Annulation CAN?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Annulation CAN?

Message par gilles/43 »

la buse a écrit : 28 nov. 2021, 12:41 Gnagnon démission.
:mdr1:
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Annulation CAN?

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : 29 nov. 2021, 14:09
J.Zimako a écrit : 29 nov. 2021, 13:01
Oracle Vert a écrit : 29 nov. 2021, 12:50
J.Zimako a écrit : 29 nov. 2021, 12:38
Oracle Vert a écrit : 29 nov. 2021, 09:45 Faut arrêter à vouloir arrêter tout pour des rhumes...
Des rhumes qui ont tué 5,2 millions de personnes en moins de 2 ans rappelons-le.
Sur 7.5 milliards d'individus c'est rien... Après vu qu'on vit en pleine dystopie tout est possible... Mais l'Afrique est très peu touchée par le virus désormais ...

J'ai eu le covid en juillet, ce fut terrible!! J'ai eu le nez qui coule pendant 5 jours! Cela m'a totalement traumatisé!
En 2 ans.
Sur 20 ans, tu multiplies les chiffres par 10. 52 millions soit presque la totalité de la population française.
Je te ferais remarquer également que le COVID est la maladie infectieuse la plus mortelle au monde, très loin devant la tuberculose ou le HIV. Pourtant, je ne pense pas qu'on qualifierait ces 2 maladies de petits rhumes.

Rmq: En temps normal, l'ensemble des maladies respiratoires tue 300 000 personnes par an.
Pour la grande majorité des gens c'est un rhume, pour une petite minorité bien définie c'est en effet une autre histoire. Comme la moyenne d'âge des décès est de plus de 80 ans, martyriser l'ensemble de la population est plutôt grotesque. Il suffit de protéger, notamment par la vaccination, les personnes à risque (âge + comorbidité). Pour les autres c'est ridicule, inutile et liberticide.

Par ailleurs un pays comme la Suède, qui n'a jamais pris ces mesures, n'a pas connu de tragédie sanitaire donc Oracle a raison sur le fait qu'on devrait réapprendre à vivre avec. Non ce n'est pas la peste bubonique.
Détrompe-toi :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 21265563v1
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 21261846v1

Et on peut sans doute trouver/imaginer d'autres conséquences.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Annulation CAN?

Message par dactyle »

Un rhume? Oui pour les gens qui n'ont aucune instruction, et qui parlent de remèdes de grand mère, les autres font des pieds et des mains pour se vacciner...Enfin même ici en Tunisie on a attaqué la troisieme dose, laissant les antivax dans leur coin, mais pour le moment 1 mort par jour...
Alors oui la CAN aura bien lieu..
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Annulation CAN?

Message par GreenAttitude »

LBV a écrit : 29 nov. 2021, 13:00
Oracle Vert a écrit : 29 nov. 2021, 12:50
J.Zimako a écrit : 29 nov. 2021, 12:38
Oracle Vert a écrit : 29 nov. 2021, 09:45 Faut arrêter à vouloir arrêter tout pour des rhumes...
Des rhumes qui ont tué 5,2 millions de personnes en moins de 2 ans rappelons-le.
Sur 7.5 milliards d'individus c'est rien... Après vu qu'on vit en pleine dystopie tout est possible... Mais l'Afrique est très peu touchée par le virus désormais ...

J'ai eu le covid en juillet, ce fut terrible!! J'ai eu le nez qui coule pendant 5 jours! Cela m'a totalement traumatisé!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises, parfois...
Indépendamment du débat, tu dis donc que 5,2 millions de morts ce n'est rien. Il faut quand même en tenir une sacrée couche...
je pense qu'il ne faut rien répondre à cela, c'est simplement scandaleux et indécent!
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Annulation CAN?

Message par GreenAttitude »

Pour avoir cottoyer une famille meurtrie par deux décès , j'ai honte de lire cela . Après chacun a le droit de s'exprimer!! merci à ceux qui ont trouvé le vaccin car qui sait si le covid n'aurait pas plus de morts que la peste.
Prêt pour le tsunami vert !!
___
Messages : 23212
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Annulation CAN?

Message par ___ »

Je ne rentrerais pas dans le débat "bien/pas bien". En revanche, sur le seul côté foot, va se poser les questions des quarantaines à l'aller comme au retour pour nos internationaux.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Annulation CAN?

Message par Demetrio Lopez »

J.Zimako a écrit : 29 nov. 2021, 12:38
Oracle Vert a écrit : 29 nov. 2021, 09:45 Faut arrêter à vouloir arrêter tout pour des rhumes...
Des rhumes qui ont tué 5,2 millions de personnes en moins de 2 ans rappelons-le.
Soit 0,07% de la population mondiale. Rappelons-le.
vertdu84
Messages : 4859
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Annulation CAN?

