ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par dactyle »

Personne d'intéressant ne veut venir, pas étonnant, 6 mois mal payé, pour jouer avec QUI? Euh on a un tel et encore un tel, Je connais pas, combien de joueurs ont des sélections dans votre équipe championne du monde, Euh ben ...bon je raccroche Newcastle m'appelle. .. :mrgreen:
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ___ »

Florent a écrit : 10 janv. 2022, 18:02
Kobalt a écrit : 10 janv. 2022, 17:55
Wert a écrit : 10 janv. 2022, 17:51
Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2022, 17:30
Junito a écrit : 10 janv. 2022, 17:25
michel-ange a écrit :
Green ne fait pas l'unanimité sur ce forum. Si une belle offre tombe, la question se pose. Pour le coup, c'est de la bonne gestion (même si je suis d'accord avec l'aspect affectif que certains ont évoqué).
De la bonne gestion LoL
Vendre l’avenir pour refinancer les gabegies du présent …
Non, comme toujours, tout dépend de l'évaluation des joueurs, des tiens comme de tes prospects (et des offres qui tombent, bien sûr).
Si une offre à 10 M, par exemple, tombe pour Green, tu dois te demander si tu penses pouvoir le valoriser plus que ça. Au moment où l'on parle, il me semble que la réponse à cette interrogation n'est pas si évidente que cela et donc qu'être vendeur, si ce n'est pas nécessairement la bonne option, n'est pas pour autant absurde.
J'ai l'impression de lire du Panenka
Le masque tombe...
Pour le coup, je suis plutôt de l'avis du peintre.

L'idée est bien de vendre haut et d'acheter malin (ce que l'on fait très mal).

L'autre question à se poser c'est, quand tu vends un joueur, qui après, du même niveau, pour le remplacer ?

Pour moi, le problème n'est pas d'avoir vendu Saliba ou Fofana, mais de les avoir vendu sans ré-investir derrière et sans personne du même niveau prêt dans le groupe.
Jurisprudence Caveglia > Govou

Il vient de là, l'appauvrissement continu de notre équipe depuis 3 saisons.
Je suis d'accord avec vous dans une pure logique gestionnaire.

Mais comme supporter, je trouverais ça tellement beau que Green soit notre futur portier légendaire...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par dactyle »

On a fait un bon mercato il y a 3 ans, mais quel pont d'or à chacun, c'était impossible de refuser...là c'est un mercato de SDF... :diable:
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Sosof »

dactyle a écrit : 10 janv. 2022, 18:27 On a fait un bon mercato il y a 3 ans, mais quel pont d'or à chacun, c'était impossible de refuser...là c'est un mercato de SDF... :diable:
On voit où ça nous a mené.
Faiseur de Tresses
Messages : 22808
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2022, 17:20
snifer_du42 a écrit : 10 janv. 2022, 17:18
Faiseur de Tresses a écrit : 10 janv. 2022, 15:47 Si je me rappelle bien, Bernardoni n'est là qu'en prêt de 6 mois c'est ça ? Donc, à moins que je me trompe, si on vend Green lors de ce mercato les deux gardiens qui nous resteront seront un mec en prêt et un autre en fin de contrat en Juin. Ce qui voudrait dire plus de gardien du tout pour l'an prochain.

Enfin, il resterait Fall, mais j'ai l'impression qu'il a disparu des radars. Et je pense pas Ouennas prêt pour le foot pro d'adultes, même en L2.
De toute façon maintenant, la donne est clairement de sauver le club de la descente et espérer la revente d'ici juin. Celui d'après s'occupera de rebâtir une équipe avec quasi une table rase.
Si pas de maintien ou pas de vente...ou les deux...alors là j'ai très très peur de ce que pourrait devenir le club...
Il n'y a pas vraiment de coup fatal pour le peuple vert : même si on était rétrogradé en N3, ce serait une belle aventure, et en phase avec nos "valeurs", en prime !
Là, je suis d'accord avec toi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par mononoké »

