Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alanvert
Messages : 295
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Puel mis à pied

Message par alanvert »

Ben Oït a écrit : 05 déc. 2021, 21:41
thesnakke a écrit : 05 déc. 2021, 21:38 Moi je milite pour Gasset ou Renard
Je mettrai pas Renard avec des chèvres...
Pourtant avec Renard on est sûr que le compte est bon à la fin.
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: Puel mis à pied

Message par Niklos Molnar »

Je suis vraiment content du départ de Puel.

Dès son arrivée, il s'est appliqué à détruire le paramètre qui fait la différence au haut niveau: le mental, la confiance des joueurs.
Dehors les cadres, les anciens, les repères, les compositions d'équipe, les schémas tactiques...
Dehors les Ruffier, Perrin, Khazri, Boudebouz, M,Vila, Debuchy, Bouanga (bon, certains sont encore là car il a échoué à les faire partir).

De ma vie de supporter, je n'ai jamais vu un sabotage pareil. La seule incertitude restera de savoir si tout cela est de son seul fait ou si cela figurait sans sa lettre de mission initiale. Mais, dans tous les cas, il est l'un des seuls à n'avoir jamais mis la pression sur ses Presidents pour tenter d'obtenir des résultats. Sans doute en raison de sa place au Directoire, qui reste une très mauvaise idée. Une de plus décidément.

La page est tournée. Il faudra de l'imagination pour écrire la suivante.
Palmeiras
Messages : 1871
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Puel mis à pied

Message par Palmeiras »

Maintenant on va attendre 15 jours de tergiversations pour savoir qui va être nommé... ce club c'est l'enfer a vivre en ce moment...j'espère que 2022 sera mieux.

2 autres possibilités :
- Jacky bonnevay reprend les rênes de l'équipe 1 (bonne solution d'après moi). Ça suppose que ce soit fait en intelligence comme ce fut le cas entre à alain Perrin et Christophe galtier.
- le choix d'un entraineur est présenté comme un élément de négociation dans la vente du style : " pour la question du licenciement de Puel, si vous prenez maintenant à tel prix vous pouvez mettre qui vous voulez...sinon jebprends quelqu'un de cher et on vendra plus tard...quitte ou double" ça voudrait dire que la nego se discuterait à 2m près à ce jour ce qui me semble quand meme improbable. De l'extérieur on a plutôt l'impression que ça se joue à 10m.
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Puel mis à pied

Message par Ligérien »

squaty a écrit : 05 déc. 2021, 23:25
Wert a écrit : 05 déc. 2021, 23:20
squaty a écrit : 05 déc. 2021, 23:18
tituzio a écrit : 05 déc. 2021, 23:13
Colibris42 a écrit : 05 déc. 2021, 18:30
tituzio a écrit : 05 déc. 2021, 18:19 Un objectif fixé doit être mesurable et atteignable.

RR et BC n'ont pas donné les moyens à Puel d'atteindre l'objectif fixé. Et le vire. Donc ce sont eux les coupables ! :rougefaché: : :rougefaché:
Non que les deux au dessus soient des clowns on est quasi tous d'accord mais vous confondez tout et dites n'importe quoi.

Puel est venu en connaissance de cause. Il connaissait les moyens et les enjeux. Il avait des objectifs et il savait que pour les atteindre il aurait telles conditions....

C'est aussi pour ça qu'il a reçu un salaire de top payer pour notre club.

Résultat il n'est pas du tout dans les clous. Il est donc logique de le virer.

Il aurait été encore plus logique quil est la bonne foi de se barrer.
Mouais. Merci pour ta remarque sue le fait que je dise n'importe quoi.

Il est venu dans le club en sachant qu'on avait pas un rond, certes.
Est ce qu'il est venu au club e, sachant qu'il y aurait le COVID ? Que Mediapro allait couler et qu'on allait devoir vendre notre meilleur joueur et certains autres pour juste permettre au club d'exister ? Qu'il n'allait pouvoir faire aucune recrue en 2 ans ?

