Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Direction et projet de vente du club

Message par YACINE »

Tiens l interview de Markarian dans lequipe
Dernière modification par YACINE le 07 déc. 2021, 18:59, modifié 1 fois.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction demission : Romeyer nous insulte.

Message par Junito »

Wert a écrit : 07 déc. 2021, 18:50
Junito a écrit : 07 déc. 2021, 18:26
old_side a écrit : 07 déc. 2021, 18:18
harold a écrit : 07 déc. 2021, 17:23 Bah in va lui faie son bilan, qu'il y réfléchisse en se rasant... Alors y'en a qui connaissent l'historique mieux que moi donc n'hésitez pas à corriger.

Bilan sur l'apport financier:
Par le biais d'un montage qui est désormais entre les mains de la justice, il a mis au total avec son associé en prison et Caizzon 5m€. Un montage par filiale nous donne un traçabilité de 5 m€ sur la période reversé à la société dont ils sont actionnaires: donc ils se sont remboursés.
On notera qu'ils s'étaient engagés publiquement à ne pas faire de plus value sur une future vente du club. Supposons qu'ils vendent 5 m€, ils auront gagné 5 en dividendes lors de leur passage à la tête de l'asse. Pourtant on lit partout que dans l'enveloppe de 100m€, il y a 30 pour eux.

Sportif: Récupération du club en l2, où on était mal. Ils sont sur le point d'y retourner. Après franchement, vu le club, qui peut penser qu'on aurait été finis, perdus, qu'on serait jamais remonté. Moi je crois surtout que la situation sportive du club à l'époque était une opportunité en or pour eux de le récupérer. si on va dans le détail: il ya eu la bonne période de Baup et celle de Galtier. Sous Galtier un titre qui a permis à Romeyer une belle parade en vélo aux frais de l'ASS.

Patrimonial et tréso: Acquisition de l'Etrat mais fuite des actifs sportifs les plus bankable pour financer un déficit structurel.

Ce dont il a profité: Une résidence permanente à l'Etrat, Des effets d'image sur sa notoriété et pour ses entrprises, des places pour les copains, en mettant des mecs sans formation sérieuse à certains postes. D'ailleurs Dès qu'il y a un Thuillot ou un Paquet, qui eux ont des compétences, ça part en vrille car il veut rester le chef du village.

Alors franchement, Roro je l'ai bien aimé pendant longtemps, je me disais que c'était bien de l'avoir lui plutôt que Caizzo. Mais là c'estl ponpon, même en mettant des mecs en place pour éviter d'être en première ligne médiatique, il trouve le moyen de nous sortir des trucs comme ça.

Pour finir, ceux qui ont fait au moins autant que lui: les deux joueurs qui on été vendus contre leur gré pour financer les club (Josh et Saliba), Galtier (qui a fait bien plus que lui) et Bompard père qui n'a pas à rougir d'une comparaison avec RR.
Ils ont pris le club en L1.
Pour Romeyer oui, pour CaIazzo techniquement on était en L2 même si la montée était acquise au moment du rachat.
Laurent quand il s'st fait putsher par l'idiot de la famille Guichard et le meilleur copain de Romyer avait laissé un club qui petit à petit se réinstaller dans les meilleurs clubs de France. A l'époque nous avions la meilleure charnière défensive de France, un milieu solide et Moravcik. Que va laisser Romeyer comparé à Laurent ? Un champ de ruine.
Certes, mais pour moi Laurent et Romeyer c'est quand même assez kiff kiff, Laurent reprend un club qui a une aura encore bien présente et se complait dans une position de président-gestionnaire qui ne développe pas grand chose. Romeyer s'il était parti il y a 3 ans comme il le disais il aurait été au même point que Laurent, sauf que là c'est la sénilité qui le gagne et lui fait perdre le peu de bon sens qu'il avait.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Direction demission : Romeyer nous insulte.

