Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

C'est vrai que des milliers de supporters récoltent ce que quelques abrutis ont semé .
Plus de 45 ans de fidelité au club et très triste de voir ce qu'il se passe avec une partie des nouvelles générations ultras .
Sans ces incidents regrettables lors du match contre Angers la ligue nous aurait ignoré et aucune fermeture de kops ou autres ne serait arrivée .C'est une Lapalissade .
Le club va mal mais ce n'est pas avec ce genre de "révolte" qu'il ira mieux .
Perso j'ai repris des places en latéral pour mon équipe habituelle (abonnés nord ,et autres exceptionnellement pour la venue du PSG ;) ) ,ça m'a coûté un bras ,mais je fais plaisir à des amis "footix" ,ils pourront voir Messi tout en supportant Saint Etienne et c'est bien là l'essentiel .
Ce n'est pas mon cas ,mais pourquoi cette sorte de moquerie ou à la limite de haine pour des personnes qui viennent à GG pour voir des Messi,M'Bappé ou Neymard.
Ce serait pour voir des Lopes ,Dubois ou Paqueta je comprendrais . :mrgreen:
SG
Messages : 843
Inscription : 01 août 2005, 15:14
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par SG »

pascal425 a écrit : 18 nov. 2021, 08:27
SG a écrit : 18 nov. 2021, 08:23 La cassure direction/supporters est maintenant clairement dans les deux sens le club ne faisant même plus l'effort de replacer les supps pénalisés :rougefaché:
Direction démission!
Des milliers de personnes à replacer pour à peine une centaine de places dispo (82 places pour être précis). Voilà pourquoi .
Pour la réception du PSG peut-être (et encore: les tribunes au-dessus des kops étaient ouvertes à la vente?) mais pour Rennes?
SG
Messages : 843
Inscription : 01 août 2005, 15:14
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par SG »

inconnuvert a écrit : 18 nov. 2021, 08:28
SG a écrit : 18 nov. 2021, 08:23 La cassure direction/supporters est maintenant clairement dans les deux sens le club ne faisant même plus l'effort de replacer les supps pénalisés :rougefaché:
Direction démission!
Replacer les fidèles qui gueulent contre eux....il préfère un beau public de footix qui va applaudir Messi.
En dehors des Ultras purs (et qui n'acceptent jamais le replacement), je ne suis pas sûr que les autres abonnés des kops gueulent plus contre la direction que les abonnés des latérales ...
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

SG a écrit : 18 nov. 2021, 09:28
pascal425 a écrit : 18 nov. 2021, 08:27
SG a écrit : 18 nov. 2021, 08:23 La cassure direction/supporters est maintenant clairement dans les deux sens le club ne faisant même plus l'effort de replacer les supps pénalisés :rougefaché:
Direction démission!
Des milliers de personnes à replacer pour à peine une centaine de places dispo (82 places pour être précis). Voilà pourquoi .
Pour la réception du PSG peut-être (et encore: les tribunes au-dessus des kops étaient ouvertes à la vente?) mais pour Rennes?
Pour Rennes je pense effectivement qu'il y avait la possibilité de recaser .
Ben Oït
Messages : 6898
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ben Oït »

SG a écrit : 18 nov. 2021, 09:30
inconnuvert a écrit : 18 nov. 2021, 08:28
SG a écrit : 18 nov. 2021, 08:23 La cassure direction/supporters est maintenant clairement dans les deux sens le club ne faisant même plus l'effort de replacer les supps pénalisés :rougefaché:
Direction démission!
Replacer les fidèles qui gueulent contre eux....il préfère un beau public de footix qui va applaudir Messi.
En dehors des Ultras purs (et qui n'acceptent jamais le replacement), je ne suis pas sûr que les autres abonnés des kops gueulent plus contre la direction que les abonnés des latérales ...
Je confirme. Les chants hostiles de l'avant match contre Angers n'étaient que très peu repris par la moitié haute de la tribune.
Ben Oït
Messages : 6898
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ben Oït »

