ASSE 2 (Camarax2) - Stade Brestois 1 (Honorat)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par Michel-Ange »

titigreenfan a écrit : 15 avr. 2022, 19:31 bah après je dis pas que nadé a été bon, cette toute la défense qui a pris l'eau pas aidée par un milieu à la ramasse comme jamais je l'avais vu. mais retirer nadé quand tu vois le match catastrophique de moukoudi par exemple (et pourtant guere cité par toi) en fait le staff je me demande ce qu'il peut trouver comme solution vu que sur ce match c'est quatre joueurs qu'il faudrait sortir de l'équipe.
Tu as manqué mon analyse de la 1ère MT de Lorient, alors. ;)
Moukoudi a joué 5 mi-temps, récemment, il en a fait 4 plutôt bonnes et une mauvaise. C'est le meilleur relanceur, et de loin, comparé à Mangala et surtout Nadé. Son problème, c'est sa vitesse qui fait que c'est difficile de l'associer avec Nadé. J'aurais essayé Sow à sa place s'il avait été dispo.
Accessoirement, je sors aussi Thioub et je replace Kolo.
L'autre option c'est de faire une charnière Bakayoko - Mangala - Nadé mais ça fait reposer beaucoup sur les épaules du jeune, surtout si on lui laisse Thioub à côté (et ce serait sans doute pas beaucoup mieux avec Silva).
On peut aussi sortir plus facilement Nadé parce qu'on a plus de solutions à gauche.
yakari
Messages : 669
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par yakari »

Nos centraux sont tous nuls, pourquoi les empiler ?
Mieux vaudrait en enlever un et renforcer le milieu
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par Michel-Ange »

yakari a écrit : 15 avr. 2022, 20:11 Nos centraux sont tous nuls, pourquoi les empiler ?
Mieux vaudrait en enlever un et renforcer le milieu
Parce les milieux sont bons ? :mrgreen:
yakari
Messages : 669
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par yakari »

Michel-Ange a écrit : 15 avr. 2022, 20:15
yakari a écrit : 15 avr. 2022, 20:11 Nos centraux sont tous nuls, pourquoi les empiler ?
Mieux vaudrait en enlever un et renforcer le milieu
Parce les milieux sont bons ? :mrgreen:
Franchement c'est moins pire que Mangala ou Kolo....et de loin.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par Michel-Ange »

yakari a écrit : 15 avr. 2022, 20:18
Michel-Ange a écrit : 15 avr. 2022, 20:15
yakari a écrit : 15 avr. 2022, 20:11 Nos centraux sont tous nuls, pourquoi les empiler ?
Mieux vaudrait en enlever un et renforcer le milieu
Parce les milieux sont bons ? :mrgreen:
Franchement c'est moins pire que Mangala ou Kolo....et de loin.
Pour être sérieux, même à Lorient, les milieux font pas un mauvais match. Gourna est bien revenu. ça peut faire une paire correcte avec Camara. Le problème, c'est que derrière, il n'y a plus grand-monde au niveau, surtout sans Moueffek, et surtout, on n'a aucun vrai bon 6.
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par titigreenfan »

Michel-Ange a écrit : 15 avr. 2022, 20:08
titigreenfan a écrit : 15 avr. 2022, 19:31 bah après je dis pas que nadé a été bon, cette toute la défense qui a pris l'eau pas aidée par un milieu à la ramasse comme jamais je l'avais vu. mais retirer nadé quand tu vois le match catastrophique de moukoudi par exemple (et pourtant guere cité par toi) en fait le staff je me demande ce qu'il peut trouver comme solution vu que sur ce match c'est quatre joueurs qu'il faudrait sortir de l'équipe.
Tu as manqué mon analyse de la 1ère MT de Lorient, alors. ;)
Ah mais c'est qu'en fait je n'ai aucune confiance dans tes analyses, beaucoup trop orientées :diable:
moi la première mi temps de moukoudi, j'ai surtout vu qu'il s'est fait prendre en permanence en 1 contre 1 toute la première mi temps, il m'a foutu une trouille bleue mais il est pas le seul, aucun n'a été bon, et gourna s'est fait trouer en permanence ce qui a pas aidé alors pas la peine de me dire que le pire a été nadé. on connait ton TOC.
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par Kowalsky »