Je ne le pense pas, et il a été totalement abandonné par les propriétaires du club qui n'ont pas pu/voulu mettre un centime dans le club.
Et en plus de ça il a comblé le déficit en vendant Fofana un prix que Romeyer aurait laché bien avant. Mais il a fait le sale boulot il le mette en première ligne, très bien. Mais en tout les cas avec moi il ne s'en sortira pas comme ça Romeyer, qu'il garde son nouveau logo pour ces chiote et je ne retournerais au stade que lorsqu'il sera parti et si tout le monde désertait le stade en mettant une bache on ne reviendra qu'à votre départ crois moi ça aurait bien plus d'impact que de gueuler direction démission en continuant de mettre de l'argent dans la billeterie.
Tu te rends compte Squaty que tu prends des risques en disant ça. L'imposteur est capable de rester malheureusement encore longtemps.
Je m'en fou cette direction je n'en peu plus. Moi faire le cirque au stade pour dire des mois et des mois direction démission si ça en amuse certain ça les regarde, moi je trouve que ça n'avance à rien, crois moi si les gens n'y allait pas du tout ça leur ferait bien plus mal et la vente serait obligé d'accéléré car ils perdraient de la billeterie.
J'en doute quand on sait que sur le rapport des comptes 2019/2020 la recette des matchs représente 5 347 k€ sur 113 191 k€ de total produit soit moins de 5 %
nath66
Messages : 133
Inscription : 21 mai 2019, 13:31

Re: Puel mis à pied

Message par nath66 »

Ca nous pendait au nez.
On a fait venir le glaude alors qu'on avait Laurent Baltes.
On la remercier gentiment et by by.
Je pense qu'il aurait eu des résultats, ça n'aurait pas pu être pire qu'aujourd'hui.
On se prend en pleine gueule le choix de roro et zozo.
Maintenant il faut être lucide et se sauver quoiqu'il advienne.
ALV
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Puel mis à pied

Message par Elliev »

La question qu'il faut se poser, c'est comment vont réagir les joueurs à ce licenciement, car c'est eux et personne d'autre qui devront nous sauver. Est-ce qu'ils étaient pour changer de coach, contre, je sais pas.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Puel mis à pied

Message par YACINE »

Elliev a écrit : 06 déc. 2021, 08:39 La question qu'il faut se poser, c'est comment vont réagir les joueurs à ce licenciement, car c'est eux et personne d'autre qui devront nous sauver. Est-ce qu'ils étaient pour changer de coach, contre, je sais pas.
c'est encore pire que cela comment certains joueurs libres en fin de saison (Khazri, Kolo, Trauco, Boudebouz, Nordin, Hamouma, Ramirez, Diousse) plus les jeunes en fin de contrat (Sissoko, Petit, Bajic, Benkedim, Sidibe, Aymar, Emdmilson) plus les joueurs à un an de la fin de leur contrat Youssouf, Moukoudi, Silva, Aouchiche, Bouanga) peuvent être motivés par une mission sauvetage, si tu ajoutes la Can et les départs prévus, tu es dans un sacré bourbier.

L'entraineur doit réussir à fixer un objectif commun à tous ses joueurs sauver le club alors que les dirigeants sont toujours à se tirer dans les pattes et être incapable d'insufler une unité pour l'ensemble du club.

En plus en toile de fond tu as une vente qui parasite le club car mal préparée et réflechie, j'ai envie de dire comme d'hab, nos présidents se sont mis le feu tout seul.
Michel-Ange
Messages : 14565
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Puel mis à pied

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 06 déc. 2021, 08:54
Elliev a écrit : 06 déc. 2021, 08:39 La question qu'il faut se poser, c'est comment vont réagir les joueurs à ce licenciement, car c'est eux et personne d'autre qui devront nous sauver. Est-ce qu'ils étaient pour changer de coach, contre, je sais pas.
c'est encore pire que cela comment certains joueurs libres en fin de saison (Khazri, Kolo, Trauco, Boudebouz, Nordin, Hamouma, Ramirez, Diousse) plus les jeunes en fin de contrat (Sissoko, Petit, Bajic, Benkedim, Sidibe, Aymar, Emdmilson) plus les joueurs à un an de la fin de leur contrat Youssouf, Moukoudi, Silva, Aouchiche, Bouanga) peuvent être motivés par une mission sauvetage, si tu ajoutes la Can et les départs prévus, tu es dans un sacré bourbier.

