J'ai pas parlé d'effectif, j'ai parlé de joueursAkita a écrit : ↑06 janv. 2022, 12:10Grosso modo, tu me dis qu'on a un effectif pour jouer la Coupe d'Europe si je comprends bienForeverGreen a écrit : ↑06 janv. 2022, 11:48Techniquement, on a fini 11ème avec une charnière Moukoudi-Kolo. C'est-à-dire nos deux titulaires putatifs cette saison. Je l'ai déjà dit et répété, par exemple, pour Cissé, on est 7ème du championnat sur une (longue) période où ils se partagent environ 50/50 de titularisations avec Kolo, j'ai dû mal à considérer que tout est donc dû à lui seul et Debuchy.Akita a écrit : ↑06 janv. 2022, 03:27On n'a pas fini 11ème avec une défense centrale Moukoudi-Nadé/ Sow. Il y avait Cissé et Débuchy en plus, pas négligeable selon moi.ForeverGreen a écrit : ↑05 janv. 2022, 23:36C'est quand même fatigant de lire ça. Surtout de la part de potonautes qui, d'habitude, ont tendance à réfléchir. Nos joueurs qui "n'ont pas le niveau de la Ligue 1", pour la plupart, ils étaient 11èmes de L1 la saison dernière. Il y a des circonstances, des états de forme, quelques joueurs pas aussi bien remplacés qu'il aurait fallu, peut-être, aussi, mais être aussi tranché quand on sait que de mêmes joueurs peuvent se retrouver en 6 mois dans des positions bien différentes au classement, ça n'a pas de sens.
Après est-ce qu'on a ou non des joueurs qui ont le niveau de la L1, je ne sais pas, certains matchs se jouent à pas grand chose, mais en tout cas, ce n'est pas une surprise d'être 20eme.
En s'affaiblissant par rapport à l'année dernière ou c'était une saison extrêmement difficile et qu'on était proche de la descente, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir que cette année ca allait être autant, voire plus difficile.
Et, pareillement, au niveau des résultats, je ne suis pas d'accord sur la "saison extrêmement difficile", elle l'a été parce que l'on regardait le classement, mais on a en réalité eu 2 mois extrêmement difficiles, pas plus. Le reste de la saison a été du niveau d'équipes qui ont finalement joué la Coupe d'Europe.
Tu noteras d'ailleurs que je n'ai pas non plus affirmé que nos joueurs ont le niveau 11ème place (ça n'aurait pas plus de sens, puisque aujourd'hui, ils en sont bien loin). J'ai juste essayé d'apporter de la nuance. Dans certains contextes, ils ont parfaitement le niveau L1, dans d'autres, c'est plus compliqué. Ce ne sont pas des joueurs qui n'ont rien à faire là. En revanche, ce ne sont pas tous des joueurs forcément capables de gérer des moments comme celui qu'on vit actuellement (et je pense notamment au fait d'avoir pris de retard du fait d'un début de calendrier difficile qui a mis la tête sous l'eau à certains) ou des changements de poste incessants parce que l'effectif est mal branlé.![]()

Mais, en effet, mon propos est de dire qu'entre une 7ème place, une 11ème et une 20ème place, ça se joue à pas grand chose. D'ailleurs, finalement, c'est un peu votre raisonnement aussi, puisque pour vous, ça se joue à 2 joueurs. On ne place juste pas le détail au même endroit.