[Site] Bernard Pardo : "Sainté a sa chance contre l'OM"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale

[Site] Bernard Pardo : "Sainté a sa chance contre l'OM"

Message par Barre transversale »

Image

Ancien coéquipier de Pascal Dupraz et de Jean-Luc Ribar, Bernard Pardo s'est confié à Poteaux Carrés à une semaine du choc qui opposera les deux plus grands clubs du football français samedi prochain dans le Chaudron.

Bernard Pardo : "Sainté a sa chance contre l'OM"

Bonne lecture ! :)
robby1976

Re: [Site] Bernard Pardo : "Sainté a sa chance contre l'OM"

Message par robby1976 »

https://www.lequipe.fr/_medias/img-phot ... /57c95.jpg

Tu m’étonnes qu’il était comme un coq en pâte, on s’en rend bien compte sur la photo :taré1:

Je ne le rappelais plus pourquoi il était parti aussi vite.
Il faisait du bien au milieu de terrain.
Merci José.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Parasar

Message par Parasar »

Comme toi j'avais oublié les raisons de son départ rapide. Du coup j'imagine qu'au milieu il avait piqué la place de Peycelon pas celle d'Oleksiak, l'année de la remontée ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
robby1976

Message par robby1976 »

Parasar a écrit : 26 mars 2022, 09:51 ……Du coup j'imagine qu'au milieu il avait piqué la place de Peycelon pas celle d'Oleksiak, l'année de la remontée ?
Je viens de regarder les compos des matchs, et il n’y avait rien de régulier.
Autant Pardo était souvent titulaire, autant Peycelon et Oleksiak ne l’étaient pas toujours.
J’ai trouvé du Peycelon et Oleksiak sur le 11 de départ, mais aussi Peycelon seulement et Oleksiak seulement.
Sur certaine rencontres aucun des deux ne figuraient dans le 11 de départ.
Notre coach composait rarement la même équipe, cela a aussi été la raison de cette superbe année, il a su motiver l’ensemble des joueurs ainsi.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Parasar

Message par Parasar »

Dac merci ;)
Bizarrement comme beaucoup je garde un meilleur souvenir de l’exceptionnelle saison d’avant malgré l’échec en barrage.
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

Parasar a écrit : 26 mars 2022, 09:51 Comme toi j'avais oublié les raisons de son départ rapide. Du coup j'imagine qu'au milieu il avait piqué la place de Peycelon pas celle d'Oleksiak, l'année de la remontée ?
Oleksiak était davantage en défense avec Gilles non ? Primard est devenu titulaire à la montée, en 86.
Effectivement plus de souvenirs de l'année précédente malgré la montée...
Parasar

Message par Parasar »

Non non JPP était déjà titulaire avec Didier Gilles la saison précédente.
sam42

Message par sam42 »

Parasar a écrit : 26 mars 2022, 16:16 Non non JPP était déjà titulaire avec Didier Gilles la saison précédente.
Pour autant, pendant la saison 1984-85, Oleksiak a été titulaire 23 fois en défense centrale contre 20 fois pour Primard. Après, les absences de Primard étaient sûrement dû à ses nombreuses blessures.
Yvanmamamia

Oui. Et ok parasar pour Primard.
Abondance de biens alors en 85-86, même si Pardo a été longtemps blessé.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Je connais mal cette période mais je pensais que pardi, pardo avait joué plus qu'une saison à Marseille .
Enfin bref, sympa comme itw. Bernard pardo se veut optimiste mais un match nul sera déjà un vrai bon score.
Et quand je lis à chaque fois les commentaires sur Saliba, j'ai envie de pleurer...😅

Sinon merci. Ces itws d'ex sont toujours top.
Albert Duronquarré

Message par Albert Duronquarré »

Poteaux Carrés est un cran au dessus de tous les sites de supporters.
Bravo pour la qualité de ces interviews, j'imagine tout le boulot derrière, mais quel plaisir pour les lecteurs.
Les interviews hommages en direction de Jean Luc Ribart étaient très émouvants.
Ils font remonter de vieux souvenirs comme le livre de Parasar.

Bernard Pardo ! Un super joueur qui avait été peut-être le meilleur stéphanois lors de son unique saison. Avec Jean François Daniel et Jean Luc Ribart, on était au dessus des autres équipes, au milieu de terrain.
Mais la fin s'est terminée en queue de poisson. Maintien assuré dernier match à domicile qu'on perd (ou bien nul ?), Pardo avait annoncé son départ avant, sans en préciser les raisons (qui malgré le perso, semblent encore obscures). Le joueur avait été transparent, avait raté un penalty tiré en dilettante. Son remplacement s'était déroulé sous une bronca énorme de Geoffroy. Il avait été très limite en quittant le terrain lentement. J'avoue, c'est le seul joueur stéphanois que j'ai sifflé un jour.

Mais il reste un joueur qui a porté haut le maillot.
Dernière modification par Albert Duronquarré le 27 mars 2022, 18:43, modifié 3 fois.
Yvanmamamia

Je pense que tu évoques ce match :
https://www.asse-stats.com/match-9-avri ... n-chablais

Montée assurée, pas maintien 🙂

Je savais pas que Pardo était parti dans ces conditions. Ça ternit un peu le truc...
Albert Duronquarré

Message par Albert Duronquarré »

Ah oui, désolé, lapsus lié à l'actualité sans doute.
Merci pour la vérif.
Yvanmamamia

Non mais je t'en prie sur le lapsus et encore une fois, je retiens surtout de ton (intéressant) message la petite sortie de Pardo.
Je n'avais aucun souvenir ni jamais lu aucune info sur ça...
la buse

Message par la buse »

Albert Duronquarré a écrit : 27 mars 2022, 14:21 Poteaux Carrés est un cran au dessus de tous les sites de supporters.
Bravo pour la qualité de ces interviews, j'imagine tout le boulot derrière, mais quel plaisir pour les lecteurs.
Les interviews hommages en direction de Jean Luc Ribart étaient très émouvants.
Ils font remonter de vieux souvenirs comme le livre de Parasar.

Bernard Pardo ! Un super joueur qui avait été peut-être le meilleur stéphanois lors de son unique saison. Avec Jean François Daniel et Jean Luc Ribart, on était au dessus des autres équipes, au milieu de terrain.
Mais la fin s'est terminée en queue de poisson. Maintien assuré dernier match à domicile qu'on perd (ou bien nul ?), Pardo avait annoncé son départ avant, sans en préciser les raisons (qui malgré le perso, semblent encore obscures). Le joueur avait été transparent, avait raté un penalty tiré en dilettante. Son remplacement s'était déroulé sous une bronca énorme de Geoffroy. Il avait été très limite en quittant le terrain lentement. J'avoue, c'est le seul joueur stéphanois que j'ai sifflé un jour.

Mais il reste un joueur qui a porté haut le maillot.
Je confirme en tout point, y compris son calamiteux et incompréhensible dernier match qui ne doit pas remettre en cause sa remarquable unique saison chez nous.
C'était notre métronome.
Yvanmamamia

Merci pour vos souvenirs !

A noter que de fait, ce n'est pas son dernier match, face à Thonon, puisqu'il apparait titulaire et non remplacé dans les 3 matchs qui ont ensuite fini la saison : à Martigues pour la 34e journée puis les deux matchs du Trophée des champions, face au Racing. Il a donc rejoué une fois à GG après cette calamiteuse réception des Hauts-Savoyards. Je sais pas comment il a alors été accueilli...
Répondre