pascal425 a écrit : 18 nov. 2021, 09:35
SG a écrit : 18 nov. 2021, 09:28
pascal425 a écrit : 18 nov. 2021, 08:27
SG a écrit : 18 nov. 2021, 08:23 La cassure direction/supporters est maintenant clairement dans les deux sens le club ne faisant même plus l'effort de replacer les supps pénalisés :rougefaché:
Direction démission!
Des milliers de personnes à replacer pour à peine une centaine de places dispo (82 places pour être précis). Voilà pourquoi .
Pour la réception du PSG peut-être (et encore: les tribunes au-dessus des kops étaient ouvertes à la vente?) mais pour Rennes?
Pour Rennes je pense effectivement qu'il y avait la possibilité de recaser .
Pour Rennes, c'est probablement ce qu'il va se passer. Ils parlent de compensation, ça peut très bien être une place en tribune latérale.Patience
Dernière modification par Ben Oït le 18 nov. 2021, 09:50, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18451
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NomDeStade »

Avec tous les avoirs que le club va ns adresser, on va bientôt pouvoir s'acheter un maillot.

Entre la qualité du jeu proposée, et les sanctions, l'abonnement commence vraiment à coûter cher.
unsteph91
Messages : 210
Inscription : 06 mars 2020, 17:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par unsteph91 »

inconnuvert a écrit : 18 nov. 2021, 08:45
junior13 a écrit : 18 nov. 2021, 08:43 Et le dep à Troyes qui saute alors que le bus au départ du nord était plein X(
A te dégouter du foot cette décision encore une fois. Les boules.
C'est abusé.
C'est vrai que c'est vous qui avait cramé les filets.
Va falloir se lever les gaziers contre la ligue.
Filets cramés ou pas... en quoi ces actes doivent engendrer des fermetures de parcages?

Donc aujoirdhui on peut te punir d'aller dans une ville pour des fait qui se sont deroulés a l'autre bout de la france...
unsteph91
Messages : 210
Inscription : 06 mars 2020, 17:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par unsteph91 »

pascal425 a écrit : 18 nov. 2021, 09:10 C'est vrai que des milliers de supporters récoltent ce que quelques abrutis ont semé .
Plus de 45 ans de fidelité au club et très triste de voir ce qu'il se passe avec une partie des nouvelles générations ultras .
Sans ces incidents regrettables lors du match contre Angers la ligue nous aurait ignoré et aucune fermeture de kops ou autres ne serait arrivée .C'est une Lapalissade .
Le club va mal mais ce n'est pas avec ce genre de "révolte" qu'il ira mieux .
Perso j'ai repris des places en latéral pour mon équipe habituelle (abonnés nord ,et autres exceptionnellement pour la venue du PSG ;) ) ,ça m'a coûté un bras ,mais je fais plaisir à des amis "footix" ,ils pourront voir Messi tout en supportant Saint Etienne et c'est bien là l'essentiel .
Ce n'est pas mon cas ,mais pourquoi cette sorte de moquerie ou à la limite de haine pour des personnes qui viennent à GG pour voir des Messi,M'Bappé ou Neymard.
Ce serait pour voir des Lopes ,Dubois ou Paqueta je comprendrais . :mrgreen:
[/quote

si seulement Messi et Neymar pouvait etre sur le banc😇😌
Bougnat Forezien
Messages : 21
Inscription : 24 oct. 2020, 12:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Bougnat Forezien »

