Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: Dupraz : pas de choc psychologique ?

Message par ricardeau »

Hello Kiko ;) ....merci de nous faire sourire durant cette période maussade :

Je pense que Dupraz a compris que cette equipe ne sait pas jouer bloc bac

Je pense qu'ils ont beaucoup à apprendre :)

J'ai bien compris qu'il s'agissait de bas, mais ça m'a fait sourire :amen:

Bonne journée à toi et tous les potos :hello:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dupraz : pas de choc psychologique ?

Message par Couramiaud Poitevin »

kiko a écrit : 26 déc. 2021, 10:27 Je pense que Dupraz a compris que cette equipe ne sait pas jouer bloc bac ( donc jouez le contre en general car nous n avons pas les joueurs qui lancent des ouvertures et les attaquants rapide et adroit qui n ont pas besoin de plusieurs occasion)
Comme il nous faut des points vite il decide de changer en 2eme avec un jeu plus en possesion mais la aussi on a des carences avec des manque de concentration et des exposition au contre du au milieu qui n est pas assez
Rigoureux (endurance et placement )
Et on perd les match
Conclusion bloc bas seuleument a l extérieur pour au minimum 1 point
Et a domicile je ne sais pas tant que l on apas du renfort
Ce que tu es en train de nous dire, c'est qu'on vient de perdre deux matchs très important (Reims pour la transition et Nantes pour que Dupraz fasse son expérience) que pour en arriver au point ou en était Puel.
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dupraz : pas de choc psychologique ?

Message par biboutitou »

Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2021, 11:09
kiko a écrit : 26 déc. 2021, 10:27 Je pense que Dupraz a compris que cette equipe ne sait pas jouer bloc bac ( donc jouez le contre en general car nous n avons pas les joueurs qui lancent des ouvertures et les attaquants rapide et adroit qui n ont pas besoin de plusieurs occasion)
Comme il nous faut des points vite il decide de changer en 2eme avec un jeu plus en possesion mais la aussi on a des carences avec des manque de concentration et des exposition au contre du au milieu qui n est pas assez
Rigoureux (endurance et placement )
Et on perd les match
Conclusion bloc bas seuleument a l extérieur pour au minimum 1 point
Et a domicile je ne sais pas tant que l on apas du renfort
Ce que tu es en train de nous dire, c'est qu'on vient de perdre deux matchs très important (Reims pour la transition et Nantes pour que Dupraz fasse son expérience) que pour en arriver au point ou en était Puel.


C'est ça.
Mais on a pu remarquer que les joueurs sont toujours aussi affectés et donc concernés et aussi que certains semblent se libérer, Aouchiche en est l'exemple.
Gageons que Dupraz permette a certain de sortir de blocages psychologiques.
On en est là mais c'est un des seuls leviers qu'on a et c'est l'avantage qu'on a sur les autres équipes avec le changement d'entraîneur porteur d'un nouvel élan.

ALV!!!
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dupraz : pas de choc psychologique ?

Message par epopee76 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2021, 11:09
kiko a écrit : 26 déc. 2021, 10:27 Je pense que Dupraz a compris que cette equipe ne sait pas jouer bloc bac ( donc jouez le contre en general car nous n avons pas les joueurs qui lancent des ouvertures et les attaquants rapide et adroit qui n ont pas besoin de plusieurs occasion)
Comme il nous faut des points vite il decide de changer en 2eme avec un jeu plus en possesion mais la aussi on a des carences avec des manque de concentration et des exposition au contre du au milieu qui n est pas assez
Rigoureux (endurance et placement )
Et on perd les match
Conclusion bloc bas seuleument a l extérieur pour au minimum 1 point
Et a domicile je ne sais pas tant que l on apas du renfort
Ce que tu es en train de nous dire, c'est qu'on vient de perdre deux matchs très important (Reims pour la transition et Nantes pour que Dupraz fasse son expérience) que pour en arriver au point ou en était Puel.
T'es suffisamment intelligent pour ne pas déjà faire un bilan post Puel non ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

u b

Message par Couramiaud Poitevin »

