Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

inconnuvert a écrit : 28 mars 2022, 19:51 Franchement je suis un peu fatigué.
Le gars a de l'argent plus que tous les supp des verts au stade samedi. Et alors?
Ça reste un geste que je n'aurais sûrement pas fait.
Bravo à lui d'aider des humains.
Rien ne l'obligeait.
Après oui on imagine tous 30 pélos chez nous :mrgreen: .
Surtout un grand bravo.
Claudio aime ça.
:super:
Dr.Makaveli

Stephdu83 a écrit : 28 mars 2022, 20:04 Ben quoi?? T as pas une salle de ciné chez toi sérieux ??!! :hehe:
On est sur un bel espace, d'la p'tite salle de village là ... :diable: :mrgreen: :ange:
merlin

Message par merlin »

___ a écrit : 28 mars 2022, 20:41
Michel-Ange a écrit : 28 mars 2022, 20:23
Junito a écrit : 28 mars 2022, 18:00
Michel-Ange a écrit : 28 mars 2022, 15:52
Mike a écrit : 28 mars 2022, 15:49
inconnuvert a écrit : 28 mars 2022, 15:39
___ a écrit : 28 mars 2022, 13:27
lubo26 a écrit : 28 mars 2022, 12:13 Je pense pas que se soit nos abos à 140 balles qui ramènent beaucoup de fric dans le système
Ton abo à lui seul, non. Par contre, derrière, ce qui se monnaye, c'est de la pub pour t'atteindre ; laquelle pub finance largement les télés, qui sont largement responsables de la financiarisation du foot : à peu près 60% des revenus des clubs de L1 viennent de la télé - de tête. Et c'est l'inflation des droits télé, ainsi que leur répartition inique, qui expliquent en grande partie l'apparition d'une oligarchie de clubs de plus en plus intouchables.

Le fait de streamer ne te rend pas moins complice, à mon avis. Quand tu streames, les pubs, tu y es soumis un peu moins que les autres, mais quand même pas mal - suffisamment, à mon avis, pour être considéré comme une cible à part entière.

Arrêter de regarder, individuellement, ne fera pas s'effondrer le truc du jour au lendemain, c'est sûr. Mais continuer de regarder, c'est se faire complice de la perpétuation du système...vers le pire - parce que c'est bien ça, la morale de l'affaire CVC : les abrutis qui dirigent le foot français creuseront jusqu'au noyau.
C'est la télé qui tue le foot.
Il faut arrêter tous les abos.
La billetterie c'est rien de rien.
Bien d'accord avec toi.
Quand tu vois qu'ils se partagent la part du gâteau, c'est écœurant. La multiplication des chaînes et abonnements est néfaste. De mon côté j'arrête tout.
Les chaînes de télé perdent de l'argent avec le foot.
Maxime Saada sort de ce corps ! :diable:
Non mais c'est quand même la cerise sur le gâteau ! :mrgreen:
Ben alors, qu'elles se désengagent les télés !
C'est plus ou moins ce qu'a fait canal non ?
Le rugby est beaucoup plus mis en valeur que le foot sur les chaines de canal , il me semble...
Dr.Makaveli

Moi, Président, mettrai tout le Sport Français sur une chaîne étatique inclut dans une redevance au mieux sinon centraliser sur un distributeur pour le foot avec une autre répartition. :ange: :diable:
junior13

Message par junior13 »

merlin a écrit : 29 mars 2022, 07:22
___ a écrit : 28 mars 2022, 20:41
Michel-Ange a écrit : 28 mars 2022, 20:23
Junito a écrit : 28 mars 2022, 18:00
Michel-Ange a écrit : 28 mars 2022, 15:52
Mike a écrit : 28 mars 2022, 15:49
inconnuvert a écrit : 28 mars 2022, 15:39
___ a écrit : 28 mars 2022, 13:27
lubo26 a écrit : 28 mars 2022, 12:13 Je pense pas que se soit nos abos à 140 balles qui ramènent beaucoup de fric dans le système
Ton abo à lui seul, non. Par contre, derrière, ce qui se monnaye, c'est de la pub pour t'atteindre ; laquelle pub finance largement les télés, qui sont largement responsables de la financiarisation du foot : à peu près 60% des revenus des clubs de L1 viennent de la télé - de tête. Et c'est l'inflation des droits télé, ainsi que leur répartition inique, qui expliquent en grande partie l'apparition d'une oligarchie de clubs de plus en plus intouchables.