pascal425 a écrit : 18 nov. 2021, 09:10 C'est vrai que des milliers de supporters récoltent ce que quelques abrutis ont semé .
Plus de 45 ans de fidelité au club et très triste de voir ce qu'il se passe avec une partie des nouvelles générations ultras .
Sans ces incidents regrettables lors du match contre Angers la ligue nous aurait ignoré et aucune fermeture de kops ou autres ne serait arrivée .C'est une Lapalissade .
Le club va mal mais ce n'est pas avec ce genre de "révolte" qu'il ira mieux .
Perso j'ai repris des places en latéral pour mon équipe habituelle (abonnés nord ,et autres exceptionnellement pour la venue du PSG ;) ) ,ça m'a coûté un bras ,mais je fais plaisir à des amis "footix" ,ils pourront voir Messi tout en supportant Saint Etienne et c'est bien là l'essentiel .
Ce n'est pas mon cas ,mais pourquoi cette sorte de moquerie ou à la limite de haine pour des personnes qui viennent à GG pour voir des Messi,M'Bappé ou Neymard.
Ce serait pour voir des Lopes ,Dubois ou Paqueta je comprendrais . :mrgreen:
Bah toi quand on relit, on se dit que le tri il doit pas se faire qu'à la direction, mais aussi parmi les "supporters"
J'espère que tes amis auront la décence de ne pas se manifester pour leurs idoles milliardaires, on est pas à Disney dans le Forez !
inconnuvert
Messages : 10799
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

unsteph91 a écrit : 18 nov. 2021, 10:33
inconnuvert a écrit : 18 nov. 2021, 08:45
junior13 a écrit : 18 nov. 2021, 08:43 Et le dep à Troyes qui saute alors que le bus au départ du nord était plein X(
A te dégouter du foot cette décision encore une fois. Les boules.
C'est abusé.
C'est vrai que c'est vous qui avait cramé les filets.
Va falloir se lever les gaziers contre la ligue.
Filets cramés ou pas... en quoi ces actes doivent engendrer des fermetures de parcages?

Donc aujoirdhui on peut te punir d'aller dans une ville pour des fait qui se sont deroulés a l'autre bout de la france...
C'est intolérable.
Ben Oït
Messages : 6898
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ben Oït »

Bougnat Forezien a écrit : 18 nov. 2021, 10:54
pascal425 a écrit : 18 nov. 2021, 09:10 C'est vrai que des milliers de supporters récoltent ce que quelques abrutis ont semé .
Plus de 45 ans de fidelité au club et très triste de voir ce qu'il se passe avec une partie des nouvelles générations ultras .
Sans ces incidents regrettables lors du match contre Angers la ligue nous aurait ignoré et aucune fermeture de kops ou autres ne serait arrivée .C'est une Lapalissade .
Le club va mal mais ce n'est pas avec ce genre de "révolte" qu'il ira mieux .
Perso j'ai repris des places en latéral pour mon équipe habituelle (abonnés nord ,et autres exceptionnellement pour la venue du PSG ;) ) ,ça m'a coûté un bras ,mais je fais plaisir à des amis "footix" ,ils pourront voir Messi tout en supportant Saint Etienne et c'est bien là l'essentiel .
Ce n'est pas mon cas ,mais pourquoi cette sorte de moquerie ou à la limite de haine pour des personnes qui viennent à GG pour voir des Messi,M'Bappé ou Neymard.
Ce serait pour voir des Lopes ,Dubois ou Paqueta je comprendrais . :mrgreen:
Bah toi quand on relit, on se dit que le tri il doit pas se faire qu'à la direction, mais aussi parmi les "supporters"
J'espère que tes amis auront la décence de ne pas se manifester pour leurs idoles milliardaires, on est pas à Disney dans le Forez !
On est pas à Disney? Pourtant quand un prince cambodgien arrive comme dans un conte de fées, beaucoup ici avaient les yeux de la princesse...
Bougnat Forezien
Messages : 21
Inscription : 24 oct. 2020, 12:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Bougnat Forezien »

