, il n'y a pas de bonnes solutions. On fait jouer Kolo pour la relance et un peu de vitesse mais il multiplie les boulettes défensives. On se dit, on peut faire jouer Nadé à droite, de toute façon, il relance pas. Mangala pour l'expérience mais il ne parvient pas à mettre de l'ordre dans ce bazar. C'était logique d'essayer Bakayoko mais il n'a pas convaincu et il enlève trop d'impact athlétique pour les CPA. On s'en sort pas.
dan-29
Messages : 5232
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par dan-29 »

Keiran a écrit : 24 avr. 2022, 00:40 Le recrutement de Sacko avait corrigé un manque en termes de profil : un défenseur droitier, mobile, bon en couverture et avec un peu de métier.

Sacko blessé, on revient à des non choix, tous aussi bancals les uns que les autres.

Il aurait fallu une chose à l'annonce de la blessure de Sacko : profiter de la fenêtre de transfert exceptionnelle (Russie-Ukraine) pour trouver un joueur dans ce profil-là.

Car plus qu'une question de niveau; notre défense n'a aucune complémentarité et ça se paie cash.
Quand tu change de défense à chaque match il y a un problème : 5 défenseurs c'est la cata. Il faut mettre Thioub Nadé Sow et Trauco
supporter depuis 1975
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Keiran »

dan-29 a écrit : 24 avr. 2022, 00:48
Keiran a écrit : 24 avr. 2022, 00:40 Le recrutement de Sacko avait corrigé un manque en termes de profil : un défenseur droitier, mobile, bon en couverture et avec un peu de métier.

Sacko blessé, on revient à des non choix, tous aussi bancals les uns que les autres.

Il aurait fallu une chose à l'annonce de la blessure de Sacko : profiter de la fenêtre de transfert exceptionnelle (Russie-Ukraine) pour trouver un joueur dans ce profil-là.

Car plus qu'une question de niveau; notre défense n'a aucune complémentarité et ça se paie cash.
Quand tu change de défense à chaque match il y a un problème : 5 défenseurs c'est la cata. Il faut mettre Thioub Nadé Sow et Trauco
Typiquement cette défense-là n'a pas de complémentarité.

Trauco et Thioub vont être haut et souvent pris dans leur dos, Nadé comme a son habitude va beaucoup avancer, attiré par le ballon. Restera Sow, rapide mais qui dans sa grande jeunesse n'a pas toujours des bonnes prises de décisions. Il risquera de joueur trop bas, donc de pas s'aligner avec les autres et empêcher le HJ.

Et tu peux faire toutes les configurations, ça va déconner.
C'est pour cela que tout a changé avec Sacko, c'est un rouage qu'il manquait, et qu'on a pas en double.
Barek
Messages : 1239
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Barek »

Keiran a écrit : 24 avr. 2022, 00:53
dan-29 a écrit : 24 avr. 2022, 00:48
Keiran a écrit : 24 avr. 2022, 00:40 Le recrutement de Sacko avait corrigé un manque en termes de profil : un défenseur droitier, mobile, bon en couverture et avec un peu de métier.

Sacko blessé, on revient à des non choix, tous aussi bancals les uns que les autres.

Il aurait fallu une chose à l'annonce de la blessure de Sacko : profiter de la fenêtre de transfert exceptionnelle (Russie-Ukraine) pour trouver un joueur dans ce profil-là.

Car plus qu'une question de niveau; notre défense n'a aucune complémentarité et ça se paie cash.
Quand tu change de défense à chaque match il y a un problème : 5 défenseurs c'est la cata. Il faut mettre Thioub Nadé Sow et Trauco
Typiquement cette défense-là n'a pas de complémentarité.

Trauco et Thioub vont être haut et souvent pris dans leur dos, Nadé comme a son habitude va beaucoup avancer, attiré par le ballon. Restera Sow, rapide mais qui dans sa grande jeunesse n'a pas toujours des bonnes prises de décisions. Il risquera de joueur trop bas, donc de pas s'aligner avec les autres et empêcher le HJ.

