Nos concurrents pour le maintien
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Nos concurrents pour le maintien
Ce Metz Clermont, il pue la L2 pour le vaincu tout de même.
Clermont avec 5 défaites d'affilée, si ils se prennent un 6ème uppercut contre le dernier, moralement ça va être compliqué, a mon humble avis....
Et Metz si ils perdent, moralement avec 7 points de retard sur le barragiste, a mon humble avis....
Clermont avec 5 défaites d'affilée, si ils se prennent un 6ème uppercut contre le dernier, moralement ça va être compliqué, a mon humble avis....
Et Metz si ils perdent, moralement avec 7 points de retard sur le barragiste, a mon humble avis....
-
Rien d'étonnant en fait ! C'est le fait d'y rester qui aurait été surprenant. L'équipe a pris une belle fessée à Lorient, elle avait à coeur de se racheter contre Brest et elle l'a fait. Certes dans la douleur mais elle l'a fait, le succès est à la fois logique et mérité et nous permet d'aborder les futures échéances avec confiance. On attaquera le match à Bordeaux avec un jour de récup en plus et on sera devant au coup d'envoi, quel que soit le résultat des Girondins demain en banlieue. Physiquement et mentalement, ce n'est pas négligeable !dactyle a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:02Ben ça y est on n'est plus au fond...dactyle a écrit : ↑16 avr. 2022, 15:02merlin a écrit : ↑16 avr. 2022, 09:12Non , pas moi ...on a touché le fond vendredi dernier et on y rester jusqu'à la fin de la saison.Poteau gauche a écrit : ↑15 avr. 2022, 22:21Se donner un genre, c'est vraiment pas mon genre ! Bien sûr que j'y crois ! J'y croyais quand on était bons derniers avec 12 points, ce n'est pas maintenant que je vais changer. Ne jamais partir battu, ne jamais renoncer, c'est la base. Un match n'est jamais joué à l'avance. C'est sûr que si on joue comme à Lorient, ça va être difficile. Mais j'ai la faiblesse de croire qu'on va faire de meilleurs matches d'ici la fin de saison. Pas toi ?merlin a écrit : ↑15 avr. 2022, 21:48Je me pose une question , et donc je te la pose : tu y crois vraiment à tes messages positifs ou c'est juste un genre que tu te donnes ?Poteau gauche a écrit : ↑15 avr. 2022, 21:36Chaque match a sa vérité. On ne va sans doute pas battre ces deux équipes mais si tout se passe bien d'ici-là on va aborder ces deux matches en confiance. :
Cette équipe est une des pires vues chez nous depuis fort longtemps.
S'ils arrivent à miraculeusement maintenir le club , qu'ils se cassent tous (avec le staff et les dirigeants si possible)...Impossible de jouer aussi mal, j'ai même vu certains matchs moins de 2 mois," on joue bien là super on va s'en sortir facilement", et pan sur le nez au suivant, pourquoi?