Ben Oït a écrit : 18 nov. 2021, 11:41
Bougnat Forezien a écrit : 18 nov. 2021, 10:54
pascal425 a écrit : 18 nov. 2021, 09:10 C'est vrai que des milliers de supporters récoltent ce que quelques abrutis ont semé .
Plus de 45 ans de fidelité au club et très triste de voir ce qu'il se passe avec une partie des nouvelles générations ultras .
Sans ces incidents regrettables lors du match contre Angers la ligue nous aurait ignoré et aucune fermeture de kops ou autres ne serait arrivée .C'est une Lapalissade .
Le club va mal mais ce n'est pas avec ce genre de "révolte" qu'il ira mieux .
Perso j'ai repris des places en latéral pour mon équipe habituelle (abonnés nord ,et autres exceptionnellement pour la venue du PSG ;) ) ,ça m'a coûté un bras ,mais je fais plaisir à des amis "footix" ,ils pourront voir Messi tout en supportant Saint Etienne et c'est bien là l'essentiel .
Ce n'est pas mon cas ,mais pourquoi cette sorte de moquerie ou à la limite de haine pour des personnes qui viennent à GG pour voir des Messi,M'Bappé ou Neymard.
Ce serait pour voir des Lopes ,Dubois ou Paqueta je comprendrais . :mrgreen:
Bah toi quand on relit, on se dit que le tri il doit pas se faire qu'à la direction, mais aussi parmi les "supporters"
J'espère que tes amis auront la décence de ne pas se manifester pour leurs idoles milliardaires, on est pas à Disney dans le Forez !
On est pas à Disney? Pourtant quand un prince cambodgien arrive comme dans un conte de fées, beaucoup ici avaient les yeux de la princesse...
Je passe pas mes jours et nuits sur le forum et poste assez peu, donc je n'en sais rien de l'avis global sur le cambodgien
Mais ce qui est sur c'est que ça n'a strictement rien à voir avec le débat initial ton commentaire
masb42
Messages : 4096
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par masb42 »

Danish a écrit : 18 nov. 2021, 08:01
CE
NE
SONT
PAS
DES
JOUEURS
DE
L’ASSE
donc la situation actuelle te plait
tu es content de voir tes verts chaque week end
et si un jour on a la chance de jouer la grande coupe d'europe, tu n'iras pas au camp nou, au bernabeu etc................
ca ne te fera aucun effet de voir les verts jouer contre madrid, barcelone etc............
Stephdu83
Messages : 1165
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Stephdu83 »

masb42 a écrit : 18 nov. 2021, 12:17
Danish a écrit : 18 nov. 2021, 08:01
CE
NE
SONT
PAS
DES
JOUEURS
DE
L’ASSE
donc la situation actuelle te plait
tu es content de voir tes verts chaque week end
et si un jour on a la chance de jouer la grande coupe d'europe, tu n'iras pas au camp nou, au bernabeu etc................
ca ne te fera aucun effet de voir les verts jouer contre madrid, barcelone etc............
On attend tous ça je te l'accorde. Même si bernabeu et le camp nou me font pas rêver du tout, je serai content de m'y rendre ça c'est sur
Pilou
Messages : 7019
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pilou »

masb42 a écrit : 18 nov. 2021, 12:17
Danish a écrit : 18 nov. 2021, 08:01
CE
NE
SONT
PAS
DES
JOUEURS
DE
L’ASSE
donc la situation actuelle te plait
tu es content de voir tes verts chaque week end
et si un jour on a la chance de jouer la grande coupe d'europe, tu n'iras pas au camp nou, au bernabeu etc................
ca ne te fera aucun effet de voir les verts jouer contre madrid, barcelone etc............
Si, j'irai voir LES VERTS contre Madrid, Barcelone, etc.....

Si je veux voir les stars de ces équipes au stade, je peux aller les voir, lors d'un de leurs matchs, aucun problème. Mais si je vais à GG, c'est pour voir les Verts. Peu importe contre qui ils jouent.
masb42
Messages : 4096
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par masb42 »

Pilou a écrit : 18 nov. 2021, 12:53
Si, j'irai voir LES VERTS contre Madrid, Barcelone, etc.....

