Vilains 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 11097
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par epopee76 »

Encore une défaite.Ce n'est pas tant contre Lyon puiqu'on pensait tous qu'on perdrait.
Mais contre ce Lyon là et de cette manière,c'est ça le plus rageant.
J'ai eu un peu peur à la fin que Camara soit expulsé.Il fait deux fautes qui pouvaient valoir un jaune.Heureusement,Gautier n'en a pas rajouté.
Bon,passons à Angers
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par vertgrenoble »

à chaque match désormais j'ai le sentiment d'aller à l'abattoir,
de connaître le résultat à l'avance....
un (très) long chemin de croix pour encore 18 "stations" de L1...
Prochaine étape : Angers et une 8° défaite consécutive ?...

un espoir de gagner un match : la CDF contre Bergerac.

Le match d'hier ?...
un niveau technique pitoyable (on a l'habitude) mais des 2 équipes.
Jamais vu (je crois) un jeu aussi affligeant pour un Derby.

On ne pourra jamais marquer (hormis peut-être sur un malentendu sur CPA)
avec cette attaque, ces milieux qui sont censés donner de bons ballons...
A part, la bonne volonté, rien.
Seul joueur vraiment au niveau : Bernardoni qui nous sauve d'une humiliation.

j'ai vraiment mal à mon club...mais je serai là aussi en L2.
Vite que cela se termine.

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
Vertigoal42
Messages : 11885
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par Vertigoal42 »

Le pire dans ce match c'est d'avoir perdu sans volonté de le gagner. Dupraz avait raison : "un derby ça ne se joue pas, ça se gagne". C'est ballot qu'il n'ait appliqué que la première partie du dicton.
Ce 532 a une vertu défensive très nette, on est moins perméables. Mais offensivement, c'est le néant. Aouchiche Nordin devant c'est nul, et penser à aligner ça dans un match c'est preuve d'une absence d'envie.

Qu'est ce qu'on perdait à être plus offensifs ? Lyon était sans défense, sans idée offensive. Au quart de jeu, qu'on conserve le 532 pour voir comment on peut réagir, OK. Mais quand on sent à la 35eme qu'on met pas un pied sur le ballon, change quelque chose ! Et à la mi-temps, fait des vrais changements !! Dupraz a attendu la 65e pour faire entrer Thioub et Krasso, et encore 10 min pour Dieye. Evidemment c'était trop tard et se dire qu'on a tenté un seul tir cadré en 90 min face une équipe fébrile comme ça ... C'est terrible. Sans envie et sans idée, on ne se maintiendra pas !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Marée verte
Messages : 3668
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par Marée verte »

La faute est tellement grossière (niveau U15 et encore) qu'on peut même se demander combien Aulas aura payé pour un tel geste ? :rougefaché:
Socio N°50.
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par Alexvert »

Ce qui est surprenant c'est que certains aient pu penser qu'on pouvait faire un résultat avec les joueurs offensifs qu'on alignait.
On a une attaque de niveau national on ne peut rien espérer.
Ce sera pareil contre Angers : défaite assurée.

En février, avec Boudebouz, Khazri, Bouanga et j'espère un vrai 9, on pourra espérer. Mais pas avec Krasso, Nordin, Thioub, Sako...
C'est un effectif indigne de la ligue 1.

Pour moi, Angers, c'est mort. J'attends février avec impatience, en espérant qu'il ne sera pas trop tard.
Guiasse
Messages : 1904
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par Guiasse »

Alexvert a écrit : 22 janv. 2022, 10:06 Ce qui est surprenant c'est que certains aient pu penser qu'on pouvait faire un résultat avec les joueurs offensifs qu'on alignait.
On a une attaque de niveau national on ne peut rien espérer.
Ce sera pareil contre Angers : défaite assurée.

En février, avec Boudebouz, Khazri, Bouanga et j'espère un vrai 9, on pourra espérer. Mais pas avec Krasso, Nordin, Thioub, Sako...
C'est un effectif indigne de la ligue 1.

