Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14704
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Sosof »

Wert a écrit : 12 nov. 2021, 11:06
Sosof a écrit : 12 nov. 2021, 10:52
Wert a écrit : 12 nov. 2021, 10:50
Ben Oït a écrit : 12 nov. 2021, 10:03
greenw42 a écrit : 12 nov. 2021, 09:56
Vous avez 4h pour comprendre cette énigme
Je crois avoir trouvé : l'auteur de cette énigme est une baltringue
On appelle ça des boulets ou des sangsues.

S'il faut sacrifier coeur vert pour sauver le club l'emprise de Romeyer, ça peut être vu comme plutôt positif.

En même temps, je ne vous cache pas que voir une association liée au club être condamnée à rester une machine à nourrir l'égo d'un vieillard à coups de chèques et de places gratuites, m'attriste profondément.

Pour Caiazzo c'est possible le titre d'ambassadeur sur Mars ?
Du coup, c'est quoi ta position sur ce projet ?
1) On n a pas le choix. Il faut vendre le club pour le sauver à court et moyen terme de la triple crise sportive, financière et institutionnelle qui le condamne à court ou moyens terme. C'est une urgence.

2) Si ce doit être Roussier / Bodmer et des fonds suisses allons y. SI ce qu'on a entendu est vrai, ça me rassure plutôt que ce soit

i) une entreprise et non un fond spéculatif (en nom propre ou prêteur),
ii) une entité extérieur au club qui pourra avoir un regard neuf sur le club et imprimer du changement
iii) que les têtes visibles connaissent le foot, dans les bureaux (Roussier) et sur le terrain (Bodmer)

Il reste beaucoup d'inconnus, mais je trouve que ce peut être un bon compromis qui peut valoir l "sacrifice" à court termes de Coeur Vert et de payer un import révolutionnaire sur les deniers du club (même si ça me fait enrager). Je me dis que l'important c'est que le capital et l'organigramme du club soit libéré de ces deux sangsues.

Je préfère a priori cette solution à celle d'un Markarian qui pour moi est associé aux dérives du club.
Pour moi, ce n'est pas éthique d'avoir siégé au sein de ce conseil de surveillance symbole d'une vision clanique dépassée du club.

Un argument Sosof si tu me le permets. Je me dis qu'en étant acheté par des Suisses on va quand même changer un peu de dimension et que ça peut nous apporter des opportunités nouvelles. L'histoire montre qu'une première vente peut en entraîner une autre rapidement plus fructueuse (Lens, Nice, Bordeaux et Qatar ont été vendus deux fois)
Et toi tu en penses quoi à priori ?
Moi depuis le départ, je dis que la présence de Roro au club dans un rôle non décisionnaire, me va bien, je ne fais pas une fixette sur sa personne.
La solution Markarian était celle qui me déplaisait le moins (c'est important de lire que c'était celle qui me déplaisait le moins..) car le gars est un passionné des verts.(j'ai conscience des désavantages de cette solution..)
Maintenant l'attelage Roussier - Bodmer faut voir.
Sinon, c'est vachement important ce que tu soulèves vis à vis de la revente.
Faut pas oublier que certains propriétaires qui racheteront le club, n'auront aucun scrupules à revendre le club au plus offrant par la suite.
C'est pour çà qu'un passionné à la tête du club me rassurerait.
inconnuvert
Messages : 10351
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par inconnuvert »

dimi a écrit : 12 nov. 2021, 11:31 Les gars, je vends mon appartement, mais je garde la chambre et je continuerai a y vivre

Si quelqu un est intéressé :diable: :diable: :diable:
Tu es blonde à forte poitrine ? :mrgreen:
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Nr14 »

Sosof a écrit : 12 nov. 2021, 11:32
Nr14 a écrit : 12 nov. 2021, 11:13
Sosof a écrit : 12 nov. 2021, 10:45
Nr14 a écrit : 12 nov. 2021, 10:33 https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... ele-710416
énigme résolue lol
ça avance ?