Si je veux voir les stars de ces équipes au stade, je peux aller les voir, lors d'un de leurs matchs, aucun problème. Mais si je vais à GG, c'est pour voir les Verts. Peu importe contre qui ils jouent.
Donc pour toi un match gagné des verts contre Angers ou Lyon, ça te procure la même sensation ?
Que tu ailles au match pour les verts, on y va tous pour ça mais on a aussi la chance de voir des grandes équipes des grands joueurs
Le football apporte des émotions que ce soit négatives ou positives
Neymar mbappe Messi....... c'est quand même beau à voir jouer, tu ne vas pas me dire le contraire si tu aimes le foot
Ce sont des joueurs qui t'apportent des belles émotions, ils sont beaux à voir jouer
Et ne me parle pas d'argent, juste du football pur
Si demain Saint Étienne joue la grande coupe d'Europe, tu ne seras pas ému d'entendre la fameuse musique
De peut être recevoir des Manchester des Bayern etc......
Fais un sondage sur quels matchs les gens ont ils connu leurs plus belles émotions, de bonheur de joie......
Beaucoup te diront les derby, Marseille etc.....
Pourtant on a gagné des matchs contre Angers, Brest, Nîmes etc...
Dernière modification par masb42 le 18 nov. 2021, 13:21, modifié 1 fois.
Benjo
Messages : 913
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Benjo »

J'ai vraiment du mal à comprendre la révolte contre la LFP. Je veux bien comprendre que les sanctions collectives sont gênantes, mais il ne peuvent rien faire d'autres. Pourquoi?? Bah tout simplement parce que personne n'a été arrêté. On ne met jamais des IDS à vie à ces gens là à sainté. Les présidents protègent ces actes illégaux, le groupes protègent et soutiennent aussi ça (alors que quand ils veulent que personne ne rentrent sur le terrain, ils savent bien faire la police eux même). On a eu de la chance que la préfète pousse pour que le match joué, car la sécurité était loin d'être pleine (plus de filet en nord, fumis mis sur le terrain pendant qu'il y avait des gens dessus, fumis dans la surface de Bernardoni juste après le but). Quand tu ne veux pas sanctionner ces malfaiteurs, bah la sanction collective qui arrive est la plus logique et des gens comme moi (abonné en nord) la subisse.

Dois je rappeler aussi qu'on a frolé la correctionnel contre Lyon quand le fumi qui est parti des GA depuis un pistolet a fumi est tombé 50 centimètres derrière la tête de Denayer (85eme minute). Si ca lui tombe dessus, on n'égalise jamais.
Alors oui je veux bien, on a eu la chance qu'il n'y ait rien eu de grave (même si retarder un match de 1h et laisser la tribune sans sécurité j'appelle ca quelque chose de grave), mais doit on sanctionner que quand il y a de gros problèmes? Je ne pense pas, car on a évité les accidents très miraculeusement (Angers, Lyon)

Toutes ces actions sont nocives pour le club (et pourtant je déteste Puel) d'un point de vue sportif.

Bref faudra pas s'étonner si de moins en moins de personnes viennent ou s'abonnent à GG. Les fameux "touristes" comme vous dites, bah au lieu d'essayer de les rapprocher du stade et de leur donner envie de venir plus souvent, ils ne viendront juste que contre Paris car ils ne verront pas l'ambiance où auront dans leur mémoire que c'est le bordel à chaque fois dans les tribunes et qu'aujourd'hui, venir à GG en famille ou avec des enfants, ca devient presque dangereux ou en tout cas le climat n'est pas du tout sain.
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Junito »

