Reims 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jonathan26
Messages : 182
Inscription : 19 sept. 2021, 23:21

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Jonathan26 »

Mais comme les gens ne sont pas fous, personne ne viendra racheter le club dans ces conditions ce que je peux comprendre.
Par conséquent nous irons en ligue 2 après tout c'est super les matchs sont en clair sur l'équipe 21, génial
Florent
Messages : 9477
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Florent »

Machiavel a écrit : 12 déc. 2021, 11:49
Florent a écrit : 12 déc. 2021, 11:47
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 11:43
Florent a écrit : 12 déc. 2021, 11:34 Ha mais en plus tu le penses vraiment ?

J'ai cru que c'était de la vanne au départ.

Tu penses vraiment souhaitable et réalisable le retour de Puel ?
Réalisable, j'ai comme un gros doute, mais souhaitable oui. Manifestement les moyens ne sont pas là pour tenter une opération comme à l'époque de l'arrivée de Gasset, donc je ne vois pas autre chose.
Donc tu penses que virer quelqu'un puis le rappeler deux semaines après impulserait une dynamique positive à l'équipe, c'est bien ça ?
ça aurait le mérite de montrer qu'ils se sont trompés sur le diagnostic et que les seuls coupables ce sont eux. Problème Romeyer, autoproclamé meilleur président des Verts depuis Rocher, ne sait pas se remettre en question.
Je pense que l'urgence est déjà d'essayer de sauver notre cul en L1 avant de régler les égos des uns et des autres....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
carlito42160
Messages : 54
Inscription : 17 juil. 2011, 17:50

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par carlito42160 »

Je pense qu'il manque trop de sérénité pour que le sportif aille mieux ...
L'indécision de la vente, plus d'entraîneur et plus de décisionnaires dans le club ça fait trop pour que les joueurs soit pleinement concentré dans l'opération sauvetage...

Il faut un entraîneur qui va arriver à concentrer les joueurs uniquement sur le sportif et leur faire oublier le reste ... C'est pour ça que Dupraz ça serait pas mal car là il faut travailler plus sur le mental des joueurs que sur la tactique.
Si déjà tu arrives à laver les têtes et insuffler de l'allant dans le groupe avec une ou deux recrues et une ou deux victoires on peut toujours espérer faire une série et s'en sortir ...ça peut aller vite dans cette L1 il n'y a qu'a voir Brest mais il ne faut plus perdre de temps ...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4908
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

Machiavel a écrit : 12 déc. 2021, 11:49
Florent a écrit : 12 déc. 2021, 11:47
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 11:43
Florent a écrit : 12 déc. 2021, 11:34 Ha mais en plus tu le penses vraiment ?

J'ai cru que c'était de la vanne au départ.

Tu penses vraiment souhaitable et réalisable le retour de Puel ?
Réalisable, j'ai comme un gros doute, mais souhaitable oui. Manifestement les moyens ne sont pas là pour tenter une opération comme à l'époque de l'arrivée de Gasset, donc je ne vois pas autre chose.
Donc tu penses que virer quelqu'un puis le rappeler deux semaines après impulserait une dynamique positive à l'équipe, c'est bien ça ?
ça aurait le mérite de montrer qu'ils se sont trompés sur le diagnostic et que les seuls coupables ce sont eux. Problème Romeyer, autoproclamé meilleur président des Verts depuis Rocher, ne sait pas se remettre en question.
C'est pas interdit de revenir sur une erreur. Ça ne marchait pas très bien avant, et certains ont douté de Puel, maintenant, ils auront peut-être compris ce que Puel pouvait apporter.

Envisages toutes les éventualités (réalisables) et que voix-tu de mieux ? Rien ! Déjà c'est délirant que la direction ait lourdé tout le staff sans avoir aucune autre possibilité sérieuse, et bien il n'y a plus qu'à revenir là-dessus ! Dans la mesure ou ils n'avaient aucune alternative, il fallait soutenir Puel coûte que coûte ! Or la direction n'a pas ouvert la bouche depuis des mois pour le soutenir, et enfin ils le virent sans aucune autre option disponible !