les petits pas c'est de donner des petits rôles aux 2 pres actuels afin d'obtenir ce qu'on veut vraiment c'est à dire , la possession du club.
But confirme pour l'info , comme quoi Markarian ne veut pas de Roro...Y en a qui doivent tomber de haut ici.
Donc, si j'ai bien tout compris, Roro et Zozo, seraient tombés d'accord sur le projet Roussier, simplement parce qu'il accepte de les garder au club.
Donc aprés avoir lu des "tout sauf Markarian !" , on dit quoi "tout sauf Bodmer Roussier !" ?
perso je m'en fou si ils continuent à avoir de petits rôles du moment qu'ils n'ont plus de pouvoirs de décision. il faut ce changement absolument. Après But.....
C'était ce que je me tuais à dire avec le projet Markarian...
oui mais non
trop peu ambitieux si on se fie à ce qui se dit. trop peu de fonds propre. trop local
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Nr14 »

dimi a écrit : 12 nov. 2021, 11:31 Les gars, je vends mon appartement, mais je garde la chambre et je continuerai a y vivre

Si quelqu un est intéressé :diable: :diable: :diable:
non là , ce serait plutôt tu vends ton appart, et tu as le droit de monter le courrier de temps en temps pour voir si tout va bien à l'intérieur en restant sur le pas de la porte. pas pareil
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par MrManchot »

En même temps, si on leur laisse un poste. Quesqu'il empêche le club de les virer si nécessaire ensuite ?
Sounds good, Doesn't work
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Wert »

Keiran a écrit : 12 nov. 2021, 11:31 En vrai si ce sont majoritairement des fonds Suisse, j'espère que le projet intègre un club satellite là-bas (même en D2).

Pour moi ça peut vraiment être un plus dans un projet intégrant de la formation et du scouting de jeunes à post-former. C'est aussi un critère d'attractivité pour un jeune extra-européen. Car s'il s'avère qu'il n'a pas (encore) le niveau pour la L1, il sait qu'il a un plan B pour se faire les dents ou continuer en Europe.

Et ça fait une pré-retraite pour les anciens (on aurait pu proposer un an là-bas à Perrin pour encadrer les jeunes par exemple) et un "laboratoire" pour former nos entraineurs (on aurait pu y envoyer Battles par exemple).

Je pense vraiment que c'est le type d'investissement qui permet de consolider te bases et de ne pas compter sur un homme providentiel (entraineur ou joueur) qui porte l'équipe quelques années puis se casse (et tu te rends compte que t'as pas anticipé et qu'il faut tout reconstruire).
Excellent !

C'et à l'absence de ce genre d'initiatives que l'on se rend compte que le club a hiberné pendant 15 ans
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Mehdi »

Je ne veux plus que notre club soit pollue par les noms de romeyer et Caiazzo. Même a la buvette.
À l intérieur du club même dans un placard ils ne pourront pas s empêcher de se mêler de tout et d envoyer des SMS à leurs amis pour déstabiliser une personne.
Ils ont trop sevis... DÉGAGEZ !!!!! 🤮🤮🤮🤮
Dernière modification par Mehdi le 12 nov. 2021, 12:13, modifié 1 fois.
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Tylith »

Nr14 a écrit : 12 nov. 2021, 11:58
dimi a écrit : 12 nov. 2021, 11:31 Les gars, je vends mon appartement, mais je garde la chambre et je continuerai a y vivre

Si quelqu un est intéressé :diable: :diable: :diable:
non là , ce serait plutôt tu vends ton appart, et tu as le droit de monter le courrier de temps en temps pour voir si tout va bien à l'intérieur en restant sur le pas de la porte. pas pareil
Ce qui m'inquiète c'est la possibilité de voir l'ancien propriétaire allez sonnez à toutes les portes de l'immeuble pour expliquer que lui n'aurait probablement pas fait cela et que s'il était resté tout le voisinnage y aurait gagné.

Un ancien patron qui a du mal à lâcher aura tendance à se fantasmer encore à la barre et à se voir plus beau qu'il ne le serait.
Un équilibre ça peut être fragile et une personne influente peut vite semer la zizanie.

