ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par cedric26 »

et dans le même article, j'adore :mrgreen: :mrgreen:
........il présente l’avantage de connaître la Ligue 1, une condition presque exigée par les dirigeants des Verts........... en parlant de Enzo Crivelli qu'on n'a proposé à l'asse, mais le Board Stéphanois est pas trés chaud au vu du nombre de matchs et aucun buts.

Donc vous pouvez refermer toute les rumeurs... si le gars n'a pas déja joué en Ligue 1, il ne viendra pas.. :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
GreenAttitude
Messages : 3362
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

Vertige76 a écrit : 28 janv. 2022, 07:10
Borotj42 a écrit : 28 janv. 2022, 06:47
Riquet le vert a écrit : 28 janv. 2022, 06:32 L'ASSE s'intéresse, l'ASSE essaye, l'ASSE piste, l'ASSE tente .....ca va finir en panique buy comme d'habitude :pascontent2:
Alors que le mercato a commencé depuis quasi 1 mois et qu’on sait que l’on doit se renforcer pour espérer un miracle ... le poste où on est le plus en difficulté l’avant centre , n’a toujours vu venir personne et à 3 jours de la fin du mercato pour moi on est déjà dans le panic buy... avec un travail sérieux fournit par la cellule de recrutement et les moyens donnés adéquat par nos chers présidents , l’avant centre ça devrait faire 3 semaines qu’il devrait être à l’Etrat ... bref j’ai peur d’une immense déception quand on va voir le nom du gars qui arrive ... Une Ramirez bis je pense ...
Bien résumé :super:
On a eu Modeste, on a vu comment il a superformé chez nous. Et pourtant lui c'était quelqu'un! La réalité est que le collectif n'est pas bon...
Qu'Aouchiche s'en aille franchement c'est pareil. Qu'a fait ce génie tant attendu que tout le monde voulait sur ce forum?
On a pourtant l'huile , les oeufs , la moutarde et personne ne sait faire la mayonnaise!
Prêt pour le tsunami vert !!
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par lequintal »

baba-42 a écrit : 28 janv. 2022, 09:03 J'ai vu sur Twitter que Le Progres aurait indiqué due Bajic pourrait partir.
Vu l'absence de cette information dans les potins je doute de cette rumeur.

Est-elle vrai ? Est-ce un départ à 6 mois de la fin de contrat ou un prêt après prolongation ?
Ca ne peut etre qu'un départ sec pour qu'on gratte 5 mois de salaire..Ca m'étonnerait que Bajic prolonge.

On doit tenter de le libérer de son contrat comme les autres joueurs en fin de contrat qui ne joueront plus sous le maillot vert, Benkhedim Sissoko etc

Personne ne mettra d'argent pour ces joueurs qui ne sont pas au niveau.
GreenAttitude
Messages : 3362
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

Un scoop : je vais vous présenter le travail de la cellule de recrutement.

- Putain Raminrez , c'est toi qui l'avait trouvé?
-Ben oui ! Les boules! 6 mois , nul , 3 apparitions et puis se casse ! J'ai merdé.

-Puscas t'a dit , t'es un génie mon pote , j'appelle Pascalou, les deux autres dorment toute la journée! ( il sort du bureau)

-euhh j'ai dit "puis se casse" ...
Prêt pour le tsunami vert !!
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par The Smiths »

cedric26 a écrit : 28 janv. 2022, 09:21 et dans le même article, j'adore :mrgreen: :mrgreen:
........il présente l’avantage de connaître la Ligue 1, une condition presque exigée par les dirigeants des Verts........... en parlant de Enzo Crivelli qu'on n'a proposé à l'asse, mais le Board Stéphanois est pas trés chaud au vu du nombre de matchs et aucun buts.

Donc vous pouvez refermer toute les rumeurs... si le gars n'a pas déja joué en Ligue 1, il ne viendra pas.. :happy1:
En même temps Roro se rappelle qu'il nous avait snobé l'année dernière :mrgreen:
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par melhcast »

dronchau a écrit : 28 janv. 2022, 06:53 Je suis quand-même très étonné que l'on arrive à n'avoir aucun joueur en prêt 8| .
Le club est belle et bien à l'agonie financièrement et aussi sportivement.Je ne suis pas très optimiste pour l'avenir si on descend.
Moi je ne suis pas étonné. Ce mercato, on tente une chose inédite, les prêts gratuits où on ne paie même pas une part du salaire du joueur (ou alors un très très faible pourcentage proche de 0). A un moment faut pas s'étonner que ça marche pas.
Mais bon on a de l'argent pour recruter qu'on nous avait dit. :pascontent2:
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par verttoujours »