Sosof a écrit : 10 janv. 2022, 18:29
dactyle a écrit : 10 janv. 2022, 18:27 On a fait un bon mercato il y a 3 ans, mais quel pont d'or à chacun, c'était impossible de refuser...là c'est un mercato de SDF... :diable:
On voit où ça nous a mené.
on voit aussi où Puel nous a mené, donc.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Oracle Vert »

mononoké a écrit : 10 janv. 2022, 18:35
Sosof a écrit : 10 janv. 2022, 18:29
dactyle a écrit : 10 janv. 2022, 18:27 On a fait un bon mercato il y a 3 ans, mais quel pont d'or à chacun, c'était impossible de refuser...là c'est un mercato de SDF... :diable:
On voit où ça nous a mené.
on voit aussi où Puel nous a mené, donc.
Vous avez mal orthographié Romeyer !!
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par la buse »

GreenAttitude a écrit : 10 janv. 2022, 16:54
MrManchot a écrit : 10 janv. 2022, 16:49
old_side a écrit : 10 janv. 2022, 15:27 ce genre d'ultimatum est gaguesque... On dirait Michel Blanc dans les Bronzés : "je sais pas ce qui me retient..."
Genre on va faire quoi s'ils répondent pas ? Relancer Aubame ? :hehe:
C'est tellement ça :hehe:
Romeyer va faire le déplacement à londres pour dénoncer les pratiques occultes des différents agents sur le transfert.
"Le clown parle aux abrutis"
"pépé a mangé plusieurs radis" je répète...
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 10 janv. 2022, 17:17
Wert a écrit : 10 janv. 2022, 16:57
Faiseur de Tresses a écrit : 10 janv. 2022, 15:47 Si je me rappelle bien, Bernardoni n'est là qu'en prêt de 6 mois c'est ça ? Donc, à moins que je me trompe, si on vend Green lors de ce mercato les deux gardiens qui nous resteront seront un mec en prêt et un autre en fin de contrat en Juin. Ce qui voudrait dire plus de gardien du tout pour l'an prochain.

Enfin, il resterait Fall, mais j'ai l'impression qu'il a disparu des radars. Et je pense pas Ouennas prêt pour le foot pro d'adultes, même en L2.
Voilà ou on en est. vendre les derniers actifs vendables pour financer des prêts pour 6 moins de joueurs sans curriculum.

Vendre Green en échange de quelques € et pour une promesse avortée car partie trop top en Angleterre serait un scandale de plus

Puel avait résisté pour la vente de Fofana. Maintenant Romeyer va pouvoir continuer sa politique d'ajustement structurel en mode FMI afin d'assurer les dividendes tout en donnant à manger des recrutements de cinquième zone.

Je ne connais pas ce Valery. Mais il a tout pour signer chez nous le garçon : 3 matchs en 2 ans !
Green ne fait pas l'unanimité sur ce forum. Si une belle offre tombe, la question se pose. Pour le coup, c'est de la bonne gestion (même si je suis d'accord avec l'aspect affectif que certains ont évoqué).
Oui, très bonne gestion que de vendre nos jeunes en catastrophe plutôt que de les faire progresser.
:amen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
epopee76
Messages : 11052
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par epopee76 »

MrManchot a écrit : 10 janv. 2022, 17:52
Sosof a écrit : 10 janv. 2022, 17:35
Donc un des clubs les plus riches au monde le voudrait, et Sainté serait le mieux placé ? :hehe:
Je crois que les clubs anglais se sont unis pour ne pas vendre leurs joueurs au saoudien non ?
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par mononoké »

Oracle Vert a écrit : 10 janv. 2022, 18:42
mononoké a écrit : 10 janv. 2022, 18:35
Sosof a écrit : 10 janv. 2022, 18:29
dactyle a écrit : 10 janv. 2022, 18:27 On a fait un bon mercato il y a 3 ans, mais quel pont d'or à chacun, c'était impossible de refuser...là c'est un mercato de SDF... :diable:
On voit où ça nous a mené.
on voit aussi où Puel nous a mené, donc.
Vous avez mal orthographié Romeyer !!
:hehe:
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ROBYJANOT43 »

dactyle a écrit : 10 janv. 2022, 18:27 On a fait un bon mercato il y a 3 ans, mais quel pont d'or à chacun, c'était impossible de refuser...là c'est un mercato de SDF... :diable:
Sans Division Fixée
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par forezien73 »

melhcast a écrit : 10 janv. 2022, 17:55
Brahms82 a écrit : 10 janv. 2022, 17:51 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 478-1.html

Dommage mais en même temps il est à la CAN. C’est certain qu’avec nos 6 mois on donne pas envie.