Or on a deux mecs qui ont continuellement rejeter la faute sur les autres pendant 17 ans qui ne veulent pas partir.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Wert »

mendyfortetvert a écrit : 12 nov. 2021, 11:17
Wert a écrit : 10 nov. 2021, 15:56
Kabigon a écrit : 10 nov. 2021, 15:43
sam42 a écrit : 10 nov. 2021, 14:14
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 10:07 Je vois c'est juste la tournure de la phrase qui te dérangeait.
On l'a effectivement pas battu, juste le second pire (en 63 ou 33 ans suivant la stat évoquée), donc tout va bien, on n'est pas si mal que je le laissait penser finalement :mrgreen:

PS: je suis volontairement ironique en réaction de ceux qui disaient que l'équipe n'allait pas si mal et qu'on était des éternels insatisfaits, ce n'est pas dirigé contre toi spécialement.
Je m'inclus dedans car je fais partie des personnes qui n'adhèrent pas à des arguments aussi débiles que "Les faits rien que des faits... 20ème". Désolé d'être dans une analyse plus poussée qui fait que, obligatoirement, je ne vais pas adhérer à votre vision excessive.
Analyse qui me permet de voir ce qui va mal mais aussi ce qui est motif d'espoir d'amélioration de l'équipe. Pourquoi, ça vous gêne tant qu'on cherche et voit du positif ?
+1
Faudrait regarder un peu qui répondait "oui mais y a pas de progrès dans le jeu" quand on avait un parcours d'européens entre février et juin :diable: Ah, les résultats...
Moi j'étais content sous Gasset. Je trouvais que l'on avait un bon compromis entre résultats, qualité de jeu, esprit et valeurs de l'entraîneur et de l'équipe. (c'était avant le retour triomphal de papy à la tête du club. Ca parait loin. Presque une autre vie)

Est ce trop demandé pour un supporter de l'ASSE
Suis je un enfant gâté ?
On vivait juste au delà de nos moyens... on a craqué du nerf en donnant en 1 an et demi ce qu'on a jamais donné à Galtier toutes les saisons où il a dirigé l'équipe! Bref ce qui t'intéresse c'est pas le foot et sa dimension sportive , ce que tu veux c'est être sûr que ton club sera meilleur que les autres en investissant plus... 😒
Et ce que les deux sont incompatibles ?

J'aime voir mon club bien jouer et jouer le haut du classement. J'aime quand on joue l'Europe. Pas toi ?

Mais au delà, sous Gasset, au delà du résultat, j'aimais l'état d'esprit, la philosophie du coach et de l'équipe. Jamais une histoire, du respect et tu sentais de l'amitié entre les joueurs.

Ma principale critique à Puel par exemple, ce n'est pas les résultats et moins encore le jeu, mais son management et sa gestion de l'humain

Je n'aime pas Romeyer pour sa gestion du club, mais aussi et surtout pour le type de pouvoir et de management qu'il incarne (paternaliste, auto centré, égolatre, a géométrie très variable sur la morale)

Explique moi ta conception ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Nr14 »

Tylith a écrit : 12 nov. 2021, 12:06
Nr14 a écrit : 12 nov. 2021, 11:58
dimi a écrit : 12 nov. 2021, 11:31 Les gars, je vends mon appartement, mais je garde la chambre et je continuerai a y vivre

Si quelqu un est intéressé :diable: :diable: :diable:
non là , ce serait plutôt tu vends ton appart, et tu as le droit de monter le courrier de temps en temps pour voir si tout va bien à l'intérieur en restant sur le pas de la porte. pas pareil
Ce qui m'inquiète c'est la possibilité de voir l'ancien propriétaire allez sonnez à toutes les portes de l'immeuble pour expliquer que lui n'aurait probablement pas fait cela et que s'il était resté tout le voisinnage y aurait gagné.

Un ancien patron qui a du mal à lâcher aura tendance à se fantasmer encore à la barre et à se voir plus beau qu'il ne le serait.
Un équilibre ça peut être fragile et une personne influente peut vite semer la zizanie.

Or on a deux mecs qui ont continuellement rejeter la faute sur les autres pendant 17 ans qui ne veulent pas partir.
l'un on ne l'entendra plus , sur Paris li continuera a faire ses plans sur 5 ans pour le foot français en général
l'autre se fait vieux, il va se retirer progressivement.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par cedric26 »

Il faudra trouver un nouveau Job à Potillon alors, pas lui le président de Coeur Verts pour le moment? :rouge: :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par panenka »

Florent a écrit : 12 nov. 2021, 10:39
panenka a écrit : 12 nov. 2021, 09:38
Sosof a écrit : 11 nov. 2021, 22:10
melhcast a écrit : 11 nov. 2021, 21:42
La seule chose qui les opposent c'est le futur président.
L'un est du bon cru et a travaillé au sein du club depuis des années, les autres sont externes au club et pas du réservoir local.