melhcast a écrit : 28 janv. 2022, 10:01
dronchau a écrit : 28 janv. 2022, 06:53 Je suis quand-même très étonné que l'on arrive à n'avoir aucun joueur en prêt 8| .
Le club est belle et bien à l'agonie financièrement et aussi sportivement.Je ne suis pas très optimiste pour l'avenir si on descend.
Moi je ne suis pas étonné. Ce mercato, on tente une chose inédite, les prêts gratuits où on ne paie même pas une part du salaire du joueur (ou alors un très très faible pourcentage proche de 0). A un moment faut pas s'étonner que ça marche pas.
On est à la ramasse financièrement.
Et comme au niveau sportif, c est pas fameux.il n' y a pas grand monde qui veut venir dans cette galère.
Même Troyes et Bordeaux attirent plus que nous
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par dactyle »

LBV a écrit : 28 janv. 2022, 01:30 Perso, je suis aussi pour qu'Aouchiche soit vendu si y'a une opportunité raisonnable.
Son apport est inexistant par rapport à son coût. Ça fait deux ans qu'il ne prouve absolument rien.
Alors oui il est jeune, mais quand je le vois jouer, ben je ne vois pas l'attitude ou le potentiel d'un futur grand, moi.
Ne nous leurrons pas, il ne prolongera jamais après les deux années pourries qu'on vient de se coltiner. Autant le vendre maintenant ou en juin.
Aouchiche à vendre ? Mais à qui? Il est jeune ben oui mais c'est pas la jeunesse qui est vendeur , c'est le talent, la seule chose qu'il a pour lui c'est PSG, mais ça c'était avant , et quand je vois qu'il a ceci ou cela je sais pas à quoi ils voyent ça, il n'a rien montré et ceux qui le voient trop beau, ce sont les mêmes qui disaient les verts ne descendront jamais, Aouchiche est un bide à Puel, comme Diony à été un bide à Baup....
Vertigoal42
Messages : 11875
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Vertigoal42 »

dactyle a écrit : 28 janv. 2022, 10:09
LBV a écrit : 28 janv. 2022, 01:30 Perso, je suis aussi pour qu'Aouchiche soit vendu si y'a une opportunité raisonnable.
Son apport est inexistant par rapport à son coût. Ça fait deux ans qu'il ne prouve absolument rien.
Alors oui il est jeune, mais quand je le vois jouer, ben je ne vois pas l'attitude ou le potentiel d'un futur grand, moi.
Ne nous leurrons pas, il ne prolongera jamais après les deux années pourries qu'on vient de se coltiner. Autant le vendre maintenant ou en juin.
Aouchiche à vendre ? Mais à qui? Il est jeune ben oui mais c'est pas la jeunesse qui est vendeur , c'est le talent, la seule chose qu'il a pour lui c'est PSG, mais ça c'était avant , et quand je vois qu'il a ceci ou cela je sais pas à quoi ils voyent ça, il n'a rien montré et ceux qui le voient trop beau, ce sont les mêmes qui disaient les verts ne descendront jamais, Aouchiche est un bide à Puel, comme Diony à été un bide à Baup....
Pauvre Elie qui n'a rien demandé à personne :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par SiempreVerde »

baba-42 a écrit : 28 janv. 2022, 08:59 Aouchiche a du talent c'est indéniable, il est encore très jeune et joue dans une équipe avec peu de niveau.
On ne le fait même pas jouer à son poste. Quand on possède des qualités de passes plus développées que la norme mais que l'attaquant c'est Krasso bah c'est compliqué de les exprimer.
Aouchiche doit s'étoffer physiquement et mettre plus d'impact dans son jeu, c'est pour ça qu'un prêt pourrait être une bonne solution.
Mais pour que ce soit efficace, il faut un club où il va jouer de façon quasi-certaine, donc je pense que la Ligue 2 ou un championnat étranger moins côté peut être une bonne solution.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Michel-Ange »