Message par la vie en vert »

pascal425 a écrit : 07 déc. 2021, 16:46 Vous vous faites du mal les enfants ,heureusement je suis là : :mrgreen:
[/video]
Excellent :mdr1: à remettre dans le contexte quelques pages de discussion plus tôt alors que le forum était au bord du suicide de masse
Dernière modification par la vie en vert le 07 déc. 2021, 19:02, modifié 1 fois.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Sosof »

YACINE a écrit : 07 déc. 2021, 18:58 Tiens l interview de Markarian dans lequipe
Quelqu'un a l'abo?
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Sosof »

Guy Roux qui défend Roro.
Alors Guy Roux , il fait parti de quelle tendance?
Les pros Roro, les nuancés, la famille de Roro, le clan Roro, la mafia locale, etc...? :D
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction et projet de vente du club

Message par old_side »

Sosof a écrit : 07 déc. 2021, 19:03 Guy Roux qui défend Roro.
Alors Guy Roux , il fait parti de quelle tendance?
Les pros Roro, les nuancés, la famille de Roro, le clan Roro, la mafia locale, etc...? :D
Entre Ehpadistes, on se serre les roulettes du charriot
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Direction et projet de vente du club

Message par J.Zimako »

Sosof a écrit : 07 déc. 2021, 19:03 Guy Roux qui défend Roro.
Alors Guy Roux , il fait parti de quelle tendance?
Les pros Roro, les nuancés, la famille de Roro, le clan Roro, la mafia locale, etc...? :D
Le voisin de l'EHPAD.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Direction et projet de vente du club

Message par YACINE »

Sosof a écrit : 07 déc. 2021, 19:03 Guy Roux qui défend Roro.
Alors Guy Roux , il fait parti de quelle tendance?
Les pros Roro, les nuancés, la famille de Roro, le clan Roro, la mafia locale, etc...? :D
Il les défend oui et non ?
Il leur met 2 ou 3 scuds quand même.
Ils ont perdu la main et accompagné la dégringolade, c est pas hyper flatteur
l'As de Saint-E.
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2021, 21:04

Re: Direction et projet de vente du club

Message par l'As de Saint-E. »

Sosof a écrit : 07 déc. 2021, 19:01
YACINE a écrit : 07 déc. 2021, 18:58 Tiens l interview de Markarian dans lequipe
Quelqu'un a l'abo?
oui, moi :mrgreen:
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par thesnakke »

Et bah je sais pas si c'est de la com mais il remonte dans mon estime avec cette interview Markarian
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Direction et projet de vente du club

Message par J.Zimako »

l'As de Saint-E. a écrit : 07 déc. 2021, 19:08
Sosof a écrit : 07 déc. 2021, 19:01
YACINE a écrit : 07 déc. 2021, 18:58 Tiens l interview de Markarian dans lequipe
Quelqu'un a l'abo?
oui, moi :mrgreen:
Et tu en es content ? :mrgreen:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Direction et projet de vente du club

Message par YACINE »

thesnakke a écrit : 07 déc. 2021, 19:08 Et bah je sais pas si c'est de la com mais il remonte dans mon estime avec cette interview Markarian
Il dir quoi exactement?
perrin forever
Messages : 137
Inscription : 17 juil. 2017, 19:52

Re: Direction et projet de vente du club

Message par perrin forever »

very vert a écrit : 07 déc. 2021, 11:44
vertluisant74 a écrit : 07 déc. 2021, 10:52
Machiavel a écrit : 07 déc. 2021, 10:40
Mehdi a écrit : 07 déc. 2021, 09:48 Tout doucement le scénario catastrophe prends forme... Romeyer, Perrin, sable

.... Compétences communes :vision étriquée et amour du club
C'est flippant ! Limite le scénario était annoncé dès le mois d'Avril. On se retrouve dans la situation avant l'arrivée de Gasset 4 ans après !
Garcia s'est fait tiré à vue, mais il avait annoncé les problèmes.