Après il y a la capacité financière de chacun et les projets pour le club.
Justement vis à vis de ce président, certains ont le droit de penser qu'un mec comme Markarian qui met sa fortune en jeu pour reprendre son club de cœur, essayera de tout faire pour faire prospérer le club.
J'ai bien dit: "certains ont le droit de penser."
Rien de certain.
Oui on peut le penser, le dire déjà beaucoup moins.
Et si tu t'y risques on va t'attaquer sur ta probité, vérifier combien de message tu postes, s'organiser en meute pour te contredire. Bref on va être très très dissuasif.
Tu me fascines. Vraiment, je suis sérieux.

J'ai écouté hier un long podcast sur FB, le relais des fake news, comment elles sont calibrées pour être relayées par les algorythmes tout en ayant un pied dans la loi, l'autre en dehors... Subtil équilibre dont les russes sont devenus rois....

Bref, à ton niveau, tu es dans la même logique.

Outrancier pour attirer l'attention, d'une mauvaise foi absolue pour cliver et polariser le débat, ta posture te met au milieu du débat et in fine, on ne parle quasi plus que de toi. Tu cherches à créer la réaction, tu l'attends afin ensuite de te victimiser (comme ci dessus) et par là même essayer de rallier à ta cause d'autres potos
Un pied dans ce que peut tolérer la modération, un pied en dehors.... de tes 2 bans, quand tu passes un virage mal maitrisé...

Dès lors qu'on te met le nez dans le fion, qu'on relève tes incohérences et tes propos passés.... bah tu passes à autre chose. Comme tu le fais ci dessus. Et hop, sujet oublié.

C'est vraiment bien fait, sincèrement.

La dichotomie entre ta plume, élégante, et tes propos, grossiers, montre que tu maitrises tout à fait l'exercice.

Ce que je ne m'explique pas, c'est ton but. L'intérêt de la chose.
:-|
Tu tiens parfaitement bien ton rôle de chef de meute qui, à court d'argument, instille une propagande à coup d'attaques personnelles.
A mon avis tu n'as pas de soucis à te faire pour toucher ton chèque, t'auras même les bonus.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par panenka »

very vert a écrit : 12 nov. 2021, 10:48
Wert a écrit : 10 nov. 2021, 17:09 Tu me déçois Very Vert. Tu te pamenkise :mrgreen:

Personnellement, vue la situation de déliquescence actuelle du club, et même adoubée par la sangsue de Saint Ferreol, j'avoue que je me contenterai à priori d'une solution "extérieur" susceptible d'apporter une regard nouveau, et de s'affranchir plus librement de l'ancien régime.

J'y vois plus de possibilité de rupture réelle qu'une succession monarchique au sein du conseil de surveillance (organe symbole de la corruption de nos institutions) avec Makarian.

J'ai du mal à croire que Markarian veuille s'affranchir de Romeyer. La mafia locale est très active dans les médias et sur les réseaux sociaux,

Après il y aura très vite des signes qui ne tromperont pas : dissolution du conseil de surveillance et mise à la retraite ou au rand de certains symboles de l'époque des copains (Gégé Foccart Fernandez, non imposition de Cotte au prochain staff, retour de Sable au 15 ans :mrgreen: )

Et toi ? pour toi l'adoubement ou la présence de la sangsue de Saint Ferreol te permettrait de mieux accepter un repreneur d'outre 42/43/07/26 ?
Désolé Wert, comme tu le sais, je travaille à la com' du club, donc je ne bossait pas hier... :mrgreen: :hehe:

Pour te répondre à la question sur la présence de RR dans le projet de reprise : Franchement, je m'en fous.
A mon avis, on parle bien trop de ça, qui plus est, sans rien savoir.
Car je ne vois pas trop comment RR ou BC pourrait rester s'ils n'ont plus de part. Même s'ils ont un titre honorifique (genre président d'honneur...), ils n'auront aucun pouvoir de décision s'ils se sont plus actionnaires !
Sauf si la reprise se fait par augmentation de capital et qu'ils ne souhaitent pas revendre tout ou partie de leurs parts. Et là, c'est différent, car ça peut entrainer des jeux de pouvoir interne comme ça se fait régulièrement dans toutes les boites avec un actionnariat éclaté.