L'entraineur doit réussir à fixer un objectif commun à tous ses joueurs sauver le club alors que les dirigeants sont toujours à se tirer dans les pattes et être incapable d'insufler une unité pour l'ensemble du club.

En plus en toile de fond tu as une vente qui parasite le club car mal préparée et réflechie, j'ai envie de dire comme d'hab, nos présidents se sont mis le feu tout seul.
Si on ne peut compter que sur les joueurs auxquels il reste au moins deux de contrat, c'est sûr que c'est compliqué les missions de sauvetage ! :mrgreen:
Palmeiras
Messages : 1871
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Puel mis à pied

Message par Palmeiras »

nath66 a écrit : 06 déc. 2021, 08:15 Ca nous pendait au nez.
On a fait venir le glaude alors qu'on avait Laurent Baltes.
On la remercier gentiment et by by.
Je pense qu'il aurait eu des résultats, ça n'aurait pas pu être pire qu'aujourd'hui.
On se prend en pleine gueule le choix de roro et zozo.
Maintenant il faut être lucide et se sauver quoiqu'il advienne.
ALV
Non on a fait.venir printant à la place de battles.
Quand Puel est arrivé battles était déjà parti.
Poteau gauche
Messages : 21707
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Puel mis à pied

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Puel mis à pied

Message par junior13 »

YACINE a écrit : 06 déc. 2021, 08:54
Elliev a écrit : 06 déc. 2021, 08:39 La question qu'il faut se poser, c'est comment vont réagir les joueurs à ce licenciement, car c'est eux et personne d'autre qui devront nous sauver. Est-ce qu'ils étaient pour changer de coach, contre, je sais pas.
c'est encore pire que cela comment certains joueurs libres en fin de saison (Khazri, Kolo, Trauco, Boudebouz, Nordin, Hamouma, Ramirez, Diousse) plus les jeunes en fin de contrat (Sissoko, Petit, Bajic, Benkedim, Sidibe, Aymar, Emdmilson) plus les joueurs à un an de la fin de leur contrat Youssouf, Moukoudi, Silva, Aouchiche, Bouanga) peuvent être motivés par une mission sauvetage, si tu ajoutes la Can et les départs prévus, tu es dans un sacré bourbier.

L'entraineur doit réussir à fixer un objectif commun à tous ses joueurs sauver le club alors que les dirigeants sont toujours à se tirer dans les pattes et être incapable d'insufler une unité pour l'ensemble du club.

En plus en toile de fond tu as une vente qui parasite le club car mal préparée et réflechie, j'ai envie de dire comme d'hab, nos présidents se sont mis le feu tout seul.
Allons, allons, d'après les défenseurs du "projet" cette situation de notre effectif devait permettre de repartir au mieux l'année prochaine. Bon évidemment sans connaitre le coach, le directeur sportif ou les dirigeants c'est un poil plus compliqué :mrgreen:
Je revois encore notre ami Tchèque nous expliquer que 15 joueurs en fin de contrat c'est pas si grave, ça permet de travailler sereinement ...
Effectivement c'est un bourbier et on va galérer.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel mis à pied

Message par panenka »