Aussi bien dans ces conditions, on peut arrêter de jouer les matches, ça fera des économies en déplacement avant faillite !

Donc soit ils reprennent Puel et son staff, soit on espère que les joueurs vont se prendre en main tout seul sous Sablé(ce qui peut éventuellement se faire avec une chance minime), soit... c'est fini, les amis ! Moi je choisi le retour de Puel !
epopee76
Messages : 11321
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par epopee76 »

Florent a écrit : 12 déc. 2021, 11:55
Je pense que l'urgence est déjà d'essayer de sauver notre cul en L1 avant de régler les égos des uns et des autres....
Bien entendu.Reste que je reviens à ce que j'ai dit et que tout le monde voit:Il faut des recrues potables. Mais qui va les faire venir et les payer ?

Markarian/Bueno (au pire) s'ils veulent investir 50 m€ et le plus rapidement possible.

Sinon,point de salut. :rouge:
Bichette
Messages : 457
Inscription : 14 mai 2018, 15:52

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Bichette »

Machiavel a écrit : 12 déc. 2021, 09:26
pat11 a écrit : 12 déc. 2021, 09:16
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 09:07
merlin a écrit : 12 déc. 2021, 08:52 Tu veux pas ouvrir un topic dédié "Puel reviens !" , parce que là , tu est en boucle pour le retour de Puel sur tous les topics et ça devient saoulant ...
Ça s'appelle de l'activisme, ce que je fais. Je milite pour sauver mon club. C'est marrant parce que "casses-toi Puel", c'était en boucle aussi, par toi et par d'autres, et jusqu'à plus soif, et pourtant t'as jamais trouvé ça saoulant...

Le dégagisme systématique, le sacrifice du bouc émissaire qu'on charge de tous les péchés du monde c'est ton truc, et bien ça n'est pas une solution, comme on peut le vérifier ici.

Ah ! Toi et d'autres supporters êtes bien merdeux, maintenant ! Pour vous complaire, la direction a coupé la tête à Puel, et on voit le résultat !

Mais on ne va pas régler nos compte entre nous, c'est pas le moment, maintenant soyons uni pour défendre notre club, et joins-toi à nous pour réclamer le retour de Puel !
C'est sûr que le 0-5 contre Rennes était tellement mieux :mrgreen:
Ce match était perdu d'avance car Puel était viré avant le match. Les joueurs le savaient et ont complétement sombré. Vu l'annonce de Guillou il ne fallait pas être un devin... Il n'est pas aussi fort que la Pythie le Patrick pour être sibyllin. Il faut ni être un oracle pour comprendre que le projet de vente pour Romeyer depuis le départ c'est la vente aux locaux... Alors une descente en L2 c'est son projet assuré... voire mieux même pas vente juste un complément de capital et il dégage Caiazzo.
Il n'a aucune vision footballistique Romeyer, mais les révolutions de palais çà par contre il maitrise.

Oui CP a raison, il ne fallait pas être très lucide pour demander la tête de Puel, le seul qui tenait encore cette équipe la tête hors de l'eau pour respirer difficilement. Maintenant on a juste une équipe sans encadrement et qui est en autogestion... 2000-2001 était finalement dix fois mieux gérer en terme sportif c'est dire. Et la descente au milieux des années 90 idem...
Il n'y a pas à dire Romeyer n'a pas fait mieux que personne en terme de médiocrité.
Comme en bourse, il vaut mieux acheter au plus bas et vendre au plus haut. Quoi de mieux finalement pour un nouveau patron que de racheter en ligue 2
Bucky
Messages : 6925
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Bucky »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 12:03
Machiavel a écrit : 12 déc. 2021, 11:49
Florent a écrit : 12 déc. 2021, 11:47
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 11:43
Florent a écrit : 12 déc. 2021, 11:34 Ha mais en plus tu le penses vraiment ?

J'ai cru que c'était de la vanne au départ.