Pour moi, Angers, c'est mort. J'attends février avec impatience, en espérant qu'il ne sera pas trop tard.
Si les équipes devant venaient à gagner, on serait à 8 points de retard, ce sera trop tard !
Les défaites contre Nantes et Lens nous ont mis un pied et demi en ligue 2....
En vert et contre tous
paps1976
Messages : 332
Inscription : 05 août 2017, 22:49

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par paps1976 »

Je soutiens mon club dans les bons moments comme ceux moins agréables que nous traversons.
Je comprends aussi la tactique affichée lors de ce derby : beaucoup défendre en esperant ne pas prendre de buts durant la première heure. Sans buteur reconnu dans le groupe, tu fais d'abord jouer ceux qui ont la meilleure vma, puis tu fais entrer tes joueurs d'expérience (Sako et Thioub).
Malheureusement Kolo fait cette erreur de débutant, car Dembellé n'était pas dangereux et pas plus rapide que lui ! Dommage.
Je suis aussi d'accord avec bcp d'entre vous, le niveau du match était très faible ! Amazon doit être déçu :mrgreen:
Pour moi, les stephanois qui sortent du lot sont Bakyoko et Bernardoni, les entrées de Sako, Moueffec et Thioub ont apporter un équilibre.
Côté quenelles, seul Costello et Caqueret ont été bons. Dommage que nous n'ayont pas profité de leur faible niveau !
Notre équipe est encore en 1ère division et j'espère que tout le peuple vert va soutenir le club jusqu'au maintien.
ALLEZ LES VERTS
forezien73
Messages : 3510
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par forezien73 »

Le papy n'était pas au derby ? On a vu Soucasse, Perrin et à côté c'était la rustine il m'a semblé (mais qui es-tu ?).
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par Kobalt »

La honte sans doute..
Vertigoal42
Messages : 11885
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par Vertigoal42 »

Notons qu'avec 0,24 xG hier, c'est le 2eme plus mauvais match de la saison en terme d'occasions créées après le match à Reims coaché par Sablé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertluisant74
Messages : 8773
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

snifer_du42 a écrit : 22 janv. 2022, 00:39 Bernardoni : match plutôt bon. Rien d'exceptionnel non plus
Bakayoko : gros match encore de sa part.
Kolo : fautif sur le péno
Nadé : une remontée de balle intéressante mais sinon c'est le néant. Ce n'est pas un joueur de L1
Silva : sans idée
Maçon : beaucoup moins juste que la semaine dernière. Je l'ai senti émoussé.
Camara : match courageux. De l'impact et s'est porté vers l'avant
Youssouf : il a été bien pris par les lyonnais et du coup assez discret
Gourna : match correct. Quelques bonnes choses mais des erreurs qui peuvent coûter cher. Comme souvent avec lui...
Aouchiche : invisible
Nordin : invisible

Bref, une équipe très très faible ce soir face à Lyon qui était plus que prenable. La compo de départ est une honte tactique et indigne d'un coach de L1 en 2021. À sa décharge, les solutions étaient maigres. Mais une attaque Aouchiche-Nordin, il fallait franchement l'oser.
Assez juste mais pas d'accord sur 2 ou 3 joueurs. Bernardoni par exemple, son arrêt sur la frappe d'Aouar à bout portant est très bon et très difficile. J'ai trouvé Youssouf très disponible au milieu et le seul à surnager un peu. Bakayoko, meilleur stéphanois hier soir. Son intervention sur Lukeba dans la surface :coeur: la où cette buse de Kolo aurait certainement provoqué une faute avec son intelligence de poulpe.
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par dimi »

agasson42 a écrit : 22 janv. 2022, 08:22 Un début de Week end avec la gueule de bois, c'est vraiment la pire saison depuis que je supporte les verts...pire que les faux passeports et les fin
de classement en d2.Ca fait mal et je suis triste pour cette ville et cette région et pour tout les sup verts de la France entière dont je fait partie.
Une seule hâte :que cette saison se termine...encore 17 matchs a souffrir....et il restera qui? Comme toujours nous les supporters mais ce club doit changer de matrice et vite.
Malheureusement pas sur qu il restera que nous :/
vertluisant74
Messages : 8773
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