Mais encore une fois, on verra bien ce qu'il se présentera à nous.
En revanche, c'est vrai que j'espère que notre club, qui est un patrimoine du football français, restera un club français.
Je verrai d'un oeil sympathique que les industriels locaux se mobilisent (comme ce qui avait été évoqué à Bordeaux... et pas fait d'ailleurs !). Je trouverai ça intelligent. Mais on reste gaulois... c'est compliqué de réunir les chefs de clans dans notre pays.
On verra ce qu'il en sera. Donc s'il y a un projet de reprise d'un acteur breton ou parisien, ça me conviendrait, car ça resterait dans le giron du pays.
En revanche, oui, j'aurai plus de mal avec un projet américain, saoudien ou chinois.

Tout le monde ici a l'air de penser que reprendre le club est une opportunité formidable... sans doute parce que chacun des supporters que nous sommes souhaiterait être en capacité de décider dans ce club.
Mais force est de constater que depuis 5/6 ans que le club est plus ou moins en vente, ça ne se bouscule pas au portillon. Ca, on oublie de le rappeler... Car on pourrait se laisser endormir avec les phrases toute faite du genre "la place est belle"... Ben si elle était si belle, si bonne, s'il y avait matière à se goinfrer de dividendes et à s'enrichir facilement, je pense qu'il y aurait plus de candidat à la reprise.

Quand on s'arrête juste 5 minutes pour s'interroger sur les gros projets, ceux d'envergure. Pas les petites reprises qui n'ont pas fait changer les clubs concernés de catégorie. On remarque quoi :
Monaco : On sait pourquoi Rybolovlev a investi à Monaco (il est en exil, et quelque part, il paye son droit d'asile…)
Rennes : On sait aussi pourquoi François Pinault a investi à Rennes et non pas à Sainté. C'est un mécène qui est attaché à son territoire.
Nice : Pour moi, c'est plus nébuleux. On sait qu'il y a des racines et des liens profond entre la région niçoise et les anglais. Sans doute que c'est un élément. Pour moi, Ratcliffe se paye un joujou sur la baie des anges... J'attends de voir, mais pour l'instant, ça correspond plus à du mécènat comme ce que fait Pinault qu'à un investissement sur lequel Ratcliffe aura un retour.
Et voilà. Pour moi, on a fait le tour des reprises qui ont une vraie ambition sportive. ça peut se discuter. Mais pour moi, c'est donc plus la rencontre d'un homme avec un territoire.
Quand on parle d'investisseur financier, de fonds qui cherche un produit financier, ben là, je demande à voir. Pour moi, en l'état de l'économie du football, les clubs ne sont pas les entreprises les plus rentable. Ceux qui captent l'argent du football, c'est les boites d'agents de joueurs et les boites de recrutement à la campos (qui ont tendance à devenir un peu les mêmes métiers).

Donc, pour résumer :
Soit on a un mécène qui nous tombe du ciel et qui veut rendre sa grandeur à l'ASS ! (la probabilité est quand même assez faible)
Soit on a une reprise qui sera sur un modèle financier visant une rentabilité. Et là, je ne m'attends pas à un bouleversement par rapport à ce qu'on vit depuis les 10 dernières années.