Tu penses vraiment souhaitable et réalisable le retour de Puel ?
Réalisable, j'ai comme un gros doute, mais souhaitable oui. Manifestement les moyens ne sont pas là pour tenter une opération comme à l'époque de l'arrivée de Gasset, donc je ne vois pas autre chose.
Donc tu penses que virer quelqu'un puis le rappeler deux semaines après impulserait une dynamique positive à l'équipe, c'est bien ça ?
ça aurait le mérite de montrer qu'ils se sont trompés sur le diagnostic et que les seuls coupables ce sont eux. Problème Romeyer, autoproclamé meilleur président des Verts depuis Rocher, ne sait pas se remettre en question.
C'est pas interdit de revenir sur une erreur. Ça ne marchait pas très bien avant, et certains ont douté de Puel, maintenant, ils auront peut-être compris ce que Puel pouvait apporter.

Envisages toutes les éventualités (réalisables) et que voix-tu de mieux ? Rien ! Déjà c'est délirant que la direction ait lourdé tout le staff sans avoir aucune autre possibilité sérieuse, et bien il n'y a plus qu'à revenir là-dessus ! Dans la mesure ou ils n'avaient aucune alternative, il fallait soutenir Puel coûte que coûte ! Or la direction n'a pas ouvert la bouche depuis des mois pour le soutenir, et enfin ils le virent sans aucune autre option disponible !

Aussi bien dans ces conditions, on peut arrêter de jouer les matches, ça fera des économies en déplacement avant faillite !

Donc soit ils reprennent Puel et son staff, soit on espère que les joueurs vont se prendre en main tout seul sous Sablé(ce qui peut éventuellement se faire avec une chance minime), soit... c'est fini, les amis ! Moi je choisi le retour de Puel !
Ce n'est pas que "ça ne marchait pas très bien avant", c'est que ça ne marchait pas du tout : 12 points en 17 journées.
La solution, c'est le recrutement d'un coach digne de ce nom, fédérateur, capable d'exploiter 100 % des capacités de son groupe. Un coach expérimenté et respecté des joueurs. Hantz a le profil. J'espère qu'il signera rapidement, avant Nantes.
Bichette
Messages : 457
Inscription : 14 mai 2018, 15:52

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Bichette »

inconnuvert a écrit : 12 déc. 2021, 10:03
J.Zimako a écrit : 12 déc. 2021, 09:59
inconnuvert a écrit : 12 déc. 2021, 09:56 Les analyses sur un match c'est effarant.
On est quasi tous d'accord que Sablé n'est pas l'homme de la situation.
Mais faire croire qu'on était sur une série avec Puel 8|
Une série de quoi?
Une série de branlée?
Sans déconner. Puel il est resté 2 ans. Sur cette saison on était à 0.7 point match. 0.7.
Si miracle à Nantes l'entraîneur explose la moyenne.
Pourquoi tu oublies de parler de la saison dernière ? Sur les 2 ans, son bilan est-il si mauvais? Je te rappelle qu'en 2 ans, on a rien dépensé en transferts (400 k d'indemnités). Puel, ça fait 2 ans qu'il se tape une équipe de l1-l2 et qu'il doit être compétitif avec.
La saison dernière. Tu parles celle où on est sauvé par le covid ? Ou celle d'après où on a fait de l'huile toute la saison?
Je crois que Puel est à 1 point match sur sa carrière stéphanoise.
Puel avait tous les pouvoirs , on voit le résultat. .bien sûr que ce n'est pas le premier responsable mais pour moi son passage est raté. .et puis on a tjrs pas essayé un autre entraineur.
Car Sablé comment dire.
Sablé = Puel.
Il n'y a pas d'ambiguïté, c'était bien lui dans son staff avec la tablette !
En plus il a 2 de QI.
Le problème n'est pas Puel ou pas Puel mais le timing de l'arrivée du successeur.
Il est clair que les joueurs ne voient pas en sablé un leader compte tenu de ses échecs et de son CDD
star99
Messages : 1795
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par star99 »