epopee76 a écrit : 26 déc. 2021, 11:40
Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2021, 11:09
kiko a écrit : 26 déc. 2021, 10:27 Je pense que Dupraz a compris que cette equipe ne sait pas jouer bloc bac ( donc jouez le contre en general car nous n avons pas les joueurs qui lancent des ouvertures et les attaquants rapide et adroit qui n ont pas besoin de plusieurs occasion)
Comme il nous faut des points vite il decide de changer en 2eme avec un jeu plus en possesion mais la aussi on a des carences avec des manque de concentration et des exposition au contre du au milieu qui n est pas assez
Rigoureux (endurance et placement )
Et on perd les match
Conclusion bloc bas seuleument a l extérieur pour au minimum 1 point
Et a domicile je ne sais pas tant que l on apas du renfort
Ce que tu es en train de nous dire, c'est qu'on vient de perdre deux matchs très important (Reims pour la transition et Nantes pour que Dupraz fasse son expérience) que pour en arriver au point ou en était Puel.
T'es suffisamment intelligent pour ne pas déjà faire un bilan post Puel non ?
Pourquoi ce ton agressif (usage de l'antiphrase) et cette déformation de mon message ?
Ou vois-tu que je fais un bilan post Puel ?
Je propose une synthèse du message de kiko. Il indique que Dupraz renonce à son système bloc bas à la mi-temps. j'ai pas regardé le match mais j'ai suivi la première semaine de Dupraz, et cette semaine, il l'a passé à mettre en place ce système de deux lignes bloc bas. Au bout d'une mi-temps, il y renonce pour reprendre le jeu de possession. Pourtant : "Oh ! C'est écrit dans quel livre qu'il faut tout de suite aller leur prendre le ballon !". Le problème, dans ce cas, c'est que la deuxième mi-temps relève complètement de l'improvisation, puisque ce système n'a absolument pas été travaillé ou prévu.

Donc on a perdu à Reims puisqu'on était en transition, et on perd contre Nantes parce qu'il a fallu le temps que Dupraz fasse l'expérience qu'il n'était pas possible de jouer en 2 lignes bloc bas avec cette équipe. Or sur ce qu'on a montré auparavant, on avait largement les moyens d'aller chercher des points sur ces deux matchs sans virer Puel. Et maintenant on est largué au niveau des points, et on est exactement au même point qu'avant concernant le système de jeu.

A minima, le timing du changement d'entraineur est désastreux.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dupraz : pas de choc psychologique ?

Message par Tryphôn »

Ca a complètement foiré l'arrivée de Dupraz. Pour reprendre la question du topic, on comptait sur un choc psychologique sur l'équipe et on se retrouve avec un choc psychologique sur Couramiaud Poitevin. :diable:
Un abruti.
Geraldinho
Messages : 1615
Inscription : 08 août 2005, 01:53

Re: u b

Message par Geraldinho »

Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2021, 12:35 Or sur ce qu'on a montré auparavant, on avait largement les moyens d'aller chercher des points sur ces deux matchs sans virer Puel. Et maintenant on est largué au niveau des points, et on est exactement au même point qu'avant concernant le système de jeu.

A minima, le timing du changement d'entraineur est désastreux.
Je te rejoins sur le minima, ce n'était pas le bon timing. Par contre, sur ce qu'on avait montré auparavant, tu penses au match contre Rennes? Tu ne t'appuies quand même pas sur la victoire miraculeuse contre Clermont, voire contre Troyes pour étayer ton "ce qu'on avait montré auparavant?" ;)
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dupraz : pas de choc psychologique ?

Message par biboutitou »

Faut souhaiter que les 2 matchs perdus soient rattraper par la suite.
Rien n'est sûr qu'on aurait fait mieux de toutes manières.
Enfin, la 2nde mi-temps de Nantes apporte certaines pistes d'espoir en dehors du fataliste et vrai constat que quand on fait le jeu on est pas dégueu mais inefficace et fragile à un moment ou un autre défensivement.
Pour l'instant, on est, encore, dans le mur (le dur.)

2022, du mieux???
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: u b

Message par vertluisant74 »

Geraldinho a écrit : 26 déc. 2021, 13:50
Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2021, 12:35 Or sur ce qu'on a montré auparavant, on avait largement les moyens d'aller chercher des points sur ces deux matchs sans virer Puel. Et maintenant on est largué au niveau des points, et on est exactement au même point qu'avant concernant le système de jeu.