La gestion de Romeyer est ubuesque et il continue d'avoir la bienveillance de certains.
Ah bon, il a la bienveillance de qui ? Franchement je crois que parmi les supporters, il n'a plus de soutien du tout. Au sein du club, forcément il a des soutiens, c'est lui qui a nommé les gens en place pour la plupart. Mais tu sais, c'est comme partout, s'il s'en va, les langues vont se délier et ce sera tir à vue.
Si,
Et d'ailleurs, la bienveillance c'est exactement le bon terme.
Certains parlent de pro-direction, de fan inconditionnel...
Dès lors qu'on est pas dégagiste et qu'on veut juste apporter un peu de nuance, ça y est, on est directement reversé dans la catégorie opposée ou on est sensé s'affronter sur tous les sujets.
C'est le danger des RS. Je ne pense pas qu'il n'y ait que des ados qui n'aient pas conscience de ce phénomène.
Alors pourquoi ne pas avoir un dialogue un peu plus constructif que juste cette opposition pour/anti ???

Quand on réfléchit 2 minutes, c'est complètement absurde, toutes ces critiques sur les hommes qui sont complètement indignes.

Beaucoup ici prennent les 2 actionnaires et/ou Puel comme un paillasson...

Franchement, je ne sais pas à quoi ces mêmes personnes seraient confrontées le jour où elles doivent annoncer à leurs enfants qu'ils doivent se serrer la ceinture et réduire drastiquement leur budget... Qu'ils n'auront pas de cadeau de Noël... Voire qu'ils doivent quitter leur logement...
Bref, c'est toujours plus simple de communiquer que le budget est en hausse...
Mais dans une famille, il peut arriver que ce soit le cas inverse.
Le jour où mes enfants se comportent comme certains ici si je dois leur dire qu'on ne pourra plus leur payer la dernière console ou leurs abonnements à je ne sais quoi... Ce jour là, je me dirais que j'ai loupé leur éducation et/ou que mes enfants ont une belle mentalité de merde...

Franchement, on en est là avec certains supporters.
Ce n'est pas qu'ils ont perdu la juste bienveillance qu'ils doivent à ceux qui oeuvrent (et quand on est dirigeant, on fait des bonnes choses et d'autres moins bonnes) pour le club... C'est qu'ils sont justes indignes.
Ils n'ont même plus conscience que l'expression non-contenue de leur colère n'est même pas digne d'un petit fils de bourgeois parvenu.

Le premier russe ou cambodgien venu, on lui trouve tout de suite beaucoup plus de vertus que ceux qui oeuvrent au club depuis presque 20 ans...

Franchement, je ne sais pas ce qu'ont ces supporters dans la tête, mais c'est évident qu'on n'est pas fait du même bois.

Encore une fois, on gagne ensemble, on perd ensemble.
On partage les mêmes émotions, on a vécu les mêmes angoisses, on vivra peut être les affres d'une descente ou le soulagement d'un bon maintien comme l'an dernier.

C'est quoi sinon la condition de supporter ?
OK, je supporte mais seulement si ça gagne ?
Seulement si tous les dirigeants sont des chics types, qu'ils donnent bien la pièce à la messe et trient bien leurs poubelles... ?
Seulement si le club achète les joueurs que je veux ?

Sinon, je fais un caca nerveux sur les RS, je siffle les joueurs, hue les dirigeants...
Je fais des banderoles insultantes avec des jeux de mots bidons, puéril qui sont sensés faire rire mes copains...