Ah ,on se rend compte que changer d’entraîneur ne change rien au problème..
Mettre Dupraz ou Hantz ne changera rien non plus ,
Regardez ce qui passe sur le terrain 39 buts encaissés en 18 matchs..
C’est la plus mauvaise défense qu’on a jamais eu , dès qu’il y a un pressing en les centraux sont incapables de faire une passe .Chaque match c’est 2 buts encaissés minimum , déjà que c’est galère pour marquer un but aussi alors 3.
Soit il y’a possibilité de recruter au moins 2 défenseurs et on aura une chance de se maintenir .
Soit c’est pas possible et dans ce cas ont peut déjà préparer la ligue 2 .
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Ligérien »

Bichette a écrit : 12 déc. 2021, 12:05
Machiavel a écrit : 12 déc. 2021, 09:26
pat11 a écrit : 12 déc. 2021, 09:16
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 09:07
merlin a écrit : 12 déc. 2021, 08:52 Tu veux pas ouvrir un topic dédié "Puel reviens !" , parce que là , tu est en boucle pour le retour de Puel sur tous les topics et ça devient saoulant ...
Ça s'appelle de l'activisme, ce que je fais. Je milite pour sauver mon club. C'est marrant parce que "casses-toi Puel", c'était en boucle aussi, par toi et par d'autres, et jusqu'à plus soif, et pourtant t'as jamais trouvé ça saoulant...

Le dégagisme systématique, le sacrifice du bouc émissaire qu'on charge de tous les péchés du monde c'est ton truc, et bien ça n'est pas une solution, comme on peut le vérifier ici.

Ah ! Toi et d'autres supporters êtes bien merdeux, maintenant ! Pour vous complaire, la direction a coupé la tête à Puel, et on voit le résultat !

Mais on ne va pas régler nos compte entre nous, c'est pas le moment, maintenant soyons uni pour défendre notre club, et joins-toi à nous pour réclamer le retour de Puel !
C'est sûr que le 0-5 contre Rennes était tellement mieux :mrgreen:
Ce match était perdu d'avance car Puel était viré avant le match. Les joueurs le savaient et ont complétement sombré. Vu l'annonce de Guillou il ne fallait pas être un devin... Il n'est pas aussi fort que la Pythie le Patrick pour être sibyllin. Il faut ni être un oracle pour comprendre que le projet de vente pour Romeyer depuis le départ c'est la vente aux locaux... Alors une descente en L2 c'est son projet assuré... voire mieux même pas vente juste un complément de capital et il dégage Caiazzo.
Il n'a aucune vision footballistique Romeyer, mais les révolutions de palais çà par contre il maitrise.

Oui CP a raison, il ne fallait pas être très lucide pour demander la tête de Puel, le seul qui tenait encore cette équipe la tête hors de l'eau pour respirer difficilement. Maintenant on a juste une équipe sans encadrement et qui est en autogestion... 2000-2001 était finalement dix fois mieux gérer en terme sportif c'est dire. Et la descente au milieux des années 90 idem...
Il n'y a pas à dire Romeyer n'a pas fait mieux que personne en terme de médiocrité.
Comme en bourse, il vaut mieux acheter au plus bas et vendre au plus haut. Quoi de mieux finalement pour un nouveau patron que de racheter en ligue 2
Racheter un club en ligue 1 à un prix correct tenant compte d'une perspective de Ligue 2
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Mike »

Machiavel a écrit : 12 déc. 2021, 10:07
ggspirit a écrit : 12 déc. 2021, 10:03
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 09:39
Mike a écrit : 12 déc. 2021, 09:22
Après, le 0-5 contre Rennes fut l'overdose. Tu ne pouvais plus le garder.
Soit réaliste : on marquait des points ou pas, ces derniers matchs ? On faisait du jeu ? La réponse est oui pour les 2 questions.

Dans ces conditions, il fallait comprendre que personne ne pouvait faire mieux que Puel, et il fallait passer sur le 0-5 inévitables. C'est ça qu'il fallait comprendre ! Qu'il était impossible de faire mieux ou même autrement avec ce groupe !

Puel a tâtonné, mais il obtenait des résultats ! Il fallait le comprendre, et le soutenir, et la direction aurait du le soutenir ! C'est Puel qui tenait la baraque ! Au pris de 0-5 inévitables !

Mais vous allez voir maintenant, ce que c'est que la faillite totale d'une équipe au niveau du foot ! On va être comme avant Gasset, mais là il sera impossible de redresser, on n'a plus les moyens !