A minima, le timing du changement d'entraineur est désastreux.
Je te rejoins sur le minima, ce n'était pas le bon timing. Par contre, sur ce qu'on avait montré auparavant, tu penses au match contre Rennes? Tu ne t'appuies quand même pas sur la victoire miraculeuse contre Clermont, voire contre Troyes pour étayer ton "ce qu'on avait montré auparavant?" ;)
On pouvait s'appuyer par contre sur la première mi temps contre Paris excellente et le match à Brest où sans une erreur d'arbitrage, on ramenait un nul tranquille. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé contre Rennes mais ce match n'était pas dans la lignée de ce que l'équipe avait montré auparavant. Comme si tous les joueurs avaient décidé d'être mauvais le même jour...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: u b

Message par Couramiaud Poitevin »

Geraldinho a écrit : 26 déc. 2021, 13:50
Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2021, 12:35 Or sur ce qu'on a montré auparavant, on avait largement les moyens d'aller chercher des points sur ces deux matchs sans virer Puel. Et maintenant on est largué au niveau des points, et on est exactement au même point qu'avant concernant le système de jeu.

A minima, le timing du changement d'entraineur est désastreux.
Je te rejoins sur le minima, ce n'était pas le bon timing. Par contre, sur ce qu'on avait montré auparavant, tu penses au match contre Rennes? Tu ne t'appuies quand même pas sur la victoire miraculeuse contre Clermont, voire contre Troyes pour étayer ton "ce qu'on avait montré auparavant?" ;)
Il y a plein d'autres match qu'on a perdu de justesse et qu'on aurait pu gagner avec un poil de plus d'efficacité offensive. Mais forcément qu'avec nos faiblesse en défense on s'expose à prendre régulièrement des branlées dans ce système de jeu, surtout quand on est inefficace devant. Il faut savoir l'accepter et ne pas s'énerver parce qu'on prend régulièrement de 5-0. Mais peut-être que Puel n'a pas su faire passer ce message.

Est-ce qu'un autre système peut nous permettre de mieux réussir ? La première expérience Duprazienne semble montrer que non (mais peut-être va-t-il tenter autre chose ?).
Peut-être que ce que faisait Puel était la seule solution possible ? Et peut-être qu'il n'a pas su l'expliquer ?
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: u b

Message par merlin »

Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2021, 14:28
Geraldinho a écrit : 26 déc. 2021, 13:50
Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2021, 12:35 Or sur ce qu'on a montré auparavant, on avait largement les moyens d'aller chercher des points sur ces deux matchs sans virer Puel. Et maintenant on est largué au niveau des points, et on est exactement au même point qu'avant concernant le système de jeu.

A minima, le timing du changement d'entraineur est désastreux.
Je te rejoins sur le minima, ce n'était pas le bon timing. Par contre, sur ce qu'on avait montré auparavant, tu penses au match contre Rennes? Tu ne t'appuies quand même pas sur la victoire miraculeuse contre Clermont, voire contre Troyes pour étayer ton "ce qu'on avait montré auparavant?" ;)
Il y a plein d'autres match qu'on a perdu de justesse et qu'on aurait pu gagner avec un poil de plus d'efficacité offensive. Mais forcément qu'avec nos faiblesse en défense on s'expose à prendre régulièrement des branlées dans ce système de jeu, surtout quand on est inefficace devant. Il faut savoir l'accepter et ne pas s'énerver parce qu'on prend régulièrement de 5-0. Mais peut-être que Puel n'a pas su faire passer ce message.

Est-ce qu'un autre système peut nous permettre de mieux réussir ? La première expérience Duprazienne semble montrer que non (mais peut-être va-t-il tenter autre chose ?).
Peut-être que ce que faisait Puel était la seule solution possible ? Et peut-être qu'il n'a pas su l'expliquer ?
Pour toi , couramiaud ...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: u b

Message par Couramiaud Poitevin »

merlin a écrit : 26 déc. 2021, 15:43
Pour toi , couramiaud ...
Nougaro, ça me va... Mais la page sera tournée quand on pourra donner une explication à l'échec de Puel... Ça se précise dans ma tête... Je vous en reparle plus tard.

Pour le moment, j'ai une question pour vous les Potos... Sachant que je n'ai pas vu le match contres Nantes...

1) Dupraz prépare soigneusement une récupération basse toute la semaine, il la teste contre la Duchère, il la met en place en première mi-temps contre Nantes... On est d'accord là-dessus ?

2) Dans les comptes rendu, on dit que cette première mi-temps de l'ASSE est exécrable... Donc changement de système... C'est là que je pige pas. Une mi-temps et on renonce à une semaine de mise en place . Oh! C'est écrit dans quel livre qu'une équipe devient efficace dans 1 système au bout d'1 semaine de mise en place ?