Pourquoi on ne propose pas plus ? Sachant que si c’est un bon joueur , cela valorise le club. Si on descend on pourra s’en séparer non ?
On est en train de faire un all-in de poker là.
Soit on se maintient et vente (aux russes?) et c'est le jackpot soit on perd complètement : ligue 2, pas de vente, toute une équipe à reconstruire sans argent.
La direction est en mode n'importe nawak total sans aucune vision plus loin que 6 mois.
Sauf que l'on a laissé notre étiquette "en mode menteur" collé sur le front en posant nos derniers jetons...
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

ROBYJANOT43 a écrit : 10 janv. 2022, 18:54
dactyle a écrit : 10 janv. 2022, 18:27 On a fait un bon mercato il y a 3 ans, mais quel pont d'or à chacun, c'était impossible de refuser...là c'est un mercato de SDF... :diable:
Sans Division Fixée
Sans idées fixes. On fait du jour en jour en gros.
On saute sur chaque opportunité.
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Keiran »

Pour le latéral droit, ce serait pas possible de faire revenir Palencia en fait ?

Ça me paraît pas un si mauvais plan et casser le prêt ne serait pas plus cher qu'en faire un nouveau ou acheter un joueur...

Et on a un joueur qui joue, qui physiquement est prêt
Robert-Denis Rault
Messages : 240
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Robert-Denis Rault »

Keiran a écrit : 10 janv. 2022, 19:24 Pour le latéral droit, ce serait pas possible de faire revenir Palencia en fait ?

Ça me paraît pas un si mauvais plan et casser le prêt ne serait pas plus cher qu'en faire un nouveau ou acheter un joueur...

Et on a un joueur qui joue, qui physiquement est prêt
Le problème en cassant le prêt de Palencia, c'est qu'il faudrait ensuite le payer. Tandis que quand tu te fais prêter un joueur, y a moyen que le club prêteur prenne en charge son salaire ! Eh, pas fou le Papet ! :frime1:
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Deniscool07 »

Quand je vois que l'on ne propose que des contrats de 6 mois, cela veut dire qu'il y a un accord avec un repreneur pour qu'il reparte de zéro la saison prochaine. Le deal est il valable aussi pour la L2 ? On verra en mai....ou pas :hehe:
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Tylith »

Deniscool07 a écrit : 10 janv. 2022, 19:48 Quand je vois que l'on ne propose que des contrats de 6 mois, cela veut dire qu'il y a un accord avec un repreneur pour qu'il reparte de zéro la saison prochaine. Le deal est il valable aussi pour la L2 ? On verra en mai....ou pas :hehe:
Je pense qu'il n'y a aucun accord nul part. Juste que tout le monde semble persuader que c'est pour le mieux.
C'est juste inconcevable pour moi, penser qu'on peut absolument tout reconstruire en 2 mois de mercato et que c'est même une chance pour le repreneur.
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par masb42 »

Pareil je ne vois pas de positif sur toutes ces fins de contrats et de dire que le nouveau repreneur pourra faire ce qu'il veut
Vous vous imaginez une quinzaine de fin de contrats..... mais dans quel club on voit ça ?
Tout a reconstruire, un coach, des joueurs....et je ne parle même pas dans les bureaux
C'est colossal, le chantier est gigantesque
Faut que le mec ait une surface financière importante
Enfin on n'y est pas... faut se sauver et que les 2 clowns partent.......tout ça n'est pas gagné
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par inconnuvert »