SiempreVerde a écrit : 28 janv. 2022, 10:15
baba-42 a écrit : 28 janv. 2022, 08:59 Aouchiche a du talent c'est indéniable, il est encore très jeune et joue dans une équipe avec peu de niveau.
On ne le fait même pas jouer à son poste. Quand on possède des qualités de passes plus développées que la norme mais que l'attaquant c'est Krasso bah c'est compliqué de les exprimer.
Aouchiche doit s'étoffer physiquement et mettre plus d'impact dans son jeu, c'est pour ça qu'un prêt pourrait être une bonne solution.
Mais pour que ce soit efficace, il faut un club où il va jouer de façon quasi-certaine, donc je pense que la Ligue 2 ou un championnat étranger moins côté peut être une bonne solution.
On n'est pas vraiment dans un timing de prêt avec Aouchiche puisque son contrat se termine en fin de saison prochaine, ou alors pour essayer de le valoriser sur 4 mois et le vendre cet été.
Brooklyn02
Messages : 470
Inscription : 15 déc. 2017, 21:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Brooklyn02 »

Clément Michelin, je l’aurais plus vu du cote de Clermont 😂

Ok je sors… 😁
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Elliev »

cedric26 a écrit : 28 janv. 2022, 09:21 et dans le même article, j'adore :mrgreen: :mrgreen:
........il présente l’avantage de connaître la Ligue 1, une condition presque exigée par les dirigeants des Verts........... en parlant de Enzo Crivelli qu'on n'a proposé à l'asse, mais le Board Stéphanois est pas trés chaud au vu du nombre de matchs et aucun buts.

Donc vous pouvez refermer toute les rumeurs... si le gars n'a pas déja joué en Ligue 1, il ne viendra pas.. :happy1:
Pourtant Mangala n'a jamais joué en L1.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par SiempreVerde »

Michel-Ange a écrit : 28 janv. 2022, 10:22
SiempreVerde a écrit : 28 janv. 2022, 10:15
baba-42 a écrit : 28 janv. 2022, 08:59 Aouchiche a du talent c'est indéniable, il est encore très jeune et joue dans une équipe avec peu de niveau.
On ne le fait même pas jouer à son poste. Quand on possède des qualités de passes plus développées que la norme mais que l'attaquant c'est Krasso bah c'est compliqué de les exprimer.
Aouchiche doit s'étoffer physiquement et mettre plus d'impact dans son jeu, c'est pour ça qu'un prêt pourrait être une bonne solution.
Mais pour que ce soit efficace, il faut un club où il va jouer de façon quasi-certaine, donc je pense que la Ligue 2 ou un championnat étranger moins côté peut être une bonne solution.
On n'est pas vraiment dans un timing de prêt avec Aouchiche puisque son contrat se termine en fin de saison prochaine, ou alors pour essayer de le valoriser sur 4 mois et le vendre cet été.
A mon avis, le prêt , y compris en cas de départ cet été, peut être une bonne idée. Et puis, si le prêt se passe bien, on peut tout à fait lui proposer une prolongation par la suite.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Michel-Ange »

SiempreVerde a écrit : 28 janv. 2022, 10:44
Michel-Ange a écrit : 28 janv. 2022, 10:22
SiempreVerde a écrit : 28 janv. 2022, 10:15
baba-42 a écrit : 28 janv. 2022, 08:59 Aouchiche a du talent c'est indéniable, il est encore très jeune et joue dans une équipe avec peu de niveau.
On ne le fait même pas jouer à son poste. Quand on possède des qualités de passes plus développées que la norme mais que l'attaquant c'est Krasso bah c'est compliqué de les exprimer.
Aouchiche doit s'étoffer physiquement et mettre plus d'impact dans son jeu, c'est pour ça qu'un prêt pourrait être une bonne solution.
Mais pour que ce soit efficace, il faut un club où il va jouer de façon quasi-certaine, donc je pense que la Ligue 2 ou un championnat étranger moins côté peut être une bonne solution.
On n'est pas vraiment dans un timing de prêt avec Aouchiche puisque son contrat se termine en fin de saison prochaine, ou alors pour essayer de le valoriser sur 4 mois et le vendre cet été.
A mon avis, le prêt , y compris en cas de départ cet été, peut être une bonne idée. Et puis, si le prêt se passe bien, on peut tout à fait lui proposer une prolongation par la suite.
Ben, a priori, comme il est déjà trop cher (en salaire), ce sera difficile de le prolonger s'il se met favorablement en évidence.
Parfois, au contraire, ce genre de joueur, on le fait pas jouer pour pouvoir le prolonger dans des conditions plus favorables.
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par cedric26 »

Elliev a écrit : 28 janv. 2022, 10:42
cedric26 a écrit : 28 janv. 2022, 09:21 et dans le même article, j'adore :mrgreen: :mrgreen:
........il présente l’avantage de connaître la Ligue 1, une condition presque exigée par les dirigeants des Verts........... en parlant de Enzo Crivelli qu'on n'a proposé à l'asse, mais le Board Stéphanois est pas trés chaud au vu du nombre de matchs et aucun buts.

