ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14554
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Michel-Ange »

d4221 a écrit : 21 mars 2022, 16:24
Michel-Ange a écrit : 21 mars 2022, 15:52
Benjis a écrit : 21 mars 2022, 15:35
Michel-Ange a écrit : 21 mars 2022, 08:10
Palmeiras a écrit : 20 mars 2022, 21:40 L'absence de sacko chez nous sera malheureusement déterminante.
C'est fou comme à chaque fois, la presence dun défenseur central de bon niveau change le visage d'une équipe au point que je ne comprends pas pourquoi ce n est pas une priorité au moment de construire un effectif (et pas qu'à sainté d'ailleurs ).
Quand on avait Loïc Perrin en bonne santé , on se posait moins la question.
Mangala apparait toutefois comme un bon capitaine de défense.
On devrait donc quand même rester plus solide que lors de la 1ère moitié de saison.
La perte de Sacko est surtout un coup dur pour la relance donc pour l'animation offensive.
Le gros coup dur c'est qu'on a plus du tout de latéral droit maintenant donc l'hypothétique passage à une défense à 4 avec le retour de Crivelli on peut l'oublier. Je vois pas Thioub capable de jouer à droite dans une défense à 4.
En effet. On a mis Camara à ce poste de LD en fin de match vendredi. On peut également penser à Silva, Trauco ou Kolo en faux pied.
Kolo en faux pied piston droit 8| :mdr1:
J ai faillit m evanouir
LD.
Mais oui, il n'y a plus vraiment de bonne solution.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par ___ »

Même Sissoko n'est plus là :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par baggio42 »

A droite Dupraz peut aligner Camara.
De toute façon avec ce système à 3 centraux, les soit- disant pistons devraient monter et créer le surnombre. Ce n'est pas le cas.
Le seul avantage de ce système était une assise défensive ET une recrue : Sacko qui apportait sa technique, sa vista pour créer le surnombre
en attaque placée et contre attaque.
Le joueur n'est plus là.

Quelle est la solution ?
Franchement je n'en vois pas. A part l'approche d'aligner les 3 centraux : Nadé/Moukoudi/Mangala et serrer les boulons en espérant sur un
malentendu marquer un but.
Le seul espoir est que Mangala prenne de l'ampleur dans son jeu et vis à vis de ses coéquipiers.
Sans cette éventualité, je nous vois mal....
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par la buse »

ça serait bien qu'on aligne des latéraux complémentaires. D'un côté Thioub qui ne sait pas défendre et de l'autre Kolo qui ne sait pas attaquer, ça ne va pas.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : 21 mars 2022, 19:20 ça serait bien qu'on aligne des latéraux complémentaires. D'un côté Thioub qui ne sait pas défendre et de l'autre Kolo qui ne sait pas attaquer, ça ne va pas.
Ça ne va pas, ça ne va pas.. Avec ce système et ces joueurs on n'a pas perdu un match..

Le seul match où l'on perd, Thioub est remplaçant. (mais c'etait Paris).

C'est qd même assez dingue le nb de critiques sur des joueurs : Bernardoni est nul, Mangala est nul, Nadé est nul, Thioub est nul, Kolo est nul, Bouanga est nul, Khazri est pas en forme.. (pour moi, c'est Camara que je trouve en deçà). Et pourtant on prend des points, bien plus qu'il y a quelques semaines.. Donc peut être que ces mecs sont pas si mauvais que ça non plus, car je doute que ça soit les seules compétences de Dupraz qui ns fassent prendre des pts..
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Krees »

Désolé si ce n'est pas le bon fil mais je cherche désespérément une place en Nord pour ce match, pour l'anniv de mon garagna... Merci d’avance si vous avez un plan (et désole si c'est pas le bon endroit pour une telle demande)
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par la buse »

NomDeStade a écrit : 21 mars 2022, 19:38
la buse a écrit : 21 mars 2022, 19:20 ça serait bien qu'on aligne des latéraux complémentaires. D'un côté Thioub qui ne sait pas défendre et de l'autre Kolo qui ne sait pas attaquer, ça ne va pas.
Ça ne va pas, ça ne va pas.. Avec ce système et ces joueurs on n'a pas perdu un match..

Le seul match où l'on perd, Thioub est remplaçant. (mais c'etait Paris).