pierrolatto a écrit : 22 janv. 2022, 08:22 La vente du club n'est pas la solution miracle... peut être ce sera pire ... La solution c'est une formation capable de sortir plus de jeune niveau L1. Quand on reconverti Sow qui jouait attaquant en défenseur central...
N'importe quoi. La formation est le seul élément du club qui fonctionne. On a vendu 2 joueurs à 30 et 40 millions dans les 2 dernières années. Cité moi un club qui fait mieux. Et là on sort encore un Bakayoko qui va être vendu pour bouche les trous. Sans parler de Green ou Gourna. Tu veux qu'on en sorte 5 par an? Pffff
Dissident
Messages : 15833
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par Dissident »

Paqueta en train de chambrer plein cadre un gamin comme Bakayoko, puis se mettant à pleurnicher qu'il n'a rien fait lorsqu'il s'aperçoit que l'arbitre le regarde, ça restera pour moi l'image de ce Derby absolument affligeant de nullité.

Nos joueurs n'ont pas, ou plus, ou pas encore le niveau L1, c'est hélas évident. Il est là, le véritable héritage de Caiazzo et Romeyer qui, après avoir été incapables de surfer sur la vague créée par Galtier, se montrent incapables de nous sortir du bourbier dans lequel on s'enfonce petit à petit depuis le départ de Gasset.

Je suis très malheureux en regardant les Verts en ce moment. Je pense que c'est notre pire équipe depuis 1995, mais à l'époque j'étais ado donc plus insouciant que maintenant. Là je ramasse de plein fouet la nullité et l'amateurisme crasse de mon club, week-end après week-end. C'est horrible.

J'espère toujours qu'un miracle va se produire, et j'ai bien aimé la réaction pleine d'optimisme et de détermination de Bernardoni (excellent hier) après le match. Mais le mérite-t-on vraiment ? On est le Dijon de l'an passé. :(
Rêvons plus petit !
clements
Messages : 1779
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par clements »

Dissident a écrit : 22 janv. 2022, 10:48 On est le Dijon de l'an passé. :(
en fait on est pire puisqu'ils avaient 14 pts après 21 journées.
vertluisant74
Messages : 8773
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

paps1976 a écrit : 22 janv. 2022, 10:15 Je soutiens mon club dans les bons moments comme ceux moins agréables que nous traversons.
Je comprends aussi la tactique affichée lors de ce derby : beaucoup défendre en esperant ne pas prendre de buts durant la première heure. Sans buteur reconnu dans le groupe, tu fais d'abord jouer ceux qui ont la meilleure vma, puis tu fais entrer tes joueurs d'expérience (Sako et Thioub).
Malheureusement Kolo fait cette erreur de débutant, car Dembellé n'était pas dangereux et pas plus rapide que lui ! Dommage.
Je suis aussi d'accord avec bcp d'entre vous, le niveau du match était très faible ! Amazon doit être déçu :mrgreen:
Pour moi, les stephanois qui sortent du lot sont Bakyoko et Bernardoni, les entrées de Sako, Moueffec et Thioub ont apporter un équilibre.
Côté quenelles, seul Costello et Caqueret ont été bons. Dommage que nous n'ayont pas profité de leur faible niveau !
Notre équipe est encore en 1ère division et j'espère que tout le peuple vert va soutenir le club jusqu'au maintien.
ALLEZ LES VERTS
C'est qui Costello? En tous cas, ils ont gagné mais j'ai rarement vu une équipe de Lyon aussi mauvaise.
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par dimi »