Michel-Ange a écrit : 15 avr. 2022, 20:15
yakari a écrit : 15 avr. 2022, 20:11 Nos centraux sont tous nuls, pourquoi les empiler ?
Mieux vaudrait en enlever un et renforcer le milieu
Parce les milieux sont bons ? :mrgreen:
+1
Les attaquants semblent les moins pires. On joue à 5 devant advienne que pourra
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par Michel-Ange »

titigreenfan a écrit : 15 avr. 2022, 20:50
Michel-Ange a écrit : 15 avr. 2022, 20:08
titigreenfan a écrit : 15 avr. 2022, 19:31 bah après je dis pas que nadé a été bon, cette toute la défense qui a pris l'eau pas aidée par un milieu à la ramasse comme jamais je l'avais vu. mais retirer nadé quand tu vois le match catastrophique de moukoudi par exemple (et pourtant guere cité par toi) en fait le staff je me demande ce qu'il peut trouver comme solution vu que sur ce match c'est quatre joueurs qu'il faudrait sortir de l'équipe.
Tu as manqué mon analyse de la 1ère MT de Lorient, alors. ;)
Ah mais c'est qu'en fait je n'ai aucune confiance dans tes analyses, beaucoup trop orientées :diable:
moi la première mi temps de moukoudi, j'ai surtout vu qu'il s'est fait prendre en permanence en 1 contre 1 toute la première mi temps, il m'a foutu une trouille bleue mais il est pas le seul, aucun n'a été bon, et gourna s'est fait trouer en permanence ce qui a pas aidé alors pas la peine de me dire que le pire a été nadé. on connait ton TOC.
Aie confiance...
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par baggio42 »

Michel-Ange a écrit : 15 avr. 2022, 20:15
yakari a écrit : 15 avr. 2022, 20:11 Nos centraux sont tous nuls, pourquoi les empiler ?
Mieux vaudrait en enlever un et renforcer le milieu
Parce les milieux sont bons ? :mrgreen:
Dans un autre schéma, oui ils seraient meilleurs.
Par contre, la défense, à 4 ou 5, il y a des manques hallucinants.
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par LuboMagic »

NomDeStade a écrit : 15 avr. 2022, 19:35 Perso, je partirai sur un truc dans ce style :

Thioub - Bakayoko (pour regagner en relance) - Mangala - Moukoudi (qui est gaucher) - Kolo
« Moukoudi qui est gaucher » :hehe:
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par LBV »

LuboMagic a écrit : 16 avr. 2022, 00:29
NomDeStade a écrit : 15 avr. 2022, 19:35 Perso, je partirai sur un truc dans ce style :

Thioub - Bakayoko (pour regagner en relance) - Mangala - Moukoudi (qui est gaucher) - Kolo
« Moukoudi qui est gaucher » :hehe:
C'est dire son niveau pied droit pour qu'on arrive à penser qu'il est gaucher
Banzaiiii !
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par titigreenfan »

quitte à avoir une défense à trois j'aimerais bien voir une équipe un peu plus offensive dans les couloirs style

bernardoni
bakayoko mangala nadé
nordin camara gourna zaydou bouanga
whabi ryad
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par Michel-Ange »

titigreenfan a écrit : 16 avr. 2022, 08:25 quitte à avoir une défense à trois j'aimerais bien voir une équipe un peu plus offensive dans les couloirs style

bernardoni
bakayoko mangala nadé
nordin camara gourna zaydou bouanga
whabi ryad
L'Equipe s'est souvent trompé dans ses compo et j'espère que c'est encore le cas.
Une charnière Bakayoko - Mangala - Nadé me paraît en effet aussi peu pertinente que risquée. Risquée parce qu'elle fait reposer l'essentiel de la défense et donc du match sur les épaules du jeune Bakayoko. Mangala prend peu en charge la relance et Nadé encore moins donc la charge en reviendrait essentiellement à Bakayoko. En outre, Nadé gère mal la profondeur donc Bakayoko devrait encore s'y coller avec Mangala. Enfin, si Thioub est titulaire, il devrait encore gérer ses approximations défensives. Bakayoko a fait deux bons matchs mais est-ce pertinent à ce moment de la saison de lui donner autant de responsabilités ?
Quant à préférer Silva à Trauco en piston, c'est une hérésie qui pénaliserait assurément notre impact offensif et compliquerait encore la relance.

EVECT annonce une charnière Camara - Mangala - Nadé, là encore, solution très imparfaite pour moi, car Camara ne solidifie pas vraiment la défense, ne fluidifie guère la relance et il manquerait au milieu. En revanche, ils annoncent Trauco piston gauche.
yakari
Messages : 669
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par yakari »