Donc vous pouvez refermer toute les rumeurs... si le gars n'a pas déja joué en Ligue 1, il ne viendra pas.. :happy1:
Pourtant Mangala n'a jamais joué en L1.
Je vais te faire une réponse, façon la Marionnette des guignols du regretté Alain De Greef, "oui mais ça va....." il est défenseur pas attaquant :mdr1: :mdr1: donc pas pareil.... :happy1:
Mais après je suis d'accord avec toi ;-)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
redbull42
Messages : 402
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par redbull42 »

https://www.footmercato.net/a7975090608 ... ppe-mateta

Et prêt dans la foulée à l'ASSE. Ah non, pas dans nos moyens
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Marée verte »

dactyle a écrit : 28 janv. 2022, 10:09
LBV a écrit : 28 janv. 2022, 01:30 Perso, je suis aussi pour qu'Aouchiche soit vendu si y'a une opportunité raisonnable.
Son apport est inexistant par rapport à son coût. Ça fait deux ans qu'il ne prouve absolument rien.
Alors oui il est jeune, mais quand je le vois jouer, ben je ne vois pas l'attitude ou le potentiel d'un futur grand, moi.
Ne nous leurrons pas, il ne prolongera jamais après les deux années pourries qu'on vient de se coltiner. Autant le vendre maintenant ou en juin.
Aouchiche à vendre ? Mais à qui? Il est jeune ben oui mais c'est pas la jeunesse qui est vendeur , c'est le talent, la seule chose qu'il a pour lui c'est PSG, mais ça c'était avant , et quand je vois qu'il a ceci ou cela je sais pas à quoi ils voyent ça, il n'a rien montré et ceux qui le voient trop beau, ce sont les mêmes qui disaient les verts ne descendront jamais, Aouchiche est un bide à Puel, comme Diony à été un bide à Baup....
C est ton avis, pour ma part, je n'ai pas de doutes sur les qualités du gamin.
A 19 ans et demi, c'est 50 matchs en pro, 2 buts et 6 passes dés, 51 sélections chez les jeunes, 20 buts.

Je ne sais pas jusqu'ou il ira, mais c'est un peu tôt pour le descendre en flèche.
C'est sûr qu' a Saint Etienne on semble préférer les coureurs et pousseurs de ballon en ce moment.

J'invite juste chacun à regarder ses prises de balle et sa volonté de jouer le plus souvent vers l'avant, avec la recherche de la bonne passe...
Alors oui, il y a du déchet, et oui il manque d'impact dans les duels, mais dans une équipe technique (ce qui n'est pas notre cas) il pourra bien mieux s'exprimer.

On en reparle dans 3.4 ans et tant pis pour moi si il ne m'a pas donné raison, mais à date, pas question de le basher.
Socio N°50.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Bucky »

Marée verte a écrit : 28 janv. 2022, 11:19
dactyle a écrit : 28 janv. 2022, 10:09
LBV a écrit : 28 janv. 2022, 01:30 Perso, je suis aussi pour qu'Aouchiche soit vendu si y'a une opportunité raisonnable.
Son apport est inexistant par rapport à son coût. Ça fait deux ans qu'il ne prouve absolument rien.
Alors oui il est jeune, mais quand je le vois jouer, ben je ne vois pas l'attitude ou le potentiel d'un futur grand, moi.
Ne nous leurrons pas, il ne prolongera jamais après les deux années pourries qu'on vient de se coltiner. Autant le vendre maintenant ou en juin.
Aouchiche à vendre ? Mais à qui? Il est jeune ben oui mais c'est pas la jeunesse qui est vendeur , c'est le talent, la seule chose qu'il a pour lui c'est PSG, mais ça c'était avant , et quand je vois qu'il a ceci ou cela je sais pas à quoi ils voyent ça, il n'a rien montré et ceux qui le voient trop beau, ce sont les mêmes qui disaient les verts ne descendront jamais, Aouchiche est un bide à Puel, comme Diony à été un bide à Baup....
C est ton avis, pour ma part, je n'ai pas de doutes sur les qualités du gamin.
A 19 ans et demi, c'est 50 matchs en pro, 2 buts et 6 passes dés, 51 sélections chez les jeunes, 20 buts.