masb42 a écrit : 10 janv. 2022, 20:14 Pareil je ne vois pas de positif sur toutes ces fins de contrats et de dire que le nouveau repreneur pourra faire ce qu'il veut
Vous vous imaginez une quinzaine de fin de contrats..... mais dans quel club on voit ça ?
Tout a reconstruire, un coach, des joueurs....et je ne parle même pas dans les bureaux
C'est colossal, le chantier est gigantesque
Faut que le mec ait une surface financière importante
Enfin on n'y est pas... faut se sauver et que les 2 clowns partent.......tout ça n'est pas gagné
Ils ne partiront pas. Ils nous amusent.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 10 janv. 2022, 20:18
masb42 a écrit : 10 janv. 2022, 20:14 Pareil je ne vois pas de positif sur toutes ces fins de contrats et de dire que le nouveau repreneur pourra faire ce qu'il veut
Vous vous imaginez une quinzaine de fin de contrats..... mais dans quel club on voit ça ?
Tout a reconstruire, un coach, des joueurs....et je ne parle même pas dans les bureaux
C'est colossal, le chantier est gigantesque
Faut que le mec ait une surface financière importante
Enfin on n'y est pas... faut se sauver et que les 2 clowns partent.......tout ça n'est pas gagné
Ils ne partiront pas. Ils nous amusent.
Le pire étant presque de se maintenir et qu'on garde les mêmes dirigeants.

Cela dit, pour la politique contractuelle, c'est peu étonnant. On fonctionne sur le principe du prêt depuis les années Galtier.
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par masb42 »

inconnuvert a écrit : 10 janv. 2022, 20:18
masb42 a écrit : 10 janv. 2022, 20:14 Pareil je ne vois pas de positif sur toutes ces fins de contrats et de dire que le nouveau repreneur pourra faire ce qu'il veut
Vous vous imaginez une quinzaine de fin de contrats..... mais dans quel club on voit ça ?
Tout a reconstruire, un coach, des joueurs....et je ne parle même pas dans les bureaux
C'est colossal, le chantier est gigantesque
Faut que le mec ait une surface financière importante
Enfin on n'y est pas... faut se sauver et que les 2 clowns partent.......tout ça n'est pas gagné
Ils ne partiront pas. Ils nous amusent.
Je pense pareil depuis le début
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Tylith »

Y' aura pas tout à reconstruire puisqu' apparemment le repreneur à interdiction de retoucher à l'intégralité du staff technique.

On était fou quand on les voyait chercher un pigeon prêt à mettre 20 millions dans des parts minoritaires qui ne donneraient presque aucun pouvoir de décision mais en fait quand tu lis entre les lignes de l'interview de Romeyer on est toujours dans cet objectif là.

En gros lui partirais "très loin" à la présidence de coeur-vert avec probablement encore un bureau sur place tandis que toute sa petite équipe garde les mains sur le club.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Bucky »

masb42 a écrit : 10 janv. 2022, 20:25
inconnuvert a écrit : 10 janv. 2022, 20:18
masb42 a écrit : 10 janv. 2022, 20:14 Pareil je ne vois pas de positif sur toutes ces fins de contrats et de dire que le nouveau repreneur pourra faire ce qu'il veut
Vous vous imaginez une quinzaine de fin de contrats..... mais dans quel club on voit ça ?
Tout a reconstruire, un coach, des joueurs....et je ne parle même pas dans les bureaux
C'est colossal, le chantier est gigantesque
Faut que le mec ait une surface financière importante
Enfin on n'y est pas... faut se sauver et que les 2 clowns partent.......tout ça n'est pas gagné
Ils ne partiront pas. Ils nous amusent.
Je pense pareil depuis le début
Idem. De l'enfumage de très haut niveau. Qui fera date dans l'histoire du club. Voir du sport français.
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Brahms82 »

inconnuvert a écrit : 10 janv. 2022, 20:18
masb42 a écrit : 10 janv. 2022, 20:14 Pareil je ne vois pas de positif sur toutes ces fins de contrats et de dire que le nouveau repreneur pourra faire ce qu'il veut
Vous vous imaginez une quinzaine de fin de contrats..... mais dans quel club on voit ça ?
Tout a reconstruire, un coach, des joueurs....et je ne parle même pas dans les bureaux
C'est colossal, le chantier est gigantesque
Faut que le mec ait une surface financière importante
Enfin on n'y est pas... faut se sauver et que les 2 clowns partent.......tout ça n'est pas gagné
Ils ne partiront pas. Ils nous amusent.
J’espère que la vente est signée et que la seule inconnue est le prix avec une clause en fonction du classement. Sinon dans 6 mois , on est dead et pas du tout en position de force pour vendre , ça sera la grande braderie !
Répondre