Certains se posent des questions sur le fait d'incorporer des jeunes dans ce moment critique ...
Sérieusement ? Vous pensez sincèrement que ça pourrait être pire que ce qu'on a vu sur les derniers matchs?
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par Michel-Ange »

yakari a écrit : 16 avr. 2022, 09:11 Certains se posent des questions sur le fait d'incorporer des jeunes dans ce moment critique ...
Sérieusement ? Vous pensez sincèrement que ça pourrait être pire que ce qu'on a vu sur les derniers matchs?
Le problème n'est pas tant d'intégrer des jeunes (moi, j'étais plutôt partisan d'intégrer Bakayoko et même Sow s'il avait été disponible) que de les mettre dans les meilleures conditions pour performer.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par vertluisant74 »

dimi a écrit : 15 avr. 2022, 18:28
Kevlevert a écrit : 15 avr. 2022, 16:00
eric a écrit : 15 avr. 2022, 09:35
Salibae a écrit : 15 avr. 2022, 09:04 Ce n'est pas parce qu'ils sont noirs ou arabes qu'ils font le Ramadan. Dans notre composition probable de ce week-end, je ne sais même pas si un joueur fait le Ramadan à part Boudebouz. Khazri peut-être, mais je ne suis pas sûr, il n'a pas l'air spécialement religieux.
Ce n'est pas parce qu'il est imberbe qu'il n'est pas religieux :diable: ;-) .

On a quand même pu lire dans l'équipe : https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... ctant.html
La Pravda du jour met en exergue la délicate gestion du ramadan.

"Homme de grande tolérance, Dupraz a prêté un espace à ses joueurs de confession musulmane avant le match contre Troyes. Quatorze, sur les vingt inscrits sur la feuille de match, ont ainsi pu faire la prière. Le technicien stéphanois va également devoir s'adapter au ramadan, qui débute ce samedi. Une grande partie de son groupe souhaite voir les entraînements décalés à l'après-midi. L'autre souhaite un maintien le matin, moment de la journée durant lequel il s'estime plus performant. Un consensus devra être trouvé, afin de maintenir l'harmonie et l'équilibre du vestiaire mais aussi l'état de forme de tous les joueurs en cette période de lutte pour le maintien, également éprouvante pour les organismes de ceux qui font le ramadan.""


Certes ce n'est pas parce qu'ils font la prière qu'ils font le jeûne.

Pour rappel le groupe contre Troyes :

Ce qui laisserait à penser que 8 joueurs sont concernés dans ton "XI probable".
Scandaleux.
En sachant qu ils peuvent decaler le ramadan

Je comprends pas que des sportifs de haut niveau fassent le ramadan pendant les compétitions, ca me dépasse

Et l avenir du club, dans tout ça :snif:
C'est peut être le cas, ils ne le font peut être pas les jours de matchs.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit : 15 avr. 2022, 19:35 Perso, je partirai sur un truc dans ce style :

Thioub - Bakayoko (pour regagner en relance) - Mangala - Moukoudi (qui est gaucher) - Kolo
Stop avec Kolo, que ce soit DC ,latéral ou avant centre.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 16 avr. 2022, 09:29
NomDeStade a écrit : 15 avr. 2022, 19:35 Perso, je partirai sur un truc dans ce style :

Thioub - Bakayoko (pour regagner en relance) - Mangala - Moukoudi (qui est gaucher) - Kolo
Stop avec Kolo, que ce soit DC ,latéral ou avant centre.
C'est Nadé qui a joué AC à Lorient. :mrgreen:
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par Landais40 »

Honorat/ Mouniet/ Bellaili....va pas falloir dormir en défense. Je pensais jamais dire cela, mais l'attaque de Brest me fait peur.
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par Vertige76 »

Et puis eux ils ont une équipe au complet. Pas comme nous avec nos joueurs en mousse :rougefaché:
Là aussi on a une sacrée marge de progrès :diable:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par SUPERJET »

Si on peut éviter Kolo ds le 11 ça m'irait bien.
Devant à Brest ça va vite donc il va y aller de sa faute grossière en pleine surface à coup sûr.
Donc, sur le banc ou en tribune le kolo.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par la buse »

Faut arrêter avec cette défense à 3 juste pour assurer une place au vétéran Mangala qui ne met plus un pied devant l'autre.
Bakayoko-Moukoudi-Nadé-Silva.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par titigreenfan »

la buse a écrit : 16 avr. 2022, 11:20 Faut arrêter avec cette défense à 3 juste pour assurer une place au vétéran Mangala qui ne met plus un pied devant l'autre.
Bakayoko-Moukoudi-Nadé-Silva.
moukoudi nadé qui n'ont jamais joué ensemble de mémoire moi ca me fait encore plus peur. contrairement à michel ange, je pense que la compo la plus logique en défense serait de maintenir les deux qui ont un minimum d'automatismes ensemble c'est à dire mangala et nadé et leur adjoindre bakayoko qui a les qualités qui se rapprochent le plus de celles de sacko.

mais uniquement si les deux joueurs de couloir sont nordin et bouanga qui sont les seuls à mes yeux à etre en capacité d'etre bon offensivement et de tenir les couloirs défensivements.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE - Stade Brestois, samedi 16 avril à 17h00

Message par Borotj42 »

Défense a 3 ... des boulevards dans le dos de nos pistons face à une équipe qui passe beaucoup sur le côté ... on va prendre une branlée quoi !
Répondre