Oh, il est où le meilleur public de France ?
En tout cas pas trop majoritaire ici. Mais c'est pas grave. Je sais que certains me comprennent et je les remercie de me laisser penser que l'embourgeoisement n'est pas encore généralisé... Il reste des poches de résistance !
Entièrement d'accord avec toi Very Vert.
Oui à la vente du club.
Non au lynchage de Romeyer.
Ceux qui le salissent sont indignes.
bauhausfc02
Messages : 360
Inscription : 03 avr. 2020, 15:37

Re: Direction et projet de vente du club

Message par bauhausfc02 »

Il dit qu’il peut injecter 40 à 50 millions dans la trésorerie très rapidement. Il va être rejoint par Bueno ( Créateur de Sodastream vendu 3 milliard à Pepsi )
l'As de Saint-E.
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2021, 21:04

Re: Direction et projet de vente du club

Message par l'As de Saint-E. »

J.Zimako a écrit : 07 déc. 2021, 19:09
l'As de Saint-E. a écrit : 07 déc. 2021, 19:08
Sosof a écrit : 07 déc. 2021, 19:01
YACINE a écrit : 07 déc. 2021, 18:58 Tiens l interview de Markarian dans lequipe
Quelqu'un a l'abo?
oui, moi :mrgreen:
Et tu en es content ? :mrgreen:
oui ca va merci... en plus, on m'a filé les codes comme ça... donc oui ça va...

Sinon, moi, pas du tout pro markarian, mais son interview me le recrédibilise quand même un peu
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction demission : Romeyer nous insulte.

Message par ___ »

Sosof a écrit : 07 déc. 2021, 18:55
___ a écrit : 07 déc. 2021, 18:43 Le duo de choc very vert/panenka est reformé 8| La bonne Parole romeyerienne n'a pas fini de dégouliner !
J'ai dit que j'étais d'accord avec @Very vert et tu m'oublies, je suis déçu... :hehe:
Toi, c'est pas pareil. Tu es plus fin, plus constructif et de bonne foi ; ça ne fait pas service commandé pour pourrir les conversations.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

YACINE a écrit : 07 déc. 2021, 19:09
thesnakke a écrit : 07 déc. 2021, 19:08 Et bah je sais pas si c'est de la com mais il remonte dans mon estime avec cette interview Markarian
Il dir quoi exactement?
Petit éxtrait de l'équipe

Pour décider, il faut un nombre impair. Et trois, c'est déjà trop... Un entrepreneur, c'est un chef d'orchestre qui récite une partition. Et Saint-Étienne doit en changer.

L'idée, c'est d'avoir un groupe restreint pour piloter le club avec un seul actionnaire majoritaire et de créer une holding pour y accueillir notamment des socios via, par exemple, le crowdfunding"

Et voilà son partenaire financier :

https://www.fuchsgroup.com/fuchs-group/
Romeyer ferme ta braguette et dégage
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction et projet de vente du club

Message par old_side »

bauhausfc02 a écrit : 07 déc. 2021, 19:10 Il dit qu’il peut injecter 40 à 50 millions dans la trésorerie très rapidement. Il va être rejoint par Bueno ( Créateur de Sodastream vendu 3 milliard à Pepsi )
Et surtout il dit que le club ne vaut plus rien, ou presque.

Êtes-vous d'accord avec Claude Puel quand il affirme : "Après cette saison, le club sera neuf, avec des actifs" ?
Non. C'est une contre-vérité. Pour deux raisons : les actifs du club au 30 juin 2021 seront supérieurs à ceux du 30 juin 2022. 17 joueurs seront amortis en fin de saison. Mais ils partiront libres, pour 0 €. On a prolongé des jeunes pour les remplacer et les valoriser.

Avec un impondérable : et s'ils ne performent pas ? La seconde raison, c'est que le club se retrouvera avec un effectif vidé de ses titulaires. Ce qu'il économisera d'un côté, il devra l'acheter de l'autre, en prévision d'une saison à quatre descentes. Le risque sportif sera encore pire.
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

old_side a écrit : 07 déc. 2021, 19:15
bauhausfc02 a écrit : 07 déc. 2021, 19:10 Il dit qu’il peut injecter 40 à 50 millions dans la trésorerie très rapidement. Il va être rejoint par Bueno ( Créateur de Sodastream vendu 3 milliard à Pepsi )
Et surtout il dit que le club ne vaut plus rien, ou presque
Bozo et Zozo semblent vouloir entre 40 et 60 millions.