http://www.poteaux-carres.com/
-
ca risque d'etre tres tendu et dans les tribunes et sur le terrain concernant les quenelles. Du coup, il est pas interdit de penser que bordeaux pourrait y laisser des plumes, soit en prenant une valise soit en accrochant les lyonnix jusqu'à les faire dégoupiller. Un rouge de chaque côté me plairait bien.Poteau gauche a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:14Rien d'étonnant en fait ! C'est le fait d'y rester qui aurait été surprenant. L'équipe a pris une belle fessée à Lorient, elle avait à coeur de se racheter contre Brest et elle l'a fait. Certes dans la douleur mais elle l'a fait, le succès est à la fois logique et mérité et nous permet d'aborder les futures échéances avec confiance. On attaquera le match à Bordeaux avec un jour de récup en plus et on sera devant au coup d'envoi, quel que soit le résultat des Girondins demain en banlieue. Physiquement et mentalement, ce n'est pas négligeable !dactyle a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:02Ben ça y est on n'est plus au fond...dactyle a écrit : ↑16 avr. 2022, 15:02merlin a écrit : ↑16 avr. 2022, 09:12Non , pas moi ...on a touché le fond vendredi dernier et on y rester jusqu'à la fin de la saison.Poteau gauche a écrit : ↑15 avr. 2022, 22:21Se donner un genre, c'est vraiment pas mon genre ! Bien sûr que j'y crois ! J'y croyais quand on était bons derniers avec 12 points, ce n'est pas maintenant que je vais changer. Ne jamais partir battu, ne jamais renoncer, c'est la base. Un match n'est jamais joué à l'avance. C'est sûr que si on joue comme à Lorient, ça va être difficile. Mais j'ai la faiblesse de croire qu'on va faire de meilleurs matches d'ici la fin de saison. Pas toi ?merlin a écrit : ↑15 avr. 2022, 21:48Je me pose une question , et donc je te la pose : tu y crois vraiment à tes messages positifs ou c'est juste un genre que tu te donnes ?Poteau gauche a écrit : ↑15 avr. 2022, 21:36Chaque match a sa vérité. On ne va sans doute pas battre ces deux équipes mais si tout se passe bien d'ici-là on va aborder ces deux matches en confiance. :
Cette équipe est une des pires vues chez nous depuis fort longtemps.
S'ils arrivent à miraculeusement maintenir le club , qu'ils se cassent tous (avec le staff et les dirigeants si possible)...Impossible de jouer aussi mal, j'ai même vu certains matchs moins de 2 mois," on joue bien là super on va s'en sortir facilement", et pan sur le nez au suivant, pourquoi?
![]()
-
Hwang sera suspendu.NomDeStade a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:01Attendons de voir le résultat de Bordeaux à Lyon puis face à ns.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 avr. 2022, 19:23 Je pense qu'on va se sauver, et que Bordeaux aussi par le barrage. C'est Clermont qui descendra avec Metz.
Je sens bien les lyonnais être au fond du trou, et on les sait capable de gros trous d'airs. Surtout que Bordeaux est arme offensivement pour les punir.
-
Je pensais que c était contre noussquaty a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:26Hwang sera suspendu.NomDeStade a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:01Attendons de voir le résultat de Bordeaux à Lyon puis face à ns.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 avr. 2022, 19:23 Je pense qu'on va se sauver, et que Bordeaux aussi par le barrage. C'est Clermont qui descendra avec Metz.
Je sens bien les lyonnais être au fond du trou, et on les sait capable de gros trous d'airs. Surtout que Bordeaux est arme offensivement pour les punir.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Pour moi ce soir sans soucis allez l'OL
J"aurai la même réaction si en face Bdx ça serait Nîmes ou même l'OM
Un seul intérêt dans le foot du capitalisme ultra libéral :Les verts

J"aurai la même réaction si en face Bdx ça serait Nîmes ou même l'OM
Un seul intérêt dans le foot du capitalisme ultra libéral :Les verts
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Hwang sera présent à Lyon…. Suspendu contre nous !Stratienne a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:31Je pensais que c était contre noussquaty a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:26Hwang sera suspendu.NomDeStade a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:01Attendons de voir le résultat de Bordeaux à Lyon puis face à ns.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 avr. 2022, 19:23 Je pense qu'on va se sauver, et que Bordeaux aussi par le barrage. C'est Clermont qui descendra avec Metz.
-
Je suis super content de la victoire contre brest, mais bizarrement ce match ne m a pas rassurédactyle a écrit : ↑16 avr. 2022, 19:59C'est aussi mon idée, mais quelque chose me travaille quand je vois Clermont jouer je les trouve mieux que nous...Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 avr. 2022, 19:23 Je pense qu'on va se sauver, et que Bordeaux aussi par le barrage. C'est Clermont qui descendra avec Metz.
Et Hamouma qui revient pas

-
Rouge ou petite blessure pour Mbaye Niang ce ne serait pas pour me déplaire demainbauhausfc02 a écrit : ↑16 avr. 2022, 21:07Hwang sera présent à Lyon…. Suspendu contre nous !Stratienne a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:31Je pensais que c était contre noussquaty a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:26Hwang sera suspendu.NomDeStade a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:01Attendons de voir le résultat de Bordeaux à Lyon puis face à ns.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 avr. 2022, 19:23 Je pense qu'on va se sauver, et que Bordeaux aussi par le barrage. C'est Clermont qui descendra avec Metz.

« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
-
moi non plus pas rassuré. qui pour remplacer mangala ( je le sens bien le retour de kolotastrophe) et est ce que bakayoko sera remis de ses crampes, ce qui me rassure c'est qu'il avait pas l'air tellement content de sortir. thioub non plus d'ailleurs.dimi a écrit : ↑16 avr. 2022, 21:30Je suis super content de la victoire contre brest, mais bizarrement ce match ne m a pas rassurédactyle a écrit : ↑16 avr. 2022, 19:59C'est aussi mon idée, mais quelque chose me travaille quand je vois Clermont jouer je les trouve mieux que nous...Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 avr. 2022, 19:23 Je pense qu'on va se sauver, et que Bordeaux aussi par le barrage. C'est Clermont qui descendra avec Metz.
Et Hamouma qui revient pas![]()
-
Demain sans hésitation, allez L 
Allez Ly
Allez Ly
Et merde.

Allez Ly

Et merde.
-
Je me souviens d'un match ( le derby peut être mais pas sur) pendant lequel Bakayoko a eu des crampes à la 60 ème et a tranquillement fini le match.titigreenfan a écrit : ↑16 avr. 2022, 22:00moi non plus pas rassuré. qui pour remplacer mangala ( je le sens bien le retour de kolotastrophe) et est ce que bakayoko sera remis de ses crampes, ce qui me rassure c'est qu'il avait pas l'air tellement content de sortir. thioub non plus d'ailleurs.dimi a écrit : ↑16 avr. 2022, 21:30Je suis super content de la victoire contre brest, mais bizarrement ce match ne m a pas rassurédactyle a écrit : ↑16 avr. 2022, 19:59C'est aussi mon idée, mais quelque chose me travaille quand je vois Clermont jouer je les trouve mieux que nous...Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 avr. 2022, 19:23 Je pense qu'on va se sauver, et que Bordeaux aussi par le barrage. C'est Clermont qui descendra avec Metz.
-
Pour comparer avec nos 2 saisons où on a terminé 17e (2008-2009 et 2009-2010), on avait respectivement 32 et 35pts à ce stade de la saison (30 aujd) et on a terminé à 40.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Avec le calendrier à venir, je ne nous vois pas prendre+ de 6 pts 