Et puis le but de ce système, c'est pas de bien jouer, ni de marquer, c'est essentiellement de ne pas prendre de but, non ? L'objectif était atteint... Est-ce qu'on n'aurait pas du persister même en faisant un non match de manière à faire une clean sheet qui redonne confiance ?

En résumé, pourquoi changer à la mi-temps ? Pourquoi Dupraz n'a pas persisté dans son système initial au moins sur un match entier de manière à obtenir un 0-0 certes merdique mais constituant une base de départ pour la suite ?

Qu'en pensez-vous les Potos ? Qu'auriez vous fait à la mi-temps contre Nantes et pourquoi ?
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dupraz : pas de choc psychologique ?

Message par la buse »

Non, ça n'est s'est pas passé comme ça.
A Lyon on joue haut en première et bas en seconde (recul subi ou tactique je sais pas par contre).
Contre Nantes c'est l'inverse. Soit c'est physique soit s'est voulu pour gérer en première et ensuite presser en seconde en étant plus frais.
Ce qui est sûr c'est qu'on joue mieux en pressant haut, encore faut-il en avoir les moyens physiques.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Dupraz : pas de choc psychologique ?

Message par inconnuvert »

Viens au match. Viens au stade. Après on en reparle. :hello:
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Dupraz : pas de choc psychologique ?

Message par Keiran »

La question mérite d'être posée en effet.

C'est aussi selon moi l'explication d'un Nadé "homme de base" plutôt que Sow. Le premier est beaucoup plus adapté à un jeu bloc bas. Le second l'inverse.

Mon élément de réponse est qu'en l'état actuel des choses, on a un milieu de terrain incompatible avec le jeu bloc bas, et que ça s'est traduit en match dès qu'il y a eu une vrai opposition.

Deux lignes de 4 resserrées à 20m de tes buts, ça demande de gérer l'intervalle. Camara, Youssouf et Moueffek sont des gars qui harcèlent mais qui ne se positionnent pas pour couper les trajectoires de passes ni n'anticipent, ce ne sont pas des "sentinelles". Gourna, tout aussi prometteur qu'il soit, est encore très naïf pour assumer un rôle aussi crucial.

Restait Neyou, qui semblait plus sentir le jeu. Il sort à la mi-temps et ça coïncide avec un changement de philosophie.
Donc j'en conclu qu'à l'instant T, Neyou n'a pas donné satisfaction non plus dans ce rôle.

Donc à moins que Neyou évolue dans son jeu, je pense qu'un jeu "bloc bas" passera forcément par le recrutement d'un milieu défensif capable de jouer en sentinelle et protéger l'intervalle.
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Dupraz : pas de choc psychologique ?

Message par kiko »

Couramiaud on a changé de tatcique parce que Dupraz voulait absolument les 3 points . Trop gourmand trop sur de lui mais ca n a pas marcher malheureusement
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Dupraz : pas de choc psychologique ?

Message par diablevert »

C'est surtout qu'on a pas bien le choix.
Quand on est derniers, si on veut remonter au classement à un moment faut bien essayer de les gagner, les matchs.
Malheureusement ça a foiré sur ce coup et sans renforts au plus vite ça risque de foirer très souvent..
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: u b

Message par merlin »

Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2021, 17:45
merlin a écrit : 26 déc. 2021, 15:43
Pour toi , couramiaud ...
Qu'en pensez-vous les Potos ? Qu'auriez vous fait à la mi-temps contre Nantes et pourquoi ?
Perso , j'aurais bien pris un vin chaud ...pourquoi ? put...mais parce que ça caillait à mort au stade.
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: u b

Message par baggio42 »

merlin a écrit : 26 déc. 2021, 21:29
Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2021, 17:45
merlin a écrit : 26 déc. 2021, 15:43
Pour toi , couramiaud ...
Qu'en pensez-vous les Potos ? Qu'auriez vous fait à la mi-temps contre Nantes et pourquoi ?
Perso , j'aurais bien pris un vin chaud ...pourquoi ? put...mais parce que ça caillait à mort au stade.
Moi, j'ai ouvert le frigo, pris une bière puis retourner sur le canapé. :happy1:
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: u b

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2021, 17:45
merlin a écrit : 26 déc. 2021, 15:43
Pour toi , couramiaud ...
Nougaro, ça me va... Mais la page sera tournée quand on pourra donner une explication à l'échec de Puel... Ça se précise dans ma tête... Je vous en reparle plus tard.