Benjo a écrit : 06 déc. 2021, 02:33
squaty a écrit : 06 déc. 2021, 02:01 On apprend que la lettre ça fait un mois qu'elle est dans un tiroir et la on la sort après défaite contre le premier et le second, quelle belle bande de tocard ces dirigeants.
Ils auraient surtout dû la signer après le match contre Nice. Le bilan de cette saison est terrible. Tu te plaint que c'est après avoir joué Rennes et Paris. Mais aujourd'hui on a été humilié, j'ai honte et les joueurs aussi ont honte. On vient de faire une semaine à 3 défaites avec 9 buts encaissés et au final 4-5 occasions pour nous en 3 matchs. S'il n'y a pas Green contre Paris on en prend 7 et ce soir 6. On ressors avec aucun fond de jeu. On a su gagner que 2 clubs qui sont les 2 promus (dont un miraculeusement).
Sans parler des changements tactiques, de joueurs (combien de joueurs sortis à la 45eme cette saison?). On allait tout droit en L2 avec Puel. Ca sera peut être pareil avec son remplaçant, mais en même temps il va hériter d'une équipe pas belle à voir jouer...
Contre Paris s'il y a un arbitre juste on peut gagner le match et contre Brest avec un arbitre neutre on doit repartir avec 1 pt.
Contre Rennes on fait 20 bonnes premières minutes et il s'en faut de peu que le but de Khazri soit accordé... et de peu que le 1er but Rennais soit refusé.
ça se joue à pas grand chose et on se retrouve avec la tête au fond du sceau en ayant pas démérité.
Puel commet des erreurs c'est vrai, mais avec un effectif disposant de quelques joueurs expérimentés supplémentaires ces erreurs n'auraient pas été autant préjudiciables en terme de points.
Si un entraineur plus pragmatique arrive ça sera un peu mieux, mais cette équipe a avant tout besoin de confiance et de réussite pour passer du bon côté.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel mis à pied

Message par panenka »

junior13 a écrit : 06 déc. 2021, 09:29
YACINE a écrit : 06 déc. 2021, 08:54
Elliev a écrit : 06 déc. 2021, 08:39 La question qu'il faut se poser, c'est comment vont réagir les joueurs à ce licenciement, car c'est eux et personne d'autre qui devront nous sauver. Est-ce qu'ils étaient pour changer de coach, contre, je sais pas.
c'est encore pire que cela comment certains joueurs libres en fin de saison (Khazri, Kolo, Trauco, Boudebouz, Nordin, Hamouma, Ramirez, Diousse) plus les jeunes en fin de contrat (Sissoko, Petit, Bajic, Benkedim, Sidibe, Aymar, Emdmilson) plus les joueurs à un an de la fin de leur contrat Youssouf, Moukoudi, Silva, Aouchiche, Bouanga) peuvent être motivés par une mission sauvetage, si tu ajoutes la Can et les départs prévus, tu es dans un sacré bourbier.

L'entraineur doit réussir à fixer un objectif commun à tous ses joueurs sauver le club alors que les dirigeants sont toujours à se tirer dans les pattes et être incapable d'insufler une unité pour l'ensemble du club.

En plus en toile de fond tu as une vente qui parasite le club car mal préparée et réflechie, j'ai envie de dire comme d'hab, nos présidents se sont mis le feu tout seul.
Allons, allons, d'après les défenseurs du "projet" cette situation de notre effectif devait permettre de repartir au mieux l'année prochaine. Bon évidemment sans connaitre le coach, le directeur sportif ou les dirigeants c'est un poil plus compliqué :mrgreen:
Je revois encore notre ami Tchèque nous expliquer que 15 joueurs en fin de contrat c'est pas si grave, ça permet de travailler sereinement ...
Effectivement c'est un bourbier et on va galérer.
Tu ne peux pas dire que tu vends le club et signer de long contrats à tous les joueurs: ça n'aurait aucun sens.
Rassures-moi tu réclames toujours la vente du club tu n'as pas changé d'avis? Si c’est le cas il faut être cohérent.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel mis à pied

Message par panenka »

Elliev a écrit : 06 déc. 2021, 08:39 La question qu'il faut se poser, c'est comment vont réagir les joueurs à ce licenciement, car c'est eux et personne d'autre qui devront nous sauver. Est-ce qu'ils étaient pour changer de coach, contre, je sais pas.
C'est en effet la bonne question.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une fronde contre Puel parmi les joueurs.
Je pense que Kolo par exemple ne doit pas être le plus malheureux. Mais d'autres à qui il accordait sa confiance sont peut-être plus touchés, comme Camara, Green, Neyou, ou même Nadé et Moukoudi.
Sosof
Messages : 14707
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Puel mis à pied

Message par Sosof »

Dogon - Sablé est un combo envisagé à priori aussi.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel mis à pied

Message par panenka »

Niklos Molnar a écrit : 06 déc. 2021, 07:22 Je suis vraiment content du départ de Puel.