L'éviction de Puel est la plus grosse connerie faite par notre duo depuis 3ans.
Mais je suis persuadé qu'ils ne souhaitaient pas le virer. Ils ne l’on fait que pour calmer la colère des supporters.
On risque de le payer très cher. Puel était l homme de la situation. Les résultats négatifs étaient dus à une accumulation de facteurs négatifs et la tendance se serait inévitablement inversée, comme elle s était inversée la saison dernière.
C'est triste, car c était le premier entraîneur depuis Herbin qui était en train de bâtir une équipe a patir de la formation.
Puel n'était pas dans le résultat immédiat comme ces prédécesseurs ou comme le vénéré Galtier qui en 7 ans n’a pas fait évoluer le club même s il a un bilan positif.
Puel a fait la presque unanimité auprès des supporters depuis qu' il est arrivé malgre l absence de résultats. Le retournement populaire de ces dernières semaines a eu raison de lui. C est regrettable.
Retournement téléguidé par un des président qui voulait détourner la pression... et gagner du temps en donnant un os aux "abrutis".
Analyse intéressante de notre situation. La vente du club est pour ma part une diversion de ce qui se trame réellement en coulisses. Ça ne sent pas bon.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Mike »

Je pense que Romeyer et Caiazzo ne vendront pas, cette histoire de vente est un imbroglio pour ma part. D'ailleurs, personne ne voudra acheter un club qui a dilapidé son capital jeune en terme de perspectives d'avenir, et sans réelle plus-value sur l'effectif en place qui file inexorablement en L2 de plus.

Je pense que c'est foutu, regardons encore le coup tordu de Romeyer en remettant Sablé sur le banc. Il aurait obtenu un résultat à Reims hier soir, il l'aurait gardé, j'en suis sûr.

Les pistes ne sont pas folichonne entre Dupraz où Hantz ça reste limité. Ils ne feront pas mieux que Puel, vu les lacunes de l'effectif.

Je ne compte pas sur le mercato hivernal, nous n'avons pas les moyens de faire une Gasset.

Triste de finir comme ça mais inéluctable malheureusement.
GreenSedvnvm
Messages : 634
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par GreenSedvnvm »

Descendre en L2 pour remonter et revenir plus fort, plein de grands clubs l'ont fait.
Faudra faire le ménage.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Mike »

GreenSedvnvm a écrit : 12 déc. 2021, 12:48 Descendre en L2 pour remonter et revenir plus fort, plein de grands clubs l'ont fait.
Faudra faire le ménage.
Nantes et Lens ont eu du mal, Auxerre est toujours en L2. C'est inquiétant de mon côté. Tant que Romeyer et Caiazzo seront la, ils vont parasiter le sportif de tout leur poids.
dactyle
Messages : 6837
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par dactyle »

Mike a écrit : 12 déc. 2021, 12:52
GreenSedvnvm a écrit : 12 déc. 2021, 12:48 Descendre en L2 pour remonter et revenir plus fort, plein de grands clubs l'ont fait.
Faudra faire le ménage.
Nantes et Lens ont eu du mal, Auxerre est toujours en L2. C'est inquiétant de mon côté. Tant que Romeyer et Caiazzo seront la, ils vont parasiter le sportif de tout leur poids.
Quant je suis parti du Mans en 2013 le club de la ville était très malade, ça ressemblait à nous, ils sont où maintenant?
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Mike »

dactyle a écrit : 12 déc. 2021, 13:02
Mike a écrit : 12 déc. 2021, 12:52
GreenSedvnvm a écrit : 12 déc. 2021, 12:48 Descendre en L2 pour remonter et revenir plus fort, plein de grands clubs l'ont fait.
Faudra faire le ménage.
Nantes et Lens ont eu du mal, Auxerre est toujours en L2. C'est inquiétant de mon côté. Tant que Romeyer et Caiazzo seront la, ils vont parasiter le sportif de tout leur poids.
Quant je suis parti du Mans en 2013 le club de la ville était très malade, ça ressemblait à nous, ils sont où maintenant?
Et pourtant au Mans tu avais un beau potentiel. Je me demande comment on va finir.

Il faut que Romeyer et Caiazzo vendent même si j'y ne crois pas personnellement. Il faudrait un entraîneur qui sache allier jeune du centre de formation enfin ceux qui sont prêts avec quelques vieux briscards pour préparer d'or et déjà la L2.
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par LE TEMPS DES CERISES »

GreenSedvnvm a écrit : 12 déc. 2021, 12:48 Descendre en L2 pour remonter et revenir plus fort, plein de grands clubs l'ont fait.
Faudra faire le ménage.
Virer Romeyer et son fan club.
Tylith
Messages : 10041
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Tylith »

Si L2 Romeyer y verra l'opportunité de rester.
C'est peut-être la pire chose pouvant arriver au club.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Mike »

Tylith a écrit : 12 déc. 2021, 13:20 Si L2 Romeyer y verra l'opportunité de rester.
C'est peut-être la pire chose pouvant arriver au club.
Tu peux prendre le problème dans les deux sens, il restera. Le club est son joujou. Il l'aime beaucoup je l'accorde mais il est dépassé depuis très longtemps et il refuse de s'effacer.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 12:03
Machiavel a écrit : 12 déc. 2021, 11:49
Florent a écrit : 12 déc. 2021, 11:47
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 11:43
Florent a écrit : 12 déc. 2021, 11:34 Ha mais en plus tu le penses vraiment ?

J'ai cru que c'était de la vanne au départ.

Tu penses vraiment souhaitable et réalisable le retour de Puel ?
Réalisable, j'ai comme un gros doute, mais souhaitable oui. Manifestement les moyens ne sont pas là pour tenter une opération comme à l'époque de l'arrivée de Gasset, donc je ne vois pas autre chose.
Donc tu penses que virer quelqu'un puis le rappeler deux semaines après impulserait une dynamique positive à l'équipe, c'est bien ça ?
ça aurait le mérite de montrer qu'ils se sont trompés sur le diagnostic et que les seuls coupables ce sont eux. Problème Romeyer, autoproclamé meilleur président des Verts depuis Rocher, ne sait pas se remettre en question.
C'est pas interdit de revenir sur une erreur. Ça ne marchait pas très bien avant, et certains ont douté de Puel, maintenant, ils auront peut-être compris ce que Puel pouvait apporter.

Envisages toutes les éventualités (réalisables) et que voix-tu de mieux ? Rien ! Déjà c'est délirant que la direction ait lourdé tout le staff sans avoir aucune autre possibilité sérieuse, et bien il n'y a plus qu'à revenir là-dessus ! Dans la mesure ou ils n'avaient aucune alternative, il fallait soutenir Puel coûte que coûte ! Or la direction n'a pas ouvert la bouche depuis des mois pour le soutenir, et enfin ils le virent sans aucune autre option disponible !

Aussi bien dans ces conditions, on peut arrêter de jouer les matches, ça fera des économies en déplacement avant faillite !

Donc soit ils reprennent Puel et son staff, soit on espère que les joueurs vont se prendre en main tout seul sous Sablé(ce qui peut éventuellement se faire avec une chance minime), soit... c'est fini, les amis ! Moi je choisi le retour de Puel !
ah ah moi j'adorerais le reour de Puel rien que pour voir la tronche des kops :D
-6 pts, asap.
Zarle
Messages : 3926
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Zarle »

