Michel-Ange a écrit : ↑12 mars 2022, 12:42
Analyse de la 1ère MT de nos DC
Bon déjà, 1ère MT très très moyenne des deux équipes. Je peine à voir la "domination stéphanoise" qu'évoque Dupraz. On a été peu mis en danger, certes, mais surtout parce que Lille était très prudent, peu dynamique et avait du déchet technique, tout comme nous.
Au niveau de nos DC, nous avons été assez solides dans les duels et très empruntés à la relance. Moukoudi a pris l'essentiel des responsabilités en la matière avec un bilan mitigé. On a eu du mal à utiliser Sacko dans ce secteur, qui faisait peut-être l'objet d'une vigilance accrue de la part des Lillois.
Les stats de la 1ère MT :
Nadé : 11 duels gagnés, 3 perdus / 5 bonnes relances, 3 mauvaises - note : 10
Moukoudi : 6 duels gagné, O perdu / 9 bonnes relances, 4 mauvaises - note : 11
Sacko : 6 duels gagnés, 4 perdus / 3 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 5 (plus dicret que mauvais)
Analyse de la 2ème MT de nos DC
Hé bien, la 2ème MT n'était pas plus fameuse. Toujours beaucoup de déchet technique du côté offensif pour les deux équipes. Les défenses, regroupées, ont été peu mises en danger.
Côté vert, au final, l'absence de Mangala ne s'est pas trop fait sentir. Moukoudi a assuré un bon interim en étant solide dans les duels et en assurant le minimum en relance. Sacko et Nadé ont également fait le job face à des attaquants peu en verve. Sacko a été un peu plus en vue en 2ème MT.
Les stats de la 2ème MT :
Nadé : 10 duels gagnés, 0 perdu / 2 bonnes relances, 3 mauvaises - note : 9
Moukoudi : 4 duels gagné, 2 perdus / 7 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 9
Sacko : 10 duels gagnés, 1 perdu / 5 bonnes relances, 2 mauvaises - note : 12
Les stats du match :
Nadé : 21 duels gagnés, 3 perdus / 7 bonnes relances, 6 mauvaises - note : 19
Moukoudi : 10 duels gagné, 2 perdus / 16 bonnes relances, 4 mauvaises - note : 20
Sacko : 16 duels gagnés, 5 perdu / 8 bonnes relances, 2 mauvaises - note : 17
La grosse action lilloise de la 2ème mi-temps intervient dès la 48e minute.
A la suite d'un corner vert repoussé une première fois, Gourna s'emmêle les pinceaux et perd le ballon dans l'axe, une situation toujours dangereuse.
Derrière, on a un 3 contre 3, qui se transformera en 4 contre 4 (pas avec Boudebouz qui aura finalement du mal à suivre mais avec Kolo qui va faire une grosse course pour revenir)
Là, ça devient intéressant. David porte le ballon et Sacko choisit de stopper le repli au bon endroit. Nadé couvre le deuxième poteau, où se trouve Bamba, Thioub suit Onana et Kolo sprint pour suivre l'appel de Gudmundsson qui a un peu d'avance.
Gudmundsson est servi. Thioub lâche Onana pour le prendre. Kolo va se recentrer un peu et Sacko va suivre Onana alors que Nadé reste au 2nd poteau. Globalement, les compensations se font bien, c'est plutôt bien défendu par tout le monde.
C'est là où ça se gâte un peu. Thioub, en bout de course, se fait un peu trop facilement déborder par Gudmundsson et Sacko pousse un peu trop son repli alors qu'il aurait dû plus rester dans la zone d'Onana, Kolo couvrant déjà le premier poteau. De fait, Gudmundsson peut centrer sur Onana esseulé dans l'axe. Heureusement, il manque complètement sa tête.