Je ne sais pas jusqu'ou il ira, mais c'est un peu tôt pour le descendre en flèche.
C'est sûr qu' a Saint Etienne on semble préférer les coureurs et pousseurs de ballon en ce moment.

J'invite juste chacun à regarder ses prises de balle et sa volonté de jouer le plus souvent vers l'avant, avec la recherche de la bonne passe...
Alors oui, il y a du déchet, et oui il manque d'impact dans les duels, mais dans une équipe technique (ce qui n'est pas notre cas) il pourra bien mieux s'exprimer.

On en reparle dans 3.4 ans et tant pis pour moi si il ne m'a pas donné raison, mais à date, pas question de le basher.
Sans la descendre en flèche, on peut simplement constater qu'il n'apporte rien à l'équipe. Et ce n'est que la faute des autres. Il a un tel déficit athlétique cumulé à une perte de confiance totale qu'il n'est que l'ombre du joueur qu'il a été à son arrivée.
Il est jeune, se retrouve dans une belle galère, c'est formateur. Mais ne garantie qu'il sera un crack. La route est longue...
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Marée verte »

Bucky a écrit : 28 janv. 2022, 11:32
Marée verte a écrit : 28 janv. 2022, 11:19
dactyle a écrit : 28 janv. 2022, 10:09
LBV a écrit : 28 janv. 2022, 01:30 Perso, je suis aussi pour qu'Aouchiche soit vendu si y'a une opportunité raisonnable.
Son apport est inexistant par rapport à son coût. Ça fait deux ans qu'il ne prouve absolument rien.
Alors oui il est jeune, mais quand je le vois jouer, ben je ne vois pas l'attitude ou le potentiel d'un futur grand, moi.
Ne nous leurrons pas, il ne prolongera jamais après les deux années pourries qu'on vient de se coltiner. Autant le vendre maintenant ou en juin.
Aouchiche à vendre ? Mais à qui? Il est jeune ben oui mais c'est pas la jeunesse qui est vendeur , c'est le talent, la seule chose qu'il a pour lui c'est PSG, mais ça c'était avant , et quand je vois qu'il a ceci ou cela je sais pas à quoi ils voyent ça, il n'a rien montré et ceux qui le voient trop beau, ce sont les mêmes qui disaient les verts ne descendront jamais, Aouchiche est un bide à Puel, comme Diony à été un bide à Baup....
C est ton avis, pour ma part, je n'ai pas de doutes sur les qualités du gamin.
A 19 ans et demi, c'est 50 matchs en pro, 2 buts et 6 passes dés, 51 sélections chez les jeunes, 20 buts.

Je ne sais pas jusqu'ou il ira, mais c'est un peu tôt pour le descendre en flèche.
C'est sûr qu' a Saint Etienne on semble préférer les coureurs et pousseurs de ballon en ce moment.

J'invite juste chacun à regarder ses prises de balle et sa volonté de jouer le plus souvent vers l'avant, avec la recherche de la bonne passe...
Alors oui, il y a du déchet, et oui il manque d'impact dans les duels, mais dans une équipe technique (ce qui n'est pas notre cas) il pourra bien mieux s'exprimer.

On en reparle dans 3.4 ans et tant pis pour moi si il ne m'a pas donné raison, mais à date, pas question de le basher.
Sans la descendre en flèche, on peut simplement constater qu'il n'apporte rien à l'équipe. Et ce n'est que la faute des autres. Il a un tel déficit athlétique cumulé à une perte de confiance totale qu'il n'est que l'ombre du joueur qu'il a été à son arrivée.
Il est jeune, se retrouve dans une belle galère, c'est formateur. Mais ne garantie qu'il sera un crack. La route est longue...
Je suis d accord sur le fait qu'il n'apporte pas assez cette saison. Mais comme Neyou, Maçon, Camara, Kolo, Bouanga, Hamouma, Krasso, Ramirez, Youssouf, Gourna....tous en deçà des performances n.1.

Avec un joueur de 19 ans je serais patient et ne le vendrais pas au 1er acheteur venu.Et je ne dis pas non plus que ce sera un crack.
Socio N°50.
Vertigoal42
Messages : 11875
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Vertigoal42 »

Le grand problème de l'ASSE pour assurer la performance des jeunes c'est qu'on ne les met pas dans des dispositions idoines. Jouer c'est bien, connaître des nouveaux postes c'est intéressant mais pour performer il faut un cadre.

