[Site] L'apport de Ryad
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
[Site] L'apport de Ryad
Après deux années plus difficiles, le numéro 7 de l'ASSE connaît enfin une saison pleine, au point de devenir un titulaire indiscutable et une pièce essentielle dans l'équilibre de l'équipe stéphanoise...
Par titigreenfan et pilou
Bonne lecture !
Par titigreenfan et pilou
Bonne lecture !
-
Re: [Site] L'apport de Ryad
Merci les piouzes !
Intéressant car ça contrebalance un peu l'impression qu'il apporte moins depuis 2 mois.
Intéressant car ça contrebalance un peu l'impression qu'il apporte moins depuis 2 mois.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
c'est un peu le but de ce style d'analyse. On essaie de travailler ça en profondeur une fois évacuées les impressions du match en live. j'aimerais refaire ça avec d'autres joueurs un peu décriés, genre camara ou bouanga ( par rapport au match de Troyes notamment où en revisionnant je les ai trouvés vraiment très au dessus du ressenti du forum.) Mais c'est assez long à faire.
Un sentiment en faisant le détail du match de Ryad qui peut expliquer qu'il n'a pas les éloges qu'il mérite c'est son apparente nonchalance sur le terrain. Je l'ai souvent vu trottiner voir marcher sur les replacements défensifs et le contraste est saisissant avec l'activité et la percussion d'un mahdi ou d'un gourna. Mais quand tu regardes bien il est toujours dans les zones de jeu et souvent sur les trajectoires de passes, ce qui fait qu'il a un rôle non négligeable pour gener la construction adverse. Alors certes, c'est moins spectaculaire qu'un camara mais mahdi quand il va au contact c'est pour tenter l'interception en force ou pour repousser le joueur qui recoit le ballon et ca finit pas forcement dans les pieds d'un partenaire alors que Ryad, à la réception d'un ballon, il est souvent plus en contrôle et le perd rarement.
Un sentiment en faisant le détail du match de Ryad qui peut expliquer qu'il n'a pas les éloges qu'il mérite c'est son apparente nonchalance sur le terrain. Je l'ai souvent vu trottiner voir marcher sur les replacements défensifs et le contraste est saisissant avec l'activité et la percussion d'un mahdi ou d'un gourna. Mais quand tu regardes bien il est toujours dans les zones de jeu et souvent sur les trajectoires de passes, ce qui fait qu'il a un rôle non négligeable pour gener la construction adverse. Alors certes, c'est moins spectaculaire qu'un camara mais mahdi quand il va au contact c'est pour tenter l'interception en force ou pour repousser le joueur qui recoit le ballon et ca finit pas forcement dans les pieds d'un partenaire alors que Ryad, à la réception d'un ballon, il est souvent plus en contrôle et le perd rarement.
-
Merci les poto’s,
C’est vrai que Ryad nous donne le meilleur de son talent cette année.
Comme il est indiscutable depuis de nombreux matchs, nous retrouvons presque le joueur qu’il était chez Loulou.
Sa capacité a être très souvent bien placé (près du jeu et sur les trajectoires des balles) et surtout à savoir garder le ballon, éliminer des adversaires et à donner de bons ballons et un plus pour l’équipe.
Je trouve que malgré cette analyse au cordeau, il y a quelques imprécisions dans ses dernières passes, depuis quelques matchs.
Reste à savoir si a un moment il n’est pas dans le jeu, ou bien si ses coéquipiers n’anticipent pas assez ou même ne comprennent pas son jeu.
Cela dit, ces situations n’arrivent que 2 ou 3 fois par match.
Toujours aussi intéressante tes analyses Pilou, même lorsque vous vous y mettez à 2
Comme il est indiscutable depuis de nombreux matchs, nous retrouvons presque le joueur qu’il était chez Loulou.
Sa capacité a être très souvent bien placé (près du jeu et sur les trajectoires des balles) et surtout à savoir garder le ballon, éliminer des adversaires et à donner de bons ballons et un plus pour l’équipe.
Je trouve que malgré cette analyse au cordeau, il y a quelques imprécisions dans ses dernières passes, depuis quelques matchs.
Reste à savoir si a un moment il n’est pas dans le jeu, ou bien si ses coéquipiers n’anticipent pas assez ou même ne comprennent pas son jeu.
Toujours aussi intéressante tes analyses Pilou, même lorsque vous vous y mettez à 2

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
-
il y a un peu des deux ! j'ai en mémoire une action contre lille ou il se sort une fois de plus d'un triple pressing près de la ligne de touche avec un très beau geste technique et il joue avec un partenaire. sauf que le joueur en question attend trop le ballon et se fait passer devant par le joueur qui etait dans son dos. Dans un tel cas tu peux avoir plusieurs interpretations suivant que tu as envie de défendre ou critiquer le joueur. un, ryad n'a pas assez appuyé sa passe, deux, il aurait du chercher un autre équipier vu que lui était marqué de près, trois, ce que j'ai retenu sur l'action, son partenaire était trop attentiste et a attendu le ballon au lieu d''aller au devant. et on peut aussi penser qu'il y a un peu des trois mais dans la statistique brute c'est comptabilisé sans doute comme un ballon perdu par ryad. Mais aussi en ce qui concerne le premier point, ryad semble moins précis et moins lucide à partir de l'heure de jeu et perd plus de ballon. Du coup, l'entrée d'adil dans ses eaux là à sa place est pas déconnante meme s'ils ne sont pas tout à fait dans le meme style.robby1976 a écrit : ↑30 mars 2022, 21:14 Merci les poto’s,
Toujours aussi intéressante tes analyses Pilou, même lorsque vous vous y mettez à 2![]()
-