Après, il y a ceux qui ont un ressentiment vis à vis de la personnalité de l'une ou de l'autre ou des deux actionnaires actuels.
Bon, ben à ce niveau, un changement sera salutaire. Ca fera de la nouveauté, certes.
Par contre, là ou certains se trompent lourdement :
C'est que la "cours" tant décriée, ben elle sera toujours là. Ce ne sera plus les mêmes noms (pour certains). Mais ne rêvons pas. Il y aura toujours une forme de "corruption" à coup de place dans les instances (du club ou de la ligue), à coup de place dans les loges, à coup de poste au club...
Ne soyons pas naïfs.
Encore une fois, pourquoi pas changer les têtes et les noms. Je ne suis pas dégagiste, mais je n'ai pas d'avis là-dessus. Mais il faut juste se dire les choses et être conscient que ça sera juste un remplacement et non pas l'arrêt de pratiques dénoncées.
A chacun, sa cours, son réseau,...
Encore une fois very vert je suis d'accord presque sur tout avec toi.
Ma seule nuance est sur l'origine du projet: même si d'ans l'absolu je préférerais qu'il soit français, compte tenu du monde dans lequel on évolue je ne verrais pas d'objection de principe à ce qu'il provienne de l'étranger pour peu que les repreneur aient un minimum une vague idée de ce que représente l'ASSE.
Après tu as bien listé les projets d'envergure qui fonctionnent: ce sont ceux non soumis à une rentabilité.
A l'arrivée ce que nous propose le dégagisme c'est de remplacer les têtes actuelles par d'autres, sans forcément changer le système. Mais je leur fais confiance pour nous expliquer qui sont les nouveaux coupables si ça ne fonctionne pas.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Tylith »

cedric26 a écrit : 12 nov. 2021, 12:12 Il faudra trouver un nouveau Job à Potillon alors, pas lui le président de Coeur Verts pour le moment? :rouge: :rouge:
https://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/ ... les_jeunes
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par panenka »

Wert a écrit : 12 nov. 2021, 11:06
Sosof a écrit : 12 nov. 2021, 10:52
Wert a écrit : 12 nov. 2021, 10:50
Ben Oït a écrit : 12 nov. 2021, 10:03
greenw42 a écrit : 12 nov. 2021, 09:56
Vous avez 4h pour comprendre cette énigme
Je crois avoir trouvé : l'auteur de cette énigme est une baltringue
On appelle ça des boulets ou des sangsues.

S'il faut sacrifier coeur vert pour sauver le club l'emprise de Romeyer, ça peut être vu comme plutôt positif.

En même temps, je ne vous cache pas que voir une association liée au club être condamnée à rester une machine à nourrir l'égo d'un vieillard à coups de chèques et de places gratuites, m'attriste profondément.

Pour Caiazzo c'est possible le titre d'ambassadeur sur Mars ?
Du coup, c'est quoi ta position sur ce projet ?
1) On n a pas le choix. Il faut vendre le club pour le sauver à court et moyen terme de la triple crise sportive, financière et institutionnelle qui le condamne à court ou moyens terme. C'est une urgence.

2) Si ce doit être Roussier / Bodmer et des fonds suisses allons y. SI ce qu'on a entendu est vrai, ça me rassure plutôt que ce soit

i) une entreprise et non un fond spéculatif (en nom propre ou prêteur),
ii) une entité extérieur au club qui pourra avoir un regard neuf sur le club et imprimer du changement
iii) que les têtes visibles connaissent le foot, dans les bureaux (Roussier) et sur le terrain (Bodmer)

Il reste beaucoup d'inconnus, mais je trouve que ce peut être un bon compromis qui peut valoir l "sacrifice" à court termes de Coeur Vert et de payer un import révolutionnaire sur les deniers du club (même si ça me fait enrager). Je me dis que l'important c'est que le capital et l'organigramme du club soit libéré de ces deux sangsues.

Je préfère a priori cette solution à celle d'un Markarian qui pour moi est associé aux dérives du club.
Pour moi, ce n'est pas éthique d'avoir siégé au sein de ce conseil de surveillance symbole d'une vision clanique dépassée du club.

Un argument Sosof si tu me le permets. Je me dis qu'en étant acheté par des Suisses on va quand même changer un peu de dimension et que ça peut nous apporter des opportunités nouvelles. L'histoire montre qu'une première vente peut en entraîner une autre rapidement plus fructueuse (Lens, Nice, Bordeaux et Qatar ont été vendus deux fois)
Et toi tu en penses quoi à priori ?
ça c'est sûr e projet sportif on s'en fou.
C'est là que prend toute la limite de ton avis: tu es comme nous tu ne sais rien ou pas grand chose des projets de reprises, mais tu as déjà une idée claire de ce qu'il faut faire.
Chapeau bas :amen:
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par dimi »

inconnuvert a écrit : 12 nov. 2021, 11:51
dimi a écrit : 12 nov. 2021, 11:31 Les gars, je vends mon appartement, mais je garde la chambre et je continuerai a y vivre