Pour le moment, j'ai une question pour vous les Potos... Sachant que je n'ai pas vu le match contres Nantes...

1) Dupraz prépare soigneusement une récupération basse toute la semaine, il la teste contre la Duchère, il la met en place en première mi-temps contre Nantes... On est d'accord là-dessus ?

2) Dans les comptes rendu, on dit que cette première mi-temps de l'ASSE est exécrable... Donc changement de système... C'est là que je pige pas. Une mi-temps et on renonce à une semaine de mise en place . Oh! C'est écrit dans quel livre qu'une équipe devient efficace dans 1 système au bout d'1 semaine de mise en place ?

Et puis le but de ce système, c'est pas de bien jouer, ni de marquer, c'est essentiellement de ne pas prendre de but, non ? L'objectif était atteint... Est-ce qu'on n'aurait pas du persister même en faisant un non match de manière à faire une clean sheet qui redonne confiance ?

En résumé, pourquoi changer à la mi-temps ? Pourquoi Dupraz n'a pas persisté dans son système initial au moins sur un match entier de manière à obtenir un 0-0 certes merdique mais constituant une base de départ pour la suite ?

Qu'en pensez-vous les Potos ? Qu'auriez vous fait à la mi-temps contre Nantes et pourquoi ?
La première mi temps est vraiment affreuse. Sans doute une des pires de la saison. Non seulement on attaque pas, mais on est fébrile en défense.

On a pas les défenseurs pour subir toute un match bloc bas (un Cissé ferait du bien), ni la sentinelle pour soulager les centraux et casser les lignes pour relancer, ni les ailliers et un attaquant pour prendre les espaces.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Rachid43
Messages : 367
Inscription : 21 janv. 2021, 14:23

Re: Dupraz : pas de choc psychologique ?

Message par Rachid43 »

biboutitou a écrit : 26 déc. 2021, 14:03 Faut souhaiter que les 2 matchs perdus soient rattraper par la suite.
Rien n'est sûr qu'on aurait fait mieux de toutes manières.
Enfin, la 2nde mi-temps de Nantes apporte certaines pistes d'espoir en dehors du fataliste et vrai constat que quand on fait le jeu on est pas dégueu mais inefficace et fragile à un moment ou un autre défensivement.
Pour l'instant, on est, encore, dans le mur (le dur.)

2022, du mieux???
Bah! Les joueurs souhaitent-ils sauver le club ou ont-ils déjà solliciter leur agent pour leur trouver un point de chute pour la prochaine saison? Une descente en ligue 2 et leurs salaires risquent d être drastiquement (et légalement diminués). Ils peuvent très bien ne pas accepter et leurs contrats seront résiliés (toujours légalement). Donc à part des joueurs qui en veulent vraiment m
Robert-Denis Rault
Messages : 240
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: u b

Message par Robert-Denis Rault »

Wert a écrit : 26 déc. 2021, 23:34
Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2021, 17:45
merlin a écrit : 26 déc. 2021, 15:43
Pour toi , couramiaud ...
Nougaro, ça me va... Mais la page sera tournée quand on pourra donner une explication à l'échec de Puel... Ça se précise dans ma tête... Je vous en reparle plus tard.

Pour le moment, j'ai une question pour vous les Potos... Sachant que je n'ai pas vu le match contres Nantes...

1) Dupraz prépare soigneusement une récupération basse toute la semaine, il la teste contre la Duchère, il la met en place en première mi-temps contre Nantes... On est d'accord là-dessus ?

2) Dans les comptes rendu, on dit que cette première mi-temps de l'ASSE est exécrable... Donc changement de système... C'est là que je pige pas. Une mi-temps et on renonce à une semaine de mise en place . Oh! C'est écrit dans quel livre qu'une équipe devient efficace dans 1 système au bout d'1 semaine de mise en place ?

Et puis le but de ce système, c'est pas de bien jouer, ni de marquer, c'est essentiellement de ne pas prendre de but, non ? L'objectif était atteint... Est-ce qu'on n'aurait pas du persister même en faisant un non match de manière à faire une clean sheet qui redonne confiance ?