C'est qd même assez dingue le nb de critiques sur des joueurs : Bernardoni est nul, Mangala est nul, Nadé est nul, Thioub est nul, Kolo est nul, Bouanga est nul, Khazri est pas en forme.. (pour moi, c'est Camara que je trouve en deçà). Et pourtant on prend des points, bien plus qu'il y a quelques semaines.. Donc peut être que ces mecs sont pas si mauvais que ça non plus, car je doute que ça soit les seules compétences de Dupraz qui ns fassent prendre des pts..
Donc tout va bien et on ne change rien ?
Pour info on n'a pas battu Troyes, cette grande équipe.
Sacko et Maçon blessés, il va falloir trouver des solutions derrière et la défense alignée vendredi ne fonctionne pas.
J'espère que Dupraz est un peu plus lucide que toi.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par vertveine »

Pour moi le trio Nade Mangala Moukoudi n'est absolument pas complètementaire. Il faut repasser à 2 DC, en 442. Silva peut jouer à droite, ça me paraît le plus logique.
Sinon camara et du coup Youssouf au milieu
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par vertveine »

la buse a écrit : 21 mars 2022, 20:21
NomDeStade a écrit : 21 mars 2022, 19:38
la buse a écrit : 21 mars 2022, 19:20 ça serait bien qu'on aligne des latéraux complémentaires. D'un côté Thioub qui ne sait pas défendre et de l'autre Kolo qui ne sait pas attaquer, ça ne va pas.
Ça ne va pas, ça ne va pas.. Avec ce système et ces joueurs on n'a pas perdu un match..

Le seul match où l'on perd, Thioub est remplaçant. (mais c'etait Paris).

C'est qd même assez dingue le nb de critiques sur des joueurs : Bernardoni est nul, Mangala est nul, Nadé est nul, Thioub est nul, Kolo est nul, Bouanga est nul, Khazri est pas en forme.. (pour moi, c'est Camara que je trouve en deçà). Et pourtant on prend des points, bien plus qu'il y a quelques semaines.. Donc peut être que ces mecs sont pas si mauvais que ça non plus, car je doute que ça soit les seules compétences de Dupraz qui ns fassent prendre des pts..
Donc tout va bien et on ne change rien ?
Pour info on n'a pas battu Troyes, cette grande équipe.
Sacko et Maçon blessés, il va falloir trouver des solutions derrière et la défense alignée vendredi ne fonctionne pas.
J'espère que Dupraz est un peu plus lucide que toi.
Du coup comme on a pas réussi à gagner contre Troyes on doit tout changer? Les changements s'imposeront d'eux même avec la blessure de Falaye. La lucidité ou non de Dupraz ou des potos n'a pas grand chose à voir la dedans à min avis...
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par la buse »

vertveine a écrit : 21 mars 2022, 20:39
la buse a écrit : 21 mars 2022, 20:21
NomDeStade a écrit : 21 mars 2022, 19:38
la buse a écrit : 21 mars 2022, 19:20 ça serait bien qu'on aligne des latéraux complémentaires. D'un côté Thioub qui ne sait pas défendre et de l'autre Kolo qui ne sait pas attaquer, ça ne va pas.
Ça ne va pas, ça ne va pas.. Avec ce système et ces joueurs on n'a pas perdu un match..

Le seul match où l'on perd, Thioub est remplaçant. (mais c'etait Paris).

C'est qd même assez dingue le nb de critiques sur des joueurs : Bernardoni est nul, Mangala est nul, Nadé est nul, Thioub est nul, Kolo est nul, Bouanga est nul, Khazri est pas en forme.. (pour moi, c'est Camara que je trouve en deçà). Et pourtant on prend des points, bien plus qu'il y a quelques semaines.. Donc peut être que ces mecs sont pas si mauvais que ça non plus, car je doute que ça soit les seules compétences de Dupraz qui ns fassent prendre des pts..
Donc tout va bien et on ne change rien ?
Pour info on n'a pas battu Troyes, cette grande équipe.
Sacko et Maçon blessés, il va falloir trouver des solutions derrière et la défense alignée vendredi ne fonctionne pas.
J'espère que Dupraz est un peu plus lucide que toi.
Du coup comme on a pas réussi à gagner contre Troyes on doit tout changer? Les changements s'imposeront d'eux même avec la blessure de Falaye. La lucidité ou non de Dupraz ou des potos n'a pas grand chose à voir la dedans à min avis...
Contre Troyes on reste à une défense à 5 jusqu'à 10 minutes de la fin, alors que les autres ne faisaient que défendre.
Avec en piston gauche Kolo qui n'a fait aucun centre du match.
Je sais bien que nos solutions offensives sont assez limitées vu qu'on joue sans avant-centre depuis le départ de Beric, mais un peu d'audace tactique n'aurait pas fait de mal sur ce match.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par angevert1706 »