Le fait de streamer ne te rend pas moins complice, à mon avis. Quand tu streames, les pubs, tu y es soumis un peu moins que les autres, mais quand même pas mal - suffisamment, à mon avis, pour être considéré comme une cible à part entière.

Arrêter de regarder, individuellement, ne fera pas s'effondrer le truc du jour au lendemain, c'est sûr. Mais continuer de regarder, c'est se faire complice de la perpétuation du système...vers le pire - parce que c'est bien ça, la morale de l'affaire CVC : les abrutis qui dirigent le foot français creuseront jusqu'au noyau.
C'est la télé qui tue le foot.
Il faut arrêter tous les abos.
La billetterie c'est rien de rien.
Bien d'accord avec toi.
Quand tu vois qu'ils se partagent la part du gâteau, c'est écœurant. La multiplication des chaînes et abonnements est néfaste. De mon côté j'arrête tout.
Les chaînes de télé perdent de l'argent avec le foot.
Maxime Saada sort de ce corps ! :diable:
Non mais c'est quand même la cerise sur le gâteau ! :mrgreen:
Ben alors, qu'elles se désengagent les télés !
C'est plus ou moins ce qu'a fait canal non ?
Le rugby est beaucoup plus mis en valeur que le foot sur les chaines de canal , il me semble...
Oui énormément et pour un montant qui est très très loin de celui de la L1. Le rapport qualité prix pour Canal est bien meilleur sur le rugby ou sur la F1 par exemple que sur le foot.
Dissident

Message par Dissident »

De toute façon à 50 ans si on n'a pas sa propre salle de cinéma susceptible d'accueillir 30 Ukrainiens, c'est qu'on a raté sa vie. :mrgreen:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
___

Message par ___ »

Sortons un peu des questions de morale, et évacuons la question "la philanthropie, c'est bien ou c'est pas bien".

Navas dispose d'une salle de ciné privée, capable d'accueillir 30 personnes. Ce qui fait une taille minimum de la salle de 45/50m² (3m² au sol x 15 lits superposés).

- Nous sommes face à une problématique cruciale de réduction de nos dépenses énergétiques, pour des raisons climatiques et géopolitiques.
Notre société peut-elle se permettre de laisser certains de ses membres se payer de tels luxes ?

- Cette salle se trouve probablement en région parisienne, zone particulièrement dense : c'est-à-dire que l'espace y manque, que les prix de l'immobilier y sont très élevés (prix moyen du m² à l'achat : 5441€ ; 3 fois plus qu'à Sainté, quoi :happy1: ), que 1,2M de personnes sont mal logées et que des milliers d'autres sont à la rue (rien qu'à Paris, on en dénombre 12 700).
Notre société, pour rester un tant soit peu équilibrée (donc garantir la paix sociale de long terme) peut-elle se permettre de privatiser des espaces bâtis pour de telles activités ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dydou

Message par Dydou »

Pendant une minute, j'ai cru qu'on était sur le sujet "Dernières News du ballon rond".
___

Message par ___ »

Salibae a écrit : 29 mars 2022, 13:39 Pendant une minute, j'ai cru qu'on était sur le sujet "Dernières News du ballon rond".
A la fin de semaine, je ne suis plus là. Alors j'en profite un peu :diable:

M'enfin, de nos jours, parler de foot sans aller de temps à autres sur du politique, c'est se mettre volontairement des oeillères. D'autant que là, le lien est évident avec THE sujet du moment : l'accord avec CVC, les démesures et les inégalités qu'il entérinera, et dont les conséquences ne sont pas limitées au foot - la preuve avec Navas !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dydou

Message par Dydou »

Je ne vois absolument pas le rapport avec CVC et vos grandes discussions sur le fait que Navas a un cinéma privé et s'en sert pour accueillir des Ukrainiens. Evitons la mauvaise foi : on peut parler de cet accord financier sans prendre un virage 100% politique inutile et sans aucun lien.
Le druide

Message par Le druide »

___ a écrit : 29 mars 2022, 13:35 Sortons un peu des questions de morale, et évacuons la question "la philanthropie, c'est bien ou c'est pas bien".