vertluisant74 a écrit : 22 janv. 2022, 10:51
paps1976 a écrit : 22 janv. 2022, 10:15 Je soutiens mon club dans les bons moments comme ceux moins agréables que nous traversons.
Je comprends aussi la tactique affichée lors de ce derby : beaucoup défendre en esperant ne pas prendre de buts durant la première heure. Sans buteur reconnu dans le groupe, tu fais d'abord jouer ceux qui ont la meilleure vma, puis tu fais entrer tes joueurs d'expérience (Sako et Thioub).
Malheureusement Kolo fait cette erreur de débutant, car Dembellé n'était pas dangereux et pas plus rapide que lui ! Dommage.
Je suis aussi d'accord avec bcp d'entre vous, le niveau du match était très faible ! Amazon doit être déçu :mrgreen:
Pour moi, les stephanois qui sortent du lot sont Bakyoko et Bernardoni, les entrées de Sako, Moueffec et Thioub ont apporter un équilibre.
Côté quenelles, seul Costello et Caqueret ont été bons. Dommage que nous n'ayont pas profité de leur faible niveau !
Notre équipe est encore en 1ère division et j'espère que tout le peuple vert va soutenir le club jusqu'au maintien.
ALLEZ LES VERTS
C'est qui Costello? En tous cas, ils ont gagné mais j'ai rarement vu une équipe de Lyon aussi mauvaise.
Le plus moche derby de ma vie, perso

Cette équipe lyonnaise est faible, c était l année pour les taper, ah ben non merde, l asse, c est pire :snif:
Faiseur de Tresses
Messages : 22859
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 21 janv. 2022, 23:23
Faiseur de Tresses a écrit : 21 janv. 2022, 23:16 J'ai peur que la défaite contre Lens ait cassé quelque chose ; on a pas eu du tout la même envie ce soir. Mais avec le retour des canables et les recrues, pourquoi pas, ça peut apporter une certaine fraîcheur mentale. Mais faut prendre des points rapidement, à commencer mercredi, pour ne pas lâcher totalement. Là j'ai quand même l'impression qu'on se dirige vers une fin de saison à la Dijon l'an dernier...
Le point encourageant, c'est que Thioub et Sako ont quand même apporté quelque chose de positif avec leurs entrées.
Et Bakayoko est impressionnant.
Avec Mangala et un attaquant, il y a sûrement moyen de faire mieux que ce qu'on a fait jusqu'à présent.
On arrive sur une série Angers (E), Bergerac (E), Montpellier (D), Clermont (E), Strasbourg (D). Fin février, on saura si on est mort ou pas.
Sako je l'aime bien dans ses prises de balles, mais il a un déficit de vitesse dans ses courses assez hallucinant. Thioub a été beaucoup plus en difficulté dans ce rôle de piston (si j'ai bien vu, j'ai un doute quand même) que contre Lens. J'ai du mal à voir la plus-value de son recrutement encore. On pourrait arguer que deux matches c'est pas assez pour juger, mais on a pas vraiment le luxe de pouvoir attendre de gagner.

Par contre j'aime bien Bakayoko aussi, avec Mangala - s'il performe - ou Moukoudi à la place de Kolo entre Nadé et Bakayoko, c'est intéressant. Mais il est impératif que ce bloc en 5-4-1 défende en avançant, c'est comme ça qu'on récupère nos ballons les plus dangereux, et pas en reculant comme le premier quart d'heure hier.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22859
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 22 janv. 2022, 09:53 Le pire dans ce match c'est d'avoir perdu sans volonté de le gagner. Dupraz avait raison : "un derby ça ne se joue pas, ça se gagne". C'est ballot qu'il n'ait appliqué que la première partie du dicton.
Ce 532 a une vertu défensive très nette, on est moins perméables. Mais offensivement, c'est le néant. Aouchiche Nordin devant c'est nul, et penser à aligner ça dans un match c'est preuve d'une absence d'envie.

Qu'est ce qu'on perdait à être plus offensifs ? Lyon était sans défense, sans idée offensive. Au quart de jeu, qu'on conserve le 532 pour voir comment on peut réagir, OK. Mais quand on sent à la 35eme qu'on met pas un pied sur le ballon, change quelque chose ! Et à la mi-temps, fait des vrais changements !! Dupraz a attendu la 65e pour faire entrer Thioub et Krasso, et encore 10 min pour Dieye. Evidemment c'était trop tard et se dire qu'on a tenté un seul tir cadré en 90 min face une équipe fébrile comme ça ... C'est terrible. Sans envie et sans idée, on ne se maintiendra pas !
On a quasiment pas été en 5-3-2 de la première période, mais il est revenu après la pause. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
forezien73
Messages : 3510
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par forezien73 »