Dès son arrivée, il s'est appliqué à détruire le paramètre qui fait la différence au haut niveau: le mental, la confiance des joueurs.
Dehors les cadres, les anciens, les repères, les compositions d'équipe, les schémas tactiques...
Dehors les Ruffier, Perrin, Khazri, Boudebouz, M,Vila, Debuchy, Bouanga (bon, certains sont encore là car il a échoué à les faire partir).

De ma vie de supporter, je n'ai jamais vu un sabotage pareil. La seule incertitude restera de savoir si tout cela est de son seul fait ou si cela figurait sans sa lettre de mission initiale. Mais, dans tous les cas, il est l'un des seuls à n'avoir jamais mis la pression sur ses Presidents pour tenter d'obtenir des résultats. Sans doute en raison de sa place au Directoire, qui reste une très mauvaise idée. Une de plus décidément.

La page est tournée. Il faudra de l'imagination pour écrire la suivante.
Tu refais un peu l'histoire à ta sauce.
Quand il est arrivé bon nombre de ceux que tu cites étaient de en déclin à complètement nuls.
Perrin a toujours été un homme de base et Bouanga a fait ses meilleur prestations avec Puel. Debuchy après quelques matchs de côté (pas beaucoup) est devenu un homme de base de Puel.
Puel est arrivé pour botter les fesses des divas et il a bien rempli sa mission. Qu'il ait géré ça sua la durée de manière trop rigide c’est évident.
NomDeStade
Messages : 18173
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel mis à pied

Message par NomDeStade »

panenka a écrit : 06 déc. 2021, 09:37
junior13 a écrit : 06 déc. 2021, 09:29
YACINE a écrit : 06 déc. 2021, 08:54
Elliev a écrit : 06 déc. 2021, 08:39 La question qu'il faut se poser, c'est comment vont réagir les joueurs à ce licenciement, car c'est eux et personne d'autre qui devront nous sauver. Est-ce qu'ils étaient pour changer de coach, contre, je sais pas.
c'est encore pire que cela comment certains joueurs libres en fin de saison (Khazri, Kolo, Trauco, Boudebouz, Nordin, Hamouma, Ramirez, Diousse) plus les jeunes en fin de contrat (Sissoko, Petit, Bajic, Benkedim, Sidibe, Aymar, Emdmilson) plus les joueurs à un an de la fin de leur contrat Youssouf, Moukoudi, Silva, Aouchiche, Bouanga) peuvent être motivés par une mission sauvetage, si tu ajoutes la Can et les départs prévus, tu es dans un sacré bourbier.

L'entraineur doit réussir à fixer un objectif commun à tous ses joueurs sauver le club alors que les dirigeants sont toujours à se tirer dans les pattes et être incapable d'insufler une unité pour l'ensemble du club.

En plus en toile de fond tu as une vente qui parasite le club car mal préparée et réflechie, j'ai envie de dire comme d'hab, nos présidents se sont mis le feu tout seul.
Allons, allons, d'après les défenseurs du "projet" cette situation de notre effectif devait permettre de repartir au mieux l'année prochaine. Bon évidemment sans connaitre le coach, le directeur sportif ou les dirigeants c'est un poil plus compliqué :mrgreen:
Je revois encore notre ami Tchèque nous expliquer que 15 joueurs en fin de contrat c'est pas si grave, ça permet de travailler sereinement ...
Effectivement c'est un bourbier et on va galérer.
Tu ne peux pas dire que tu vends le club et signer de long contrats à tous les joueurs: ça n'aurait aucun sens.
Rassures-moi tu réclames toujours la vente du club tu n'as pas changé d'avis? Si c’est le cas il faut être cohérent.
Et pour quelle raison valable ?

Tu ne crois pas qu'un nouvel acquéreur aurait été tout heureux d'avoir des joueurs comme Blas, Boufal ou autres profils sous contrat longue durée ?