On pourra tourner le problème dans tous les sens, 4 tirs (et encore on doit compter le corner sur le poteau) dont aucun cadré, c’est scandaleux. Peut être le pire match que j’ai vu en 40 ans, même sur un CF pour nous dans la moitié rémoise, on ne savait pas quoi faire du ballon !!!
Quel intérêt d’aligner 3 offensifs si on atteint pas la ligne médiane ???
Nordin ne veut pas prolonger ? Va faire un tour avec la réserve ! On a Ramirez sur le banc, c’est peut être pas un cador mais j’ai du mal à croire qu’il aurait fait pire hier et lui doit être motivé au moins.
Sablé se ridiculise une fois de plus avec son club des 5 (!!!), il faut une vraie redistribution des cartes et un entraîneur ouvert au dialogue mais avec de vraies convictions. Là, c’est de l’autogestion assistée !
Jusque là, j’avais tendance à considérer que la malchance ne pouvait pas durer. Maintenant c’est l’inquiétude qui prime, il n’y a rien de bon et la comparaison n’est pas flatteuse même avec Clermont, Metz et Troyes qui sont certes faibles. On est parti pour un mini championnat à 5 (avec Bordeaux, l’autre clown de ligue1 et les 3 précités.
Lorient est habitué aux saisons difficiles et saura à mon avis prendre les points pour se maintenir.
Quitte à opter pour une solution interne, Nedder m’aurait semblé plus judicieux pour fermer le volet Puel définitivement.
Le constat est terrible, pas un joueur actuel n’aurait eu sa place dans l’équipe de 2013…
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Mike »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 12:03
Machiavel a écrit : 12 déc. 2021, 11:49
Florent a écrit : 12 déc. 2021, 11:47
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 11:43
Florent a écrit : 12 déc. 2021, 11:34 Ha mais en plus tu le penses vraiment ?

J'ai cru que c'était de la vanne au départ.

Tu penses vraiment souhaitable et réalisable le retour de Puel ?
Réalisable, j'ai comme un gros doute, mais souhaitable oui. Manifestement les moyens ne sont pas là pour tenter une opération comme à l'époque de l'arrivée de Gasset, donc je ne vois pas autre chose.
Donc tu penses que virer quelqu'un puis le rappeler deux semaines après impulserait une dynamique positive à l'équipe, c'est bien ça ?
ça aurait le mérite de montrer qu'ils se sont trompés sur le diagnostic et que les seuls coupables ce sont eux. Problème Romeyer, autoproclamé meilleur président des Verts depuis Rocher, ne sait pas se remettre en question.
C'est pas interdit de revenir sur une erreur. Ça ne marchait pas très bien avant, et certains ont douté de Puel, maintenant, ils auront peut-être compris ce que Puel pouvait apporter.

Envisages toutes les éventualités (réalisables) et que voix-tu de mieux ? Rien ! Déjà c'est délirant que la direction ait lourdé tout le staff sans avoir aucune autre possibilité sérieuse, et bien il n'y a plus qu'à revenir là-dessus ! Dans la mesure ou ils n'avaient aucune alternative, il fallait soutenir Puel coûte que coûte ! Or la direction n'a pas ouvert la bouche depuis des mois pour le soutenir, et enfin ils le virent sans aucune autre option disponible !

Aussi bien dans ces conditions, on peut arrêter de jouer les matches, ça fera des économies en déplacement avant faillite !

Donc soit ils reprennent Puel et son staff, soit on espère que les joueurs vont se prendre en main tout seul sous Sablé(ce qui peut éventuellement se faire avec une chance minime), soit... c'est fini, les amis ! Moi je choisi le retour de Puel !
Puel avait pour but de limiter la casse. J'en doute encore vu son salaire et ce qu'il a fait à des joueurs comme Ruffier, Béric, et même à Boudebouz et Khazri.

Il a pris le pognon en espérant quelques coups d'éclats pour lui sauver son bilan qui reste désastreux. 1,08 point de moyenne par match, avec les ultras contre lui.

Romeyer a dû trancher, sauf que c'est lui qui va payer les quelques 3M€ pour cette erreur qui va lui coûter beaucoup d'argent au final puisque la L2 nous tends les bras.

Qu'est-ce que fera Romeyer vendre ? Bien que ses défauts sont évidents. Un dirigeant assume et reste. Je suis contre mais il donne une belle leçon quand même je trouve.
Tylith
Messages : 10041
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Tylith »

Mick a écrit : Qu'est-ce que fera Romeyer vendre ? Bien que ses défauts sont évidents. Un dirigeant assume et reste. Je suis contre mais il donne une belle leçon quand même je trouve.
Si tu es dans un avion en train de se crasher et que tu te sais incapable de le redresser mais que tu as quelqu'un à côté avec plus d'expérience et d'outils que toi pour le faire et que tu décides quand même de rester ce n'est pas assumer, c'est tuer volontairement tout ton équipage pour une question d'égo.