clements a écrit : 22 janv. 2022, 10:50
Dissident a écrit : 22 janv. 2022, 10:48 On est le Dijon de l'an passé. :(
en fait on est pire puisqu'ils avaient 14 pts après 21 journées.
A l instant t, oui on est Dijon. On verra dans 1 mois si tout a craqué ou si on peut recoller sur les autres cancres.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par snifer_du42 »

forezien73 a écrit : 22 janv. 2022, 11:15
clements a écrit : 22 janv. 2022, 10:50
Dissident a écrit : 22 janv. 2022, 10:48 On est le Dijon de l'an passé. :(
en fait on est pire puisqu'ils avaient 14 pts après 21 journées.
A l instant t, oui on est Dijon. On verra dans 1 mois si tout a craqué ou si on peut recoller sur les autres cancres.
Oui, l'avantage c'est qu'il y a plusieurs Dijon cette année :mrgreen:
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par Mika5942 »

Le gros problème reste qu'on a pas de 9 . Avec un véritable buteur et bien sûr sans l'erreur de poussin de Kolo hier, je pense que le résultat aurait pu être largement à notre avantage.
berpong
Messages : 1600
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par berpong »

Mika5942 a écrit : 22 janv. 2022, 07:32
Demetrio Lopez a écrit : 22 janv. 2022, 00:18
Gonzalo Ramirez a écrit : 22 janv. 2022, 00:05 Merci Kolo une fois de plus. Quelle fraude ce type :snif: .
Match ignoble des 2 côtés, quelle tristesse ! On aurait pu jouer 10h sans marquer.
Kolo c'est quand même sans appel sur les 5 derniers matchs:

- Bouffé par Mbappe
- Bouffé par Kolo Muani
- Bouffé par Fofana
- Bouffé par Dembélé

4 faces à face trop naïvement gérés pour un soit disant taulier, 4 défaites par 1 but d'écart, ne cherchons plus l'erreur.
Un seul mot pour Kolo et il est de circonstance ; guignol.
C clair lui j en peux plus, la y as la main a Monaco aussi
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par Ligérien »

Bon je n'ai pas regardé ce match, je voulais me préserver :happy1:
Donc pas de commentaires...
En revanche arrêtons la sinistrose pour l'instant.
Ne raisonnons pas sur le nbre de points que l'on a, je préfère retenir la remontée de 10 pts de Toulouse avec Dupraz.
Et il me semble qu'avec 17 matchs et 5 pts de retard on serait presque bien...
Je pense aussi qu'avec un bon 9 et le retour de la CAN on peut les prendre ces 7 victoires.
Il nous reste 2 matchs à trimer avant d'espérer être complet et peut-etre compétitifs.
Et ne négligeons pas la CDF pour une fois qu'on est chatteux au tirage...
patoche
Messages : 913
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Vilains 1 - ASSE 0

Message par patoche »

forezien73 a écrit : 22 janv. 2022, 09:17
patoche a écrit : 22 janv. 2022, 09:02
Catellahf a écrit : 22 janv. 2022, 08:17 grand ménage prévu l'année prochaine 15 departs facile
ligue 2 avec Battles
reprise du club par Markarian
:super: Moi ça me va.
Mais au fait, pourquoi n'a t-on pas eu BATTLES des le début à la place de puel ? :triste1: Si la direction avait prévu de jouer cette saison avec les jeunes, si il y a bien un type qui les connait ces jeunes c'est bien BATTLES non ?
Ils ont pris un Nom. C est bien l'une des rares fois où ils ont fait preuve d'audace (par rapport au salaire, au positionnement de Puel dans le club). Ils se sont saignés et savaient que derrière Puel devrait faire avec les forces vives du club... et encore en les imputant (vente des 2 meilleurs jeunes).

Là encore, très mauvais choix. Bcp etaient dégoûtés de voir partir Battles qui n'a pas eu la reconnaissance qu'a eu Sablé.
Oui, et en même temps, avec son très fort caractère, BATTLES n'aurait certainement pas accepté qu'on lui foute Sablé comme adjoint...
Répondre