Barek a écrit : 18 nov. 2021, 09:02
inconnuvert a écrit : 18 nov. 2021, 08:28
SG a écrit : 18 nov. 2021, 08:23 La cassure direction/supporters est maintenant clairement dans les deux sens le club ne faisant même plus l'effort de replacer les supps pénalisés :rougefaché:
Direction démission!
Replacer les fidèles qui gueulent contre eux....il préfère un beau public de footix qui va applaudir Messi.
A la lecture des sanctions d hier on peut conclure que la commission de discipline est à deux vitesses, les faits plus graves à Marseille n ont pas été plus durement sanctionnés qu à Sainté. Mais le second constat concerne le club complètement absent des débats et que la ligue torpille de plus en plus. Avec ce huis clos partiel, elle prive le club de ressources financières dont il aurait bien besoin. Mais sur les incidents contré Angers alors que la retransmission télévisée a montré clairement des supporters incendiant les filets, aucune sanction individuelle n a été prononcée par le club. En clair aucun effort ou plus simplement plus de direction digne de ce nom dans le club actuellement. Le passif s alourdit entre saint Étienne et la ligue.
La fermeture des kops c'est pas ce qui pénalise vraiment le club puisqu'ils pourront s'y retrouver en vendant plus des places plus chères en latérales.
Et puis sans supporter pendant un petit moment ca permettra aux joueurs et au staff d'évoluer dans un environnement moins versatile qui peut tourner à l'hostilité ...
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

Benjo a écrit : 18 nov. 2021, 13:18 J'ai vraiment du mal à comprendre la révolte contre la LFP. Je veux bien comprendre que les sanctions collectives sont gênantes, mais il ne peuvent rien faire d'autres. Pourquoi?? Bah tout simplement parce que personne n'a été arrêté. On ne met jamais des IDS à vie à ces gens là à sainté. Les présidents protègent ces actes illégaux, le groupes protègent et soutiennent aussi ça (alors que quand ils veulent que personne ne rentrent sur le terrain, ils savent bien faire la police eux même). On a eu de la chance que la préfète pousse pour que le match joué, car la sécurité était loin d'être pleine (plus de filet en nord, fumis mis sur le terrain pendant qu'il y avait des gens dessus, fumis dans la surface de Bernardoni juste après le but). Quand tu ne veux pas sanctionner ces malfaiteurs, bah la sanction collective qui arrive est la plus logique et des gens comme moi (abonné en nord) la subisse.

Dois je rappeler aussi qu'on a frolé la correctionnel contre Lyon quand le fumi qui est parti des GA depuis un pistolet a fumi est tombé 50 centimètres derrière la tête de Denayer (85eme minute). Si ca lui tombe dessus, on n'égalise jamais.
Alors oui je veux bien, on a eu la chance qu'il n'y ait rien eu de grave (même si retarder un match de 1h et laisser la tribune sans sécurité j'appelle ca quelque chose de grave), mais doit on sanctionner que quand il y a de gros problèmes? Je ne pense pas, car on a évité les accidents très miraculeusement (Angers, Lyon)

Toutes ces actions sont nocives pour le club (et pourtant je déteste Puel) d'un point de vue sportif.

Bref faudra pas s'étonner si de moins en moins de personnes viennent ou s'abonnent à GG. Les fameux "touristes" comme vous dites, bah au lieu d'essayer de les rapprocher du stade et de leur donner envie de venir plus souvent, ils ne viendront juste que contre Paris car ils ne verront pas l'ambiance où auront dans leur mémoire que c'est le bordel à chaque fois dans les tribunes et qu'aujourd'hui, venir à GG en famille ou avec des enfants, ca devient presque dangereux ou en tout cas le climat n'est pas du tout sain.

J'approuve ton message . :super:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Robeberic 1er »

Florent a écrit : 17 nov. 2021, 23:44
Robeberic 1er a écrit : 17 nov. 2021, 23:37
verttoujours a écrit : 17 nov. 2021, 23:21
Florent a écrit : 17 nov. 2021, 23:12
Robeberic 1er a écrit : 17 nov. 2021, 23:08
Florent a écrit : 17 nov. 2021, 23:05
Robeberic 1er a écrit : 17 nov. 2021, 22:56
Florent a écrit : 17 nov. 2021, 22:54
yakari a écrit : 17 nov. 2021, 21:58 C'est quoi le problème d'avoir envie de voir jouer Messi, Neymar ou Kilian?
Peut être parce qu’on préfère avoir un stade de supporters de l’asse plutôt que de touristes venant voir les joueurs précités ?
Et donc ces gens n'ont pas le droit d'exister?
C’est vrai que ma phrase était imprécise. Je vais essayer de reformuler.