Navas dispose d'une salle de ciné privée, capable d'accueillir 30 personnes. Ce qui fait une taille minimum de la salle de 45/50m² (3m² au sol x 15 lits superposés).

- Nous sommes face à une problématique cruciale de réduction de nos dépenses énergétiques, pour des raisons climatiques et géopolitiques.
Notre société peut-elle se permettre de laisser certains de ses membres se payer de tels luxes ?

- Cette salle se trouve probablement en région parisienne, zone particulièrement dense : c'est-à-dire que l'espace y manque, que les prix de l'immobilier y sont très élevés (prix moyen du m² à l'achat : 5441€ ; 3 fois plus qu'à Sainté, quoi :happy1: ), que 1,2M de personnes sont mal logées et que des milliers d'autres sont à la rue (rien qu'à Paris, on en dénombre 12 700).
Notre société, pour rester un tant soit peu équilibrée (donc garantir la paix sociale de long terme) peut-elle se permettre de privatiser des espaces bâtis pour de telles activités ?
D'après ce que j'ai lu, c'est dans sa maison en Espagne :mrgreen:

Sinon, d'accord avec Salibae juste au-dessus.
___

Message par ___ »

Salibae a écrit : 29 mars 2022, 15:35 Je ne vois absolument pas le rapport avec CVC et vos grandes discussions sur le fait que Navas a un cinéma privé et s'en sert pour accueillir des Ukrainiens. Evitons la mauvaise foi : on peut parler de cet accord financier sans prendre un virage 100% politique inutile et sans aucun lien.
Parce que tu as la mauvaise foi de ne pas lire ce qu'on écrit.

CVC ==> renforce les inégalités économiques dans le foot ==> inégalités rendues insupportables par la financiarisation du foot (et qui relègue l'ASSE au rang de sparring partner à peine présentable) ==> financiarisation qui permet le versement de salaires démesurés à des particuliers ==> particuliers qui adoptent un mode de vie incompatible avec un certain nombre d'enjeux politiques de premier plan, comme se payer le luxe d'une salle de cinéma privée.

Je ne sais plus, c'est toi qui avais le pseudo Dylan Dusart avant, non ? Si oui, tu es journaliste ; une part importante de ton boulot, c'est pas de faire des liens entre des trucs qu'on ne lierait pas au premier abord ? C'est ce qu'on m'avait appris en cours, en tout cas.
___

Message par ___ »

Le druide a écrit : 29 mars 2022, 15:41
___ a écrit : 29 mars 2022, 13:35 Sortons un peu des questions de morale, et évacuons la question "la philanthropie, c'est bien ou c'est pas bien".

D'après ce que j'ai lu, c'est dans sa maison en Espagne :mrgreen:

Sinon, d'accord avec Salibae juste au-dessus.
Bon ben ne gardons que le premier tiret. Espagne ou France, même combat en cette matière.
nyme

Message par nyme »

___ a écrit : 29 mars 2022, 17:54
Salibae a écrit : 29 mars 2022, 15:35 Je ne vois absolument pas le rapport avec CVC et vos grandes discussions sur le fait que Navas a un cinéma privé et s'en sert pour accueillir des Ukrainiens. Evitons la mauvaise foi : on peut parler de cet accord financier sans prendre un virage 100% politique inutile et sans aucun lien.

CVC ==> renforce les inégalités économiques dans le foot ==> inégalités rendues insupportables par la financiarisation du foot (et qui relègue l'ASSE au rang de sparring partner à peine présentable) ==> financiarisation qui permet le versement de salaires démesurés à des particuliers ==> particuliers qui adoptent un mode de vie incompatible avec un certain nombre d'enjeux politiques de premier plan, comme se payer le luxe d'une salle de cinéma privée.