En résumé, pourquoi changer à la mi-temps ? Pourquoi Dupraz n'a pas persisté dans son système initial au moins sur un match entier de manière à obtenir un 0-0 certes merdique mais constituant une base de départ pour la suite ?

Qu'en pensez-vous les Potos ? Qu'auriez vous fait à la mi-temps contre Nantes et pourquoi ?
La première mi temps est vraiment affreuse. Sans doute une des pires de la saison. Non seulement on attaque pas, mais on est fébrile en défense.

On a pas les défenseurs pour subir toute un match bloc bas (un Cissé ferait du bien), ni la sentinelle pour soulager les centraux et casser les lignes pour relancer, ni les ailliers et un attaquant pour prendre les espaces.
Ok avec toi Wert, on n'aurait jamais tenu tout le match tel qu'il s'est passé en 1ère MT. Les nantais nous marchaient dessus et ça aurait fini par craquer.

Le problème, c'est que, même en changeant le plan de jeu.... on a fini par craquer. Une occasion, un but.

Dupraz l'a vite compris, le salut passera par le recrutement... Mais nous en étions déjà tous conscients, non ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: u b

Message par Couramiaud Poitevin »

Robert-Denis Rault a écrit : 27 déc. 2021, 01:16 Ok avec toi Wert, on n'aurait jamais tenu tout le match tel qu'il s'est passé en 1ère MT. Les nantais nous marchaient dessus et ça aurait fini par craquer.

Le problème, c'est que, même en changeant le plan de jeu.... on a fini par craquer. Une occasion, un but.

Dupraz l'a vite compris, le salut passera par le recrutement... Mais nous en étions déjà tous conscients, non ?
Cessons de rêver sur le recrutement : on va récupérer quelques joueurs qui ne jouent pas actuellement en espérant qu'au moins l'un deux puisse apporter quelques chose, ce qui n'est nullement garanti.

Le salut passera par nos joueurs actuels.

Si je vous suit, le système Dupraz s'est montré totalement inopérant, au point qu'il a fallu l'abandonner en cours de match pour reprendre le schéma de jeu type Puel de façon complètement improvisée.

Ce qui fait qu'on ne sait plus du tout ou on en est... Dupraz semblait décidé à jouer bloc bas... Va-t-il retenter ce système, éventuellement en se basant sur d'autres titulaires ? Va-t-il renoncer à ce système au bout d'une mi-temps seulement ?

On s'est montré plus dangereux en pressing haut, mais inefficace et friables, comme à l'époque Puel... Peut-être le salut passe-t-il cependant par là ? Mais alors on risque de se retrouver comme à l'époque Puel, perdre chaque match en ayant l'impression d'y être presque ?

Non seulement les deux match post Puel n'ont apporté aucun points, mais ils n'ont apportés aucune réponses en terme de jeu... C'est le flou le plus complet, on n'a aucune idée de ce que Dupraz va pouvoir proposer d'efficace...


La seule information un peu nouvelle qu'on a, c'est qu'on sait que Roro a complètement perdu les pédales et qu'il craque complètement maintenant que Puel n'est plus là pour faire le bouclier.
Robert-Denis Rault
Messages : 240
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: u b

Message par Robert-Denis Rault »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 déc. 2021, 07:18
Robert-Denis Rault a écrit : 27 déc. 2021, 01:16 Ok avec toi Wert, on n'aurait jamais tenu tout le match tel qu'il s'est passé en 1ère MT. Les nantais nous marchaient dessus et ça aurait fini par craquer.

Le problème, c'est que, même en changeant le plan de jeu.... on a fini par craquer. Une occasion, un but.

Dupraz l'a vite compris, le salut passera par le recrutement... Mais nous en étions déjà tous conscients, non ?
Cessons de rêver sur le recrutement : on va récupérer quelques joueurs qui ne jouent pas actuellement en espérant qu'au moins l'un deux puisse apporter quelques chose, ce qui n'est nullement garanti.

Le salut passera par nos joueurs actuels.

Si je vous suit, le système Dupraz s'est montré totalement inopérant, au point qu'il a fallu l'abandonner en cours de match pour reprendre le schéma de jeu type Puel de façon complètement improvisée.

Ce qui fait qu'on ne sait plus du tout ou on en est... Dupraz semblait décidé à jouer bloc bas... Va-t-il retenter ce système, éventuellement en se basant sur d'autres titulaires ? Va-t-il renoncer à ce système au bout d'une mi-temps seulement ?