Peut être parce qu’on préfère avoir un stade de supporters de l’asse plutôt que de touristes venant voir les joueurs précités ?

Du verbe « preferer«, et non « ne pas avoir le droit d’exister »
Bah en l'occurence prendre l'initiative de cramer de filet, au risque (légitime ou non peu importe, réel en tout cas) de voir des gens qui n'ont rien demandé être privé de match, ça n'est pas, effectivement, considerer l'existence de ces gens là.
Haaaaa !
Tu déplaces un chouïa le sujet.

Je vais donc reformuler :

Peut être parce que cette action de revendication (légitime ou non peu importe) n’est pas calée en fonction du calendrier et des envies des supporters de l’asse de venir voir jouer un autre club que le leur ?
j'ai vu cette semaine que les resultats en France était très moyen niveau lecture/compréhension
je vois que ça se confirme !!! vu la réaction à tes propos !!!
Ah ben ça aurait été étonnant de pas voir un champion de l'argument ad hominem surgir sur un sujet comme celui-ci.

Offrant ta complicité à la fois goguenarde, obséquieuse et crasse de celui qui n'a pas d'argument, à ceux qui en ont. Parsème leur propos (censés eux, bien que je ne sois pas de leur avis), de tes insultes mal dissimulées par ton peu d'esprit, c'est bien tout ce que tu es capable de faire.
Alors vu qu’on discute désormais syntaxe, pour ton info (et avec beaucoup de bienveillance bien évidemment), me permets de souligner que le terme « obséquieux » est mal utilisé et ne veut strictement rien dire dans ta phrase.

Avec bienveillance, bien évidemment.
Bah si. Ça veut dire qu'il fait preuve d'une politesse servile envers ceux qu'il admire.

Il offre une complicité goguenarde, crasse et servilement polie, à ceux qui ont les arguments qu'il n'a pas.

Et ne te méprends pas, je n'ai aucune bienveillance envers ce genre d'individu, qui n'apportent rien au débat.

Ah et "Alors vu qu'on discute de syntaxe, pour ton info, me permets etc.", ça veut rien dire. :cote:
Danish
Messages : 29533
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

masb42 a écrit : 18 nov. 2021, 12:17
Danish a écrit : 18 nov. 2021, 08:01
CE
NE
SONT
PAS
DES
JOUEURS
DE
L’ASSE
donc la situation actuelle te plait
tu es content de voir tes verts chaque week end
et si un jour on a la chance de jouer la grande coupe d'europe, tu n'iras pas au camp nou, au bernabeu etc................
ca ne te fera aucun effet de voir les verts jouer contre madrid, barcelone etc............
Si, ca me plairait mais pour voir les Verts. Pas pour voir Madrid ou Barcelone.
Danish
Messages : 29533
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Benjo a écrit : 18 nov. 2021, 13:18 J'ai vraiment du mal à comprendre la révolte contre la LFP. Je veux bien comprendre que les sanctions collectives sont gênantes, mais il ne peuvent rien faire d'autre.
L'escalade des sanctions stupides grandit et tout le monde s'en fout.
Elle va avoir l'air malin, la LFP, quand il va falloir sanctionner de vrais incidents.

On dirait un daron qui prive de TV son gamin pendant un mois parce qu'il a ramené un 8/20, il fait quoi le jour où son gamin a cassé la gueule d'un autre ou a traité une prof de ****** ?
Wert
Messages : 8205
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Wert »

Danish a écrit : 18 nov. 2021, 13:50
Benjo a écrit : 18 nov. 2021, 13:18 J'ai vraiment du mal à comprendre la révolte contre la LFP. Je veux bien comprendre que les sanctions collectives sont gênantes, mais il ne peuvent rien faire d'autre.
L'escalade des sanctions stupides grandit et tout le monde s'en fout.
Elle va avoir l'air malin, la LFP, quand il va falloir sanctionner de vrais incidents.