Si quelqu un est intéressé :diable: :diable: :diable:
Tu es blonde à forte poitrine ? :mrgreen:
:hehe:
Sosof
Messages : 14704
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Sosof »

panenka a écrit : 12 nov. 2021, 12:23 A l'arrivée ce que nous propose le dégagisme c'est de remplacer les têtes actuelles par d'autres, sans forcément changer le système. Mais je leur fais confiance pour nous expliquer qui sont les nouveaux coupables si ça ne fonctionne pas.
C'est une évidence que si les résultats restent ce qu'ils sont après la reprise du club, les mêmes causes auront les mêmes effets.
Florent
Messages : 9330
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Florent »

MrManchot a écrit : 12 nov. 2021, 12:01 En même temps, si on leur laisse un poste. Quesqu'il empêche le club de les virer si nécessaire ensuite ?
Bien vu :diable:

Plus sérieusement, je suis plutôt de l avis de Sosof

Si romeyer veut continuer à briller et à continuer sa tournée des amicale laïque, grand bien lui fasse...
Du temps qu il met pas un ongle dans l opérationnel et qu il ne communique pas dans les médias

Pour bozzo, je n ai aucune idée de l impact.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Gueute »

MrManchot a écrit : 12 nov. 2021, 12:01 En même temps, si on leur laisse un poste. Quesqu'il empêche le club de les virer si nécessaire ensuite ?
Je pense que si c'est avéré que les 2 zozos sont replacés dans l'organigramme ils ne les largueront rapidement derrière.
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Punky »

Florent a écrit : 12 nov. 2021, 12:47
MrManchot a écrit : 12 nov. 2021, 12:01 En même temps, si on leur laisse un poste. Quesqu'il empêche le club de les virer si nécessaire ensuite ?
Bien vu :diable:

Plus sérieusement, je suis plutôt de l avis de Sosof

Si romeyer veut continuer à briller et à continuer sa tournée des amicale laïque, grand bien lui fasse...
Du temps qu il met pas un ongle dans l opérationnel et qu il ne communique pas dans les médias

Pour bozzo, je n ai aucune idée de l impact.
Nanard vit maintenant à Dubaï. Simple supputation, mais contrairement à ce qui est raconté dans les médias, je ne suis pas persuadé qu'il passe beaucoup de temps dans les instances du football français. D'ailleurs et sauf erreur de ma part, il n'a plus aucune fonction au sein de la gouvernance de Foot Unis (né de la fusion de Première Ligue et de l’UCPF).
Dernière modification par Punky le 12 nov. 2021, 13:09, modifié 1 fois.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Sosof
Messages : 14704
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Sosof »

Gueute a écrit : 12 nov. 2021, 12:52
MrManchot a écrit : 12 nov. 2021, 12:01 En même temps, si on leur laisse un poste. Quesqu'il empêche le club de les virer si nécessaire ensuite ?
Je pense que si c'est avéré que les 2 zozos sont replacés dans l'organigramme ils ne les largueront rapidement derrière.
Chut.... :hehe:
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par savoisien »

dimi a écrit : 12 nov. 2021, 11:31 Les gars, je vends mon appartement, mais je garde la chambre et je continuerai a y vivre

Si quelqu un est intéressé :diable: :diable: :diable:
Envoies l'annonce à Roussier :mrgreen:
Sosof
Messages : 14704
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Sosof »

Florent a écrit : 12 nov. 2021, 12:47
MrManchot a écrit : 12 nov. 2021, 12:01 En même temps, si on leur laisse un poste. Quesqu'il empêche le club de les virer si nécessaire ensuite ?
Bien vu :diable:

Plus sérieusement, je suis plutôt de l avis de Sosof

Si romeyer veut continuer à briller et à continuer sa tournée des amicale laïque, grand bien lui fasse...
Du temps qu il met pas un ongle dans l opérationnel et qu il ne communique pas dans les médias