-
En tout cas, le match d'hier nous fait rattraper les points perdus contre Lorient. Y a deux problèmes encore à régler, c'est que justement Lorient a 3 points de plus que ce qu'il aurait fallu (mais c'est peut-être moins grave grâce à la série de Clermont), et surtout qu'il nous reste les deux points perdus face à Troyes. Donc victoire contre Bordeaux obligatoire pour respirer, et il en faudra au moins une autre aussi dans les cinq derniers matches.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je ne sais pas si le match d'hier rattrape celui de Lorient car dans le plan de marche pour le maintien, on avait plutôt coché une victoire contre Brest.Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 avr. 2022, 07:03 En tout cas, le match d'hier nous fait rattraper les points perdus contre Lorient. Y a deux problèmes encore à régler, c'est que justement Lorient a 3 points de plus que ce qu'il aurait fallu (mais c'est peut-être moins grave grâce à la série de Clermont), et surtout qu'il nous reste les deux points perdus face à Troyes. Donc victoire contre Bordeaux obligatoire pour respirer, et il en faudra au moins une autre aussi dans les cinq derniers matches.
Pour rattraper la défaite de Lorient, il faut gagner un match non prévu type Nice Monaco Rennes.
Il faut encore 3 victoires, et hormis Bordeaux et Reims qui sont réalistes, la victoire sur une équipe Top8 semble indispensable.
-
Ah non moi pas forcément. Ça faisait partie des possibilité de points supplémentaires, mais dans ma tête il y avait les cinq confrontations directes contre Clermont, Metz, Troyes, Lorient et Bordeaux à gagner pour nous emmener à minimum 35 points à 5 journées de la fin tout en bloquant des adversaires direct. Là même en battant Bordeaux, il nous manquera 2 points sur ce plan de marche, donc une autre victoire à aller chercher en plus pour rattraper le match contre Troyes.Meuchine42 a écrit : ↑17 avr. 2022, 07:57Je ne sais pas si le match d'hier rattrape celui de Lorient car dans le plan de marche pour le maintien, on avait plutôt coché une victoire contre Brest.Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 avr. 2022, 07:03 En tout cas, le match d'hier nous fait rattraper les points perdus contre Lorient. Y a deux problèmes encore à régler, c'est que justement Lorient a 3 points de plus que ce qu'il aurait fallu (mais c'est peut-être moins grave grâce à la série de Clermont), et surtout qu'il nous reste les deux points perdus face à Troyes. Donc victoire contre Bordeaux obligatoire pour respirer, et il en faudra au moins une autre aussi dans les cinq derniers matches.
Pour rattraper la défaite de Lorient, il faut gagner un match non prévu type Nice Monaco Rennes.
Il faut encore 3 victoires, et hormis Bordeaux et Reims qui sont réalistes, la victoire sur une équipe Top8 semble indispensable.
Notons en guise d'espoir que le 16e actuel, Lorient, a 31 points en 31 journée, soit pile un point par match de moyenne. Le 17e actuel (nous) a 0,9375pts/match de moyenne, le 18e un poil plus que 0,9, Bordeaux et Metz moins que ça. Et même devant, Troyes 15e a 1,03 (environ) et Angers 14e a 1,06. À 6 ou 7 journées de la fin, vu le nombre d'équipes concernées et toutes les confrontations directes restantes (il y en a un Monnet-Paquet !) entre ces 7 équipes, il est très peu probable que cette tendance de points par match change d'ici le soir de la 38 journée. Je prends le pari que 38 points seront suffisant pour ne même pas être barragiste. Pour nous, ça veut dire, en plus de la victoire contre Bordeaux, 5 ou 6 autres points à aller chercher sur les 5 dernières journées. Ce n'est pas insurmontable.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
J'aimerai bien une victoire de Metz, histoire d'enfoncer Clermont et de leur permettre encore d'espérer et d'accrocher Lorient au prochain match. Après ils auront à jouer Montpellier/ Psg/ lyon entre autre.
Entièrement d'accord avec le post précédent , vu la moyenne de points par match du groupe, il est peu probable que le maintien se joue a plus à 37pts et le barrage à 35/36 pts.
Entièrement d'accord avec le post précédent , vu la moyenne de points par match du groupe, il est peu probable que le maintien se joue a plus à 37pts et le barrage à 35/36 pts.
-
D'accord sur les 35pts avec victoires sur les 5 concurrents mais malheureusement on a fait nul contre Troyes et défaites contre Lorient ce qui a augmenté leur capital donc des points en plus a aller chercher (sauf à considérer que Troyes et Lorient ne sont plus des concurrents et de se focaliser sur Metz Bordeaux et Clermont)Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 avr. 2022, 08:11Ah non moi pas forcément. Ça faisait partie des possibilité de points supplémentaires, mais dans ma tête il y avait les cinq confrontations directes contre Clermont, Metz, Troyes, Lorient et Bordeaux à gagner pour nous emmener à minimum 35 points à 5 journées de la fin tout en bloquant des adversaires direct. Là même en battant Bordeaux, il nous manquera 2 points sur ce plan de marche, donc une autre victoire à aller chercher en plus pour rattraper le match contre Troyes.Meuchine42 a écrit : ↑17 avr. 2022, 07:57Je ne sais pas si le match d'hier rattrape celui de Lorient car dans le plan de marche pour le maintien, on avait plutôt coché une victoire contre Brest.Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 avr. 2022, 07:03 En tout cas, le match d'hier nous fait rattraper les points perdus contre Lorient. Y a deux problèmes encore à régler, c'est que justement Lorient a 3 points de plus que ce qu'il aurait fallu (mais c'est peut-être moins grave grâce à la série de Clermont), et surtout qu'il nous reste les deux points perdus face à Troyes. Donc victoire contre Bordeaux obligatoire pour respirer, et il en faudra au moins une autre aussi dans les cinq derniers matches.
Notons en guise d'espoir que le 16e actuel, Lorient, a 31 points en 31 journée, soit pile un point par match de moyenne. Le 17e actuel (nous) a 0,9375pts/match de moyenne, le 18e un poil plus que 0,9, Bordeaux et Metz moins que ça. Et même devant, Troyes 15e a 1,03 (environ) et Angers 14e a 1,06. À 6 ou 7 journées de la fin, vu le nombre d'équipes concernées et toutes les confrontations directes restantes (il y en a un Monnet-Paquet !) entre ces 7 équipes, il est très peu probable que cette tendance de points par match change d'ici le soir de la 38 journée. Je prends le pari que 38 points seront suffisant pour ne même pas être barragiste. Pour nous, ça veut dire, en plus de la victoire contre Bordeaux, 5 ou 6 autres points à aller chercher sur les 5 dernières journées. Ce n'est pas insurmontable.
Mais sur la moyenne, ce calcul s'appliquant aussi à nous, on ne va pas aller chercher plus de 6 pts en 6 matchs. Notre match le plus important étant bien sûr Bordeaux car concurrent direct.
Ca ferait 36pts, il faudrait un ou 2 nul sur les 4 match restant pour être plus sécurisé.
-
Aujourd'hui, espérer des bons résultats pour Nice, Strasbourg et Lyon...Il faut vraiment s'assoir sur son amour-propre cette saison... 

Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Lyon me fait bien flipper avec leur dynamique pourrie...
Mine de rien ils peuvent finir ventre mou et donc sans CE l'an prochain, pas simple de s'en relever pour leur structure...
-
Je suis d'accord avec toi, d'autant que c'est ce que j'écris depuis début février.Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 avr. 2022, 08:11Ah non moi pas forcément. Ça faisait partie des possibilité de points supplémentaires, mais dans ma tête il y avait les cinq confrontations directes contre Clermont, Metz, Troyes, Lorient et Bordeaux à gagner pour nous emmener à minimum 35 points à 5 journées de la fin tout en bloquant des adversaires direct. Là même en battant Bordeaux, il nous manquera 2 points sur ce plan de marche, donc une autre victoire à aller chercher en plus pour rattraper le match contre Troyes.Meuchine42 a écrit : ↑17 avr. 2022, 07:57Je ne sais pas si le match d'hier rattrape celui de Lorient car dans le plan de marche pour le maintien, on avait plutôt coché une victoire contre Brest.Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 avr. 2022, 07:03 En tout cas, le match d'hier nous fait rattraper les points perdus contre Lorient. Y a deux problèmes encore à régler, c'est que justement Lorient a 3 points de plus que ce qu'il aurait fallu (mais c'est peut-être moins grave grâce à la série de Clermont), et surtout qu'il nous reste les deux points perdus face à Troyes. Donc victoire contre Bordeaux obligatoire pour respirer, et il en faudra au moins une autre aussi dans les cinq derniers matches.
-
-
Ouais mais Crivelli ne devrait pas tarder...dimi a écrit : ↑16 avr. 2022, 21:30Je suis super content de la victoire contre brest, mais bizarrement ce match ne m a pas rassurédactyle a écrit : ↑16 avr. 2022, 19:59C'est aussi mon idée, mais quelque chose me travaille quand je vois Clermont jouer je les trouve mieux que nous...Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 avr. 2022, 19:23 Je pense qu'on va se sauver, et que Bordeaux aussi par le barrage. C'est Clermont qui descendra avec Metz.

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Pour l'instant:
On prend 2 pts à Angers Troyes Metz et Clermont
On prend 3 pts à Lorient et Bordeaux
On est les seuls à gagner dans les 7 derniers donc tout bénef.
Reste à attendre la fin du match de Bordeaux quand même..
On prend 2 pts à Angers Troyes Metz et Clermont
On prend 3 pts à Lorient et Bordeaux
On est les seuls à gagner dans les 7 derniers donc tout bénef.
Reste à attendre la fin du match de Bordeaux quand même..