Or, Aouchiche a joué à de trop nombreux postes dans une équipe en quête de résultat et sans confiance. Il faudrait arriver à le fixer à un endroit. Je ne pense pas que ce soit en numéro 10, peut-être en 8 dans un milieu à 3, comme Cabella pouvait l'être ? Aouchiche se heurte aussi à la concurrence d'un Boudebouz retrouvé dans sa zone de jeu, voire d'un Khazri qui va venir le concurrencer dans l'axe. A mon sens, Puel pensait vraiment pouvoir se séparer de l'un des 2 lorsqu'il a recruté Aouchiche. Mais avec 3 profils un peu similaires, il y en a qui a dû dézoner : Adil. Ce n'est pas un bon joueur de côté, au même titre que Youssouf par exemple.

On en revient à l'effectif mal construit, mal pensé ... 50 joueurs sous contrat pratiquement et des manques flagrants sur quasiment chaque ligne.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Parasar »

Assez dac avec toi Vertigoal, au bémol près que longtemps Boudebouz a été écarté par Puel, et Aouchiche a eu du temps pour s'exprimer sans souffrir de la concurrence de Ryad.
Par ailleurs tu le compares à Youssouf, qui, lui a montré des choses, pas que sur un ou deux matchs, contrairement à Aouchiche. Finalement, en dehors de sa mi-temps contre Nantes, quelle prestation vraiment aboutie peut-on retenir de lui depuis son arrivée ?
Malgré son jeune âge, et les circonstances atténuantes, c'est quand même super décevant. Dans la longue liste des jeunes qui ont démarré en même temps que lui, ils sont nombreux à avoir brillé sur une période donnée. Ce n'est pas son cas.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Toulousain
Messages : 9702
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Toulousain »

Seule et unique question pour moi: aura-t-on un attaquant (un vrai pas un semi-retraité ou un joueur de fauteuil-ballon).
Sérieux c'est juste hallucinant :snif:
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Oxy »

L'article de l'équipe du jour aborde pas mal de sujets qui nourrissent pas mal d'échanges ici : la non-venue probable de Beric, la porte ouverte à un départ d'Aouchiche, le prêt de Krasso à Ajaccio.
Sur ce dernier point, l'article met en lumière que Dupraz aurait autorisé ce départ car il privilègierait le profil de Dieye. Info que je trouve plutôt intéressante.

À voir d'ici le 31, mais si un seul attaquant (et non pas deux comme envisagé un moment) venaient à nous rejoindre, m'est d'avis qu'on risque de le voir un peu plus souvent aligné. Je ne serai pas surpris de le voir titularisé contre Bergerac, qui peut constituer un premier bon test, dans l'attente du retour de Khazri et de la venue tant attendue du 9.
Vertigoal42
Messages : 11875
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Vertigoal42 »

Parasar a écrit : 28 janv. 2022, 12:09 Assez dac avec toi Vertigoal, au bémol près que longtemps Boudebouz a été écarté par Puel, et Aouchiche a eu du temps pour s'exprimer sans souffrir de la concurrence de Ryad.
Par ailleurs tu le compares à Youssouf, qui, lui a montré des choses, pas que sur un ou deux matchs, contrairement à Aouchiche. Finalement, en dehors de sa mi-temps contre Nantes, quelle prestation vraiment aboutie peut-on retenir de lui depuis son arrivée ?
Malgré son jeune âge, et les circonstances atténuantes, c'est quand même super décevant. Dans la longue liste des jeunes qui ont démarré en même temps que lui, ils sont nombreux à avoir brillé sur une période donnée. Ce n'est pas son cas.
Youssouf sur un côté n'a rien montré je trouve. Pas plus qu'Adil.
Et si Ryad a été mis de côté la saison passée, c'est parce qu'il n'était clairement pas au niveau attendu pour un joueur de cet âge et de cette expérience. Mais, malgré tout, je n'ai pas souvenir qu'on ait utilisé majoritairement Adil au milieu de terrain puisque Puel jouait avec Camara - Neyou. Il faudrait revoir les feuilles de match pour voir l'utilisation principale d'Aouchiche.

J'ai souvenir qu'il a livré des copies intéressantes malgré tout (à Nice la saison passée, à Nantes aussi). Son rendement est décevant mais ça reste un très jeune joueur. Dans un effectif qui joue sereinement le milieu de tableau je pense qu'il aurait plus de facilité à s'exprimer. La pression du résultat, du vestiaire ... ce n'est pas simple.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre