Excellent, magnifique ! Une fois de plus, je m'y retrouve totalement.... groggy que j'étais, devant l'écran, sur le 0-2.... K.O. debout.... Séché, résigné. Un bon de 20 ans en arrière... Un message laconique envoyé à mon fiston, interne dans son établissement scolaire : "ça y est, ce coup-ci, c'est mort..."
Nordin passe... 1-2. Au moins, on a sauvé l'honneur.... Mon ordi qui plante....je ne peste même pas, limite presque rassuré de ne pas assister à la lente agonie de mon club.
Et mon gamin qui m'envoie, coup sur coup, 2 messages : "2-2".... puis "3-2".... je crois d'abord à une méchante blague de sa part, ou d'un de ses potes de chambrée lui ayant piqué son portable. Ils sont tous pro-Marseille dans son internat
Mon ordi se rallume. Match fini, le lien est mort.... Je vais sur la page de la pravda.... mes yeux s'écarquillent : 3-2 pour les Verts !!

Putain, mais c'est vrai !! Ils l'ont fait !!
Un petit quart d'heure sépare le début de ce texte de la fin, et des messages de joie, de "c'est pas vrai ??

" Dire qu'il y a jusque quelque jours, en regardant le résumé du match Nice-Lyon, je me disais : "pourquoi ça ne nous arrive plus, ce genre de scenario ?"