Ne pas renforcer l'équipe était doublement une connerie, et surtout doublement un risque : affaiblir le sportif, et affaiblir les actifs. De plus, l'un étant directement lié à l'autre, si ton sportif s'affaiblit, ton actif se dévalue.
NomDeStade
Messages : 18173
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel mis à pied

Message par NomDeStade »

panenka a écrit : 06 déc. 2021, 09:40
Elliev a écrit : 06 déc. 2021, 08:39 La question qu'il faut se poser, c'est comment vont réagir les joueurs à ce licenciement, car c'est eux et personne d'autre qui devront nous sauver. Est-ce qu'ils étaient pour changer de coach, contre, je sais pas.
C'est en effet la bonne question.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une fronde contre Puel parmi les joueurs.
Je pense que Kolo par exemple ne doit pas être le plus malheureux. Mais d'autres à qui il accordait sa confiance sont peut-être plus touchés, comme Camara, Green, Neyou, ou même Nadé et Moukoudi.
Qd on voit que Bouanga like la com officielle, qd on lit la décla de Moukoudi "il faut faire qq chose".. Perso, j'ai qd même pas trop l'impression que ça va les bouleverser les joueurs.

Au contraire, ça fera peut-être redescendre sur terre certains, typiquement Camara qui ne mérite pas d'avoir le brassard.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Puel mis à pied

Message par Mika5942 »

Parasar a écrit : 05 déc. 2021, 23:15 Mouais autant le départ de puel me semblait inéluctable autant j’attendrai un peu avant de me réjouir. Qui pour le remplacer et quels résultats d’ici fin février ? L’échec de puel est patent mais se réjouir de son départ perso j’ai du mal car tout cela montre que la crise est là et bien là et que le club est en danger. J’aurais préféré un nul ce soir et un CP toujours en poste.
Oui je ne me réjouis pas car effectivement les résultats sont pourris mais faut vraiment avouer que cet effectif est faible, sans âme. Ce que j'espère c'est que le changement d'entraîneur soit bénéfique car dans le cas contraire on aura perdu du temps pour un statu quo. La vente sera certainement la lumière que l'on attend tous pour espérer des jours meilleurs.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel mis à pied

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 06 déc. 2021, 09:46
panenka a écrit : 06 déc. 2021, 09:37
junior13 a écrit : 06 déc. 2021, 09:29
YACINE a écrit : 06 déc. 2021, 08:54
Elliev a écrit : 06 déc. 2021, 08:39 La question qu'il faut se poser, c'est comment vont réagir les joueurs à ce licenciement, car c'est eux et personne d'autre qui devront nous sauver. Est-ce qu'ils étaient pour changer de coach, contre, je sais pas.
c'est encore pire que cela comment certains joueurs libres en fin de saison (Khazri, Kolo, Trauco, Boudebouz, Nordin, Hamouma, Ramirez, Diousse) plus les jeunes en fin de contrat (Sissoko, Petit, Bajic, Benkedim, Sidibe, Aymar, Emdmilson) plus les joueurs à un an de la fin de leur contrat Youssouf, Moukoudi, Silva, Aouchiche, Bouanga) peuvent être motivés par une mission sauvetage, si tu ajoutes la Can et les départs prévus, tu es dans un sacré bourbier.

L'entraineur doit réussir à fixer un objectif commun à tous ses joueurs sauver le club alors que les dirigeants sont toujours à se tirer dans les pattes et être incapable d'insufler une unité pour l'ensemble du club.

En plus en toile de fond tu as une vente qui parasite le club car mal préparée et réflechie, j'ai envie de dire comme d'hab, nos présidents se sont mis le feu tout seul.
Allons, allons, d'après les défenseurs du "projet" cette situation de notre effectif devait permettre de repartir au mieux l'année prochaine. Bon évidemment sans connaitre le coach, le directeur sportif ou les dirigeants c'est un poil plus compliqué :mrgreen:
Je revois encore notre ami Tchèque nous expliquer que 15 joueurs en fin de contrat c'est pas si grave, ça permet de travailler sereinement ...
Effectivement c'est un bourbier et on va galérer.
Tu ne peux pas dire que tu vends le club et signer de long contrats à tous les joueurs: ça n'aurait aucun sens.
Rassures-moi tu réclames toujours la vente du club tu n'as pas changé d'avis? Si c’est le cas il faut être cohérent.
Et pour quelle raison valable ?

