[Site] Domination récompensée

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau droit

[Site] Domination récompensée

Message par Poteau droit »

Image

Les Verts ont gagné un match très important, devant un public qui a répondu présent, contre un concurrent direct qui n'a pu résister qu'une mi-temps devant les offensives stéphanoises

Bonne lecture !
Image
Parasar

Re: [Site] Domination récompensée

Message par Parasar »

J'avoue que pris par le stress de l'enjeu au stade, je n'ai pas fait gaffe à la réorganisation tactique. Celle que Caillard a lui bien vue, cf ses déclas d'après-match.
Merci Pilou, super clair :super:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
la vie en vert

Message par la vie en vert »

Merci pour ce travail super intéressant !
___

Message par ___ »

En tout cas, plus les matches passent, et moins la réputation de "bourrin meneur d'hommes sans grande intelligence tactique" ne semble méritée pour Dupraz. C'est simple ce qu'il propose, mais c'est pertinent, ça s'adapte pas trop mal aux différentes situations, et ça marche.

L'autre chose qui me rassure aussi : j'avais (comme d'autres) l'impression que le mercato d'hiver était sous le mode "je prends tout ce qui se présente et on verra bien". Finalement, quand Crivelli (dont on devine bien l'utilité théorique et la future utilisation) sera là, ça fera (on l'espère) 5 recrues sur 6 (je ne compte pas Gnagnon, c'est quand même particulier, cette histoire...) qui auront apporté sur le plan sportif, avec le petit bonus "repositionnement de Thioub" qu'on n'avait pas vu venir.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Parasar

Message par Parasar »

Même s'il ne nous coûte quasi rien, l'apport de Sako reste très relatif aussi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dissident

Message par Dissident »

Parasar a écrit : 08 mars 2022, 14:04 Même s'il ne nous coûte quasi rien, l'apport de Sako reste très relatif aussi.
Il sauve un ballon sur sa ligne au tout début du match à Angers. C'est de là que tout est parti (en tous cas j'espère qu'on pourra écrire ainsi l'histoire fin mai ;) ).
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
robby1976

Message par robby1976 »

Merci Pilou,

Sans ton éclairage je n’ai moi non plus pas noté de réorganisation tactique de notre équipe.
Par contre je n’ai à aucun moment vu de panique chez nos joueurs. DP a semble t il redonné une envie à notre équipe.
Il va de soi que certain renfort ont été prépondérant.
Si maintenant par chance nous pouvions profiter de la disponibilité de RC7 je serai aux anges.

Merci pour ton analyse
Assement Your
Dernière modification par robby1976 le 08 mars 2022, 17:12, modifié 2 fois.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 08 mars 2022, 14:01 En tout cas, plus les matches passent, et moins la réputation de "bourrin meneur d'hommes sans grande intelligence tactique" ne semble méritée pour Dupraz. C'est simple ce qu'il propose, mais c'est pertinent, ça s'adapte pas trop mal aux différentes situations, et ça marche.

L'autre chose qui me rassure aussi : j'avais (comme d'autres) l'impression que le mercato d'hiver était sous le mode "je prends tout ce qui se présente et on verra bien". Finalement, quand Crivelli (dont on devine bien l'utilité théorique et la future utilisation) sera là, ça fera (on l'espère) 5 recrues sur 6 (je ne compte pas Gnagnon, c'est quand même particulier, cette histoire...) qui auront apporté sur le plan sportif, avec le petit bonus "repositionnement de Thioub" qu'on n'avait pas vu venir.
Je partage. (j'étais assez sceptique sur Dupraz).

Concernant Thioub, je pense qu'il y a un peu de réussite à ce que la greffe se passe aussi bien. Après me semble-t-il qu'il a tjs été apprécié pour ses qualités de battant, qualité important pour un poste de piston.

Et merci Pilou :super:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Pilou

Message par Pilou »

Oui, moi aussi j'étais sceptique par rapport à ce que Dupraz pouvait amener et je suis ravi de voir qu'il est beaucoup plus que la grande gueule que l'opinion publique fait de lui. Après, bon, il bénéficie de vrais renforts défensifs, ça aide. Et je n'aime pas la vision très court terme de ses compos et groupes, mais en même temps, il ne fait qu'appliquer la politique du club, c'est pas lui le responsable...

Pour revenir à la tactique, ce n'est pas le changement de système ou le repositionnement d'un joueur qui m'ont vraiment plu - il y a plein d'autres qui le font, même Puel faisait ça. Mais ce qui s'est passé au retour des vestiaires. Vous vous rendez compte ? Dès le début de la 2MT les Messins n'ont pas sorti de leur moitié de terrain ! Si Bouanga ne marquait pas là, on allait marquer tôt ou tard. On les a étouffé. Et dès qu'on a marqué, on a changé de suite de tactique et on aurait pu leur mettre bien plus.

Une équipe qui prend d'abord la mesure de l'adversaire en 1MT, qui s'adapte, qui appuie où ça fait mal jusqu'au moment où ça craque. Et qui ensuite gère en profitant des erreurs adverses... C'est une vraie maturité tactique, et chapeau à lui d'avoir réussi à mettre ça en place.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Merci pour l'éclairage Pilou.

C'est une victoire méritée et ô combien importante. Attention néanmoins à ne pas oublier qui était l'adversaire. Il faudra recommencer contre Bordeaux, Troyes et Lorient.
Courage Pierre !
biboutitou

Message par biboutitou »

On aurait surtout dû se mettre à l'abri bien avant la 85ème ...
Grazie Pilou :super:
Répondre