On dirait un daron qui prive de TV son gamin pendant un mois parce qu'il a ramené un 8/20, il fait quoi le jour où son gamin a cassé la gueule d'un autre ou a traité une prof de ****** ?
Retrait de points. Ils ont commencé d'ailleurs à en mettre, et je partirai pas un radis qu'on y échappe d'ici la fin de saison s'il y a des débordements.

En fait c'est à l'image du discours sécuritaire dans le pays. La capacité d'escalade est aussi immense qu'injustement insoupçonnée. :mrgreen:
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

Bougnat Forezien a écrit : 18 nov. 2021, 10:54
pascal425 a écrit : 18 nov. 2021, 09:10 C'est vrai que des milliers de supporters récoltent ce que quelques abrutis ont semé .
Plus de 45 ans de fidelité au club et très triste de voir ce qu'il se passe avec une partie des nouvelles générations ultras .
Sans ces incidents regrettables lors du match contre Angers la ligue nous aurait ignoré et aucune fermeture de kops ou autres ne serait arrivée .C'est une Lapalissade .
Le club va mal mais ce n'est pas avec ce genre de "révolte" qu'il ira mieux .
Perso j'ai repris des places en latéral pour mon équipe habituelle (abonnés nord ,et autres exceptionnellement pour la venue du PSG ;) ) ,ça m'a coûté un bras ,mais je fais plaisir à des amis "footix" ,ils pourront voir Messi tout en supportant Saint Etienne et c'est bien là l'essentiel .
Ce n'est pas mon cas ,mais pourquoi cette sorte de moquerie ou à la limite de haine pour des personnes qui viennent à GG pour voir des Messi,M'Bappé ou Neymard.
Ce serait pour voir des Lopes ,Dubois ou Paqueta je comprendrais . :mrgreen:
Bah toi quand on relit, on se dit que le tri il doit pas se faire qu'à la direction, mais aussi parmi les "supporters"
J'espère que tes amis auront la décence de ne pas se manifester pour leurs idoles milliardaires, on est pas à Disney dans le Forez !
C'est terrible de ne pouvoir échanger que sur un forum , les échanges face à face seraient tellement plus intéressants et surement différents ,c'est tellement facile de s'invectiver derrière un écran ,enfin...certes avant l'arrivée des réseaux,forums etc quand on discutait foot devant un stade ou ailleurs ,de temps en temps (rarement) on se foutait sur la gueule (Fred si tu me lis :mrgreen: ) mais à mains nues ,et à part un petit saignement de nez ,cela n'allait jamais plus loin et ...on buvait un verre ensemble 15 jours après ,tout était oublié .Ce n'est pas un exemple mais cela restait bon enfant.
Mes amis sont supporters des Verts avant tout ,ils ne font pas tout les déplacements mais sont heureux d'avoir l'occasion de voir jouer un Messi qui reste un "phénomène" à GG ,ils aiment le foot en général que les joueurs soient milliardaires ou pas .
Quand aux supporters qui crament des filets ,désolé mais je n'approuve pas ,si ils seraient IDS ça ne me dérangerait pas du tout .
Pourtant je suis paradoxalement carté MF ,mais j'ai le droit de ne pas être mouton et de ne pas suivre certains mouvements hostiles sans pour autant ne pas apprécier la majorité des animations MF .
Puis ce qui joue également c'est l'âge ,on voit les choses différemment à 20 ans ,mais pas comme moi qui est la cinquantaine plus que largement dépassé et qui a assisté à l'épopée de 76 ,avec l'âge on devient plus sage (malgré mon syndrome Peter Pan :mrgreen: ).
Bougnat je suppose que tu es carté également ?
Répondre