Message par vertdu84 »

Ils vont la faire sans supporter. C'est tout
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Annulation CAN?

Message par LBV »

Demetrio Lopez a écrit : 29 nov. 2021, 22:56
J.Zimako a écrit : 29 nov. 2021, 12:38
Oracle Vert a écrit : 29 nov. 2021, 09:45 Faut arrêter à vouloir arrêter tout pour des rhumes...
Des rhumes qui ont tué 5,2 millions de personnes en moins de 2 ans rappelons-le.
Soit 0,07% de la population mondiale. Rappelons-le.
C'est de pire en pire.
En suivant ce raisonnement, la vie s'améliore vachement en même temps quand on y pense !

Allez zou, tous à la CAN, on oubliera pas de leur dire qu'Ebola, c'est pas grave pendant qu'on y est.

D'ailleurs quand on y réfléchit, la seconde guerre mondiale n'a tué que 1,8 % de la population mondiale... Je ne vois vraiment pas pourquoi on en a fait tout un flan.
Banzaiiii !
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Annulation CAN?

Message par Dagostino »

martien a écrit : 29 nov. 2021, 14:09 Pour la grande majorité des gens c'est un rhume, pour une petite minorité bien définie c'est en effet une autre histoire. Comme la moyenne d'âge des décès est de plus de 80 ans, martyriser l'ensemble de la population est plutôt grotesque. Il suffit de protéger, notamment par la vaccination, les personnes à risque (âge + comorbidité). Pour les autres c'est ridicule, inutile et liberticide.

Par ailleurs un pays comme la Suède, qui n'a jamais pris ces mesures, n'a pas connu de tragédie sanitaire donc Oracle a raison sur le fait qu'on devrait réapprendre à vivre avec. Non ce n'est pas la peste bubonique.
c'est clairement ça, l'age médian des morts du covid c'est 85 ans quand même hein, et l'espérance de vie chez l'homme c'est...80 ans et 85 pour les femmes, la vie est une maladie mortelle effectivement et bien plus meurtrière que le covid. Vaccinons nous contre la vie !
Image
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Annulation CAN?

Message par Dagostino »

GreenAttitude a écrit : 29 nov. 2021, 22:13 Pour avoir cottoyer une famille meurtrie par deux décès , j'ai honte de lire cela . Après chacun a le droit de s'exprimer!! merci à ceux qui ont trouvé le vaccin car qui sait si le covid n'aurait pas plus de morts que la peste.
Quel délire...pire que la peste maintenant, fallait l'oser celle là.
Image
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Annulation CAN?

Message par baggio42 »

LBV a écrit : 29 nov. 2021, 23:12
Demetrio Lopez a écrit : 29 nov. 2021, 22:56
J.Zimako a écrit : 29 nov. 2021, 12:38
Oracle Vert a écrit : 29 nov. 2021, 09:45 Faut arrêter à vouloir arrêter tout pour des rhumes...
Des rhumes qui ont tué 5,2 millions de personnes en moins de 2 ans rappelons-le.
Soit 0,07% de la population mondiale. Rappelons-le.
C'est de pire en pire.
En suivant ce raisonnement, la vie s'améliore vachement en même temps quand on y pense !

Allez zou, tous à la CAN, on oubliera pas de leur dire qu'Ebola, c'est pas grave pendant qu'on y est.

D'ailleurs quand on y réfléchit, la seconde guerre mondiale n'a tué que 1,8 % de la population mondiale... Je ne vois vraiment pas pourquoi on en a fait tout un flan.
Ca me rappelle la célèbre phrase :"un détail de l'histoire "
:rougefaché:
Tout est stats, chiffres, comparaisons.
Mais surtout pour les autres.
Par contre si le pékin moyen est concerné, là par contre, il faut trouver une solution...et rapide hein...
martien
Messages : 5565
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Annulation CAN?

Message par martien »

Comparaison avec la peste, avec la seconde guerre mondiale, avec le détail de l'Histoire... Bon je pense effectivement qu'il est mieux de bannir définitivement ce sujet :mrgreen:
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Annulation CAN?

Message par Dagostino »

LBV a écrit : 29 nov. 2021, 23:12 Allez zou, tous à la CAN, on oubliera pas de leur dire qu'Ebola, c'est pas grave pendant qu'on y est.
comment comparer un virus au taux de létalité de 50% (un peu comme la peste noire) avec le covid, c'est assez immonde comme manière de faire 8|
Image
Poteau droit
Messages : 27747
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Annulation CAN?

Message par Poteau droit »

On ferme ici, ça commence à dériver.
Image
Verrouillé