LE MYSTERE RAMIREZ

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Michel-Ange

Re: LE MYSTERE RAMIREZ

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 24 déc. 2021, 16:19
Michel-Ange a écrit : 24 déc. 2021, 15:56
old_side a écrit : 24 déc. 2021, 15:49
Michel-Ange a écrit : 24 déc. 2021, 13:56
old_side a écrit : 24 déc. 2021, 13:32
Jeff42* a écrit : 24 déc. 2021, 13:08
Michel-Ange a écrit : 24 déc. 2021, 11:59 Quand je vois la prestation de notre AC contre Nantes, je me dis que Ramirez aurait pu difficilement faire pire et qu'au moins on saurait un peu plus à quoi s'en tenir.
Peut être que justement il fait pire c'est pour cela qu'aucun coach ne lui laisse sa chance. Il est jamais facile de s'adapter et de s'intégrer pour un joueur étranger mais là il semble quand même jouer les calimeros. Je pense que c'est un recrutement à l'arrache, un pari perdu. Comme expliqué par un autre potonaute il a un peu performé dans un championnat ou bergessio a fini meilleur buteur... à 37 ans.

Je pense qu'il ne faut pas trop fantasmer sur ces joueurs qui ne jouent pas. S'il donnait tout à l'entraînement et impressionnait, il serait évidemment sur la pelouse.
Tiens, très bon exemple de ce que je disais dans un autre post. La direction a amusé les gens cet été avec un inconnu uruguayen sorti d'un championnat bas de gamme, mais ça marche. "On s'est pas fait une idée". Ah bah oui, y'a juste un staff pro qui l'a sous les yeux depuis septembre, et galère à trouver un attaquant à peu près potable dans l'effectif.
Il y a une différence entre fantasmer et regretter qu'on ne l'ait jamais fait jouer.
Tous nos attaquants sont nuls, de toute façon, qu'est-ce que ça coûtait de le faire jouer deux ou trois matchs ?
Je crois bien plus à l'hypothèse du conflit entre la cellule recrutement et le staff sur cette affaire qu'au fameux "il n'a pas convaincu lors des entraînements" qui ne veut à mon sens rien dire.
C'est vrai que les entrainements ne servent à rien, j'oubliais.
ça peut servir a beaucoup de choses mais sûrement pas à évaluer de manière pertinente le niveau d'un joueur en match.
Là où je rejoindrais assez Michel-Ange c'est que l'entraînement ne remplace pas le match pour juger d'un joueur "en situation réelle". Pour une raison tte bête, c'est que ton effectif n'est souvent pas suffisant en qualité et en quantité pour avoir des niveaux très homogènes dans les oppositions.

Et ce constat vaut pour tous les joueurs, du défenseur à l'utilisation de Khazri en pointe. Par ex, si Nadé a été jugé apte sur le staff parce qu'il gérait facilement Abi au duel, il y a comme un souci de niveau d'opposition en fait.
A l'entraînement, tu n'as de toute façon pratiquement jamais d'exercices à 11 contre 11 sur grand terrain, à part les mises en places tactiques qui sont faites sans intensité.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Michel-Ange a écrit : 24 déc. 2021, 15:56
old_side a écrit : 24 déc. 2021, 15:49
Michel-Ange a écrit : 24 déc. 2021, 13:56
Michel-Ange a écrit : 24 déc. 2021, 11:59 Quand je vois la prestation de notre AC contre Nantes, je me dis que Ramirez aurait pu difficilement faire pire et qu'au moins on saurait un peu plus à quoi s'en tenir.
Peut être que justement il fait pire c'est pour cela qu'aucun coach ne lui laisse sa chance. Il est jamais facile de s'adapter et de s'intégrer pour un joueur étranger mais là il semble quand même jouer les calimeros. Je pense que c'est un recrutement à l'arrache, un pari perdu. Comme expliqué par un autre potonaute il a un peu performé dans un championnat ou bergessio a fini meilleur buteur... à 37 ans.