Je ne sais plus, c'est toi qui avais le pseudo Dylan Dusart avant, non ? Si oui, tu es journaliste ; une part importante de ton boulot, c'est pas de faire des liens entre des trucs qu'on ne lierait pas au premier abord ? C'est ce qu'on m'avait appris en cours, en tout cas.
?????
En cours ? Quels cours ?
baggio42

Message par baggio42 »

Avant que CVC mette son milliard et demi dans le football français, ils ont demandé si M'Bappé restait en France :mrgreen:
Je caricature un peu mais, soyons honnêtes, on s'en sort bien avec nos 30 millions.
A part nos couleurs, notre stade et notre histoire, j'en suis fier, quel est notre poids dans le football français aujourd'hui ?
En Angleterre, Forest est au fond du trou.
Hambourg en Allemagne....
Il fallait que l'on soit là au bon moment.
C'est cruel à écrire mais c'est factuel. Nice, Rennes travaillent mieux que nous.
Même Nantes avec son président qui met de l'argent au pot essaye de progresser.
Nous on creuse chaque année....
___

Message par ___ »

nyme a écrit : 29 mars 2022, 18:16
___ a écrit : 29 mars 2022, 17:54

?????
En cours ? Quels cours ?
Ben, de journalisme.
Tylith

Message par Tylith »

Est-ce que le foot n'est pas un des rares produit qui rémunère plus lourdement ceux qui participe réellement à la création de sa richesse?

Evidemment on est dans l'excès inverse mais je trouve que ça fait du bien de voir que ceux qui sont réellement responsable de l'argent qu'il y'a dedans soit rémunérés de manière plus importante que ceux qui ne font que le monétiser (et souvent mal en plus).
epopee76

Message par epopee76 »

La bronca sur l'hymne égyptien ! 8|
Pape Cissé titulaire.
cedric26

Message par cedric26 »

Sénégal/egypte 8| impressionnant le nombre de laser visant les joueurs au moins 5.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 29 mars 2022, 18:56 Est-ce que le foot n'est pas un des rares produit qui rémunère plus lourdement ceux qui participe réellement à la création de sa richesse?

Evidemment on est dans l'excès inverse mais je trouve que ça fait du bien de voir que ceux qui sont réellement responsable de l'argent qu'il y'a dedans soit rémunérés de manière plus importante que ceux qui ne font que le monétiser (et souvent mal en plus).
Sur le principe, ok qu'un sportif de haut niveau touche un salaire important et relatif à sa notoriété, sauf qu'on est désormais dans des travers aberrants.

Il faut quand même pas négliger que si il y a autant d'argent possible à redistribuer à une minorité de sportif, c'est aussi car il y a une gabegie faramineuse et que cet argent pourrait être redistribuer de façon plus large et homogène.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
baggio42

Message par baggio42 »

M'Bappé en mode lucarne opposée :frime:
masb42

Message par masb42 »

Ya une force qui se dégage dans cette équipe
Dommage pour l'Euro en espérant être meilleur au mondial
moimeme

Message par moimeme »

baggio42 a écrit : 29 mars 2022, 21:41 M'Bappé en mode lucarne opposée :frime:
But stratosphérique. Mode playstation ON.
Inconvénient : ça lui a trop mis la confiance. je l'ai trouvé presque suffisant en 2e mi-temps. Avec quelques excès d'individualisme.

Le petit Clauss, pas mal du tout !
Globalement, une belle équipe de France, avec de la relève prometteuse. :super:
Djé42

Message par Djé42 »

Bien joué les lions. Quelle fin de match.
Merci à Slimani d'avoir permis de jouer les 4min de temps qu'il fallait au Cameroun en simulant des crampes
Djé42

Message par Djé42 »

Jeff42 a écrit : 30 mars 2022, 00:20
Djé42 a écrit : 30 mars 2022, 00:17 Bien joué les lions. Quelle fin de match.
Merci à Slimani d'avoir permis de jouer les 4min de temps qu'il fallait au Cameroun en simulant des crampes
Insupportables ces joueurs algériens. Ils ont simulé tout le match. Très bon arbitrage au passage. Bravo au Cameroun.
Effectivement, excellent cet arbitre gambien qui a eu les corones de refuser notamment le but de la main de Slimani en fin de match (logiquement...)
Verrouillé