Tu ne crois pas qu'un nouvel acquéreur aurait été tout heureux d'avoir des joueurs comme Blas, Boufal ou autres profils sous contrat longue durée ?

Ne pas renforcer l'équipe était doublement une connerie, et surtout doublement un risque : affaiblir le sportif, et affaiblir les actifs. De plus, l'un étant directement lié à l'autre, si ton sportif s'affaiblit, ton actif se dévalue.
Ce que je sais c'est qu'à chaque fois qu'un entraineur arrive dans un club il doit composer avec les joueurs en place et forcément dans le lot il y en a qu'il n'aurait pas pris. D'ailleurs j'ai souvent lu l'excuse "il n'a pas choisi ses joueurs". Là il n'y a presque plus que des jeunes sous contrat au-delà de 2022 et une nouvelle direction aura donc de la marge de manœuvre au niveau de la masse salariale pour recruter.
paranoid
Messages : 4658
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Puel mis à pied

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit : 06 déc. 2021, 09:48
panenka a écrit : 06 déc. 2021, 09:40
Elliev a écrit : 06 déc. 2021, 08:39 La question qu'il faut se poser, c'est comment vont réagir les joueurs à ce licenciement, car c'est eux et personne d'autre qui devront nous sauver. Est-ce qu'ils étaient pour changer de coach, contre, je sais pas.
C'est en effet la bonne question.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une fronde contre Puel parmi les joueurs.
Je pense que Kolo par exemple ne doit pas être le plus malheureux. Mais d'autres à qui il accordait sa confiance sont peut-être plus touchés, comme Camara, Green, Neyou, ou même Nadé et Moukoudi.
Qd on voit que Bouanga like la com officielle
Sérieux ??
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel mis à pied

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 06 déc. 2021, 09:48
panenka a écrit : 06 déc. 2021, 09:40
Elliev a écrit : 06 déc. 2021, 08:39 La question qu'il faut se poser, c'est comment vont réagir les joueurs à ce licenciement, car c'est eux et personne d'autre qui devront nous sauver. Est-ce qu'ils étaient pour changer de coach, contre, je sais pas.
C'est en effet la bonne question.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une fronde contre Puel parmi les joueurs.
Je pense que Kolo par exemple ne doit pas être le plus malheureux. Mais d'autres à qui il accordait sa confiance sont peut-être plus touchés, comme Camara, Green, Neyou, ou même Nadé et Moukoudi.
Qd on voit que Bouanga like la com officielle, qd on lit la décla de Moukoudi "il faut faire qq chose".. Perso, j'ai qd même pas trop l'impression que ça va les bouleverser les joueurs.

Au contraire, ça fera peut-être redescendre sur terre certains, typiquement Camara qui ne mérite pas d'avoir le brassard.
Moi je pense qu'au contraire Camara mérite le brassard car c’est un battant qui ne lâche rien, et en plus en tant que joueur formé au club il a une légitimité. mais qui est étrangère au mérite.
NomDeStade
Messages : 18173
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel mis à pied

Message par NomDeStade »

Mika5942 a écrit : 06 déc. 2021, 09:54
Parasar a écrit : 05 déc. 2021, 23:15 Mouais autant le départ de puel me semblait inéluctable autant j’attendrai un peu avant de me réjouir. Qui pour le remplacer et quels résultats d’ici fin février ? L’échec de puel est patent mais se réjouir de son départ perso j’ai du mal car tout cela montre que la crise est là et bien là et que le club est en danger. J’aurais préféré un nul ce soir et un CP toujours en poste.
Oui je ne me réjouis pas car effectivement les résultats sont pourris mais faut vraiment avouer que cet effectif est faible, sans âme. Ce que j'espère c'est que le changement d'entraîneur soit bénéfique car dans le cas contraire on aura perdu du temps pour un statu quo. La vente sera certainement la lumière que l'on attend tous pour espérer des jours meilleurs.
En tt cas, je trouve que le timing n'est pas bon. Et j'ai aussi l'impression que c'est très lié à la vente. Ma petite théorie :
- Puel aurait pu sauter après le derby, mais le match nul et le bon match associés au fait que licencier en plein processus de vente reporte la décision
- La vente s'enlise et est reportée
- Les russes se présentent, mais ne sont pas pressés, pression mise sur les résultats
- Puel en paye le prix fort de dirigeants qui voient la vente de leur joujou capotée car les résultats sportifs sont mauvais*