On s'est montré plus dangereux en pressing haut, mais inefficace et friables, comme à l'époque Puel... Peut-être le salut passe-t-il cependant par là ? Mais alors on risque de se retrouver comme à l'époque Puel, perdre chaque match en ayant l'impression d'y être presque ?

Non seulement les deux match post Puel n'ont apporté aucun points, mais ils n'ont apportés aucune réponses en terme de jeu... C'est le flou le plus complet, on n'a aucune idée de ce que Dupraz va pouvoir proposer d'efficace...


La seule information un peu nouvelle qu'on a, c'est qu'on sait que Roro a complètement perdu les pédales et qu'il craque complètement maintenant que Puel n'est plus là pour faire le bouclier.
Ce n'est pas parce que je parle de recruter que je rêve, l'ami courseur de chats🐱du Poitou ! Pour moi, c'est ma crainte. Il n'y a pas de sous, nous dit-on... Qu'est-ce qu'on peut donc espérer de ce côté là ?

Tu dis : "C'est le flou le plus complet, on n'a aucune idée de ce que Dupraz va pouvoir proposer d'efficace...
Pour autant, quelle a été la réaction de Dupraz à la sortie du match ? Il a fait ce constat : il faut recruter très vite... et d'abord un " roc défensif". Pourquoi ? Eh bien, parce qu'on n'a plus le temps ! On n'a plus le temps de faire progresser le groupe de joueurs actuels car il y a le risque de se faire lâcher irrémédiablement sur le plan comptable... Il n'y plus de temps pour faire de l'un des joueurs actuels la pierre angulaire sur laquelle la défense va pouvoir ériger un mur solide et uni. Il faut trouver ce joueur à l'extérieur du groupe et sans tarder. Ce n'est pas un rêve mais un constat impitoyable.

Loin de moi d'affirmer comme beaucoup qu'on a une équipe de chèvres qui n'a pas le niveau pour jouer en L1. Je trouve comme toi qu'il nous faut peu de choses pour y arriver. Mais cela fait déjà un certain temps qu'on le déplore (et Dupraz a vu tous les matchs aussi...). Et c'est l'échec de Puel de ne pas avoir trouvé la clé. Lui-même savait qu'il n'avait pas tous les profils à disposition pour avoir une effectif équilibré. Il suffit de revoir les cibles qui étaient visées aux différents mercatos et qui est finalement arrivé en janvier dernier (Cissé). Depuis son départ, il n'y a pas de remplaçant à Fofana au club ou tout du moins pas encore. Sow par exemple n'a pas la même précocité, pas le même rayonnement.

C'est donc le fait que nos joueurs actuels trouvent une cohésion salutaire qui est nullement garanti car cela fait un an et demi qu'on la cherche sans progresser d'un pouce.

Trouve, s'il te plaît, un moyen de revoir le match de Nantes en replay, Couramiaud, et reparlons de cette 1ère MT. L'impression que j'en garde ce n'est pas qu'on a été inoffensif ou inopérant, mais avant tout qu'on a été en danger constant, comme jamais on ne l'a été depuis le début de la saison, et le fait qu'on n'a pas pris de but relève plus de la faiblesse de l'équipe adverse que d'une quelconque efficacité du système. Le seul mouvement de qualité qu'on eu les nantais finalement... c'est le geste de classe de Kolo Muani sur son but... en 2nde MT !🥴
Guiasse
Messages : 1904
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Dupraz : pas de choc psychologique ?

Message par Guiasse »

je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Dupraz s'est bien planté sur la 1ère période.

Maintenant, en sortant Neyou et Trauco et en faisant rentrer Aouchiche et Youssouf en 2ème période, il a également demandé aux joueurs de jouer plus haut SANS leur demander de ce jeter sur un pressing constant désorganisé comme sous l'ère Puel.
Sur la 2ème Mi temps, j'ai retrouvé de la fluidité, des mouvements, des phases intéressantes et si Nordin plante le 1er but, cela change tout !
J'ai vu un très bon aouchiche sur son côté également et un youssouf très bon pour casser les lignes.
Clairement, un bloc compact qui était haut.

On prend ce but totalement contre le court du jeu car il nous manque la confiance et un taulier en défense centrale.

pour inverser la tendance, il nous faut IMPERATIVEMENT un mec qui va planter devant et un mec en défense centrale pour diriger notre défense.
En vert et contre tous
Répondre