Je pense qu'il ne faut pas trop fantasmer sur ces joueurs qui ne jouent pas. S'il donnait tout à l'entraînement et impressionnait, il serait évidemment sur la pelouse.
Tiens, très bon exemple de ce que je disais dans un autre post. La direction a amusé les gens cet été avec un inconnu uruguayen sorti d'un championnat bas de gamme, mais ça marche. "On s'est pas fait une idée". Ah bah oui, y'a juste un staff pro qui l'a sous les yeux depuis septembre, et galère à trouver un attaquant à peu près potable dans l'effectif.
Il y a une différence entre fantasmer et regretter qu'on ne l'ait jamais fait jouer.
Tous nos attaquants sont nuls, de toute façon, qu'est-ce que ça coûtait de le faire jouer deux ou trois matchs ?
Je crois bien plus à l'hypothèse du conflit entre la cellule recrutement et le staff sur cette affaire qu'au fameux "il n'a pas convaincu lors des entraînements" qui ne veut à mon sens rien dire.
C'est vrai que les entrainements ne servent à rien, j'oubliais.
ça peut servir a beaucoup de choses mais sûrement pas à évaluer de manière pertinente le niveau d'un joueur en match.
Non mais si le mec est nul le mec est nul, point.
Ramirez en match il a toujours fait moins bien que Krasso. Il est transparent contre La Duchère.
L'émergence d'un attaquant de bon niveau c'est le miracle inespéré pour lequel Puel et Dupraz ont du et doivent prier tous les soirs. Si jamais ils avaient eu le moindre espoir que ça soit Ramirez ils auraient essayé.
Alors oui, il arrive que certains types foutent rien a l'entraînement et soient excellent en match.En l'occurrence le mec chaque fois qu'il a joué il a été nul. Que ce soit contre Bordeaux ou La Duchère a chaque il a fait moins bien que Krasso qui pourtant plaçait pas la barre bien haut...
Quand je vois des comparaisons avec Alex.. En 5 minutes contre Nancy tout le monde a compris qu'il était au dessus....
la buse

Message par la buse »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 déc. 2021, 14:39
Pilou a écrit : 24 déc. 2021, 14:31
Michel-Ange a écrit : 24 déc. 2021, 13:56 Je crois bien plus à l'hypothèse du conflit entre la cellule recrutement et le staff sur cette affaire qu'au fameux "il n'a pas convaincu lors des entraînements" qui ne veut à mon sens rien dire.
Pas loin de penser comme toi, surtout quand on se rappelle de la première déclaration de Puel : "Nous ne connaissions pas Ignacio Ramirez dans la prospection, c'est vrai. Mais dans la dernière semaine du mercato, beaucoup de choses bougent. Ce n'était pas un joueur qui était dévolu a priori pour être prêté. Il devait être transféré donc "ce n'était pas pour nous.""

Par contre, je ne crois pas que c'est un coup "de la cellule de recrutement", surtout que Buisine est un proche de Puel, qui était en plus en charge de tout le sportif. Je vois plus un truc de Romeyer, histoire que Puel et les supporters ne puissent pas dire qu'il y a eu zéro recrues. Tiens, je t'ai trouvé un attaquant, fait avec maintenant et ferme la.

Du coup Puel l'a testé un peu, a vu ce qu'il vaut, et ne l'a plus fait jouer. Dupraz semble avoir le même avis. Donc pour moi il n'y a pas de "mystère" Ramirez.
Exactement. Il n'y a aucun mystère. Ce scénario est archi-connu et s'est produit dans des milliers de clubs. D'ailleurs, ça se produit aussi chez les particuliers : il arrive qu'on achète un objet parce que c'est l'affaire du siècle à -70%, et en fait, on n'en a absolument pas l'usage. Que Ramirez soit au niveau ou pas, son profil n'a aucun intérêt pour l'équipe telle qu'elle est actuellement.