Benjo a écrit : 21 mars 2022, 11:26
GBD74 a écrit : 21 mars 2022, 09:58
exapolx a écrit : 21 mars 2022, 09:13
quel incorrigible idiot lui
qu'il ne se trompe pas d'équipe dans 2 semaines...
Pas de quoi fouetter un chat.
Je peux ressortir des photos de Gravelaine, Giuly, Rothen, Porato, Gallardo ou Deschamps avec moi à côté qui est habillé tout en vert.
A priori y avait aussi Tardieu de Troyes au match : et lui a carrément posté ca sur son compte instagram...
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par biboutitou »

Disons qu'il se met un peu + de pression sur les épaules l'ami Bouanga, pasqu'il sait qu'il sera encore + attendu contre l'OM.
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par biboutitou »

angevert1706 a écrit : 22 mars 2022, 09:50
Benjo a écrit : 21 mars 2022, 11:26
GBD74 a écrit : 21 mars 2022, 09:58
exapolx a écrit : 21 mars 2022, 09:13
quel incorrigible idiot lui
qu'il ne se trompe pas d'équipe dans 2 semaines...
Pas de quoi fouetter un chat.
Je peux ressortir des photos de Gravelaine, Giuly, Rothen, Porato, Gallardo ou Deschamps avec moi à côté qui est habillé tout en vert.
A priori y avait aussi Tardieu de Troyes au match : et lui a carrément posté ca sur son compte instagram...
Bon, il est d'Istres, ça parait pas anormal...mais il reste joueur de Troyes qamême...
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par angevert1706 »

Honnetement je suis d'accord et je trouve bien que les mecs soient des passionnés de leur sport.

C'etait pour "dédramatiser" le truc sur la presence de bouanga au Vel.

Apres a l heure de la societe de communication on peut s interroger sur la pertinence de leurs publications mais c'est un autre debat
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Faiseur de Tresses »

Pour la défense, je suis prêt à miser une piécette sur un axe Camara-Mangala-Nadé, avec les latéraux habituels.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
epopee76
Messages : 11074
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par epopee76 »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 mars 2022, 11:03 Pour la défense, je suis prêt à miser une piécette sur un axe Camara-Mangala-Nadé, avec les latéraux habituels.
Ca me parait probable.
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par titigreenfan »

baggio42 a écrit : 21 mars 2022, 18:42 A droite Dupraz peut aligner Camara.
De toute façon avec ce système à 3 centraux, les soit- disant pistons devraient monter et créer le surnombre. Ce n'est pas le cas.
Le seul avantage de ce système était une assise défensive ET une recrue : Sacko qui apportait sa technique, sa vista pour créer le surnombre
en attaque placée et contre attaque.
Le joueur n'est plus là.

Quelle est la solution ?
Franchement je n'en vois pas. A part l'approche d'aligner les 3 centraux : Nadé/Moukoudi/Mangala et serrer les boulons en espérant sur un
malentendu marquer un but.
Le seul espoir est que Mangala prenne de l'ampleur dans son jeu et vis à vis de ses coéquipiers.
Sans cette éventualité, je nous vois mal....
J’ai revu le match pour pilou hier, Mangala est en train d’en prendre de l’ampleur, je le trouve bien mieux qu’à ses débuts, beaucoup plus rassurant.

Au revisionnage, j’ai vu un très gros match de Bouanga, impressionnant dans ses efforts incessants, la pression qu’il a mis et les brèches qu’il a tenté de créer. Du coup, très indulgent vis à vis de ses mauvais choix en seconde mi temps, compréhensible qu’il n’ait plus eu la lucidité.

J’avais trouvé les commentaires très durs vis à vis de nos deux milieux et je les trouve encore plus durs maintenant.
Riad a joué beaucoup trop haut ce qui fait que camara et gourna ont eu à subir la supériorité numérique des troyens. Mahdi a souvent joué très haut avec un pressing incessant ce qui fait que gourna s’est retrouvé un peu seul plus bas et pourtant ils ont souvent étouffé le milieu adverse. Dédicace spéciale à mahdi qui a fait un match monstrueux. Il lance son match en grattant quatre ballons dans les premières minutes et n’a cessé de harceler les troyens. Mais il a aussi éte très présent dans le camp adverse décalant notamment parfaitement thioub dans la surface qui marche sur le ballon et Denis pour une frappe trop croisée sans oublier bien sûr l’action qui amène le peno ou cette reprise du CF repoussé par le gardien dégagée de la tête par un défenseur. Il aurait pu être le héros du match et il est une fois de plus dezingé sur ce forum c’est assez incompréhensible
Dissident
Messages : 15829
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Dissident »