*Or qui les a sans doute très mal conseillés sur le sportif c'est Puel. La forte estime de lui a sans doute perdu Puel² dès cet été, espérons juste que le club pourra redresser la situation à la fois en terme de recrutement cet hiver, puis en terme de points.

²On peut qd même relever que là où plusieurs (tous ?) entraîneurs successifs avaient avertis sur les pb de cet effectif (Galtier, Garcia puis Gasset, voire Printant), Puel s'est tjs enorgueillé de pouvoir réussir avec ce qu'il avait sous la main et qu'il ne fallait pas recruter pour recruter. A mon sens, c'était une erreur de gestion et il aurait mieux vallu un manager qui ose monter au front face à ses dirigeants pour qu'ils dégagent un peu plus de moyen pour le sportif. Ce qui aurait permis d'enrichir l'effectif sportivement mais également en terme d'actifs.
NomDeStade
Messages : 18173
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel mis à pied

Message par NomDeStade »

panenka a écrit : 06 déc. 2021, 09:59
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2021, 09:48
panenka a écrit : 06 déc. 2021, 09:40
Elliev a écrit : 06 déc. 2021, 08:39 La question qu'il faut se poser, c'est comment vont réagir les joueurs à ce licenciement, car c'est eux et personne d'autre qui devront nous sauver. Est-ce qu'ils étaient pour changer de coach, contre, je sais pas.
C'est en effet la bonne question.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une fronde contre Puel parmi les joueurs.
Je pense que Kolo par exemple ne doit pas être le plus malheureux. Mais d'autres à qui il accordait sa confiance sont peut-être plus touchés, comme Camara, Green, Neyou, ou même Nadé et Moukoudi.
Qd on voit que Bouanga like la com officielle, qd on lit la décla de Moukoudi "il faut faire qq chose".. Perso, j'ai qd même pas trop l'impression que ça va les bouleverser les joueurs.

Au contraire, ça fera peut-être redescendre sur terre certains, typiquement Camara qui ne mérite pas d'avoir le brassard.
Moi je pense qu'au contraire Camara mérite le brassard car c’est un battant qui ne lâche rien, et en plus en tant que joueur formé au club il a une légitimité. mais qui est étrangère au mérite.
Camara qui se bat, il court dans le vent comme un poulet sans tête. Ca ne peut pas être le phare de cette équipe.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Puel mis à pied

Message par Grizzli »

Palmeiras a écrit : 06 déc. 2021, 07:47 Maintenant on va attendre 15 jours de tergiversations pour savoir qui va être nommé... ce club c'est l'enfer a vivre en ce moment...j'espère que 2022 sera mieux.

2 autres possibilités :
- Jacky bonnevay reprend les rênes de l'équipe 1 (bonne solution d'après moi). Ça suppose que ce soit fait en intelligence comme ce fut le cas entre à alain Perrin et Christophe galtier.
- le choix d'un entraineur est présenté comme un élément de négociation dans la vente du style : " pour la question du licenciement de Puel, si vous prenez maintenant à tel prix vous pouvez mettre qui vous voulez...sinon jebprends quelqu'un de cher et on vendra plus tard...quitte ou double" ça voudrait dire que la nego se discuterait à 2m près à ce jour ce qui me semble quand meme improbable. De l'extérieur on a plutôt l'impression que ça se joue à 10m.
moi ce qui me fait un peu tiquer c'est cette allusion dans le progrès que virer Puel c'est aussi pour calmer les Ultras ...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Répondre