Forcément que le pauvre Ramirez le vit mal, il était une star dans son pays, et là, il est un rebut dans un club en train de sombrer...
Pas d'acc' avec vous les mecs.
Que Puel qui est droit dans ses bottes ne l'aligne pas, on peut se poser des questions, mais que Dupraz l'écarte carrément du match de Nantes alors qu'on a déjà pas grand monde devant, c'est plus qu'une bouderie ou qu'un problème tactique.
Il n'a pas le niveau à mon avis et on ne peut attendre, Dupraz souhaite probablement recruter devant (bon courage avec M. Oursins).
Chaac

Message par Chaac »

Le vrai mystère, pour moi, c'est que nous sommes allés prendre Krasso, puis Ramirez, et que parallèlement nous nous sommes débarrassé de Gueye qui semble bien s'en sortir en Belgique. J'ai du mal à comprendre. :/
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Staff pro c'est vite dit. Ce que je trouve choquant dans ce que dit Ramirez, c'est que personne ne parle espagnol au club. On savait déjà que personne ne parlait anglais ! Quand on veut être un club de football un minimum professionnel, c'est la base.
On n'est plus en 1970, Roland, réveille-toi et surtout casse-toi ! Allez, c'est Noël.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
LBV

Message par LBV »

Je ne me rappelle pas que Trauco s'en soit plaint, lui.
Banzaiiii !
nyme

Message par nyme »

Asse of Spades a écrit : 24 déc. 2021, 19:02

Staff pro c'est vite dit. Ce que je trouve choquant dans ce que dit Ramirez, c'est que personne ne parle espagnol au club. On savait déjà que personne ne parlait anglais ! Quand on veut être un club de football un minimum professionnel, c'est la base.
On n'est plus en 1970, Roland, réveille-toi et surtout casse-toi ! Allez, c'est Noël.
Dans les dirigeants, je ne sais pas, mais parmi les joueurs, Trauco et Kolo (au moins) parlent la même langue !
___

Message par ___ »

Chaac a écrit : 24 déc. 2021, 19:00 Le vrai mystère, pour moi, c'est que nous sommes allés prendre Krasso, puis Ramirez, et que parallèlement nous nous sommes débarrassé de Gueye qui semble bien s'en sortir en Belgique. J'ai du mal à comprendre. :/
Gueye avait une valeur marchande et fallait dégraisser et rentrer du cash.
Cherche pas plus loin.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Asse of Spades

mendyfortetvert a écrit : 25 déc. 2021, 13:14
Asse of Spades a écrit : 24 déc. 2021, 19:02

Puel ne parlait pas anglais? 🤔 3 ans en angleterre? Certains ici (dont toi peut-être...) nous soutiennent qu'il s'est embrouillé avec plein de joueurs anglais ... tout ça en ne parlant pas la langue. Il est fort ce Puel tout de même! Ça devient vraiment navrant et pitoyable au niveau de l'argumentation. Restes-en aux vrais arguments qui ne manquent pourtant pas.
Arrête un peu avec Puel, c'était bien avant lui, à l'époque de Ricky VW, tu le sais bien.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Kabigon

Message par Kabigon »

L'intégration des joueurs étrangers, c'est un sujet qui revient à peu près une fois par an, on sait très bien que c'est pas le point fort de l'ASSE et c'est terrible de ne pas chercher à corriger le tir.

Cette anecdote me fait toujours autant rire/pleurer :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... m=facebook

Les joueurs non francophones réussissent treeeees rarement à Sainté au XXIe siècle. Là récemment j'ai vraiment pas d'exemple qui me vienne... J'ai beaucoup aimé le passage de Selnaes mais c'est parce qu'il parlait le même football que M'Vila, Cabella ou Khazri. En dehors du terrain c'était bien différent.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tylith

Message par Tylith »

En même temps on va faire quoi?
Payer un mec genre 1000 euros par mois en horaire aménagé pour aider nos joueurs à s'intégrer ou leur payer des cours de français individuel intensif?
Romeyer aurait dit qu'on avait pas le budget avant même d'avoir pu terminer la phrase.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Une personne doit y être dédié normalement, minimum, en plus du staff ou coéquipiers.
Nous c'est francophone jusqu'à maintenant, restons-y ou alors qu'on donne des moyens réels pour l'accompagnement, l'acclimatation de l'"étranger".
Asse of Spades

Tiens, un de mes contacts uruguayens m'a donné des nouvelles de Ramirez.
Je précise qu'il est supporter de Peñarol.
Leur Nacional a l'air d'être notre OL à nous :mrgreen:

"Yesterday was the uruguayan Derby. El Colo Ramirez played in our oponent. He played nice but his team was horrible generally.
They ever play with the refferee and var's help......."
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Répondre