Ca fait 3 ans et demi qu'on nous dit qu'on est en vente ou/et qu'on cherche un repreneur minoritaire, si ça n'arrive pas il n'y a pas beaucoup de raison possibles :
Des demandes complètements déconnecté de la réalité ou une simple vente de façade.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Mike »

Tylith a écrit : 12 déc. 2021, 14:20
Mick a écrit : Qu'est-ce que fera Romeyer vendre ? Bien que ses défauts sont évidents. Un dirigeant assume et reste. Je suis contre mais il donne une belle leçon quand même je trouve.
Si tu es dans un avion en train de se crasher et que tu te sais incapable de le redresser mais que tu as quelqu'un à côté avec plus d'expérience et d'outils que toi pour le faire et que tu décides quand même de rester ce n'est pas assumer, c'est tuer volontairement tout ton équipage pour une question d'égo.

Ca fait 3 ans et demi qu'on nous dit qu'on est en vente ou/et qu'on cherche un repreneur minoritaire, si ça n'arrive pas il n'y a pas beaucoup de raison possibles :
Des demandes complètements déconnecté de la réalité ou une simple vente de façade.
La vente ne se fera pas je le pense depuis le début. Regarde de l'autre coté chez Aulas, même si ce n'est pas le sujet et dont je me moque éperdument vu nos situations différentes, pas de C1 depuis combien de temps ? Alors qu'on présente L'OL comme la seconde force du football Français. La L2 fera du mal au club assurément mais peut-être que ça restera un passage obligatoire pour remettre tout le monde face à ses responsabilités.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par Jelp »

osvaldopiazzolla a écrit : 12 déc. 2021, 14:02
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 12:03
Machiavel a écrit : 12 déc. 2021, 11:49
Florent a écrit : 12 déc. 2021, 11:47
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 déc. 2021, 11:43
Florent a écrit : 12 déc. 2021, 11:34 Ha mais en plus tu le penses vraiment ?

J'ai cru que c'était de la vanne au départ.

Tu penses vraiment souhaitable et réalisable le retour de Puel ?
Réalisable, j'ai comme un gros doute, mais souhaitable oui. Manifestement les moyens ne sont pas là pour tenter une opération comme à l'époque de l'arrivée de Gasset, donc je ne vois pas autre chose.
Donc tu penses que virer quelqu'un puis le rappeler deux semaines après impulserait une dynamique positive à l'équipe, c'est bien ça ?
ça aurait le mérite de montrer qu'ils se sont trompés sur le diagnostic et que les seuls coupables ce sont eux. Problème Romeyer, autoproclamé meilleur président des Verts depuis Rocher, ne sait pas se remettre en question.
C'est pas interdit de revenir sur une erreur. Ça ne marchait pas très bien avant, et certains ont douté de Puel, maintenant, ils auront peut-être compris ce que Puel pouvait apporter.

Envisages toutes les éventualités (réalisables) et que voix-tu de mieux ? Rien ! Déjà c'est délirant que la direction ait lourdé tout le staff sans avoir aucune autre possibilité sérieuse, et bien il n'y a plus qu'à revenir là-dessus ! Dans la mesure ou ils n'avaient aucune alternative, il fallait soutenir Puel coûte que coûte ! Or la direction n'a pas ouvert la bouche depuis des mois pour le soutenir, et enfin ils le virent sans aucune autre option disponible !

Aussi bien dans ces conditions, on peut arrêter de jouer les matches, ça fera des économies en déplacement avant faillite !

Donc soit ils reprennent Puel et son staff, soit on espère que les joueurs vont se prendre en main tout seul sous Sablé(ce qui peut éventuellement se faire avec une chance minime), soit... c'est fini, les amis ! Moi je choisi le retour de Puel !
ah ah moi j'adorerais le reour de Puel rien que pour voir la tronche des kops :D
Une banderolle du style, "roro, on a déconné, on te demande pardon, mais fait revenir Puel, steupe, et sûr, tu l'auras ta statue"
Répondre