Et tu peux faire toutes les configurations, ça va déconner.
C'est pour cela que tout a changé avec Sacko, c'est un rouage qu'il manquait, et qu'on a pas en double.
Cette défense n a pas les qualités pour pratiquer le schéma proposé par le coach. On aurait pu faire le économie de MANGALA incapable de jouer haut et à l agonie en 1 contre 1. Idem pour le gardien, avec GREEN et BAJIC on avait le même niveau. Si on ajoute GNAGNON et CRIVELLI on en fait des économies pour recruter un vrai patron de la défense. Quand tu prends autant de buts tu dois en principe jouer différemment . Enfin l effet DUPRAZ ne tient pas plus de 5 6 matchs .
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Borotj42 »

Je pense que quand tu persistes à mettre Kolo alors qu’il y a un jeune comme Sow ... c’est que soit tu n’y connais rien au foot... soit que Kolo a un moyen de pression sur toi ...
Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Palmeiras »

Bucky a écrit : 23 avr. 2022, 23:18
Palmeiras a écrit : 23 avr. 2022, 23:15 Kolo c'est combien de cartons rouges et de csc cette année ?
Je me souviens avec émotion de son tacle stupide qui offre le pénalty de la victoire aux moches.
J'ai retrouvé 2 csc et 1 rouge + ce peno dont tu parles. Il avait pas fait.un truc improbable aussi contre monaco à l'aller ? Genre on est à 1-1 À 10 contre 11 et il sort une main improbable ? (Ou était ce l'année d'avant?...je perds la notion du tps tellement cette saison est éprouvante et me semble looooooongue).
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Kowalsky »

Arrêtez avec Kolo c est fatiguant. Quand Dupraz comprendra qu il fait le faire à son poste ça ira mieux.
Kolo avant centre
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par gilles43/ »

Kolo est un Beric qui s'ignore
Oh oui Greg' il la sort !
Almanzor
Messages : 5813
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par Almanzor »

Franchement ne l'accablons pas, je pense qu'il est conscient de son triste niveau actuel MAIS le niveau de l'équipe est lui aussi très très faible...et l'entraîneur....ou plutôt coach mental a aussi beaucoup de mal.
Si vous cherchez des bouc émissaires, defoulez vous sur les dirigeants
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par The Smiths »

Almanzor a écrit : 24 avr. 2022, 08:50 Franchement ne l'accablons pas, je pense qu'il est conscient de son triste niveau actuel MAIS le niveau de l'équipe est lui aussi très très faible...et l'entraîneur....ou plutôt coach mental a aussi beaucoup de mal.
Si vous cherchez des bouc émissaires, defoulez vous sur les dirigeants
Euh ses 2 CSC, sa main improbable contre Monaco, son peno contre Lyon.
Même avec un niveau très faible c'est impossible à faire....
S'il était si conscient il ne jouerait plus. Cela serait mieux pour nous et notre quête de points et lui qui cherche un denier contrat.
Les autres joueurs l'ont lâché aussi rien qu'à voir que sur son CSC à part Bernard Diony et Mangala personne ne vient le voir .
Je parle même pas de sa sortie où Monsieur va direct en tribunes sans un mot.

Quelqu'un de conscient s'excuserait, assumerait et donnerait une interview.
Il a de la chance d'être chez nous, Maguire pour moins que ça il a des alertes à la bombe.
Dernière modification par The Smiths le 24 avr. 2022, 09:08, modifié 1 fois.
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: La Supercherie Kolo n'a que trop duré!

Message par smh38 »

kolo ne reviendra pas a son niveau maintenant , c est terminé ;l'accabler comme hier soir c est pas ca qui va faire avancer le truc au contraire il est au fond du trou et la on lui rajoute une chappe de plomb pour pas qu il remonte .
certes il fait en ce moment de grosses boulettes qui coutent des points mais est il le SEUL RESPONSABLE
Répondre