Pour bozzo, je n ai aucune idée de l impact.
Après, moi je vais être franc.
Si comme le dit But (taux de véracité de ce journal proche du néant.. ), Roussier pour passer en force a usé de cette astuce qui consistait à garder les gugusses.
Là , j'avoue que je serai grave dégoûté que des mecs qui nous promettent de faire le meilleur choix pour le club en soient à regarder que leurs petites gueules.
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par dimi »

Sosof a écrit : 12 nov. 2021, 13:10
Florent a écrit : 12 nov. 2021, 12:47
MrManchot a écrit : 12 nov. 2021, 12:01 En même temps, si on leur laisse un poste. Quesqu'il empêche le club de les virer si nécessaire ensuite ?
Bien vu :diable:

Plus sérieusement, je suis plutôt de l avis de Sosof

Si romeyer veut continuer à briller et à continuer sa tournée des amicale laïque, grand bien lui fasse...
Du temps qu il met pas un ongle dans l opérationnel et qu il ne communique pas dans les médias

Pour bozzo, je n ai aucune idée de l impact.
Après, moi je vais être franc.
Si comme le dit But (taux de véracité de ce journal proche du néant.. ), Roussier pour passer en force a usé de cette astuce qui consistait à garder les gugusses.
Là , j'avoue que je serai grave dégoûté que des mecs qui nous promettent de faire le meilleur choix pour le club en soient à regarder que leurs petites gueules.
Pas besoin de but pour ca

On le sait depuis longtemps, non ?
la buse
Messages : 25997
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par la buse »

panenka a écrit : 12 nov. 2021, 12:13
Florent a écrit : 12 nov. 2021, 10:39
panenka a écrit : 12 nov. 2021, 09:38
Sosof a écrit : 11 nov. 2021, 22:10
melhcast a écrit : 11 nov. 2021, 21:42
La seule chose qui les opposent c'est le futur président.
L'un est du bon cru et a travaillé au sein du club depuis des années, les autres sont externes au club et pas du réservoir local.

Après il y a la capacité financière de chacun et les projets pour le club.
Justement vis à vis de ce président, certains ont le droit de penser qu'un mec comme Markarian qui met sa fortune en jeu pour reprendre son club de cœur, essayera de tout faire pour faire prospérer le club.
J'ai bien dit: "certains ont le droit de penser."
Rien de certain.
Oui on peut le penser, le dire déjà beaucoup moins.
Et si tu t'y risques on va t'attaquer sur ta probité, vérifier combien de message tu postes, s'organiser en meute pour te contredire. Bref on va être très très dissuasif.
Tu me fascines. Vraiment, je suis sérieux.

J'ai écouté hier un long podcast sur FB, le relais des fake news, comment elles sont calibrées pour être relayées par les algorythmes tout en ayant un pied dans la loi, l'autre en dehors... Subtil équilibre dont les russes sont devenus rois....

Bref, à ton niveau, tu es dans la même logique.

Outrancier pour attirer l'attention, d'une mauvaise foi absolue pour cliver et polariser le débat, ta posture te met au milieu du débat et in fine, on ne parle quasi plus que de toi. Tu cherches à créer la réaction, tu l'attends afin ensuite de te victimiser (comme ci dessus) et par là même essayer de rallier à ta cause d'autres potos
Un pied dans ce que peut tolérer la modération, un pied en dehors.... de tes 2 bans, quand tu passes un virage mal maitrisé...

Dès lors qu'on te met le nez dans le fion, qu'on relève tes incohérences et tes propos passés.... bah tu passes à autre chose. Comme tu le fais ci dessus. Et hop, sujet oublié.

C'est vraiment bien fait, sincèrement.

La dichotomie entre ta plume, élégante, et tes propos, grossiers, montre que tu maitrises tout à fait l'exercice.

Ce que je ne m'explique pas, c'est ton but. L'intérêt de la chose.
:-|
Tu tiens parfaitement bien ton rôle de chef de meute qui, à court d'argument, instille une propagande à coup d'attaques personnelles.
A mon avis tu n'as pas de soucis à te faire pour toucher ton chèque, t'auras même les bonus.
Panika, tu dois impérativement prendre tes cachets le matin, on te l'a dit.
Et pas plus de 18h de travail par jour, hein.
Soit raisonnable.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Verrouillé