Ah ça, l'analyse par certains potonautes des matches de Camara et Nadé, ça fait partie des grands mystères de l'univers pour moi :hehe:
Rêvons plus petit !
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Sosof »

Dissident a écrit : 22 mars 2022, 12:10 Ah ça, l'analyse par certains potonautes des matches de Ca1mara et Nadé, ça fait partie des grands mystères de l'univers pour moi :hehe:
Pendant ce temps là , Adil Aouchiche touche 180000 euros... 8|
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Dydou »

Sosof a écrit : 22 mars 2022, 12:34
Dissident a écrit : 22 mars 2022, 12:10 Ah ça, l'analyse par certains potonautes des matches de Ca1mara et Nadé, ça fait partie des grands mystères de l'univers pour moi :hehe:
Pendant ce temps là , Adil Aouchiche touche 180000 euros... 8|
Non, il touche 100.000€/mois. Les 80k restants, c'est juste sa prime à la signature lissée sur 3 ans. Le tableau de L'Equipe ne prend pas en compte les primes des autres (matchs, prolongations, etc) donc c'est assez injuste.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Pilou »

epopee76 a écrit : 22 mars 2022, 11:28
Faiseur de Tresses a écrit : 22 mars 2022, 11:03 Pour la défense, je suis prêt à miser une piécette sur un axe Camara-Mangala-Nadé, avec les latéraux habituels.
Ca me parait probable.
Associer Thioub et Camara à droite me semble très risqué, surtout contre une équipe qui fait le jeu...
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par masb42 »

Salibae a écrit : 22 mars 2022, 13:02
Sosof a écrit : 22 mars 2022, 12:34
Dissident a écrit : 22 mars 2022, 12:10 Ah ça, l'analyse par certains potonautes des matches de Ca1mara et Nadé, ça fait partie des grands mystères de l'univers pour moi :hehe:
Pendant ce temps là , Adil Aouchiche touche 180000 euros... 8|
Non, il touche 100.000€/mois. Les 80k restants, c'est juste sa prime à la signature lissée sur 3 ans. Le tableau de L'Equipe ne prend pas en compte les primes des autres (matchs, prolongations, etc) donc c'est assez injuste.
Oui enfin il touche 180 000
Lissé pas lissé............ c'est de la parlotte
Qu'on s'étonne pas que nos jeunes veulent se barrer ou que des problèmes de vestiaire voient le jour
Le mec n'avait pas 10 matchs de ligue 1 et on lui donne ce salaire la
Il croit quoi romeyer que des saliba Fofana ou autres, parce qu'ils ont été formés ici, ils vont prendre un petit salaire et fermer leurs bouches
Pareil, des Camara ou des bouanga vont toquer a la porte
''oh je suis titulaire, ancien capitaine et lui touche plus que moi alors qu'il est sur le banc ''
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par snifer_du42 »

Sosof a écrit : 22 mars 2022, 12:34
Dissident a écrit : 22 mars 2022, 12:10 Ah ça, l'analyse par certains potonautes des matches de Ca1mara et Nadé, ça fait partie des grands mystères de l'univers pour moi :hehe:
Pendant ce temps là , Adil Aouchiche touche 180000 euros... 8|
C'est complètement fou comme salaire. Visiblement ça inclut sa prime mais tout de même...
Malheureusement, il faudra le vendre cet été. C'est pas possible de garder un joueur avec aussi peu de temps de jeu et tel niveau de rémunération. Quand bien même il soit prometteur.
Et je pense que s'il rentre à quasi chaque match, c'est aussi certainement pour ça.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par nyme »

Salibae a écrit : 22 mars 2022, 13:02
Sosof a écrit : 22 mars 2022, 12:34
Dissident a écrit : 22 mars 2022, 12:10 Ah ça, l'analyse par certains potonautes des matches de Ca1mara et Nadé, ça fait partie des grands mystères de l'univers pour moi :hehe:
Pendant ce temps là , Adil Aouchiche touche 180000 euros... 8|
Non, il touche 100.000€/mois. Les 80k restants, c'est juste sa prime à la signature lissée sur 3 ans. Le tableau de L'Equipe ne prend pas en compte les primes des autres (matchs, prolongations, etc) donc c'est assez injuste.
Cela me semble plus raisonnable.
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)

Message par Catellahf »

Curieux de connaitre votre compo pour Asse OM

perso

Bernardoni
Moueffek Nade Mangala Kolo
Gourna Camara
boudebouz
thioub khazri bouanga
Savoyard, Stephanois ,forever
Répondre