"Est-ce que, pour autant, la valeur du club est à ce niveau-là, aujourd'hui ? De plus, ils ont promis de ne pas faire de plus-value en le revendant".
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Oracle Vert »

l'As de Saint-E. a écrit : 07 déc. 2021, 19:11
J.Zimako a écrit : 07 déc. 2021, 19:09
l'As de Saint-E. a écrit : 07 déc. 2021, 19:08
Sosof a écrit : 07 déc. 2021, 19:01
YACINE a écrit : 07 déc. 2021, 18:58 Tiens l interview de Markarian dans lequipe
Quelqu'un a l'abo?
oui, moi :mrgreen:
Et tu en es content ? :mrgreen:
oui ca va merci... en plus, on m'a filé les codes comme ça... donc oui ça va...

Sinon, moi, pas du tout pro markarian, mais son interview me le recrédibilise quand même un peu
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 948-1.html

Bon j'enlève le lien si cela créé un problème ;)
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

thesnakke a écrit : 07 déc. 2021, 19:08 Et bah je sais pas si c'est de la com mais il remonte dans mon estime avec cette interview Markarian
Par contre, son montage financier apparait un peu nébuleux quand même.

Quand il dit : "De Stéphanois, comme moi, mais aussi de Canadiens et de Suisses. On s'est associés avec Fuchs, une société du Luxembourg, qui est loin d'être un "Mickey" de la finance. Fuchs sert de véhicule financier et d'interlocuteur avec KPMG".

D'un côté des fonds étrangers et de l'autre Crowfunding pour les supporters

Je trouve que ça fait melting-pot financier mais qu'au fond il doit qu'il veut tout contrôler et décider ...
Romeyer ferme ta braguette et dégage
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Direction et projet de vente du club

Message par forezien73 »

l'As de Saint-E. a écrit : 07 déc. 2021, 19:11
J.Zimako a écrit : 07 déc. 2021, 19:09
l'As de Saint-E. a écrit : 07 déc. 2021, 19:08
Sosof a écrit : 07 déc. 2021, 19:01
YACINE a écrit : 07 déc. 2021, 18:58 Tiens l interview de Markarian dans lequipe
Quelqu'un a l'abo?
oui, moi :mrgreen:
Et tu en es content ? :mrgreen:
oui ca va merci... en plus, on m'a filé les codes comme ça... donc oui ça va...

Sinon, moi, pas du tout pro markarian, mais son interview me le recrédibilise quand même un peu
Ca va les gars ? un café ? :mrgreen:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

Oracle Vert a écrit : 07 déc. 2021, 19:21
l'As de Saint-E. a écrit : 07 déc. 2021, 19:11
J.Zimako a écrit : 07 déc. 2021, 19:09
l'As de Saint-E. a écrit : 07 déc. 2021, 19:08
Sosof a écrit : 07 déc. 2021, 19:01
YACINE a écrit : 07 déc. 2021, 18:58 Tiens l interview de Markarian dans lequipe
Quelqu'un a l'abo?
oui, moi :mrgreen:
Et tu en es content ? :mrgreen:
oui ca va merci... en plus, on m'a filé les codes comme ça... donc oui ça va...

Sinon, moi, pas du tout pro markarian, mais son interview me le recrédibilise quand même un peu
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 948-1.html

Bon j'enlève le lien si cela créé un problème ;)
Ils sont rapide à EVECT. Je les soupçonne de bosser avec Lions :mrgreen:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Bucky »

En tout cas, il l'a mauvaise Markarian : "Plutôt que de quémander un badge bord de pelouse lors de la venue du Paris-SG, ces "y'a qu'à, faut qu'on" feraient mieux de faire leur autocritique."
Verrouillé